Café les Deux Gares

📌 1 Rue des Deux Gares, 75010 Paris

4.5 / 5
(354 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–00:00
  • Mardi 09:00–00:00
  • Mercredi 09:00–00:00
  • Jeudi 09:00–00:00
  • Vendredi 09:00–00:00
  • Samedi 10:00–00:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Café les Deux Gares qui se situe au 1 Rue des Deux Gares, 75010 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.40.38.17.05

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Ambiance

  • Chaleureux
  • Décontracté

Animaux de compagnie

  • Chiens admis

Clientèle

  • Safe place pour les transgenres
  • Groupes
  • Adapté aux familles

Enfants

  • Menu enfant

Offre

  • Vin
  • Spiritueux
  • Service de restauration ouvert tard en soirée
  • Produits sains
  • Plats préparés
  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Plats bio
  • Petites portions à partager
  • Convient aux végétariens

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Pluxee
  • Cartes de paiement
  • Titres restaurant

Planning

  • Réservations acceptées

Services

  • Toilettes
  • Wi-Fi
  • Bar disponible sur place

Services de restauration

  • Places assises
  • Desserts
  • Traiteur
  • Déjeuner
  • Petit déjeuner
  • Dîner

Services disponibles

  • Terrasse
  • Repas sur place
  • Livraison
  • Vente à emporter

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Jérôme.n.
Note de : 4 / 5

"Bien sympa. La décoration est très originale. On se croirait dans un train."

Posté le 25/06/2013 à 12:02
Avis de : Franck.e.
Note de : 4 / 5

"Un petit bar bistro très sympa avec une décoration des plus réussite ! Ambiance cheminot et SNCF rétro. Situé entre la gare du nord et la gare de l'est, idéal pour une petite halte entre deux trains !"

Posté le 03/07/2014 à 01:21
Avis de : Nicolas.o.
Note de : 4 / 5

"Attention au départ ! On a l'impression de monter à bord d'un train de la sncf des années 90 quand on rentre dans ce bar. Très bon esprit. Par contre les plats sont très mauvais."

Posté le 19/12/2014 à 20:36
Avis de : Jean-Luc.I.
Note de : 4 / 5

"Découvert grâce au livre Paris fait son cinéma, ce petit restaurant mérite d' être découvert. Tout est en rapport avec le ferroviaire et son évolution. Nous y avons bu un petit verre et nous ne manquerons pas d' y retourner pour découvrir la carte. Très bon accueil!"

Posté le 26/04/2015 à 08:25
Avis de : joelle.e.
Note de : 4 / 5

"SUPER ACCUEIL DU PROPRIÉTAIRE, IL DEMANDE A ETRE CONNU . UN CONFORT PAS POSSIBLE ,LA SIMPLICITÉ ,LE SERVICE PARFAIT ,LA CUISINE TOUT EST FRAIS , MON AMI TAR??? EST ADORABLE.. ET PROFESSIONNEL . BONNE CHANCE POUR LUI ,IL DÉMARRE ,ALLEZ PRENDRE LE TRAIN ET ESSAYEZ LES CASQUETTES ET L' AMBIANCE DES SOIRÉES. UNE AMIE"

Posté le 05/04/2016 à 22:45
Avis de : jacques.e.
Note de : 4 / 5

"Restaurant sympathique, siège confortable, cuisine simple et bonne, mérite de détour."

Posté le 22/04/2016 à 10:18
Avis de : Fabien.e.
Note de : 4 / 5

"Une petite brasserie simple, avec une carte réduite et des prix décents. Le cadre est très convivial et original, l'idée des sièges de train est top ! C'est confortable en plus. Si vous cherchez un endroit calme et simple, légèrement à l'écart des brasseries attrape touriste et du brouhaha de la gare du nord, vous avez trouvé !"

Posté le 28/08/2016 à 10:01
Avis de : jerome.a.
Note de : 4 / 5

"cuisine simple et bonne, prix abordables moins de 15 euros le menu complet Accueil sympathique Embiance atypique A 2mn à pied de la gare de l'est."

