Cercle Suédois/ Cercle Norvégien
📌 242 Rue de Rivoli Esc.A 2ème étage, 75001 Paris
Horaires d'Ouverture
- Lundi 10:00–18:00
- Mardi 10:00–18:00
- Mercredi 10:00–23:00
- Jeudi 10:00–18:00
- Vendredi 10:00–18:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Cercle Suédois/ Cercle Norvégien qui se situe au 242 Rue de Rivoli Esc.A 2ème étage, 75001 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Clientèle
- LGBTQ+ friendly
- Safe place pour les transgenres
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Tres joli endroit bien placee a rue de rivoli. Ils sont une soiree de jazz tout les mercredis que je recommende! Tres joli decor a la vieille style parisienne! Avec une terrasse avec une vue sur tout les tuileries. tres beau et tres sympa!!"
Posté le 18/06/2013 à 14:30" Un lieu historique ! Ici, le consul suédois a convaincu le commandant allemand qu'il avait reçu l'ordre d'Hitler de dynamiter et d'incendier les monuments historiques de Paris. "
Posté le 14/09/2016 à 15:10" Merveilleux mercredi soir jazz et bon. Des gens accueillants et sympathiques. Merveilleuse soirée! "
Posté le 12/10/2016 à 20:15"Nous avons voulu venir voir le marché de Noël suédois mais nous avons été plutôt mal reçus. Une dame, probablement responsable, nous a demandé dans un ton plus qu'irrespectueux de quitter les lieux car le marché était fermé. Il n'était pas nécessaire de le préciser de cette façon. Cela ne remet pas en cause le cercle, s'agissant de l'humeur d'une seule personne, mais ne donne pas spécialement l'envie d'y revenir"
Posté le 03/12/2016 à 17:36"Un lieu magique avec un service exceptionnel!"
Posté le 22/12/2016 à 12:35"Jolie découverte"
Posté le 24/12/2016 à 08:34"Cadre très agréable. La soirée se passe dans un salon type haussmanien. L'accueil est chaleureux, les plats proposés de très bonne qualité ainsi que les concerts proposés."
Posté le 08/03/2017 à 20:42"Un lieu agréable"
Posté le 09/05/2017 à 03:53"Pour sa vue sur les jardins de Rivoli et un accueil chaleureux."
Posté le 06/06/2017 à 08:22"Un lieu unique"
Posté le 19/07/2017 à 13:38"Beĺle ambiance"
Posté le 31/08/2017 à 04:58"Concert de Mathilde. Beaux salons."
Posté le 17/09/2017 à 13:30" Quelle expérience incroyable ! "
Posté le 28/09/2017 à 16:14" Ne buvez pas le café suédois ! Cher et pas savoureux du tout !! L'endroit est sympa cependant ! "
Posté le 30/10/2017 à 10:45"Très bon traiteurs"
Posté le 27/12/2017 à 20:10"Il mio refugio"
Posté le 29/12/2017 à 21:30"A l'intérieur la bourgeoisie s'exibe sans vergogne, juste en bas , un SDF dort a même le sol"
Posté le 30/01/2018 à 07:51"Vue magnifique sur les Tuileries. Cadre exceptionnel. Accueil de qualité. Un peu de Scandinavie à Paris."
Posté le 05/02/2018 à 15:16"Superbe endroit à louer pour des soirées mondaines !"
Posté le 10/02/2018 à 19:09"Très bien"
Posté le 13/02/2018 à 12:48"Un endroit atypique pour manger des spécialités suédoises"
Posté le 04/03/2018 à 07:20"Lieu tres intime et dejeuner sympa."
Posté le 04/03/2018 à 17:53"Service très moyen et hors de prix"
Posté le 27/04/2018 à 08:02"Lieu sympa !"
Posté le 05/05/2018 à 08:00" Le Club est situé dans le centre de Paris et offre une vue spectaculaire sur le jardin des Tuilleries et la Tour Eiffel. Intérieurs impressionnants avec de belles antiquités et peintures. Le bureau de Nobel est un incontournable. "
Posté le 13/05/2018 à 01:32" Très chic!! "
Posté le 30/05/2018 à 22:16" Joli cadre parfait pour une fête. "
Posté le 02/06/2018 à 14:23"En matinée pour une conférence, c'était parfait."
