Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:30–23:30
- Mardi 07:30–23:30
- Mercredi 07:30–23:30
- Jeudi 07:30–23:30
- Vendredi 07:30–23:30
- Samedi 07:30–23:30
- Dimanche07:30–23:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Carette qui se situe au 25 Pl. des Vosges, 75003 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Titres restaurant
- Pluxee
- Cartes de paiement
- Cartes de crédit
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Desserts
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Achats en magasin
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Salon de thé chic incontournable à Paris. Les pâtisseries sont succulentes. Très bon service."
Posté le 22/10/2017 à 19:52"Une grande maison qui rempli tous les critères de qualité qu'on peut en attendre, de la qualité du service (une serveuse tellement charmante qu'on en reste baba, avec qui on discute du nouveau thé gingembre-passion, et de son ambition d'avoir un jour son propre salon de thé), au chocolat et thé servis dans la vaisselle en argent, le petit gâteau sec, le verre d'eau glacée... Un moment de bonheur!"
Posté le 18/11/2017 à 18:31"Carette propose d'excellentes pâtisseries, notamment leur Paris Brest revisité. Le personnel est agréable, professionnel et efficace. Le cadre est sympathique et la terrasse donnant sur la place des Vosges est très agréable. Les tarifs sont élevés mais pas excessifs pour le quartier. Je recommande vraiment."
Posté le 24/03/2018 à 09:48"J'y suis allé pour prendre un dessert traditionnel français en soirée ... la carte était réduite et à 22:30 / 10:00pm. Les desserts n'avaient plus la fraîcheur justifiant les 8€ demandés pour un éclair ou 6€ pour une Madeleine. Le responsable était peu amène et malgré une terrasse vide nous a demandé de nous assoir sur une table différente (sans nappe) car nous ne prenions qu'un dessert. Contact peu agréable fort heureusement compensé par les jeunes femmes qui etai nt très serviable et agréable. Très dommage."
Posté le 23/04/2018 à 19:59"Très déçu prix élevé qui n’en vaut pas la peine plat et dessert écœurant . J’ai commander une crêpe AUX FRUITS et on m’a servie une crêpe LE FRUIT ( oui parce que la crêpe était servie avec seulement quelques framboise ). La crêpe était fade sans goût. Les plats aussi sont très très décevants et sans saveurs ( seule la sauce était bonne)."
Posté le 20/10/2018 à 21:22"Salon de thé typique de Paris. Une institution parisienne à ne pas rater. Propre en apparence, avec le trafic les toilettes manquant de classe, mais cela reste passable Le service est agréable, efficace. Pour une crêpe au sucre et un bon chocolat chaud, ce lieux chaleureux ravira vos papilles avec plaisir. Je recommande le vin chaud !"
Posté le 12/01/2019 à 18:25"Dessert 🧁 délicieux . Personnel très accueillant, poli , gentil . Terrasse chauffée . Que du +"
Posté le 12/01/2019 à 22:56"Service parfait dans une jolie vaisselle, très bon café et pâtisserie fine."
Posté le 31/03/2019 à 04:51"Emplacement sympa. Mais ça se paye. C est un peu chère je trouve. Mais c est bon..."
Posté le 31/03/2019 à 14:03"My favorite restaurant near place de Vosges. Amazing Saint honoré, tarte aux framboise et bœuf bourguignon."
Posté le 10/04/2019 à 14:44"Testé le 2 Mai 2019. Nous avions envie de pâtisserie après 23h. Nous avons jeter notre dévolu sur ce lieu très agréable et charmant. Chocolat goûtu et pâtisserie simple mais efficaces. Nous espérons revenir en journée."
Posté le 03/05/2019 à 16:00"J’adore Carette. Le lieu est magnifique. Le service est très chaleureux et efficace. Tout est bon. Mention spéciale pour le chausson aux pommes. Il est juste incroyable. C’est cher. Mais ça le vaut bien."
Posté le 30/05/2019 à 10:20"Excellent, dans un cadre somptueux (Place des Vosges). Le café gourmand est un délice"
Posté le 14/08/2019 à 19:37"Combien de flans🍰 différents j’ai testé ? Je partage le compte de celui qui trouve la bonne réponse ✅ . 🔎Avant de quitter Paris pour quelques jours, je teste un dernier petit flan.Celui de @caretteofficiel ! Un petit spécimen pour le coup😅L’appareil est moelleux et ferme d’extérieur.A l’intérieur, la texture est fondante, lisse mais dense.C’est pour cela que je ne le décrirais pas comme « crémeux ».Je n’ai pas eu l’impression de manger un crème onctueuse comme c’était le cas chez @restaurant_marcelle par exemple.Il sent la vanille, mais goûte le sucre (la vanille est dominée par ce dernier).J’ai beaucoup aimé la pâte feuilleté, sûrement caramélisée en dessous, qui croquait à certains moments !!! . 🤔Mon avis ? Il se laisse manger très facilement.Personnellement je l’ai beaucoup aimé ! Si je repasse devant chez @caretteofficiel Je n’hésiterais pas à me reprendre une part ! Toutefois les puristes de la vanille le trouveront trop sucré 🤷🏼♀️ ... . 💶Combien ? 3,20€ la part 🍰 !!! . As tu déjà goûté au Palmier ??? La viennoiserie 🤩🥰 . 🤭Autant vous avouer directement que je ne suis pas une experte en palmier 🌴 J’adorerais .. mais l’appel du flan est trop fort😭 ... . 🔎Bref ! Le palmier de chez @caretteofficiel a du potentiel.Sa taille généreuse et ses branches caramélisées et sucrées sont des atouts.D’ailleurs,il ne s’est quasiment pas effrité lorsque je l’ai cassé ! Signe d’un feuilletage plutôt équilibré.Ni trop gras, ni trop sec.Je dirais même + gras que sec 😂Seul bémol,à certains endroits, c’était le desert du Sahara.Mais globalement, je🏄🏼♀️ sur une 🌊 de moelleux et de croquant.Si je passe devant, j’en reprends volontiers😇 !!! . 📍 @caretteofficiel 25 Place des Vosges, 75003 Paris🗼"
Posté le 04/09/2019 à 22:58"Très bon Restaurant et très bonne Atmosphäre situé pas très loin de la place des Voges où les pâtisseries sont aussi à tomber."
Posté le 11/01/2020 à 13:29"Très joli salon de thé ! Magnifiquement bien situé façade - avec la terrasse sur le jardin de la place des Vosges - et cour qui donne sur l'arrière d'un vieil hôtel particulier un peu décrépi. Le service est agréable, rapide et souriant, les pâtisseries délicieuses. J'enlève une étoile pour le peu de choix de thés et le niveau sonore vraiment très élevé"
Posté le 04/02/2020 à 11:50"Une halte très plaisante pour le goûter. Un accueil agréable. Un service rapide efficace aimable sans obséquiosité. Une salle joliment décorée. Des pâtisseries très soignées. Un excellent chocolat chaud et citron chaud pressé. Les prix vont avec, mais c'est presque mérité. Très bon mais pas à se rouler par terre."
Posté le 21/02/2020 à 01:42"Parfait pour les brunchs , déjeuner, ou thé. Une terrasse sur la place des Vosges . Le personnel est très compétent, les pattiseries excellentes et une carte où tout le monde s'y retrouve. Des oeufs brouillés aux salades, une proposition italienne . Vraiment un plaisir de faire une pause dans ce lieu très parisien."
Posté le 22/07/2020 à 07:21"Très bonne adresse pour l'heure du tea time! Le salon de thé est idéalement situé (en face d'un joli parc), le personnel est accueillant et les pâtisseries délicieuses et généreuses ! J'y retournerai avec grand plaisir. Seul petit bémol: les prix un peu trop élevés, mais pas surprenants compte tenu du lieu."
Posté le 31/08/2020 à 09:50"Cuisine excellente; des aubergines en entrée et puis du saumon avec mousseline de pomme de terre, exquis. J'y vais depuis des années. Lors de mes dernières expériences, le service n'est plus à la hauteur de mes souvenirs. On est pressé de vous proposer des plats et au moment de les servir, on pose comme une vente... C'est dommage!"
Posté le 24/11/2020 à 14:33"Tout était à chaque fois très bien sauf que le niveau a fortement baissé ces derniers temps on dirait. J’y allais régulièrement pour des brunchs mais cette fois-ci, les viennoiseries avaient une allure datant de la veille, le café avait trop d’eau et les petites barres feuilletées accompagnant les œufs brouillés étaient trop grasses… dommage car l’emplacement est bien sympa!"