Posté le 07/11/2016 à 16:08
Avis de : Kevin.i.
Note de : 1 / 5

"Visité le 1er décembre 2016 Mauvais ! Pas bon du tout ~ plus jamais ! Situé entre gare de l'est et Gare du Nord. Brique au thon ~ c'était plutôt une brique a l'huile de thon pas bonne ! Saumon riz ~ riz trop cuit, de l'eau et mauvais, saumon sans goût et super sec .. Moelleux ~ bon .. Il a sauver le désastre .. À éviter ! Vraiment .. L'accueil désagréable."

Posté le 01/12/2016 à 22:36
Avis de : Elyssa.a.
Note de : 5 / 5

"Petit endroit sympa sans prétention avec un patron chaleureux"

Posté le 05/01/2017 à 14:52
Avis de : franck.r.
Note de : 4 / 5

"Petit restaurant avec thème et décoration Sncf Sympa ..et bon rapport qualité/prix"

Posté le 17/01/2017 à 19:52
Avis de : LANCELOT.E.
Note de : 5 / 5

"Très bon plats, lieu convivial et atypique Vaut le détour A consommer sans modération Petit clin d'oeil au cheminots, à qui ça devrait rappeler des souvenirs"

Posté le 06/03/2017 à 17:08
Avis de : Guillaume.o.
Note de : 4 / 5

"lieu unique par sa décoration si particulière"

Posté le 27/04/2017 à 08:15
Avis de : dr.Z.
Note de : 5 / 5

"Accueil des plus sympathiques et conviviaux, très bon rapport qualité-prix pour les plats (surtout à Paris) avec ingrédients frais et préparation maison (ça se sent) et bien évidemment, par-dessus tout, le décor… Un grand bravo au patron!"

Posté le 12/05/2017 à 15:18
Avis de : David.e.
Note de : 5 / 5

"Pièce du boucher très bonne , la sauce magique et que dire du crumble !!!"

Posté le 01/06/2017 à 19:31
Avis de : Philippe.a.
Note de : 4 / 5

"Déco originale. Patron sympa. Excellent hamburger."

Posté le 14/06/2017 à 15:24
Avis de : David.m.
Note de : 5 / 5

"Super endroit!! Accueil sympathique !! Rapport qualité prix excellent!!! Bref on mange bien pour pas cher et l accueil par le patron est au top!!!"

Posté le 29/06/2017 à 13:13
Avis de : Vincent.a.
Note de : 4 / 5

"Un restaurant atypique entièrement décoré avec des accessoires de récupération d'origine ferroviaire ! Cuisine simple mais de qualité, service convivial et assez rapide."

Posté le 30/08/2017 à 14:10
Avis de : Quentin.h.
Note de : 5 / 5

"Super endroit, gérant sympa, et nourriture de qualité !"

Posté le 07/09/2017 à 19:24
Avis de : Michel.O.
Note de : 5 / 5

"Déco originale, patron sympa et je me suis régalé"

Posté le 18/09/2017 à 05:00
Avis de : Grégoire.a.
Note de : 5 / 5

"Une atmosphère incroyable et un Bonn repas! Pensez-y lors de vos correspondances parisiennes un peu longues!"

Posté le 23/09/2017 à 10:57
Avis de : laurent.i.
Note de : 5 / 5

"Décors atypique, patron vraiment sympa"

Posté le 28/09/2017 à 21:34
Avis de : Good..
Note de : 4 / 5

"l'ambiance ferroviaire sympa pour qui aime les trains, après tout nous sommes entre les gares de l'Est et du Nord ? Brasserie tout ce qu'il y a plus de correct, on y mange bien et le personnel est sympa"

Posté le 30/10/2017 à 10:32
Avis de : gwladys.e.
Note de : 2 / 5

"C était Un cadre atypique, fait de morceaux de trains de mon enfance, le comptoir est fait de l avant d une BB 22200 ! locomotive qui roule encore, c est un vrai voyage de prendre place ds ce petit resto,ils ont tt démoli pour en faire 1 café banal"

