Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:00–19:30
- Mardi 07:00–19:30
- Mercredi 07:00–19:30
- Jeudi 07:00–19:30
- Vendredi 07:00–19:30
- Samedi 07:00–19:30
- Dimanche07:00–20:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Dépôt Légal Gare de Lyon qui se situe au Pl. Louis Armand, 75012 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Offre
- Cafés
- Vin
- Petites portions à partager
- Alcools
- Bière
Paiements
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de crédit
- Cartes de paiement
Services de restauration
- Desserts
- Traiteur
- Déjeuner
- Brunch
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
- Vente à emporter
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Service rapide, normal c’est dans une gare. Mon plat: excellent. Prix relativement cher mais ça les vaut."
Posté le 28/12/2022 à 11:47"Une expérience culinaire très réussie durant une pause entre deux trains. Le Burger et le club sandwich ainsi que le cookie géant sont délicieux. Le service est agréable, rapide et efficace. Le cadre reste bruyant (mais comment en serait-il autrement dans une gare ?) Un lieu à découvrir durant une escale à la Gare de Lyon."
Posté le 30/12/2022 à 12:26"Nous avons été deux clients à renvoyer les jus d'orange car ils n'étaient pas bons mais le (j'imagine) patron a trouvé que je n'étais pas légitime de me plaindre car quelqu'un d'autre venait de le faire... Très commercial ! Heureusement nous avons réussi à ne pas payer le jus que nous n'avions de toute façon pas bu (7€ le jus, indiqué 6€ sur la carte) Merci au serveur qui lui a été aimable Les prix restent tout de même extrêmement chers"
Posté le 05/01/2023 à 09:33"Nous avons trouvé cela très bon, les plats sont assez recherchés, cependant il reste un peu trop onéreux (18€ un croque monsieur ou une salade c’est du jamais vu ) Un gros bémol, impossible d’avoir une carafe d’eau, mais seulement des bouteilles d’eaux minérales. Nous avons néanmoins réussi à avoir chacun seulement un verre en d’eau en insistant"
Posté le 07/01/2023 à 10:35"Très bonne brasserie avec une carte limitée, ce qui est suffisant. Le personnel est réactif et nous avons trouvé de la place rapidement. La soupe est excellente et les éclairs ont des parfums surprenant et délicieux."
Posté le 08/01/2023 à 09:48"Enfin des plats un peu KETO ! La Jules Le dessert wahou!"
Posté le 27/01/2023 à 11:55"Au top ! Service soigné, équipe dynamique. Je recommande le burger et l’éclaire aux fruits de la passion!!!! Bravo"
Posté le 21/02/2023 à 08:12"Très bon thé/café gourmand. Les cookies sont délicieux"
Posté le 03/03/2023 à 20:58"Service à revoir: - on ne dit à revoir à un client sans lui donner son café; - et si le client attends son café patiemment, on évite de lui demander agressivement- meme en début de service- et je ne demande même pas les excuses de rigueur. Ps: s’il n’est pas possible de consommer à l’intérieur je vous invite à un peu de courage pour la personne qui s’est installée malgré tout."
Posté le 05/03/2023 à 05:53"Leur terminal de paiement demande si on veut laisser un pourboire pour une vente à emporter, c'est inacceptable en France pour une vente à emporter. Pourquoi importer les mauvaises pratiques des américains?"
Posté le 05/03/2023 à 17:27"Arnaque totale. Un café et un chocolat chaud :10 euros dans un décor standardisé genre McDo. Et ils ont encore réussi à oublier le sucre. Les serveurs doivent être mal payés, j'imagine."
Posté le 08/03/2023 à 10:26"Cher et pas non plus excellent même si bien présenté. Obligé acheter bouteille eau car refus servir carafe. Bouteille pas finie mais consignée donc pas possible emporter alors que payée. Personnel au service pas aimable et d'aspect sale ."
Posté le 17/03/2023 à 14:18"Personnel réactif et attentif. C est pro. Plats salés simples et très bons. Déception sur les pâtisseries avec le café gourmand. Trop sèches et froides je n' ai pas perçu la réputation du grand pâtissier."
Posté le 20/03/2023 à 13:18"Le service était excellent avec des serveurs parlant bien anglais. Par contre le malheureux sachet de thé avec une théière rétro (sympa) avec des traces de rouilles pour 7€ , c’est excessif. Les éclairs sont assez bons mais relativement neutres en goût.. 8€ environ. Bref c’est un menu de brasserie pour un thé et un éclair banal. Puis sur le terminal bancaire on vous propose avec insistance de payer un pourboire à l’américaine…alors que la boutique affiche une identité et culture française. J’espère que les serveurs sont payés comme la loi le requiert (surtout avec un nom d’enseigne comme celui-ci). Encore merci aux serveurs. J’espère qu’ils sont traités avec respect par cette entreprise."
Posté le 30/03/2023 à 08:53"Peu d'espace entre les tables.Beaucoup de va et vient. Nettoyage succinct (table et place). 6 euros un chocolat chaud (on mélange soi-même la préparation saupoudrée), qualité médiocre. Pause rapide qui ne donne pas envie de revenir. En revanche, notre jeune serveuse était charmante. Pas de toilettes, il paraît que c'est en raison de attentats."
Posté le 31/03/2023 à 09:39"Repas pris pour manger dans le train. Longue queue pour payer. Salade quinoa avocat mangue. Bonne vinaigrette."
Posté le 08/04/2023 à 15:10"7 euros pour un pain au chocolat surgelé tout aplati sorti du four et un expresso, c’est honteux. Avec un bon pain au chocolat j’aurais dit ok. Si l’objectif est la bonne cuisine, jusqu’au bout et proposez des produits de qualité sur toute la ligne."
Posté le 12/04/2023 à 08:45"Un club sandwich... petit, fade, avec une garniture quasi inexistante. Un cookie trop sucré et trop gras. Totalement Écœurant. Une bouteille d eau 50cl. Un peu plus de 17€. Je me demande si c est légal. Ne vous faites pas avoir."
Posté le 16/04/2023 à 18:49"Prix exorbitants pour des pâtisseries très moyennes et un café sans aucun goût. Il a fallu demander quatre fois et attendre trente minutes pour finalement obtenir un minuscule verre d'eau avec les cafés gourmands à 12 euros. Bref l'enseigne se veut chic mais ça n'est jamais qu'un café de hall de gare parisien de plus. Très décevant."
Posté le 22/04/2023 à 13:54"Je commencerai pas par un bonjour car à ce que je vois les clients ont pas le droit à un bonjour. J’ai été super mal accueilli par une jeune femme châtaine de corpulence fine, avec chemise noir, dans les alentours de 17h. Je pense vu le prix, je mérite pas de mal digérer ce repas dans le train, malheureusement je pense que cette personne est sois mal payer, n’aime pas son travail, est malheureuse dans sa vie ou sinon surpayer et prend les gens de haut, il faut redescendre mademoiselle, vous travaillez dans un restaurant dit luxe, donc un faux sourire ne fait mal à personne a par ramener des clients pour votre bénéfice. Je déconseille."
Posté le 23/04/2023 à 19:21"C'est juste hors de prix ! 1 café allongé et 2 tartines : 10 euros. Pas vraiment bien justifié ! J'espère qu'à ce prix les salariés sont bien rémunérés. Mes 5 étoiles sont uniquement destinées aux serveurs et serveuses : sourire et disponibilité malgré ce va et vient incessant de clients."
Posté le 28/04/2023 à 10:18"Je ne porterai une critique que sur l accueil. Hier nous étions trois amis à nous présenter dans votre établissement. Après un certain temps d attente nous entendons dire par le chargé de accueil d une nonchalante « il y a de la place pour deux mais pas pour trois! » Encore une fois je n ai pas les moyens de juger la qualité des choses à déguster. Mais là je formule juste un avis de la mauvaise impression reçu hier après par votre hôte. Je précédai ce que celui ci nous a vu patienter. A fait des aller retour sans durant facilement 5-10mn. Jusqu’au moment où il nous annonce pas de place pour trois personne mais uniquement pour deux. Nous l avions amer. Pour l accueil je mettrai un zéro. À fuire…."
