Horaires d'Ouverture
- Lundi 12:00–14:00, 18:00–22:00
- Mardi 12:00–14:00, 18:00–22:00
- Mercredi 12:00–14:00, 18:00–22:00
- Jeudi 12:00–14:00, 18:00–22:00
- Vendredi 12:00–14:00, 18:00–22:00
- Samedi 12:00–22:30
- Dimanche12:00–19:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Café Philippe qui se situe au 14 Rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Ambiance décontractée
- Cadre agréable
Clientèle
- Groupes
- Adapté aux familles
Enfants
- Convient aux enfants
Offre
- Vin
- Spiritueux
- Produits sains
- Plats bio
- Convient aux végétariens
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Bière
- Alcools
Paiements
- Pluxee
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Titres restaurant
Parking
- Parking payant dans la rue
Planning
- Réservations acceptées
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Traiteur
- Places assises
- Desserts
- Dîner
- Déjeuner
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Vente à emporter
- Livraison
- Repas sur place
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Petit restaurant bien placé et très sympa. La nourriture est vraiment bonne et le patron très agréable. Un bon moment! Richard"
Posté le 02/06/2014 à 14:11"Petits plats faits maison avec de bons produits, c'est gourmand, c'est croquant c'est tout simplement bon ! Le patron est super sympa, ambiance familiale dans ce resto. Mention spéciale aux boulettes de viande maison."
Posté le 14/11/2014 à 14:51"Service sympa Bons plats Ambiance calme Bon rapport qualité prix"
Posté le 07/10/2015 à 08:38"Bon déjeuner, accueil agréable, le patron connait ses produits, rapport qualité prix impeccable"
Posté le 21/06/2016 à 20:02"Une tomate sauce pesto = 8€ 3 rondelles de pulpe caoutchouteux = 12€ Si vous voulez jeter votre argent c'est l'endroit parfait ... A fuir ! Les quantités servies sont pitoyables (voir photos) To be avoided! It is a shame! Son ladrones ! Por favor no ir. Lo que sirven es una vergüenza !!!!!!!"
Posté le 31/08/2016 à 20:52"Une tomate à 8e c'est dur. Heureusement yavait la serveuse impeccable Alice ! Mais sinon passez votre chemin !"
Posté le 31/08/2016 à 20:59"Accueil au top, plats excellent, belle salle lumineuse. J'ai adoré!"
Posté le 11/11/2016 à 12:39"Plats excellents, bien présentés, frais et maison. Décor et ambiance très cosy. Très bon accueil et service impeccable. Seul petit bémol, les vins trop chers"
Posté le 08/12/2016 à 07:20"Cuisine excellente et le staff est au top ! Je recommande vivement."
Posté le 07/01/2017 à 19:09"Les serveurs sont très gentilles et nos repas etions delicieux!"
Posté le 04/02/2017 à 08:15"Enfin une adresse à Paris où vous êtes accueilli chaleureusement. Les plats sont originaux et variés (je vous recommande le Tarama, le Parmentier de haddock, entre autres...) et garantis fait maison. Service impeccable, efficace et rapide. L'addition est sans surprise, aussi courtoise que le Patron (sympa et dévoué). Le top dans ce quartier animé, nous recommandons vivement, BRAVO !"
Posté le 09/02/2017 à 11:13"La nourriture est très bonne, mais si vous n'aimez pas demander 20 fois la même chose passez votre chemin car le service est désastreux."
Posté le 19/05/2017 à 05:55"Peu de saveurs dans les mets, pour un prix très piquant!! Sinon accueil sympathique... et bons vins!"
Posté le 22/08/2017 à 20:16"Patron antipathique et mal élevé. Cadre agréable mais il y en a beaucoup d'autres dans me quartier. A éviter."
Posté le 29/10/2017 à 13:49"Super endroit !! Délicieux !! Deco agréable !! Merci au boss de m avoir rendue service !! Je recommande !!"
Posté le 06/11/2017 à 15:03"Très bon restaurant ! Le repas était délicieux, le cadre très sympathique ainsi que le personnel ! Cuisine française. Je recommande !"
Posté le 15/11/2017 à 22:05"Un restaurant comme on les aime. Carte originale avec des plats faits maison... Ris de veaux excellent Dessert très bon Accueil chaleureux A recommander le dimanche midi avec une pointe de soleil."
Posté le 28/11/2017 à 18:19"Vraiment j’ai aimé l’endroit et l’assiette. Un tres bon veloute de champignons aux châtaignes un tartare au couteau excellent et pour finir un fondant au chocolat noir servi avec un cacao saupoudré et un trait de caramel au beurre salé. Toppissime. Le service est cool et le maitre d’hôtel. Cerise sur le gateau, le patron est tres sympatique et arrangeant. Une tres bonne adresse en somme."
Posté le 02/12/2017 à 16:54"Super, frais, simple mais travaillé, sans pretention et prix correct, autant dire que c'est plutot rare dans le quartier."
Posté le 12/12/2017 à 19:46"C'est un bon restaurant ! Les serveurs sont sympa et le cadre est beau. Les assiettes sont soignées et nous avons très bien mangés. Je recommande vivement et j'y retournerai avec plaisir."
Posté le 06/01/2018 à 22:04"C'était super bon comme d'habitude les plats sont frais bien cuisiné bien assaisonné et les saveurs de saison au rendez vous !"
Posté le 26/01/2018 à 16:49"Très bon accueil et les plats comme les desserts sont excellents. Les allergiques au gluten seront aussi gâtés. Le rapport qualité /prix est excellent (20 à 25 euros). Bravo"
Posté le 04/02/2018 à 08:45"Café sympathique et très, très bonne cuisine. On y revient avec plaisir."
Posté le 03/04/2018 à 17:17"Juste hyper bon, ma viande était parfaitement cuite... un délice"
Posté le 01/05/2018 à 11:25"Vin Bio à la carte qui se révèle un vin nature dégueulasse, bouteille poliment renvoyée et néanmoins facturée. Très décevant, plat correct."
