Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–15:00, 19:00–23:00
- Mardi 09:00–15:00, 19:00–23:00
- Mercredi 09:00–15:00, 19:00–23:00
- Jeudi 09:00–15:00, 19:00–23:00
- Vendredi 09:00–15:00, 19:00–23:00
- Samedi 09:00–15:00, 19:00–23:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant icosium restaurant algérien qui se situe au 128 Av. du Maine, 75014 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Décontracté
- Chaleureux
Clientèle
- Adapté aux familles
- Groupes
Enfants
- Menu enfant
- Convient aux enfants
- Chaises hautes
Offre
- Alcools
- Service de restauration halal
- Vin
- Spiritueux
- Service de restauration ouvert tard en soirée
- Cafés
- Produits sains
- Plats bio
- Convient aux végétariens
- Cocktails et apéritifs
- Bière
Paiements
- Titres restaurant
- Cartes de paiement
- Paiements mobiles NFC
- Pluxee
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Cheminée
Services
- Bar disponible sur place
- Toilettes
- Wi-Fi
Services de restauration
- Places assises
- Petit déjeuner
- Déjeuner
- Dîner
- Traiteur
- Desserts
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Personnel sympa. Couscous très bon."
Posté le 31/01/2016 à 10:24"Toujours aussi bon ! ☺😊"
Posté le 13/05/2016 à 11:26"Les plats sont goûteux et frais, le Patron est super sympa et en plus, le restaurant est bien placé avec une décoration soignée. Je ne trouvais pas de bons couscous avant Icosium (la viande est exceptionnelle). Je recommande à 200% !"
Posté le 25/12/2016 à 11:55"La cuisine est excellente avec un personnel très serviable :)"
Posté le 26/06/2017 à 09:08"Assiettes généreuses, un service mou mais d'une grande gentillesse"
Posté le 30/06/2017 à 09:28"Cuisine généreuse et personnel attentionné. À recommander Les yeux fermés !"
Posté le 12/08/2017 à 22:31"On y mange très bien l'accueil est excellent la terrasse très agréable"
Posté le 17/08/2017 à 17:09"Très bon accueil, cuisine excellente. Les cinq étoiles sont amplement méritées."
Posté le 26/08/2017 à 12:09"Tres bon"
Posté le 03/09/2017 à 12:13"Un tres bon restaurant algerien. Nous y sommes allés en soirée pour y gouter quelques spécialités algeriennes. La gentillesse du personnel. La cuisine delicieuse. Prenez le temps pour y manger car les plats sont faits a la commande je pense. Jy retournerai avec plaisir et je vous le conseille sans hesiter."
Posté le 07/10/2017 à 17:36"Super moment, super serveurs très souriants et aimables on peu très bien parler avec eux. Je vous le conseil, nourritures typique et très goûteuse s"
Posté le 04/11/2017 à 20:55"Super, pas très loin de Montparnasse et prix ok"
Posté le 11/11/2017 à 14:23"Je recommande vivement patron super sympa"
Posté le 17/11/2017 à 07:33"Je recommande"
Posté le 03/12/2017 à 21:17"Excellent accueil, et excellent couscous !"
Posté le 11/12/2017 à 13:56"Restaurant tenu par un père et son fils avec un menus traditionnel le midi un vrai régal"
Posté le 08/01/2018 à 23:24"Cuisine excellente (couscous parfait et viandes grillées à point, portions très généreuses et service au top : attentionné, sympa et rapide !"
Posté le 20/01/2018 à 19:59"Service très sympatique et aux petits soins. Couscous bien assaisonné aux légumes frais. Tajine savoireux. Très bonne adresse"
Posté le 23/01/2018 à 06:45"Couscous royal excellent"
Posté le 23/01/2018 à 21:07"Très chaleureux merci"
Posté le 27/01/2018 à 22:53"Couscous délicieux et service tres agréable"
Posté le 06/02/2018 à 19:49"Un restaurant Berbère avec une vraie gastronomie Berbère, un des meilleurs restaurants de couscous de l'Île-de-France sinon le meilleur de Paris. Une semoule fine à souhait, une qualité de viande que l'on ne trouve pas partout, un service sans commentaire et la sympathie du patron c'est vraiment plaisant, on se sent pris pour un roi quelque part et c'est assez valorisant je dois l'admettre. C'est aussi le seul restaurant à ma connaissance qui sert des figues de barbarie en dessert, et je ne vous parle pas de leur petite spécialité aux dattes une merveille. Je ne peux que vous recommander ce restaurant."
Posté le 17/02/2018 à 14:38"Tres bon couscous viande de premiere qualite tres grande gentillessede l equipe familuale"
Posté le 17/02/2018 à 15:41"Excellent couscous, accueil très sympathique. Je recommande ce restaurant vivement."