Posté le 22/06/2018 à 12:21"Bon plats de fruits de mer ! Exposition variées"
Posté le 21/08/2018 à 21:33"On est toujours bien reçu et quel cadre ! Merci ssab"
Posté le 03/09/2018 à 20:39" Ceci est un club, vous devez donc y entrer avec un membre. Mais une fois que vous l'avez fait, c'est un paradis culinaire nordique ! L'un des meilleurs déjeuners de Paris. Bonne atmosphère. Il est effectivement possible de discuter et d'apprécier..! Heja Sverige! "
Posté le 07/09/2018 à 15:30"Un peu pompeux , odeur de désodorisant pour toilettes..."
Posté le 22/09/2018 à 11:39"Lieu atypique plein de superbes tableaux du 19 siècles"
Posté le 06/10/2018 à 21:24"Très bon accueil Les sandwiches délicieux à l'heure du déjeuner"
Posté le 05/11/2018 à 18:28"Le cercle Suedois existe à paris depuis 150 ans - situé idéalement dans Paris , en face des jardins des tuileries, le cercle propose de nombreux événements festifs et artistiques mettant en œuvre les savoirs faire suedois mais également français et internationaux - Dans le passé, le cercle, était réservé exclusivement aux suédois - Il est maintenant plus cosmopolite - le cercle suédois propose aussi de délicieuses spécialités du pays"
Posté le 07/12/2018 à 16:56"Du jazz, du champagne, un cadre superbe, la vue sur les Tuilleries, la Tour Eiffel, la cuisine nordique, tout y est pour passer une excellente soirée. Les vendredis after work sont à tester aussi, jusqu'à l'aube! Une pépite parisienne ou le temps s'arrête!"
Posté le 08/01/2019 à 13:12"Magnifique décor."
Posté le 16/01/2019 à 11:15"un lieu sublime et hors du temps"
Posté le 26/02/2019 à 09:11"Excellente decouverte"
Posté le 01/03/2019 à 12:18" Style français très élégant et ancien "
Posté le 06/03/2019 à 16:12"Superbe"
Posté le 10/03/2019 à 20:58"Très très mauvaise expérience je ne prendrai aucune mission dans cet établissement"
Posté le 30/03/2019 à 01:04"Toujours agréable de se trouver dans un club privé en plein Paris en face des Tuileries, avec son ambiance scandinave et ses spécialités nordiques"
Posté le 07/04/2019 à 17:45"Concert de qualité dans une salle agréable."
Posté le 09/04/2019 à 20:57" Nous avons eu l'occasion de faire connaissance avec le Svenska Klubben rue de Rivoli dans l'ancien appartement d'Alfred Nobel à l'occasion d'une des soirées jazz hebdomadaires. Le groupe était cool (Björn Ingestam Quartet), le lieu était élégant et stylé, les gens étaient très sympathiques et la cuisine suédoise était très bonne ! "
Posté le 22/04/2019 à 07:22"Parfait"
Posté le 24/05/2019 à 22:58" Bien "
Posté le 26/05/2019 à 17:03" Endroit incroyable... 😊 "
Posté le 04/06/2019 à 22:13"Classe."
Posté le 07/06/2019 à 23:13"Lieu magnifique ... restaurant délicieux"
Posté le 10/08/2019 à 10:17" Bon! "
Posté le 17/10/2019 à 08:36" C'est évidemment un endroit spécial. "
Posté le 20/10/2019 à 09:46"Cadre très sympa, bonne restauration sans grande envergure mais peu de places à pourvoir. La réservation est un must si vous voulez en profiter !"