Posté le 01/01/2021 à 22:55"Visité 2 fois Octobre 2019. Ça arrive un peu en retard, desolé… Excepcionel Ptit Dejeuner dans un cadre unique. Les Meilleures classiques de la boulangerie française avec un niveau de presentation et service top de gamme. En adition a tout ça, je voudrais souligner et remercier l exceptionnel attention d un Monsieur dont je n’ai pas le nom, mais qui semblait être le Manager, moyen age, cheveux legerent gris et motard. Ce Monsieur avec ce très grande sympathie et qualitée humaine a vraiment fait le bonheur de ma Mére. Merci bien. Vous êtes un gentleman. Nos Meilleures Vœux a Vous et toute votre équipe dans ces très difficiles temps."
Posté le 02/02/2021 à 22:01"Nous avons pris le pièce montée de macarons pour notre mariage civil. J'ai eu comme interlocuteur Thomas, qui a pris le temps de nous conseiller, et de prendre les mesures etc. Très aimable, et à l'écoute. La pièce montée était prête à l'heure convenue, très belle et surtout très bonne !"
Posté le 21/06/2021 à 09:17"Très bons plats, personnel accueillant et chaleureux. Ça fait plaisir! Beau cadre et beau restaurant dans cette belle place. Rien de mieux après la visite de La Maison de Victor Hugo ❤😍🦋. Je recommande vivement !"
Posté le 13/08/2021 à 17:39"Très bon petit déjeuner, complet et un service au top !"
Posté le 15/10/2021 à 17:15"Sublime & Délicieux J’ai vraiment appréciée ce moment plaisir, le service était parfait et l’endroit est unique."
Posté le 22/10/2021 à 09:20"Le cadre est super sympa, bonne pâtisserie. Je recommande et je reviendrai."
Posté le 23/10/2021 à 22:04"on y allé pour déjeuner, c’était bon mais sans plus. La quiche au saumon est légère et pas salée. Les portions sont assez généreuses ce qui est un point bonus. Le poisson aussi est Pas mal, frais mais les garnitures sont un peu grasses. On a pris des macarons aussi. Honnêtement j’attendais beaucoup mieu. Ils sont bons, ne vous détrompez pas, mais assez fade en goût à mon avis. J’apprécie qu’ils ne s’avèrent pas trop sucrés et la texture est parfaite. Or, le goût y manqué. On en a pris 12 et on a du mal à reconnaître qu’elles saveurs étaient chacun. Ils se ressemblaient un peu tous. Bref, favorisez les pâtissiers locaux"
Posté le 01/11/2021 à 08:27"Bel établissement avec une belle situation géographique. A 15mn à pied de l'hôtel de ville. Proche du quartier du Marais. Nous y sommes allés le 11 novembre et il y avait beaucoup de monde. A l'intérieur comme à l'extérieur le restaurant était plein. Les tarifs sont excessifs certainement dû à l'emplacement. Nous avons pris un tartare de saumon et malheureusement l'assaisonnement était quasi inexistant quel dommage. Par contre mantion spécial aux desserts car j'ai pris une tarte aux figues et mon amie un mont blanc et c'était succulent, pas trop sucré ni trop lourd."
Posté le 17/11/2021 à 13:44"Bel endroit parisien et personnel réactif malgré la forte demande. Parfait pour un goûter. Formules à 15 euros (boisson + pâtisserie)"
Posté le 24/11/2021 à 18:53"Chocolat très bon. Bière annoncée à 40cl (c'est bien de le dire) pour 9.8€ Les prix sont liés aussi au lieu : le cadre agréable de la place des Vosges. Service agréable et malgré l'ambiance très parisienne du lieu, les serveurs ne sont pour autant pas prétentieux !"
Posté le 12/12/2021 à 07:55"Nous y sommes allés en fin d'après-midi. Le service est agréable et les serveurs également, en plus d'être très polis. La commande est arrivée rapidement. Seul bémol, la porte des toilettes qui est trop proche de l'évier et qu'on peut se prendre en se lavant les mains si quelqu'un en sort. De plus, la pâtisserie Paris Carette est simplement une imitation d'un paris-brest et non une pâtisserie type de la boutique. C'est dommage."
Posté le 22/12/2021 à 21:21"Lieu emblématique de la place des Vosges...allez y pour les œufs brouillés qui sont extraordinaires...mais tout est bon et les serveurs adorables! Un petit bémol plus de petits pains au chocolat â emporter â 17h dommage"
Posté le 04/02/2022 à 18:08"Très bonne adresse de café parisien romantique situé sous les voûtes de la Place des Vosges."
Posté le 06/02/2022 à 15:37"Le cadre est très beau, classique parisien & le personnel sympas. En revanche, le chocolat était très moyen et la pâtisserie aux framboises très très sucrées (immangeable pour ma part), les prix changent selon si vous consommez sur place ou à emporter"
Posté le 26/02/2022 à 09:32"Excellent ! Servis rapidement malgré qu’il y ai plein de monde, serveuse expérimentée et très agréable J’ai passé un merveilleux moment."
Posté le 06/03/2022 à 12:03"Un très bon accueil de la part des personnels et la serveuse était souriante et aimables mais La millefeuille était super froide et dure ."
Posté le 13/03/2022 à 00:42"Maison historique de la place des Vosges. Décors somptueux qui ne permettent pas un parfait confort...Et prix en consequence. Service de grande qualité sauf lors des matins brunchs où l'établissement est pris d'assaut."
Posté le 22/03/2022 à 07:11"Superbe endroit boutique attirante emplacement idéal Ce n’est qu’un décor magnifique et malheureusement les prestations sont en dessous du niveau annoncé L’accueil et le service sont médiocres Les viennoiseries sont de la veille (brioche : rassie !) les boissons chaudes sans saveur capuccino petit et raté, le chocolat flotteux. Nous avons attendu une bonne demie heure avant qu’on vienne prendre la commande le service est sans amabilité ni politesse. Les toilettes : on n’ose pas se laver les mains sans parler du petit coin dans un état crasseux (flaques papier toilette inexistant odeurs) Choquant pour un établissement de standing cet endroit est joli c’est très dommage. Dépense inutile et déception au rendez vous"
Posté le 22/03/2022 à 08:36"Les clients sont les uns sur les autres, et les prix excessifs. Quand on commande une boisson chaude avec croissant et on ne précise pas que c'est la formule express, on paie le prix fort. J'ai réclamé, mais on m'a dit que j'aurais dû préciser à la commande. Très commercial tout ça! On ne me reverra plus!"
Posté le 03/04/2022 à 09:30"Délicieux petit déjeuner servi avec sympathie avec une jolie vue sur la Place des Vosges, des serveurs attentionnés et des mets vraiment succulents, un véritable plaisir matinal 🌞"
Posté le 21/04/2022 à 07:32"Trop sympa. Le lieu les plats tout est au top merci ."
Posté le 13/06/2022 à 14:49"Reçus chaleureusement, nous avons été conquis par le lieu, l’enthousiasme et la précision du service et par ce qu’il y avait dans nos assiettes bien sur. Nous reviendrons"
Posté le 16/06/2022 à 10:32"J'ai apprécié déjeuner sur ce site. Le cadre est appréciable convivial, classe et bien tenu. Le personnel est aimable et efficace. Ce site est situé juste en face du parc des Vosges, pour un moment de détente pour déjeuner, un petit goûter ou encore un dîner, en salle ou en terrasse ? Je recommande vivement. Si vous aimez les endroits raffiné à tester. Vous ne serez pas déçu😉. Je ne connaissais pas ce site, j'y retournerai volontiers."
Posté le 16/06/2022 à 19:24"C’est toujours un bonheur de venir chez Carette, pour le cadre, pour le moment intemporel, et surtout pour se régaler. Illustre enseigne, quasi centenaire (pour l’établissement du Trocadéro), celui de la place des Vosges bénéficie d’un cadre unique, exceptionnel. Le revers de la médaille est qu’il faut choisir son heure pour éviter la foule. Bref, une certaine idée de la France qui perdure. Bon appétit."
Posté le 24/06/2022 à 08:18"Endroit sympathique près de la place des Vosges. Les desserts sont très bons. Il y a beaucoup de choix. Le chocolat est très délicieux. La fraisier très bon mais la tarte aux framboises un peu décevante. Je ne mets pas 5 étoiles à cause du serveur qui est infect avec les clients mais son supérieur quant à lui est conciliant pour avoir accepté de prendre l'heure du thé 15 minutes plus tôt !"
