Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi Fermé
- Mercredi 12:00–00:00
- Jeudi 12:00–00:00
- Vendredi 12:00–01:00
- Samedi 12:00–01:00
- Dimanche12:00–22:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Ground Control qui se situe au 81 Rue du Charolais, 75012 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Boucle magnétique
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Ambiance décontractée
- Branché
- Cadre agréable
- Tendance
Clientèle
- Groupes
- Touristes
Offre
- Bière
- Cocktails et apéritifs
- Bien pour danser
- Spiritueux
- Remises "happy hour" sur les boissons
- Nourriture
- Alcools
- Vin
- Restauration au bar
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Parking
- Parking payant
- Parking payant dans la rue
Planning
- Réservations acceptées
- Temps d'attente fréquents
Points forts
- Cabaret
- Concerts
- Excellents cocktails
- Jeux de café
- Karaoké
- Spectacles
Populaire pour
- Dîner en solo
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Places assises
Services disponibles
- Services sur place
- Vente à emporter
- Repas sur place
- Livraison
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Un lieu très agréable et dépaysant pour se retrouver en fin de journée avec ses amis autour d'une bière (pinte à 6€), de cocktails de bière ou de vin (type pulpe de framboises, rosé, basilic... 8€). En cas de petite ou plus grande faim, de bonnes barquettes de frites moelleuses avec de très bonnes sauces, des burgers (vegan ou non - autour de 12€), des spécialités italienne ou danoise. A déguster sur table, transat ou dans les bus ! Venez vers 19h max pour espérer avoir une table rapidement. Attention, fermeture à 23h45."
Posté le 20/07/2017 à 22:22"Pensez à arriver tôt, les places, pourtant très nombreuses, sont chères! Ambiance très sympa, type berlinoise, On se sert au différents stands et on cherche une place pour s' asseoir et passer une excellente soirée en plein air. Because le voisinage la dernière tournée est à 23:00, ensuite on va autre part!"
Posté le 29/07/2017 à 14:32"Super endroit pour boire un verre. Pas très bon marché pour manger (burger + patate a l'eau pour 12€) et vite blindé en soirée. Mais sinon c'est un super concept."
Posté le 03/08/2017 à 15:29"Super endroit avec beaucoup de place et prix très corrects. Nourriture un peu plus cher comparé aux boissons. Il y a Bières, Vins, cocktaiks. Pour se divertir baby foot et ping pong gratuits ainsi que concerts sur place ou DJ selon les soirs. Endroit parfait pour grands groupes."
Posté le 17/02/2018 à 10:58"Ce lieu est très sympathique, on s'y balade entre l'intérieur et l'extérieur, des activités, décorations, points de restauration, et même un fleuriste feront le bonheur de petits et grands, les prix sont cependant trop élevés et les files d'attente assez longues même en semaine."
Posté le 23/04/2018 à 17:56"Très bon moment passé à Ground Control. Parfait pour un dimanche midi / début d’après midi. Petits stands atypiques tous plus sympas que les autres avec des préparations minute qui sortent de l’ordinaire. Petit bémol : l’attente peut être très longue et il ne faut pas être trop regardant sur la fraîcheur (au sens littéral du terme) de certains plats sur les stands des bus RATP par exemple (salades très bonnes mais reposent « à l’air libre » sans être réfrigérées)."
Posté le 11/06/2018 à 22:06"Endroit très convivial, grande variété de type de cuisine (même les collègues reloues trouvent leur bonheur...). Victime de son succès, le temps d’attente devient un peu long passé 12h30..."
Posté le 10/07/2018 à 04:05"C'est un magnifique endroit sur l'ancienne gare de Lyon. Le hall d'accueil a été entièrement restauré pour laisser la place à une immense cantine entourée de nombreux restaurants d'origines diverses. Il y a des bus réaffectés à l'extérieur ou l'on peu manger et boire dans des sièges de train. L'endroit est très agréable et très convivial."
Posté le 23/07/2018 à 11:37"Au coeur du 12eme arrondissement, se trouve un endroit comme on aimerait en trouver plus, aux 4 coins de Paris. Avec une vaste offre de boissons ( vins, bières, cocktails, soft), et tout autant de choix en cuisine du monde, Ground Control satisfait les plus exigeants."
Posté le 06/08/2018 à 17:55"Ambiance très sympa. Beaucoup de choix dans les différents stands. Le concept est le même que Grand Train. On commande et on se place où l'on veut. Le mobilier est de la récup. Bref c'est du déjà vu mais ce n'est pas le plus important!"
Posté le 25/08/2018 à 20:43"Lieu exceptionnel de part l’espace disponible, les graffitis, les good trucks et là bonne ambiance générale. Je ne jugerai pas la piste de patin à roulettes mais elle a l’air sympa pour ceux qui savent en faire :) Bémol : les toilettes ... pas assez de toilettes pour la quantité de personnes"
Posté le 05/09/2018 à 07:21"Endroit original, décalé et convivial. Idéale pour venir avec un grand groupe d'amis prendre un verre et dîner mode tranquille. J'ai particulièrement aimé l'avion qui devient une petite boîte de nuit avec un dj qui joue de la musique house. La nourriture un peu cher (10-20 euros) surtout que il y a très peu dans les assiettes. Les cocktails sont à 10-12 euros, verres de vin à 4, et la bouteille à 20. Il faut donner une consigne de 1 à 2 euros qui se récupèrent lorsque on rapporte les verres. Large choix des options pour manger."
Posté le 08/09/2018 à 23:43"L'ambiance est sympathique, il y a des bonnes idées sur la décoration (avion, bus) ! Des tables de ping pong sont présentes ainsi que des flippers. Il y a tout pour passer une après-midi ou une soirée sympa entres amis"
Posté le 02/03/2019 à 08:22"Lieu devenu un incontournable de la street food. Dans et autour d'un ancien entrepôt jouxtant la gare de Lyon, on y trouve de nombreux stands de restauration, des lieux de découverte et des boutiques éco. Les pizzas de chez Faggio sont très bonnes, avec une pâte faite sur place. Le Yucateca du Chilam, plat phare de cette enseigne, à base d'une préparation de porc épicé est excellent. Les fish and chips de chez Rok by Woodmen sont super aussi! Un lieu de partage et de convivialité"
Posté le 16/03/2019 à 22:32"Lieu très agréable avec ses dizaines de stands pour déguster de bons petits plats. L’extérieur est souvent bondé donc vous ne trouverez pas une place facilement. Mais l’intérieur (hangar) est tout aussi agréable. Je recommande pour une sortie entre amis ou même en famille car vous trouverez à coup sûr un plat et un verre à vos goûts."
Posté le 16/06/2019 à 15:54"Bonne ambiance. Ce restaurant propose plusieurs stands. Spécialités mexicaine, africaine, grec, indien, asiatique, barbecue et bien d'autres... Il faut arriver tôt car il y a beaucoup de monde et il faut s'attendre à faire la queue. Les prix sont très élevés pour ce qu'il en est. La qualité de la nourriture reste médiocre par rapport au prix. On paye plus pour l'endroit que pour la qualité des plats. Mais ça reste un endroit sympathique pour passer un bon moment entre amis. De plus les cocktails ne sont pas servis avec des pailles. Ce qui n'est pas très agréable lorsque vous buvez un mojito avec les glaçons et les feuilles de menthe."
Posté le 13/07/2019 à 06:08"Alors là franchement c’est une belle découverte ! C’est un lieu vraiment sympa avec un extérieur où vous pouvez vous prélasser au soleil sur des transats (attention il faut venir tôt, les transats sont vite pris d’assaut) ou encore être attablé. Des food truck de partout, on vient aussi pour manger 😄, vous avez un large choix avec des plats worldwide (U.S, Asie, Afrique, Europe). J’ai mangé chez mr Zaho et chez Mona, c’était excellent ! J’ai rien glandé de l’après midi, j’ai juste kiffé et mangé lol Juste avant de partir j’ai quand même fait un tour dans le hangar, ça avait l’air tout aussi cool (babyfoot, flipper, bornes d’arcades oldschool, cabine d’avion avec Dj). J’y retournerai avec mes enfants 😄"
Posté le 14/07/2019 à 12:34"Un concept unique dans Paris, dans un espace végétalisé en extérieur ou dans l'ancienne halle de messagerie entièrement réaménagée pour l'occasion. World food, bar à bières, cocktails et vins, flipper, babyfoot, bibliothèque, boutique et animations, de quoi passer passer un bon moment !!! Parfois difficile de trouver une table mais cela vaut la peine d'attendre et on trouve toujours un coin pour se poser."
Posté le 21/07/2019 à 21:42"Superbe complexe food and drink - décalé façon hangar- le nom vient certainement du fuselage et cabine de pilotage d un avion qui s est posé en plein milieu de Ground control - glaces , bières , vins , snack , pizza , Hamburgers etc , c est un boulevard street food complet- tres grande capacité ! On peut réserver un espace qui sera privatisé !! La terrasse devant est immense - superbe ambiance !"
Posté le 04/08/2019 à 19:42"Lieu assez atypique à Paris. Endroit un peu caché et particulier. Décorations originales. Plusieurs stands différents pour manger : asiatique, africain, italien, grec, ... Je me suis arrêtée sur le stand africain : un peu d'attente mais repas chaud et bon. Venue pour déjeuner un midi en plein mois d'août : très calme. Donc je ne sais pas ce que ça donne en temps normal."