Posté le 17/05/2023 à 11:22"Arrivé une heure avant notre train le ventre vide , nous avons trouvé cet endroit pour petits-déjeuners au calme . Accueil dynamique des serveurs , formule délicieuse. prix un peu élevée ( on est a Paris ) avec produit de qualité donc parfait"
Posté le 21/05/2023 à 07:21"Je suis allé à Paris gare de Lyon, j ai pris un café double et une sorte de muffin avec du praliné et des noisettes, ce n était vraiment pas mauvais, mais ce n était vraiment pas sensationnel non plus, la seule chose hors du commun c était le prix, pas loin de 15 euros pour un café et une petite pâtisserie. Ça ne m embête jamais de payer le prix pour une prestation de qualité, mais la entre le produit et le prix il y a tout de même un gouffre. On trouve en province de bien meilleures pâtisseries pour des prix bien plus abordables. Je reconnais que le personnel est agréable et que nous y sommes bien reçu, mais c est bien le minimum pour ces tarifs. La prochaine fois, j irai plutôt prendre un café et une pâtisserie cher Pierre Hermé ou Ladurée, les prix sont plus en adéquation avec les produits. Après je recommande a chacun d essayer pour se faire son propre avis, le mien n engage que moi."
Posté le 31/05/2023 à 15:41"Salade correcte. Attention a bien laver la mâche toutefois. Comme dit précédemment, pas de carafe d eau. Heureusement que le serveur a bien voulu me donner un verre d'eau. Service emprunté. On se sent pas a l'aise, on paie cher pour ce que c'est mais la présentation est belle. Devant le manque de resto avec place assise dans cette gare, c'est une option chère mais qui permet de se poser."
Posté le 09/06/2023 à 07:13"Café 3.5€ 5 rappels pour avoir 2 malheureux verres d eau, demandés à la commande 4 employés absolument pas concernés par leur travail =< 0 chance de revenir dans cette franchise Le service à la française dans toute sa médiocrité dimanche 11juin 09h15 si le proprio veut connaître le staff à Lourder et remplacer"
Posté le 11/06/2023 à 07:24"Je n’ai pas eu l’occasion de déguster dans ce café malheureusement, mais j’aimerais poster un avis sur mon expérience client. Accueil inexistant !! Il y a un panneau qui indique « merci de patienter ici » et c’est tout. Les serveurs s’affairent mais personne ne nous regarde, ne nous dit bonjour (pas même un membre de la cuisine qui est pourtant ouverte et proche de l’entrée). Pas un mot, nous sommes totalement ignorés. Je suis de la restauration et je trouve vraiment scandaleux de ne pas accueillir les clients, c’est tellement le BASE du service. La cuisine ne fait pas tout. Dommage En espérant que ce retour d’expérience contribue à améliorer la qualité de service"
Posté le 15/06/2023 à 14:15"Impeccable super bon produits, frais, tout d'origine française, serveurs cool et accueillant. Dommage que l'oeuf mollet ne soit pas servi chaud, ça serait le must. Rapport qualité/prix très bien."
Posté le 30/06/2023 à 07:57"Mauvais rapport qualité/quantité-prix : 9€ pour un sandwich jambon emmental (pas mauvais mais sans plus, au pain de mie quelconque et en quantité faible). Le prix est mal indiqué (en bas d’un petit panneau). Je ne reviendrai pas. PS: vu la moyenne et les avis récents, nul doute qu’une grande partie des avis 5* sont faux."
Posté le 02/07/2023 à 12:00"2 commerces de la même marque un pour emporter, l'autre pour se restaurer. Vous avez interdiction de consommer ce que vous avez acheté dans la partie à emporter dans le coin restaurer même si vous consommez dans cet endroit .. sans parler des prix aberrant mais conforme à l'attappe touriste que sont les gares parisiennes"
Posté le 26/07/2023 à 17:06"19,80€ pour un café un chocolat chaud et une salade miniature. Les couvercles des boissons ne ferment pas. Au bout de 2 mètres tout s’est renversé dans le sac ! Inadmissible ! On s’est retrouvé avé tout en vrac dans les bras a se brûler avec les boissons jusqu’au quai !!!! Investissez svp dans des gobelet et n’hésites pas à ajouter des stabilisateurs ! Pour le prix qu’on paye je crois que c’est la moindre des choses !!!!"
Posté le 06/08/2023 à 07:48"Après plusieurs repas dans cet établissement (4) je peux dire qu'aucun ne s'est bien passé. Peu de temps après l'ouverture, lorsque l'on demandait un verre d'eau on nous répondait qu'il fallait acheter une bouteille (à presque 5€ les 50cl). Lors de ma dernière visite j'ai vu que cela avait été rectifié. Il faut malgré tout réclamer ce verre d'eau car il ne m'a jamais été proposé. J'ai également eu à plusieurs reprises affaire à un serveur très familier, qui tutoie. Cela m'a mise mal à l'aise. En parlant de service, il a été constant à chaque fois : catastrophique. Venant à des moments creux, j'ai parfois patienté plus de 20 minutes avant que l'on vienne prendre ma commande. A chaque fois, des tables installées après moi étaient servies alors que j'attendais que l'on prenne ma commande. J'ai d'ailleurs déjà quitté le restaurant sans consommer pour cette raison. Les serveurs ne notent pas les commandes et il faut onstamment réclamer ce qui manque (lorsqu'il ne s'agit pas d'une boisson toute autre que celle commandée...). Le seul point positif est que l'on peut payer via son mobile directement depuis sa table mais ce service est taxé (comptez 0,50 cts en sus). Je n'ai donc jamais laissé de pourboire puisqu'aucun de mes repas ne s'est bien déroulé. Les fameux éclairs en dessert ne m'ont pas ravie. Ils sont trop sucrés et parfois le choux est détrempé. Les plats salés sont bons (mention spéciale pour les coquillettes de mon enfance) mais ne permettent pas de compenser les points noirs ci-dessus. J'étais ravie de l'ouverture de ce Dépôt Légal mais mes multiples mauvaises expériences me poussent à fuir cet endroit."
Posté le 17/08/2023 à 16:18"Franchement j’aurais aimé mettre plus mais le prix… j’ai le sentiment d’avoir été volé, le croissant et pain au chocolat 6€50 ?? Ils étaient super bon mais le prix ne le vaut pas ! Y’a des boulangeries qui font pareil niveau goût et ça vaut 1€ ou à peine 1€30 max quoi… je pensais passer un agréable petit dej bah pour le coup en voyant les prix je réfléchissais plus à partir sans consommer qu’à me détendre"
Posté le 19/08/2023 à 08:38"On a prit le club sandwich jambon beurre emmental pour 9€ (deja le prix pour le mini truc ! ) à partager franchement pas bon du tout. Le jambon est de piètre qualité (couenne présente aussi !) comparé à la qualité à laquelle on s’attendait en payant ce prix là. Le rapport qualité/ prix est donc catastrophique ! À fuir."
Posté le 19/09/2023 à 11:55"J entre Une vendeuse me fait face une autre est a l accueil devant un bol de chocolat chaud La personne face a moi me demande de m asseoir Je lui reponds que je souhaite connaitre le prix d un chocolat chaud Celle ci se deplace a une caisse pour consulter le prix sur l ecran. Elle revient vers moi et m annonce6 Euros 20. Je lui reponds que c est trop cher pour moi et que je ne puis m'asseoir. Je patienterai debout ailleurs."
Posté le 25/09/2023 à 06:11"J'ai pris un pain au chocolat qui sortait tout juste du four et c'était le meilleur pain au chocolat que j'ai goûté depuis des années !!! Les éclairs sont toujours aussi bons, service agréable également."
Posté le 29/09/2023 à 05:52"Des prix exhorbitants pour manger des viennoiseries industrielles décongelées plus que moyennes. La serveuse qui vous demande si tout s'est bien passé mais n'écoute même pas votre réponse. Franchement à fuir !"
Posté le 01/10/2023 à 07:08"C'est la seconde fois que je me rends dans cet établissement et vraiment c'est excellent ! Les sandwichs Vivienne sont une pure tuerie ! Le service est efficace et souriant. Un grand bravo ! Continuez sur cette lancée, ne changez rien !"
Posté le 08/10/2023 à 12:37"Quand on affiche café-restaurant, la clientèle s'attend à pouvoir prendre une consommation alcoolisée sans devoir prendre de la nourriture. Or, pour commander un demi de bière pression, il vous faut acheter au minimum un croissant ! Sans licence IV, ça fait le demi à 12 euros... dommage...sans mentionner une serveuse totalement dépassée à 11h50..."
Posté le 16/10/2023 à 12:01"Avec ma femme, on était ravis de trouver ce qu'on pensait être un coffee shop dans cette gare...quelle déception ! On commande des flat white lait d'avoine, aucune rondeur, mousse de lait pas maîtrisée, et même pas de latte art à ce prix. On voulait manger un pti truc mais à 3,50€ le pain au chocolat, on n'en a pris qu'un pour notre fille, quel prix scandaleux ! C'est 1,50€ max dans de vraies boulangeries ! 6€ un jus pour mon beau-père ! L'équipe est souriante, le cadre et la déco sympa mais ça ne suffit certainement pas à justifier ces tarifs. Je vous déconseille cette adresse ! Désolé, pas de photos postées car aucun intérêt selon moi."