Posté le 21/02/2018 à 09:09"Très bon copieux."
Posté le 24/02/2018 à 11:48"Nous avons très bien mangé à recommander"
Posté le 01/03/2018 à 22:10"Climat sympathique, bien accueillie. tajine un peu léger en quantité. Prix correct, sauf bière. Les assiettes chaude n'y son plus, et thé moins bon qu'auparavent."
Posté le 11/04/2018 à 20:54"Excellent couscous un personnel a l'écoute je recommande ce restaurant"
Posté le 16/04/2018 à 22:03"Excellent ! A ne surtout pas rater ! Une adresse de choix"
Posté le 27/04/2018 à 21:43"Délicieux. Rien à redire. Service un petit peu lent mais ça en vaut la peine. Personnel très agréable."
Posté le 29/05/2018 à 22:15"Service nul!!! Personnels irrespectueux"
Posté le 30/05/2018 à 19:43"Très sympa"
Posté le 02/06/2018 à 19:02"Belle découverte dans le quartier. La deventure récente cache une maison familiale depuis 35 ans spécialisée dans le couscous algerois (d’ou le nom Icosium Alger chez les romains). Les portions sont belles, la semoule parfaite. Le service est cool mais attentionné. J’y reviendrai."
Posté le 11/06/2018 à 20:18"Très bon couscous"
Posté le 08/07/2018 à 17:36"Prétends être halal alors que pas du tous... je déconseille"
Posté le 03/08/2018 à 06:45"Très très bon ! Cuisine généreuse et pleine de saveurs. Accueil et service chaleureux. Je recommande."
Posté le 12/09/2018 à 06:50"Un moment hors du temps dans ce restaurant familial. Accueil chaleureux, service sympathique et tajine inoubliable. Courrez-y!"
Posté le 17/09/2018 à 10:10"Convivialité, service de bonne qualité, repas excellent"
Posté le 23/09/2018 à 07:55"Très bon accueil, produits de qualités, plats soignes. Je recommande."
Posté le 23/09/2018 à 11:08"Tres sympa et tres bon"
Posté le 06/10/2018 à 12:33"Excellent moment plats très goûteux cuisine raffinée. Serveur aux petits soins"
Posté le 20/10/2018 à 19:52"Restaurant algérien dont la cusine raffinée le met au dessus du lot. Plat goûteux et fins, faits maisons, avec des viandes qui l'accompagnement qui sont tout aussi bonnes, tendres et savoureuses. Le couscous m'a agréablement surpris avc une semoule bien travaillée. La carte est variée, et propose un large choix de plats très tentant. Une adresse à connaître avec un service aux petits oignons. Et cadre classe et agréable qui change des petits buibuis. Un pouce bleue pour mon commentaire si vous l'avez trouvé utile. Merci :)"
Posté le 21/10/2018 à 09:12"service rapide à l'intérieur c'est vraiment propre et génial le personne à l'accueil très sympa et poli"
Posté le 28/12/2018 à 07:41"Très très bon comme à la maison"
Posté le 28/12/2018 à 13:56"Acceuil chaleureux super rapport qualité prix"
Posté le 04/01/2019 à 13:19"Couscous super bon et copieux"
Posté le 12/02/2019 à 21:07"Un restaurant sympa pour manger un bon couscous"
Posté le 01/03/2019 à 13:42"Couscous très bon. Je vous le conseille fortement."
Posté le 19/03/2019 à 10:33"Personnel très acceuillant, plat traditionnel très bien exécuté ! Le couscous, le dessert sans oublier le thé un vrai délice !!! Merci. Les charentais reviendrons 😉"
Posté le 27/03/2019 à 13:10"Un patron au top Accueil parfait. Couscous délicieux. Je reviendrai pour les tajines !"
Posté le 31/03/2019 à 21:11"Excellente viande"
Posté le 02/04/2019 à 09:00"Un personnel hyper accueillant et souriant. un endroit où j'ai mangé l'un des meilleurs et savoureux couscous algérien jusqu'à l'instant à Paris. La Beklawa, trop bonne. J'y reviendrai certainement :)"
Posté le 02/04/2019 à 17:13"Très joli restaurant, bonne ambiance, et serveur très aimable et au petit soin! On a été un peu déçu par la sauce du couscous par contre, qui ne nous a pas paru très fraîche..."