Posté le 13/06/2018 à 13:03"Très bon. Les produits frais. Le gâteau au fromage sublime."
Posté le 05/07/2018 à 22:44"Cuisine sans prétention mais bonne avec des produits de qualités. Service et accueil impeccable."
Posté le 07/11/2018 à 22:13"Très bon restau, cuisine raffinée, personnel charmant et patron très sympa !"
Posté le 13/11/2018 à 15:11"Fondant au chocolat extraterrestre, cappuccino exceptionnel, une très belle expérience, une découverte. (Dommage que le thé excellent soit servi dans un pot qui ne permet pas de stopper l'infusion.)"
Posté le 16/02/2019 à 17:58"Très rapide et agréable Le sourire est au RDV et le service du repas sain et frais est très rapide"
Posté le 19/02/2019 à 20:07"De qualité... service sympathique ... un peu cher pour ce type de plat"
Posté le 06/03/2019 à 21:41"Service aux petits soins, plat de qualité, le tout très bien présenté. Une bonne adresse"
Posté le 26/03/2019 à 22:04"Très belle endroit pour diner. Moins evident pour un grand groupe pour les tapas. Rupture de certaines entrée et presque rupture de pain..."
Posté le 30/03/2019 à 18:09"Service exécrable ce samedi après-midi, plusieurs groupes en terrasse s'interrogeant mutuellement sur les raisons pour lesquelles la serveuse leur parlait aussi mal. Heureusement qu'il y avait du soleil."
Posté le 27/04/2019 à 13:48"Trop sympa et trop bon !"
Posté le 23/05/2019 à 12:34"Nous avons un peu deambulé dans le quartier à la recherche d'une table en terrasse (chose difficile en ce début juillet) et nous sommes tombé sur le café Philippe... très agréablement surpris : les entrées sont inventives et savoureuses, le plat est parfait, et p'tit Quincy miam.... La serveuse adorable, qui nous a même offert quelques framboise pour finir notre vin...."
Posté le 06/07/2019 à 22:31"Excellent! Les plats étaient délicieux super acceuil et produits frais Merci !!"
Posté le 24/08/2019 à 21:25"Très bon, bien cuisiné, personnel très sympa. Poisson très frais, desserts bien faits. Bonne adresse. Petits bémols: service très long et verre de vin vraiment trop cher qui donne l'impression d'un rattrapage sur l'ardoise."
Posté le 06/09/2019 à 18:26"Super adresse: cuisine raffinée et délicieuse et service sympa et chaleureux! Seul petit bémol: il faut ajouter quasiment à chaque plat/ entrée/ dessert quelques euros par rapport au prix des formules."
Posté le 04/10/2019 à 21:23"La terrine de campagne à la menthe était délicieuse et le service très agréable! Une belle découverte dans le quartier, nous reviendrons :)"
Posté le 19/10/2019 à 12:12"Cadre très agréable dans un Paris à dimension humaine. La musique ,le décor le service est de bonne qualité ,accueillant chaleureux et efficace nous avons bien été conseillé pour le choix de la carte ,tout le monde fût satisfait ,je recommanderais ce restaurant autour de moi ."
Posté le 23/10/2019 à 09:13"Restaurant sympa, service agréable, prix correct. Le vin était très bon."
Posté le 08/01/2020 à 07:04"Une belle ambiance réconfortante et un menu délicieux. Philippe était vraiment un hôte incroyable. Nous recommandons fortement ce resto!"
Posté le 10/01/2020 à 20:20"Produits frais et cuisine maison et originale. Belle présentation et bien assaisonné. Philippe et son équipe sont également très sympathiques."
Posté le 14/02/2020 à 21:09"J'ai adoré le cadre très simple, les différents menus, les saveurs, le service avec des personnes très attentives et prévenantes malgré le monde... Vraiment un endroit très sympa"
Posté le 27/02/2020 à 22:35"Café sympa, la carte est renouvelée et tout est maison. Par contre niveau goût, ce que nous avons mangé n’avait rien d’extraordinaire et du coup le prix affiché ne vaut pas ce qu’on a dans l’assiette. On ne sort pas en se disant « j’ai bien mangé » mais on ne sort pas en se disant que c’est mauvais pour autant."
Posté le 05/03/2020 à 08:06"Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé aussi bien goûts léger papilles à la fête et ambiance sympa"
Posté le 10/03/2020 à 22:21"Tip top. Terrasse très agréable. Serveuse très sympa et cuisine Excellente 100% maison. Un sans faute"
Posté le 09/06/2020 à 19:25"Produits frais et très bons. Un service irréprochable, la terrasse éphémère post confinement arborée très agréable."
Posté le 09/06/2020 à 19:30"Produits frais et faits maison, plats savoureux, service souriant et agréable. Une des très belles adresses du quartier !"
Posté le 18/06/2020 à 20:35"Très joli endroit..dîner fin et sympa. Service et accueil de qualité ."
Posté le 30/08/2020 à 08:28"Vous m'avez peut-être réconcilié avec les restos parisiens. J'ai bien aimé votre assiette végétarienne, les légumes étaient frais et bien assaisonnés, service très sympa. Bravo à vous de jouer le jeu d'après confinement en servant de la qualité, c'est comme ça que vous donnez envie de consommer et pas en voulant uniquement du profit."
Posté le 08/09/2020 à 19:44"J’y avais déjeuné il y a longtemps et tout s’était bien passé mais hier soir j’ai commandé un ceviche sans saveur et après quelques bouchées j’ai du arrêter avec l’impression que le goût n’était pas normal. Au moment de débarrasser, le serveur a demandé si tout s’était bien passé, j’ai répondu que non pas vraiment, que mon plat était douteux quant à sa fraîcheur et sa préparation. Il m’a répondu « ah ok ». Pas d’autre échange sur le sujet jusqu’au départ. Malade la nuit et le lendemain. Cela peut arriver dans l’absolu quand on mange du poisson en ceviche, mon reproche se situe plus au niveau du manque d’écoute et d’attention du service. Je n’y retournerai pas, surtout avec en plus au final une addition bien salée pour un mauvais moment."