Posté le 30/10/2019 à 22:36"Bel endroit rue de Rivoli pour écouter du jazz ou boire un bon whisky"
Posté le 20/11/2019 à 22:32"Moment magique de Jazz avec un trio exceptionnel pour ce mercredi 20/11/19 Edit : magnifique Julie Erikssen en trio hier soir ! Toujours un plaisir"
Posté le 20/11/2019 à 22:33"Magnifique lieu"
Posté le 14/12/2019 à 16:12"Toujours charmant"
Posté le 22/01/2020 à 22:21" Un centre élégant et spacieux, idéal aussi bien pour leurs soirées de musique jazz que pour un éventail de conférences d'inspiration scandinave. Superbe emplacement donnant sur le jardin des Tuilleries le long de la rue de Rivoli avec vue au loin car situé quelques étages plus haut dans l'immeuble. De délicieuses collations et cocktails, accompagnés d'un excellent service. Il y a un espace bar ainsi que plusieurs grandes pièces qui peuvent être soit divisées, soit formées comme un espace ensemble grâce à des séparateurs muraux mobiles. Un lieu idéal pour rencontrer et développer des liens sociaux et commerciaux avec des Suédois, des Norvégiens, des Danois et d'autres, car ouvert à tous. Le seul inconvénient est que les toilettes de ce centre ne sont pas accessibles aux personnes handicapées, bien qu'il puisse y avoir d'autres installations disponibles que je ne connais pas. "
Posté le 21/02/2020 à 11:48"Très agréable soirée jazz avec de délicieux compagnons !"
Posté le 11/03/2020 à 22:36" J'adore venir pour la série jazz le mercredi soir. La nourriture est délicieuse aussi ! "
Posté le 09/09/2020 à 21:10"Tres bel.endroit au charme un peu suranné"
Posté le 16/10/2020 à 19:06"Accueillent et gentille. Tres propres * :)"
Posté le 12/12/2020 à 20:41"Personnel très accueillant un lieu prestigieux, des plats raffinés et très accessibles"
Posté le 14/10/2021 à 06:47" Endroit exceptionnel et excellent service "
Posté le 21/10/2021 à 20:27"Très bel endroit historique, avec la table de travail d'Alfred Nobel, de nombreux tableaux, une ambiance feutrée et chic avec ses différents salons."
Posté le 04/11/2021 à 17:44"chic original bon accueillant. rapport qualité prix excellent. coeff vins friendly. Nous y reviendrons si possible"
Posté le 13/11/2021 à 07:42"Lieu exceptionnel chaleureux et convivial, cuisine scandinave délicieuse !"
Posté le 26/11/2021 à 09:26"Une expérience atypique dans un lieu idyllique. Une restauration appliquée, il en va de même pour le service. Un lieu intimiste et privé des plus agréables. Merci beaucoup pour cette expérience."
Posté le 28/11/2021 à 17:04"Le cadre est superbe, le service très pro et chaleureux ! Jazz nights le mercredi ! Je recommande !"
Posté le 16/12/2021 à 15:15"On peut devenir membre de ce cercle privé. Le lieu est particulièrement convivial, des concerts y sont organisés."
Posté le 11/02/2022 à 13:44"En tant qu à moitié suedois je ne peux qu aimer"
Posté le 11/02/2022 à 18:31"Très beau lieu et accueillant. Magnifique collection de tableaux."
Posté le 12/02/2022 à 07:40"Concert de jazz tous les mercredis. Restauration sympathique à prix raisonnable, lieux exceptionnel en plein cœur de Paris, accueil parfait. Allez y!"
Posté le 23/02/2022 à 23:05"Le cercle Suédois/ Norvégien est tout juste exceptionnel, un accueil chaleureux et sympathique, la restauration est impeccable avec sont personnel professionnel, situé Rue de Rivoli à deux pas de l’hôtel crayon et le meurice, j’ai été charmé je vais certainement adhéré…"
Posté le 08/03/2022 à 23:32"J’ai été invité par le Pianiste à l’occasion d’une soirée Jazz. Agréablement surpris de la découverte de ce lieu qui se veut impressionnant d’un premier abord mais le personnel ainsi que la clientèle reste simple et sans distinction exagérée. Les plats proposés sont bons et pas trop onéreux vu le cadre et l’emplacement du restaurant. Je recommande bien évidemment."
Posté le 04/04/2022 à 14:23" Beau morceau d'histoire. "
Posté le 12/05/2022 à 19:28" Un endroit agréable et bien situé, il a quelques années à son actif et cela se voit. "
Posté le 19/05/2022 à 07:19" Expérience incroyable, l'ambiance (bien sûr) est la cerise sur le gâteau. Cependant, c'est la réception, le personnel et la cuisine simple mais élégante qui le ramènent à la maison. Un instantané dans une autre époque. Nous serions certainement de retour. X "
Posté le 02/06/2022 à 14:01"Tellement simple et chic. J'adore ce lieu. Le service est formidable."