Posté le 22/04/2019 à 19:28"Nous avons decouvert ce soir un restaurant au top ! Nous etions 3 nous avons pris un tajine d'agneau aux pruneaux, couscous avec brochette et une salade ! La cuisine un regal pour ma part le couscous etait tres tres bon et ma collègue a enormement aimer ton tajine ! Nous avons fini ce repas avec un the gourmand ! Tout etait tres bon et laccueil du serveur impeccable. Nous avons été tres bien reçus ! nous reviendrons a coup sur ! N'hésitez pas y aller je vous le recommande a 100%"
Posté le 25/04/2019 à 20:41"Serveur super gentil Bon repas je recommande"
Posté le 30/04/2019 à 12:52"Accueil super sympa, tenancier agréable et serviable. On a pris un coucous Royal et un tajine végétarien : Le serveur nous a même prévenu que le couscous nature n'était pas végétarien et a conseillé le tagine, on salut l'attention"
Posté le 11/05/2019 à 13:26"Si la première fois j'ai apprécié le service le couscous l'ambiance et l'amabilité, j'aime le couscous. alors j'y suis retourné, peut être est ce un jour ou il y avait beaucoup de monde, mais le plat choisi n'était plus le même. Je regrette je n'ai pas apprécié le bouillon il était fade. Dommage car en ce qui concerne le patron et le personnel ils sont toujours corrects et aimables. Peut-être que ma critique permettra à la direction de revoir et d'améliorer le bouillon."
Posté le 31/05/2019 à 14:14"Très bonne découverte ! Plats consistants et généreux ! Personnel sympathique et accueillant, je recommande totalement !"
Posté le 03/06/2019 à 16:25"Lieu convivial . A partager en familles ou avec des amies .."
Posté le 07/06/2019 à 05:43"Bon et sympathique"
Posté le 19/06/2019 à 22:38"Excellent restaurant de couscous"
Posté le 20/07/2019 à 12:47"Excellente nourriture. Comme à la maison. Tout est préparé à la demande, donc frais du moment. Le service est impeccable, voire même agréable. Merci pour cette qualité"
Posté le 30/08/2019 à 16:55"Cuisine excellente, copieuse et à base de produits frais. Un service très agréable et attentionné. Je recommande vraiment."
Posté le 07/10/2019 à 20:24"Très bonne accueil et qualité dans les produis merci à vous"
Posté le 18/10/2019 à 18:52"Client habitué à ce restaurant familiale avec un serveur adorable. Il est vraiment top que ce soit la qualité des produits proposée, la quantité ( très copieux) et le prix. Une super adresse à ne pas manquer pour un dépaysement culinaire garantie"
Posté le 30/10/2019 à 14:20"Très bon restaurant à faire absolument."
Posté le 09/11/2019 à 02:54"Un peu cher pour ce que c'est. J'ai pris un couscous avec 2 brochettes d'agneau à 19,50€. La semoule est fine (bon point), la sauce est assez fade à mon goût. Je préfère le couscous de La Baraka, pas loin, rue daguerre qui est meilleure et la décoration est plus sympa. Par contre le serveur est sympa."
Posté le 13/11/2019 à 12:44"Excellent comme à chaque fois"
Posté le 15/11/2019 à 15:29"Un peu chère mais bonne nourriture"
Posté le 23/11/2019 à 09:12"J'ai découvert ce restaurant ce week-end avec ma famille et je n'ai pas été déçue ! Les couscous sont excellents, la viande de qualité et le service impeccable. Les desserts maisons sont un plus. Je recommande !"
Posté le 24/11/2019 à 16:20"Excellent accueil toujours le sourire couscous maison viande de bonne qualité , une adresse à retenir."
Posté le 27/11/2019 à 15:15"Authenticité et la semoule une tuerie"
Posté le 05/12/2019 à 06:38"Super adresse ! On y mange très bien et en plus l'accueil est top"
Posté le 06/12/2019 à 21:51"Couscous excellent accueil parfait merci à vous de la part des bretons 👍👍👍👍"
Posté le 21/12/2019 à 22:27"Très bon"
Posté le 11/01/2020 à 14:41"Excellent couscous. Les légumes ne sont pas trop cuits comme c'est malheureusement le cas chez les concurrents du quartier."
Posté le 15/01/2020 à 11:49"Pas terrible"
Posté le 22/01/2020 à 17:49"Machallah très bon restaurant. vous mangez comme en Algérie"
Posté le 28/01/2020 à 19:45"Après avoir téléphone 3 jours avant Nous sommes arrivés le restaurant était fermé Le restaurateur a prétexté que sa femme venait d accoucher Alors qu il était en réalité ferme depuis 1 semaine : mot sur la porte fermeture exceptionnelle Aucun respect !!! Cher Monsieur Tout d abord , vous ne vous étés pas excusé d autant plus qu'un serveur était a l intérieur en train de bricoler dans la plonge , j ai frapper a la fenêtre a aucun moment il a regardé en direction la fenêtre pour nous répondre . Sachez cher monsieur que les clients font partie de vos priorités quand a un commerce Que l on s engage a prendre des couverts De plus je vous avait laissé mon numéro de téléphone comme me l avez demandé"
Posté le 31/01/2020 à 14:19"Nouvelle découverte grâce à nos guides Parisiens. Ce établissement familiale vaut réellement le détour. C'est après une grande journée de visite que nous sommes venus faire une pause dans ce restaurant. Dès l'entrée, le premier point positif c'est la qualité de l'accueil. Les plats proposés sont réalisés avec de bons produits. C'était très bon. Dès que possible, nous y reviendrons pour y rester un peu plus longtemps."