Posté le 09/08/2019 à 16:34"Stand Chilam burgers, quesadillas et guacamole délicieux. Extérieur et intérieur très agréables à partager entre amis Lieu toujours aussi agréable pour partager un verre et découvrir de la cuisine caribéenne, grecque, italienne, coréenne, … avec un choix d’espace en extérieur à l’ombre ou au soleil à table ou en chaise longue ou en intérieur entre amis, en famille ou en couple. Beaucoup de monde le week-end."
Posté le 11/08/2019 à 18:45"Superbe espace, grand hangar désinfecter qui host un food court, espace commun pour manger avec différents stands. Nous avons été au stand chillam. C'est excellent autant visuellement que gustativement. Compter une quinzaine d'euros par burger. Je recommande"
Posté le 11/08/2019 à 18:47"Nous avons adoré l'ambiance et le cadre du ground control qui offre plus qu'un service de Bar classique. Il y a des expositions, des stands de nourritures et même un point de vente de plantes! Seul bémol : les meutes d'enfants sans surveillances."
Posté le 08/09/2019 à 09:51"C'est un endroit très sympa pour prendre un verre surtout quand il fait beau. il faut allez tôt parce qu'il y a beaucoup de monde. Grand choix de.petits trucs à manger. Des activités intéressants dedans."
Posté le 11/09/2019 à 18:30"Un lieu sympa et festif, vous pouvez venir sans problème avec vos enfants Il ne faut pas venir à ground control pour Bien manger, plusieurs stands de street food chers et pas forcément très bon. Par contre passé au studio 81 pour faire une photo de groupe rétro 20 euros la photo c'est la bonne affaire de ground control."
Posté le 15/09/2019 à 06:11"Un concept sympa qui regroupe plusieurs kiosques de nourriture et de bière dans un même endroit. L’espace est assez grand (à l’intérieur comme à l’extérieur) et commun pour tous les kiosques et bars. Plusieurs spécialités y sont présentes (italienne, libanaise, grecque, américaine...) et des bières sûrement! Espace sympa et friendly. ATTENTION: 1) Prévoir une queue surtout les soirs du week end (l’attente ne dure pas plus qu’un quart d’heure) 2) Si vous voulez mangez, être avant 22h car la plupart des kiosques commencent à fermer à 22:30"
Posté le 29/09/2019 à 18:27"Un endroit atypique où on se sent chez soit dès le début. Une cuisine variée, un communautarisme ambiant qui est plaisant le tout avec une multiplicité d'activité pour tous. Entre amis ou en famille, laissez vous tenter par Ground Contrôle. Je n'en dévoile pas trop car un peu de surprise est nécessaire pour la découverte de ce lieu."
Posté le 24/10/2019 à 08:07"Enorme j ai adoré. Le prix reste correct . Par contre un manque cruel de place assise. A revoir. Plus de deco sur le rail sera sympa. Pas d attente pour les plat . Les pizza a revoir. Pas top. Le personnel de sécurité idem est a revoir tres agressif surtout avec les jeunes enfants ."
Posté le 02/12/2019 à 19:27"Super endroit chauffé et accueillant. Bien sécurisé. J’ai apprécié la dégustation. Il y avait du monde et des supers producteur. La qualité était présente. Merci à tous les organisateurs et hôtesses."
Posté le 22/01/2020 à 18:05"Un lieu très conviviale et éclectique ou l’on peut manger boire et profiter d’exposition et d’événements divers. Flipper arcade font aussi le charme de cet endroit immense. Food truck et concert. Tout y est pour passer un bon moment entre amis ou en famille. À y aller au moins une fois pour la découverte."
Posté le 02/03/2020 à 13:24"L'ambiance est super ! Un endroit unique est très dynamique. Il y a toujours une activité différente ! J'adore! En plus le resto africain est top!!!"
Posté le 16/09/2020 à 19:44"Un bel espace plutôt insolite dans Paris avec des bars, surtout des bières, et foodtrucks pour tous les goûts ! Peu fréquenté le dimanche soir donc plutôt facile de trouver une place en groupe et des jeux d'arcade disponibles. Petit bonus pour le point de vente de plantes vertes à prix très intéressant !"
Posté le 28/09/2020 à 08:22"Je ne sais plus le nom du resto ni le nom du sandwich mais c'est délicieux avec du poulet et du halloumi dedans ! 😍 C'était un des endroits qu'on souhaitait y aller et on s'est enfin lancé !"
Posté le 15/07/2021 à 09:14"Endroit sympathique et ultra conviviale. Plus besoin de choisir un restaurant en particulier pour faire plaisir à quelqu'un, ici tous les restaurants sont réunis au même endroit et chacun peut choisir ce qu'il lui fait plaisir."
Posté le 25/07/2021 à 19:58"Très bonne initiative que de réunir des spots de cuisine de qualité même si tous ne se valent pas et que des fois les prix ne sont pas toujours super cohérents. L'attente est un peu trop longue ou alors le flux n'est pas bien géré, je parle en situation normale pas en mode coronavirus évidemment 😉 ! Avis de août 2021 qui avait disparu 🇫🇷👍."
Posté le 10/08/2021 à 18:00"Subtil aménagement de cet ancien hangar de la SNCF, plusieurs food-truck et corner on se croirait dans un festival, au choix cuisine d’amérique latine, pizza et pâtes, frites et burgers, planches, barbecue et rôtisserie, indien, taïwanais, grec, etc. À boire : bières, vins, cocktails. Des petites boutiques à l’intérieur : librairie, coiffeur, un espace jeux avec babyfoot et jeux d’arcade. Une station radio, une scène, des podcasts."
Posté le 03/09/2021 à 15:54"Un lieu au top ! La décoration est très sympa ça donne un petit charme, c'est assez cosy. Il y a pas mal de stand nourriture très variés, cuisine indienne, américaine, ivoirienne et thai. C'est vraiment chouette je recommande"
Posté le 15/09/2021 à 08:18"J'aime beaucoup cet endroit, simple et décontracté, accessible avec des enfants, on peut y faire du tennis de table... Vraiment l'endroit qui fait déculpabiliser de sortir avec des enfants/bébés un samedi soir.."
Posté le 26/09/2021 à 06:56"Le concept de food court dans toute sa splendeur ! Un endroit avec une ambiance à la fois urbex et rétro avec un choix de stands très varié. Il y en a pour tous les goûts! Nous avons particulièrement aimé le stand grec Kalimera"
Posté le 07/11/2021 à 17:06"Super pour manger si vous passez a gare de Lyon. Je vous recommande Chti Ground de super smash burger avec des frites fraîches c’est super. Vous pouvez aussi boire une bière a l’intérieur et faire des activités sympa."
Posté le 03/03/2022 à 15:50"Ancienne gare SNCF transformée en un endroit très sympa et unique dans son genre pour sortir boire un verre entre amis même avec ces enfants ou pour faire du télétravail. Plusieurs ambiances et activités sont proposées.. Jeux vidéos, jeux de société, ping-pong, magasins, librairie.. Aussi il y a plusieurs bars et stands avec des spécialités culinaires de partout dans le monde."
Posté le 24/03/2022 à 12:33"J'y étais allé à une exposition sur la Palestine. C'était une découverte! Interagir avec des personnes qui sont impliquées dans des causes humaines réelle était très enrichissante. De plus le lieu est plein de surprise! Je recommande cet endroit surprenant"
Posté le 08/04/2022 à 07:48"Lieu pluridisciplinaire, parfait pour boire un verre sous le soleil. C’est très grand, spacieux, la pinte de bière est à 8€ et 1€ de caution pour le verre. Des petits espaces de restauration pour tous les goûts. A l’intérieur il y a une salle de projection, une librairie, un espace jeux de société, baby-foot…"
Posté le 15/05/2022 à 16:11"Un lieu qui appelle à la curiosité. De la nourriture venue de tout horizon, de grands espaces pour se poser, sympa pour boire une bière entre pote ou en famille."
Posté le 22/05/2022 à 13:23"Un petit spot très cozy à Paris, un peu à l'image du Timeout market à Lisbonne. On y retrouve divers stand de cuisine , de la cuisine taiwanaise en passant par la cuisine grecque etc .. Un espace très vaste , proposant des jeux d'arcade , ping pong , librairie et boutiques, ou juste l'envie de chiller à l'extérieur. Très beau concept qui permet de s'évader de l'agitation parisienne !"
Posté le 02/06/2022 à 21:39"Une ville dans la ville ! Il y a de nombreux bars et restaurants. On y trouve un peu de tout en nourriture dans un endroit plutôt original et très grand. On peut trouver des activités comme jeux partagés, jeux vidéos, coiffeur, discothèque. Le côté négatif est le prix moyen pratiqué plutôt élevé."
Posté le 12/06/2022 à 14:07"Espace à l’intérieur ou à l’extérieur super grand où on peut seulement se poser (gratuitement), boire un verre, lire ou manger entre amis. La décoration est original, parfois drôle et jolie, le lieu est propre. Gaufre fait maison vraiment délicieuse malgré le prix élevé qui se comprend."
Posté le 25/06/2022 à 21:09"Lieu très agréable et moderne, une belle surprise ! Seul hic : les prix sont très élevés, c’est ok pour une occasion mais ça pique un peu. La qualité des plats est néanmoins incroyable. Il y en a pour tous les goûts. Nous sommes venus à 15 personnes pour un anniversaire et c’était parfait pour un groupe."