Posté le 01/11/2023 à 09:21"Nous sommes arrivés à 4 nous souhaitions consommer que des boissons pour 2 .. nous avons été obligés de partir car il fallait consommer 4 menus très cher !! 19 euros le croque monsieur Serveuse très antipathique Je vous recommande d’attendre plutôt à côté du quai, que de vous asseoir dans cet endroit"
Posté le 02/11/2023 à 11:32"Service déplorable, vu que nous n'avions pas assez commandé, on nous a demandé de soit dépenser plus soit de partir. Pour plus de contexte, c'est 5 euros la bouteille d'eau."
Posté le 02/11/2023 à 11:44"Tout est bon, rien a redire sur le goût. Par contre j'enlève deux étoiles pour le défaut d'affichage des prix (absence ou trompeur) et des ingrédients. Tarifs trop élevés par rapport à la quantité."
Posté le 04/11/2023 à 09:42"J’ai commandé un thé noir (6,5). Je vois une belle théière arriver, juste une illusion remplie à 1/3. le sachet de thé aux amandes et noix, non précisé dans la carte ??? Il ne faut pas être allergique. J’ai bu une gorgée, je n’ai jamais eu un breuvage aussi détestable ! Et le service frise l’irrespect !"
Posté le 07/11/2023 à 07:42"Mon premier et dernier petit déjeuner au Dépôt Légal Gare de Lyon. À la vue de l’enseigne je m’attendais à un très bien et malheureusement nous avons eu un croissant (correct mais pas extraordinaire) pour 3 euros, un expresso sans gout (plutôt de l’eau colorée) pour 3.50 euros et un service proche du désagréable…. Je suis sûr que les bistrots autour de Gare de Lyon offre un service nettement supérieur."
Posté le 07/11/2023 à 12:11"Venu le mardi 6 juin à 11h nous avons demander au côté emporter si c’était possible d’aller à côté on m’a dit oui J’arrive du côté droit avec les produit à emporter le manager me refuse alors que c’est son employé du côté emporter qui m’a confirmer Il me dit qu’elle est nouvelle , je lui dit du coup qu’on doit subir l’incompétence de son employé ? on me répond ´ pas le choix vous devez recommander ´ Merci pour cette expérience nullissimes Aucun geste ou solution , j’espère que vous êtes fière de vous Je suis moi même restaurateur et traiter des clients de la sorte est impensable Évidemment en allant voir la personne qui m’a confirmer que c’était bon , elle se dédouane en disant que ce n’est pas de sa faute L’incompétence à l’état pur Au moins le café est bon c’est déjà ça J’ai essayer le dialogue mais malheureusement vous me poussez à faire mon coup de gueule ici"
Posté le 16/11/2023 à 11:15"Pas de place à l'intérieur. Je me suis donc rabattue sur la vente à emporter. J'ai pris un chocolat chaud. Quand j'ai voulu le boire c'était impossible. Je me suis brûler la les lèvres. Au bout d'une demi heure ça n'avait pas refroidi. Le chocolat a fini à la poubelle. Je n'ai pas été alertée sur l chaleur de la boisson. Et surtout rien ne justifie de porter à de telles températures ces boissons"
Posté le 18/11/2023 à 07:09"Un avis mitigé… les produits semblent de bonnes qualités mais une salade avec quasi que de la laitue, un œuf un peu de poulet, une cuillère à café d’avocat et clairement pas assez de vinaigrette c’est dommage car l’ensemble est fade et donc c’est un peu cher pour ne pas se régaler… les sandwichs sont corrects mais trop de vert dans les tomates…un peu dure sous la dent. Les éclairs sont très bons."
Posté le 19/11/2023 à 12:33"Le lieu est agréable et le service sympathique. On charge la carte via un QR code et on peut même payer son addition directement sur le site. Les viennoiseries sont délicieuses (pain suisse, pain au raisin...)"
Posté le 27/11/2023 à 08:38"J'aime bien allé dans ce lieu mais aujourd'hui quel accueil! Porte fermée. Les employés papotent entre eux. Enfin une serveuse daigne l'ouvrir pour dire c'est complet quand on voit au moins une dizaine de places libres dans la salle. Cela refroidit"
Posté le 03/12/2023 à 16:14"Si vous voulez un thé noir classique genre Ceylan ou breakfast ce n'est pas ici qu'il faut venir. Pour le service, c'est de plus en plus mou et lent alors qu'en début d'année c'était très bien, j'y passe une fois par mois et cela ne cesse de se dégrader. Nous sommes dans une gare et beaucoup de consommateurs sont tenus par l'horaire de leur train c'est à prendre en compte."
Posté le 07/12/2023 à 08:49"Service très bien, ambiance correcte. Table collante ce n'est pas agréable. Par contre, le plus catastrophique : la qualité de ce qui est servis avec le prix ! Franchement, un des rapports qualité-prix les plus mauvais que j'ai pu avoir. J'ai pris un éclair au citron et un thé. L'esthétique et là mais alors le goût est insipide, le choux/ gâteau c'est du carton on dirait du congelé. La crème est correcte mais ça ne vaut pas ce prix là.17€90 pour un éclair et un thé ! On a beau être à Paris, pour moi c'est du vol. À ne surtout pas s'y arrêter. Jamais."
Posté le 07/12/2023 à 18:17"Pris un sandwich, un dessert (tiramisu framboise ), et un boisson à emporter, le tout pour plus de 18euros!! J'ai choisi le club sandwich mixte, qualité correcte mais portion minuscule ! (J'ai encore faim...). Le tiramisu était trop sucré à mon goût mais correct. A ce prix, la on s'attend à bcp mieux! Je ne reviendrai plus."
Posté le 10/12/2023 à 11:37"7€ pour deux cafés insipides, ça fait beaucoup. Mais si vous voulez vous pouvez rajouter 20% de pourboire avec la caisse à l’américaine.."
Posté le 10/12/2023 à 14:04"Salade burrata originale mais trop de granula ou trop sucré... QR code pour le menu et payer bonne idée Par contre le paiement par téléphone payant c est inadmissible ! Ps suite à votre réponse j enlève 1 etoile, j aurais préféré une remise en question de votre part sur le système de paiement ...qu une autosatisfaction orgueilleuse de votre part"
Posté le 11/12/2023 à 12:17"Très joli endroit. Mais le personnel est très vite débordé et très peu agréable! Restaurant assez bruyant et pas de toilettes. Au moment du règlement d’office on vous apporte le boîtier cb pour régler « éventuellement » un pourboire comme aux states. Pas fan de la façon de faire."
Posté le 14/12/2023 à 11:42"Superbe petite brasserie où l'on se sent comme chez soi La carte est simple et bien détaillée Les clients peuvent rajouter un petit supplément sur l'addition Le service à emporter pourrait avoir un choix plus important comme un mixe (jambon, dinde, saumon)"
Posté le 24/12/2023 à 12:50"Equipe sympa mais il est absolumebt inadmissible que l établissement soit dépourvu de toilettes pour clients et le personnel. Comment accepter un tel cahier des charges surtout à 4 euros le café allongé !"
Posté le 26/12/2023 à 16:55"Nous avons été rapidement placés, et servis. Le café est placé prêt des quais ce qui est très pratique. Un bel endroit pour attendre son train ! :)"
Posté le 06/01/2024 à 10:03"Latte macchiato beaucoup trop cher pour le prix (5.5€), c’est un café noisette. L’eau « Badoit citron » est simplement une bouteille à 5.10€ havec une ridicule et minuscule rondelle de citron. Très décevant pour le prix. Mais service sympathique."
Posté le 22/01/2024 à 16:26"9 euros pour un mauvais petit sandwich. La seule bonne raison de venir c'est quand un colis suspect empêche d'aller au Prêt à Manger voisin."
Posté le 23/01/2024 à 12:21"Merci beaucoup à la personne qui nous a dégoté un croissant avec de la pâte à tartiner maison en toute fin d’après midi! Nous nous sommes régalées! Merci encore pour votre accueil chaleureux !"
Posté le 26/01/2024 à 17:03"Service rapide et efficace, 3 formules petit déjeuner bien sympa et une ambiance relax. Se trouve juste avant le hall 2."
Posté le 02/02/2024 à 10:43"On y déjeune tranquillement, croque monsieur ou Burger salade. C était bon mais un peu cher et dommage qu il n'y ait pas de toilette ni lavabo ( il faut aller dans les toilettes de la gare).service rapide ."