Posté le 21/01/2018 à 13:04
Avis de : Xavier.o.
Note de : 5 / 5

"Superbe ambiance pour les fans de trains ou non. 🤩 Accueil sympathique et chaleureux. Sans hésiter. 😉"

Posté le 08/02/2018 à 10:29
Avis de : Marc.e.
Note de : 5 / 5

"Accueil sympathique et chaleureux. Les boissons sont aux tarifs Parisiens mais tout le reste est fait maison et reste très abordable ! Le fish ans chips est délicieux avec le poisson pané et les frites maison également. Les desserts sont bons. La décoration est sympathique dans l'univers du train et de la SNCF d'il y a quelques années avec les sièges des rames Corail et les phares."

Posté le 09/02/2018 à 22:18
Avis de : Véronique.A.
Note de : 4 / 5

"Bon, pratique près de deux gares et toujours ce joli cadre très original"

Posté le 10/02/2018 à 08:19
Avis de : Jérôme.r.
Note de : 5 / 5

"Un véritable voyage en train dans les années 70 ! Mais ce lieu ne se définit pas que par son décor : menu entrée-plat ou plat-dessert à 12.50€, menu complet à 14.99€, bons vins au pichet, trois bières du nord à la pression, et l'ensemble des plats est savoureux et réalisé à base de produits frais. Par ailleurs, l'accueil est chaleureux et personnalisé, et les clients se sentent là suffisamment chez eux pour discuter ensemble. Un vrai moment de plaisir en voiture-bar..."

Posté le 29/05/2018 à 13:46
Avis de : Isabelle.O.
Note de : 5 / 5

"J'adore ce restaurant de qualité dans lequel l'accueil est sans pareille. Les plats du jour sont toujours excellents ainsi que les desserts. Le fait maison est toujours de rigueur. La déco train est originale et nous fait voyager. Son positionnement entre la gare de l'est et du nord explique sûrement cette déco."

Posté le 24/06/2018 à 16:23
Avis de : William.a.
Note de : 4 / 5

"Super décoration, patron très sympathique"

Posté le 28/06/2018 à 10:32
Avis de : Elodie.r.
Note de : 5 / 5

"Cadre ferroviaire sympathique et très bonne nourriture"

Posté le 30/07/2018 à 15:09
Avis de : marc.o.
Note de : 4 / 5

"Super cadre, a découvrir pour les amoureux des trains, des patrons accueillants, et la carte simple et bon..."

Posté le 07/08/2018 à 03:16
Avis de : Adolf.o.
Note de : 5 / 5

"Un endroit sympa, bonne relation qualité prix, a recommander."

Posté le 01/09/2018 à 09:59
Avis de : Olivier.o.
Note de : 4 / 5

"Patron sympathique, tarifs très abordables en rapport à la majorité des bars situés dans la capitale"

Posté le 29/09/2018 à 17:51
Avis de : Eric.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil, cuisine maison, prix raisonnables... Rien à ajouter si ce n'est l'ambiance SNCF très sympathique."

Posté le 04/10/2018 à 15:21
Avis de : thierry.r.
Note de : 5 / 5

"Très bon et un prix tout à fait raisonnable. Lieu original."

Posté le 09/10/2018 à 18:27
Avis de : Sylvain.a.
Note de : 5 / 5

"A tous ceux qui veulent un endroit atypique, qui sont nostalgiques du chemin de fer a l'ancienne, avec de bons petits plats, vous avez trouvé la bonne porte ! Situé entre gare de l'est et gare du Nord, ce petit restaurant dont le décor est unique avec un excellent rapport qualité prix. Incontournable!"

Posté le 12/10/2018 à 20:24
Avis de : Renaud.e.
Note de : 5 / 5

"Découverte improbable dans un des recoins proche de la gare, petit bar avec une déco réussie de train des années 70. Les plats sont variés et de bonne facture, les boissons bien choisies, pour un rapport qualité / prix rarement vu sur Paris. Tout se déroule à merveille sous le regarde bienveillant du patron qu'on gagne à connaître. Une belle surprise!"