Posté le 08/07/2022 à 20:11"Un lieu très bobo (il faut quand même le dire 😉) où vous trouverez pléthore de buvettes et stands pour vous restaurer à l'extérieur et à l'intérieur d'une grande halle. Côté boissons, les prix sont très raisonnables ; côté restauration, on est quasiment sur des prix de restaurants sans en avoir le confort. Les pizzas sont très bonnes mais il faut savoir patienter avant de les savourer."
Posté le 12/07/2022 à 19:16"Lieu très convivial, mini stands ou food truck extérieur pour choisir une cuisine internationale et variée. Plusieurs bars. Boutiques fringues, BD... Musique, expo, à notre arrivée il y avait un cours de gym, puis une vente de vélos. On s'installe où l'on veut avec notre plateau repas. Gobelet consigné 2€. Très agréable moment !"
Posté le 24/07/2022 à 08:34"Super endroit pour se poser avec des potes en fin de journée ! Attention après 18h30 c'est plus compliqué d'avoir une place extérieure mais il restera toujours des places à l'intérieur. Lieux alternatif très chouette où je n'hésiterais pas à revenir !"
Posté le 31/07/2022 à 11:57"Énorme endroit pour boire et manger entre amis ou afterwork, l'ambiance est vraiment sympa. Tout y est pour trouver son bonheur en boisson ou manger. Des bornes de flipper ou babyfoot. Indoor ou outdoor, vous prendrez place dans cet immense lieu. Fermeture à minuit."
Posté le 04/08/2022 à 22:17"Véritable havre de paix et de liberté ! J’espère que cet endroit sera là pendant longtemps ! Points de restauration agréable, très nombreuses activités à faire, toute sympa ! La bière est excellente et à prix raisonnable ! Idéal quand il fait beau Lieu original à venir découvrir absolument !"
Posté le 07/08/2022 à 09:00"Le principe de ce lieu est comme un street food mais sédentaire. Après un check des sacs (⚠️ si vous avez une valise il faudra l'ouvrir !), on arrive sur ce rooftop... Il y a plein de petits restau de tout type, de quoi permettre à chacun de trouver son bonheur ! Commandez un plat ici, un plat là (les pizzas sont divines et je tombe d'amour pour les frites crousti-fondantes de la baraque dehors) et trouvez votre table pour vous poser : à l'ombre ☁️ ou au soleil ☀️ N'oubliez pas votre boisson au comptoir dédié ! Vous voilà paré, enjoy 🤤 En conclusion, très chouette endroit et très bonnes assiettes ! Oh c'est c'est aussi family friendly avec des chaises pour enfants 🤗"
Posté le 31/08/2022 à 15:20"Un lieu très bien reconverti ancien terre de la poste pour faire du tri le long des voies SNCF pour en faire un lieu d échange et de partager avec une touche d éphémère puisque le terrain est en phase transitoire pour devenir une opération immobilière pour 2025. Groins Control est une parenthèse dans tous les sens du terme hors du temps avec une touche de bobo et de rétro où l on retrouve tous ce qu il faut pour partager un bon moment seul ou entre amis : resto, bar bibliothèque, jeux, … Bref 5000 m2 d espace convivial et 2000m2 d extérieur sans vision voiture Tous cela à côté de la coulée verte en plein Paris: quel bonheur !!!"
Posté le 21/10/2022 à 15:54"Parfait pour se poser boire une bière ou manger, grand lieu avec une ambiance festive. De nombreux choix niveaux nourriture (7-8 stands différente), un bar à cocktail (choix limité pour celui-ci), bar à vin et bar à bières (bières craft en pression et bouteille aussi!) Penser à ne pas y aller trop tard l'été pour avoir une bonne place"
Posté le 30/10/2022 à 19:14"Un lieu énorme et impressionnant où vous trouverez forcément un bon plat qui vous fera plaisir ! Il y en a pour tout les goûts. De la gastronomie asiatique, à la grecque, en passant par l’Italie, ou encore l’Amérique Latine ! Pour boire un verre, le lieu est idéal ! Du vin, de la bière, des softs… Le tout dans un décor merveilleux et festif dans lequel vous pouvez même emprunter des gens de sociétés !! Le seul petit bémol que je peux souligner, est le son de la musique qui, en quelques secondes, est passé de son d’ambiance à son de concert…(on ne s’entendait plus trop parler) Mais dans l’ensemble, c’est un endroit que je recommande vivement pour partager de superbes moments en famille ou entre amis !"
Posté le 12/11/2022 à 17:19"Intéressant d'aller explorer cet endroit sous le theme de la montagne en hiver. Dommage que le food court n'etait pas tout le temps disponible et peu de boissons chaudes sans alcool est proposé. L'espace des jeux de société (style Randoph pr les québécois) où nous pouvons en louer, est vraimt top. Les gars sont passionnés et nous conseillent quel jeu essayer etc.. 👍👏"
Posté le 12/11/2022 à 22:01"Belle reconversion pour cet ancien bâtiment de tri postal près de Gare de Lyon. Je me suis rendu en ce lieu en soirée, je n'ai pas vu le salon de coiffure ou la bibliothèque en service car fermés. J'ai en revanche profiter des différents stands de gastronomie, de bars etc etc... Juste un conseil éviter leur vin blanc du Jura, ignoble."
Posté le 14/11/2022 à 07:19"Très sympa comme endroit pour aller avec les collègues ou la famille, il y a des jeux pour les enfants comme le baby-foot, l’ambiance est super cool, les pizzas sont sont très très bonnes vraiment je les recommande, la bière IPA est bonne aussi, les prix sont comme partout à Paris."
Posté le 21/12/2022 à 15:32"Endroit vraiment sympa à venir seul en couple en famille dans une ambiance festive et déguster des plats français et international ... Il y en a pour tous les goûts. Détente et jeux de sociétés, flipper, babyfoot.... Bonne expérience le midi je reviendrai sûrement le soir... Fermeture à 1h du matin"
Posté le 04/02/2023 à 12:48"Très bon restaurant, service excellent nous avons réservé pour l’anniversaire de nos 26 ans de mariage que nous avons signalé à la réservation. Il me semble qu’il y a eu une erreur de table étant donné que le serveur a souhaité un joyeux anniversaire de la part du restaurant à la table derrière nous mais pas à notre table. A moins qu’il y ai eu 2 anniversaire au même moment ce qui est possible. Sinon pour le reste c’était parfait. AM"
Posté le 04/02/2023 à 15:32"Endroit très sympa et vivant. Cet ancien entrepot ferroviaire promet au travers d’une déco particulière de découvrir une cuisine du monde dans une ambiance familiale."
Posté le 21/02/2023 à 09:23"Chouette endroit dans Paris. Possibilité de choisir son food truck, de jouer, d'écouter de la musique, de lire un bouquin et d'acheter des fringues. Sans doute d'autres choses encore mais je n'y suis pas retourné depuis. Ceci dit j'y retournerai volontiers. Situé en contrebas de la coulée verte."
Posté le 05/03/2023 à 14:06"Super lieu pour venir en famille, plein de choix pour manger, boire, jouer, ambiance sympathique ! Un peu cher pour la qualité de la nourriture. Baby-foot, ping pong, photobooth, jeux d’arcades."
Posté le 19/03/2023 à 17:18"Toujours un vrai bonheur que de passer une soirée au Ground Control ! On accompagne le moment d'un plat du monde commandé à l'un des nombreux stands (italien, grec, libanais,...) ou d'un jeu de société réservé au bar à jeux, histoire de bien rigoler (pour 4€ vous accédez à tous les jeux disponibles et pouvez changer quand vous le souhaitez, sans limite de temps !). Ce lieu baigne dans une atmosphère conviviale dont on peine ensuite à s'arracher. Les visiteurs chantent, dansent, s'amusent et se mélangent. Vraiment, le Ground Control est une véritable réussite à tous points de vue et un espace qui, je l'espère, perdurera encore longtemps."
Posté le 21/03/2023 à 08:19"Lieu assez cool pour se balader et regarder les stands sans rien acheter. Voyez le comme le marché du dimanche mais en mode bobo. La terrasse permet de manger à l'extérieur, même s'il faudrait plus d'options en cas de pluie. Ce qu'il y a a voir dans les hangars : des friperies à prix excessifs, des stands osés, des vinyles, bijoux, des peintures ou croquis, une librairie avec bcp de bouquins neufs, plusieurs restos de différentes cuisines du monde. C'est assez axé lgbtq+/féminisme/self-love etc au niveau des dessins/peintures proposés."
Posté le 28/03/2023 à 09:48"Lieu super sympa, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Proche de Bercy, on peut se poser pour un verre et/ou pour manger. Peu de place assise à l'extérieur, mais vous avez de grandes tables à l'intérieur et le choix entée différents mini restos ou vous n'êtes pas obligés de manger comme le voisin. Le plus dur c'est de choisir entre de la cuisine grecque, africaine, thaïlandaise, italienne etc. Nous avons opté pour les pitas grecques de chez Kalimera délicieuses et préparées rapidement. Il y a également une boutique, une librairie et c'est un lieu convivial pour les familles avec enfants."