Posté le 10/02/2024 à 12:29"Le plus gros vol de ces dernières années je pense... 1 expresso + un pain au chocolat (ou chocolatine c'est comme vous voulez ) 7 euros Un pain au chocolat mediocre pour le nom du pâtissier qui tient l'enseigne. Un expresso sorti d'une machine automatique sans goût. Une fois pas deux. A fuir. Allez chez prêt a manger ce sera pareil."
Posté le 24/02/2024 à 10:43"Que dire… Petit arrêt avant de prendre le train. Les tables sont collées les unes aux autres, le service est fait dans la précipitation, sans aucune considération pour le client. C’est l’usine ! Mais s’il n’y avait que ça… jˋai tenté le Cappucino de génie, qui nˋavait de génie que le nom : minuscule et totalement insipide. Avec moi 3 autres personnes : un jus de fruit que mon fils n'a étonnamment pas voulu boire (pas bon du tout), un latte que ma compagne a trouvé petit et également insipide. Et un café allongé tout ce qu'il y a de plus banal. Le tout pour 22€ ! Rapport qualité/prix/service parfaitement inacceptable. Je me suis fait avoir une fois, mais il n'y en aura pas de deuxième. Être dans une grande gare ne vous oblige pas à vendre des produits cheap à des prix exorbitants."
Posté le 26/02/2024 à 15:24"Service rapide malgré le monde. Personnels agréable. Salade bonne, mais cher, cela est malheureusement dû au fait qu'on est dans une gare parisienne"
Posté le 03/03/2024 à 13:35"Apporter vos lunettes pour voir le menu. Deux menus petit déjeuner à 12€ pour..... Au choix 3 jus sinon un expresso une demie baguette très mais très légèrement toastée une coupelle de beurre et un petit pot de confiture. Vous voulez un chocolat à l'eau 3€ de supplément..... Bref service sympa que l'on paie le prix plus que fort....."
Posté le 05/03/2024 à 08:35"Pour avoir goûté le club sandwich au saumon avec des ingrédients de bonnes qualités je suis assez satisfaite ! Le saumon était vraiment bon. Bravo Le prix et le pain un peu collant au palais ne m’ont pas perturbés plus que ça bien qu’une petite marge de progression peut être effectuée."
Posté le 10/03/2024 à 12:04"Le personnel très désagréable si on a pas envie de bosser la et bien on fait autre chose et le petit déjeuner laisse vraiment à désiré. J'ai pris un chocolat chaud viennois qui est arrivé froid avec des bouts de je ne sais quoi brûlé ( en tout cas ça en avait le goût...) les demi baguette servi avec du beurre demi sel et normalement de la pâte à tartiner qu'ils n'avaient plus et bien évidemment ils ne me l'ont pas dit au moment de la commande... Donc je n'ai eu droit qu'à du beurre demi sel avec de la confiture de framboise je n'ai pas eu le droit de choisir autre chose... J'ai payé 16 euro pour ça... Je suis dégoutée... Bref à bannir !"
Posté le 10/03/2024 à 13:46"À part si votre train a du retard, n'y allez pas ! Et restez-y, au chaud, pour amortir le coût de votre boisson chaude... On est 2, commande un thé à la menthe et un allongé. Le serveur revient, il a déjà oublié. Il revient ah mais il n'y a plus de thé à la menthe en fait, pas de thé vert nature non plus, si vous prenez un thé vert il sera aromatisé, d'accord, quel choix de thé verts aromatisés?, thé vert amande... On devine que ce sera cher. On nous prévient que ce sera dans les 7.50€... un sachet et de l'eau chaude... Les boissons chaudes arrivent, le thé est au gingembre... 10.50€ pour moins de 10 minutes, temps d'attente pour être placées (suivez-moi!), servies et encaissées déduits. Sans compter que ce personnel manifestement pas formé doit être bien mal payé car au paiement par CB, on nous suggère un % de la note en pourboire. En gros soyez mal servi, buvez cher et pas ce que vous commandez et n'oubliez pas de compenser l'apparente faible rémunération du personnel en réglant votre addition. Dépôt légal mais abus et f€€tage de gueule réels ! (Dimanche 10 mars 2024)"
Posté le 11/03/2024 à 13:42"Accueil exécrable on prend un café et on s’assoit et on vous dit désolé vous devez partir juste car on a pris à la caisse emporter: . Le sens du client est si peu aiguisé qu’ils vous disent désolé je ne peux pas vous accepter."
Posté le 20/03/2024 à 06:33"Accueil déplorable. Personnel avec 2 de tension. Obligé de scanner le menu comme au Mac Donald. Paiement via le QR code du menu avec un supplément facture 0,19€ sans information du personnel naturellement sur ce dispositif qui limite leur travail à vous apporter un plateau évitant à christophe Adam tout type de fraude à l’encaissement. Cappuccino arrivé presque froid avec une mousse aux allures d’un cratère martien… La viennoiserie était ok. À fuir…"
Posté le 27/03/2024 à 13:13"Je viens de claquer 7.60 pour un café croissant et je peux même pas m'asseoir alors que la salle est vide. Sois disant j'ai pris à emporter. Bravo le service. T0cards."
Posté le 02/04/2024 à 10:00"Arrivée à 11h45. Nous sommes pris en compte rapidement et accompagnés à table. A 12h45, notre commande n'est toujours pas prise alors que certains ont commandé, ont mangé et sont partis. Oublié un client cela peut malheureusement arriver mais nous l'avons signalé à deux reprises : 1ère rèponse d'un serveur je ne sert pas votre table je n'ai pas le droit, vous devez attendre mon collègue 20 min plus tard 2nd rèponse de la personne qui accueille oui ne vous inquiétez pas mon collègue va venir .Aucune communication, personne ne viendra. Il a fallu qu'on intercepte le serveur qui servait une table qui venait d'arriver. Une fois servi, on nous demande d'encaisser tout de suite, pour encaisser, il n'y a pas 1h15 d'attente.Je ne reviendrai plus jamais dans cet ètablissement qui ne fait pas le suivi de ses clients, qui ne prends pas en compte leurs demandes et où il semble que personne ne communique. Ici les employés travaillent en solo version chacun pour soi et si ils semblent à cheval sur certaines règles sans importance mais ils sont en réalité très dèsorganisés. La service n'est pas à la hauteur du standing apparent. Au final, je n'ai commandé qu'un verre que j'ai du engloutir car mon train partait. Je déconseille car si il y a des bons commentaires, vous pouvez aussi vous retrouvez dans cette situation."
Posté le 04/04/2024 à 11:24"On attend patiemment à l'entrée d'être installé. Bonjour...pas de réponse... juste on a pas de place pour 6 (exprimer avec une nonchalance totale). Il fallait juste débarasser les boissons d'une table pour qu'on puissent s'installer ensemble. On était poli et pas pressé mais non juste non... Visiblement le mec n'avais pas envie de travailler."
Posté le 09/04/2024 à 17:48"Au sein de la gare de Lyon, dans la galerie des fresques ... Venez déguster une boissons chaude ou froide avec une pâtisserie (éclairs uniquement ce jour a 9€ piece...). Au Tarifs de gare (+0.79€ de frais pour pouvoir payer via votre CB avec la societe de paiement Sunday). Découvert au moment du paiement."
Posté le 20/04/2024 à 13:24"Sandwich à emporter dégoûtants, imbibés d’eau, pain de mie de grande surface et très chers ( 9,50 euros pour une portion plus petit qu’un sandwich triangle basique)"
Posté le 26/04/2024 à 08:42"Nous avons passé un très agréable moment au Dépôt légal : en plus d'une cuisine délicieuse et originale, des produits très frais, nous avons reçu un accueil très sympathique de toute l'équipe. Le directeur est aux petits soins de ses clients. Je recommande !!"
Posté le 27/04/2024 à 14:29"Première fois dans ce lieu très sympa. J’ai été très bien reçue et très bien servie. C’est un petit peu onéreux mais la qualité est au rendez-vous. Merci beaucoup"
Posté le 30/04/2024 à 09:36"Un vendeur qui se croit à priori drôle et se moque quand on lui demande s’il est possible de réchauffer… un cookie à réchauffer. Et qui quand j’ose dire que je ne vais du coup pas le prendre me dit « vous n’avez qu’à le chauffer chez vous » euh on est dans une gare, probabilité que je ne rentre pas chez moi ? Bref, faussement drôle et plutôt gênant (je passe sur les autres blagues) en plus de pas serviable. Mauvaise expérience et regrette de ne pas avoir laisser le reste de mes achats."
