Café Pavane

📌 22 Rue de Vaugirard, 75006 Paris

4.6 / 5
(232 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi Fermé
  • Mercredi 11:00–19:30
  • Jeudi 11:00–19:30
  • Vendredi 11:00–19:30
  • Samedi 11:00–19:30
  • Dimanche11:00–19:30

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Café Pavane qui se situe au 22 Rue de Vaugirard, 75006 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Un menu simple, une bonne dégustation avec de bons produits."

Téléphone : 01.42.03.33.51

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant

Points forts

  • Grand choix de thés

Services disponibles

  • Vente à emporter
  • Repas sur place
  • Livraison

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Léon.p.
Note de : 5 / 5

"Excellent salon de thé. Produits de qualité, frais, fait maison. Patisseries délicieuses ! Et le lieu est plein de charme devant le parc du Luxembourg."

Posté le 17/10/2019 à 06:38
Avis de : Ron.p.
Note de : 5 / 5

"Ambiance parfaite, menus délicieux et des desserts fabuleux. En plus, un service très gentille. A recommander."

Posté le 20/10/2019 à 16:15
Avis de : Anita.Y.
Note de : 4 / 5

"Un grand plaisir d'avoir retrouvé les saveurs de Jean-Paul Hévin chez sa fille Manon Hévin ! Les pâtisseries et les chocolats chaud étaient divins. Il y a assez d'espace pour passer entre les tables, l'endroit est cosy. Le service rapide aussi."

Posté le 21/11/2019 à 11:10
Avis de : Martine.i.
Note de : 5 / 5

"J ai adoré Le lieu l ambiance et surtout surtout ce qu j avais dans l assiette Le croque saumon divin L omelette aux champignons top Et pour finir la pâtisserie à tomber Bravo"

Posté le 27/11/2019 à 19:51
Avis de : Charles..
Note de : 5 / 5

"Un super cadre et une excellente cuisine, je recommande chaudement"

Posté le 28/11/2019 à 13:48
Avis de : Hannah.e.
Note de : 5 / 5

"Très agréable ! L'ambiance est très chaleureuse, les gâteaux sont délicieux, le thé aussi. Service au top ! On s'y pose avec délice :)"

Posté le 28/11/2019 à 17:41
Avis de : Jacques.a.
Note de : 5 / 5

"La tenancière est charmante et excellente cuisine."

Posté le 29/11/2019 à 21:09
Avis de : Patty.a.
Note de : 5 / 5

"Entrés par hasard dans ce petit local situé en face du Luxembourg, nous sommes sortis conquis par notre pause goûter. Je crois bien avoir bu le meilleur chocolat chaud de Paris... De manière surprenante pour le quartier, les délicieuses pâtisseries (la tarte au chocolat est un pur régal) sont vraiment abordables... Le service, discret et chaleureux, de la jeune tenante des lieux, me fera aussi revenir, c'est sûr !"

Posté le 01/12/2019 à 19:22
Avis de : Gregory.a.
Note de : 5 / 5

"Top top top la classe"

Posté le 09/12/2019 à 19:40
Avis de : MARIE-ANGE.E.
Note de : 5 / 5

"Délicieux déjeuner aux saveurs russes et avec les exquises pâtisseries de Jean-Paul Hévin le tout agrémenté d'un charmant service"

Posté le 29/12/2019 à 12:27
Avis de : Geevan...
Note de : 5 / 5

" Nous sommes entrés au hasard dans une très bonne nourriture et un très bon service. Excellent.. :) "

Posté le 08/01/2020 à 14:36
Avis de : Olivier.r.
Note de : 4 / 5

"Pour un moment de détente gourmande face au Luxembourg"

Posté le 15/01/2020 à 08:15
Avis de : Pauline..
Note de : 4 / 5

"Les pâtisseries étaient assez bonnes, le lieu manque un peu de chaleur."

Posté le 20/01/2020 à 13:01
Avis de : Theophan..
Note de : 5 / 5

"Très bon endroit pour savourer un thé chinois ou japonais sélectionné parmi les meilleurs, une pâtisserie-création signée Jean-Paul Hévin (les macarons sont divins!) ou un délicieux plat issu de la gastronomie russe (dont le fameux Koulibiac de Saumon!), dans un cadre épuré et accueillant, aux sonorités d'une musique baroque ou classique triée sur le volet. A ne pas manquer!"

Posté le 29/01/2020 à 14:07
Avis de : J..
Note de : 5 / 5

"Endroit agréable face au jardin . Cuisine d'inspiration russe , salade hareng/betterave délicieuse Très bons desserts : cheese cake ++"

Posté le 16/02/2020 à 13:17
Avis de : Virginie..
Note de : 5 / 5

"Tout était parfait de l'accueil souriant au dessert en passant par l'excellent koulibiac. Ambiance chaleureuse pour un déjeuner ou une pause thé /pâtisserie. Encore un grand merci à Manon pour ses conseils."

Posté le 12/03/2020 à 17:33
Avis de : Gaspard.E.
Note de : 5 / 5

"Parmi les meilleurs desserts à Paris, situé idéalement juste en face du jardin du Luxembourg. J'y retournerai !"

Posté le 14/06/2020 à 16:10
Avis de : Eline.i.
Note de : 5 / 5

"La découverte d'une pépite dans le 6ème. Salon de thé super cosi avec une carte de pâtisseries merveilleuses. J'ai adoré la princesse pistache. Accueil et ambiance chaleureuse. Prix abordable pour le quartier et la qualité."

Posté le 02/07/2020 à 14:53
Avis de : Oscar.o.
Note de : 5 / 5

" absolument un merveilleux café! fortement recommandé. "

Posté le 05/07/2020 à 06:49
Avis de : Lenglart.u.
Note de : 5 / 5

"Ambiance très sympa, pirojkis, blinis, salades très très bons!! Le thé était aussi d'une grande qualité! Je recommande vivement!"