Posté le 10/09/2020 à 06:39"Une carte courte bien exécutée Des idées intéressantes Une terrasse agréable comme le service C'est cool"
Posté le 28/05/2021 à 12:32"Accueil merveilleux : personnel attentionné malgré l’affluence... Mets excellents, cuisson parfaite et en plus c’est copieux.....BRAVOOOO !!!!!"
Posté le 29/05/2021 à 19:40"Vu le prix, nous nous attendions a un bon resto mais détrompez vous, plats sans saveur, chers et le service pas agréable du tout. Et vérifier bien votre addition on nous a compté une bouteille en plus. Pas un seul geste commercial pour s excuser ni un désolé... Passez votre chemin!"
Posté le 05/06/2021 à 21:12"Un service très rapide et des serveuses/serveurs très attentionnés pour nous mettre à l'abris de la pluie et nous permettre de profiter de leur terrasse, plus paisible que les autres dans le quartier. Plats copieux et très fins, les prix légèrement élevés (comme dans tout le quartier) sont justifiés. Spritz très généreux ! Je recommande pour une soirée paisible en amoureux."
Posté le 17/06/2021 à 20:46"Très sympa. Petite carte avec quelques plats seulement. Bon vin au verre et service impeccable. Le 2ème café nous a gentiment été offert. Rapport qualité prix très correct. Jolie rue calme où l on peut manger dehors. Une adresse à retenir."
Posté le 11/09/2021 à 16:07"Terrasse agréable, très bon rapport qualité prix. Un régal pour les yeux et l'estomac !"
Posté le 22/09/2021 à 13:50"On a adoré. Menu court mais avec tout qui donne envie. Personnel très agréable. Le ceviche était superbe."
Posté le 25/09/2021 à 19:22"Très bonne cuisine , somptueux desserts , belle ambiance , dans un quartier très sympa , adresse a recommandée"
Posté le 15/10/2021 à 12:12"Charmant restaurant les plats sont délicieux et le personnel est adorable. Une adresse incontournable."
Posté le 20/11/2021 à 16:51"La qualité des plats reste correct et appréciable. Personnel pas très souriant et chaleureux ça c'est dommage par contre."
Posté le 25/02/2022 à 05:34"Très bon rapport qualité prix.endroit très agréable"
Posté le 17/03/2022 à 08:51"Passez votre chemin pour un brunch digne de ce nom. Oeufs Bénédicte sans intérêt, dessert chiche, café basique. Sans compter sur un accueil avec certains membres du personnel désagréables ou à peine aimable. Vous avez largement de quoi trouver mieux dans le quartier."
Posté le 27/03/2022 à 11:44"Je n'ai pas du tout aimé. Une pompe à fric. Asiette végétarienne, avec 3 carottes crues même pas coupée, et une vulgaire sauce verte indigeste, un cocktail ss alcool presque imbuvable, tellement acide, une corbeille de pain petite comme la paume. Service pas aimable, Aucune générosité, la cata."
Posté le 10/04/2022 à 21:28"Super resto ! Tout est fait maison et vraiment très très bon ! Jolie carte de vins. Un service au top et une terrasse très sympathique dans une rue sans trafic ;)"
Posté le 12/04/2022 à 07:50"Une bien belle adresse qui mériterait de gagner en visibilité ! Située dans un quartier animé, en plein coeur du Temple, le Café Philippe est une vraie pépite ! Une rue calme et sans voiture, il y a de quoi profiter de la terrasse dans les meilleures conditions. Le patron est adorable et le restaurant est bien joli ! Côté cuisine, tout est fait maison et ça se sent. La carte change au gré des saisons avec des spécialités qui restent, les portions sont très généreuses et le goût y est. Un délice ! Une belle adresse bistronomique à tester !"
Posté le 13/04/2022 à 20:03"Restaurant au coeur du vieux Marais. Allez aux toilettes avant de décider d'y prendre un repas. Vous y verrez au passage l'état de la cuisine Ce qui surprend en entrant dans ce restaurant, c'est la forte odeur de friture d'huile. La salle de restaurant est très vieillissante. Le personnel bien qu'aimable tarde à prendre votre commande. Les plats en revanche sont de bonne qualité. Rapport qualité-prix élevé d'un point de vue général de ce restaurant"
Posté le 22/04/2022 à 22:47"Probablement le meilleur restaurant de la rue. Fin, soigné, délicat. Un délice. Et aucune chute de qualité dans le temps."
Posté le 21/07/2022 à 21:18"Génial. Une belle découverte inattendue. Ravi d’être tombé sur ce restaurant par hasard !"
Posté le 30/07/2022 à 12:52"Tres bon restaurant,très bonne cuisine ,exe"
Posté le 30/07/2022 à 20:02"Grande déception à l'heure du déjeuner. Pour commencer, verres ikea entrée de gamme et broc de cantine dans un restaurant ou le plat le moins cher, une assiette végétarienne, est à 19 euros (17 euros sur le site). Service brut et tout sauf chaleureux. Les entrées, le tarama et les tempura sont loin d'être à la hauteur du prix. La tempura est grossièrement exécutée, les légumes ne sont pas cuits. Quant au tarama, la qualité est vraiment moyenne. Vaisselle toujours aussi lambda et serviette en papier. A ce prix, on attend une prestation différente. Viennent les plats, un vitello tonato et une assiette végétarienne. Pour le premier, viande de bonne qualité mais dressage inexistant et pommes de terres grenaille à moitié écrasées.... pour l'assiette végétarienne, se battent en duel 1 panais, 1/2 courgette miniature, 1 œuf mollet trop cuit, 1 carotte et 1/2 aubergine miniature. Aucun goût. Assaisonnement zéro. Bref aucun intérêt, sauf les 2 tomates cerises pickles. Devant tant de déception nous renonçons au dessert. 60 euros pour un déjeuner franchement déceptif."
Posté le 27/08/2022 à 20:41"La cuisine est delicieuse. Les plats sont faits maison avec des produits de qualités .Une équipe chaleureuse et professionnelle. Un super rapport qualité prix dans le quartier."
