Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 12:00–15:00, 18:00–22:30
- Mercredi 12:00–15:00, 18:00–22:30
- Jeudi 12:00–15:00, 18:00–22:30
- Vendredi 12:00–15:00, 18:00–22:30
- Samedi 12:00–15:00, 18:00–22:30
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Cèpe Et Figue qui se situe au 61 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Très bon restaurant, menu limité, fait maison et de qualité, à bon prix !"
Galerie Photos
Accessibilité
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Branché
- Ambiance décontractée
- Romantique
- Cadre agréable
Clientèle
- Groupes
- Touristes
Offre
- Alcools
- Vin
- Spiritueux
- Produits sains
- Cafés
- Bière
- Cocktails et apéritifs
Paiements
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de crédit
- Titres restaurant
- Cartes de débit
- Pluxee
Planning
- Réservations acceptées
Populaire pour
- Déjeuner
- Dîner
- Dîner en solo
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Places assises
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Livraison
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Une adresse sympathique. Déco à découvrir. Attiré par le menu a 12€ nous nous laissons séduire par ce petit resto situé dans un passage qui vaut le détour à Odeon. Entrée moules gratinées, assez savoureux. Le plat baisse la note. J'ai pris le plat du jour, un suprême de poulet sauce myrtille avec du quinoa. Le mariage n'était pas vraiment harmonieux, la sauce manquait de goût et le poulet était vraiment sec. Mon mari a prit le confit de canard avec ses pommes sautées et c'était un vrai délice! En dessert nous avons rajouté un cheesecake à 6,5€ qui était reussi, mais monsieur le serveur, la présentation d'un gâteau même à la coupe compte, je n'ai pas apprécié avoir un bout de mon cheesecake en moins... Je recommanderais cette adresse qui a bien plus a mes amis, je suis juste tombée sur le mauvais plat."
Posté le 10/04/2018 à 17:27"Bonne cuisine française. Le menu midi à 12€ pour entrée plat ou plat dessert vaut le détour. Très bonnes ravioles aux cèpes. Ne prennent pas de ticket restaurant."
Posté le 15/12/2018 à 11:59"Bon restaurant, avec un menu varié de spécialité française et tout à fait abordable (19€, entrée et plats), les plats y sont bon(pas exceptionnel mais cela reste largement acceptable), même si il manquait un peu de quantité à mon goût. Service un peu long et cadre agréable"
Posté le 27/05/2019 à 18:28"Dans un des passages parisien, une belle découverte. La salle est très agréable (bibliothèque, bouteilles de vin, quelques tableaux,...). On est rapidement accueillis et installés par une équipe souriante et serviable. Les entrées comme les plats sont classiques (cuisine traditionnelle et de bistro). Mais tout semble très bon et fait maison. Le rapport qualité-prix est très avantageux (formule entrée-plat à 12€), la quantité est largement suffisante et la qualité est au rendez-vous. On ressort sans avoir faim et en ayant bien mangé ! Un bon moment à passer au milieu d'une balade dans le 6ème arrondissement par exemple, ou entre deux demi-journée de travail !"
Posté le 10/09/2019 à 13:36"Très bon petit restau avec une formule imbattable à 17 euros le midi (entrée plat) dans ce quartier très cher. Se rattrapent un peu sur les boissons et café mais ça reste très correct. Plats faits maison et très bons. Parfois mêmes très très très bons. Très bonne qualité de produits et de cuisine. Nous n avons jamais été déçus ni par la qualité, ni par le goût, ni par le prix. Service agréable et souriant. Belle équipe de la cuisine à la salle. On y va de temps en temps et on y retournera. On recommande."
Posté le 03/12/2019 à 08:31"Rapport qualité prix ok, 19 € le menu entrée + plat le soir. Fraîcheur ok, service correct, cuisson ok. Par contre le magret de canard sauce au miel et framboise n'avait pas du tout le goût de miel, les pommes de terre étaient bien plus sucrées que la sauce ( qui ne l'était pas du tout)"
Posté le 03/02/2020 à 19:39"Cuisine excellente, on ne peut malheureusement en dire autant du personnel, désagréable voire malpoli. La patronne nous fait changer de table sans préavis en plein déjeuner, non en demandant mais en prenant d'autorité nos assiettes alors que nous étions en train de manger. Nous supportons. Après de gros appels du pied pour nous faire comprendre que nous mettions trop de temps (vous avez fini? Non?) Le patron nous refuse un café car nous sommes là depuis trop longtemps ( non pas de café, vous allez payer à la caisse.) Nous essayons calmement de leur dire qu'il serait plus facile de spécifier aux clients dès l'accueil que le temps est compté, la fille des patrons pète littéralement un plomb, créant elle-même un scandale que nous n'avions pas voulu créer par correction. Nous sommes restés en tout et pour tout 1 heure dans le restaurant."
Posté le 02/03/2020 à 14:51"Délicieux plats françaises, le service est très sympa, mon favorit, la de-construcción du bœuf bourguignon un classique française. L'ambiance du restau est calme et adapté pour les couples ou familles. Le plat du jour était le canard qui était aussi délicieux"
Posté le 27/07/2020 à 19:44"C'était une très belle expérience dans ce restau. Nous étions 3 & nous avons été conquises ! Le service était très bien également. Je recommande."
Posté le 30/09/2020 à 20:51"Excellente cuisine, tout est fait maison et avec beaucoup d'attention et d'amour (bravo au Chef !). Le service était extrêmement gentil et accueillant, que vouloir de plus pour passer une super soirée entre amis ?"
Posté le 10/10/2020 à 08:19"Restaurant et accueil très chaleureux !! service rapide et plats savoureux. les ravioles végétariennes sont excellentes ;)"
Posté le 09/07/2021 à 18:24"Ravie de cette adresse découverte par hasard ! Le service est rapide, les plats excellents et à un tarif abordable. L'agneau de 7h était délicieux, tout comme le magret (petit bémol toutefois sur les pommes de terres qui étaient très - trop - poivrées, heureusement que celui qui a commandé ce plat aime le poivre sinon cela aurait été difficile à manger). Les desserts sont excellents également. Je reviendrai sans hésiter découvrir le reste de la carte !"
Posté le 28/07/2021 à 13:34"Un restaurant fantastique. Une nourriture fraîche et cuisine par un super chef, une vraie découverte géniale. Merci beaucoup. Merci beaucoup a la gérante aussi pour le petit verre en dessert cadeau. Un restaurant que je conseille fortement."
Posté le 08/01/2022 à 22:11"Un super moment dans une ambiance au top. Plats de qualités fait Maison à un prix très raisonnable. Nous reviendrons 😁🥰😍"
Posté le 17/01/2022 à 07:43"Restaurant typiquement parisien avec des plats faits maison et un service convivial ! Excellente adresse."
Posté le 27/01/2022 à 23:38"Arrivés un peu par hasard dans ce petit passage près de l'Odéon, nous jetons notre dévolu sur ce petit restaurant où la carte est encore écrite à la main et où on affiche clairement que les produits sont frais et les plats cuisinés maisons. Quelle belle et heureuse surprise ! Cadre unique, ambiance cosy, patrons et équipe souriants et au petits soins, cuisine maîtrisée : ravioles aux cèpes excellentes, poulpe et fish ans chips de saumon parfaitement cuits et assaisonnés, gigot de 7h d'une tendreté avec un jus corsé... et que dire du cheesecake... (Un pour deux à largement suffit au vu des portions généreuses). La carte des vins est étoffée et à des prix tout à fait abordables. Il se dégage de ce lieu un parti prix évident où seul ne compte pas le bénéfice mais bien de faire passer aux clients une belle soirée. Un grand merci à vous et nous ne manquerons pas de revenir!"
Posté le 05/02/2022 à 23:32"Découvert par hasard, la carte et le fait-maison nous ont attiré. Très bon restaurant, l'accueil et le service sont impeccables et les prix sont très corrects pour Paris ! Je recommande et je reviendrais !"
Posté le 06/03/2022 à 09:37"Resto découvert grâce à Chloé de la galerie d'art à quelque pas de là. Le repas était délicieux de l'entrée au dessert et le prix est totalement raisonnable pour un restaurant dans Paris qui propose du tout fait maison. C'est sans hésiter que je retournerai déguster un plat seule ou accompagnée."
Posté le 30/03/2022 à 20:08"Petit restaurant intimiste et familial. Des plats raffinés et frais; Une carte simple de qualité. Une belle découverte en passant dans le passage intérieur. Un régal !"
Posté le 10/04/2022 à 10:20"Endroit très sympa, équipe sympathique, plat très bon, service rapide, prix très abordable pour Paris, je recommande."
Posté le 14/07/2022 à 15:35"Comme d’habitude, un des meilleurs restaurants de paris, tout y est Le service, le choix, la qualités des produits, merci encore pour cette belle expérience, un restaurant à visiter et à revisiter 🍾"
Posté le 26/07/2022 à 21:40"Le midi entrée - plat -dessert à 20€ sinon cest 9 - 14 - 8 L'ensemble de la carte donne envie ! Dur de choisir Les plats sont bien présentés et les saveurs sont au rendez-vous. Et un personnel souriant et professionnel. Un régal ! Merci, je reviendrais !"
Posté le 14/09/2022 à 11:22"Notre adresse de référence dans le quartier avec mes collègues. Une cuisine de très bonne qualité avec des légumes et des produits bien mis en valeur. Une entrée, un plat et un dessert du jour en plus de la carte qui rentre dans une formule entrée plat ou plat dessert à 15 € ou entrée plat dessert à 20 €. Beaucoup d'habitués et des touristes qui viennent apprécier cette cuisine toujours pleine de bonnes surprises. Je ne m'en lasse jamais et j'étais ravi de la réouverture après la fermeture estivale. Bravo ! Continuez comme ça !"