Posté le 09/02/2020 à 08:32"Petit établissement proche de Montparnasse Hier soir très bon couscous vin au pichet sorti d une bouteille. Nous nous sommes régalé. Service impeccable et serveur sympa A recommander vivement"
Posté le 12/02/2020 à 10:09"Délicieux et très sympathique je recommande"
Posté le 15/02/2020 à 21:04"Adorable et très bon !"
Posté le 03/03/2020 à 14:02"Tajine agneau olive suuuuuper bon ! + service agréable 🤗🔝 Comptez environ 15-17 euros pour les plats"
Posté le 24/06/2020 à 07:49"Parce que le couscous est délicieux et le patron et son fils sont adorables"
Posté le 14/07/2020 à 10:30"Bien."
Posté le 27/07/2020 à 09:17"Meilleur tagine dégusté"
Posté le 08/09/2020 à 07:20"Le meilleur couscous de paris; les grillades sont également au top; Said , la classe a montparnasse"
Posté le 12/09/2020 à 08:57"Des gens super gentils ! C'est tres tres bon!"
Posté le 20/09/2020 à 06:36"Bonne nourriture mais longue attente"
Posté le 26/09/2020 à 22:28"Personnel gentil mais trop cher pour ce que c c'est. Beaucoup d temps d attente et portions trop petites"
Posté le 04/10/2020 à 10:51"Le Couscous est très bon j'ai adoré. Le service est impeccable aussi"
Posté le 10/10/2020 à 17:55"Un très bon couscous et le patron sympas comme la bas à recommander"
Posté le 30/10/2020 à 11:00"Quelle découverte, un plaisir! Le couscous est délicieux et léger, la viande (boulettes merguez ou agneau) n’est pas grasse du tout, le bouillon léger, les légumes parfaitement cuits (pas trop comme c’est souvent le cas ailleurs). Les portions sont généreuses. Et pour ne rien gâcher, l’accueil est super, aimable et sympathique. Non seulement on reviendra mais on va faire passer le mot! Bravo et merci"
Posté le 08/12/2020 à 12:27"Excellent L'accueil est chaleureux"
Posté le 23/06/2021 à 19:33"Meilleur couscous que j'ai mangé, excellent rapport qualité prix et personnel d'une gentillesse à toute épreuve !"
Posté le 26/07/2021 à 11:54"Couscous excellent ! Le meilleur que j'ai jamais mangé ! Rapport qualité prix imbattable et le personnel est adorable 😍"
Posté le 26/07/2021 à 11:55"Accueil très chaleureux. Service professionnel. Couscous Icosium que nous avons mangé était topp. Je le recommande sans aucune hésitation. Désormais, c'est notre restaurant de référence à Paris."
Posté le 26/08/2021 à 05:09"On y va pour l'excellent couscous et la gentillesse de Saïd."
Posté le 01/09/2021 à 20:53"Excellent couscous, accueil avec beaucoup de gentillesse. Prix très modéré. Une adresse de référence."
Posté le 12/09/2021 à 12:38"super endroit, cosy et en plus tres bon. un couscous qui me rappel le couscous original algerien. a recommandé et le proprio est hyper sympat"
Posté le 02/10/2021 à 18:42"Un Couscous excellent comme la-bas ! 😊 Un des meilleurs sur Paris. Un excellent rapport qualité / Prix Le personnel est disponible et attentif. J'ai adoré le thé à la menthe. Je recommande chaudement."
Posté le 09/10/2021 à 23:10"Cela faisait longtemps que je n avais pas mangé un aussi bon couscous. Patron accueillant, serviable. Merci."
Posté le 27/10/2021 à 18:19"Très bel endroit, bel accueil, cuisine excellente servie dans la vaisselle traditionnelle je recommande"
Posté le 30/10/2021 à 17:07"Bonjour, restaurant typique, très bonne cuisine, patron sympathique je recommande absolument"
Posté le 06/11/2021 à 21:08"Super adresse: Accueil chaleureux, Plat généreux, Simple et efficace comme on aime."