Posté le 30/03/2023 à 09:11"Une bonne découverte du Groupe Control. Vous pouvez venir manger prendre un apéro, défier les amies sur des jeux de société au ping-pong ou voir des DJ mixer et j'en passe. J'ai passer un agréable moment"
Posté le 10/04/2023 à 10:03"Un lieu très accueillant à l’arrivée des beaux jours, avec des places en terrasse (viser une arrivée avant 18:30 pour avoir une place en extérieur, sinon l’intérieur fera très bien l’affaire). C’est un lieu accueillant pour les petits comme pour les grands, plutôt atypique, dans une ancienne gare SNCF désaffectée. Côté, boissons et nourriture, tout se passe dans des petits stands, ambiance street food. Il y en a pour tout les goûts !"
Posté le 03/05/2023 à 21:07"Food court avec une grande variété. C'est bon mais c'est cher : 9€ la pinte de bière par exemple. Il y a une librairie, un magasin de disques, une friperie, une salle d'arcade, un spot jeux de société, etc. Je recommande, d'autant que les lieux où bien manger ne sont pas pléthore dans cette zone de Paris."
Posté le 07/05/2023 à 18:27"Ground Control, idéal pour les amateurs de de convivialité ! 🍴Le choix des stands de restauration est incroyablement varié : burgers, pizzas, plats asiatiques, spécialités françaises... Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Les produits sont frais et de qualité, et les portions sont généreuses. 🍻Côté boissons, les bars proposent une large sélection de bières artisanales, de cocktails originaux et de vins de qualité. L'ambiance y est chaleureuse et festive, parfaite pour passer une soirée entre amis ou en famille. 🎶Le cadre est également très agréable, avec une grande terrasse ombragée pour profiter du beau temps. Les animations et concerts proposés régulièrement créent une atmosphère festive et conviviale. 🚀En résumé, Ground Control est une adresse incontournable pour les amateurs de bonne cuisine et d'ambiance chaleureuse. Seul bémol : il peut parfois y avoir beaucoup de monde, mais cela ne gâche en rien l'expérience. 👌Je recommande vivement !"
Posté le 09/05/2023 à 17:01"Vraiment pas mal. De quoi se promener, se poser, bien manger, découvrir et rencontrer. Il y a plusieurs espaces jeux (de société, baby foot), une librairie, mini expo, et magasin. Pas mal de hipsters dans le coin lol."
Posté le 15/05/2023 à 00:51"Très sympa et dynamique, avec pleins de plats et boissons différents selon les stands et pareil pour les boissons! A l'intérieur de trouve des boutiques (librairie, friperie), des jeux d'arcades et table de ping pong. Possibilité de se poser l'après midi. Il y a beaucoup de places mais beaucoup de monde donc si vous êtes un grand groupe venez tôt! Les prix sont abordables pour une soirée"
Posté le 06/06/2023 à 07:34"Très sympa. Hyper bonne ambiance. Tout se mélange. Les gens de la famille à la bande de potes, la nourriture caribéenne vietnamienne italienne etc etc mais aussi les activités des conférences des expositions des boutiques etc Les pizzas sont très bonnes. Le wrap poulet souvlaki est très bien, les petites pommes de terre sont très fondantes. Le poulet a du goût. Le sunday est pas mal mais la sauce chocolat est vraiment pas terribles. Bonne gaufre. Prix élevé."
Posté le 11/06/2023 à 10:28"Un lieu branché et qui vit ! Beaucoup de monde dès 19h avec un large choix de nourriture et boisson! Faut venir tôt pour avec une place assise"
Posté le 30/06/2023 à 12:09"Idée trop génial juste à côté de la gare de Lyon ! Des dizaines de food trucks différents, de nombreux espaces sympas pour manger (intérieur et extérieur), des bars, des jeux pour les enfants, une petite salle d'arcade, une librairie... bref super endroit pour manger et boire pour pas trop cher (10-15 euros par personne pour être calé) et passer du bon temps"
Posté le 03/07/2023 à 21:18"Super ambiance, cadre urbain et rétro… Service au bar avec consigne des verres (1 euro le verre). Pour le service extérieur, il faut bien vérifier la carte des bières avant de faire la queue devant le bar (certain ne serve pas de bière blonde, blanche…) Sinon déco au top !"
Posté le 08/07/2023 à 22:09"Découverte durant mon weekend à Paris du 24 au 25 juin sur les conseils d'amies vivant à Paris et fréquentant ce lieu fréquemment. J'ai trouvé le concept très sympa, cela permet de se réunir tous ensemble autour d'une table et de choisir chacun les plats qui nous conviennent. Ainsi, mêmes les plus difficiles peuvent être conquis tant les choix sont variés! Personnellement, j'ai opté pour les nuggets du Crrps servis avec deux sauces au choix (la fraîche qui pique, pique VRAIMENT, ce n'est pas une blague!). J'ai trouvé la nourriture très bonnes et les portions relativement généreuse pour le prix qui peut sembler excessif au premier abord. Point bonus : ils ont de la bière fruitée qui est excellente et le personnel est très sympathiques. En bref, j'ai apprécié l'ambiance conviviale qu'offre ce lieu et je n'hésiterai pas à recommander à mes proches."
Posté le 08/07/2023 à 23:08"Très sympa, ça faisait un moment que nous voulions nous y rendre et ce fut encore mieux que ce que l’on croyait, c’est vraiment très grand et bien décoré. De nombreux endroits pour se poser et boire un verre entre amis. Vraiment très bien."
Posté le 16/07/2023 à 16:06"Un super endroit à 2 pas de la gare de Lyon. Grand choix de cuisines differentes où chacun y trouve quelque chose à son goût. Mention spéciale pour le cocktail du jour 😋"
Posté le 23/07/2023 à 17:05"Plaisir des food trucks dans un endroit original en plein coeur de Paris . Super familial. Des ambiances différentes entremêlées. Une ludothèque, une librairie gérée par un passionné, une vidéothèque, une expo sur les séries des années 80/90 . De super cocktails sans alcool à 6,50€ et 12€ avec. Un endroit très agréable avec son ambiance décontract rien qu'à lui. Je me suis régalée avec des bananes plantain cuisinées à merveille. Une tuerie. Le concept du lieu est la réinsertion des gens par la cuisine. Une réussite"
Posté le 01/08/2023 à 08:30"Espace agréable avec différentes choix - Thai , greek , burgers, italien, salads, … (Hors quelques heures où il y a trop de monde) c’est un lieu sympa pour venir en famille - pour les enfants il y a plain d’espace pour jouer Pour manger les prix par personne varient entre 10 a 30euros - cela dépend de la boisson et aussi du choix Nous avons choisi greek pita d’agneau avec pommes de terre au four . Délicieux coutent environ 17eur"
Posté le 05/08/2023 à 18:31"Un lieu à part. La journée avec des gosses.animations , espaces, ça cri, ça joue. Les soir avec des pots... sympa. Un lieu qui se voulait éphémère et qui s est structuré en entreprise... plusieurs restaurants, grillades, y en a pour tous... Les prix s envolent parfois..."
Posté le 06/08/2023 à 06:00"Un entrepôt restauré en espace bar, resto type street food, bar à jeux, avec une librairie et espace radio. Soirées et programmation avec des DJs set et concerts. Expo 80/90s ;)"
Posté le 09/08/2023 à 21:15"Une découverte d'un endroit atypique sur Paris. Un mélange culturel et gastronomique. Des anciens bus réhabilités en food truck, des tables dehors dans une ambiance conviviale, des spécialités diverses et variées de tous pays, un intérieur mélangeant nourriture et exposition... Un lieu à visiter et où partager un verre ou un plat. On m'a dit que le soir, c'était plein, l'ambiance est chaude, tout le monde se mélange ... Ou pas. Préférez fin d'après midi, début de soirée quand le monde arrive progressivement, je pense que l'ambiance doit être un excellent compromis. J'ai vu des avis sur les prix ... Cela ne m'a pas choqué, cela reste un lieu branché, il y a bien plus cher à Paris et bien sûr moins cher aussi. Pour moi, cela reste raisonnable. A faire donc."
Posté le 13/08/2023 à 10:43"Expérience originale dans le 12eme arrondissement. Ancien dépôt de bus et postal, tout est un peu resté dans son jus côté authentique ... mais avec une installation bien pensée de food trucks variés, de lieux où voir un verre... Le personnel est souriant, efficace et l'ambiance générale est décontractée et chaleureuse. On y croise aussi des acteurs avec leurs proches, mais chut, je ne donne pas de noms !"
Posté le 15/08/2023 à 15:58"Endroit éphémère incontournable de Paris l'été. Ambiance super ! Choix de food truck variés pour une cuisine de qualité et des tarifs acceptables. Bon moment."
Posté le 27/08/2023 à 08:23"Une super découverte ! Des bus réaménagés en cuisine, un hangar transformé en lieu culturel, de partage, de jeux et de restauration. Très underground ! On adore ! J'ai passé un super moment. J'y ai mangé un hamburger à la baraque à frites Ch'ti Ground. C'était vraiment cool. J'y retournerai avec plaisir. Un lieu à tester !"