Posté le 30/10/2022 à 17:12"encore une fois accueil très sympathique, cuisine faite avec amour...délicieuse et originale...un rapport qualité prix imbattable !!! passage couvert superbe quartier top...!!!!👍👍👍👍merci pour ce super déjeuner 😊"
Posté le 05/11/2022 à 08:36"Certainement l'un de mes restaurants préférés sur Paris, avec une ambiance chaleureuse et une équipe serviable. La carte propose des entrées surprenantes avec un petit côté bistronomique et des plats traditionnels français qui font retrouver le vrai goût du terroir. Côté prix, c'est vraiment très raisonnable (15€ la dernière fois pour entrée&plat à midi, 24€ le soir). Ce restaurant est une valeur sûre lorsque l'on veut partager un moment culinaire à deux ou à plusieurs, faire découvrir la cuisine française ou tout simplement se faire plaisir !"
Posté le 10/11/2022 à 08:13"Incroyablement bon, service rapide, bon prix. J'aurais mis 6 étoiles si j'avais pu."
Posté le 16/11/2022 à 13:42"Petite découverte ce restaurant est caché dans une allée couverte dans le 6 ème arrondissement dans le quartier St Michel. Nous avons déjeuner le midi et avons été très bien accueilli. Il y a des formules entrées/plats ou plats/desserts ou bien entrées/plats/desserts à moins de 20€ ainsi qu un plat du jour. La cuisine y est excellente et à bien l air d etre fait maison. Juste les fruits qui accompagnaient mon dessert étaient surgelés. Mais rien d anormal pour moi. Je vous conseil d y faire un petit tour si vous êtes dans le quartier"
Posté le 29/11/2022 à 18:27"Très bien pour un déjeuner. La formule est très avantageuse. La carte tournée autour des champignons est très sympa. J’ai pris des ravioles en entrée et le confit de canard en plat et c’était très bien pour le prix. Cadre charmant dans une petite cour bien que le resto soit sombre. Service ok"
Posté le 01/12/2022 à 17:49"Un très bon restaurant avec des très bons produits mais qui arnaque ses clients en proposant de réserver via la fourchette car cela revient plus cher de prendre à la carte malgré la remise que de prendre un menu. Lorsque l'on a fait remarquer à la gérante, elle n'a pas apprécié mais a refait la note. Une fois que nous avions fini de payer, elle s'est empressée d'aller dire à ses employés que nous étions des crevards alors que l'on n'avait même pas franchi le seuil de son restaurant.... Donc je ne retournerai pas dans ce restaurant qui, pourtant, l'aurait mérité"
Posté le 02/12/2022 à 21:26"très bien, ambiance sympa, super localisation et un menu sympa et a prix raisonnable 👍 en image quelques plats ... très bien ❗"
Posté le 10/12/2022 à 19:07"Excellent restaurant chaleureux, une cuisine maison, de bons petits plats français réconfortants : l’agneau de 7h fond en bouche, sans trop de déchets gras ; avec pointe d’originalité : la purée de haricots blancs varie des pommes de terre, panna cotta au pain d’épices en décembre, période de fêtes. Découvert en décembre 2022, nous y sommes retournés avec d’autres amis en janvier 2023. Tout le monde a apprécié Les calamars en entrée étaient très bien préparés d’après mes convives. Tataki de boeuf aussi. Menu en semaine avec un excellent rapport qualité prix 20€ entrée plat dessert. Service correct. Malheureusement pas de plats à emporter ou doggy bag avec petite boîte en carton. Si vous ne finissez pas votre assiette, ça finit dans un papier aluminium. J’y suis allée 3 fois ces 6 derniers mois et toutes celles et ceux qui accompagnaient ont été ravis."
Posté le 19/12/2022 à 07:44"Toujours un vrai plaisir de venir déjeuner ou dîner chez cèpe et figue avec les sourires pour le service, des patrons très sympa et aussi avons pu discuter avec le chef cuisinier le samedi soir qui aime son métier (une passion et c est bien et cela se ressent). Du plat au dessert on est jamais déçus, un réel plaisir pour nos papilles pour du fait maison. Bravo à tous et nous reviendrons Bonne continuation"
Posté le 25/12/2022 à 10:35"Excellente cuisine ! Du vrai fait maison dans une rue touristique pour un prix plus que correct !"
Posté le 29/12/2022 à 14:05"Avec notre entreprise nous avons pris l'habitude de venir régulièrement chez Cèpes et Figues. J'ai été agréablement surprise par cet endroit en plein quartier touristique où l'on trouve des plats frais maisons à un prix imbattable. Les serveurs sont très gentils et leurs desserts toujours réussis. Seul bémol, les portions parfois un peu légère en féculent sur certains plats! Mais ne vous détrompez pas, on ressort toujours le ventre plein."
Posté le 16/01/2023 à 21:16"Les plats étaient bons, et les desserts aussi même si le tout manquait un peu de chaleur (le crumble et le bourguignon étaient juste tiède…). Les serveurs sont très sympas, en revanche le restaurant est sale… une serpillère dégoûtante qui traîne en bas des escaliers, les escaliers sales aussi, des moucherons qui volent… C’est le gros problème du lieu, beaucoup trop sale ! Ce qui ne met pas vraiment en confiance."
Posté le 22/01/2023 à 08:10"Que dire, on désespére souvent de ce que sont devenus les bistrots ou restaurants à la française. Et là on découvre (et re-découvre) cèpes et figues... Lieu accueillant, chaleureux et soigné, patrons et personnels adorables, une cuisine variée et vraiment très bonne faite maison (mais vraiment !) pour un prix plus que raisonnable pour un quartier parisien aussi prisé. Bravo à vous, vous rendez honneur à la cuisine francais en pratiquant en plus des prix abordables pour tous (20euros un menu complet et très bien servi !) Je reviendrai encore et encore !"
Posté le 26/01/2023 à 18:33"Restaurant adorable avec un cadre mignon très parisien et une cuisine italienne raffinée et délicieuse pour des prix imbattables pour Paris et pour le quartier ! Excellent rapport qualité-prix ! J'y retourne régulièrement, le personnel est toujours agréable et la propriétaire, charmante, est souvent présente"
Posté le 04/02/2023 à 15:16"Petit restaurant dont je ne me lasse pas. Une cuisine traditionnelle dans un cadre chaleureux, et les prix sont très corrects ! Je recommande l’agneau (petite préférence pour la purée à la moutarde mais celle aux haricots blancs reste bonne)"
Posté le 07/02/2023 à 07:08"Attirés par le folklore à la française qui reigne autour de cet établissement nous avons finalement passé le pas et avons réservé pour déjeuner. Après quelques minutes d’attente devant l’entrée qui arbore fièrement une pancarte engageante « TOUS NOS PRODUIT SONT FRAIS ET FAITS MAISON » nous sommes finalement invités à entrer et installés. Une petite table plutôt privilégiée, nous sommes presque accoudés au zinc et avons une vue rare et direct le sur la cuisine et son passe plat. Ce sera les escargots en entrée. Très curieux de la frénésie qui est palpable en cuisine et chanceux d’être le seul à pouvoir la voir, je ne lâche pas des yeux le défilé des plats et des assiettes. Quand soudain ! Une porte de congélateur s’ouvre discrètement, duquel est sorti un gros sac d’escargots industriels surgelés et pré-garnis. Une grosse poignée d’escargots est rapidement sortie du sac et le sac aussi vite rejeté au congélateur. Les 6 escargots sont disposés sur une assiette prévues à cet effet, et hop au four. 10min plutard c’est bien cette même assiette qui arrive à notre table, présentant 6 minuscules escargots caoutchouteux et insipides, remplis d’une eau tiède de décongélation. Les doutes sont donc forts à la réception du plat, les filets de bars rôtis. Eux aussi présentent les mêmes stigmates d’une décongélation rapide, à des années de la criée. Cette vision d’horreur des produits « frais et faits maison » qui sortent les uns après les autres du congélateur échappent probablement a 99% des clients qui ne s’assoient pas à cette table. C’est tout simplement un pur mensonge, rien ne vaut le détour ici malgré l’ambiance typique qui y reigne. Cet établissement est a fuir."
Posté le 07/02/2023 à 08:23"Carte plutôt originale et de qualité chez Cèpes et Figue, dont l’ambiance est chaleureuse et conviviale. J’ai pris un délicieux tataki et bœuf et des ravioles de Royan en entrée. Bravo aux cuisiniers! Les portions sont correctes, il y a ce qu’il faut et c’est un bon rapport qualité prix. Petit bémole sur le service car les serveurs ne savent pas servir le champagne et replissent tous les verres à ras bord, ce qui donne l’impression d’être poussé à la consommation pour recommander des bouteilles"
Posté le 08/02/2023 à 15:28"C'est une belle surprise. Pour ceux qui aiment les petits restaurants au charme d'antan avec une cuisine familiale délicate et des saveurs bien dosée. Et en + ils sont agréables."
Posté le 11/02/2023 à 14:02"Super rapport qualité prix avec une formule plat dessert a 15 euros. Les plats et desserts sont savoureux. On est un peu à l'étroit mais franchement c'est tout à fait pardonnable vu le prix. Service plutôt rapide et endroit charmant"
Posté le 17/02/2023 à 21:12"Bon petit restaurant avec, en particulier, une liste de bons desserts que l'on ne trouve pas dans les autres restaurants. Bémol : les ravioles, très bons, mais la sauce était à peine tiède ; l'agneau, délicieux, mais la sauce était froide ; le crumble poire chocolat, très bon, mais est-ce que le crumble, normalement, n'est pas servi tiède et non froid ? Il faudra penser à allumer le gaz ! Sans rancune, je reviendrai, c'était quand même très bon."
Posté le 27/03/2023 à 15:58"Un des meilleurs restaurants du quartier! Rapport qualité/prix imbattable, 15€ pour une formule midi entrée + plat. Les plats étaient succulents et les serveurs adorables! Les ravioles sont à tester impérativement! 🥰"
Posté le 02/04/2023 à 10:28"Niché dans une petite allée piétonne une petite pépite se cache, Menu alléchant, ambiance bonne enfant, cuisine bien exécutée ! Que demander de mieux ! Prix accessible et qualité au rendez vous.! À très vite ! Nicolas"
Posté le 27/04/2023 à 16:17"Un peu trop bruyant, il faut crier autour de la table ronde pour être entendu et le poteau au milieu fait barrage au repas familial, heureusement après le départ de convives, nous avons pu changer de place pour faire un vrai repas d'anniversaire. Merci pour ce changement de place... J'avais réservé 8 à 9 jours avant..."