Posté le 03/05/2024 à 17:41"Plutôt cher pour ce qui est proposé Coquillettes à la truffe et jambon blanc :19€ Pas de proposition de menu enfant"
Posté le 04/05/2024 à 17:16"Attention !! Dangereux!!! Ils vendent des produits périmés!! Soyez TRÈS vigilants ils ne respectent pas le minimum sanitaire. Si vous souhaitez rester en bonne santé passez votre chemin. Vous pourrez voir dans les photos ci jointes que ça pullule de champignons. Il faudrait qu’ils vérifient aussi leur chaîne du froid. Ils devrait y avoir une inspection sanitaire"
Posté le 07/05/2024 à 20:33"C'est le café dans lequel je vais chaque fois que je voyage . L’équipe en plus d'être souriante est super organisée pour un service rapide spécial voyageurs, formidable comme dirait Stromae 😉"
Posté le 08/05/2024 à 09:16"Les produits proposés sont bons. Les vendeurs pas tellement aimables mais surtout un pourboire automatique de plus de 10% sans demandé l’avis du client qui s’en rend compte une fois sorti."
Posté le 12/05/2024 à 12:45"double expresso qui ressemble plus a un americano, cappuccino qui sent essentiellement le lait, pain au raisins tres gras. le tout tres cher."
Posté le 14/05/2024 à 05:51"Service très moyen. Le serveur renverse une partie de la boisson et ne propose pas de la remplacer. Rapport qualité-prix trop élevé."
Posté le 19/05/2024 à 11:40"Un latte glace à l eau ( et café incertzin) Un pierrier tranche avec une mini tranche Très très long Déçus...."
Posté le 19/05/2024 à 14:33"Belle petite brasserie Les plats sont bons et les ingrédients de qualité Service rapide et équipe sympathique Et pour les gourmands les merveilleux petits éclairs de Christophe Adam !!!"
Posté le 19/05/2024 à 17:10"Achat de 6 éclairs à 7€ / 7€50 pièce à emporter. La pâte à chou est caoutchouteuse, détrempée. Les éclairs sont sans intérêt gustatif et de petite taille… très décevant vu le prix exorbitant. Etait-ce décongelé ? Personnel pas très professionnel."
Posté le 20/05/2024 à 14:07"C'est bon, c'est cher, mais surtout on a eu un petit soucis. J'ai payé avec ma CB à la table avec Sunday. En partant un serveur nous a fait revenir car soit-disant le paiement n'est pas passé. Ma femme a donc payé avec sa CB, et là maintenant on se retrouve facturé 2 fois: 36,79€ et 36€ (pourquoi pas le même prix, aucune idée 🤷🏼). Je vous ai envoyé 2 mails à votre adresse mail sans réponse, on en parle ? Merci"
Posté le 20/05/2024 à 19:11"Dépôt illégal oui . Ils proposent des formules petit dej a 18euros, et aucune possibilité de se laver les mains ou même d'avoir du gel hydroalcoolique Extraordinaire"
Posté le 24/05/2024 à 06:41"Au moment où je me suis assis dans le café de la gare pour passer commande, le serveur m'a informé que je devais attendre 15 minutes pour un café ??? Dans un café de gare, la plupart des gens sont pressés. J'ai donc décidé de partir. Il n'y avait pas beaucoup de monde à l'intérieur. À l'extérieur, au comptoir à emporter, il n'y avait absolument personne. C'était le même café, et une minute plus tard, j'ai eu mon café."
Posté le 28/05/2024 à 08:33"Je n'ai pas mangé dans ce restaurant mais je tenais quand même à laisser un avis. Nous cherchions désespérément un endroit où remplir notre bouteille d'eau dans la gare. Le serveur (cheveux mi-longs et piercing) a accepté avec gentillesse de nous remplir nos bouteilles. Il était très sympa et accueillant. Encore merci à vous !"
Posté le 03/06/2024 à 12:56"L'expérience parfaite pour prendre un thé ou un pain au chocolat ou croissant 🥐 a la française. Le staff est adorable et très serviable. Réveillez-vous en douceur avec Dépôt Légal ! Je recommande 100%"
Posté le 08/06/2024 à 05:52"(Partie à emporter) Un accueil très sympathique, souriant, rafraîchissant dans une gare bondée. Super service rapide et sympa de la part d'une des serveuses/hôtesses de caisse + de bon conseil pour un petit cadeau à des amis ! Merci !"
Posté le 13/06/2024 à 14:10"Un restaurant d’incapables, 15 minutes pour servir 3 cafés, malgré des relances très polies. Personnel extrêmement désagréable. À fuir !"
Posté le 15/06/2024 à 09:31"J’ai tenté 2 fois ce restaurant et 2 fois on a fini en stress à cause de la très mauvaise organisation du staff. Des délais à rallonge, un responsable de salle nonchalant, des commandes qui n’arrivent jamais… J’éviterai la prochaine fois. Dommage, le croque monsieur est très bon."
Posté le 15/06/2024 à 10:37"Attente avant commande plus que longue j'ai failli m'en aller, pour un service de gare ; laisse à désirer. Tarifs plus qu'excessif pour toute la carte. J'ai pris un café : 3,5 €, qui n'en était pas un au goût. Pour finir, TPE en cours de redémarrage failli attendre et une seule machine à disposition. Pour une prestation de gare c'est une catastrophe. Un stress pour les voyageurs plutôt pressé et un goût affreux. Pourtant quand on connais les éclairs de génie de Monsieur Adam qui sont extraordinaires on ne se doute pas une seconde d'une telle prestation."
Posté le 17/06/2024 à 09:18"Beaucoup de conservateurs et additifs dans le plat Et surtout des prix bien trop élevés pour la qualité On comprend que la cible est le touriste, car je ne vois pas qui reviendrait commander"
Posté le 18/06/2024 à 13:09"J’ai eu l’occasion d’acheter les produits à la Gare de Lyon avant de filer dans mon train, comment dire que je passerai toujours acheter mon repas là bas dès je serais en changement de train ! Le sandwich naan mortadelle burata pistache basilic est incroyable, le tiramisu passion framboise n’en parlons pas ! Je connaissais déjà les cookies et les oursins et je n’en suis pas déçu ! Vraiment une très bonne adresse"
Posté le 23/06/2024 à 17:59"C'est très bon le fruit et le gâteau et tendre sucrer c'était mais délicieux 😁"
Posté le 05/07/2024 à 12:53"Un flat white tout simplement Imbuvable pour 4.50€. Merci de former vos baristas!!"
Posté le 06/07/2024 à 08:55"Très bien le personnel est professionnel et agréable Concernant les viennoiseries elles sont délicieuse"
Posté le 09/07/2024 à 08:55"C'est toujours un agréable plaisir que de prendre un petit-déjeuner ou un repas dans cette enseigne."
Posté le 13/07/2024 à 07:50"Absolument catastrophique . Les serveusrs discutent et vous disent de scanner le Qr code et finalement de vous débrouiller . La formule petit déjeuné ( expresso , tartine et jus d’orange ) arrive avec 20 minutes d’attente . Le pain est très midiocre et le café littéralement imbuvable. Juste en face vous avez Ladurée , traversé car à plus de 12 € , c’est véritablement une arnaque de Christophe Adam"
Posté le 20/07/2024 à 08:50"Quel plaisir de manger correctement dans la gare 🙏🌈"
Posté le 22/07/2024 à 11:40"Assez déçue, visuellement les plats sont attirants. Par contre j’ai pris 1 salade (très bonne, faite le jour) rien a dire et des sandwichs qui avaient été faits la veille… je m’en suis aperçue dans le train très déçue le pain sec, j’ai eu du mal à avaler pour le prix c’est vraiment effarant !"
Posté le 26/07/2024 à 13:19"Personnel sympathique mais très déçu si on met en rapport le prix avec la qualité des consommations. Les éclairs très appétissants d'aspect ont été une vraie déception gustative (la pâte à chou était molle), seul le prix était croustillant."
Posté le 01/08/2024 à 08:49"Ça va Christophe au niveau des prix ? On s’embête pas ? Le mini club sandwich à 9€, l’éclair à 7€. T’as refais l’aile ouest de ta villa avec ça j’espère!"
Posté le 02/08/2024 à 10:46"> Manager malpoli et incompétent. < > Passez votre chemin, Pierre Hermé est nettement mieux. < Notre train avait 1h10 de retard. Nos deux enfants en bas âge avaient faim et nous avons demandé si nous pouvions leur donner le plat que nous avions préparé pour eux à l'avance, tout en consommant des boissons du restaurant bien sûr. J'insiste sur le fait que nous avons demandé la permission de sortir notre propre nourriture AVANT de nous installer. Ils ont accepté, et 5 minutes après, alors que nos enfants avaient juste commencé à manger, le manager est venu nous chasser, dans une absurde contradiction avec son collègue de l'accueil. Je précise que je leur ai dit le fond de ma pensée en sortant, et n'ai reçu aucune forme d'excuse, d'où le présent commentaire. Nous avons fini chez Pierre Hermé qui ont la chance d'avoir un manager doté d'une cervelle."