Posté le 24/09/2022 à 21:30"Petit restaurant sympathique, bien situé, avec un service souriant et efficace. Nous avons partagé un tempura de légumes en entrée et poursuivi avec burgers et poisson. Tout était succulent. Et la pavlova en dessert à la hauteur. Quelques vinyles judicieusement choisis en guise de déco, ce qui ne gâte rien."
Posté le 09/10/2022 à 15:01"Nous y sommes passées à 3 pour un café, ça devait être insuffisant pour cet établissement car le service et l’accueil étaient vraiment désagréables. Je m’attendais à un café late particulièrement bon vu le prix, mais non on était sur un mauvais basique et en plus aucun sucre, rien, n’était fourni avec pour améliorer ce café."
Posté le 16/10/2022 à 09:23"Bien déçue de ce Vitello tonato sans thon … le goût n’était pas au rdv 😬😬😬 Équipe débordée mais le sourire de la serveuse a adoucit ce dîner. Recette à revoir Et aussi addition très salée aïe aïe aïe"
Posté le 16/10/2022 à 15:21"Service super désagréable surtout le papi aigri qui sert de patron Vu que je ne peux pas répondre en retour, je fais une modification de l'avis. 1. Même avec beaucoup de clients, un sourire ou une amabilité ne retarde pas les services. C'est d'ailleurs ce qui nous a poussé à ne pas commander davantage. Seule votre serveuse était souriante. 2. Les commandes sont balancées en plein milieu de la table, ce n'est pas aux clients de se répartir les verres. 3. Sur un grand groupe, une personne peut n'avoir envie que d'une carafe d'eau, ça ne coûte rien et d'autres restaurateurs le font volontiers sans demande ! 4. Quand on est en plein coeur de Paris, on est au courant qu'il y a du monde. Merci de ne pas vous cacher derrière ce prétexte. Cela explique pourquoi votre café était le seul capable de nous ''accueillir'' si c'est le bon mot."
Posté le 22/10/2022 à 15:07"Service pas au rdv, patron et serveur désagréables. Prix exorbitants (7€ le thé glacé et 9€ le cheesecake ?!). A fuir …"
Posté le 22/10/2022 à 17:32"Bonjour à tous, L'accueil n'était pas au rendez vous! On cherchait un café sympa dans le coin afin d'y prendre un dessert et surtout passer du bon temps afin de célébrer un anniversaire. Nous avons quitté les lieux assez rapidement pour trouver mieux ailleurs. Mauvaise expérience client -> Ne recommande pas ce lieu. Merci."
Posté le 24/10/2022 à 16:07"Bonjour à vous, celles et ceux qui recherchent un café sympa dans le quartier. N’y allez surtout pas. Économisez vous vos 7 euros pour un thé glacé de 18 cl, de quoi rafraîchir une musaraigne. Pompon sur la Garonne, le service est nul. Il est au niveau d’une taverne du haut moyen âge avec un propriétaire qui ne sait ni servir ni accueillir. A se demander si ce métier est vraiment fait pour lui. C’est sans surprise que je retrouve des avis dans le même sens."
Posté le 01/11/2022 à 13:17"Restaurant situé près des carreaux du temple , plats très fins , personnel très sympathique . Bonne adresse où je reviendrais avec plaisir 🥰"
Posté le 06/11/2022 à 10:54"Très bon restaurant ! Service excellent !!"
Posté le 07/11/2022 à 11:18"Très bon, les plats sont très délicieux"
Posté le 11/11/2022 à 20:53"Déconseillé. Nous avions pris un brunch (fait maison) mentionnant des œufs benedictes, muffin saumon, cake banane crème anglaise avec thé/jus d’orange. Les œufs étaient posés sur un vulgaire toast qui servait de muffin, badigeonné de sauce douteuse. Le dessert se mange mais le cake baigné dans le crème anglaise. Le dessous des assiettes étaient marron. Sans parler de l’addition, nous souhaitions réglé en CB et espèce, l’établissement n’avait aucune monnaie et nous demande d’avoir la point. Incroyable!"
Posté le 13/11/2022 à 15:31"Une superbe découverte hier soir. En entrée : le poulpe était délicieux, tendre et cuisiné comme j'aime. En plat : les joues de boeuf bien fondantes avec une sauce travaillée. En dessert : le pavlova fruits rouges... Excès de gourmandise. Rapport qualité prix au top. Merci pour l'accueil"
Posté le 15/11/2022 à 09:38"Excellente hasardeuse découverte. Avec un amis nous cherchions un endroit pour y dîner et nous sommes passé devant ce petit restaurant très sympathique. L'accueil a été très agréable et chaleureux, la carte est simple avec des bons choix. J'ai pris un délicieux Cheese Burger maison avec un pain à l'encre de sèche et ses frites. Le dessert un régale et le cocktail sans alcool très bon aussi. A découvrir vivement ! J'y retournerai sans aucun doute !"
Posté le 21/11/2022 à 17:43"Très bon et frais, serveurs agréables. Très bonne qualité prix! Nous avons choisi un dîner à deux un samedi soir. Petit restaurant très sympa et chaleureux"
Posté le 03/12/2022 à 20:42"Très bon restaurant avec légumes de saison et personnel adorable. C’est rare de trouver de bonnes assiettes à Paris, bon rapport qualité prix ! Je recommande !"
Posté le 07/12/2022 à 21:11"Toujours excellent et de saison. La carte change mais le goût est là. Les serveurs sont gentils comme tout. Recommande !!!!"
Posté le 07/12/2022 à 21:13"Ambiance top et plats excellents, très recherchés. Bon rapport qualité prix"
Posté le 16/12/2022 à 20:19"Une adresse de qualité, menée par une équipe des plus sympathiques. Qualité des plats, soin de la présentation. Le service rapide est tout sourire."
Posté le 22/12/2022 à 06:03"Calme et sympathique par contre les pâtisseries sont hors de prix et de qualité moyenne."