Posté le 19/09/2023 à 19:03"Un super endroit avec beaucoup d'espace pour travailler, des petites boutiques, des bars et des supers petits restaurants pour déjeuner ! Et en plus des écrans géants pour les matchs de rugby et de foot ! N'hésitez pas"
Posté le 21/09/2023 à 16:46"Très belle découverte lors d’un séjour parisien ! L’endroit est grand et riche de découvertes. Vous pouvez trouver par exemple une friperie, une libraire, des bar à jeux etc. De plus, le lieu propose un choix très intéressant de nourriture du monde entier qui est répartie par stand. (Casi toutes les recettes sont déclinées en version végétarienne, c’est top). Concernant les prix, ils restent correctes pour une adresse parisienne. Si j’ai l’occasion j’y retournerai avec plaisir 🙂"
Posté le 05/10/2023 à 22:43"Endroit intéressant, avec plusieurs restaurants de street food, pinballs, jeux de société. Bel décor à thème. Malheureusement victime de son succès, avec des prix un peu élevés et toujours très plein, difficile de trouver une table même en semaine."
Posté le 06/10/2023 à 13:34"Extra ! Espace immense pour manger jouer et se cultiver. Ambiance sympa, musique, baby-foot etc.. Différentes sortes de cuisine . Et de grandes tables.. J'ai beaucoup aimé"
Posté le 21/10/2023 à 09:54"Un bar restaurant qui fait des heureux. Le Ground Control est un complexe qui rassemble 2 grands stands de boissons à des prix très correct. Ont y retrouve également un grand nombre de stands de nourriture de culture différentes. De quoi ravir n’importe quelle papilles. Les places sont limitées dans la salle principales lors de grandes affluences, il faudra vous diriger sur la terrasse extérieure. Il y a également des baby-foots et de quoi jouer à des bornes d’arcades. Cet endroit a du charme je vous recommande de le tester."
Posté le 26/10/2023 à 11:14"Lieu atypique dans les anciens entrepôts SNCF. Lieu prônant un style de vie écolo alternatif avec la culture associée dont le public est tout de même le parisien qui en a les moyens. Lieu très familial le weekend devenant très vite bruyant. A découvrir."
Posté le 07/11/2023 à 06:33"Endroit très sympa à deux pas de Gare de Lyon pour une soirée entre amis. Niveau nourriture, il y a une grande variété de plats, même si c’est assez cher pour ce que c’est. Prix relativement raisonnables sur les boissons au vue du quartier. Espace intérieur et espace extérieur. À faire !"
Posté le 09/11/2023 à 07:58"Lieu jeune avec des longues tables en bois, pratique pour y aller en groupe. C'est sympa le fait de prendre à manger dans différents stands, il y a un vaste choix, pizzas, grecque, libanais, latino etc Les prix des boissons sont élevés par rapport au service inexistant, il faut aller chercher à boire et manger en se mettant dans la file, après ramener les verres au stand. Qualité moyenne/haute de fast food. Jolies pizza comme en Italie, mieux que dans certains autres restaurants qui se disent italiens. Ce serait plus cosy d avoir des plus petites tables dans certaines parties du lieu. C est très sympa d y aller avec nous il y avait aussi un gosse de 12 ans qui a bien profité !!"
Posté le 12/11/2023 à 10:34"Incroyable lieu, caché, si vous passez devant vous pouvez le rater car l'entrée est si banal. Ancien entrepôt SNCF converti en palais des expositions éphémères. Actuellement expositions sur les massifs montagneux de France, pour les vacances ou pour vous y installer. Vous pouvez y manger boire et découvrir des produits. Disquaire, librairie friperie, restaurant du monde Italie, Grèce,Amérique du Sud et France bien sur."
Posté le 19/11/2023 à 12:46"Le Ground Control offre une ambiance dynamique et décontractée. La sélection de boissons est diversifiée, le personnel est amical, et l'espace industriel donne une atmosphère unique. Un lieu idéal pour se détendre entre amis et découvrir des saveurs originales. Une programmation nouvelle tous les jours, un nouveau thème chaque semaine. Le lieu est super pour un after work ou une soirée jeu de société. Il y a une librairie, une friperie, un marchand de vinyle. L’endroit est super ! Recommandé!"
Posté le 26/11/2023 à 11:20"Un super food court, caché en plein Paris. Les stands de nourriture y sont variés toujours avec une carte ultra simple. En ce temps, l'extérieur est vide mais il y a largement de la place à l'intérieur. ✅ Options végétariennes 🌿 ✅ Sans réservation ✅ Grandes tables"
Posté le 04/12/2023 à 18:16"Un food court très sympa. Y'a beaucoup de choix : pizza, burgers, sandwich, hotdog, poulet... On a pris une pizza, des frites et un sandwich au poulet qui était vraiment très bon, bien crispy avec une bonne sauce. On est parti durant la coupe du monde de rugby y'avait une bonne ambiance et bien sur beaucoup de monde on a fait la queue pendant 40 min avant de rentrer."
Posté le 13/12/2023 à 15:09"Soirée organisée par des collègues de travail. Très belle découverte de ce food court, qui mêle nourritures, boissons et plein de loisirs (espace jeux de société, babyfoot, jeux de flippers, tennis de table...) C'est l'endroit idéal pour passer un bon moment avec ses proches, et même pour faire des rencontres je pense. On y mange très bien. Je recommande les pizzas et le mafé de La résidence. Enfin, c'est bien situé à 10min à pied de Paris Gare de Lyon"
Posté le 22/12/2023 à 21:04"J'y étais pour le marché de Noël féministe. Ground Control est un lieu exceptionnel, vaste et parfaitement aménagé pour accueillir de grands événements. L'espace est vaste, offrant une multitude de possibilités pour des événements divers et variés. L'organisation et la disposition des espaces permettent une expérience fluide et agréable."
Posté le 24/12/2023 à 13:20"Food Court très sympa en plein cœur de Paris. Très grand à l'intérieur. Beaucoup de choix niveau plats. Après avoir longuement réfléchi, j'ai opté pour le menu de la Résidence, c'était juste un régal ! La personne qui nous a servi était extrêmement sympa ainsi que le cuisinier. Les prix sont vraiment abordables. Ambiance vraiment convivial. Je recommande 👍"
Posté le 03/01/2024 à 21:57"Un endroit très sympa pour passer de bons moments entre amis ou en famille, à boire et à manger, on a du choix !"
Posté le 05/01/2024 à 10:48"Une ancienne friche industrielle de la SNCF aménagée en lieu de vie culturelle pour tous. Un corner type Halles avec des cousines du monde, ses brasseries au coeur d'espaces culturels créatifs. La cuisine est faite sur place devant vous, frais et clean, c'est une exploration des sens de l'Argentine à Taiwan en passant l'Italie. Idéal pour pour y manger en groupe, entre amis : green, veggie, il y a en pour tous les goûts."
Posté le 04/02/2024 à 11:43"Food court très cool à Paris, option de location de joyeux, avec ping-pong, plusieurs options de restos. On a pris deux pizzas à Fermento. Bonnes, un peu chères mais ça vaut la peine."
Posté le 11/02/2024 à 11:38"Espace culturel/ vaste/ super divers Vous y rencontrerez des personnes de tous âges/ tous horizons Mixité culturelle et sociale : génialissime Plein de boutiques sympas et coquines Plein d’activités Plein de snacks variés mais à des prix relativement élevés Consommations ( bière/ vin) à des prix plutôt élevés aussi À éviter en hiver, hangars non chauffé c’est horrible"
Posté le 14/02/2024 à 15:44"Bel endroit plats du monde. Espace jeux, friperie, terrasse, bien sympa moins de monde le midi. Bons moments."
Posté le 21/02/2024 à 08:55"Super lieu de vie à proximité de Gare de Lyon. Idéal pour se retrouver en groupe pour boire un verre ou grignoter quelque chose."
Posté le 02/03/2024 à 15:09"Le Ground Control à Paris est un lieu très animé, idéal pour différentes occasions (sortie en famille ou entre amis). Les food courts proposent une grande variété de plats et de cuisines, ce qui en fait un endroit parfait pour tous les goûts. Le Ground Control est également accueillant pour les enfants (beaucoup de jeux). Cela en fait un lieu de rassemblement où chacun peut trouver quelque chose à apprécier. Pour moi, le Ground Control est à mettre sur votre liste si vous cherchez un endroit festif et convivial."
Posté le 28/04/2024 à 07:26"Vivant. Du choix. Un peu de place pour s assoir. Nourriture correcte. Beaucoup de famille. Des animations. Un cote urbain/industriel avec la deco issu du monde ferroviere. Nous avons beaucoup aime les reconstitution de train, bus ou avions qui donnent un certains peps. Un bon moment en famille."
Posté le 28/04/2024 à 15:48"Lieu vivant et sympa. Pas mal de choix de restauration. Des grandes tables à l'intérieur et à l'extérieur ainsi que des endroits un peu plus intimistes sur les côtés. 5 Baby foot, 1 espace flipper et jeux d' arcade, librairie et petit espace jeux de société . Après c'est vite bruyant en intérieur mais le lieu vaut le coup 🤗"
Posté le 08/05/2024 à 16:51"Lieu atypique à visiter! Entrée discrète dans la rue, puis immense endroit plein de recoins à découvrir à chaque fois qu'on vient ! Mention spéciale pour la cuisine des réfugiés où c'est toujours un régal! Le bar à jeux de société est toujours au top, avec de belles découvertes de jeux très bien expliqués."
Posté le 22/05/2024 à 07:50"Excellente ambiance et les plats sont délicieux !"