Posté le 17/09/2020 à 16:50
Avis de : Wan.i.
Note de : 5 / 5

" Ce café confortable et élégant propose de très bons desserts et une belle musique en fond sonore. La boisson au sirop de menthe du monastère de Solan est tellement exquise╰(*´︶`*)╯♡ "

Posté le 26/09/2020 à 14:16
Avis de : Soonyata.i.
Note de : 5 / 5

" Quel adorable petit café ! Pâtisserie sublime et personnel très correct. "

Posté le 22/10/2020 à 16:46
Avis de : Moufla.c.
Note de : 5 / 5

"C'est chaleureux, doux, sucré comme une délicieuse patate de chez JP Hévin"

Posté le 25/01/2021 à 17:08
Avis de : Raphaëlle.a.
Note de : 5 / 5

"Le meilleur chocolat chaud de Paris mais pas seulement ... il y a aussi une carte salée avec des ravioles au saumon, pirojkis, blinis ... tout est délicieux. Juste en face du jardin du Luxembourg en plus. Le Paris que l’on aime ! Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !"

Posté le 25/01/2021 à 17:23
Avis de : Leanna..
Note de : 5 / 5

"personnel très sympathique et nourriture très bonne ! je recommande fortement !"

Posté le 19/07/2021 à 12:15
Avis de : Maria.n.
Note de : 5 / 5

" J'ai découvert par hasard ce charmant endroit, juste en face du jardin du Luxembourg ! Les deux filles étaient très gentilles et attentionnées. Produits frais faits maison. Excellents prix !!!! Que puis-je dire, je reviendrai certainement seul et en compagnie 🌸 "

Posté le 10/09/2021 à 12:42
Avis de : Ronald.p.
Note de : 5 / 5

"Coup de cœur pour cette adresse ❤"

Posté le 02/10/2021 à 12:04
Avis de : Arnaud.A.
Note de : 5 / 5

"Un brunch entre amis un dimanche. Un menu simple, une bonne dégustation avec de bons produits. Non bourratif, copieux, frais, délicieux. Joli cadre juste à côté du jardin du Luxembourg. Non loin du Panthéon. Un lieu à faire et refaire."

Posté le 17/10/2021 à 12:22
Avis de : Gault..
Note de : 5 / 5

"Ce n'est pas très grand, mais alors qu'est-ce que c'est bon ! 🤩"

Posté le 04/11/2021 à 04:40
Avis de : Catherine.a.
Note de : 5 / 5

"Chocolat et pâtisserie excellents. , Celle tranquillité, un endroit agréable et reposant"

Posté le 22/11/2021 à 10:57
Avis de : Natalie.a.
Note de : 5 / 5

" Miam tout <3 "

Posté le 11/12/2021 à 08:48
Avis de : Wanlin.a.
Note de : 5 / 5

" Parfait pour un déjeuner du week-end suivi d'une promenade dans le parc "

Posté le 11/12/2021 à 12:33
Avis de : Valentin.e.
Note de : 5 / 5

"Incroyable ! Je me suis arrêté par hasard pour prendre à emporter et en 25 ans je n'ai jamais mangé un pain aussi bon!!! Et pourtant je suis exigeant. J'ai également eu le bonheur de prendre le carrot cake qui m'a été recommandé, et lui aussi est fameux! Je reviendrai à chaque promenade. De plus, la vendeuse était très professionnelle. Rien à redire, qualité prix ++++ Visité le vendredi 31 décembre vers midi"

Posté le 31/12/2021 à 14:00
Avis de : Alain.e.
Note de : 5 / 5

"Grâce à un superbe article paru dans Le Parisien, concernant les bonnes adresses pour fêter le Nouvel An russe, j'ai justement découvert les coordonnées du Café Pavane, restaurant/salon de thé, situé juste en face du Jardin du Luxembourg, au 22, rue de Vaugirard. Tous ceux qui me suivent depuis des années, connaissent l'amour que j'éprouve envers la Russie en général et la cuisine russe en particulier... Aujourd'hui, j'ai commandé des pelmeni végétariens, accompagné par un verre de vin blanc. Sacrilège, me direz-vous, car en Russie, un repas se déroule à la vodka... Je reviendrai volontiers dans cet établissement, ce cocon douillet tenu avec goût, afin de déguster les nombreux plats proposés. Cette adresse n'a pas été aidée par le destin, car son ouverture s'est effectuée juste quelques mois avant la pandémie. Alors, venez nombreux, afin de découvrir les saveurs russes dans votre assiette ainsi que de savoureux desserts."

Posté le 15/01/2022 à 22:04
Avis de : ERIC.U.
Note de : 5 / 5

"Calme et apaisant, pour un café ou un thé en face du Luxembourg. Pâtisseries de chez Hevin. Service discret et efficace."

Posté le 19/01/2022 à 13:15
Avis de : Bastien.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent accueil, très bon repas, avec les desserts Jean-Paul Hevin en prime. Une petite pépite !"

Posté le 20/01/2022 à 09:00
Avis de : Joseph..
Note de : 5 / 5

"Délicieuse halte de fin d'après midi en face du Luxembourg et du Sénat. Nous nous y étions arrêtés après une marche dans le quartier avec mon invitée de passage. Malgré sa diète sans gluten elle n'a pas pu résister aux pâtisseries de chez Hevin. Carte de petite restauration russe tentante pour une autre halte"

Posté le 26/01/2022 à 08:17
Avis de : Nya..
Note de : 4 / 5

"Cafe petit mais sympa"

Posté le 05/03/2022 à 21:02
Avis de : Paul..
Note de : 1 / 5

"Accueil déplorable en ce samedi 26 mars. Aucune considération du client, on est même pas regardé (bonjour ?). J’ai même vu la serveuse mépriser un autre client devant moi. Je comprends qu’il y ait du monde et que ça ne soit pas facile à gérer mais un peu plus de sourire et d’empathie rendrait la journée plus agréable pour tous."