Posté le 24/11/2018 à 10:43
Avis de : Nicolai.o.
Note de : 5 / 5

"Depuis COVID il y a un nouveau équipe. Presque toute la décoration du train est disparu. Mais c’est pas mauvais, l’ancienne décoration et le menu étaient très vieux et maintenant tous est fraîche."

Posté le 03/12/2018 à 12:32
Avis de : Jean-Baptiste.I.
Note de : 5 / 5

"Un endroit comme il en existe peu à Paris. Non seulement le patron est sympa (ce qui vaut déjà au moins 4 étoiles) mais le décor est extraordinaire. Uniquement à base de matériel de train ! Il faut absolument tester, que ce soit pour prendre un verre entre deux trains, ou pour faire le déplacement exprès."

Posté le 06/03/2019 à 19:41
Avis de : Thomas.n.
Note de : 5 / 5

"Super kitsch et on aime ça quand c'est bien fait. Tout à fait dans le thème du ferroviaire, il n'en fallait pas moins pour ce petit bistrot parisien situé entre les deux gares. Le gérant est tout aussi sympathique. Parfait pour tous. Bienvenue."

Posté le 07/03/2019 à 15:29
Avis de : E...
Note de : 5 / 5

"Bar très sympa, déco charmante, patron cool, clientèle mixte...a recommander"

Posté le 01/04/2019 à 18:58
Avis de : ReggaeDes.i.
Note de : 4 / 5

"peu de choix mais de très bonne qualité je recommande"

Posté le 06/11/2019 à 19:14
Avis de : Dimitri.b.
Note de : 3 / 5

"Les plats sont assez bons. En revanche, prix vraiment excessifs : ratios de x5 sur le vin, et entrées entre 13 et 15€. NB : pour répondre au propriétaire, c’est votre positionnement et je le respecte. Je trouve que proposer à 40€ / L le rosé de Riberach en Bib, c’est trop cher et ne correspond simplement pas à mes goûts. Très bonne continuation !"

Posté le 10/07/2020 à 21:11
Avis de : Arnaud.o.
Note de : 5 / 5

"Ce nouveau restaurant se place dans la catégorie de la cuisine d'auteur, avec des associations de saveurs osées mais réussies au final. Jolies assiettes et bons vins, le stricte nécessaire et très suffisant pour passer un excellent moment. Review complète sur le site restos sur le grill.fr"

Posté le 18/07/2020 à 18:04
Avis de : Carole.u.
Note de : 1 / 5

"C'est joli dans les assiettes mais les portions sont réduites. C'est trop cher pour le quartier, peut-être un moyen de sélectionner la clientèle... Ce n'est pas adapté aux enfants. Odeurs d'urine dans la rue : pas idéal quand on dîne en terrasse..."

Posté le 28/07/2020 à 06:32
Avis de : Jean-François.a.
Note de : 5 / 5

"Nouvelle carte, nouvelle déco et toujours aussi agréable 😘"

Posté le 30/07/2020 à 12:17
Avis de : Sophie.A.
Note de : 5 / 5

"C'est un lieu à découvrir aussi bien pour y boire un verre que pour y dîner. Les serveuses sont adorables."

Posté le 31/07/2020 à 20:42
Avis de : Marie.h.
Note de : 5 / 5

"Cuisine insolente et vins libres. Equipe jeune et dynamique."

Posté le 19/08/2020 à 16:04
Avis de : Damien.A.
Note de : 5 / 5

"Amazing 🤩 Superbe première expérience dans ce restaurant à 2 pas de la Gare de l'est : service impeccable, cuisine exquise. Nous avons seulement pris 2 plats en direct (22€ quand même par plat, tarifs dîner), filet mignon avec choux, quetsche, oignon, ail grillée et thon avec fenouil et pommes, parfaitement préparés (à peine sucrés) et délicieux. La salle est de taille relativement modeste et le décor est sobre mais on a une vue sur les cuisines."