Posté le 30/04/2023 à 06:49"Un bon restaurant gastronomique à prix réduit ! J'ai pris en entrée une croquette à base de coquillettes qui était sympathique mais pas extraordinaire non plus. Les entrées me paraissent un peu chères mais vous devriez goûter les ravioles au royans elles sont délicieuses ! J'ai pris l'agneau de 7h avec une purée et c'était absolument divin ! La viande fondante en bouche avec un très beau dressage. En dessert une tarte au citron meringuée gourmande. L'endroit est vraiment très bruyant mais très charmant. Le service n'était pas extraordinaire, il y a eu pas mal d'erreurs et les serveurs n'étaient pas très agréables mais à leur décharge, ils me paraissaient plutôt débordés..."
Posté le 29/05/2023 à 00:33"Restaurant connu par The Fork. Les plats et desserts sont très bons. Le personnel est souriant. La salle est un peu sombre. Plus lumineuse à l'étage. Le rapport qualité prix des menus vaut le détour."
Posté le 02/06/2023 à 19:49"Excellent resto a paris ! Nous y avons mangés a 4 par hasard et nous étions tous conquis. Mention spéciale au boeuf bourguignon vraiment incroyable, et la mousse au chocolat aussi ! Petit bonus le service est parfait et les tarifs corrects, que demande le peuple ! 🥰"
Posté le 13/06/2023 à 19:32"Très bon repas et rapport qualité / prix très correct. Service correct. La salle de RDC est petite et serrée, mais ça va avec le charme du cartier"
Posté le 20/06/2023 à 15:18"Une petite dans le centre de Paris ! Dans un petit passage, au calme. Découvert par hasard, car nous nous rendions dans un autre restaurant qui était finalement complet, nous nous sommes régalés ! La carte donne envie : des recettes revisitées à tarifs abordables pour la localisation. Un service attentif et des conseils mets et vins. On reviendra avec plaisir"
Posté le 21/06/2023 à 10:59"Enfin un resto avec une cuisine de qualité, véritablement faite maison, à prix très accessible, et ce au cœur de Saint-Germain-des-Prés ! Heureux de fréquenter régulièrement ce lieu depuis plus de 2 ans et demi, entre amis, en famille comme entre collègues. La famille qui le tient est fort sympathique et se fait un point d'orgue à maintenir des tarifs ultra-compétitifs (entrée+ plat ou plat+dessert à 15 euros le midi, vu nulle part ailleurs dans le 6e arrondissement de Paris). Sacré défi et abnégation au vu de la hausse du prix des matières premières. A ce faible niveau de marge, ils sont clairement engagés. Inégalable et inégalé dans un quartier où se côtoient le pire comme le meilleur en matière de restauration et de rapport qualité/prix. Ici, c'est imbattable. On apprécie le travail sur les saveurs, la fraicheur des produits, la variété des mets proposés. On adore l'accueil et l'ambiance - la mère préparant ses tartes au citron devant vous, le père fort accueillant, leurs deux enfants au service. Le tout au top de la gentillesse et du professionnalisme. On hésite à partager l'adresse (pour mieux se la garder pour soi) en même temps qu'on se sent le devoir de la faire connaitre car elle gagne à être connue du plus grand nombre."
Posté le 25/06/2023 à 14:10"Première expérience, mardi dernier, d'un dîner de retrouvailles à 6, Nous souhaitions une ambiance cosy où l'on puisse parler sans crier et nous avons été ravis d'être placés à l'étage où nous étions seuls. Ce vieux restaurant est charmant avec ses poutres. Accueil chaleureux, service attentionné du serveur qui montait régulièrement voir si tout allait bien. Le menu est alléchant et d'un très bon rapport qualité prix. En entrée la crème aux cèpes avec les ravioles était très bonne. L'agneau de 7 heures impeccable même si portion un peu juste. Grosse déception en revanche avec la minuscule panacotta à l'amande et cerise qui laisse sur sa faim. Ce n'est qu'après avoir quitté le restaurant que je me suis rendu compte qu'une banale purée de pommes de terre avait accompagné mon agneau au lieu de la purée de vitelotte affichée sur l'ardoise et que ma panacotta amande cerise était en fait accompagnée de fraises coupées. Une suggestion : prévenez le client quand la composition des plats n'est pas celle à laquelle il s'attend, surtout quand les produits de remplacement sont moins chers que ceux promis."
Posté le 30/06/2023 à 09:03"Le service était bon mais la cuisine et l’ambiance étaient médiocres. Le menu avait une bonne sélection de plats et des prix abordables pour la localisation. Mais l’équilibre de chaque plat n’était pas génial et il y avait trop d’éléments sur mon assiette. La nourriture n’était ni bonne ni mauvaise. Il faisait très chaud au premier étage et les serveurs n’allumaient pas la climatisation."
Posté le 09/07/2023 à 09:19"Un sans faute ! Service et placement rapide suite à notre indication d'un impératif horaire. Nous avions pris les ravioles et la buratta en entrée et le tofu en plat : les cuissons et assaisonnement étaient parfaites. Adapté aux végétariens."
Posté le 25/07/2023 à 09:50"Tres contente de notre diner dans ce restaurant ou les patrons sont toujours tres accueillants. Les plats etaient delicieux et bien travaile. La tarte au citron exquise. Petit bemol : l’agneau de 7h avait une sauce beaucoup trop salée.. ça arrive !"
Posté le 26/07/2023 à 06:35"Une soirée superbe. Un magret de canard goûteux et cuisson parfaitement maîtrisée. L’agneau était également très savoureux. Les desserts faits maison sont élaborés avec le cœur et cela se ressent dans les assiettes. Si vous souhaitez dîner dans une atmosphère détendue, c’est l’endroit idéal. Bonne continuation à toute l’équipe qui travaille en famille, nous reviendrons avec plaisir."
Posté le 28/07/2023 à 07:05"Ambiance de petit bistro parisien très cosy. Tarifs très raisonnables et produits de qualité. Les plats sont à tomber. J’y retournerai, c’est certain."
Posté le 06/09/2023 à 12:35"J’ai eu l’occasion de dinner dans ce magnifique restaurant situé dans un joli quartier Les plats étaient succulents tout est parfait les prix sont très abordables des menus à 24€ / 29€ je recommande cette adresse"
Posté le 07/09/2023 à 17:14"Petit resto niché dans le passage du Commerce Saint André, proposant une cuisine du marché au fil de saisons, bien travaillée et au rapport qualité/prix imbattable. Service rapide et attentionné, personnel très aimable, une perle rare cachée au milieu des restaurants attrape touristes. Mention spéciale pour les ravioles et les cromesquis de boeuf bourguignon, délicieux."
Posté le 07/09/2023 à 21:24"Gérant pas du tout aimable. Il attend seulement qu’on s’en aille et qu’on paye. Sinon il reste planté debout à côté des gens qui mangent. C’est insupportable. Il nous a placé en plein milieu du resto où on entendait tout ce qui se passait en cuisine. On s’entend à peine parler à table. Les portions sont plutôt modestes même si la cuisine est bien. La serveuse ne nous apporte même pas l’ardoise. Bref, une mauvaise image de Paris ce soir là."
Posté le 10/09/2023 à 20:55"Nous recherchions un restaurant simple, servant des plats français classiques, et nous avons été bien servis. Carte des vins sobre mais suffisante. Le vin était en revanche servi un peu chaud."
Posté le 14/09/2023 à 19:55"J’ai adoré. Un très bon restaurant français en plein dans le 6eme arrondissement. Leur formule entree-plat-dessert a 20€ est imbattable, je n’ai jamais vu ce prix là à Paris avec une telle qualité. Les plats sont originaux et il y a plein de saveurs différentes. Les salles sont légèrement bruyantes mais je n’ai pas trouvé ça dérangeant. Et service au top ! Bravo !"
Posté le 17/09/2023 à 14:11"Très belle découverte dans le quartier de l’odeon, une formule entrée plat dessert à 29€ avec un bon rapport qualité prix. Les produits sont de qualité et faits maison. Les ravioles de Royan sauce cèpe et le magret sont exceptionnels, petite déception quant à la soupe à l’oignon qui mériterait d’être un peu plus assaisonné."
Posté le 28/09/2023 à 07:19"Décevant. J'ai pris le plat végétarien : une flaque de tatziki avec 4 ou 5 maigres batonets de tofu grillés (très salés) et un petit monticule d'épinards cuits à la vapeur. Ce plat n'a aucun sens, ça se voit qu'il n'est ni fait par, ni pour des personnes végétariennes. Je ne vais pas au resto pour manger quelque chose de simplement cuit, je viens pour manger des plats cuisinés. J'avais eu des bons échos et j'étais agréablement étonnée de voir une option végé sur une carte de resto français. Mais à ce stade vaut mieux ne rien mettre. Et c'est pas fini : le fondant au chocolat que j'ai pris en dessert n'était pas fondant. Je crois que tout est dit."
Posté le 28/09/2023 à 16:47"Une carte ingénieuse, typiquement française et raffinée. Une cuisine vraiment excellente, un service courtois et familier et une ambiance chaleureuse. Idéal pour des dîners intimes avec quelques amis, mais aussi pour un dîner en tête à tête où la qualité de la cuisine est primordiale."
Posté le 30/09/2023 à 09:41"Nous étions un groupe d'amis, de 14 personnes. Très bon accueil avec de bonnes explications des plats. Nous étions ravis: les entrées, les plats, les desserts les vins tout a été parfait. La salle est (comme presque partout) un peu bruyante, mais cela ne nous a pas empêché de passer une très belle soirée."