Posté le 25/12/2022 à 22:27"Excellente cuisine Service très agréable et chaleureux Je recommande ++++"
Posté le 05/01/2023 à 16:47"Super restaurant, à chaque fois un plaisir !"
Posté le 06/01/2023 à 19:04"La qualité n’était pas au rendez-vous cette fois-ci : plus d’1h d’attente entre l’entrée et les plats, présentation des plats négligés et des entrées / desserts à la carte non disponibles"
Posté le 16/01/2023 à 00:56"Très bonne cuisine et accueil très agréable ! Ravie de venir de temps en temps dans ce restaurant"
Posté le 17/01/2023 à 17:47"Une de mes adresses préférées dans le 3e ! La nourriture est délicieuse et l’accueil fort sympathique!"
Posté le 17/01/2023 à 18:13"Excellente cuisine maison avec des plats très bien présentés"
Posté le 24/01/2023 à 06:55"Accueil, service et plats excellents. Tout était parfait 👍"
Posté le 02/02/2023 à 09:17"Très mauvaise expérience pour un samedi après-midi. Je me suis ébouillanté la bouche avec le chocolat chaud. Réaction du serveur, « il faudrait baisser la machine à chocolat elle est trop chaude » destiné à sa collègue. Ni excuses, ni j’espère que ça va RIEN, un désintérêt total et flagrant. Les employés étaient plus préoccupés par le changement de service que de leurs clients. J’espérais qu’au moment de l’addition j’aurais un minimum d’excuses, ah ben non !!! Ça fait plaisir de sentir que les clients sont juste accessoires ou juste des tiroirs caisse."
Posté le 04/02/2023 à 16:12"Service excessivement désagréable, nourriture bonne mais petites quantités, on n’est pas restés pour le dessert. Dommage."
Posté le 11/02/2023 à 14:00"Les plats étaient bons et bien équilibrés en terme de goût. Merci aux personnes en service ceux soir, toutes attentionnées et souriantes. Au plaisir de de goûter vos autres plats."
Posté le 11/02/2023 à 21:38"Personnel très sympa, nous avons passé un super moment et nous nous sommes régalés. Recommande à 100%!"
Posté le 15/02/2023 à 08:12"Délicieux ! Staff et cuisinier attentif aux avis clients."
Posté le 15/02/2023 à 21:30"Super lieu, équipe agréable , plats de qualité !"
Posté le 19/02/2023 à 14:12"Nous avons passé une délicieuse soirée, plats excellents et accueil au top. Je recommande vivement !!!"
Posté le 04/03/2023 à 08:58"Super dîner. Délicieux et adorable service. Je recommande vivement."
Posté le 05/03/2023 à 08:11"Belle découverte dans un petite rue à 2 pas de place République. Accueil au top et plats délicieux."
Posté le 25/03/2023 à 15:33"Cuisine raffinée, accueil agréable, atmosphère très chaleureuse, une adresse à conseiller"
Posté le 01/04/2023 à 11:41"Les yeux fermés ! Un patron toujours prêt à vous trouver une place que vous soyez 1 ou 2 ou 8 ! Les prix sont a l'image du restaurant et de la qualité de la nourriture ! Si vous souhaitez manger pas chère il y a un McDo sur la place république ! Le choix du vin est très bien pensé ! Si les boissons est à un prix un peut chère c'est aussi que les taxes grimpe ! Régalez vous sans modération !"
Posté le 22/04/2023 à 00:38"Pour un dîner avec ma famille. Le lieu est très charmant et la cuisine était excellente !"
Posté le 22/04/2023 à 13:03"Nul. Nous avons commandé un simple chocolat chaud, le plus immonde et fade jamais goûté de ma vie. Pas du tout sucré, même pas un sucre à côté. Même pas une cuillère pour remuer. 5 € un chocolat chaud immondecsans saveur. Il faudrait peut-être goûter avant de proposer quelque chose à la carte. Je n'imagine pas les plats... Toilettes pas très propres et la personne qui nous a servi, pas très aimable. Il nous a ouvert la porte pour partir mais pas pour entrer, certainement pressé pour qu'on s'en aille. Tables les une sur les autres, impossible de sortir facilement et la salle est pas très propre. Je n'y retournerai pas et surtout je ne le conseillerai pas. Évidemment au vu des réponses faites aux autres avis négatifs, j'imagine bien recevoir une réponse non-compréhensive."
Posté le 23/04/2023 à 19:58"Lieu convivial surprenant et étonnant cuisine de saison produits frais bien élaborés Le personnel est au petit soin mention particulière pour Philippe le patron une fois le rush passé qui reste à votre entière disposition A recommander"
Posté le 14/05/2023 à 14:00"Excellente restaurant ! Accueil convivial, cuisine maison de caractère."
Posté le 17/05/2023 à 14:06"Très agréable moment passé chez café Philippe. Je reviendrai avec plaisir !"
Posté le 28/05/2023 à 07:47"Super adresse, staff adorable. Les plats sont excellents, un tres bon moment"
Posté le 12/06/2023 à 06:59"J'étais venu il y a quelques années dans ce restaurant et j'en avais gardé un bon souvenir. L'expérience d'hier est plus mitigée... 1/ déjà dans l'assiette où les entrées étaient de qualité très moyenne (je ne recommande pas le choix du poulpe mal cuit et mal accompagné avec une sorte de coulis aux fruits rouges - la burrata était ordinaire). Les plats étaient corrects et les desserts, arrivés 2 minutes après la commande, étaient très ordinaires. 2/ le service a été très mauvais. L'accueil par le patron s'est très bien passé, il a été charmant et prompt à la discussion avec les clients; toutefois les serveurs n'ont pas du tout été à la hauteur : oubli des commandes, inversion des commandes avec d'autres tables, attente pour la prise de commande et le service du vin, entrées non débarrassées au moment du service des plats, pas de prise de commande pour les desserts (j'ai été obligée d'aller au bar pour passer la commande), aucun sourire et échange agréable et à la fin de la soirée, la serveuse qui avait divisé pour nous l'addition en 3 est revenue pour demander 41 centimes... car elle avait mal fait son calcul et sans même prendre la précaution de s'excuser. Bref je ne suis pas certaine d'y revenir...."