Posté le 26/06/2022 à 09:59"Carette le marais est comme celui de la place du Trocadéro, même service, même menu. Sauf qu’il est peut-être un peu moins fréquenté donc plus accessible. Le cadre est typiquement parisien, sous les arcades de la place des Vosges. Très agréable et quel régal."
Posté le 30/06/2022 à 13:34"Je suis allé dîner hier avec ma femme , j’ai pris une salade ( 22 euros) servie avec des légumes sans gout , ordinaires et accompagnés d’œufs , et d’une sauce blanche industrielle . Résultats : je suis complètement détraqué le lendemain, malade …. Non seulement cet endroit a beaucoup baissé en qualité , mais en plus je suis malade…. A ÉVITER !"
Posté le 15/07/2022 à 12:39"Nous venons de quitter ce lieu qui pourtant donne envie de rentrer pour prendre une douceur. Nous nous sommes installés à 4 à l'intérieur et avons passé commande. Le serveur n'étant déjà pas aimable à notrearrivée (petit de taille, mince et de type asiatique) vient nous dire qu'il n'y a pas de Saint Honoré et qu'il faut se déplacer et aller voir en vitrine ce qu'on veut. Pour 16 euros le thé et la pâtisserie, ils ne daignent même pas servir correctement, mais nous devons nous déplacer. J'ai eu l'impression qu'il était dérangé par notre présence et le fait que nous partons finalement sans consommer l'a bien arrangé. Sans parler de la miss qui servait les pâtisseries dans la vitrine et qui neregarde même pas les clients. Il faut soit former vos serveurs pour le métier de serveur, soit qu'ils changent de métier, car ce serveur fait honte à ce métier."
Posté le 30/07/2022 à 16:18"Super pour le brunch, un peu d'attente le dimanche midi, mais ça reste raisonnable La qualité des viennoiseries, pâtisseries et plats est plutôt bonne, le service est cordiale même si parfois en plein rush on sent un peu la pression sur le personnel Les prix sont un peu élevés, mais le lieu justifie ceux ci"
Posté le 03/08/2022 à 14:31"Très bonne adresse sur la place des Vosges, la terasse est agréable, le personnel efficace. Nous y sommes allées pour déjeuner et avons été séduites par le tartare de saumon. Les frites étaient faites maison, excellentes. Les pâtisseries avaient l'air délicieuses, je reviendrai pour les goûter. Dommage que les prix soient un peu excessifs, et que cette adresse soit pleine de touristes."
Posté le 28/08/2022 à 08:54"J'adore leur chocolat chaud! La crème Chantilly est une VERITABLE Chantilly pas en bombe de chez Président. Les viennoiseries sont très bonnes. Le service est souriant, rapide et efficace. Les toilettes sont super propres et c'est très rare à Paris. En plus juste en face de la place des Vosges que demander de plus?!"
Posté le 31/08/2022 à 06:25"Un peu déçu Prix élevés pour des pâtisseries pas à la hauteur Tarte aux figues: - la garniture était bonne avec des figues fraîches et une crème légèrement citronnée; - la pâte trop sec 5/10 Personnel sympathique et lieux magnifiques près de la place des Vosges de qui relève la note à 6/10"
Posté le 09/09/2022 à 18:30"Très bon accueil. Je recommande la formule brunch Carette qui est finalement très copieuse. Les œufs brouillés à la sauce tomate sont exquis ! Les confitures sont également de très bon goût."
Posté le 09/10/2022 à 12:57"Si je dois décrire l'expérience : incroyable !!! Tout était vraiment hyper bon ! Nous avons commandé deux brunchs Carette. Nous avons été chaleureusement accueillis et très rapidement servis. Je jus de fruits nature-top Le croissant-de baver Les œufs- 😍🤤🤤🤤🤤💥 De très très bons œufs brouillés ! Rien à dire, à part de si vous pouvez, passez prendre quelque chose car ça vaut vraiment la peine ! Petit conseil : Allez tôt pour avoir rapidement une place, sinon vous devez faire la file d'attente-mais qui vaut largement la peine !"
Posté le 09/10/2022 à 17:46"Une brasserie sympa en plein milieu de la prestigieuse place des Vosges. La carte est classique mais les plats y sont très bons. Les prix sont corrects eu égard à l’emplacement. A noter, le choix des desserts parmi toutes les propositions de la pâtisserie / salon de thé. A déguster sur place ou à emporter… un délice !"
Posté le 16/10/2022 à 16:25"Je n'ai pas eu le loisir de goûter les pâtisseries, mais les sorbets sont très bons et les cocktails également. Le chocolat chaud est trop sucré à mon goût, donc trop écœurant ; je n'ai pas pu le terminer. Le personnel est plutôt agréable. Cependant, pour ce prix-là, je m'attendais à ce que les toilettes soient irréprochables, ce qui ne fut pas le cas."
Posté le 17/10/2022 à 08:11"Ils m'ont donné un croissant froid et sec à 3 euros. Les serveurs en avaient déjà assez que je prenne des photos dans l'établissement. Mais je leur donne 5 étoiles car quelqu'un a voulu voler un sac et les serveurs ont agi rapidement et ont pu le récupérer."
Posté le 17/11/2022 à 17:14"Délicieux chocolat, j’y étais aller il y a un an justement pour ça aussi, mais le vieille homme aigri qui nous a encaissé, aie, l’âge vous rend si triste et méprisant ? dommage vraiment pas sympa du tout.. le reste du staff est très gentil. :("
Posté le 10/12/2022 à 23:12"Un lieu très beau mais le service est rapide et presse les gens pour partir et les prix sont chers pour une qualité moyenne. Le fait que l'on puisse se resservir des boissons quand l'on prend un menu est appréciable."
Posté le 17/12/2022 à 08:51"Très bon , bien servie ... un peu chère.."
Posté le 25/12/2022 à 13:45"Cadre charmant. Desserts excellents. Chocolat viennois divin. Et mention spécial pour le service. Attentionné malgré le monde."
Posté le 28/12/2022 à 18:01"Véritable institution parisienne, Carette régale les gourmands depuis 1927. D’abord installé place du Trocadéro, cette pâtisserie-salon de thé a désormais ses quartiers dans le Marais, plus précisément sur la célèbre place des Vosges. Un cadre exceptionnel, vous allez régaler du savoir-faire à la française."
Posté le 29/12/2022 à 20:55"Personnel au top, très peu de temps d’attente, serveuse très aimable et rapide, on y est allé 2 fois en 3 jours. Le dîner était savoureux et le goûter aussi ! Un peu cher mais le cadre est très joli, on reviendra."
Posté le 06/01/2023 à 20:35"Le cadre est joli, personne ne leur enlèvera cela. Cependant c'est bien tout ce que nous avons réellement plébiscité. L'endroit est très bruyant, l'équipe de service se hèle... on a l'impression d'être sur un hall de gare. Si le chocolat chaud est assez réussi, il n'égale pas la concurrence malgré un prix plus élevé et une quantité moindre. Enfin nous avons été très déçus par nos macarons dont le goût vanillé était masqué par le beurre. Nous laisserons ce lieu aux touristes : la visite est appréciable, pas la dégustation."
Posté le 07/01/2023 à 14:13"Carette c’est notre valeur sûre en matière de goûter gourmand, nous nous y rendons régulièrement depuis plusieurs années et ne sommes jamais déçus. Aujourd’hui nous avons terminé notre ballade par un petit goûter et nous avons été déçus du changement de vaisselle. Bye bye les tasses fleuries qui sont la signature de Carette. Pareil pour les verres à eau au design très basic… Ça n’enlève rien à la qualité des desserts mais l’expérience n’est pas tout à fait la même."
Posté le 20/01/2023 à 18:06"Un café sympathique où le chocolat liégeois est bon ! Le service est rapide et le personnel est accueillant et souriant, l’intérieur en miroir est sympathique, peut être renouveler les cartes qui se font un peu vieilles physiquement, mais sinon je conseille ! 😊"
Posté le 23/01/2023 à 16:59"L’emplacement est parfait avec vue sur la place des Vosges et une terrasse très agréable quand elle est au soleil. Service efficace et vraiment sympa. En revanche dans l’assiette rien de fou, club sandwich plutôt basique, frites pas renversantes, le tout pour un prix archi élevé (28€ le club quand même !)."