Posté le 11/10/2023 à 12:10"Meilleure accueil, super plats, emplacement magique et prix imbattables. Tout pour avoir le titre du meilleur restaurant de Paris !! Adresse à visiter sans hésitation :)"
Posté le 14/10/2023 à 14:48"Quatrième visite en 10 ans et toujours la satisfaction au top. Je recommande ce restaurant à 100%. C'est comme à la maison et avec un accueil exceptionnel. Merci beaucoup 😊"
Posté le 20/10/2023 à 06:55"Nous avons passé un super moment. Rapport qualité prix imbattable dans le coin (24€ entrée-plat) dans un cadre super sympathique ! Cuisine française traditionnelle. Je vous conseille de réserver avant de venir."
Posté le 27/10/2023 à 17:05"Excellent dîner ! Rapport qualité prix incroyable, 29€ entrée plat dessert un samedi soir, tout maison et de qualité nous recommandons !"
Posté le 28/10/2023 à 19:58"Très bonne adresse, le lieu est chaleureux et convivial! Le personnel est au top. On y mange très bien avec assiettes généreuses rien à dire."
Posté le 04/11/2023 à 19:22"Troisième visite dans ce restaurant chaleureux à la carte toujours aussi savoureuse. Niché dans une ruelle plein de charme, ce lieu est idéal pour déguster une cuisine traditionnelle avec une touche d’originalité (le cromesquis de bœuf bourguignon est excellent). En dessert, le crumble pomme cannelle et beurre salé est un immanquable ! Une adresse donc incontournable du quartier de l’Odeon !"
Posté le 05/11/2023 à 12:02"Très Belle surprise .... Formule imbattable dans le 6e, encore plus à Odéon !!! Cuisine des plus goûteuse de l'entrée au dessert c'était juste parfait 😋( le cromesqui de bœuf était juste dingue ....) Une chose est sûre à très Vite !!!!"
Posté le 09/11/2023 à 15:17"Super expérience et lieu incroyable ! La cuisine est succulente et les serveurs très attentionnés. La propriétaire est très douce et bienveillante. Je vous recommande les desserts, c'est la propriétaire qui les faits maison !"
Posté le 13/11/2023 à 09:38"Très belle expérience. La gérante est adorable et ses desserts sont à tomber ! Tout est délicieux, fait maison et de saison, le tout dans une ambiance chaleureuse. Le vin est également très bon et abordable. Une belle adresse authentique dans un quartier touristique."
Posté le 16/11/2023 à 22:38"Quelle découverte ! Un petit restaurant, qualitatif comme on aime. On a pris en entrée les ravioles aux cèpes et le crumble au chorizo. Une dinguerie. Comme plat, j'ai testé l'incontournable cromesqui de bœuf Bourguignon et ma compagne, l'agneau cuit en 7h. Rien à redire, tout était parfait"
Posté le 22/11/2023 à 21:38"Un restaurant français très qualitatif avec des mets de qualité et une cuisine réconfortante. Le service est relativement efficace et le choix est large. Une décoration un peu dans son jus et sans prétention, nous laisse divaguer au fil d’un bon repas ! J’y retournerai volontiers !"
Posté le 24/11/2023 à 21:05"Alors en voyant la pancarte a l'entrée on pourrait penser que c'est un restaurant vieux jeu. Et sur la carte des plats typiquement cuisine Française. Et finalement on regarde à travers les vitres et on voit un mélange de vieux bistrot français avec du contemporain, cosy et feutré. Il y règne une dynamique jeune. Installé on peut enfin choisir son menu, une carte plutôt exhaustive mais avec quelques choix (et tant mieux en fait) Les plats comment a arrivé et l'oeil est déjà sous le charme de la présentation. Puis enfin on peut goûter, et la vraiment une bonne, et agréable surprise de l'entrée aux desserts. Les vieux plats français ont trouvé un coup de jeune comme le restaurant. Bref, une bonne et belle adresse. Et l'équipe a vraiment été sympa et accueillante."
Posté le 02/12/2023 à 20:39"Très décevant par rapport aux avis des habitués ! 35mn d'attente alors que nous sommes arrivées quand le restaurant était vide. Pour l'onglet (minuscule et caoutchouteux), on ne m'a même pas demandé le type de cuisson !!! Serveurs pas aimables, surtout la mère ! A l'étage, nous sommes collés les uns sur les autres, c'est trop bruyant et très sombre."
Posté le 14/12/2023 à 16:52"Un service très sympa et une super carte avec d’excellents plats 100% français. Localisation parfaite dans un petit passage proche d’Odeon."
Posté le 15/12/2023 à 07:44"Excellente adresse en plein cœur de St Germain. Restaurant’ familiale et cuisine traditionnelle. Cuisson de la viande excellente, fish and chips revisité qui nous a agréablement surpris par sa finesse. Et le dessert était incroyable : mousse au chocolat , huile d’olive et fleur de sel Je recommande largement"
Posté le 15/12/2023 à 13:52"Nous avons récemment visité ce restaurant à 12h50 en pleine semaine, et notre expérience a été malheureusement entachée par une situation qui nous a profondément déçus. Lorsque nous sommes arrivés, le restaurant semblait avoir plusieurs places vides, mais on nous a informés que tout était complet pour nous (deux personnes) Cependant, notre déception a atteint son comble lorsque, peu de temps après notre refus, un groupe de quatre personnes est arrivé et a été immédiatement accueilli, malgré le prétendu manque de disponibilité. Cette disparité dans le traitement nous a semblé étrange et a soulevé des questions quant à la transparence des procédures d'accueil. Décidant de donner au restaurant le bénéfice du doute, nous avons appelé pour vérifier s'il y avait des places disponibles pour deux personnes, et curieusement, la même personne qui nous avait refusé en personne nous a informés par téléphone que c'était possible. Cette expérience nous a laissé perplexes et a suscité des doutes quant à la façon dont les clients sont traités. En 2023, il est regrettable de constater qu'une telle situation puisse encore se produire."
Posté le 15/12/2023 à 21:42"J'ai récemment déjeuné dans ce restaurant que j'avais tant entendu vanter pour sa réputation exceptionnelle. Malheureusement, mon expérience a été décevante à plusieurs égards. Bien que les parents, qui semblent gérer le lieu, soient charmants et accueillants, les serveurs plus jeunes étaient mal aimables, nous avons eu l’impression de les emmerder du début à la fin du repas, faux sourires. Malgré nos deux demandes, nous n'avons jamais reçu la carafe d'eau. Les plats, notamment les pâtes et le bœuf bourguignon, étaient servis froids, donnant l'impression d'avoir attendu longtemps entre la cuisine et la table. Les serveurs semblaient dépassés, entraînant des temps d'attente prolongés, même pour les desserts. C’est d’ailleurs la maîtresse de maison qui a même dit à la fin du repas : la serveuse a mis du temps à vous emmener le dessert elle est dépassée… cette dame en charge s'est approchée à deux reprises pour nous exprimer son étonnement du retard des desserts. De plus, le café proposé a mis beaucoup de temps à arriver, bien après la fin du dessert, bien qu'on m'ait suggéré de le prendre en même temps. En somme, une accumulation de petits désagréments qui ont terni l'expérience tant attendue. Un petit geste commercial aurait été très sympathique de votre part, fasse tous ces petits désagréments, le comportement des serveurs ne donne vraiment pas envie de revenir. Je suis très déçu et ne recommande pas forcément cet endroit qui, d’apparence semble merveilleux."
Posté le 16/12/2023 à 22:57"Restaurant idéalement situé. Cadre charmant et accueillant, Sur réservation évitant ainsi un entassements, Le vin était en bon accord avec nos plats, Canard copieux. Recommande vivement."
Posté le 20/12/2023 à 07:00"Beaucoup d'attente et un service désorganisé ( tables servies avant d'autres arrivées bien avant) , soupe à l'oignon insipide et extrêmement diluée, sans saveur, d'un prix injustifié par rapport au résultat, plat bon, pas très généreux en proportions mais à la hauteur, si ce n'est que la roquette servie avec le parmentier aurait gagné à être servie dans un bol à part plutôt qu'à baigner dans la sauce. Trop d'attente pour un résultat très mitigé, entre réussite et ratage. Dessert non tenté mais apparemment savoureux"
Posté le 27/12/2023 à 20:00"Bonne brasserie française et bon rapport qualité prix, le midi pour 22€ : entrée + plat + dessert."
Posté le 04/01/2024 à 14:40"Une jolie adresse où on déguste de très bons petits plats à des prix tout doux faits maison!"
Posté le 24/01/2024 à 22:35"J'ai passé une excellente soirée chez Cèpe et Figue ! L'ambiance était géniale, et la nourriture était délicieuse. Les prix étaient assez raisonnables dans l'ensemble, sauf pour le vin qui était un peu cher, mais ça valait le coup. L'endroit était un peu étroit, mais cela ajoutait à l'ambiance conviviale. Le service était super aussi, vraiment attentif à nos besoins. Je recommande vivement cet endroit pour une soirée agréable entre amis ou en famille !"
Posté le 09/02/2024 à 11:25"Lieu sympa dans un passage très mignon mais : - service très long (au bout de 1h nous n’avions mangé que l’entrée) - cuisine bonne mais c’est clairement pas du fait maison et ce n’est pas de la grande cuisine. - Quand on arrive au comptoir et qu’on voit le bazar que c’est avec la personne qui vous encaisse qui s’occupe en même temps de faire réchauffer les plats au micro ondes, de préparer les boissons et de réchauffer les sauces sur une plaque de cuisson d’appoint, on comprend mieux. - service tout juste correct Ce n’est pas cher donc ça compense mais ce n’est pas une expérience que je referais."
Posté le 14/02/2024 à 13:11"2eme repas excellent J’adore ce passage et surtout ce restaurant"
Posté le 16/02/2024 à 17:43"Excellent restaurant. Une de mes meilleures adresses parisiennes en 10 ans ! C’est bruyant quand la salle est pleine il faut juste le savoir quand on y va. Rapport qualité prix imbattable 22€ entrée plat dessert le midi en semaine ! Le lieu est niché dans un passage parisien trop joli !"