Posté le 06/12/2021 à 21:35"Un serveur au petit soin qui se rappelle toujours de vous et vous sert quelques anecdotes je me sens reconnue et appréciée quel talent rare ! Le plat vegetarien est sublime la semoule et son accompagnement délicieux"
Posté le 12/01/2022 à 16:54"Un excellent couscous sur Paris! Nous avons été servi par le papa du responsable, un amour!"
Posté le 18/01/2022 à 17:38"Incroyable ce restaurant ; que des produits de qualité, tout fait maison, délicieux ! Je reviens toujours."
Posté le 19/01/2022 à 10:57"Chez Saïd, C'est la classe à Montparnasse. Convivialité et excellent coucous."
Posté le 04/03/2022 à 16:47"Excellent couscous servi par un patron accueillant et sympathique"
Posté le 18/03/2022 à 16:01"Provinciaux, nous réservons une semaine à l'avance. La réservation est confirmée. Le jour venu le restaurant est fermé. Sans commentaire."
Posté le 07/04/2022 à 11:13"Nous adorons !! Les mets sont délicieux et Véritables ! Le responsable est adorable et de bons conseils"
Posté le 09/04/2022 à 09:11"Bien que les mets proposés soient bon, l'accueil et les prix sont deplaisants"
Posté le 24/04/2022 à 07:16"On a passé une très bonne soirée. Entrée, plat, dessert tout était délicieux, plein de saveurs. Le serveur était très attentionné et sympathique. Merci beaucoup 🌟👍"
Posté le 24/04/2022 à 09:23"Après plus de 3 ans sans revenir sur la capitale Heureux d être venu ce jour manger un couscous chez Said....le meilleur de la capitale....et d une gentillesse ce Said et content d avoir revu son papa également. N hésitez pas a franchir la porte de cet établissement....vous ne serez pas déçu."
Posté le 06/05/2022 à 18:50"A faire sans hésiter"
Posté le 24/05/2022 à 21:33"Laissez-vous emporter dans un petit voyage le temps d'un repas X avec gravures accueil et personnelle très sympathique et surtout très professionnel"
Posté le 28/07/2022 à 08:00"Sans doute le meilleur couscous de Paris !Couscous superbe avec une semoule d'une finesse remarquable et tajine mijoté à la perfection. Les vins algériens sont de grande qualité et le service d'une très grande précision. A recommander absolument !"
Posté le 29/07/2022 à 12:19"Très bonne cuisine et service très sympa !"
Posté le 26/09/2022 à 07:33"Je recommande fortement"
Posté le 01/10/2022 à 23:57"Nous arrivons de Normandie , au Hazard l envie d un couscous que dire le moment à été parfait et d une très grande qualité. Merci à vous"
Posté le 11/10/2022 à 13:12"Accueil sympathique, Said est chaleureux et accueille les clients avec bienveillance et humour. Notre première soirée du week-end était parfaite avec de bons produits frais et cuisinés maison. Merci Said et son équipe"
Posté le 31/10/2022 à 08:20"Un excellent couscous proche de la Gare Montparnasse. 21€ le couscous traditionnel, c’est raisonnable pour Paris. Je reviendrai certainement à ma prochaine visite parisienne."
Posté le 07/11/2022 à 16:32"Excellent moment et carte très appréciable"
Posté le 11/11/2022 à 19:15"Coucous délicieux, savoureux , de qualité : : on s est régalé ! Dessert parfait salades d oranges et pour moi une belle assiette de framboises. De plus accueil charmant , le propriétaire est aux petits soins et vraiment agréable. restaurant zen , décoration sobre blanche, bois très et tables espacées : on est bien tout simplement. Vraiment une belle adresse. On a hâte de revenir ! Merci à vous pour ce bon moment."
Posté le 06/12/2022 à 19:01"une belle découverte ! Un accueil du patron parfait ! gentillesse et bienveillance Le couscous est délicieux !! les légumes sont savoureux, la semoule très fine et la viande de qualité ! Excellent moment !"
Posté le 10/12/2022 à 19:58"découverte savoureuse, d'abord l'accueil par le patron adorable , puis le couscous , semoule très fine , légumes frais , tendre méchoui , le lieu fleuri , une ambiance familiale , harissa parfumée pas trop piquante , ..."
Posté le 11/12/2022 à 11:29"Pour ce qui est de mon expérience personnelle, le couscous méchoui vaut le détour !"
Posté le 13/12/2022 à 06:35"Accueil sympathique. Très bonne cuisine notamment les tajines : bon produits très bien cuisinés et cuis dans le tajines. Un petit effort sur le décoration serait bienvenue pour être plus dans l'ambiance."
Posté le 21/12/2022 à 08:48"Bons couscous, biens préparés et copieux. L'accueil et le service sont sympathiques et attentionnés. L'endroit est chaleureux, nous avons passé un bon moment."