Posté le 26/03/2022 à 17:39
Avis de : Cécile.a.
Note de : 5 / 5

"Nous avons été très bien accueillis dans ce café qui semble très populaire tout proche du Jardin du Luxembourg. Le personnel est accueillant et nous avons apprécié le service. La sélection de rafraîchissements est variée et les thés sont délicats. Le gâteau chocolat framboise ainsi que le Mazeltov étaient également délicieux."

Posté le 30/03/2022 à 20:41
Avis de : Marie.e.
Note de : 5 / 5

"Charmant salon de thé jouxtant le jardin du Luxembourg. Le lieu est calme, et le service y est attentionné : ils ont l’élégance de servir le thé une fois infusé, afin que la température et le temps d’infusion soient parfaitement maîtrisés. Les mets sucrés proposés, provenant essentiellement de l’atelier du MOF Jean-Paul Hévin, sont à la hauteur de leur réputation."

Posté le 03/04/2022 à 19:47
Avis de : Mug.u.
Note de : 5 / 5

"petite carte pour des produits fait sur place et qui font voyager"

Posté le 27/04/2022 à 09:08
Avis de : Rami..
Note de : 5 / 5

" Très bon café, avec des trucs utiles "

Posté le 27/04/2022 à 17:01
Avis de : Vincent.e.
Note de : 4 / 5

"Le cafe donne envie de flanner dans Paris"

Posté le 05/05/2022 à 20:34
Avis de : Victor.i.
Note de : 5 / 5

"Agréable, calme et bien décoré, on s'y sent bien"

Posté le 27/05/2022 à 12:19
Avis de : Thi.a.
Note de : 5 / 5

"Un immense plaisir de se retrouver dans ce petit salon de thé très élégant avec des pâtisseries magnifiques de Jean Paul Hévin. Les petits détails dans le choix de l’art de la table font toute la différence 🥰🥰🥰 chocolat chaud merveilleux, et le cheesecake nuageux tellement réussi! Sans parler de la gentillesse de la propriétaire. Je suis contente d’avoir trouvé cette pépite - ce havre de paix juste à l’écart de la foule."

Posté le 25/06/2022 à 20:24
Avis de : Kevin.e.
Note de : 5 / 5

"Un de mes cafés préférés.. très bons produits, excellente ambiance (la patronne est adorable) et jolie programmation musicale. Des concerts de musique, intimistes, des tournois d'échecs, lieu vivant à suivre"

Posté le 24/07/2022 à 12:04
Avis de : Robin.i.
Note de : 5 / 5

"Lieu cozy très agréable pour prendre un thé ou jouer aux échecs. Les chaussons aux épinards sont délicieux"

Posté le 25/07/2022 à 09:25
Avis de : Kevin.e.
Note de : 5 / 5

"Lieu très agréable pour jouer aux échecs, notamment le gambit Morra"

Posté le 25/07/2022 à 13:42
Avis de : Cruz.a.
Note de : 5 / 5

"Très joli petit café où j'ai pu déguster un des meilleurs cheesecakes de ma vie ! C'était d'autant plus surprenant qu'il était confectionné à base de fromage blanc à 0%. Rien que pour avoir l'occasion de déguster cette petite merveille, je vous conseille vivement de faire un tour dans ce café."

Posté le 25/07/2022 à 19:29
Avis de : Marion.r.
Note de : 5 / 5

"Café Pavane, Un lieu qui vous fera voyager par les papilles. La nouvelle carte est divine, gaspacho, tourte au chou.. les plats sont pleins de saveurs. Manon est passionnée et de très bons conseils. Et il y a pleins de délicieuses gourmandises également 😍 déjà hâte de revenir"

Posté le 29/08/2022 à 16:39
Avis de : Domitille.o.
Note de : 4 / 5

"Pâtisseries très bonnes, seul bémol une bonne partie de la carte proposée n'est plus cuisinée au café, bref carte obsolète"

Posté le 11/09/2022 à 07:30
Avis de : douglas..
Note de : 5 / 5

" Ma femme et moi sommes passés avec notre fils de 3 mois pour un déjeuner à emporter. Nous avons commandé une variété de pâtisseries chaudes et de tartes accompagnées de salades à manger dans les jardins du Luxembourg, qui étaient fantastiques. Nous avons enchaîné avec des madeleines classiques, qui étaient belles, juste ce qu'il fallait. Je le recommanderais certainement. Merci beaucoup "

Posté le 13/09/2022 à 19:33
Avis de : Sandrine.a.
Note de : 5 / 5

"Extraordinaire tellement bon frais j'y vais les jeudis et chaque fois c'est un régal Service parfait aimable souriant Jadooooore c'est un 1000%"

Posté le 16/09/2022 à 02:18
Avis de : David...
Note de : 5 / 5

"Délicieux !!"

Posté le 16/09/2022 à 08:29
Avis de : Burak.e.
Note de : 5 / 5

" Délicieux ! "

Posté le 21/09/2022 à 14:31
Avis de : Pablo.x.
Note de : 5 / 5

"Café tranquille et cozy avec des délicieuses patisseries"

Posté le 30/09/2022 à 13:00
Avis de : Jm.o.
Note de : 4 / 5

"Ah , mes Pirojkis à la viande !!!! mes préférés et j'y reviens encore et encore... Le petit barbu russe."

Posté le 08/10/2022 à 10:19
Avis de : Nina.h.
Note de : 5 / 5

"Très bon chocolat chaud qui est bien accompagné du mazeltov, un gâteau très frais et léger. Le cadre est cosy et une petite balade digestive est toute indiquée au jardin du Luxembourg juste en face. Merci pour ce délicieux chocolat."