Posté le 12/06/2022 à 10:42"Nous y sommes allés pour le buffet de Midsommar. Le cadre est exceptionnel et la nourriture excellente. Mention spéciale pour le saumon et le hareng, j’en ai rarement mangé d’aussi bon, un régal !"
Posté le 22/06/2022 à 15:17"Un lieu un brin suranné mais au combien agréable avec sa vue sur les cimes des arbres du jardin des Tuileries. Le buffet y est délicieux."
Posté le 30/06/2022 à 14:34"Lieu magique !"
Posté le 06/07/2022 à 06:32"Incroyable buffet, j'ai adoré"
Posté le 22/07/2022 à 11:41"Un lieu unique et magnifique..."
Posté le 22/07/2022 à 15:09"J'adore l'ambiance et les rencontres du cercle suedois :)"
Posté le 19/08/2022 à 21:38" La plus belle chambre de charme, 2ème étage d'un immeuble, vue sur le jardin. La nourriture était excellente, je suis tellement contente de l'avoir essayé. serveurs extrêmement sympas. Je l'ai aimé. Ça vaut vraiment le coup d'y aller. "
Posté le 12/09/2022 à 18:07"Très beaux locaux. Bonne cuisine scandinave."
Posté le 19/09/2022 à 16:37"Bien situé face aux Tuileries, des salles clasiques, des tables de restaurant bien espacées une cuisine fine et un service aimable Attention, le site indique 3 éme étage alors que le cercle est au second."
Posté le 04/10/2022 à 12:06"Décevant et expo pas top"
Posté le 09/11/2022 à 10:23"Apéro dînatoire décevant sur la quantité mais surtout la musique était si forte qu'elle en devenait insupportable tant on ne pouvait plus s'entendre parler..."
Posté le 04/12/2022 à 18:50" Super endroit pour dîner si vous êtes membre ou si vous connaissez quelqu'un. "
Posté le 11/12/2022 à 08:37"Un lieu historique qui va disparaître du fait du rachat de l immeuble par un fonds de pension américain où était situé le bureau de M. Nobel... et 2 Cercles suédois et norvégien vont aussi être expulsés !!!"
Posté le 18/12/2022 à 13:24"Lieu unique à Paris . Visité un soir de St Valentin... Une ambiance et une clientèle triées sur le volet, Parrainage impératif."
Posté le 18/02/2023 à 09:53"Lieu magnifique pour les amoureux du saumon."
Posté le 24/03/2023 à 21:51"Il fut mais n’est plus, un lieu qui vacille mal entretenu, défraîchi, qui perd progressivement son charme et son âme. Quel dommage ! Quelle adresse !"
Posté le 11/04/2023 à 16:36" La nourriture était bonne dans une atmosphère calme et propre avec vue sur le parc. Je reviendrai quand je viendrai à Paris. "
Posté le 24/05/2023 à 14:09"Superbe équipe pour m'accueillir. le Petit Antoine pour la fete des mères et le Saint-Marc d’été pour la fête des pères ont été à la hauteur de nos attentes. Délicieux. Bravo"
Posté le 20/06/2023 à 14:19"Lieu avec un décor très cosy, personnel très agréable et très disponible, j'y ai pensé un excellent moment."
Posté le 23/06/2023 à 22:59" Culture suédoise avec une touche des années folles "
Posté le 09/07/2023 à 06:19"Bel endroit pour faire des conférences ou des réunions. Très bel immeuble, le cercle suédois y est installé depuis 90 ans. Il y a de magnifiques tableaux exposés. Mais, ce qui impressionne le plus, c'est la présence du bureau d'Alfred Nobel. Bureau sur lequel il a rédigé son fameux testament. A voir absolument."