Posté le 13/03/2023 à 15:42"Un vrai chocolat chaud, pas trop épais, pas trop liquide, juste comme il faut et évidemment sans lait. C'est une valeur sûre et cela fesait des années que je n'en avais pas retrouvé un comme ça. Un peu d'attente et des toilettes où le contrôle propreté n'est sans doute pas assez fréquent mais une petite parenthèse vite oubliée quand on a la possibilité d'avoir une vue sur la place des Vosges ou l'intérieur, voire les 2, dans ce microcosme où le temps s'arrête, au milieu de macarons aussi bons que chez Pierre Hermé (voir un peu plus pour 2 ou 3 parfums). Temps qui file pour les serveurs cependant, qui savent très bien jongler parmi les demandes de la foule et à qui on souhaite du courage les week-ends !"
Posté le 14/03/2023 à 00:16"Bravo je trouve très bon chocolat miam merci"
Posté le 19/03/2023 à 09:16"Superbe place pour un café ou brunch. Haute qualité de service et des plats. Café crème pour ma part goûteux, chaud et chaleureusement apporté ! Je reviendrai"
Posté le 24/03/2023 à 08:16"Le café est très bien placé sous les belles arcades de la place des Vosges. Malgré les chaises en rotin typiques des cafés parisiens, on n'a pas vraiment l'impression d'être à Paris mais plutôt dans la version édulcorée d'une instagrammeuse jet set. Le chocolat chaud est bien trop sucré et sa réputation comme étant le meilleur de Paris exagéré. Heureusement, la chantilly sauve le tout. Un bon moment dans un lieu sympa mais il y a de biens meilleurs chocolats chauds ailleurs."
Posté le 08/04/2023 à 15:26"Cadre sympathique. Les prix élevés à cause de l'emplacement je peux comprendre. Par contre la qualité n'est pas à la hauteur. Sans parler des serveurs sans aucune éducation. Limite mal poli."
Posté le 09/04/2023 à 15:27"Je donne 2/5 pour le rapport qualité/prix. Le croissant est l'un des moins bons que j'ai personnellement goûté en île de France. Le chocolat chaud est correct. La pâtisserie est strictement okay (aux prix de grands pâtissiers comme Pierre Hermé)."
Posté le 12/04/2023 à 08:07"Meilleur endroit pour prendre un petit déjeuner, la pâtisserie est incroyable je reviendrais et vous recommande à 100% 😍🍓"
Posté le 21/04/2023 à 15:40"Endroit très agréable et Les macarons sont délicieux !"
Posté le 02/05/2023 à 11:21"Terrasse fort sympathique ! Un peu d’attente pour avoir une table"
Posté le 04/05/2023 à 06:36"Les serveurs sont sympathiques. Plats excellents et généreux. Les desserts sont à tomber. Une pépite à Paris !"
Posté le 28/05/2023 à 21:38"Vu que la place de Vosges est devenue un endroit pour les touristes étrangères, le service et les plats reste au norme. Il y a une petite queue à l entrée mais on vous laisse quand même choisir une place, les serveurs sont sourirants et les gâteaux sont super fraîches mais je trouve qu'ils sont devenus plus petits. La formule The time pour 18 euros est un peu cher mais nous sommes à la place de Vosges..."
Posté le 04/06/2023 à 12:44"Des délicatesses françaises très délicieux avec une belle présentation et des travailleurs très souriant et gentils! J'ai visité 2 location à Paris !"
Posté le 11/06/2023 à 22:06"Le plus pauvre brunch de ma vie, toast au lieu de tartine 🤦♂️ 38e + 8e supplement saumon. J’ai demandé la tartine manquant la meuf me facture encore 7euro. 7euro pour Tartine 😅 A éviter absolument"
Posté le 24/06/2023 à 15:43"Je suis une fidèle cliente. J’habite juste à côté. Je passe entre les tables, sous les voûtes, chemin pratiqué par tous depuis la création de ce lieu et par moi depuis toujours. Une serveuse arrive avec un plateau et se cogne à moi en me disant « madame je travaille poussez vous ». Incroyable mais vrai, elle a été agressive et ne s’est pas excusée. Quel est ce lieu si paisible qui a un personnel agressif et mal élevé ? Je le reconnais plus. Je n’inviterai plus aucun client, ni ma famille ici."
Posté le 25/06/2023 à 15:29"On aime beaucoup, d'accord c'est très touristique mais c'est tellement bon que ça vaut vraiment le coup. On a eu la chance de tomber sur un super serveur."
Posté le 03/07/2023 à 08:08"J'aimerais partager mon avis sur Carette, situé sur la Place des Vosges à Paris. Bien que la qualité soit au rendez-vous, il est clair que cet établissement est également axé sur la rentabilité, ce que nous pouvons tous comprendre. Cependant, les prix pratiqués sont vraiment exorbitants. Lorsque vous optez pour le brunch complet, vous obtenez des œufs brouillés, mais si vous demandez des œufs au plat, cela n'est pas possible. Il devient vite évident que les œufs brouillés sont préparés à l'avance, très probablement à partir d'œufs en poudre. À ce prix, on pourrait quand même s'attendre à pouvoir choisir entre des œufs brouillés et des œufs au plat, n'est-ce pas ? De plus, l'espace à l'intérieur de l'établissement est assez restreint, ce qui donne l'impression d'être un peu serré les uns contre les autres. Les touristes américains semblent adorer cette expérience et sont prêts à dépenser beaucoup d'argent pour vivre l'expérience Emilie à Paris . Cependant, cela peut donner l'impression que l'établissement est un peu gâté par les événements et que cela affecte la qualité de l'expérience globale. En conclusion, mon expérience à Carette sur la Place des Vosges à Paris a été mitigée. Bien que la qualité soit présente, les prix exorbitants et le fait de ne pas pouvoir choisir entre des œufs brouillés et des œufs au plat laissent à désirer, et aussi cette pression ressenti à quitter les lieux dès que la dernier bouchée est ingurgiter laisse un goût un peu amère. De plus, l'espace limité et l'afflux de touristes peuvent parfois affecter l'ambiance. Je vous conseille de prendre en compte ces aspects avant de décider de vous rendre dans cet établissement."
Posté le 09/07/2023 à 13:58"Des pâtisseries bonne mais sans plus rien d’exceptionnel vraiment il y a largement mieux à Paris. Des prix totalement disproportionnés. Service qui laisse à désirer tout est fait à la tête du client. Passez votre chemin !"
Posté le 19/07/2023 à 21:35"Non seulement le lieu est mythique au cœur de la place des Vosges, non seulement les pâtisseries et le thé sont à la hauteur de nos attentes mais le service et le personnel sont au top ! Gentillesse, bienveillance et attention de tous les instants. Bravo à toute l'équipe !"
Posté le 26/07/2023 à 13:44"Tellement Cher . personnel abominable qui vous prend pour une machine a cash.. . Les oeufs brouillés étaient de la veille et limite immangeable ..j'étais avec une responsable des guides culinaires pour touristes israéliens.en.france.. Elle était choquée..des prix de la qualité et du service."
Posté le 01/08/2023 à 09:40"Les pâtisseries sont à tomber. Tout y est très frais. Le personnel est au petit soin avec vous. Si vous vous promener place des vosges et que vous voulez prendre juste une collation c'est le lieu idéal. La terrasse donne sur le parc de la place. Bref très bon moment."
Posté le 04/08/2023 à 13:12"Nous sommes venus pour le traditionnel club sandwich. Nous n’avons pas été déçus. Un grand bravo pour le club au saumon avé des frites maison ! Je recommande ! Mention spéciale à Dounia pour son service d’exception. Nous reviendrons."
Posté le 06/08/2023 à 12:23"Le Must pour une petite pause sucrée dans Paris. Un chocolat chaud maison inoubliable et des pâtisseries très gourmandes ;)"
Posté le 16/08/2023 à 03:16"Super table très bon je recommande"
Posté le 16/08/2023 à 19:44"Un service très rapide avec un personnel hyper souriant ! J’ai beaucoup aimé le croissant ainsi que le chocolat chaud de la maison ! Je vois énormément de commentaires qui critique le prix, pour ma part je pense qu’au niveau rapport qualité-prix cela est justifié ! 👍🏼"
Posté le 05/09/2023 à 07:33"Très bel endroit places des Vosges, petit déjeuner excellent, le chocolat délicieux, les vienoiseries au top ! La service de haut niveau, les produits sont de qualité, la présentation soignée. Vraiment pour commencer la journée rien de tel. Vraiment pas de regret, j'ai l'habitude de prendre des petits déjeuner dans des brasseries et aujourd'hui c'est de plus en plus difficile de trouver à la fois, un cadre agréable, un service de qualité et des très bons produits !!! Donc vous pouvez vous y rendre, vous ne serez pas déçu."