Posté le 05/08/2024 à 11:28"Les éclairs sont alléchants mais quelle déception…une vieille pâte à chou pour 7 euros c’est décevant ! Le personnel est très gentil par contre. La prochaine fois je vais me régaler avec un éclair frais à 3 euros d une pâtisserie de quartier"
Posté le 06/08/2024 à 13:01"Excellente qualité de service et de prestations 👌🏽"
Posté le 11/08/2024 à 14:06"Petit déjeuner sans saveur et peut fourni vu le prix le moins bon petit déjeuner que l on a fait sur Paris"
Posté le 13/08/2024 à 08:10"Ne surtout pas y aller quand on a un train a prendre. Le propre d’un lieu de gare est de servir rapidement… mais pas là !!!! A eviter donc"
Posté le 17/08/2024 à 08:23"Bon bin la prochaine fois faudra penser à mettre du café dans le café au lait !"
Posté le 18/08/2024 à 13:49"Au top ! Hyper bon malgré Le prix un peu élevé. Prenez le granola c’est un régal !"
Posté le 19/08/2024 à 07:18"T'obligent à consommer un plat ou un dessert à l'entrée, car soit disant, ne servent pas uniquement des boissons. Je commande donc à manger. 1 minute plus tard, ils installent des clients avec juste un expresso. Pénible."
Posté le 19/08/2024 à 11:44"Enfin du vrai café en gare… à des prix équivalents à la brioche dorées et autres chaînes. J’ai pris un macchiato au stand a emporter, c’était top !"
Posté le 22/08/2024 à 13:29"Nous avons acheté deux viennoiseries et deux cafés dans leur accès au passage de la gare pensant pouvoir nous asseoir à l'intérieur du restaurant. Comprenez nous sommes clients nous souhaitons nous asseoir un instant. Nous nous sommes vues refuser l'accès au restaurant alors qu'il était à moitié vide et que nous venions juste d'acheter des produits consommables chez eux. C'est honteux et ridicule."
Posté le 25/08/2024 à 08:28"Entre deux changements de trains, je me suis laissé séduire par les cookies qui me faisaient saliver. Déjà, aucun prix n’était affiché en vitrine, j’aurais dû me méfier. Mais bon, pas le temps de réfléchir, je prends plusieurs cookies. La note fut salée, très très salée. Mais bon, j’aurais dû demander avant. Ce qui est le plus gênant dans cette escale, c’est l’accueil du personnel. La nonchalance et les visages glaciaux sont le mot d’ordre. Vraiment, vraiment déçu par mon expérience. Pas sûr que je me laisse tenter une fois de plus. D’autant plus qu’au final, les cookies n’étaient certes pas mauvais, mais je m’attendais à une expérience gustative qui change de la boulangerie du coin. Donc, si vous avez une soixantaine d’euros à perdre, essayez peut-être ailleurs."
Posté le 26/08/2024 à 15:09"Au comptoir à emporter : on se sert directement et paiement rapide. Les éclairs proposés sont originaux dans les saveurs, passion framboise, orange amande etc. Et sont plutôt très bons. Le bémol porte sur le prix, ils sont petits pour le prix ou trop cher pour la taille :) à savoir 7 euros. Ils font les 2/3 d'un éclair standard. Ils valent plutôt 5 euros max ce qui est déjà dans la fourchette haute d'un éclair. Ici il y a effectivement la présentation dans des boîtes crystal et l'originalité."
Posté le 27/08/2024 à 18:42"J'ai pris un cookie et un café en salle, c'était bon et le service était agréable mais le prix n'est pas justifié selon moi."
Posté le 03/09/2024 à 10:27"Très déçu par le service qui avait pourtant bien commencé. Quel fut ma surprise lorsque j’ai pris une formule French kiss café gourmand à 12,50€ sur le menu, que le serveur m’a proposé la possibilité de prendre un thé à la place du café mais qu’au moment de payer il m’annonce 15,50€ car le thé était en supplément ! C’est une arnaque tout simplement, du jamais vue. (03/09/24 à 16h30)"
Posté le 03/09/2024 à 20:20"Un peu cher pour les quantités et pas de toilettes. Le reste excellent"
Posté le 06/09/2024 à 14:00"Pas de possibilité de s'installer sur place alors que le lieu est vide et que nous venons d'acheter pour 18€ de sandwiches clubs. Bug du paiement sans contact. Sandwiches au final très ordinaires, le prix n'est pas justifié. Cette chaîne n'a pas sa place Gare de Lyon et devrait louer un corner à l'hôtel Meurice. Lol"
Posté le 17/09/2024 à 08:34"Service rapide, professionnel et attentionné. Pastrami très gras (qui a eu l’idée saugrenue de faire griller un sandwich contenant de la mayonnaise ??). Prix élevés (même si c’est habituel dans une gare mais tout aussi injustifié)"
Posté le 17/09/2024 à 13:21"Je comprends maintenant pourquoi il y a de la place dans cet établissement à l'heure du déjeuner. C'est juste que c'est horriblement cher. 30€ pour un petit sandwich moyen et une mini salade avec une boisson et un café, c'est juste n'importe quoi."
Posté le 18/09/2024 à 17:36"cafe infâme pour un prix élevé !de la vrai lavasse croissant mal cuit cru à l’intérieur indigeste attente plus plus malgré l’amabilité du service cela ne justifie pas un prix aussi exorbitant !"
Posté le 21/09/2024 à 08:02"Malheureusement uniquement pour déjeuner le midi aujourd'hui. Portant beaucoup de place disponible Dommage les éclairs me donnait bien envie"
Posté le 24/09/2024 à 10:56"Meilleur spot que je connaisse pour un bon café-croissant à Gare de Lyon"
Posté le 27/09/2024 à 07:27"MERCI, pour ce déjeuner simple, rapide et efficace tout ce dont on a besoin lorsque l’on est en transit."
Posté le 27/09/2024 à 12:14"A éviter. Service lent, refuse de donner un verre d'eau, bouteille d'eau à 5 euros, et puis quoi encore."
Posté le 28/09/2024 à 16:40"C'est honteux que de nos jours un endroit comme ça ne tienne pas en compte les allergies alimentaires. J'ai demandé un bol de fruits sans le granola et il m'a été refusé pour une question soit disant d'image, car si on prenait une photo du bol il n'allait pas être conforme à l'image originale du bol. Franchement un endroit qui privilégie le côté photos au service de ses clients est à fuir."
Posté le 29/09/2024 à 07:32"Café au sein de la Gare de Lyon. Une pause en attendant le train. Personnel fort sympathique. Spécialement Jany avenant, souriant, faisant son maximum pour que le client soit content et ne subisse pas l’attente prévue au départ."
Posté le 02/10/2024 à 09:17"Lieu agréable avec vue sur l’extérieur mais un peu trop de résonance certainement à cause de l’architecture du lieu. L’endroit reste agréable pour attendre son train !"
Posté le 04/10/2024 à 16:44"Bon lieu pour attendre son train. Croque Vivienne excellent. Éclairs de génie au top."
Posté le 06/10/2024 à 12:50"Restaurant à moitié vide à 14h, mais refus d'une place pour prendre un dessert, sur un ton désagréable et hautain."
Posté le 10/10/2024 à 11:50"Pas de vin Pas de bière ambrée Pour moi c’est la dernière Bonne journée"
Posté le 11/10/2024 à 12:04"Service super rapide et serveur aussi sympa que rapide on ne regrette pas"
Posté le 16/10/2024 à 12:14"“Un accueil déplorable et un excès d’autorité incompréhensible ! Nous avons commandé des cappuccinos pour accompagner une brioche achetée dans la boulangerie juste en face. (Leur brioches sont tout juste exceptionnelles, nous avons d’ailleurs choisie café en attendant qu’elles finissent de cuire). Très rapidement, les serveurs sont venus nous accoster avec une attitude autoritaire, prétendant qu’il était interdit de consommer une brioche extérieure. Lorsque nous avons poliment demandé à voir un règlement intérieur justifiant cette interdiction, ils ont été incapables de le produire. La situation a ensuite pris une tournure absurde : ils ont décidé d’appeler la police pour gérer ce “crime alimentaire” ! Non seulement leur réaction était disproportionnée, mais cela montre un manque flagrant de sens du service et de savoir-vivre. Au lieu de nous offrir un moment agréable, ils se sont comportés comme des gardiens zélés d’un règlement inexistant. Des serveurs qui privilégies l’abus de pouvoir au service client! . Si vous cherchez un endroit convivial pour prendre un café, passez votre chemin ! Ce lieu est plus intéressé par surveiller ses clients que par leur offrir une expérience détendue. Vraiment, un service lamentable qui me laisse sans voix."