Posté le 28/08/2020 à 19:37
Avis de : JM..
Note de : 3 / 5

"Original ... Pas mal mais pas top ...pour le prix ....... Ambiance pas terrible ça fait un peu cantine !"

Posté le 03/09/2020 à 20:37
Avis de : Rita.e.
Note de : 5 / 5

"Manger rue d'Alsace, jamais de la vie. Pourtant, le café des deux gares, ma fait changé d'avis. Les couverts ainsi que les verres, impeccables. Les plats: couison parfaite ; le goût surprenant; les sauce nous auraient fait oublier que nous avions un train à prendre. Sur que la prochaine fois, on prendra plus de temps, afin de profiter d'une cuisine, qui semble être sens prétention, qui nous laisse une impression de satisfaction et de respect. Ne passez pas à côté, les deux cafés méritent d'être connus."

Posté le 11/09/2020 à 12:32
Avis de : coquelet.m.
Note de : 1 / 5

"Une très mauvaise expérience pour moi : je suis allée dans ce restaurant en septembre, et j'ai souffert d'une intoxication alimentaire, due à un poulpe dont j'ai senti, avant d'interrompre mon repas, qu'il n'était pas de la première fraîcheur. Le restaurateur, que j'ai prévenu pour éviter des dégâts sur d'autres clients, devait me rappeler, mais aucune nouvelle. Malgré les atouts du restaurant (salle, ambiance), il me semble impensable (et irresponsable) que pour 50 euros le repas, l'hygiène et la fraîcheur des produits ne soient pas respectées."

Posté le 26/09/2020 à 14:11
Avis de : Foulques.e.
Note de : 5 / 5

"Super cuisine, super lieu, bravo !"

Posté le 15/10/2020 à 13:04
Avis de : Nathalie.a.
Note de : 4 / 5

"C'est bon, mais le plat à 15€ n'est pas copieux. On reste sur sa faim. Le service est parfait."

Posté le 16/10/2020 à 15:02
Avis de : adeline..
Note de : 5 / 5

"Super adresse ! Une formule déjeuner à 19€ très bon rapport qualité prix succulente (entrée plat ou plat dessert), et un personnel charmant. Nous reviendrons !"

Posté le 27/10/2020 à 15:22
Avis de : Isabelle.I.
Note de : 4 / 5

"Sympa et propre. Le ptit verre d'eau avec le café est agréable."

Posté le 17/06/2021 à 08:57
Avis de : Richard.e.
Note de : 5 / 5

"Super ambiance, David et Steve au top sur le service. Du coup on reviendra chaque semaine."

Posté le 30/06/2021 à 20:21
Avis de : Mathieu..
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte ! Cuisine simple et efficace avec une pointe d'originalité. Juste excellent."

Posté le 30/06/2021 à 21:21
Avis de : Daniel.e.
Note de : 5 / 5

"Belle surprise pour démarrer en douceur la rentrée. L’établissement est situé dans le quartier des gares du Nord et de l’Est. La terrasse vue dégagée et inédite sur les voies ferrées est idéale pour un jour ensoleillé. L’équipe est aux petits soins et les mets, poétiques et raffinés, excitent les papilles de l’entrée jusqu’au dessert. Je suis ravi de cette belle expérience culinaire"

Posté le 04/09/2021 à 10:38
Avis de : Ekaterina.h.
Note de : 5 / 5

"Super ambiance, cuisine au top"

Posté le 25/09/2021 à 21:29
Avis de : Jacques.r.
Note de : 5 / 5

"Ambiance vraiment sympa, les plats sont savoureux et très équilibrés, les vins excellents. Je vous recommande vivement d'y manger, vous y reviendrez."

Posté le 29/09/2021 à 17:20
Avis de : B....
Note de : 5 / 5

"Cadre agréable, cuisine délicieuse et subtile, service irréprochable."