Posté le 17/02/2024 à 12:54"Nous sommes venus dîner il y a 2 jours (samedi soir) à @Cepe et Figues nous nous sommes vus attribuer une table d’appoint dans le passage, un emplacement indigne ou l’on n’avait pas la place de s’assoir à 2 personnes. Nous avons demandé s’il y avait une autre table, celui qui semblait être le patron nous indiquait que « non » alors que 2 tables étaient disponibles et l’une nous était proposée par l’un des garçons de salle..et bénéficiant d’un espace correct pour dîner.. Bref patron très désagréable, nous n’avons pas souhaité rester, nous n’avons pas eu de mal à trouver une bonne table à quelques mètres les bin restaurants ne manquent pas Cours du Commerce St André."
Posté le 19/02/2024 à 15:34"Rapport qualité prix excellent, je me suis régalé pour seulement 17€ c était divin !!!"
Posté le 21/02/2024 à 19:42"J'ai beaucoup aimé le menu proposé Le lieu est très sympa aussi Juste le temps d'attente du plat,pas loin d'une heure, sur un midi , paraît très long. Je recommande tout de même si vous avez un peu de temps."
Posté le 22/02/2024 à 20:20"Excellent ! De l’entrée au dessert ! Une justesse des saveurs, un accueil et un service très attentionné. Un grand merci"
Posté le 23/02/2024 à 21:17"Excellent repas, savoureux et copieux, avec un rapport qualité prix imbattable, dans un quartier pourtant très touristique. L'accueil est chaleureux et particulièrement attentionné. Une adresse pépite!"
Posté le 24/02/2024 à 20:49"Nous y sommes allé pour un déjeuner, l’endroit était presque plein, il vaut mieux réserver. Ils offrent des menus entrée plat dessert pour 22€!! Les portions sont très généreuses et les plats sont absolument délicieux. Bon choix de plats! L’ambiance est très chaleureuse, à la bonne franquette. Je recommande absolument. Une super adresse pour finir repu et manger pour vraiment pas cher! Super rapport qualité prix 🥇"
Posté le 28/02/2024 à 19:17"Cuisine correcte, service peu sympathique ni propre. Tarif exorbitant pour la prestation"
Posté le 02/03/2024 à 07:50"Je reste assez mitigé : autant le lieu, joli et bien situé, avec une carte bien garnie avait tout pour plaire, autant le service et la qualité restent encore à améliorer. Je reviendrai un peu plus tard. Au niveau de la déco cela reste assez sobre mais garde avant tout un petit charme. Le personnel est plutôt sympa, souriant et professionnel. Au niveau des plats : dressage soigné et quantité plutôt correct. Cependant quelques bémols : le service était assez long entre l’entrée, le plat et le dessert. Une amie avait demandé confirmation pour un plat s’il n’y avait pas de fromage au serveur, celui-ci avait bien confirmé qu’il n’y en avait pas mais à sa surprise, il y avait du fromage en petite quantité. Dans l’ensemble pour : entrée/plat/dessert = 31 € Cela reste dans les standards mais je ne compte pas revenir."
Posté le 04/03/2024 à 21:20"Je n’écris pas souvent des avis Google mais cette histoire mérite d’être racontée. La nourriture est bonne, l’environnement est agréable, quoi que restreint, néanmoins il y a beaucoup de choses à dire sur le service. Pour commencer, on ressent un manque d’organisation malgré le nombre de serveurs présent. Une dame qui semblait être la chef de rang, désagréable au passage, reprend ses employés devant tout le monde (justifié par le manque de place mais tout de même cela casse légèrement l’ambiance). Nous avons également pu profiter des ragots et des remarques désobligeantes inter-personnel… L’attente entre l’entrée et le plat fut longue mais notre serveur a su compenser cela par ses nombreuses excuses. Cependant passé ce plat, on comprend qu’il faut se dépêcher de libérer la table (merci le personnel pour les messes basses sur la lenteur des tables plus loin). Viens l’addition, nous avions réservé via The Fork avec une remise de -20% mais mea culpa de notre part ceci ne s’appliquait qu’à la carte alors que l’établissement propose principalement des menus (entrée-plat-dessert peuvent être pris séparément). Nous nous retrouvons avec une note plus élevée que ce que nous pensions. Jusque là c’est un erreur de notre part de ne pas avoir pris en compte cela, mais l’une des serveuses qui propose de s’en occuper lorsque son collègue lui fait remarquer, arrive et nous explique d’un ton méprisant au possible: «vous ne pensiez quand même pas qu’on allait vous appliquer 20% sur des menus à 31€». Ce fut le clou du spectacle ! Il est important de préciser que nous avions déjà payé et avions simplement demandé le pourquoi du comment de notre note mais bon l’amabilité hôtelière n’est pas présente partout apparemment."
Posté le 16/03/2024 à 11:25"Situé dans une rue historique de Paris, l'arrivée dans le lieu est sympathique. Le cadre est chaleureux et cosy. Nous avons passé un bon moment entre amies. Le service est un peu impersonnel, et la cuisine pourrait se perfectionner : l'oeuf cocotte était trop cuit et trop salé. Le canard plutôt bon et les desserts aussi. Les prix sont honnêtes. Nous avons beaucoup vu cet endroit sur les réseaux, mais ne vaut pas sa hype. Assez touristique."
Posté le 23/03/2024 à 11:08"3 mots : RIEN À DIRE. La qualité des mets est incroyable, des restaurants où vous avez rendez-vous avec le goût. Les desserts sont à tomber. Je ne peux que recommander."
Posté le 24/03/2024 à 11:41"Experience plutôt mitigée à Cèpe et Figue. Nous sommes venues déjeuner pour un samedi midi, les prix des menus sont très raisonnables au vue de la qualité/quantité et surtout du quartier. Les plats proposés sont des bons classiques d’une brasserie, et le choix est assez varié : plats de viande, poissons et végé, tout le monde peut y trouver son compte! Nous avons adorés les entrées, bien travaillés et savoureux. Quant aux plats, ils étaient assez bons et généreux dans l’ensemble mais souvent trop salés.. surtout pour les plats en sauce ( boeuf bourguignon, cromesquis), et le fish and fish, un assaisonnement trop acide… c’est dommage. Il y avait pas mal de monde, et malheureusement le service à la fin de notre déjeuner a ternit notre experience au sein du restaurant. À peine après avoir finis nos plats, on nous a tendu la note pour procéder au paiement, alors qu’on venait à peine de servir le dessert à mon amie. Quelques instants plus tard, le serveur est revenu à la charge nous indiquant qu’il avait besoin de la table, nous faisons clairement comprendre qu’il fallait se dépêcher pour partir, mon amie venait à tout juste de finir son dessert… A bon entendeur. ( à noter que les tables sont assez proches les unes des autres, et il y a pas mal de bruit dans le restaurant)"
Posté le 25/03/2024 à 21:36"A ne pas manquer!!! Tellement rare de trouver de la cuisine maison et généreuse à un prix abordable, surtout dans cette partie de Paris! Merci à toute l'équipe!"
Posté le 27/03/2024 à 14:07"Ambiance cosy, les serveurs sont sympas et on y mange très bien. Je recommande le bœuf bourguignon revisité et la soupe à l’oignon qui sont excellents!"
Posté le 27/03/2024 à 18:36"Une ruelle pavée du vieux Paris au cœur du 6e arrondissement. Une carte alléchante. Un menu au prix raisonnable le midi. Un peu moins le soir... à découvrir pour passer un bon moment Les ravioles, le gigot de 7 h. Miam"
Posté le 01/04/2024 à 11:49"Hormis la nourriture excellentissime, le service était encore plus formidable. Le personnel a fait de son mieux pour s’accommoder à nos circonstances quelque peu exigeantes, ils ont été d’une patience, adaptabilité et compréhension remarquable. Cadre chaleureux et je recommande de prendre à tout prix les ravioles aux cèpes."
Posté le 06/04/2024 à 19:47"Tout ce que nous avons mangé était incroyable, le service très sympa ! Les patrons poussaient un peu au départ, même si nous avions été prévenus lors de la réservation"
Posté le 08/04/2024 à 10:55"Très belle découverte de ce restaurant. Très peu de plats mais qui garantissent une cuisine maison et de qualité. Nous nous sommes régalés. Accueil cordial, nous reviendrons avec plaisir. Tarifs plus que raisonnables. Réservation conseillée."
Posté le 09/04/2024 à 12:47"Le lieu est très mignon et l’ambiance super sympa. Niveau cuisine : les entrées étaient excellentes !!! Surtout les ravioles aux champignons. Et pareil pour les plats qui étaient succulents."
Posté le 10/04/2024 à 12:39"Nous n’avions pas réserver et ils nous ont trouvé une place, avec 20min d’attente mais bon nous sommes rentrés et avons eu raison de patienter le dîner était très bon! Ils proposent 31€ pour l’entrée, plat et dessert! Les boissons sont pas données mais c’est comme partout à Paris! L’ambiance était trop taciturne à mon goût, pas de lampe pour éclairer la table, trop sombre. Le serveur Grec très gentil et serviable. Je conseil un petit dîner!"
Posté le 13/04/2024 à 15:46"Je recommande fortement ce restaurant, la nourriture française est bien travaillée et il y a le respect du bon. Une superbe adresse"
Posté le 13/04/2024 à 20:48"Restaurant sympathique et chaleureux dans un coin de Paris tout aussi sympathique. Les entrées, plats et desserts proposés sont pour la plupart très bons !"
Posté le 25/04/2024 à 09:36"Je me rends compte que depuis le temps que j'y vais, je n'ai jamais noté ce restaurant.. Bien que sa réputation n'est plus à faire, je me dois de mettre mon avis. Cuisine excellente, au rapport qualité prix indéniable. Le service est toujours impeccable et ce n'est pas pour rien que nous y revenons."
Posté le 28/04/2024 à 10:37"Les plats sont délicieux, sur ce point rien à redire. Cependant, l'accueil est plus que désagréable malgré le fait d'être un client régulier, travaillant dans le quartier. Ce super petit resto était notre cantine. Nous y allons maintenant en regrettant chaque fois un peu plus notre choix. À priori, fideliser la clientèle n'est pas l'important. Néanmoins, la cuisine est vraiment top, bien que souvent tiède."