Posté le 17/10/2022 à 06:49
Avis de : Sylvain..
Note de : 5 / 5

"Le must pour la pause goûter ! Service impeccable Cadre soigné, situé devant le parc du Luxembourg Et un régale pour les papilles ! Les thés sont excellents et les desserts légers, raffiné et délicieux."

Posté le 21/10/2022 à 23:16
Avis de : Soluenn.e.
Note de : 4 / 5

"Très bon, serveur aimable. Tables un peu petites."

Posté le 28/10/2022 à 16:41
Avis de : Did.o.
Note de : 5 / 5

"Accueil superbe, café de très bonne qualité et bien préparé, les desserts sont une délice !"

Posté le 09/11/2022 à 07:20
Avis de : Mon.m.
Note de : 5 / 5

"Mont blanc je recomande."

Posté le 17/11/2022 à 10:32
Avis de : chris..
Note de : 1 / 5

"Pas d'accueil, espace peu convivial et service qui laisse franchement à désirer. Un jeune serveur qui ne dit pas bonjour, oublie la moitié du couvert sur la table et ne remercie pas quand on part. Les bases de la politesse, il ne connaît pas. Quant au chocolat chaud, aucune comparaison avec celui de JP Hévin, il n'a rien de chaud, plutôt tiède, fade et amer, pas onctueux. Bref, un liquide qui ressemble à n'importe quel chocolat chaud en poudre servi dans n'importe quelle brasserie à Paris. Une vraie déception du début à la fin. Un attrape-touristes face au jardin du Luxembourg."

Posté le 20/11/2022 à 16:08
Avis de : Ysa...
Note de : 5 / 5

"Excellente adresse pour déjeuner sur le pouce ou flâner à l'heure du goûter. Plats savoureux, bien servis, et délicieux dessert maison."

Posté le 27/11/2022 à 17:03
Avis de : Quentin.o.
Note de : 3 / 5

"Service très moyen mais de bons produits (boissons et patisserie). Un peu petit, cela fait peu intimiste"

Posté le 03/12/2022 à 13:08
Avis de : Alexandra...
Note de : 5 / 5

"Une très très belle découverte ! La cuisine est fine et délicieuse. On y retourne 💯"

Posté le 11/12/2022 à 08:25
Avis de : Rachel.g.
Note de : 4 / 5

" Le gâteau aux carottes est un peu pâteux avec la croûte extérieure mais leur café est plutôt bon ! Ils servent avec enthousiasme et l'espace du restaurant est très beau. "

Posté le 17/12/2022 à 16:45
Avis de : Romain.a.
Note de : 5 / 5

"Au détour du hasard , nous sommes entrés ! Tout était parfait , de l accueil , au service en passant par les plats ! Une belle surprise pour une belle découverte"

Posté le 31/12/2022 à 13:24
Avis de : IB04..
Note de : 5 / 5

"Découverte pour le goûter avec une amie. Nous avons adoré découvrir ces pâtisseries des pays de l'est, avec de super chocolats chauds crémeux."

Posté le 01/01/2023 à 19:17
Avis de : Laure.o.
Note de : 5 / 5

"Délicieux petit salon de thé d'inspiration slave. Même très achalandé, le service était impeccable. Et les plats, un petit régal."

Posté le 16/01/2023 à 12:38
Avis de : Esthymie.s.
Note de : 4 / 5

"L'emplacement de ce salon de thé est idéal, en face du jardin du Luxembourg. Gâteaux et boissons chaudes étaient délicieux et le service agréable. Un petit regret juste pour le décor qui pourrait être plus intimiste et travaillé. Un bon moment malgré tout."

Posté le 28/01/2023 à 21:56
Avis de : Elena.o.
Note de : 1 / 5

"Je modifie mon commentaire un an plus tard: Le service est considérablement dégradé ainsi que la qualité de pélménis. Quant au service, en passant ma commande auprès de la serveuse j'ai bien précisé que je voudrais les sablés pour le dessert. Je l'ai fait exprès en sachant qu'il y a à chaque fois deux ou trois sablés et pas plus. À quoi elle m'a répondu que pour le dessert elle prendrait la commande après le plat. Entre temps j'ai vu la serveuse vendre un sablé. En passant au dessert, je lui ai remarqué d'avoir précisé avant toute commande que je voudrais ces sablés. À quoi elle m'a raisonné comme suit: Je ne prends pas de commande en avance. À une pareille réplique, il n'y a pas de réponse adéquate, car elle fort irraisonnable. En effet, moi qui suis déjà dans ce restaurant n'ai pas eu de priorité par rapport à d'autres entrés après. Deuxième point, la serveuse passe et repasse à côté de ma table sans jeter un œil s'il faut changer les assiettes. Ensuite, le paiement du repas se fait près de la porte, de quoi je n'ai pas été informé et attendais mon addition. Qui plus est, il y a un an, le paiement s'effectuait à table. Ce changement est très gênant compte tenu du nombre de clients cumulés à l'entrée. Il y a aussi un serveur. Lui, il est encore plus négligeant. À toute son insouciance, j'ajouterai le bruit de ses bottes. Ce bruit il produit à chaque fois qu'il fait un moindre pas parce qui'il n'hésite pas de marteler le sol. Et pour finir, il n n'y a plus de viande dans les pélménis. I y en a quelques soupçons quand même, encore que de ces traces il faudrait soustraire les morceaux inmachables. La pâte est trop épaisse. Somme toute, je vous ai décrit ma deuxième expérience déplorable du repas dans ce café qui a pourtant bien débuté. février 2023 Будучи русской, с уверенностью могу сказать, что суп на свекле Борщ был просто идеальный ! Пельмени очень вкусные. И причем со сметаной как я всегда их люблю. Очень рада была отведать настоящую русскую кухню. И без всех этих матрешек и балалаек. Рекомендую всем, кто хочет познакомиться с русской кухней. Браво повару и огромное спасибо владелице за такое качество !"