Posté le 11/01/2023 à 15:31"Très bon ! Les plats sont très chauds"
Posté le 14/01/2023 à 12:46"Tous les avis positifs sont amplement justifiés. Accueil chaleureux, service attentionné, plats très savoureux. Le couscous avec le suprême de poulet est un délice. On vous demande, quand le plat le nécessite, votre force de piment souhaité sur une échelle de 0 à 5. Pas de mauvaise surprise ainsi et chaque convive mange à son goût. Tarifs raisonnables : pour 2 avec entrée, plats, desserts et thé, nous en avons eu pour 87€. Je reviendrai avec plaisir."
Posté le 24/01/2023 à 07:00"Une tres bonne adresse pour un bon couscous. La semoule est divine"
Posté le 25/01/2023 à 18:33"Ex ce lent !!! Nous avons passé une belle soirée au sein de ce restaurant ! Cuisine algérienne de haut niveau ! Nous reviendrons dès que possible !"
Posté le 11/02/2023 à 08:03"Franchement, si vous voulez déguster un très bon couscous ou un tagine, c’est le meilleur endroit ! Le patron est adorable en plus 🧡"
Posté le 25/02/2023 à 15:23"Très bon accueil et le couscous est fin et délicieux!"
Posté le 27/02/2023 à 20:45"Super restaurant de quartier où toute la carte est délicieuse. Le couscous est incroyable ! Merci saïd"
Posté le 02/03/2023 à 18:12"Très bien le couscous et la tajine"
Posté le 04/03/2023 à 17:17"Rien à redire sur les ingrédients, mais je suis désolé, le couscous que nous avons mangé n'avait aucun goût !"
Posté le 04/03/2023 à 20:22"Très bon et très accueillant !"
Posté le 23/03/2023 à 05:19"Couscous de très grande qualité avec des ingrédients frais , viande de qualité agneau et merguez.service sympathique."
Posté le 07/04/2023 à 11:03"Meilleur couscous de Paris"
Posté le 11/04/2023 à 11:34"Très bon accueil, beaucoup de choix, tarifs corrects. C'était très bon"
Posté le 19/04/2023 à 07:44"Excellente cuisine , le meilleur filet de bœuf que j'ai mangé ,le thé à la menthe est très bon 😍😍"
Posté le 23/04/2023 à 13:28"Super restaurant Algérien je vous le conseille vivement, l' accueil au top et plats algérien délicieux.. Je reviendrai !!!!"
Posté le 30/04/2023 à 05:38"Le couscous, un pur délice, accueil au top"
Posté le 11/06/2023 à 15:14"Le numéro indiquer n'est pas correct quand ont appel c'est quelqu'un de désagréable qui répond qui me dit que le numéro appeler n'est pas un restaurant il faut modifier le numéro"
Posté le 22/06/2023 à 09:20"Nous étions 2 à être déçus par ce resto si bien noté..: légumes sans goût (sûrement pas cuits ds le bouillon)-terrasse assez bruyante et cadre intérieur fade. Heureusement que le serveur est très gentil et la semoule, fine et délicieuse !!"
Posté le 25/06/2023 à 23:30"Très bon endroit pour de multiples variétés de bons plats couscous"
Posté le 23/07/2023 à 08:03"La bouffe algérienne traditionnelle"
Posté le 19/09/2023 à 13:17"Une note de 5 étoiles amplement méritée. Les plats étaient excellents, le service parfait ! Une très bonne adresse."
Posté le 20/10/2023 à 14:21"LE restaurant où tout est bon de l'entrée au dessert ! un gros coup de coeur pour le Mhalbi algérien fait maison, un régal !"
Posté le 27/10/2023 à 20:42"très bon restaurant plat typique les plats sont savoureux et généreux le serveur est très sympathique et très accueillant je conseille vivement ce restaurant et ses spécialités algeriennes"
Posté le 06/11/2023 à 17:26"C'est la deuxième fois que je viens ds ce restaurant du 14 ème arrondissement de Paris coté gare paris Montparnasse et ,il est accueillant et des bons plat que . Je vous conseil de faire un détour pour y manger."
Posté le 19/11/2023 à 08:28"Le meilleur couscous que j’ai mangé, Said est formidable tant sur l’accueil, le service, et surtout sa sympathie, au plaisir d’y retourner"
Posté le 21/11/2023 à 22:23"Couscous excellent. Service et cadre parfaits, une belle adresse et excellente découvert pour notre passage express à la capitale."
Posté le 27/11/2023 à 19:54"Bravo pour votre classement dans les 10 meilleurs restaurants algériens !"