Posté le 30/04/2024 à 12:16"Incontournable de la capitale dans une ambiance chaleureuse et gourmande. L’agneau de 7h et le bourguignon à leur façon sont à tombés ! Et je ne parle pas des desserts : véritable tarte tatin, moelleux choc et glace au sesame noir et crumble 🤗."
Posté le 01/05/2024 à 15:34"J’ai passé un super moment dans ce restaurant ! Les serveurs sont très gentils et les plats sont excellents ! Je reviendrai avec plaisir !"
Posté le 02/05/2024 à 19:19"Cela faisait longtemps qu un restaurant parisien ne m avait bluffé. C est le cas pour Cepe et Figue. Cette cuisine est une découverte de saveurs. De la 1ere bouchée de l entrée et jusqu à la derniere au dessert. Belle présentation des plats, mets delicieux. Je suis conquise. Nous étions 3 à table et nous nous sommes tous délectés de notre repas. Un rapport qualité-prix indiscutable Un grand merci. Je vous conseille cette adresse"
Posté le 04/05/2024 à 23:51"Cuisine française délicieuse et plats recherchés ! Nous avons été bien accueillis et nous avons été très agréablement surpris par les entrées, nous reviendrons sûrement !"
Posté le 12/05/2024 à 09:23"Un vrai coup de cœur pour un petit restaurant français ! Quand tu rentres, tu es déjà sous l’emprise du charme du lieu et de son esprit chaleureux. Et chaque propriétaire qui t’explique la carte te donne envie de tout dévorer. La carte est saisonnière donc tu peux revenir et manger totalement différemment, avec une ardoise à l’ancienne et des plats tous très travaillés. Avec une formule disponible, le repas est complet et il y en a pour tous les goûts. Mention spéciale car tout est fait maison et avec une vrai intention. J’y retournerais sans hésiter !"
Posté le 14/05/2024 à 20:09"Entrée soupe de cresson-tres goûteux bien. Agneau de 7 heures-bien fondant bien. Mousse chocolat huile d'olive et fleur de sel- l'huile n'apporte rien et trop de sel. Repas intéressant. Attention j'ai dù demander 2 fois changement de cuillère sale. Et puisque vous recherchez des serveurs, prévoyez un vestiaire ailleurs que mettre leurs sacs en tas derrière la porte."
Posté le 16/05/2024 à 12:31"Nourriture délicieuse, portion un peu juste, service très gentil mais peut être encore en formation, nous avons tout de même passé un très bon moment,"
Posté le 22/05/2024 à 09:10"Un véritable lieu de vie en plein centre de Paris. Les prix sont plus que corrects le midi, les plats sont délicieux (gros + pour les ravioles et la mousse au chocolat). Service agréable. Ne pas hésiter à réserver."
Posté le 24/05/2024 à 19:26"Une formule hyper abordable et des plats avec tellement de goût, on comprends très vite pourquoi le restaurant est plein ! On a adoré les ravioles à la crème de cèpes, l'oeuf cocotte aux champignons et surtout surtout l'agneau confit, je préviens vous aurez envie de saucer, heuresement le pain est bon !"
Posté le 28/05/2024 à 22:19"Petit resto cool. Les plats sont fins, les desserts savoureux. La formule plat+ entrée ou dessert est attractive 😋😋"
Posté le 29/05/2024 à 17:20"Délicieux dans l’assiette ! Nous avons tous pris des plats différents et tout était super En revanche le service (feminin en l’occurrence dont la patronne) très désagréable. Heureusement que les autres essayaient de compenser ! Dommage"
Posté le 01/06/2024 à 12:39"Petit restaurant qui se cache dzns une rue typique du vieux Paris. Déco originale, personnel sympathique et souriant. Risotto de fregola avec legumes d automne : excellent. Le.plat du jour semblait également tres bien au dire de ma collègue. Plats bien présenté comme dans les grands restos. Belle surprise. Je recommande. En.plus vous pouvez commander en Uber Eat!"
Posté le 07/06/2024 à 18:18"Vrai coup de coeur pour ce restaurant! Service aimable et attentif, cuisine de qualité à un prix respectable! J’y retournerais!"
Posté le 10/06/2024 à 12:33"Un restaurant plein de charme et pas comme les autres au cœur de Saint Germain, tenu par une famille. Accueil exceptionnelle, plats excellents et faits maison. Je recommande particulièrement les ravioles aux cèpes !"
Posté le 12/06/2024 à 17:48"Très belle adresse parisienne pour la qualité de des assiettes, le bœuf bourguignon juste une tuerie. lieu adorable mais le service une catastrophe. Les serveurs sont omniprésent et assez oppressant. Et l'une des serveuse insupportable, parle très fort, désagréable et limite agressive. Quel dommage dans cet établissement a l'ambiance chaleureuse. Attention resa obligatoire c'est tout petit."
Posté le 16/06/2024 à 07:21"Restaurant tenu par une famille vraiment adorable et au petit soin! Les plats sont vraiment incroyable, nous nous sommes régalés du début à la fin!"
Posté le 21/06/2024 à 13:48"Un vrai coup de cœur pour ce restaurant. Les plats étaient délicieux, le lieu chaleureux et le personnel gentil et accueillant. 32€ par personne pour entrée plat et dessert, il n’y a rien à dire. Je recommande fortement."
Posté le 23/06/2024 à 12:28"Toujours satisfaits de venir manger dans ce restaurant où le menu à 32€ laisse un choix d'environ 8 entrées/ plats et desserts ce qui permet des produits de qualité et une cuisine maison. Les saveurs sont dans l'assiette, le service est là et le cadre agréable. Tout pour passer un agréable moment."
Posté le 26/06/2024 à 17:13"J’ai pris la formule Entrée +Plat+Dessert et tout était bon, beau et copieux ! Les serveurs sont disponibles et agréables. Les prix sont abordables 👌🏻 J’ai passé un très bon moment 👍🏻"
Posté le 27/06/2024 à 18:49"Je viens tout juste de sortir d’un déjeuner chez ce restaurant. J’y avais déjà été une fois pour un dîner et tout s’était bien passé. En revanche ce midi j’y suis venue avec une amie étrangère et j’ai vécu une de pires expériences gastronomiques à Paris. En termes de service, personne s’occupait de nous alors que le restaurant était encore assez vide. Je commande l’entrée et ils se trompent (tartare de saumon au lieu de buratta sauf que mon amie ne mange pas de la viande crue). Je demande une carafe d’eau, ils ont mis de l’eau partout au moment de la poser sur la table et on a dû nettoyer avec nos serviettes. Et la crème de la crème: on commande des cromesquis de bœuf avec de la purée…ils étaient trop cuits (cramés), secs et la sauce qui vient avec était extrêmement salée (on a dû boire au moins deux verres d’eau). Au moment de demander l’addition, les serveuses ne nous regardaient pas et discutaient entre elles ou étaient sur leurs portables. Elles s’occupaient seulement d’un groupe de Monsieurs français qui étaient ensemble sûrement des habitués vu le traitement reçu. Bref, emplacement sympa mais ne vous laissez pas porter par les avis positifs."
Posté le 28/06/2024 à 12:17"Jolie découverte dans le quartier - si touristique que nous avons été agréablement surpris par la qualité de la cuisine. Cuisine bien préparée, avec plats traditionnels très bien réalisés, dans une carte courte mais variée et quelques touches un peu plus légères. Les desserts sont réussis, ce qui ne gâche rien. La salle est joliment décorée et le personnel sympathique. On y reviendra - cuisine parfaite pour l’hiver !"
Posté le 30/06/2024 à 15:09"Je suis venue déjeuner un midi en semaine, la cuisine est très bonne et originale et le rapport qualité-prix est top. Je recommande vraiment ! Pensez à réserver par contre."
Posté le 10/07/2024 à 12:26"Nous nous sommes arrêtés aujourd'hui pour déjeuner car l'endroit nous paraissait cosy... Un découvre un lieu sale, comptoir du bar plein de poussière (et pas d'une seule journée) Et pour couronner le tout,je commande le beignets de lentilles avec sa salade de radis _Je découvre un grand cheveu blanc dans l'assiette ..ils ont repris l'assiette et me la ramènent en disant que c'était un poil de radis....le patron !!! Comment dire,je sais quand même voir la différence entre un poil et le germe de radis!!! -resultat ,ji même pas eu droit a des excuses Je déconseille fortement ce lieu"
Posté le 17/07/2024 à 16:43"Bonne adresse, Beau dressage des assiettes et les gourmets y trouveront plaisir. Petit restaurant dans la partie couverte du Passage. Il doit donc faire la différence en soignant sa cuisine... et c'est réussi. On a envie d'y revenir pour goûter aux autres entrées, plats ou desserts qui mélangent les codes. Par exemple en entrée une Panna cotta de pois verts avec chantilly au Roquefort, puis Céviche avec sauce aux herbes fraîches. Et enfin, vraie mousse au chocolat relevée avec un soupçon d'huile d'olive. La salle à l'étage est climatisée, et l'ambiance cosy est à partager en bonne compagnie. Le pain y est croustillant et façon campagne... on ne résiste pas à saucer, c'est dire. Rien à regretter lors de cette découverte."
Posté le 22/07/2024 à 12:35"Salle a l'étage très bruyante. Service ok. Plat sans plus et décevant. Le poisson du ceviche était chaud et le crumble beaucoup trop sucré. Dommage la carte était alléchante."
Posté le 25/07/2024 à 06:22"Nous étions 4 adultes vers 19h30. Service agréable, réactif et rapide. Très bonne cuisine : tatami de thon aux tagliatelles de courgette, petits pois sauce soja et gingembre / poitrinaire de porc confite, houmous de carottes... et d'autres plats qui donnaient envies !"
Posté le 31/07/2024 à 08:46"Absolument délicieux ! Le personnel est charmant et les plats sont succulents. Le cadre est très convivial et romantique, c’est un très beau restaurant. Je recommande le Cromesqui bœuf bourguignon et purée de pommes de terres à la moutarde ainsi que le Magret de canard qui étaient tous les deux très très bons."