Posté le 10/09/2023 à 17:32"Shocking... I am writing to formally complain about my recent dining experience at your restaurant on Wednesday, 27th September. The waiter displayed a terrible attitude, mishandled our order, and showed disrespect when we tried to clarify our order. I escalated the issue to the manager twice, but both times, their attitude conveyed indifference. Dining out is meant to be an enjoyable experience, not one where customers are rebuked and ignored. I expect you to address this matter promptly and take appropriate action. Je vous écris pour formuler une plainte officielle concernant ma récente expérience de repas dans votre restaurant le mercredi 27 septembre. Le serveur a affiché une attitude déplorable, a mal pris notre commande, et a fait preuve de désinvolture lorsque nous avons tenté de clarifier notre commande. J'ai porté ce problème à l'attention du gérant à deux reprises, mais à chaque fois, leur attitude manifestait de l'indifférence. Dîner au restaurant est censé être une expérience agréable, et non une situation où les clients sont réprimandés et ignorés. Je m'attends à ce que vous traitiez cette affaire rapidement et que des mesures appropriées soient prises. Ich schreibe, um mich offiziell über meine jüngste Erfahrung in Ihrem Restaurant am Mittwoch, den 27. September, zu beschweren. Der Kellner zeigte eine furchtbare Haltung, verwechselte unsere Bestellung und zeigte Respektlosigkeit, als wir versuchten, unsere Bestellung zu klären. Ich habe das Problem zweimal dem Manager eskaliert, aber jedes Mal drückte seine Haltung Gleichgültigkeit aus. Essen gehen sollte eine angenehme Erfahrung sein, und nicht eine, bei der Kunden gerügt und ignoriert werden. Ich erwarte, dass Sie diese Angelegenheit umgehend angehen und angemessene Maßnahmen ergreifen."
Posté le 27/09/2023 à 09:19"Prix exorbitants... même pour une aussi belle place ! 7,30 euros un soda, 9,5 euros un jus pressé de 33cl... c'est Paris mais tout de même. Sinon lieu très agréable et serveurs serviables."
Posté le 11/10/2023 à 14:54"Très bel endroit pour retrouver des amis touristes ou parisiens , prendre un gâteau et/ou un chocolat chaud (orgasmiques les chocolats chauds là bas) mais aussi pourquoi pas une coupe d'un très bon champagnes. La vraie vie parisienne quoi!"
Posté le 31/10/2023 à 13:29"Cadre magnifique, clientèle sympathique, le café est bon, mais petit souci d’amabilité, notamment de la part d’une des serveuses ( petite brune, cinquantaine ) : attitude hautaine, marmonne son mécontentement, soupire au moment de diviser l’addition… c’est dommage …"
Posté le 31/10/2023 à 14:19"C'est dommage de ne pas pouvoir partager un chocolat à deux alors que l'on n'a pas très faim et qu'il y a des tables vides. Au final nous n'avons pas pu finir le 2eme chocolat. C'est du gâchis (24€ pour deux)"
Posté le 03/11/2023 à 09:21"Café sympathique pour prendre un goûter. Le service, la vaisselle et produits proposés sont vraiment de qualité. Avec cela évidemment : des prix très élevés."
Posté le 07/11/2023 à 14:39"Un privilège de s'attabler sur la plus belle place de Paris et de prendre un repas dans un établissement iconique. Prix en rapport avec le contexte mais notre service et nos plats ont été d'une qualité irréprochable."
Posté le 10/11/2023 à 14:19"Lieu mythique, cadre sympa et beau , le service vraiment très bien après le rapport q/p n'est pas incroyable maid ça vaut le coût d'essayer car les produits sont bons ."
Posté le 10/11/2023 à 23:22"Gare aux arnaques ! Nous demandons 1 café au lait et 1 café crème, le serveur nous sert 2 café crème. Lorsque nous lui faisons remarquer il répond que c'est la même chose, alors que sur la carte les 2 existent et le café au lait coûte 2x moins cher. Il n'a rien voulu entendre."
Posté le 12/11/2023 à 09:19"Spaghetti Arriabata à la sauce américaine plutôt … immangeable . Je suis parisienne , je connais Carette depuis mon enfance pour leurs viennoiseries ; aujourd’hui était un déjeuner très ordinaire et si décevant de la part de cette enseigne pourtant encore belle il y a un an …"
Posté le 28/11/2023 à 14:29"Excellent chocolat chaud chez Carette ! Ambiance sympa, large, choix de viennoiseries et de gâteaux Service rapide et sympathique"
Posté le 29/11/2023 à 18:07"Bonne ambiance et cuisine. Mais service très froid et lent. Spot trop touristique. Excessivement cher pour ce qu'il est."
Posté le 30/11/2023 à 21:13"Très bien situé place des Vosges. Très bon chocolat chaud. Le service est rapide et sympathique Cela manque un peu de classe cependant : une banquette cassée, des produits d’entretien mal rangés et visibles près de la caisse, tenue des employés dépareillée et pas impeccable."
Posté le 15/12/2023 à 05:29"Super bon poisson, chocolat chaud incroyable. En revanche les fruits de mer un peu cher pour la qualité (saint jacques pas très fondantes)"
Posté le 28/12/2023 à 19:59"Je suis profondément déçu de mon expérience chez Carette. Le service, excessivement lent, a engendré une attente considérable. Bien que nous ayons commandé un menu comprenant des croissants, des brioches nous ont été servies à la place, avec pour justification l'indisponibilité des premiers. Cette expérience ne justifie en aucun cas le coût engagé."
Posté le 01/01/2024 à 10:52"Très bon accueil de M. Richard On s’est régalé, le service est rapide et Amina charmante efficace Tout est bon et frais"
Posté le 01/01/2024 à 12:49"Magnifique café sur la place des Vosges, l’attente y est beaucoup plus courte qu’au trocadéro. Le chocolat chaud est très bon et la portion de chantilly maison est simplement énorme (pour notre plus grand plaisir). Le service était rapide et les serveurs très aimables. Comptez 12€ pour un chocolat chaud, un prix élevé mais qui en vaut l’expérience."
Posté le 12/01/2024 à 23:47"Sympa pour boire un verre, j’ai aimé le thé vert japonais service, impeccable juste un petit bémol le prix"
Posté le 27/01/2024 à 18:49"Excellent petit déjeuner place des Vosges C'est magnifique"
Posté le 29/01/2024 à 10:54"Endroit agréable mais serveuse pas honnête..Prétexter de s être trompée sur le montant et en plus en mettant la CB sous l appareil pour déclencher le sans contact alors c est lamentable .. j ai fais déduire ce montant de la note mais elle s est rajoutee un euro à un tip dejà à 1,70. Que les gens soient riches ou pas, touristes ou pas ça ne se fait pas..Je suis désolée pour nos touristes qui vont se faire avoir..Allez ailleurs si vous pouvez 😊"
Posté le 02/02/2024 à 07:44"Mon mari et moi avons passé un merveilleux moment. Les mets sont délicats. Les desserts à tomber par terre. Merci pour le sourire et la bonne humeur des serveurs 🙏"
Posté le 19/02/2024 à 23:40"Café emblématique de Paris, je me devais de tester le chocolat chaud, rien à redire si ce n'est le prix assez élevé. (10€)"
Posté le 26/02/2024 à 13:11"C'est une vraie découverte.Merci <3"
Posté le 03/03/2024 à 19:33"Patisserie au top. Service irréprochable. Le macaron au chocolat est savoureux."
Posté le 04/03/2024 à 19:35"Halte gourmande dans ce superbe lieu face à la Place des Vosges. Le chocolat chaud est divin. Ambiance feutrée."