Posté le 05/02/2023 à 14:48
Avis de : Raphaël.i.
Note de : 5 / 5

"Le chocolat chaud traditionnel, quel régal !"

Posté le 05/02/2023 à 18:52
Avis de : MB..
Note de : 5 / 5

"Patisseries très bonnes et espace sympa"

Posté le 13/02/2023 à 11:49
Avis de : Hiroko.M.
Note de : 4 / 5

"Convivial et chaleureux"

Posté le 27/02/2023 à 09:19
Avis de : B.l.
Note de : 1 / 5

" Pas une expérience très agréable. Nous avons pris un thé et un double expresso (cappuccino) avec la mousse de lait à côté, pour que je puisse en mettre la bonne quantité. Ils font généralement d'horribles cappuccinos en France. L'ordre était de sortir. Quand ma femme a regardé le menu pour choisir un thé, elle a vu qu'il coûtait 7€ !!! (L'eau aromatisée...) elle a dit à la jeune femme de modifier sa commande, car c'était incroyablement cher, et elle a répondu que lorsque vous prenez la commande pour emporter, c'est moins cher. Le résultat ? Nous avons payé 10,50€ pour un thé et une sorte de cappuccino À EMPORTER !!! J'ai peur du prix que nous paierions si nous prenions la commande à la cafétéria !!!! "

Posté le 10/03/2023 à 10:13
Avis de : Ondrej.a.
Note de : 1 / 5

" PIÈGE À TOURISTE... Nous étions en promenade dans le jardin du Luxembourg vers 11 heures du matin. et nous avons trouvé le Café Pavane comme un bon choix pour un café rapide et de délicieux gâteaux. Malheureusement, une serveuse grossière nous a dit que c'était l'heure du déjeuner et que nous ne pouvions nous asseoir là que si nous achetions le déjeuner. Tous les restaurants, alias CAFÉ, étaient vides et nous étions 4 invités pour faire des bénéfices. Excellent service client, je lui donnerais une note de -5 si je pouvais... "

Posté le 12/03/2023 à 20:56
Avis de : Fahad.l.
Note de : 5 / 5

" Endroit confortable avec de bons choix de desserts. J'ai eu un éclair au chocolat. "

Posté le 24/03/2023 à 17:53
Avis de : Frida-Marie.a.
Note de : 5 / 5

" Un bon gâteau très mignon et étonnant ! Et les gâteaux étaient si jolis ! "

Posté le 05/04/2023 à 13:41
Avis de : Julian.d.
Note de : 5 / 5

" - petit endroit assez confortable pour prendre le thé - d'excellentes options de gâteaux et de boissons - personnel sympathique - prix raisonnable - des toilettes propres "

Posté le 05/04/2023 à 23:31
Avis de : Alexandre.e.
Note de : 4 / 5

"Très bon salon de thé d'inspiration slave. Je recommande les boissons gazeuses maison (fermentées au seigle), le thé glacé à l'hibiscus, et le cheesecake léger et aérien dont j'ai oublié le nom (Vatrouchka ?)... Grand amateur habituellement de carrot-cake, je dois dire que celui-ci est trop sec à mon goût. À améliorer..."

Posté le 07/04/2023 à 18:27
Avis de : Chloeayla..
Note de : 5 / 5

"vraiment un trop chouette lieu"

Posté le 07/05/2023 à 13:46
Avis de : Only.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon endroit et les gâteaux sont vraiment très bons!"

Posté le 11/05/2023 à 08:26
Avis de : fatnaparis..
Note de : 5 / 5

"Lors de ma dernière visite aux Jardins des Tuileries, j'ai découvert un charmant salon de thé en face. J'ai décidé de goûter leur pâtisserie bergam composée de praliné feuilleté, crème brûlée à l'orange et mousse chocolat bergamote. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par son goût délicieux. J'ai également essayé le mazeltov, un gâteau à la texture mousseuse et aérienne similaire au cheesecake, qui était également très bon et satisfaisant."

Posté le 16/05/2023 à 17:46
Avis de : HARBIRZ.N.
Note de : 5 / 5

" Endroit charmant, humains doux, desserts excellents et pleins de rires. j'ai adoré. "

Posté le 04/06/2023 à 15:59
Avis de : Gurdeep.i.
Note de : 4 / 5

" Joli petit endroit où je suis allé après avoir visité le Panthéon. commandé une crêpe et un café glacé "

Posté le 11/06/2023 à 21:53
Avis de : Jeanne.o.
Note de : 5 / 5

"Tout simplement parfait, déjà la 4eme fois que je déjeune dans ce petit restaurant Jamais déçue par les pelmenis traditionnels 🥰 Sans oublier les desserts 😋"

Posté le 27/06/2023 à 14:33
Avis de : abdelhak.o.
Note de : 1 / 5

"Accueil froid et fad. On demande un dessert (pomme de terre), elles nous disent qu'il en reste 2 pièces. Après la patronne dit à la serveuse que finalement les deux pièces sont déjà réservées. Elle ne nous regarde même pas (un grand point d'interrogation sur ce comportement, elle préfère peut-être un certain type de clientèle et pas les autres). Bref je ne recommande pas du tout. À éviter surtout si vous n'êtes pas du type de client qu'elle préfère."