Posté le 13/10/2021 à 08:18
Avis de : Florence.u.
Note de : 5 / 5

"Accueil chaleureux. Cuisine raffinée, de saison à partir de produits frais. La cuisine est vitrée, ce qui permet aux clients de voir les cuisiniers préparer les plats."

Posté le 16/10/2021 à 19:58
Avis de : pascal.o.
Note de : 3 / 5

"Très plaisant Sympas je recommande 😏"

Posté le 16/11/2021 à 06:18
Avis de : Elaine.e.
Note de : 5 / 5

"Cuisine raffinée et de saison, excellente carte des vins (natures). Prix très raisonnables. On reviendra!"

Posté le 01/12/2021 à 11:59
Avis de : Stéphanie.H.
Note de : 3 / 5

"Equipe très sympa ! En revanche un peu déçue de la cuisine et peu de choix mais je pense y retourner pour tester à nouveau !"

Posté le 08/12/2021 à 16:57
Avis de : Wivine.e.
Note de : 5 / 5

"Tres belle découverte! Cuisine inventive et service chaleureux. On a beaucoup aimé."

Posté le 09/12/2021 à 22:09
Avis de : Emmanuel..
Note de : 5 / 5

"D’excellents plats raffinés et recherchés. Un service rapide et une note très mesurée. Que demander de plus?"

Posté le 22/12/2021 à 19:50
Avis de : BARILLON.h.
Note de : 5 / 5

"Des plats fins et succulents, toujours élégamment présentés le tout dans une ambiance bistrot de quartier où tout le monde semblent se connaître. J’adore !"

Posté le 08/01/2022 à 19:50
Avis de : Pascalon.l.
Note de : 2 / 5

"Petit restaurant où l’on ne peut boire que et uniquement des vins nature, très à la mode à Paris mais rarement bons. Aucun autre choix de vins, dommage. Les plats sont bons quoique pas trop copieux. Et surtout, gros problème d’extraction donc on sort de là en sentant le graillon!! Personnel très aimable et attentionné."

Posté le 13/02/2022 à 19:08
Avis de : Alexandre.l.
Note de : 5 / 5

"Joli accueil sympathique souriant et flexible Belles assiettes bistronomiques ce soir ci, ris de veau fenouil poutargue qui a fait mèche ! Sélection de vin nature intéressante Un petit mot du chef qui passe en salle Une vue magnifique sur les voies de gare de l'Est Nouvelle adresse enregistrée dans mon bloc note"

Posté le 17/02/2022 à 21:16
Avis de : gmt.m.
Note de : 5 / 5

"Bonne ambiance Très beau accueil avec le responsable de cuisine très sympa et souriant, couscous trop délicieux avec du bon vin egalement boho"

Posté le 26/02/2022 à 22:38
Avis de : Cornichons.y.
Note de : 5 / 5

"Ce bar c’est notre QG tellement il est parfait 💚"

Posté le 01/03/2022 à 20:23
Avis de : Arthur.a.
Note de : 5 / 5

"Si on pouvais mettre 6 étoiles j’en aurait mis 7 🥰"

Posté le 01/03/2022 à 20:24
Avis de : Arthur.a.
Note de : 5 / 5

"Un havre de paix et de bière on s’y sent chez nous et bien servis ! Je recommande"

Posté le 01/03/2022 à 20:25
Avis de : NLB.e.
Note de : 5 / 5

"Pas besoin de déblatérer, faites moi confiance et allez y vous ne le regretterez pas ! Eddy jtm"

Posté le 01/03/2022 à 20:26
Avis de : M..
Note de : 5 / 5

"TOP !!! Belle cuisine et beaux produits ! Formule du midi PARFAITE. Bien manger pour peu est possible parfois et c’est très jouissif. Merci !"

Posté le 03/03/2022 à 11:40
Avis de : Valentin.e.
Note de : 5 / 5

"Super café/restaurant. Carte courte, produits de qualité, cuisine inventive & vins vivants."