Posté le 10/08/2024 à 19:29"Une cuisine simple, raffiné et efficace, avec des produits frais et un e carte qui change en fonction des saisons. Très appréciable."
Posté le 12/08/2024 à 14:50"Belle découverte que ce petit bistro Parisien, bien caché dans une ruelle magnifique. Plats recherchés pour un tarif très correct. Bel établissement avec un service et un patron très sympathique."
Posté le 13/08/2024 à 14:13"Restaurant très sympa, on y mange dans une ambiance un peu bruyante. La cuisine est bonne. Mon sel bémol : le service : pas très chaleureux mais surtout, la dame qui amène les plats pas aimable du tout... in la dérange clairement! Fort dommage"
Posté le 14/08/2024 à 12:02"Très belle découverte. Je n'aime pas les plats trop originaux mais j'ai été ravie de faire cette expérience savoureuse. L'accueil a été parfait. Un bémol sur un cil trouvé dans mon crumble et un autre pour les tables trop proches les unes des autres. Mais sinon tout était parfait."
Posté le 04/09/2024 à 13:24"Le nouveau gâteau coupé,J'espère que ce n'est pas une vengeance pour les ennuis de j'ai mangé gâteau aux fromage à 19:00h.même,je ne mange pas de dessert à 19h, et votre restaurant a pas beaucoup de clients.😉"
Posté le 05/09/2024 à 09:16"Nous sommes venus dîner en amoureux avec beaucoup d’enthousiasme et nous avons vite déchanté. Réservation prévue à 20h45, nous arrivons à 20h53, on nous annonce que notre table a été cédée à d’autres personnes et qu’il faudra patienter dehors durant 15 minutes. Ceci sans aucune excuse. C’est la première fois que nous voyons ça sur Paris puisque la plupart des restaurants accordent un retard de 15/20 minutes. Si vous ne tolérez pas les retards, la moindre des choses serait de le préciser lors de la réservation et ne pas prendre vos clients pour des imbéciles. Ensuite, il s’agit effectivement d’un restaurant familial et cela se ressent : les serveurs se parlent entre eux en criant devant les clients, dans un langage familier, alors que la pièce du bas est minuscule et que tout résonne. Vraiment pas agréable. Sur la qualité du service : pas un seul sourire, on a l’impression de déranger plus qu’autre chose. La carafe d’eau et le pain ont mis du temps à arriver alors que ce sont les premières choses à poser sur une table. Par ailleurs, nous avons demandé un verre de vin rouge, la serveuse a ouvert une bouteille neuve pour le servir à mon conjoint et ne lui a pas fait goûter. Quant aux plats, la soupe a l’oignon était uniquement constituée d’eau et n’avait donc aucun goût et le reste était plus que basique. En conclusion, nous ne reviendrons pas après avoir été mal accueillis et pour ne pas enrichir ce restaurant qui semble uniquement se préoccuper de la quantité de clients à table et non de la qualité globale de sa prestation."
Posté le 12/09/2024 à 07:25"Joli restaurant, bien situé et bonne ambiance dans l’ensemble. Mais attente trop longue entre l’entrée et le plat et puis les quantités sont à revoir svp. Je n’ai pas aimé le dessert (crumble pomme cannelle & beurre salé)"
Posté le 12/09/2024 à 11:17"Nous avons découvert Cèpe et Figue par hasard en 2016 et c’est vite devenu notre restaurant préféré. Comme on n’habite plus dans le coin on y mange moins souvent qu’on aimerait (peut-être 2 fois par an), mais on sait à chaque fois que c’est une valeur sûre. Les plats sont toujours originaux et délicieux, l’accueil chaleureux et l’ambiance à la parisienne comme on aime. Aujourd’hui nous avons traversé Paris avec notre fils de 2 ans pour fêter l’anniversaire de mon mari et l’équipe était très attentive à nos besoins. Nous nous sommes régalés et nous reviendrons dès que possible. Un grand merci !"
Posté le 18/09/2024 à 18:38"Lieu agréable ainsi que des plats de brasserie bien exécutés le service aurait pu être parfait à l’exception d’une serveuse exécrable s’adressant mal à la clientèle…. Dommage de garder ce souvenir de ce dîner qui pourtant aurait dû être une réussite du début à la fin et en pénalisant de plus le reste de l’équipe par un mauvais comportement…."
Posté le 29/09/2024 à 13:31"Fuyez cet endroit, le personnel est odieux et la cuisine est devenu de plus en plus médiocre et cher!! Les serveurs, s’il vous amène du pain ou s’il répond à notre appel c’est un miracle. Les gérants sont des personnes odieuses, surtout le fils qui n’a aucune idée, ni expérience de comment on gère un restaurant, et surtout comment on s’adresse à ses propres clients qu’il chassent régulièrement à coût d’ insulte en leur disant de ne plus jamais revenir dans son établissement juste parce que probablement ils lui ont fait une remarque sur le service ou la nourriture du jamais vu et j’ai vu cette scène à plusieurs reprises !! Il y a des dizaines de restaurants dans le quartier, aller ailleurs, vous mangerez mieux, et surtout vous pourrez passer un moment agréable"
Posté le 09/10/2024 à 10:17"Super découverte. Je conseille vivement ce petit restaurant. Beau cadre et personnel sympathique. La carte change à chaque saison et les plats sont excellents ! Si vous ne prenez pas du vin, le prix reste très correct. Je conseille de réserver car il y a beaucoup de monde."
Posté le 12/10/2024 à 22:10"Nous y sommes allés pour le déjeuner et tout était parfait ! Des entrées aux desserts, tout était succulent, et le service attentif. On reviendra !"
Posté le 18/10/2024 à 18:15"Restaurant que je recommande ++++ Les plats sont justes tous succulents Tout est fin, bien servi Le service est rapide et discret Ambiance cosy et chaleureuse"
Posté le 19/10/2024 à 11:17"Très bonne soirée, (dommage que les cèpes ou les figues manquaient à la carte en cette saison automne, ce soir là), excellente cuisine, maîtrisée et équilibrée dans l'assiette."
Posté le 20/10/2024 à 07:33"Rien a dire d’autre que superbe!!!! Tout était génial. J’ai adoré"
Posté le 24/10/2024 à 23:40"Très bonne expérience dans ce restaurant qui, pour la qualité comme la quantité d’entrées et de plats proposés, est très correct en termes de prix !"
Posté le 27/10/2024 à 11:28"Cèpes et Figue est sans conteste l'un de mes restaurants favoris à Paris, et ayant testé de nombreux établissements en tant que Parisienne, je peux affirmer qu'il se distingue particulièrement. Le cadre est convivial, ce qui en fait un endroit parfait pour passer une agréable soirée. Les plats sont exquis. En hiver, je recommande vivement la soupe à l'oignon et le magret de canard, des plats incontournables. Les saveurs y sont riches. Les tarifs sont tout à fait raisonnables, surtout compte tenu de la qualité des mets proposés. Le rapport qualité-prix est excellent, ce qui est rare à Paris pour ce type de restaurant. Je recommande sincèrement Cèpes et Figue à tous ceux qui recherchent une expérience culinaire mémorable dans un cadre typiquement parisien."
Posté le 29/10/2024 à 09:26"Vraiment extraordinaire - un repas magnifique, service formidable et menu encore mieux. À très bientôt!"
Posté le 01/11/2024 à 19:14"Très bon accueil, très bonne cuisine, menu excellent très bon rapport qualité prix ! Mets savoureux : agneaux, bœuf bourguignon…"
Posté le 03/11/2024 à 17:06"Bonsoir Je déconseille fortement ce restaurant Je n’ai jamais passé une aussi mauvaise soirée avec un service déplorable. Plus d’une heure pour avoir un plat, une table toute petite et même pas la possibilité de dîner l’un en face de l’autre, une pression pour commander les desserts en début de repas pour finalement ne pas les avoir commandé ..du bruit bcp .. Et au final quand a la fin je me plains à la patronne du service (je fais remarqué qu’ils auraient pu faire un geste par exemple) je me fais incendier , et heureusement que son mari lui reconnaît et s’excuse. Bref passez votre chemin !!!"
Posté le 09/11/2024 à 21:08"Nous avons passé une excellente soirée dans ce petit restaurant parisien. La cuisine était très bonne et le personnel très sympathique, accueillant et efficace. Le gigot de 7 heures est à essayer, un délice, le cheesecake ainsi que la mousse au chocolat étaient excellents. Merci pour cette soirée"
Posté le 10/11/2024 à 09:52"Endroit vraiment sympa, on y mange très bien"
Posté le 16/11/2024 à 15:26"Super bonne surprise, le lieu est sympa et les plats sont bons. Excellent rapport qualité prix qualité/prix."
Posté le 17/11/2024 à 23:58"J'ai fait une réservation une dizaine de jours à l'avance pour une table de 8 et attendais la confirmation sur TheFork depuis tout ce temps et je reçois un mail le jour même qui me dit que la gérante a annulé la réservation et en l'appelant elle me dit qu'il y a plus de place, donc bon forcément si elle était un minimum sérieuse dans la gestion de ses réservations il n'y aurait pas eu ce problème"
Posté le 22/11/2024 à 10:46"Excellente adresse à Odéon ! Les plats étaient délicieux et nous nous sommes régalés. Mention spéciale pour le personnel, très aimable et attentionné. Nous reviendrons avec plaisir !☺️"
Posté le 22/11/2024 à 11:49"Il règne dans ce restaurant un boucan et un brouhaha assourdissants. On ne s'entend pas. Des groupes de jeunes hurlent et s'exclaffent. J'ai eu un dialogue lunaire avec la gérante du restaurant qui 1. me dit qu'elle n'y peut rien 2. ne présente aucun signe de compassion. Madame, en tant que gérante, vous avez la responsabilité de l'ambiance et du confort du lieu qui vous incombe. Vous pouvez demander poliment aux clients de modérer leur volume, ce n'est pas interdit. Vous avez le droit, et même le devoir, de veiller à ce que tous les client puissent profiter de leur expérience. Mais vous vous en foutez car ce qui vous intéresse c'est l'argent rapporté par des jeunes fanfarons qui viennent à 15 se restaurer. Je ne reviendrai pas, on ne reviendra pas. Et on préviendra autour de nous de la mutation catastrophique de ce restaurant."