Posté le 01/07/2023 à 13:44
Avis de : Valeriya.i.
Note de : 5 / 5

"super endroit à côté des jardins du Luxembourg pour passer avec un ami. délicieux et exquis"

Posté le 02/07/2023 à 17:12
Avis de : Pavan.h.
Note de : 5 / 5

" Joli nom - tout ce dont j'avais besoin pour un avis 5 étoiles "

Posté le 19/07/2023 à 08:23
Avis de : Tatiana.�.
Note de : 5 / 5

"Très charmant et accueillant café/salon de thé dans le quartier du Jardin du Luxembourg. Service agréable et rapide. La carte garde toujours une inspiration slave et varie légèrement avec les saisons, et s'enrichit régulièrement par d'autres propositions. Le formules sont très honnêtes en terme de qualité-prix (et quantité). La cuisine russe est délicatement revisitée, en gardant les bases, tout est savoureux, avec belle présentation. Le borsch et les pelmenis sont très bons et fidèles aux bases de la cuisine slave. Un mot à part pour le choix de desserts et de thés: pour tous les goûts et juste délicieux."

Posté le 20/07/2023 à 12:46
Avis de : Mariana.�.
Note de : 5 / 5

" j'ai l'impression que cet endroit est un joyau caché dans une zone touristique. bonne nourriture. desserts pas si emballés et incroyables. personnel et ambiance charmants. non recommandé pour les grands groupes, j'étais seul et c'était parfait, toutes les tables sont pour deux personnes maximum quatre. "

Posté le 22/07/2023 à 13:56
Avis de : Sean.y.
Note de : 5 / 5

" Excellente cuisine de style polonais/européen de l'Est. Recommandé, je mangerais ici encore. "

Posté le 27/07/2023 à 12:08
Avis de : Keren.i.
Note de : 5 / 5

" Bon café, pâtisserie incroyable "

Posté le 08/08/2023 à 11:55
Avis de : heny.e.
Note de : 5 / 5

" J'étais heureux de trouver cet endroit! Vous pouvez essayer des plats russes, des boissons et de bons desserts ici. J'ai vraiment adoré le design intérieur et les plats qu'il contenait ainsi que la nourriture. Et pour moi, le prix était également correct. Même l'emplacement est parfait puisqu'il se trouve juste en face du parc du Luxembourg. "

Posté le 12/08/2023 à 10:23
Avis de : Risa.c.
Note de : 5 / 5

" Je l'ai sorti et mangé au jardin du Luxembourg. La glace et le gâteau au latté étaient délicieux. En particulier, le gâteau praliné contenait de la meringue et avait une texture amusante, et la crème était également excellente. "

Posté le 12/08/2023 à 17:26
Avis de : Arthur.o.
Note de : 5 / 5

"Restaurant russe aux abords du Luxembourg. Intérieur calme et élégant, accueil aimable et souriant. Je recommande vivement cette adresse pour vous délecter d’un bon Borsch : potage de betterave, chou blanc, carottes et pomme de terre. (9€) Mais surtout de leurs Pelmeni si doux et réconfortants (15€ l’assiette). Ces petits raviolis au porc servis avec un beurre vinaigré de l’aneth et de la crème sont somptueux."

Posté le 24/09/2023 à 15:06
Avis de : Elizabeth.h.
Note de : 5 / 5

" Je me suis arrêté ici pour prendre un café et j'ai été surpris de constater qu'ils proposaient des desserts Jean-Paul Hevin. Le service était fantastique, tout comme le café et les macarons ! "

Posté le 08/10/2023 à 22:07
Avis de : Susan..
Note de : 5 / 5

" De délicieux pelmeni et mont blanc ! "

Posté le 18/10/2023 à 22:12
Avis de : Daïana..
Note de : 5 / 5

"Ideal pour un goûter à la française 🥰 les prix sont raisonnables et les saveurs sont excellentes. Je le recommande vivement après une balade au jardin du Luxembourg ☺️"

Posté le 29/10/2023 à 15:54
Avis de : Thaïs.e.
Note de : 5 / 5

"Une tuerie ! Vraiment, vaut le coup d'attendre quelques minutes. Le cheesecake (appelé Malzeltov il me semble) est un régal, on dirait un tourteau fromagé ! Le chocolat chaud est hyper bon aussi, bien épais, même si j'ai dû demander un peu de sucre. Pas trop cher, je recommande !"

Posté le 11/11/2023 à 23:00
Avis de : Alissa.z.
Note de : 5 / 5

"Très bon moment passé dans ce café! Je recommande :)"

Posté le 19/11/2023 à 13:17
Avis de : Elisabeth..
Note de : 5 / 5

"Très bon café !"

Posté le 26/11/2023 à 16:30
Avis de : Zahra.o.
Note de : 5 / 5

"Très bonne ambiance et services !"

Posté le 26/11/2023 à 21:21
Avis de : Tina.'.
Note de : 5 / 5

"Ambiance chaleureuse, cuisine très abordable et délicieuse qui sort de l'ordinaire !"

Posté le 29/11/2023 à 12:28
Avis de : Chloé.e.
Note de : 5 / 5

"On est très bien bien reçu et la nourriture est délicieuse"

Posté le 29/11/2023 à 12:43
Avis de : Raphael.i.
Note de : 5 / 5

"Un des meilleurs cafés/resto de Paris... et je m'y connais..."

Posté le 29/11/2023 à 12:43
Avis de : Colin.O.
Note de : 5 / 5

"Excellent salon de thé aux abords du Luxembourg à l'ambiance toujours sympathique et agréable !"

Posté le 29/11/2023 à 13:04
Avis de : Sarah.�.
Note de : 5 / 5

"J'y ai été à deux reprise en moins d'une semaine et j'ai été conquise. En cuisine on m'a préparé un Ajo Blanco au maquereau qui était délicieux et ils ont même accepté de me donner la recette pour que j'essaie d'en faire chez moi. Je recommande vivement ce petit salon de thé / restaurant à coté du jardin du Luxembourg."