Posté le 28/05/2024 à 09:49"Ground Control : Avis mitigé Le Ground Control est un lieu hybride qui fait beaucoup parler de lui à Paris. Ancien hangar de tri postal qui appartient encore à la SNCF et qui l’a confié à je ne sais trop qui dans le cadre des gares en mouvement . C’est reconverti en espace événementiel, et propose une programmation variée : concerts, bars, food trucks, expositions, etc. Le succès est au rendez-vous, et il est vrai que l'endroit a un certain charme. L'ambiance est industrielle et branchée, et la programmation est éclectique. On peut y passer une bonne soirée en profitant simplement de l'atmosphère. Cependant, j'ai également quelques points négatifs à souligner. Premièrement, les prix sont assez élevés. C'est un endroit cher pour boire un verre ou manger un bout. Deuxièmement, il y a souvent beaucoup de monde, surtout quand il fait beau. C'est un peu l'usine, et il peut être difficile de se déplacer ou de trouver une place assise. Enfin, la qualité des food trucks est variable. On trouve de tout, du très bon au médiocre. En résumé, le Ground Control est un endroit qui a ses atouts et ses défauts. Il est certain que l'endroit vaut le détour pour son ambiance unique et sa programmation variée. Cependant, il faut être prêt à payer le prix fort et à affronter la foule."
Posté le 29/05/2024 à 17:40"Lieu très original. Toutes les cuisines du monde sont représentées. Je ne recommande pas le caviar d'aubergine servi avec du pain non frais de champs libres."
Posté le 09/06/2024 à 15:50"Super lieu éclectique culinairement parlant avec animations culturelles scientifiques artistiques , A découvrir !!"
Posté le 11/06/2024 à 11:52"Un des meilleurs endroits de Paris pour se retrouver entre ami. Une ambiance chaleureuse et si particulière, il faut y aller pour comprendre. Le prix des stands peuvent être un peu élevés mais pour la ville de Paris cela reste correct. (Plat sur la photo 25€ environ)"
Posté le 13/06/2024 à 08:03"Ambiance décontractée, c’est un food court avec des tables en extérieur. Super pour un déjeuner au soleil. Chaque stand fait les plats à la commande puis soit appelle les gens par leur nom, soit donne des bipeurs. Ils ne fonctionnent par contre pas toujours. Une assiette de gyozas végétariens et de bao vapeur végétariens m’a coûté 13€, mais j’avais encore faim pour un dessert. Possibilité d’avoir de l’eau mais il faut faire la queue au bar pour récupérer des ecocups (consigne 1€) et une carafe (consigne 5€). Ce serait plus simple s’il y avait une fontaine en libre service, pour pouvoir remplir pr exemple une gourde."
Posté le 18/06/2024 à 16:38"Un lieu de détente très agréable à fréquenter en famille ou entre amis, surtout lorsqu'il fait beau (une partie en extérieur). Une véritable oasis pour décompresser après le travail ou le week-end. C'est simple, au Ground Control, pendant 1h, 2h, ou plus, on oublie totalement que l'on est en plein Paris. Je recommande."
Posté le 24/06/2024 à 19:41"Une superbe terrasse avec un choix énorme pour se nourrir et pour boire. Concept super sympa car on choisit dans quel pays on souhaite manger. Il y en a pour tous les goûts. L'ambiance est géniale et super conviviale."
Posté le 13/07/2024 à 17:04"Je recommande cet endroit pour sa nourriture, des prix raisonnables mais surtout l’atmosphère relax. Les toilettes pourraient être un peu plus propres."
Posté le 22/07/2024 à 14:50"Je suis venue entre amis ce week-end et je peux dire que le lieu très agréable l’été. L’extérieur est super et on y trouve plusieurs stands de cuisine. Seul bémol, les prix pour les plats et boissons qui sont un peu élevés pour que ce c’est. L’avantage ici c’est aussi l’accès aux jeux de société pour passer un bon moment à plusieurs."
Posté le 23/07/2024 à 15:29"Difficile d'évaluer le lieu, côté nourriture et il y a de très bons stands comme d'autres moins savoureux, ça va vraiment dépendre, grand choix de boissons, et c'est d'une manière générale pas trop faits pour les petits budgets, d'un autre côté le lieu est original et vaut le détour, j'apprécie les différentes ambiances et le fait que ce ne soit pas uniquement un resto ou un bar ou un food truck mais un peu plus comme un marché avec même une librairie, des spectacles etc. Si vous ne savez pas où aller et cherchez quelque chose d'unique et festif, c'est le bon endroit. Très bruyant en soirée donc pas idéal pour discuter mais très bien pour danser/ s'amuser"
Posté le 29/07/2024 à 16:45"Un food court très sympa dans les anciens locaux de la SNCF. Une grande diversité de cuisines du monde s’offre à vous, avec des prix élevés. Je n’ai pas tout testé, mais ce que j’ai testé était très bon! Pour le service, il faut se lever… et le nombre de places assises a tendance à manquer tant le lieu est prisé. Bon point, la déco et l’atmosphère sont très réussi, et il y a souvent des animations et autres boutiques éphémères à l’intérieur (fermées le soir("
Posté le 31/07/2024 à 16:36"Lieux atypique et très sympa avec une bonne ambiance. Multiculturelle niveau plat ! Idéal pour une pause déjeuner et s’évader un peu ou pour un apéro décontracter avec ses amis le soir"
Posté le 03/08/2024 à 14:55"Je recommande le lieu qui est très sympa et grave bonne ambiance. Mais clairement le bar à cocktails les serveurs sont désagréables et les cocktails vraiment pas bon. Le gin tonic est a vomir j’ai voulu le changer pour autre chose je devais repayer... gintonic 11euros ..."
Posté le 03/08/2024 à 19:13"Lieu très agréable, cocktails & plats savoureux et généreux ! Big up pour le Cheezy Tacos de Fama, et les cocktails du Très Très Bleu"
Posté le 04/08/2024 à 18:26"L’idée, le concept est assez sympa surtout pour l’été. Avis assez mitigé sur la restauration, c’était ma première fois et je n’ai pas du tout apprécié le sandwich que j’ai mangé. Mais super endroit pour prendre un verre de manière un peu atypique et décaler"
Posté le 06/08/2024 à 11:33"Je ne serai pas allez de mon propre chef dans ce lieu. Mais force est de reconnaître qu’il est génial. Différents food trucks sont présents ou vous pourrez trouvez, j’en suis certain, votre bonheur. On mange dehors ou à l’intérieur, tous ensemble dans une ambiance bonne enfant. Un endroit atypique que je vous recommande."
Posté le 06/08/2024 à 20:49"Lieu qui a les avantages de ses inconvénients. L’ambiance est sympa, mais alors qu’est ce qu’il y a comme bruit. Il y a de nombreux stands de nourriture à des prix corrects pour Paris et la bière est, elle aussi, correcte. À voir au moins une fois pour se faire son opinion."
Posté le 07/08/2024 à 08:12"Espace événementiel/culturelle aménagé dans des anciens hangars de la SNCF. Très sympa pour prendre un verre les soirs de match (ou pendant les JO) pendant l’été puisque les tables sont à l’extérieur. Concept de food courts avec des food trucks proposants un large choix de restaurant (indien, grec, Amérique latine, Italien, français etc…) pour que chacun puisse manger ce qu’il a envie. Bémol, bar à cocktails fermés ainsi que certains stands de nourriture. Les prix sont élevés dans certains stands et l’attente est parfois longue (privilégiez l’es stands disposants de beeper pour vous avertir quand c’est prêt et pouvoir patienter avec vos amis)"
Posté le 12/08/2024 à 15:02"Mais comment n’avais-je jamais entendu parler de cet endroit aussi improbable qu’incroyable ! C’est convivial, la nourriture y est incroyable (On a pas tout testé évidemment, mais le principe même de food stands est dément) les équipes sont sympa. C’est spacieux et convivial ! Une pépite !"
Posté le 15/08/2024 à 19:27"Lieu idéal pour les moments en famille et entre amis. Les prix sont un peu excessifs pour la qualité des produits. Les animations sont top (baby foot, piste de danse,...) et l'écran installé pendant les JO rendait plus convivial."
Posté le 18/08/2024 à 12:55"Lieu très original. A passer entre amis. Très varié. Ferme tôt le dimanche et fermé lundi mardi. A voir au moins une fois ... Pas exceptionnel mais sympa."
Posté le 19/08/2024 à 07:26"Super ambiance pour boire un verre on ne s’imagine pas l’énorme espace qu’il y a derrière cette porte. C’est vraiment top et large choix de nourriture."
Posté le 22/08/2024 à 14:02"Cadre très alternatif et multiculturel en plein centre de Paris."
Posté le 25/08/2024 à 11:15"Voici un lieu original qui propose une grande variété de cuisines. Différents food trucks pour tous les goûts, à découvrir."
Posté le 25/08/2024 à 21:54"Très bon lieu pour faire des événements. L’ambiance y est très cool. Il y a beaucoup de place et de lieu pour manger. C’est très festif et on y discute facilement."
Posté le 29/08/2024 à 20:04"Lieu très sympathique, style grande cantine, avec plusieurs espaces conviviaux extérieurs et intérieurs, plusieurs tables-chaises et surtout un grand choix de gastronomies différentes. Agréable avec les enfants, il y a aussi un espace jeux d'arcades."