Posté le 23/11/2024 à 16:16"Les plats sont de bonne qualité et le personnel est très agréable. Je recommande 😊"
Posté le 26/11/2024 à 22:05"Je n'ai pas l'habitude de mettre des avis mais j'ai vraiment eu une mauvaise expérience dans ce restaurant. Le problème principal est le délai extrêmement long pour se faire servir. Nous avions commandé entrée plat dessert mais au bout de 2h, nous avions dû demander deux fois si nous pouvions recevoir la tarte au citron que nous avions commandé. Nous finissons par annuler le dessert et partir. Le serveur était gêné mais la gérante n'en avait absolument rien à faire. Même pas un mot d'excuse. Je ne me suis pas senti respecté. La nourriture n'était pas mauvaise mais pas spécialement bonne non plus."
Posté le 29/11/2024 à 21:44"Très agréable restaurant, style bistrot, dans ce quartier bien animé. Le personnel est sympathique et attentionné et, surtout, les plats sont délicieux et copieux. Nous reviendrons et recommandons cette adresse. Il faut mieux réserver"
Posté le 30/11/2024 à 10:53"Nous sommes pourtant des habituées du lieu où l’on mange généralement très bien. Cependant nous avons mangé un croc monsieur aujourd’hui qui ressemblait plutôt à un morceau de pain minuscule tout sec tandis que la table à côté avait une assiette bien garnie et généreuse. En supplément nous avons demandé du pain à la patronne qui nous a gentillement balancé le pain utilisé de la table d’à côté. Quelque peu deguelasse me diriez vous."
Posté le 30/11/2024 à 13:19"1h30h chrono de l’installation au plat principal avec entrée qui tarde à inaugurer la soirée, alors qu’un dessert déjà tout fait était prévu à la commande. Une demie h supplémentaire pour attendre le dessert déjà préparé mais qui ne viendra jamais. Service médiocre. Le personnel reste très respectueux et avenant. Néanmoins la gérante ne semble pas être gênée du désagrément occasionné et nous laisse partir sans s’en excuser. Sur le plan culinaire on s’attend à un bon bœuf bourguignon réconfortant mais finalement un cromesquis est servi sec une flaque de sauce et une petite portion de purée. Une déception. Je ne recommande pas."
Posté le 30/11/2024 à 19:21"Très bien, bon rapport qualité prix, équipe serviable. Recommandé"
Posté le 30/11/2024 à 19:26"Un déjeuner au gré d'une balade parisienne et une bonne surprise pour un bon rapport qualité prix. Le personnel est aimable et à l'écoute."
Posté le 01/12/2024 à 05:51"Ce restaurant a vraiment du charme, dès qu'on rentre dedans une ambiance champêtre nous entoure.. De l'entrée au dessert, tout était délicieux et fait maison ! Les employés sont très professionnels et très aimables. Lorsque nous avions besoin de quelque chose, ils étaient réactifs et très à l'écoute ! Merci à l'équipe ! Merci beaucoup à ma Laura qui m'a conseillé d'y aller !"
Posté le 05/12/2024 à 22:06"Très bonne surprise, avec mes amies nous avons très bien mangé et aussi très bien accueillie. Sachant que les produits sont frais et fait maison rajoute une note de confiance. La décoration et l'ambiance cosy rend la dégustation d'autant plus agréable. Le service au petit oignons par 2 hommes très gentils, avec une bonne dose d'humour et une attention particulière au bon déroulement du repas. Le repas était délicieux et original, avec un chef très gentil et maîtrisant parfaitement son métier. Je recommande, rapport qualité prix niquel."
Posté le 06/12/2024 à 00:53"Très bonne adresse, petit restaurant situé dans un passage charmant, personnel très gentil et une cuisine excellente !"
Posté le 06/12/2024 à 23:06"Très bon petit restaurant de charme On c’est régalé"
Posté le 14/12/2024 à 09:13"Très bonne expérience pour un dîner à 2 ! L’ambiance est très sympatique (cosy, calme), les serveurs sont très gentils et la cuisine était très bonne. Les desserts ont été long à arriver, mais tout le reste compense cette attente !"
Posté le 14/12/2024 à 10:16"Nous sommes rentrés au feeling ce midi dans ce restaurant et c’est une excellente surprise. Un rapport qualité prix service excellent avec un menu entrée plat dessert à 22 € (pas mal en plein cœur du quartier St Germain). Des plats originaux et bien cuisinés, un service simple mais efficace et à l’écoute, bon timing pour l’arrivée des 3 plats, ni trop rapide ni trop long. Peut-être une seule (petite) critique : les plats étaient un peu juste chauds. L’ambiance du restaurant est assez bruyante et les tables serrées, mais visiblement, tout le monde, clients comme serveurs, s’en accommode sans problème et ça donne au final une bonne ambiance bistrot. On recommande sans problèmes!"
Posté le 01/01/2025 à 00:58"Nourriture très bonne mais le restaurant est assez étriqué (pas adapté si mobilité réduite) et le service était un peu lent mais la cuisine est vraiment de qualité"
Posté le 04/01/2025 à 14:57"Une carte et des produits de saison, des plats élaborés dignes d'un restaurant gastronomique, des desserts maison tout aussi raffinés et un menu entrée plat dessert pour à peine 30€, que demander de plus ? Les restaurants comme Cèpe et Figue qui proposent des plats d'une telle qualité pour des prix aussi bas sont très rares, d'autant plus dans le VIe arrondissement. La salle est un peu bruyante, on peut y être un peu serré mais cela faut dix fois le coût."
Posté le 09/01/2025 à 10:52"Cuisine fait maison et on le ressent dans l’assiette ! Ambiance intimiste, service dans le bon tempo et impeccable. 10/10 je recommande sans hésitation."
Posté le 09/01/2025 à 20:12"Très bon restaurant dans une ambiance intimiste ! Nous nous sommes régalés du début à la fin, les prix sont tout à fait corrects pour des plats fait maison (entrée/plat/dessert à 32€ même le soir) Mention special pour les serveurs, ils sont à l'écoute et de bon conseils, n'hésitent pas à faire goûter les vins pour aider à choisir !!!"
Posté le 09/01/2025 à 21:10"Excellent rapport qualité prix ! La cuisine était délicieuse et l’équipe très sympa."
Posté le 10/01/2025 à 09:51"Les serveurs étaient top et de bons conseils. La nourriture était excellente et les portions également (mention pour les tatin chevre oignons et la burrata, et les crumbles) : menu entrée-plat-dessert 32€ ce qui vaut le coup. Malheureusement, je repars sur une note négative avec l’attitude désagréable de la dame à la caisse lors du paiement lorsque je demande si les cartes ticket-resto sont acceptées (pas le weekend, vendredi inclus apparemment). C’est dommage"
Posté le 11/01/2025 à 14:19"Cuisine succulente, service impeccable et on sent une belle osmose entre les membres de staff. Une belle expérience. Nous y retournerons volontiers!"
Posté le 14/01/2025 à 07:45"Restaurant typique parisien, très bonne cuisine, portions généreuse, personnel aux petits soins. À tester."
Posté le 16/01/2025 à 20:07"Nourriture délicieuse (soupe à l'oignon magret, tarte au citron). Et toute ma table s'est régalée. L'ambiance est très sympa, c'est un endroit intimiste. Suggestion : il y avait 2 services sur notre table et on aurait aimé que ce soit spécifié dans la réservation. Le service était un peu lent, nous avons été un peu pressées sur la fin."
Posté le 30/01/2025 à 10:11"Nous sommes venus avec ma compagne suite aux nombreux avis élogieux de cet établissement. Le cadre est sympathique mais gâché par le nombre de personnes qui entrent dans l'établissement et gêne les tables qui sont en train de manger. Le point négatif est le temps passé: Commande, Entrées, plats, desserts, cafés, addition= 50 minutes top chrono. Nous avons senti qu'il fallait libérer la table rapidement pour satisfaire les nombreux clients qui entrent. A peine la dernière bouchée prise, que l'assiette est enlevée pour envoyer la suite. Pour un diner en amoureux, je déconseille. Le rapport qualité/prix est correct. L'agneau de 7h un peu salé à mon goût et le moelleux au chocolat sans intérêt. Reviendrai-je..... je ne pense pas."
Posté le 31/01/2025 à 20:54"Très bonne adresse ! Tout est frais, fait maison, de saison. Le + est l'emplacement, dans un magnifique petit passage à Odeon :) je recommande !!"
Posté le 01/02/2025 à 17:49"Cuisine française très bonne. Des associations de saveurs réussies. Accueil chaleureux et personnel très sympathique. Je recommande ce restaurant !"
Posté le 02/02/2025 à 00:25"Nous avons déjeuner mardi au restaurant. Nous avons pris : - Entrées : Foie-gras de canard maison, Œufs mimosa - Plats : Agneau et purée de pommes de terre, Confit de canard et pommes de terre sautés - Dessert : Tarte citron meringuée, Tarte myrtilles - Cocktails : Jus d’orange Blonde Sicile - 5€, Limonade bio - 5,5€ Le menu entrée, plat, dessert était à 22€ le midi. Le soir, il est à 32€. Cela vaut vraiment le coup car c’était excellent. De l’entrée au dessert, nous avons adorer. Gros coup de cœur pour moi pour le foie gras, qui fait parti d’un de mes meilleurs que j’ai dégusté ! Merci encore !"
Posté le 05/02/2025 à 14:30"Très belle découverte, le service et la cuisine sont très bons !"
Posté le 11/02/2025 à 09:26"La patrone est désagréable othen limite elle croit qu'ont va mendier chez elle"
Posté le 11/02/2025 à 20:15Entreprises à proximité