Posté le 10/03/2024 à 19:04"Le 12 mars, je suis allé à Carette au 25 Place des Vosges, 75003 Paris, France, avec de grandes attentes, étant l'un des cafés les plus renommés de Paris. Malheureusement, j'ai été confronté à un service peu aimable de la part d'une employée. Je lui ai dit Bonjour, mais elle a persisté à parler en français. Malgré ma commande en anglais, elle a continué à me demander si je comprenais l'anglais, ce qui m'a mis très mal à l'aise. En tant qu'Asiatique, je me suis senti discriminé pour ne pas parler français, même si je parlais couramment anglais. Ces microagressions sont blessantes et j'ai été déçu du manque d'excuses de la part de l'établissement lorsque j'ai essayé de discuter de son comportement. On March 12th, I visited Carette at 25 Place des Vosges, 75003 Paris, France. As one of the most renowned cafes in Paris, I entered with high expectations, but unfortunately, I was met with unfriendly service from a female staff member. I greeted her with Hi, to which she responded in French. Since I couldn't order in French, I continued in English, saying, Hi, I'm ready to order. However, she persisted, asking, Bonjour, DO YOU UNDERSTAND ENGLISH? BONJOUR, HI. This made me feel extremely uncomfortable. Honestly, this is a form of microaggression. Due to my Asian identity, I was subtly discriminated against for not speaking English or French, even though I was ordering fluently in English. Such microaggressions are difficult to detect but deeply hurtful. Even when I tried to discuss her behavior, I received no apology, leaving me disappointed with the attitude of this establishment."
Posté le 15/03/2024 à 09:54"Lors du règlement, nous avons chacun payés séparément. Mon amie qui a payée en dernier n’a pas regardé le montant sur le TPE et s’est rendu compte le soir même qu’elle a été débité du montant total de la table, malgré que les autres parts étaient déjà réglées. Belle arnaque !"
Posté le 24/03/2024 à 19:56"Un peu cher pour un chocolat chaud mais il en valait le coup car bon et épais comme il faut, les macarons étaient super bons!"
Posté le 29/03/2024 à 15:24"J adore! tout est bon, service, café.. gâteau délicieux 😋"
Posté le 29/03/2024 à 17:55"La nourriture est très bonne, cela ne fait aucun doute. Mais le service laisse beaucoup à désirer. Ils vous disent qu'ils n'acceptent pas les cartes de crédit pour moins de 20€, et ce n'est pas écrit sur le menu et ils ne le mentionnent pas jusqu'à ce que vous alliez payer. L'attitude du serveur était très impolie."
Posté le 30/03/2024 à 17:01"Avons été pour prendre un chocolat chaud ! Il était crémeux , servi avec une grande coupelle de chantilly et en accompagnement un chausson aux pommes croustillant à souhait , le tout était excellent ! Et le personnel aux petits soins . Le top !"
Posté le 03/04/2024 à 17:59"Passez votre chemin piège à touristes. Tarifs prohibitifs , qualité des mets tout juste acceptable. Seul le cadre est sympathique."
Posté le 07/04/2024 à 07:03"Beaucoup d'attente pour avoir une table. Lieu typiquement parisien, sur la place des Vosges. Décoration typique. Serveurs très agréables. Les pâtisseries sont très bonnes. Le club sandwich aussi (bon et copieux). Je recommande particulièrement le chocolat viennois, qui est un vrai chocolat. Seul point moins agréable, les tables sont stress serrées."
Posté le 07/04/2024 à 19:15"Attention ⛔️ Lors du paiement bien regarder sur la machine sa carte bleue 💳. Les serveuses Elles sur facture 🧾 néanmoins le sourire uniquement pour espérer de laisser les pourboires …"
Posté le 08/04/2024 à 04:57"J’ai bu un café en salle, y’a un bruit désagréable, le personnel court dans tous les sens, les vaisselles s’entrechoquent, ils crient entre eux… Alors que je payais l’addition, à la caisse, un serveur m’a dit, avec l’air énervé, « faut pas rester là ! »… Je suis un client de chez Carette place des Vosges depuis l’ouverture (plusieurs années), c’est la 1ere fois que je suis déçu… On vient boire un bon café (toujours très bon) pour se détendre et passer un moment agréable, pas pour être stressé…vraiment très déçu !!!"
Posté le 13/04/2024 à 13:17"À chaque fois q je viens à Paris c’est obligé un petit déjeuner sur cette terrasse"
Posté le 14/04/2024 à 13:04"Superbe petit-déjeuner de qualité. Le chocolat chaud est incroyable. Tout y est très bon. Le service est très professionnel et la terrasse est agréable. J'ai adoré les petits pots de confiture."
Posté le 15/04/2024 à 22:31"Vive le tourisme et les JO. En bref: serveurs asiatiques qui ne parlent pas un mot de francais. Service déplorable tant dans le contact que pour vous service à table. Et tout ça pour un prix exorbitant vraiment pas mérité. Et pour combler le tout, ils nous en sur facturé 14€ comme si on était des blaireaux. Je vais signaler le mascarade CARETTE aux autorités, factures et preuves à l’appui. A eviter bien entendu !!! Thiefs. Don’t go there !!!!"
Posté le 30/04/2024 à 08:33"Une déception totale ! Je suis venu pour un crêpe parisien classique et on m'a donné une cochonnerie, il n'avait même pas de chocolat ! Peut-on faire un pire crêpe ? Je doute, je pense que c'est le pire crêpe de tout Paris!"
Posté le 01/05/2024 à 15:02"Complètement déçu ! J'espérais savourer un authentique crêpe parisien et ce que j'ai reçu était lamentable, sans même un soupçon de chocolat ! Est-il possible de faire un crêpe plus mauvais ? J'en doute fortement, c'est probablement le pire crêpe de Paris."
Posté le 01/05/2024 à 15:05"Superbe endroit, service impeccable! La serveuse qui nous a servi était super gentille et professionnelle! Nos plats et desserts étaient excellents! Belles portions, bien servi … Je retourne avec plaisir!"
Posté le 07/05/2024 à 21:22"Le milllefeuille était bon mais pourquoi servir des morceaux de pizza froide avec un verre de (bon) chablis ? Et rien pour remplacer la pizza comme accompagnement !!"
Posté le 09/05/2024 à 16:07"Nous avons partagé un excellent déjeuner (salades : ingrédients de toute fraîcheur et pleines de goûts), le service est efficace et très attentionné ; la vue sur la place des Vosges est parfaite ; nous avons passé un très agréable moment"
Posté le 10/05/2024 à 12:25"Tout était parfait, j’ai toujours voulu goûter au fameux chocolat, le voilà servie! Le serveur était très agréable, qualité et service client au rendez-vous !"
Posté le 12/05/2024 à 16:32"Une première à cet endroit. Une institution depuis 1927. Je conseille le chocolat Charette et les mini-macarons. Service aux petits soins, de Christophe (je crois), un grand asiatique mince."
Posté le 14/05/2024 à 17:11"Nous avons choisi cet endroit pour fêter l'anniversaire de notre amie. Nous ne recommanderons jamais cette Carette à personne car le service et les pâtisseries françaises étaient horribles. expérience très décevante ! En parlant du service, c'était inacceptable qu'un membre du personnel me frappe très fort à la jambe alors qu'il essayait de déplacer une table (à côté de la nôtre) pour d'autres clients, il n'avait même pas une manière décente de s'excuser."
Posté le 28/05/2024 à 18:28"Rapport qualité prix très décevant Cadre magnifique et service agréable on s'attend à manger avec raffinement et fraîcheur. Malheureusement le brunch a 28 euros était seulement composé d'un pauvre toast, un pain au chocolat, une lichette de beurre et un café. Le club sandwich pris en plus était dégoulinant de sauce et mayonnaise, le poulet était froid et fade, la salade accompagnant le tout était écœurante de la même sauce blanche avec des pousse d'épinard toutes fletries. On est vraiment pris pour des pigeons parisiens."
Posté le 30/05/2024 à 05:05"Piège à touristes. Toutes les boissons sont à passé 10 euros et pas terrible. Le croissant à 4 euro on dirait qu’il date de la veille. Franchement décevant et surcoté..ça va bien pour les touristes américains…vous faites mieux d’aller dans une petite boulangerie dans les environs..bien meilleur, local et économique."
Posté le 31/05/2024 à 17:17"Une cuisine vite et bien préparée (salade végétarienne et clubs sandwichs), une serveuse juste adorable et une ambiance en rapport avec le prix : un peu chic tout en restant agréable."
Posté le 08/06/2024 à 11:43"Macarons super cher et pas terrible pour le prix: 24 euros la boîte de 6! Je m’attendais à un truc fantastique pour ce prix là mais ils étaient plutôt sec et trop sucrés. Le gâteau opéra était convenable mais trop cher aussi."