Posté le 28/06/2023 à 08:37"Tout bien, serveuse efficace même si un peu sèche dans les échanges"
Posté le 14/07/2023 à 14:44"Ça faisait longtemps que je n’avais pas aimé un bon restaurant avec des vrais plats maison ! Copieux, goûteux ne boudez pas les entrées , les lentilles étaient top. Et les plats ont beaucoup de goût. Petit bonus : j’ai même eu droit à un vrai thé glace maison sans sucre. Merci Philippe."
Posté le 26/07/2023 à 18:23"Très belle soirée et service au top !"
Posté le 28/07/2023 à 17:59"Excellente adresse ! Dans le cadre d'une soirée d'entreprise pour 15 personnes, Philippe et son équipe nous ont concocté une soirée sur mesure. Le sentiment d'être comme à la maison avec un service aux petits oignons. La terrasse privatisée pour notre équipe est très agréable et les cocktails excellents. Côté nourriture, que dire si ce n'est que nous nous sommes régalés. Merci encore !"
Posté le 06/09/2023 à 17:08"Petit passage hier soir dans ce charmant restaurant. Excellent Burger bien cuisiné, avec un service impeccable et professionnel. Nous avons eu l'occasion de saluer Philippe le lendemain pour un petit déjeuner, et ce fut un moment tout aussi agréable. Encore merci"
Posté le 19/09/2023 à 07:07"Super endroit, service adorable, plats délicieux ! Tu"
Posté le 24/09/2023 à 15:10"Cuisine originale, abordable et très bonne !"
Posté le 27/09/2023 à 11:40"Très bon accueil, service dynamique et souriant! Bon rapport qualité prix, merci!"
Posté le 27/09/2023 à 12:56"Excellent risotto, service sympathique et efficace"
Posté le 02/10/2023 à 19:41"Service très souriant et ambiance détendue. Carte ramassée avec des plats copieux et très bons. Y aller les yeux fermés !!!"
Posté le 15/10/2023 à 08:25"Lieu, serveur et patron très sympa !!!"
Posté le 28/10/2023 à 13:20"Vraie cuisine maison, originale et de saison. Patron et personnel super!"
Posté le 21/11/2023 à 12:02"Un adorable serveuse Petrine et très attentionnée. Merci à bientôt Valérie"
Posté le 20/12/2023 à 11:07"Service déplorable : même en ayant réservé on a attendu 10 min chrono (ceux devant nous sont restés apparemment 15 min) sachant que le restaurant n’était même pas plein ! Ils s’occupaient des clients ce qu’on peut comprendre mais on installe d’abord les gens. Les autres qui étaient derrière nous ont attendu également longtemps. Le serveur est revenu deux fois pour se faire confirmer une fois un plat et une autre fois pour le dessert. Après, la cuisine n’était pas mauvaise sans être « exceptionnelle » (quelque chose de vraiment bon aurait pu faire oublier l’attente mais non!). D’autres restaurants vraiment mieux dans le quartier (pas Nessia! Qui est pire encore !)"
Posté le 16/01/2024 à 23:41"Très bonne cuisine avec des plats frais, on s’est régalés de l’entrée au dessert"
Posté le 17/01/2024 à 08:43"Équipe super et cuisine délicieuse mais un peu bruyant à mon goût. Quoiqu'il en soit je recommande !!!"
Posté le 21/01/2024 à 14:19"C est très sympa et vraiment bon chez Philippe."
Posté le 24/01/2024 à 21:16"Un très bon moment. Et je ne savais pas en réservant qu'en plus le patron était fan de musique !"
Posté le 25/01/2024 à 15:42"Pas ouf: chocolat très fade, hyper bruyant."
Posté le 27/01/2024 à 16:07"Soirée d’anniversaire exceptionnelle dans ce restaurant. Très bonne cuisine, des produits frais, savoureux et joliment présentés. Personnel très professionnel, chaleureux et attentif. Que du bonheur !"
Posté le 29/01/2024 à 22:27"On y mange bien et le lieu est agréable"
Posté le 30/01/2024 à 09:51"Cuisine maison avec des options sans gluten !"
Posté le 02/02/2024 à 12:35"Pour l’amabilité de la serveuse on repassera. Pas un merci, pas un regard lors du paiement. Quand on sert, on essaye de faire semblant madame ."
Posté le 03/02/2024 à 15:39"Cuisine moyenne endroit très bruyant et très serré on n entends les voisins parler et on ne s entends pas je n y retournerai pas"
Posté le 05/02/2024 à 16:11"Filet de Julienne pas assez cuit. Salade césar avec essentiellement des feuilles de salades."
Posté le 14/02/2024 à 16:27"Endroit sympathique. Le bar et le rumsteck d’Angus étaient excellents. Le cheesecake aussi, très copieux. Bref excellente adresse à conserver et à conseiller."
Posté le 15/02/2024 à 10:07"La terrasse est très agréable et le lieu plutôt sympa, avec une rue peu passante. La carte est correcte avec des prix dans la moyenne. Cependant attendez 25 minutes pour une viande cuisson bleue c est un peu long. Le dessert était bon. Mais le café était froid. Le serveur très aimable fait ce qu il peut mais il y a sans doute une organisation à trouver pour le service"
Posté le 15/02/2024 à 13:03"Parfait pour le midi. Rapide et bon !"
Posté le 29/02/2024 à 14:12"Toujours très bon Pavlova aux marrons très copieux pour 2"
Posté le 09/03/2024 à 09:55"Accueil chaleureux Petit bistrot de quartier que je recommande chaudement, on y est bien"
Posté le 17/03/2024 à 08:36"Très bon rapport qualité prix. Cuisine soignée et inventive. Possibilité de manger entrée et plat veggie👍 Ration copieuse. On mange vraiment. Ambiance sincère."