Posté le 29/11/2023 à 13:04
Avis de : Charles.o.
Note de : 5 / 5

"J’adore le café Pavane, surtout quand on peut y jouer aux échecs !"

Posté le 29/11/2023 à 15:09
Avis de : Camille..
Note de : 5 / 5

"Petit café au top ayant des spécialités slaves."

Posté le 09/12/2023 à 16:00
Avis de : Kim.e.
Note de : 5 / 5

" Parfait petit salon de thé "

Posté le 10/12/2023 à 15:55
Avis de : Marielle..
Note de : 5 / 5

"Café hyper cosy à deux pas du jardin du Luxembourg, large choix de boissons avec ou sans alcool et de pâtisseries. Les pâtisseries sont toutes aussi bonnes les unes que les autres : nous avons goûté la tartelette au chocolat et le gâteau macaron, portion idéale pour un goûter. Serveuse accueillante et souriante."

Posté le 14/12/2023 à 19:46
Avis de : Cécile.l.
Note de : 5 / 5

"Une belle et très bonne découverte."

Posté le 17/12/2023 à 12:36
Avis de : Alexander.o.
Note de : 5 / 5

" Merveilleux "

Posté le 22/12/2023 à 08:11
Avis de : Gaby.h.
Note de : 5 / 5

" Café incontournable voisin du parc du Luxembourg, les dames y sont très sympathiques et accueillantes. Merci, vous visiterez certainement lors de votre séjour à Paris. "

Posté le 31/12/2023 à 17:12
Avis de : Dimitrios.o.
Note de : 5 / 5

" Je ne sais pas pourquoi ce café n'est pas un 5. "

Posté le 18/01/2024 à 16:12
Avis de : Jacques.a.
Note de : 1 / 5

"Service franchement déplorable ! Dommage, pour savourer des produits qui ont l’air merveilleux."

Posté le 20/01/2024 à 14:28
Avis de : Anna.a.
Note de : 5 / 5

" Très bel endroit cosy. Nous avons mangé des pelmeni, du syrniki et du bortsch - tout était délicieux. Les prix sont plus que raisonnables, le service rapide et la serveuse était très gentille et sympathique. Je reviendrai certainement. "

Posté le 28/01/2024 à 18:59
Avis de : Fabien.u.
Note de : 5 / 5

"Service rapide et sympa. Chocolat chaud excellent"

Posté le 29/01/2024 à 02:27
Avis de : Julie..
Note de : 3 / 5

"Service pas terrible, même pas de carafe d'eau. Patisserie chère pour ce que c'est"

Posté le 29/01/2024 à 13:11
Avis de : Louis.u.
Note de : 5 / 5

"Délicieux ! Une carte variée et un service impeccable, hate d’y retourner !"

Posté le 03/02/2024 à 17:10
Avis de : Gabrielle.r.
Note de : 2 / 5

"Sur-côté. Service très inégal, cheesecake médiocre, chocolat chaud tout aussi banal, salle exiguë…. Une mention pour l’ambiance, nos voisins de table étaient adorables. On ne nous y reprendra malheureusement pas."

Posté le 04/02/2024 à 12:07
Avis de : Catherine..
Note de : 5 / 5

"Délicieux gâteaux de Jean-Paul Hévin, cela va sans dire. Le chocolat chaud est la spécialité de la maison, mais les thés sont également parfaits. Service attentionné et agréable. Clientèle internationale apparemment insensible au raffinement du lieu, en total décalage avec son charme feutré."

Posté le 13/02/2024 à 17:13
Avis de : Lo.c.
Note de : 5 / 5

" Bon café, personnel sympathique et macarons à 10 £. "

Posté le 21/02/2024 à 15:10
Avis de : SIMONE.A.
Note de : 5 / 5

" Je suis tombé amoureux de la serveuse, je ne l'oublierai jamais 😭😭 "

Posté le 21/02/2024 à 15:17
Avis de : Ricardo.a.
Note de : 5 / 5

" Un petit café devant le Palais du Luxembourg et le jardin du même nom. Nous y sommes allés pour échapper à la pluie - qui était abondante ce jour-là - et cela nous a donné une expérience très typique de Paris. Nous avons bu du thé et essayé un gâteau chacun et cela en valait vraiment la peine. "

Posté le 24/02/2024 à 15:52
Avis de : Paul.a.
Note de : 5 / 5

"Restaurant incroyable il mérite au moins une étoile Michelin pour les plats et pour l'ambiance"

Posté le 09/03/2024 à 20:20
Avis de : Sica..
Note de : 5 / 5

"Situé face au jardin du Luxembourg, ce petit café régale sa clientèle de spécialités slaves et dispose d'une serveuse aux petits soins."

Posté le 13/03/2024 à 15:41
Avis de : alexandre.i.
Note de : 5 / 5

"Petit salon de thé en face du jardin du Luxembourg. Bonne ambiance, très bonne pâtisserie et service très agréable."

Posté le 14/03/2024 à 16:37
Avis de : Lily..
Note de : 5 / 5

"Le personnel était très gentil, plat et dessert étaient aussi bon ! Je recommande de visiter sans hésitation ;-)"

Posté le 17/03/2024 à 19:49
Avis de : sakura.i.
Note de : 5 / 5

" Je me suis arrêté dans ce magasin juste pour me mettre à l'abri de la pluie, mais le personnel était si gentil que cela m'a réchauffé le cœur et le corps. J'ai mangé des quiches, du café et des macarons, et ils étaient tous vraiment délicieux et à un prix raisonnable ! C'est une boutique où vous devriez absolument vous arrêter lorsque vous voyagez en France ♡ "

Posté le 19/03/2024 à 09:21
Avis de : marc.l.
Note de : 5 / 5

" Face au Luxembourg, finesse épicée du bortsch "

Posté le 11/04/2024 à 05:33
Avis de : Florence.o.
Note de : 5 / 5

"Petit salon de thé en face du Jardin du Luxembourg 🌳 très cosy, délicieux chocolat chaud et succulent cheesecake de Jean-Paul Hévin. Je recommande vivement ce lieu 🍰🍫"

Posté le 08/05/2024 à 16:56
Avis de : Erfan.n.
Note de : 5 / 5

" Les macarons sont excellents et frais ici. Bon café. Personnel sympa "

Posté le 10/05/2024 à 22:30
Avis de : Stephane.a.
Note de : 1 / 5

"8,50€ pour un mini chocolat liégeois...service compliqué.... Je n'y retournerai pas ..."