Posté le 09/06/2024 à 21:00"C'est dommage que le monsieur soit si rude avec les clients. J'ai amenné des étrangers à ce café et nous avons demandé que des expressos pour commencer. Les deux enfants ne voulaient rien au debut. Le monsieur nous a rudement dit qu'il fallait commander plus de choses sinon on ne pourrait y rester. Nous avons commandé bien sûr, car il était seulement une question de nous laisser le temps de nous poser. La mauvaise impréssion est resté. Il faut améliorer le service avant de perdre tous les clients. Tellement domage. En plus il reste la mauvaise impréssion des français ..."
Posté le 17/06/2024 à 10:25"Service et accueil très bien, bel endroit Le chocolat et la chantilly magnifique . Nous avons pris 1 palmier et 1 croissant avec très bon."
Posté le 22/06/2024 à 17:05"Endroit incroyable ! Salon de thé typique parisien. Le chocolat chaud est délicieux. L’ambiance de la place des Vosges ajoute un charme"
Posté le 22/06/2024 à 20:05"Je crois que la réputation n’est pas à la hauteur de la qualité des produits servis. Tout d’abord, le service, et nous avons été servis par 3 différents serveurs lors de notre passage, était remarquable. Souriant, drôle et tout ce qu’il y a de plus aimable. L’ambiance est évidemment sympathique, le café étant Place des Vosges. En revanche, s’agissant de la cuisine. Nous avons commandé le chocolat chaud, soit disant réputé. Il est extrêmement sucré et de basse qualité. Tout juste meilleur que ceux faits en machine.. pour les crêpes, rien d’exceptionnel sauf leur prix ! Bien trop chères. Vous paierez l’emplacement qui est agréable pour boire un verre mais nulle besoin de se ruiner pour y manger, on mange mieux dans bien des restaurants à Paris."
Posté le 29/06/2024 à 00:29"J'adore! Je ramène tous mes ami.es qui visitent Paris à Carette pour qu'ils goûtent le meilleur chocolat chaud de la ville <3 Leur paris-brest est la meilleure du monde."
Posté le 03/07/2024 à 08:15"Pourquoi je fais l’effort de noter Carette? Parce que je venais régulièrement jusqu’à ce qu’hier Madame impolie m’a demandé de quitter le café alors que j’avais rejoint deux amies après que j’aie accompagné l’autre ami avec qui j’ai pris un chocolat chaud avant (12€ quand même) à la station vélib. De retour dix minutes après, en joignant mes deux amies que j’avais fait venir au Café, questa Dame insiste de consommer, en se rappelant bien de moi pour répondre que ce n’était rien d’exceptionnel de payer un chocolat 12€, ce qui justifierait donc de mal traiter les gens? Nous sommes partis, heureusement que le chocolat était bon, mais la serveuse devrait refaire une formation en hospitalité. J’espère au moins que les gens à côté de nous ont pu apprécier le café, étant également stupéfaits par la scène."
Posté le 05/07/2024 à 17:45"C’est une blague. La brioche est sèche. le café amer, le service passable. les prix outrageux. ridicule. Tous les autres endroits autour de la place des vosges sont mieux. Et moins chères."
Posté le 06/07/2024 à 21:33"Un chocolat chaud fabuleux ! Une chantilly exquise ! Le cadre, l’expérience, les produits…bref une belle pause gourmande au cœur de Paris 🇫🇷"
Posté le 09/07/2024 à 02:39"Je m’y suis arrêté un dimanche matin pour prendre leur fameux chocolat chaud. Il est très bon, avec la chantilly c’est encore meilleur."
Posté le 11/07/2024 à 13:09"Très bel endroit pour un Tea Time. Mention spéciale pour leur chocolat chaud...exquis."
Posté le 16/07/2024 à 10:29"Très bel endroit, ce qui explique les prix assez onéreux des plats. Mais la qualité est au rendez-vous !"
Posté le 19/07/2024 à 02:13"Rien à redire, service parfait rapide et attentionné. Salade très bonne tout comme le croque madame et le chocolat chaud. Décoration magique. Ça fait 10 ans que j y vais sans hésiter."
Posté le 30/07/2024 à 21:01"Petit déjeuner dans un endroit typique parisien. Cher pour le rapport qualité/prix."
Posté le 09/08/2024 à 20:51"Le service est top mais la Nourriture ne vaut pas les prix C’est trop basique en terme de goût et de qualité La glace était bonne"
Posté le 25/08/2024 à 16:55"Un jour de mois d’août, très peu de gens en terrasse. Je pense que 70% des tables étaient inoccupées. Pourtant ça leur a pris 10 minutes pour nous accueillir et nous installer car le premier serveur ne s’occupait du périmètre terrasse comme on voulait. La serveuse qui s’occupait du périmètre terrasse n’est jamais venue nous prendre en charge, c’est un autre serveur très gentil qui nous a installé. Ensuite, la soupe aux oignons. Je n’ai pas compris pourquoi il y avait des champignons dedans. Quand j’en ai parlé au moment de régler la note, le serveur me dit que ça doit être une erreur car il n’est pas censé avoir de champignons et que le cuisiner « a du en faire tomber pendant la préparation » Comment ça des champignons ont dû tomber par erreur dans ma soupe ?? Ça vous arrive souvent de faire tomber des aliments par erreur dans des plats?? La prochaine fois ce sera quoi? Des insectes ou des produits contre les rats qui tombent dans nos assiettes??"
Posté le 27/08/2024 à 08:02"c'est la seconde fois que je viens le personnel est adorable mais le chocolat chaud est trop sucré je trouve"
Posté le 31/08/2024 à 11:07"P’tit déj extra Chocolat chaud comme le chiocolate dense italien… hyper bon"
Posté le 01/09/2024 à 06:46"chocolat délicieux.croissant frais et bon.prix élevés. L'accueil n'est pas à la hauteur des prix affichés. Service détestable.La serveuse a exigé que je quitte la table pour lui permettre de desservir et m'a expliqué que je lui manquais de respect(sic)!!!!Décidément ,en effet ,la courtoisie n'est pas de mise pour l'accueil des clients.j' ai failli partir.Si j'avais pu, j'aurais mis zéro pour le service."
Posté le 10/09/2024 à 17:44"L’emplacement est superbe, surtout en une journée ensoleillée. Les serveurs sont sympas et souriants. Par contre, la qualité des produits servis laisse à désirer, surtout pour le prix. Le croissant était froid, pas croustillant du tout et n’avait aucun goût de beurre. Le chocolat chaud et les œufs brouillés n’étaient pas mauvais."
Posté le 14/09/2024 à 10:51"Superbe endroit,superbe lieu de la place des vosges beaucoup de touristes"
Posté le 17/09/2024 à 07:28"Cadre magnifique et accueil très sympathique malgré une grande tablée. Serveurs attentionnés et pâtisseries excellentes."
Posté le 22/09/2024 à 11:44"J'adore l'ambiance de ce café. Le chocolat chaud est à essayer absolument"
Posté le 03/10/2024 à 08:52"Carette is always a good idea. Comme souvent le week-end il y a une queue immense mais ne vous y fiez pas. L’installation est relativement rapide. Le service est rapide, soigné et respectueux. La carte comporte les classiques de la maison et les classiques du brunch mais rien ne vaut la vue sur la place des Vosges. Seul bémol : les toast de la formule petit dej."
Posté le 08/10/2024 à 01:43"Endroit iconique à Paris pour boire un chocolat chaud et manger une bonne pâtisserie. J’avais vraiment hâte de tester , le monsieur qui nous a pris en charge à l’entrée a été très agréable dès le début. Par la suite j’ai demandé conseil à la serveuse une dame brune , concernant les crêpes, elle m’en a recommandé une ( crêpe chocolat avec des fruits ) . Quand l’addition arrive, je constate qu’il y avait un supplément fruits de sept euros et clairement y’avait 4 fraises dessus . Elle m’en a jamais fait part lors de sa recommandation et quand je lui ai fait la remarque elle a pas du tout été professionnelle et m’a dit : « Vous pensez que j’allais vous les offrir les fruits ? Ça paraît plus que logique , non mais attendez ! » Et bien chère Madame nous n’avons pas la même logique , c’était de la mauvaise fois, et je vous invite à changer de métier si c’est pour être aussi désagréable avec les clients quand la situation ne vous convient pas ."