Posté le 18/10/2024 à 18:58"Sympathique endroit où se poser pour prendre un café et manger un dessert en attendant son train. Je recommande. Le personnel est très accueillant et professionnel"
Posté le 20/10/2024 à 08:05"Je lis tous les avis mitigés mais ce matin j’ai pris une viennoiserie (chocolat suisse) à emporter ; j’ai été servie sans aucune attente et je viens de le déguster dans le train : très bon. Pour 2.20 Euros en gare, j’ai trouvé le prix globalement correct."
Posté le 21/10/2024 à 09:06"Que dire ... Ce fût une drôle d'experience ce déjeuner au dépôt légal ! J'étais venue en mars et l'acceuil avait été très agréable mais mon expérience du 9 octobre... Tout autre chose ! Nous demandons un verre de vin, la serveuse nous répond qu'elle ne peut vendre d'alcool mais ne sait pas pourquoi, c'est une demande de son responsable ! J'aperçois alors un verre de vin vide sur une table derrière nous ...J'interpelle le serveur qui nous a installer ...et lui demande pourquoi nous ne pouvons avoir de vin. A cela, il répond que c'est une erreur, c'est le premier jour pour la serveuse... Ils se parlent et là... Plus rien.... Personne ne revient nous voir! J'apercois le fameux responsable, qui ne vient pas à nous mais force d'insistance de mon regard, me demande, comme si de rien n'était, si j'ai besoin de quelque chose. Je lui demande alors pourquoi nous ne pouvons avoir de vin et me réponds : parce que nous n'avons pas de verre à vin ! Quand je lui demande pourquoi la personne derrière nous en avait il dit me dit : je ne sais pas qui l'a servit ... Il insiste en me disant qu'il REFUSE de servir du vin dans un verre à eau! Nous n'en saurons pas beaucoup plus sur les raisons de l'absence de verre à vin, ni sur la présence de bouteilles ouvertes vers la caisse, ni sur la raison du manque de communication sur tout cela ! Il aurait suffit d'expliquer les choses, simplement et avec le sourire ! Parce que des sourires... Nous n'en avons pas beaucoup vu!"
Posté le 22/10/2024 à 08:30"Service chaleureux de la section à emporter, particulièrement de la part du jeune vendeur ébène, ça se voit qu'il va à la salle."
Posté le 26/10/2024 à 20:22"service très mal organisé perte de temps aucune optimisation, un des serveurs me bouscule et ne s'excuse pas, pour le prix payé autant aller dans un palace , aucun avantage"
Posté le 27/10/2024 à 08:36"J’adore être servie avant un voyage. Sas de décompression dans un lieu clair, spacieux et apaisant"
Posté le 31/10/2024 à 13:08"30 minutes d’attente et personne n’est venu prendre ma commande. Finalement, je suis parti."
Posté le 31/10/2024 à 15:59"J’avais confiance en ce café, et on m’y a servi à la va-vite un latte qui est essentiellement de l’eau chaude à 5€. La machine à côté sert le même pour la moitié du prix.. Grande déception."
Posté le 03/11/2024 à 12:59"Accueil très chaleureux et souriant de la part de l'équipe de service et de Marianne en particulier! Concept agréable et efficace. Je reviendrai avec plaisir."
Posté le 04/11/2024 à 12:45"le mini éclair est peu garni et la pâte à choux est trop épaisse . croque Vivienne délicieux, mais beaucoup trop de vinaigrette dans la salade"
Posté le 05/11/2024 à 14:04"Moment très sympathique pour patienter entre deux correspondance !"
Posté le 08/11/2024 à 09:49"J’ai pris à emporter avant mon départ en train. J’ai voulu goûter des sandwiches un œuf plus quali que d’habitude. J’ai mis le prix. Et un peu déçu. J’ai pris un Nan Burrata et un club sandwich dinde fumée. Le nan est trop gras. Trop de burrata, elle écrase le goût. Et le club sandwich contrairement au sandwich Nan une fine tranche de dinde avec du gras. Alors que la mortadelle était bien généreuse dans le nan. Du coup, recettes à revoir pour le prix. Et viennoiseries pas mieux qu’ailleurs."
Posté le 13/11/2024 à 14:58"Moment sympa en attendant le tgv"
Posté le 14/11/2024 à 13:03"Nous avons commandé un finger un simple sandwich coupé en 4 et de petite taille, trop petite. Deux tranches de pain de mie grillé avec une tranche de jambon/saumon. Pour un prix excessif de 11€ ! Heureusement qu'il était bon, mis a part, les arrêtes..! Le tout servi au bout de 15min.. Le service était presque lamentable, le serveur parlait trop bas sans articuler, nous demande notre commande alors que nous étions à peine assis depuis 10s, l'impression de le déranger et derrière parlaient de pourboire qu'ils ramassaient ! Dommage car le lieu invitait au plaisir d'une pause goûter gourmande.."
Posté le 15/11/2024 à 13:54"Moment agréable pour attendre le train autour d’un géant cookie et d’un bon café"
Posté le 17/11/2024 à 15:10"Avant de prendre mon train et profiter d’une petite pause assise, j’ai acheté un menu complet avec salade, boisson et dessert. La salle attenante appartenant à l’enseigne avait plusieurs tables de disponible. La personne à l’accueil a été fortement désagréable et avec un temps autoritaire, m’a dit que cette salle était réservée aux plats chauds, fallait-il le savoir, et que c’était uniquement de la vente à emporter que j’avais pris comme cela était indiqué selon lui. Or, en revenant sur mes pas, rien ne nous indique que c'est de la vente à emporter, information confirmée par la personne qui a encaissé mon menu et qui était bien embarrassée…. Je suis donc parti manger mon repas, qui est loin de m’avoir bouleversé (qualité des aliments moyenne, trop cher pour la quantité, dessert ultra sucré) à l’autre bout de la gare au froid. Je n’y reviendrai plus."
Posté le 18/11/2024 à 07:17"Le chocolat presque viennois est juste excellent."
Posté le 22/11/2024 à 08:12"Angoisse a fuire …. Arnaque.com J’ai commandé un cappuccino 5 € j’ai eu un jus de chaussette… c’est du vol"
Posté le 23/11/2024 à 08:13"Nous avons tout de suite été accueilli. Cependant, l’attente pour prendre nos commandes était un peu long. Il y a eu aussi une erreur sur nos commandes. Mais rien de grave. On a l’air d’embêter plus qu’autre chose les serveurs, ce qui n’est pas agréable."
Posté le 23/11/2024 à 09:26"Repas rapide en attendant le train, Ambiance qu’il fera presque oublier que nous sommes au sein d’une gare. Je recommande."
Posté le 23/11/2024 à 11:40"Nous avons pris un café, puis nous nous sommes fait refouler des tables. Il y a 2 comptoirs, non indiqué et si on prend au premier, on ne peut pas s'installer sur une table... Une mauvaise expérience pour finir un séjour à Paris, avant de prendre son train."
Posté le 24/11/2024 à 17:48"Service super sympa et gourmandises fableuse"
Posté le 28/11/2024 à 14:14"Super concept de petit-déjeuner de qualité servi sans chichi mais de façon très pro 👍"
Posté le 30/11/2024 à 08:23"Des pates surcuites et molles, et tres peu de plats qui plairont aux enfants (par ex croque monsieur a la truffe). Celait pourrait etre bcp mieux."
Posté le 01/12/2024 à 12:58"Lent mal aimable. On vous demande fermement d’attendre pour être placé et on reste là de longues minutes sans que personne ne vienne. Bref snob et hautain.a revoir"
Posté le 06/12/2024 à 11:19"Prix élevé pour un thé servi dans une théière dont la peinture à l’intérieur de la théière se détache et est rouillée ! Le responsable dit que c’est un choix de l’établissement…"
Posté le 09/12/2024 à 10:41"Après avoir attendu 10 min le serveur nous dit pas de consommation de café sur place car c'est le moment de déjeuner (13h58). Alors si vous voulez boire un café, n'y allez pas car même si il y a de marqué CAFÉ sur la vitre de l'établissement on ne vous servira pas de café ☕️... Allez boire un café ailleurs"
Posté le 12/12/2024 à 13:10"Tout est au top ! Le service est génial ! Le personnel est adorable ! C’est bon bien servi ! Et les sourires en plus ! Je recommande fortement !"