Posté le 18/11/2023 à 20:15" Bonjour. J'adore le club suédois/ CERCLE SUÉDOIS JAZZ DU MERCREDI SOIR, CONFÉRENCES SPÉCIALES, LE RESTAURANT, UNE OEUVRE D'ART À VOIR. L'ENVIRONNEMENT EST INCROYABLE. "
Posté le 11/12/2023 à 07:11"Buffet de Noël délicieux avec des plats suédois faits maison, dans un cadre magnifique. J'ai eu la chance de pouvoir réserver une table pour le dernier jour, le 22 décembre. Tout était parfait jusqu'à la fin du repas quand un serveur, déguisé en père Noël, a commencé à non seulement débarrasser les tables, mais à les démonter devant nos yeux en faisant du bruit. Je le signale discrètement à la jeune fille à l'accueil qui lui a gentiment demandé d'arrêter. Ce qu'il a fait quelques brefs instants pour ensuite continuer. Je lui ai alors demandé pour quelle raison il n'a pas pris en compte la demande de la demoiselle, sur quoi il me répond que c'est lui son manager (ce qui n'était apparemment pas vrai). Sa réponse m'a surpris pour deux raisons. Premièrement, le niveau hiérarchique n'a aucune espèce d'importance dans ce contexte (et encore moins dans la culture suédoise). Deuxièmement, s'il était un manager digne de ce nom, il se serait excusé pour le dérangement. Un minimum d'esprit de service. Au contraire il a dit qu'on fait toujours comme ça et qu'on ne peut pas attendre que tout le monde ait fini. Je m'étais pourtant renseigné en arrivant sur l'heure de fermeture pour savoir de combien de temps on disposait, et on était à au moins à une heure avant la fermeture. (En plus, le prix étant assez onéreux (à juste titre) on a le droit de pouvoir finir tranquillement son repas). J'ai essayé d'expliquer que c'est gênant quand on mange, mais il a haussé le ton et est devenu désagréable (ce que je lui ai dit) et ne s'est pas arrêté pour me parler calmement et je n'ai donc pas pu avoir une conversation normale avec lui. Je comprends très bien que c'était le dernier jour avant la fermeture pour les Fêtes de fin d'année, mais dans ce cas il aurait fallu prévenir qu'on doit quitter la salle à telle heure. Je suis extrêmement surprise et trouve inacceptable d'avoir été confrontée à ce genre de comportement au sein de cette vieille Institution qui incarne pour moi la Suède (j'habite à Paris depuis 20 ans) ainsi que ses Valeurs. Ce comportement montre non seulement une incompréhension totale de la culture suédoise, mais du sens du service tout simplement. Je tiens à préciser que toutes les autres personnes qui travaillaient ce jour-là étaient très gentilles, professionnelles et respectueuses. Nous avons malgré tout pu terminer par un moment très agréable en discutant avec les gens qui travaillaient au bar."
Posté le 23/12/2023 à 02:35" Excellent lieu pour dîner, se réunir et profiter. Accès facile depuis le métro. "
Posté le 17/01/2024 à 16:24"Une soirée piano jazz endiablée dans un lieu privilégié où l´on peut dîner simplement avec une carte typiquement suédoise."
Posté le 27/01/2024 à 09:34"Merveilleux lieux Service au top L excellence à la française"
Posté le 06/02/2024 à 14:11"Une belle découverte"
Posté le 10/02/2024 à 21:25"Lieu envoûtant, plein de charme nordique. Personnel très disponible et réactif Nous avons pris le plat du jour, légumes et poisson frais"
Posté le 05/03/2024 à 09:10"Excellent lieu pour déjeuner d’affaire Bonne cuisine et au calme pour discuter"
Posté le 29/03/2024 à 10:50" Ambiance fantastique ! "
Posté le 02/04/2024 à 09:41" Je suis allé à la soirée jazz et c'était incroyable. Vous pouvez également dîner au restaurant . Il s'agit principalement de plats suédois et norvégiens. Je comprends qu'ils ont également d'autres activités pour les membres du club. "
Posté le 17/04/2024 à 10:15" Ambiance et histoire fantastiques! "
Posté le 15/05/2024 à 09:42"Cadre magnifique. Lieu hors du temps. Cuisine traditionnelle. Une vraie découverte."
Posté le 08/06/2024 à 06:45"Magnifique lieu."
Posté le 03/07/2024 à 11:51Entreprises à proximité