Posté le 30/08/2024 à 18:14"Sympa. Différents stands de cuisine du monde. Boissons pour tous les goûts. Friendly, quel que soit l'âge des visiteurs 🙂"
Posté le 07/09/2024 à 18:14"Un lieu très intéressant ! Avec à la fois un large choix de food trucks pour pouvoir manger et de nombreux bars pour les boissons ! L’ambiance musicale est vraiment top et il y a de nombreuses tables à l’intérieur et à l’extérieur pour pouvoir se poser"
Posté le 07/09/2024 à 20:46"Lieu multi culturel avec bars, restaurants, animations diverses. Toujours très agréable. Belle programmation pour les Jeux de Paris 2024."
Posté le 07/09/2024 à 20:52"Beaucoup d'espaces différents, très agréable l'été !"
Posté le 08/09/2024 à 10:09"dans le bar extérieur 2 filles en t-shirts blancs diluent les bières en pression avec des lesftovers d'avant. lorsque j'ai dit que je ne voulais pas une pinte comme ça, elles ont essayé de me la vendre quand même en prétendant que bière était bonne... c'est dommage, j'aimais bien l'atmosphère insouciante du ground control"
Posté le 08/09/2024 à 13:46"L'ambiance est super : il y a des bars à jeux de société, une partie intérieure & une autre l'extérieure et on mange de la cuisine internationale. Le service est bien géré avec des bipeurs pour prévenir quand notre plat est prêt. La nourriture est un peu chère par contre."
Posté le 09/09/2024 à 17:08"Je me suis rendue au Ground Contrôle il y a quelques temps de cela. J’ai trouvé le concept original et moderne. On peut y travailler la journée, y danser le soir. Il y a une mezzanine avec des livres (j’apprécie). L’ambiance y est convivial, je recommande cet endroit."
Posté le 10/09/2024 à 19:49"Super lieu avec plein de spécialités différentes du monde entier 🌍 Plein d’animations jeu de société, babyfoot… en plus Petit bémol c’est cher, 15€ un sandwich par ex"
Posté le 11/09/2024 à 06:45"Ancien bâtiment appartenant à la SNCF. C’est maintenant un endroit idéal pour boire un verre entre amis, tout en profitant de concerts, d’expos, d'une belle terrasse, de pleins de choses différentes réunis au même endroit finalement. Ambiance sympa et décontractée !"
Posté le 11/09/2024 à 14:13"Bon endroit pour boire un verre entre amis, à l'intérieur ou à l'extérieur. L'endroit est bien décoré et on se sent bien. Par contre, beaucoup de stands ferment sans afficher leurs heures d'ouverture et personne ne nettoie les tables ou les chaises ce qui casse pas mal l'aspect convivial que le lieu veut créer. Très bonne surprise pour le stand de nourriture grec qui fait un wrap souvlaki poulet-halloumi avec des patates en accompagnement à tomber par terre."
Posté le 13/09/2024 à 07:33"Un bel endroit pour boire ou manger quelque chose, la déco très sympa, des pizzas très bonnes, les gaufres aussi L'endroit est adapté pour les enfants puisqu'il y a énormément de jeux pour les enfants et pour les adultes d'ailleurs ! Une bonne adresse à retenir !"
Posté le 16/09/2024 à 22:57"Super spot à Paris pour chiller entre potes 🍻 ! Il y a plusieurs espaces différents, dedans et dehors, pour boire un verre ou manger un morceau ! Les stands de bouffe sont variés et super bons 🍔🍕 !"
Posté le 17/09/2024 à 09:21"Lieu alternatif avec une ambiance géniale, beaucoup de choses à faire et à voir (vintage shop, karaoke, bibliothèque, bar à jeux…) et pizzas délicieuses"
Posté le 17/09/2024 à 15:09"J’y ai passé mon anniversaire avec mes potes, de 17h a la fermeture, c’est cool parce que c’est grand, on peut faire du bruit sans déranger et y a de quoi boire et quoi manger! En plus le soir y avait un dj set donc plutot cool!"
Posté le 19/09/2024 à 21:09"Ayant été conducteur sur Bercy avant mutation, j'ai connu le site sous un autre angle avec la remonte des rames Postal. Étonné de voir cette métamorphose des lieux. C'est super de garder ce patrimoine ferroviaire avec ce type d'usage. Plein de cuisines différentes, plein de petits coins sympas, une belle ambiance. Un très bon moment. Ayant commandé un burger/frite, très qualitatif par rapport à certains restaurants dans la même gamme du fait maison. Un peu cher cependant et un budget à prévoir. (peu de menu enfant), pas simple de trouver de la place par forte influence. Maintenant, c'est un lieu unique avec une multitude d'activité. Des endroits joyeux, bavards et des endroits calmes, des coins reposant... A faire, refaire ou à découvrir."
Posté le 22/09/2024 à 15:38"Un bon endroit pour se retrouver entre copains, et ne pas se casser la tête à savoir qui veut manger quoi etc... En plus il y a de grande tables pour s'installer, c'est super."
Posté le 22/09/2024 à 18:05"Lieu tres sympathique, propre et bonne ambiance. Nourriture un peu chere a mon gout pour ce que c’est mais celle-ci est tout de meme excellente et ce, peu importe le stand dans lequel vous allez. Je recommande fortement ce lieu !"
Posté le 23/09/2024 à 00:05"Sympa ce ce spot parisien que je viens de découvrir ! Il y a de nombreux food truck aux cuisines différentes et du mobilier de récupération pour manger ou boire. A l'intérieur des petites boutiques sympas et un espace qui recréé l'intérieur d'un avion. On reviendra !"
Posté le 24/09/2024 à 05:52"J'adore le concept où chacun va chercher ce dont il a envie. Avec des gamins chiants, difficile et/ou narreux, ils trouveront forcément leur bonheur et vous pourrez les laisser galvauder sans avoir vraiment à les surveiller."
Posté le 01/10/2024 à 11:15"Beaucoup de choix de nourriture dans de nombreux stands internationaux, pas mal de place, particulièrement sympa quand il fait beau. La nourriture n'est pas donné mais les prix restent corrects !"
Posté le 03/10/2024 à 14:05"Ground Control, c’est l’adresse ultra branchée du 12e qui attire les créatifs en quête de nouveautés. Dans cette ancienne halle industrielle, on déambule entre expos, concerts intimistes, et débats inspirants. L'ambiance y est décontractée et arty, avec des animations surprenantes comme des enregistrements de podcasts en live. L’espace est un véritable terrain de jeu : un avion rétro réaménagé en espace cosy, des murs à colorier, un coin jeux de société avec des animateurs canons, des flippers et baby-foot pour des parties endiablées. On y trouve également une friperie et disquaire! Côté food, l'offre est gourmande et variée. Ground Control, c’est le rendez-vous des cool kids, très rive droite, où tout se mêle dans un joyeux bazar créatif. A ne pas manquer."
Posté le 06/10/2024 à 06:52"Un excellent moment et très belle découverte! Une ambiance vachement sympa, de la musique, de la bière, des pizzas et autres ! Ça vaut le détour !"
Posté le 07/10/2024 à 17:34"Très bonne ambiance, et les burgers étaient succulents (chez le food truck Chti)! Un des meilleurs que j’ai mangé de ma vie sans mentir 😍 pareil pour les frites avec cheddar et bacon, ils ne lésinent pas sur la quantité, très bon rapport qualité prix !"
Posté le 08/10/2024 à 08:03"Endroit convivial et grand . J’ai été là-bas avec deux potes à moi on a pu se poser tranquillement, parler, manger boire un verre etc."
Posté le 11/10/2024 à 07:46"Lieu sympa pour se retrouver entre amis. La nourriture est plutôt bonne. Un peu trop bruyant. Mais surtout un serveur très désagréable et antipathique (au bar DOUGLAS)."
Posté le 13/10/2024 à 17:24"J’adore ce genre de lieu décalé mais avec des food trucks des bars des animations des jeux pour enfants et tout ça dans une très bonne ambiance. Quand le soleil est en plus de la partie c’est nickel !👌"
Posté le 15/10/2024 à 20:25"Super endroit avec méga-terrasse et kyrielle de restos. À l'extérieur, des food-trucks et à l'intérieur, de longues tables d'hôtes et des comptoirs de différentes cuisine Plusieurs bars librairie, boutique vintage, jeux etc il y en a pour tous"
Posté le 17/10/2024 à 09:21"excellent lieu alternatif où se poser du matin au soir tous les jours 😎. vous pouvez manger à Taiwan en Grèce ou dans un train Indien tout est fait maison avec des produits de qualité. voir la programmation 🍀j'irais bien souvent !"
Posté le 18/10/2024 à 20:28"Lieu extrêmement surprenant par sa taille. On s'y sent tout de suite bien et on profite bien. J'y ai fait du jeu de rôle sur table et très vite on oublie les personnes aux alentours. Parfois un peu bruyant. Et le service reste dans l'esprit parisien moderne, sourire et amabilité en option."
Posté le 19/10/2024 à 01:35"Lieux très sympa avec un concept original. Street food de qualité avec beaucoup de choix variés et de multiples univers. Le petit bémol pour moi en intérieur il y a beaucoup de résonance."