Posté le 17/03/2024 à 17:57"Accueil des plus déplorable. Nous nous sommes installés mon ami voulait utiliser les sanitaire il s’est fait aussi tôt criblé de question « vous êtes client?! Vous êtes client?! » en boucle et de manière très désagréable. Lors de la prise de commande nous avions l’impression de déranger. S’ajoute à ça un service plus qu’approximatif, nous avons du demander à plusieurs reprise un verre d’eau.. Bref personnel désagréable et condescendant passer votre chemin!"
Posté le 23/03/2024 à 20:09"Très mauvaise expérience, personnel désagréable et condescendant."
Posté le 23/03/2024 à 20:09"Bon restaurant /café, je suis toujours passée devant sans m’y arrêter déjeuner mais c’est chose faite aujourd’hui. Bonne cuisine, cadre agréable, service rapide, je recommande !"
Posté le 12/04/2024 à 13:17"Très sympathique endroit et cuisine délicieuse"
Posté le 14/04/2024 à 17:17"Toujours bien accueilli et avec une cuisine délicieuse (la sauce du poulpe 🥰). Merci encore"
Posté le 16/04/2024 à 13:23"Venue deux fois en compagnie d’une amie. Portion délicieuse et copieuse. Mention spéciale au Houmous ! Équipe très sympathique et conviviale"
Posté le 23/04/2024 à 14:28"On a attendu des plombes pour être servi dommage"
Posté le 29/04/2024 à 14:22"Très bien placé, bonne ambiance. Le chocolat chaud est décevant"
Posté le 02/05/2024 à 06:07"Délicieux, service top . Merci!"
Posté le 04/05/2024 à 06:27"Bonne cuisine. On sent que c’est frais et c’est bon. L’accueil pourrait être plus sympa ou plus arrangeant. Prix correct. Terrasse sympa"
Posté le 08/05/2024 à 09:40"Super déjeuner en terrasse avec de la cuisine goûtue et fraîche grâce à la petite carte!"
Posté le 20/05/2024 à 12:40"Rapport qualité prix très moyen. Salade césar ultra basique ... Simple assemblage de qqs éléments sans réel goût. Petite part de gâteau au chocolat ultra basique. A 2 avec du vin 90€ pour de la cuisine moins bonne qu'à la maison 🏠... Bof je ne reviendrai pas."
Posté le 25/06/2024 à 06:45"A priori favorable en arrivant avec une terrasse sympa et carte courte mais grosse déception au final : assiette de légumes rôtis œuf mollet, l’œuf était dur, les légumes pas vraiment de saison à peine cuits et grillés mais pas rôtis, aucune saveur et le rumsteck immangeable tellement dur, la bouteille de Sampélégrino à 7,50€, même si 1 litre c’est très cher, le service inattentif : il a fallu réclamer le pain, le sel, et attendre pour que nos assiettes soient débarrassées alors que les deux tables autour de nous étaient débarrassées et servies, tout cela à des prix qui auraient été corrects si la qualité avait été là ce qui n’était pas le cas. À ne pas renouveler."
Posté le 25/06/2024 à 08:47"Brasserie dans la moyenne, les portions sont un peu petites, l'attente est longue, les plats bon mais pas de quoi y retourner non plus. Bref pour moi c'est assez moyen."
Posté le 25/06/2024 à 10:14"Excellent, très bonne ambiance. Gros bémol, la serveuse désagréable, peu correcte, pas un merci lors du paiement. Qu’une envie, en finir."
Posté le 05/07/2024 à 21:09"Houmous très miam et service sympathique"
Posté le 30/07/2024 à 18:40"L'avantage d'une carte très synthétique obligé au choix rapide. Le filet de bar est bien préparé. Pour le dessert je reste sur ma faim, la crème fraîche n'avait pas supporté la chaleur. Le café a été offert😉"
Posté le 04/08/2024 à 15:35"Plus qu’une très bonne cuisine un lieu de rencontre humaine exceptionnel.Philippe et son équipe sont empathiques et chaleureux"
Posté le 10/09/2024 à 11:35"Repas en soirée. Très mauvaise cuisine. Entrée comme plat principal. Viande dure, aucun gout. Nous avons laissé nos plats et sommes partis, tellement c'était pas bon. Aucune réaction, ni questions des serveurs...Cela montre bien l'état d'esprit. Le tout pour 77 €. Vraiment a éviter."
Posté le 10/09/2024 à 12:20"Très bon restaurant que je recommande; la cuisine est bonne (le tarama est à goûter absolument ), l’accueil est chaleureux et le cadre est cosy . Belle découverte!"
Posté le 12/09/2024 à 12:07"Très bien dîner. Plats copieux servis par une équipe sympathique"
Posté le 16/09/2024 à 14:26"Accueil très sympathique !!! Très bon restaurant, cuisine raffinée Bonne ambiance !!! Je recommande vivement ce restaurant"
Posté le 18/09/2024 à 12:42"J'aime ce quartier et j'aime ce restau. Tout y est simple et sympathique dans une ambiance bistrot sans chichi convivial et humain. Déco chouette, je préfère la salle du bar qui est moins bruyante ou la terrasse. Service impec, ça court dans tous les sens à l'heure du déjeuner, il y a du monde, signe qu'il y a des gourmands et que la cuisine est bonne. Plats délicieux, tarama miam! Ainsi que le poulpe grillé, aoili généreux et goûteux, légumes croquants comme il faut et cheese cake excellent et tout aussi généreux, je l'avais réservé à la commande, on m'a assuré qu'il y en aurait encore, ce doit être un best of. À améliorer, le riz noir qui pourrait être plus gourmand avec quelques petits légumes et une crème de coco onctueuse. Notre vin au verre était tout aussi délicieux. Vraiment, Chez Philippe est une adresse que je recommande tant pour déjeuner que pour dîner, je me suis régalée dans ce bistrot typiquement parisien."
Posté le 22/09/2024 à 10:04"Un vitello tonnato au top! Très belle découverte que ce bistrot avec une carte réduite et de qualité"
Posté le 22/09/2024 à 10:48"Excellente adresse Très bonne cuisine et un personnel extra Rien à dire si ce n'est que du bonheur En plus on peut privatiser une partie du restaurant C'est bien appréciable 80 ans de mes beaux parents ce We top top 👍"
Posté le 23/09/2024 à 09:48"Endroit très agréable. La cuisine très bonne et l accueil est top . Je recommande ."