Posté le 20/12/2023 à 20:43"Acceuil horrible, irrespectueux , une étoile c'est becoup pour ce restaurant, j'ai pas de mot pour décrire l'horrible accueil de ce restaurant, il doit faire une formation d'hôtellerie,"
Posté le 23/12/2023 à 20:06"Franchement le pire accueil que j'ai eu de toute ma vie, on est parti toute la famille des qu'on est rentré le maître du restaurant nous a attaqué, il clamait ne pas avoir de places et il ne voulait même pas nous recevoir, alors que son restaurant était vide!!! J'étais choquée je n'ai jamais vu ça, je ne peux pas juger la cuisine, car on a limite été chassé du restaurant bien avant. Pour la note si je pouvais mettre moins que 0 je l'aurais mis!"
Posté le 24/12/2023 à 04:30"Rien a dire, le couscous était parfait et le service aimable, agréable et bienveillant. Merci à Said pour son accueil 👍🏽"
Posté le 27/12/2023 à 18:50"Très bonne cuisine algérienne et accueil chaleureux"
Posté le 31/12/2023 à 13:42"Excellent déjeuner. Nous étions un groupe de 5 et avons tous apprécié ce restaurant. Très bons couscous et tajines. Service très accueillant et sympathique. Nous reviendrons. Merci 🙏"
Posté le 08/02/2024 à 16:11"Bien sans plus, accueil sympathique,table 7 personnes,bonne cuisine,service pas top,oubli de servir pour certains apéro,et arrivé et réserver pour 20h00,servi a 21h45."
Posté le 17/02/2024 à 06:35"Restaurant algérien d'après l'intitulé mais qui cuisine marocain faudrait nous expliquer le concept si on va dans un resto algérien c'est pour goûter à la cuisine Algérienne pas pour manger marocain ! 🤦🏻♀️Vous êtes fatiguant à tous cuisiner marocain ayez un peu de personnalité ya bien des plats en Algérie !"
Posté le 17/02/2024 à 22:58"Un des meilleurs couscous de Paris. Said est très accueillant, simple et généreux. J y vais assez régulièrement jamais déçu. À très bientôt"
Posté le 03/03/2024 à 19:49"Le summum de la médiocrité ! Serveur antipathique ne connaissant pas les bonnes manières. Nous y avons réservé pour un dîner, ils ont servi une personne puis les autres 20 minutes après alors que nous devions tous manger au même temps !! Les briques censées accompagner la soupe étaient servies longtemps après sous prétexte que c’était le Ramadhan et que le chef était occupé à rompre son jeûne !!! La blague !! Ceci relève normalement du personnel et ne doit en rien entraver le service, sinon ils n’avaient qu’à fermer le restaurant."
Posté le 02/04/2024 à 11:01"Bravo j'ai vachement aimé l'accueil chaleureux le déco les services je vous conseille de visiter et de déguster le culinaire algérien 🇩🇿"
Posté le 30/05/2024 à 08:44"Magnifique propre et délicieux"
Posté le 06/06/2024 à 17:39"Délicieux mon Dieu une pure merveille Merci beaucoup toutes les odeurs plat et saveurs cela me fait penser mes vacances en Algérie restaurant merveilleux et surtout très très très bon merci belle accueillent merci beaucoup Monsieur Leïla B"
Posté le 27/07/2024 à 14:05"Anciennement avenue du Maine Ici tout est parfait, de l'accueil au service et à la cuisine. Le service est lent, mais c'est le problème du tout fait maison. Et le brochette d'agneau (mais pas que) un régal Notre passage obligatoire tous les mois ;)"
Posté le 27/07/2024 à 16:49"Très bon couscous"
Posté le 24/08/2024 à 14:27"Délicieux.Allez y c’est très bon.Le service est impeccable."
Posté le 29/08/2024 à 08:28"C'est magnifique tout est parfait bravo les gars continuez comme ça que dieu vous bénisse"
Posté le 04/09/2024 à 19:38"Un très bon restaurant algérien. Nourriture délicieuse, je recommande vivement ! Le personnel est très sympathique."
Posté le 20/09/2024 à 07:17"Restaurant algérien mais qui cuisine marocain ..!!!!!"
Posté le 21/09/2024 à 07:35"À éviter. Accueil désastreux, ambiance morose et les plats je ne vous en parle meme pas. On y est aller en se fiant aux avis, j’aurais mieux fait de me casser une jambe. Les plats tous froids et peux goûteux. En matière de cuisine orientale j’ai connus bcp bcp mieux et je ne vous parle pas de l’attente !!! On a été servis comme si l’on dérangerais bref on a pas finis nos assiettes et on leur a fait cadeaux du dessert. Quand aux prix ça reste correct quand la prestation culinaire suit."