Posté le 19/10/2024 à 10:55"Très bon spot festif, il y a une scène avec des artistes au top, des baby-foot, des flippers, une bibliothèque/jeux de sociétés, de quoi boire et se restaurer :) Je recommande ce lieu !!!"
Posté le 21/10/2024 à 16:38"Il y a de la place. Dés bières 🍻 et pleins d'endroits différents où manger. Des bar à jeux, des disques, et une triperie, un e bibliothèque et d'autre encore. Une guinguette et toujours une belle ambiance. L'idéal pour des grands groupes ( nous étions 32)."
Posté le 23/10/2024 à 20:00"Ambiance étudiante, lieu super sympathique et convivial. Différents stands intérieur avec possibilité de manger des plats de différents pays (environ 5-6 stands). Compter en moyenne 20€/personne (plat +boisson) mais ça reste assez copieux et bon. Seul bémol: il faut jouer des coudes pour avoir une place assise."
Posté le 23/10/2024 à 20:02"Un sacré endroit, très bien animé, avec plein de variétés de nourriture et de boissons. Espace de jeux, très grand a l’extérieur et a l’intérieur. Je recommande fortement pour passer une soirée bien animé"
Posté le 25/10/2024 à 09:20"Super sympa ! En famille ou entre amis il y en a pour tous les goûts ! Très grands espaces intérieurs comme extérieurs, différents stands de restauration de qualité, des occupations pour tous et de la bonne humeur !"
Posté le 02/11/2024 à 22:21"Un large choix de repas basés sur la cuisine du monde, le mafé est excellent et le serveur était adorable ! Beaucoup de monde et de bruit cela dit, nous sommes venus avec des amis et il faut garder une table sous peine de se faire piquer la place ! Par contre, le personnel chargé de débarrasser la table a été très désagréable avec mon frère et lui a crié dessus alors qu'il voulait lui remettre poliment son assiette, à un moment donné il faudrait se détendre..."
Posté le 03/11/2024 à 15:37"Venu pour boire un verre et éventuellement manger un bout mais je n' ai pas aimé l ambiance du coup nous avons bu notre verre et sommes partis ailleurs. La serveuse du bar a vin n est pas aimable du tout pour couronner le tout donc ça aide à partir de ce lieux. Sinon pour une famille avec enfant c est pas mal car il y a plusieurs activités pour eux."
Posté le 04/11/2024 à 08:40"Repas entre amies un dimanche midi...commandes de hamburger frites et bières ! Ambiance sympa....repas pris en extérieur au soleil! Que du Bonheur !"
Posté le 06/11/2024 à 09:35"Vaste food court intérieur / extérieur avec différents stands de cuisine du monde bien cuisinés. Stands sucrés et bars sont également présents. Ambiance chaleureuse et décontractée, beaucoup de place, convient à n’importe quel public, y compris avec des enfants."
Posté le 09/11/2024 à 19:16"Lieu toujours très sympa, idéal pour se poser et chiller. La cuisine est très bonne, j'ai adoré le stand La résidence et les Bao du stand situé juste à côté sont aussi très bons."
Posté le 10/11/2024 à 18:30"Un lieu avec de la place. Différents stands de Food sont présents, il y’en a pour tout les goûts. Il y’a des jeux pour les petits et les plus grands ( table de long pong, arcade) Un chouette magasin de vinyles, une bibliothèque. Des djs sont programmés dans le cockpit du Jeudi au Samedi. Vous retrouverez une ambiance de type boulet room. Lieux idéal pour les groupes!"
Posté le 15/11/2024 à 11:52"Avec toutes les échoppes, vous avez le choix dans ce que vous buvez et mangez. Mais préparez-vous à faire la queue et chercher une place où vous asseoir, surtout quand la température est agréable."
Posté le 18/11/2024 à 10:55"On y va surtout pour une certaine idée de la vie😉 On va chercher nos plats selon nos envies une multitude de choix on se pose ou l'on peut mais c'est comme cela que c'est consu. Dédicace à la boutique de second choix très sympa !!!"
Posté le 06/12/2024 à 18:15"Un bon endroit avec des tables de ping-pong, des babyfoot, un mini food court (pas donné quand même). Mais il fait un peu froid l'hiver à l'intérieur"
Posté le 07/12/2024 à 21:23"Je suis venue avec une amie pour le marché féministe, qui était super ! En partant, nous voulions récupérer la consigne du gobelet, nous faisons donc sagement la queue pour récupérer. D'autres personnes arrivent sur les côtés du bar pour récupérer aussi la consignes, en arrivant bien après nous. Arrivé à notre tour, le serveur décide de s'occuper des autres personnes sur le côté. Probablement avons nous été trop polies en voulant respecter le serveur et les gens en considérant la queue comme moyen d'accéder à toutes demandes aux bars. Quand bien même . Cela n'excuse pas la réaction du serveur quand nous lui avons fait comprendre qu'on attendait depuis un moment pour la même chose... Un ton exécrable. Le comble pour un jour de marché féministe. Je pensais venir en espace safe.. J'aurais jamais cru que le danger viendrait d'un serveur qui parle trop mal sous pression. Oui parce qu'il semblerait qu'il se sentait trop sollicité pour pouvoir répondre correctement et respectueusement à deux personnes en même temps. Il était environ 18h dans le premier bar. Sinon, le lieu est super et les activités proposées aussi. Vraiment dommage."
Posté le 15/12/2024 à 23:51"Super endroit, trop bonne ambiance et le personnel est génial. Petit bémol sur le rapport qualité prix de certains postes de nourriture."
Posté le 21/12/2024 à 21:52"Endroit très agréable pour manger entre amis. Très grand choix de plats et lieu de partage et de convivialité"
Posté le 03/01/2025 à 18:22"The Spot pour profiter entre amis ou avec ses enfants ! Plein d'espaces, de bons stands de street food, des bonnes bières et une super ambiance !"
Posté le 07/01/2025 à 21:32"Superbe ambiance, bonne atmosphère, good vibes! Cependant fail niveau food, les takoyaki n’étaient vraiment pas top!"
Posté le 13/01/2025 à 17:17"Une food court vaste, avec une ambiance décontractée, un peu bruyante, avec de nombreuses places extérieures. L'alimentation est un peu cher et de qualité moyenne mais on passe un bon moment."
Posté le 19/01/2025 à 07:08"Lieu alternatif et culturel Jeux de sociétés, musique, librairies, disquaires, café, bar et multitude de food truck d’origines variées et inclusives"
Posté le 20/01/2025 à 22:38"Lieu atypique qui par beau temps offre un espace extérieur convivial. En revanche la grande halle souffre d'un manque d'insonorisation et le brouhaha qui en résulte est peu confortable si l'on veut s'attabler. Les échoppes sont plutôt sympathiques"
Posté le 24/01/2025 à 09:36"Bel espace proposant une ambiance chaleureuse, vibrante et familiale en plein cœur de Paris. Que le soleil soit au rendez-vous ou qu’il fasse moche, on trouve toujours une table pour boire l’apéro en partageant des snacks avec des amis… #childrenfriendly"
Posté le 25/01/2025 à 19:43"Un espace dépaysant en plein cœur de Paris, juxtaposé à la gare de Lyon. Je recommande vivement, une ville dans la ville avec une ambiance fort plaisante. A faire au moins une fois, si ce n'est 2 fois"
Posté le 27/01/2025 à 19:15"N’ayez pas le malheur de souffrir d’un quelconque problème de santé ou handicap, vous serez laissé dehors. Venue rejoindre un groupe de 10, pour dîner, j’ai eu le malheur d’avoir avec moi deux boissons avec électrolytes indispensables après une chirurgie importante. Outre l’humiliation de devoir expliquer son état de santé à deux inconnus, et malgré le calme et la politesse, ils n’ont rien voulu savoir. J’ai du ressortir sous 3°C boire une partie en espérant ne pas avoir de problèmes, avant de rentrer à nouveau. Le « videur » m’annonce maintenant que comme j’ai ouvert ma bouteille, je ne plus rentrer. Il y a plusieurs bouteilles à moitié vide sur la table devant moi mais ils ne veulent rien savoir. J’ai du rentrer chez moi. Je comprends la règle d’interdire les boissons pour assurer la consommation mais vous seriez gentil d’ajouter à l’entrée « Tolérance ZÉRO pour les problèmes de santé ». J’ai quelques doutes quant à la légalité d’interdire l’entrée à quiconque aurait des allergies, des problèmes de diabètes, etc, il faudrait voir cela avec les associations contre les discriminations. Bref, à fuir."
Posté le 01/02/2025 à 19:42"Lieu très sympa avec pleins de choix niveau boissons et nourriture."
Posté le 02/02/2025 à 17:16"J’y suis passée pour prendre un verre et quelle surprise ! Plein de surprises ici et là, on peut y manger, boire, se poser, danser ou y jouer au ping-pong tout en achetant un bouquin! J’adore le concept et l’ambiance 🌞"
Posté le 08/02/2025 à 15:06"Un lieu où se mêlent divers ambiances surtout bonne adresse pour se divertir entres amis. Souvent rempli , les places pour s'assoir sont parfois difficiles a trouver"
Posté le 09/02/2025 à 04:54"Plusieurs type de cuisine Espace énorme Et surtout salle de jeux flipper Un espace pr jeux de société trop cool"
Posté le 11/02/2025 à 11:59Entreprises à proximité