Posté le 23/09/2024 à 11:23"Quelle expérience gastronomique extraordinaire ! Ce restaurant est une véritable perle rare. Dès que vous franchissez la porte, vous êtes immédiatement enveloppé par une ambiance chaleureuse et raffinée. Le service est impeccable, avec un personnel attentionné et souriant qui vous fait sentir comme chez vous. Mais le véritable joyau ici, c’est la cuisine. Chaque plat est une explosion de saveurs, un équilibre parfait entre tradition et innovation. Les produits sont d’une fraîcheur irréprochable, sublimés par des techniques culinaires de haut vol. Mention spéciale au chef pour sa créativité et son audace, qui transforment chaque assiette en une œuvre d’art. Que ce soit pour une occasion spéciale ou simplement pour se faire plaisir, ce restaurant est l’adresse incontournable. Je ne peux que le recommander vivement à tous les amateurs de bonne cuisine ! Une expérience à renouveler sans hésiter."
Posté le 03/10/2024 à 10:48"Un cadre chaleureux, un personnel accueillant et de bons conseils et une cuisine excellente. Je recommande fortement !"
Posté le 05/10/2024 à 13:14"Une vraie belle découverte. Les produits, les conseils de Philippe et la cuisine sont tous à la hauteur de cet instant convivial."
Posté le 05/10/2024 à 13:16"Un petit restaurant très accueillant et convivial, un accueil chaleureux bien qu’en fin de service. Cuisine parfumée, jolies assiettes et propositions de vins en accord avec les plats choisis. Le plus, très jolie déco sobre et stylée . Merci au patron pour l’accueil personnalisé . Une adresse à garder précieusement 👌"
Posté le 05/10/2024 à 13:17"Excellente cuisine, Philippe le patron est tres sympa, le lieu est cosy. 😀"
Posté le 18/10/2024 à 20:11"Un excellent choix et un excellent rapport qualité prix, surtout pour le quartier. Un joli cadre, une bonne carte et un service sympathique."
Posté le 20/10/2024 à 13:10"Cuisine délicieuse, simple et raffinée, service top, gentillesse , un peu d’humour , ambiance familiale et élégante au même temps … j’adore !!!♥️"
Posté le 23/10/2024 à 18:33"On est arrivés (trois italiens) par hasard et l'endroit nous a choisi avec son charme simple mais avec des particuliers intéressants (l'ambiance très tranquille et familiale, des livres photographiques et des pochettes d'albums comme joli décoration). Le propriétaire, qui nous a accueilli avec sa gentillesse, a pu bien partager sa passion musicale et après nous a fait ressentir comme chez nous. La cuisine était vraiment délicieuse: on a mangé quatre différents entrées, bien cuisinés et chacun avec son propre goût. J'ai enregistré PHILIPPE parmi mes endroits préférés où manger à Paris."
Posté le 23/10/2024 à 18:50"Vraiment de lieux et service irréprochable . Je recommande au dîner ."
Posté le 25/10/2024 à 20:38"Restaurant très agréable tant par la déco et l’accueil que le contenu des assiettes. Je recommande fortement."
Posté le 28/10/2024 à 08:18"Merci pour ce moment, je me suis régalée, ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé un aussi bon gratin dauphinois. Équipe adorable. Un régal, je reviendrais surtout que je ne suis pas très loin. Très belle découverte"
Posté le 06/11/2024 à 13:00"Petit café bien sympathique avec une terrasse bien agréable dans une rue peu passante près du Carreau du temple. Cuisine raffinée pour un prix abordable. Personnel accueillant"
Posté le 06/11/2024 à 16:47"Très bonne cuisine, service aux petits soins et ambiance chaleureuse !!!"
Posté le 12/11/2024 à 18:29"Tres bonne adresse dans le quartier du Carreau du Temple. Service sympa et très bonne cuisine ! Je recommande !"
Posté le 12/11/2024 à 18:33"Des produits frais travaillés avec une cuisine raffinée. Un decor très cosi. Le patron accueillant tout sourire. Passage obligé dans ce quartier privilégié, à deux pas du Carreau du temple. C’est"
Posté le 13/11/2024 à 08:27"Super chouette"
Posté le 13/11/2024 à 09:21"Cafe Philippe est un endroit cosy, où vous pouvez dîner en tête à tête et savourer une bonne cuisine simple et authentique, avec des produits de super qualité, du terroir, choisis minutieusement par Philippe, le patron. Très belle expérience que je recommande vivement ! Les serveurs sont adorables et aux petits soins ❤️"
Posté le 13/11/2024 à 09:40"Très bon restaurant, produits de qualité, excellent café, je reviendrai avec grand plaisir"
Posté le 16/11/2024 à 14:20"Une cuisine des familles savoureuse et un service à cette image dans un cadre agréable. Un bon moment !"
Posté le 26/11/2024 à 13:01"Un lieu réconfortant avec une carte composée de produits frais et des vins délicats. Le responsable est passionné et son équipe travaille avec bienveillance"
Posté le 28/11/2024 à 21:29"Des plats fins et copieux. Une bonne surprise à quelques pas de Répu 🥰"
Posté le 10/01/2025 à 19:52"Restaurant choisi par hasard au sortir d'un spectacle. Le hasard a bien fait les choses. Malgré nos 40 minutes de retard sur l'heure de réservation, l'accueil est très chaleureux. Deux belles surprises dans nos assiettes : le boudin basque, et le riz noir aux gambas. Très beau choix de vins au verre. Le service est rapide et impeccable. Le prix est plus que correct. On recommande fortement !"
Posté le 12/01/2025 à 20:05"Très bon rapport qualité prix !"
Posté le 19/01/2025 à 07:00"Nous étions une dizaine, nous avions dîner. Le repas était délicieux. L’accueil et le service était parfait."
Posté le 08/02/2025 à 14:44Entreprises à proximité