Posté le 21/09/2024 à 19:33"Très bon restaurant"
Posté le 22/09/2024 à 12:23"Une vraie découverte. Des plats traditionnels algériens avec une vraie saveur qui donne envie d'y retourner régulièrement et que dire de la gentillesse du patron. On s'y sent tout simplement bien."
Posté le 22/09/2024 à 17:06"Restaurant trouvé par hasard. Grand habitué de la restauration d’Afrique du Nord , j’ai découvert une carte très agréable et une cuisine au goût très fin avec un accueil 5 étoiles Bravo au Patron ,sa Femme et leur cuisinier . Je reviendrai sans nul doute 👏👏👏"
Posté le 05/10/2024 à 14:32"J'ai mangé un super couscous et le serveur était très prévenant. Il indiquait les couverts qui étaient chauds."
Posté le 07/10/2024 à 08:43"Une vraie découverte de la cuisine algérienne que je conseille à toutes et à tous"
Posté le 11/10/2024 à 11:34"Petit restaurant très sympa. Il bénéficie d'une terrasse sur la rue. Cuisine traditionnelle algérienne. Accueil et service très agréable. Très bons couscous royal et tajine olive. Vous pouvez également avoir d autres plats et grillades Pâtisserie algérienne très bonne"
Posté le 20/10/2024 à 14:05"Exceptionnel, excellent, j'ai découvert la gastronomie algérienne avec un groupe de collègues, une pure merveille ! Cuisine très fine, aux saveurs esquisse ! Je reviendrai"
Posté le 31/10/2024 à 08:18"Super cuisine. Saïd super sympa. Au top. Le meilleur couscous de Paris ?"
Posté le 06/11/2024 à 21:23"J'ai manger plus maricain que algérien."
Posté le 04/12/2024 à 13:31"Un des meilleur couscous de Paris … Je recommande … une cuisine de qualité … merci on s est régalé …"
Posté le 16/12/2024 à 15:41"Accueil très sympathique, couscous et tajines délicieux. Service un peu trop long quand il y a du monde ( 40 min d attente avant d être servi) Je recommande toutefois ce restaurant"
Posté le 28/12/2024 à 10:38"Restaurant au top, accueil chaleureux, plats qui surpassent mes attentes, je conseille vraiment ce restaurant."
Posté le 05/01/2025 à 10:27"le Meilleur couscous de Paris produit de grande qualite , super aceuil , Excellent"
Posté le 11/01/2025 à 14:42"Si vous voulez un des meilleurs couscous de paris, aller chez Said (Icosium) ses plats sont succulents et l'accueil est top !!"
Posté le 11/01/2025 à 19:43"Service, qualité des plats,et sourire du patron! Tout est réunis pour un moment convivial !"
Posté le 19/01/2025 à 17:45"Attention ! Si vous êtes pressés, passez votre chemin. 1 h 10 pour avoir notre plat. Mais une fois arrivé, un vrai régal. Je n'ai jamais mangé un tajine aussi bon. Tiens au fait, masculin ou féminin, ce mot ? Le serveur a beaucoup d'humour."
Posté le 28/01/2025 à 10:14"Meilleur couscous Très bon accueil Une adresse à retenir et à conseiller"
Posté le 28/01/2025 à 14:24"J'ai passé une soirée extraordinaire dans ce restaurant ! L'atmosphère était chaleureuse et conviviale, le personnel très accueillant et attentif. Les plats étaient délicieux, préparés avec des ingrédients frais et de qualité. Mention spéciale pour le dessert qui était tout simplement divin ! Je recommande vivement ce restaurant à tous ceux qui cherchent un endroit agréable pour savourer un bon repas algérien."
Posté le 04/02/2025 à 10:06"Nous connaissions bien l'Icosium, restaurant algérien auparavant avenue du Maine 75014 PARIS, maintenant rue Campagne Première 75014 PARIS. C'est le même patron chaleureux, la même cuisine exquise que nous y avons par bonheur retrouvés. Soyez assuré que nous reviendrons à nouveau avec grand plaisir !"
Posté le 05/02/2025 à 09:53"Superbe expérience, de l'entrée au dessert, avec un service très agréable et attentionné, ce restaurant remplit toutes ses promesses ! Les produits sont raffinés et cuisinés avec grand soin, mention spéciale aux tajines, absolument succulents , je recommande et reviendrai !!!"
Posté le 09/02/2025 à 13:40"Excellent couscous! Tout est maison et frais! Et un accueil toujours au top! Bravo !"
Posté le 09/02/2025 à 19:54"Accueil très agréable et cuisine réellement délicieuse. Courrez y! Peut être un petit peu d'attente pour être servi, mais vous allez vous régaler 🤗"
Posté le 11/02/2025 à 18:17Entreprises à proximité