Posté le 01/06/2024 à 16:35
Avis de : oscar.u.
Note de : 5 / 5

"Café à ne pas manquer avant ou après une balade au parc du Luxembourg"

Posté le 16/06/2024 à 17:31
Avis de : Thi.h.
Note de : 4 / 5

" Une bonne boutique qui se situe juste en face du jardin du Luxembourg. J’aime l’ambiance, c’est classique, tranquille. Pour le breuvage et le gâteau, c’est sympa à essayer. "

Posté le 19/06/2024 à 05:46
Avis de : Cara.u.
Note de : 4 / 5

" Le café a bon goût. Malheureusement, il n'y a qu'un seul gâteau végétalien, qui était un peu brûlé. Néanmoins, c'était très savoureux. Le café à emporter est moins cher que sur place. "

Posté le 08/07/2024 à 18:25
Avis de : Joelle.r.
Note de : 5 / 5

" Je me suis arrêté ici spontanément un après-midi en venant du jardin du Luxembourg. J'ai eu une salade et une assiette de 3 piroshkies. Tout était délicieux et goûté fait maison. L'hôte/serveur sympathique a également rendu l'expérience très agréable. Je le recommanderais certainement! Veuillez noter qu'à l'heure du déjeuner, les tables sont réservées aux clients qui dînent (prennent un repas). Le service salon de thé/pâtisserie est ouvert après le déjeuner, après 14h30. "

Posté le 10/07/2024 à 11:20
Avis de : FRANCOIS.A.
Note de : 5 / 5

"Le lieu est toujours aussi accueillant, élégant et agréable; la table raffinée et d'une inspiration slave d'une qualité parfaite: pirojki, borchtch, pelmeni et, découverts ce dimanche 15 septembre à l'occasion d'un brunch improvisé, les sublimes syrniki. Les gâteaux du papa de Manon complètent superbement tout repas ou collation (sans oublier les sorbets et glaces pour lesquels j'ai un faible). Octave a rejoint l'équipe de Manon en salle cet été et il est parfait, pro et aimable. Les prix sont raisonnables et le lieu magique car on s'y sent tout de suite très bien. Merci/ спасибо à Manon, Octave et toute l'équipe."

Posté le 15/09/2024 à 12:21
Avis de : MikiD’arc..
Note de : 5 / 5

" Un café chaleureux, une cuisine délicieuse dans une atmosphère paisible et des saveurs saines vous donnent envie de visiter Le café accueillant. "

Posté le 01/10/2024 à 14:24
Avis de : A..
Note de : 5 / 5

" L'intérieur a un côté parisien, avec des tables assez rapprochées, un peu bondées. Malgré la disposition compacte, l'atmosphère est calme et confortable. Le café propose une bonne sélection de gâteaux et de boissons, ce qui en fait un endroit agréable pour se détendre et discuter avec un ami. "

Posté le 06/10/2024 à 17:35
Avis de : Eli..
Note de : 5 / 5

"Ce lieu est une pépite. Cuisine d'influence slave, vous dégusterez par exemple d'excellents pelmenis, un fameux borstch et du kvas faits maison. Les pâtisseries sont elles d'un chef pâtissier français. Le rapport qualité/prix est excellent."

Posté le 30/10/2024 à 16:04
Avis de : Doriane..
Note de : 3 / 5

"Pour un lieu noté salon de thé je trouve que le choix de thés et tisanes est très restreints. De plus, nous avons été très déçus qu'après nous avoir donné la carte et laissé réfléchir 10 minutes, nous passons notre commande et finalement on nous informe que seulement 2 pâtisseries (sur 10-15) sont disponibles . Nous comprenons parfaitement qu'il y ait des ruptures car elles ne sont pas réalisées sur place mais proviennent d'un MOF, mais il faudrait le signaler avant... Lieu trop bruyant pour se détendre, tout comme les tables trop serrées. Heureusement les pâtisseries et thés que nous avons finalement choisis étaient très bons."

Posté le 04/11/2024 à 13:50
Avis de : Malith.a.
Note de : 4 / 5

" Bon endroit pour un café rapide. Personnel très sympathique "

Posté le 10/11/2024 à 15:28
Avis de : D..
Note de : 3 / 5

"Parfait pour prendre une tasse de thé rapidement. La cuisine est ouverte jusqu’à 15h seulement."

Posté le 21/11/2024 à 16:21
Avis de : KateRina.h.
Note de : 5 / 5

"Très bon et agréable !"

Posté le 04/12/2024 à 16:15
Avis de : Adrien.R.
Note de : 5 / 5

"Lieu tres agréable dans une ambiance cosy et détendue 🥰😇"

Posté le 24/12/2024 à 23:09
Avis de : Jade.a.
Note de : 5 / 5

" Chocolat chaud riche et très onctueux ;) "

Posté le 03/01/2025 à 14:05
Avis de : Den..
Note de : 2 / 5

"Accueil moyen dans une toute petite salle bordée par la très bruyante rue de Vaugirard."

Posté le 13/02/2025 à 16:00

Entreprises à proximité