Posté le 13/12/2024 à 06:33"Je suis venue trois fois, le vendredi, et il y a un serveur adorable et deux autres à éviter. La première fois, c'est le gentil serveur qui m'a servie, il a apporté de l'eau à mon chien et s'est montré souriant et aimable. Un grand merci à lui. La fois suivante, c'est un autre serveur qui s'est occupé de moi et l'expérience a été beaucoup moins agréable: il marmonnait et semblait à la fois nonchalant et expéditif dans sa façon de faire. Comme on a tous nos jours sans, je suis revenue vendredi dernier mais pas de pot, c'est de nouveau lui sur qui je suis tombée et cela a été la même chose. J'ai attendu 10 minutes avant d'être installée (pas de queue pourtant) et qu'on daigne m'adresser la parole. Puis une fois installée, le serveur arrive 30 secondes après et me demande si j'ai choisi. Ben...non, je venais de retirer mon manteau. En revanche, plus personne pour venir me retirer mon assiette: j'ai attendu 20 minutes en espérant prendre un dessert, puis ai fini par partir. Un autre serveur (manager?) a grondé une dame qui attendait depuis 15 minutes qu'on veuille bien prendre sa commande et le serveur lui a fait comprendre qu'il était débordé: il installait un groupe de 4 (4, pas 14)!! En revanche, il brassait de l'air depuis 10 minutes en tournant dans la salle, en remettant les couverts..pendant que la dame et moi attendions respectivement la prise de commande et le retrait des plats vides. Bref: bons plats mais bien trop chers au regard du service inacceptable."
Posté le 15/12/2024 à 12:57"Passage au libre service. J’ai acheté un cookie dans une boîte en bois avec une date dépassée depuis 2 jours. Je ne m’en suis rendu compte que dans le train. J’envoie un message pour les informer, pas de réponse. Relance, toujours pas de réponse. A croire que le client n’est pas une priorité. Alors regardez bien lors de vos achats !!!!"
Posté le 20/12/2024 à 11:59"Café à emporter vraiment scandaleux. A éviter piège à cons"
Posté le 22/12/2024 à 15:56"Un café de gare avec les prix en conséquence. Dommage de ne pas mettre au moins un employé de plus en salle. Il y a beaucoup de monde et le service a du mal à suivre, c'est lent malgré les efforts des employés. Dans une gare il faut de la cadence pour les gens pressés entre deux trains. Je ne reviendrai plus à cause de ça."
Posté le 24/12/2024 à 09:22"Dommage qu un grd chef comme Mr ADam donne son non , ou son savoir , comme ce vendredi 27 déc 2024 , après avoir 1h30 d attente pour mon tgv sud est , je commande donc mon plat , et un verre de vin .. Tables et chaises limites / personnels .. pas passionnés .. bref au bout de 15m’ , on m annonce que le vin choisi en blanc n est plus dispo qu en rouge .. je regarde à nouveau la carte des vins , pour finalement me rabattre sur un minuty prestige .. et la .. on m annonce à nouveau qu il n y a plus aucun vin blanc / aucun vin rosé .. bravo !! Belle gestion des stock .. en semaine .. je décide donc de me lever et de partir .. aucune excuses .. c est pas grave je suppose / après avoir été décliné au train bleu , faute de places . Et surtout de serveurs si j si bien compris .. un seul conseil messieurs les restaurateurs / méfiez vous qd même de l image que vous laissez … Cet"
Posté le 27/12/2024 à 14:23"Un café allongé n'est pas un expresso avec de l'eau rajouté après coup. Après avoir demandé à être resservi, nous avons eu exactement la même chose: de l'eau au café. Pour finir, il faut crier pour avoir l'addition de ces même cafés."
Posté le 28/12/2024 à 16:22"Un lieu agréable, chaleureux et un service de qualité. Très bel accueil."
Posté le 31/12/2024 à 06:53"Le serveur m’a fait payer 4€ le pain au chocolat. Je m’en suis rendue compte qu’une fois partie."
Posté le 01/01/2025 à 11:15"Très bons Chai Latte ! J’ai adoré ! Puis le thé noir double jeu est également très bon. Service super sympathique, merci beaucoup."
Posté le 02/01/2025 à 15:17"Le café gourmand était parfait, juste ce qu'il faut avant de prendre le train."
Posté le 05/01/2025 à 18:33"Décevant.. Vu le tarif (10€ pour un sandwich, 7€ l'eclair), la qualité devrait vraiment être au rdv. Sandwich saumon assez basique et pain de mie un peu sec. Éclair framboise speculos préparé 2 joirs avant, ca se sent, la pate a choux est epaisse et toute molle.. Franchement pas à la hauteur."
Posté le 09/01/2025 à 22:00"6€50 le sachet de thé vert en plastique.... Le plastique diffuse des polluants dans l'eau et est néfaste pour la santé pour info!"
Posté le 11/01/2025 à 17:24"Service ultra rapide et tout est excellent"
Posté le 15/01/2025 à 13:33"depot legal gare de lyon dans le couloir entre le hall 1 et le hall 2 face a laduree tres bon accueil les prix sont un peu cher les produits sont tres bon éclair framboise speculos tres bon le chocolat chaud trop sucrée ambiance de la salle agréable."
Posté le 18/01/2025 à 06:36"Séduit par la présentation et l’aspect qualitatif de la vitrine, j’ai choisi de tester cette enseigne en achetant un club sandwich à emporter. Pas osé prendre davantage vu les prix prohibitifs. Je relativise le prix de ce petit sandwich (9€50) en me disant que la somme sera débitée de ma carte ticket restaurant. Las, la machine ne l’a pas accepté…le sandwich était à peine meilleur que ceux de prêt à manger…mauvaise expérience"
Posté le 18/01/2025 à 12:24"Excellent service et repas servi rapidement, chaud et bon"
Posté le 22/01/2025 à 13:47"7€ le chocolate…. 3€ le croissant J’ai du dormir 30 ans pour ne pas me rendre compte de l’inflation"
Posté le 24/01/2025 à 07:43"Deux chocolats chauds et deux croissants très chers: escrocs......"
Posté le 25/01/2025 à 13:03"Efficient, très bon accueil, excellent dessert"
Posté le 28/01/2025 à 12:32"Accueil agréable, service rapide, salade fraîche avec des produits de qualité. Je ne mets pas 5 étoiles car mon plat n’était pas complexe."
Posté le 30/01/2025 à 13:34"Pas de décaféiné c’est dommage"
Posté le 02/02/2025 à 19:00"Capuccino à emporter pour 4€75 avec un goût similaire à celui d'un distributeur Selecta... Les gars un effort..."
Posté le 03/02/2025 à 13:32"Idéal pour attendre un départ. Personnel très accueillant et ambiance assez calme."
Posté le 04/02/2025 à 08:33"Lieu de gare agréable mais un peu frais. Bonne qualité de produits."
Posté le 05/02/2025 à 10:13"Parfait pour le retard de train!"
Posté le 06/02/2025 à 14:32"Lieu très agréable mais beaucoup d'attente car le serveur est resté seul plutôt longtemps !"
Posté le 08/02/2025 à 09:02"Très bien"
Posté le 08/02/2025 à 09:35"Bonjour Arriver au dépôt légal installer à une table par le serveur, 15 minutes d'attente pour prendre la commande, 10 minutes pour êtres envie 1 expresso + un pain au chocolat industriel total de la facture 7 euros 3.5 euros pour un express, 3.5 euros le.pain au chocolat industriel. 5"
Posté le 09/02/2025 à 06:41"Ma fille a pris un éclair au citron a tombé par terre incroyable 😍 vraiment top"
Posté le 09/02/2025 à 15:35"J’étais déjà venue une première fois et le service avait déjà été assez long (+10min). J’y suis retourné pour attendre mon train avec une amie. Nous avons du attendre 15min avant que l’on puisse prendre notre commande (j’ai interpelé l’un des serveurs car l’annonce de notre train se rapprochait). Comme il ne nous restait plus beaucoup de temps nous avons demandé des verres d’eau, le serveur nous a donc demandé si ne nous voulions rien d’autre ce à quoi nous avons répondu non. Deux minutes plus tard le serveur nous a dit qu’il fallait que l’on parte car nous n’avons rien consommer (de toute manière nous voulions partir juste après avoir fini nos verres d’eau). Un autre serveur nous a fait une “blague” en partant en nous disant qu’il fallait payer les verres d’eau que j’ai trouvé plutôt déplacée. Si vous êtes pressés n’allez pas la bas, ils vous vireront plus vite qu’ils ne prendront votre commande."
Posté le 09/02/2025 à 15:41"Service excellent et joli sourire de Martine je crois"
Posté le 11/02/2025 à 07:53Entreprises à proximité