Posté le 19/10/2024 à 19:06"Merci a Steve pour son super accueil et son professionnalisme."
Posté le 20/10/2024 à 21:14"C'est sympa, mais un peu surcoté. Les produits sont bons, mais c'est vraiment extrêmement cher pour ce que c'est. Et c'est très bruyant quand on est installé à l'intérieur. Le service est rapide et correct. Je suis contente de l'avoir fait une fois mais je ne pense pas revenir."
Posté le 04/11/2024 à 18:47"Localisation, accueil,service, qualité des plats et surtout de la pâtisserie.. tous les éléments réunis pour qu’un simple déjeuner soit un moment privilégié.."
Posté le 06/11/2024 à 17:22"Découvert par hasard nous avons été surpris par le bourguignon tellement bien revisité, présentation superbe et goût incroyable ! Nous reviendrons avec plaisir car le service était tellement sympathique et professionnel également :-)"
Posté le 08/11/2024 à 15:03"Le chocolat chaud n’est pas à la hauteur de sa réputation. Trop de sucre et chocolat médiocre. Le staff est sympa mais la mauvaise qualité gâche tout"
Posté le 09/11/2024 à 09:50"JAMAIS PLUS! endroit hyper touristique avec des serveurs très malpolis et très peu aimables. Le petit déjeuner rien d’exceptionnel, allez plutôt dans les boulangeries du quartier vous avez des meilleurs choses à prix plus accessibles! Temps d’attente longue même si vous venez tôt le matin ! C’est trop cher et ça vaut pas le coup … FUYEZ !!!"
Posté le 19/11/2024 à 09:55"Je suis venu découvrir l'enseigne et malgré leur réputation, les cafés et pâtisseries ne sont pas à la hauteur (cappuccino plus que tiède, vaisselle ébréchée et service familier...) Un peu déçu"
Posté le 24/11/2024 à 18:14"Super chocolat chaud carette avec une très bonne chantilly. À tester"
Posté le 26/11/2024 à 17:11"Les meilleurs macarons de Paris !! Je conseille surtout celui a la framboise."
Posté le 29/11/2024 à 11:08"Mhmmm Difficile de noter, mais avec des prix affichés aussi élevés, on se doit d'atteindre la perfection (11euros50 avec supp chantilly) Je ne parle uniquement pour le chocolat chaud qui est très réputé. Il est bon certes mais je le trouve très sucré quand même et la texture est un peu trop liquide. En revanche, la quantité est très honnête, il viennent nous servir une tasse et laisse ensuite la théière sur la table pour qu'on puisse se servir une deuxième tasse. La chantilly quant à elle est vraiment excellente, avec une bonne tenue et un bon goût."
Posté le 06/12/2024 à 21:59"Attrape touristes ⚠️ à éviter Personnel pas du tout sympa (le soit disant « patron » qui hausse le ton sans raison.. bon courage aux gens qui travaillent avec lui)"
Posté le 21/12/2024 à 22:21"Le chocolat Carette est super bon"
Posté le 22/12/2024 à 16:36"Bel endroit. Visiblement très populaire, on a dû patienter une trentaine de minutes avant d’avoir une table à l’intérieur. Néanmoins, le staff du café est très aimable, très sympathique et très professionnel. J’ai goûté le thé « carette », une spécialité de la maison. J’ai bien aimé. Je recommande."
Posté le 23/12/2024 à 13:17"Expérience décevante : la situation de la table située juste à coté du bar est détestable et gâche ce qui devrait être un moment de plaisir : le bruit incessant de la vaisselle posée et triée sans ménagement sur le bar, certains échanges entre les serveurs qu'on aimerait bien ne pas entendre. La pâtisserie et le service sont corrects."
Posté le 26/12/2024 à 16:28"Le chocolat chaud n’est pas le meilleur que j’ai goûté à Paris. Il n’est pas mauvais et la chantilly est bonne. Mais il est très sucré et surcôté."
Posté le 28/12/2024 à 13:17"Service rapide et agréable. L'attente à l'entrée est assez longue. Le chocolat chaud ainsi que les crêpes sont délicieux."
Posté le 29/12/2024 à 16:13"Une file d'attente énorme on a attendu plus d'une heure au froid il faisait 3 degrés pour découvrir notre petit déjeuner qui était classique, en plus pas mal d'articles qui sont absent sur la carte, du coup pour ma part j'ai pris un café + croissant !!!!! Même le chocolat chaud, il est bien par contre la quantité vs le prix c'est abusé, bref c'est l'effet boule de neige des réseau sociaux Tiktik et Instagram d'ailleurs plein de touristes, fuyez !!!! Rien que pour l'attente au froid et la qualité des produits servi je dirai plus jamais"
Posté le 30/12/2024 à 07:11"Je suis habituée à venir et en temps normalement j’aurais mis 5 étoiles mais là j’ai une expérience humaine qui ressort du manque de respect … on fait la queue pendant 45 min pour être installée et ça encore je l’entends. Installée, au bout de 30 min toujours pas un serveur pour nous servir alors que la table à côté on eu le temps de manger leur club sandwich, de le manger, de commander des boissons et de les avoir. Après quoi, je me lève pour demander à avoir un serveur ce qui est la moindre des choses quand on est à Carette et là une gentille demoiselle Lima de son prénom (merci à elle qui a sauvé le service) vient pour nous servir. Sauf que son collègue qui nous a ignoré tout le long, Chris de son prénom (ou Romain…) vient couper à la parole de Lima (qui nous demandait ce qui nous ferait plaisir ) pour lui ordonner de demander à la table de derrière si elles voulaient quelque chose. Alors que ces deux dames derrière avait à table deux coca zero encore plein… pour moi cela ressort du manque de respect ! Donc zéro urgence… On est des clientes au même titre que toute les autres et de plus des locales natives parisiennes… dommage d’avoir vécu cette expérience client. Je ne reviendrais pas et j’en parlerais à toute mes copines parisiennes s’il le faut… Bonne année malgré tout !"
Posté le 31/12/2024 à 17:24"Temps d’attente un peu long mais c’est sûrement dû à une plus forte affluence durant les vacances de Noël. Sinon tout était très bien, du service à l’assiette. Prix très abordable aux vues du prestige et de la renommée du restaurant"
Posté le 02/01/2025 à 18:01"J’ai pris un chocolat chaud Carette, c’etait très bon. Ce que j’ai moins apprécié, les gens passait au milieu de la terrasse. Mais en général, Je recommande!"
Posté le 05/01/2025 à 11:57"Ce fut tellement agréable , il est vrai que l’attente fut longue mais ça vaut tellement tout ce temps d’attente c’était excellent avec un personnel très agréable"
Posté le 05/01/2025 à 22:26"Bon chocolat chaud mais un peu trop sucré à mon goût."
Posté le 06/01/2025 à 12:15"Service très nul et une serveuse brune avec une tenue noire et une tresse était irrespectueuse."
Posté le 11/01/2025 à 20:52"Un lieu très convivial . Pour un chocolat bien gourmand ça vaut le coup de mettre les pieds . Un cadre joliment présenté . Le service était assez rapide , une petite queue à l’attente pour passer environ une dizaine de minutes ."
Posté le 14/01/2025 à 09:57"Belle endroit, et service de la part du gérant très professionnel qui nous a changé de table de la terrasse à l’intérieur avec bcp de gentillesse."
Posté le 18/01/2025 à 15:08"C'est devenu trop touristique, il faut faire la queue..."
Posté le 21/01/2025 à 09:38"Qualité du chocolat carette médiocre !"
Posté le 25/01/2025 à 21:47"Chocolat chaud médiocre"
Posté le 28/01/2025 à 15:32"Meilleur chocolat chaud de paris"
Posté le 31/01/2025 à 02:01"Délicieux ! Parfait pour l’heure du thé et pour goûter le millefeuille et le chocolat chaud 🎂."
Posté le 31/01/2025 à 08:21"Prise en charge un peu brouillon et surtout serveur malhonnête : pousse à changer notre commande de crêpe aux fruits pour une crêpe avec coupelle de fruits sans informer que cela coûte 20€ de plus. Attitude de vrai crevard indigne de l'histoire de Carette."
Posté le 31/01/2025 à 21:26"Je recommande le chocolat chaud. Un peu cher mais délicieux dans un beau cadre et un quartier sympa place des Vosges."
Posté le 10/02/2025 à 10:30Entreprises à proximité