Posté le 11/03/2022 à 12:19
Avis de : Gladys..
Note de : 1 / 5

"Quelle déception ! Une brasserie surfaite qui se veut « à la mode » dans un quartier qui en est l’extrême inverse. Les prix y sont démentiels : 17€ pour une entrée ou 26€ le plat pour un lieu dont le nom est un « café ». Le service n’est pas franchement apte à l’adaptation, nous avons du nous lever 2 fois pour obtenir du pain & recommander un verre de vin. Bref à éviter fortement !"

Posté le 15/03/2022 à 21:58
Avis de : Rastano.�.
Note de : 5 / 5

"Quelle expérience incroyable ! Nous sommes tombés par hasard sur ce restaurant car ma sœur logeait à l’hôtel des deux Gares juste en face et quelle découverte ! Le restaurant ne paye pas de mine et pourtant quelle claque ! Des plats savoureux et inédits, une qualité irréprochable et également un service d’une gentillesse ! Mes petites nièces ont eu beau courir dans tous les sens le serveur et la serveuse ont été d’une telle bienveillance, profondément gentils avec elles alors qu’un autre restaurant aurait pu ne pas apprécier nous les en remercions réellement ! En tout cas un réel coup de cœur gustatif et mon seul objectif est désormais d’y retourner au plus vite merci 😍"

Posté le 16/03/2022 à 13:38
Avis de : Quentin.e.
Note de : 5 / 5

"Une cuisine hors des sentiers battus, précise et audacieuse. Sans hésiter"

Posté le 18/03/2022 à 21:45
Avis de : Damien.o.
Note de : 5 / 5

"Très chouette expérience au café des deux gares ! Nous avons mangé en terrasse, le coin est calme et dégagé loin de la circulation. La carte propose des assiettes avec une fraîcheur très appréciable en ces premiers beaux jours de mai ! Mention spéciale pour la saint jacques crème crue kiwi !! A tester"

Posté le 10/05/2022 à 22:02
Avis de : Juliette.o.
Note de : 5 / 5

"Très bonne cuisine. Personnel adorable. Terrasse au calme et au soleil. Super esprit."

Posté le 13/05/2022 à 18:55
Avis de : Lucile.u.
Note de : 5 / 5

"Terrasse très sympathique et joli vin nature orange !"

Posté le 26/05/2022 à 15:43
Avis de : Angèle.i.
Note de : 5 / 5

"L’endroit idéal pour déjeuner avant son train! La carte est top, l’équipe hyper sympa, le lieu très joli… Il y a même une terrasse au calme et au soleil, le restaurant est juste à quelques pas des deux gares! De loin le meilleur restau de ce quartier, ravie d’avoir trouvé ce bijou qui va devenir ma cantine avant de prendre le train… Merci encore!"

Posté le 27/05/2022 à 07:23
Avis de : Laurent.e.
Note de : 5 / 5

"Café typique , patron et serveur très sympa et pour ne rien gâcher Terrasse agréable"

Posté le 03/06/2022 à 23:39
Avis de : Blandine..
Note de : 5 / 5

"Un havre de paix dans ce quartier… trop trop bien pour y passer une heure ou 5h. L’équipe est très sympa , on reviendra dès que possible"

Posté le 10/07/2022 à 09:42
Avis de : Fanny.e.
Note de : 5 / 5

"Idéalement situé entre la Gare de l’Est et la Gare du Nord, nous avons beaucoup aimé la formule du midi (à 24 euros) qui sortait de l’ordinaire avec des produits frais et des recettes recherchées. Service très appréciable avec un personnel de bonne humeur ! Assez rare de trouver une adresse de qualité comme cela dans ce quartier :)"

Posté le 13/07/2022 à 15:33
Avis de : Jeanne.o.
Note de : 3 / 5

"Franchement déçue, c'est dommage car on sent que les chefs veulent travailler des produits pas toujours appréciés à leur juste valeur (abats notamment) et c'est franchement bien fait, mais la qualité des plats était malheureusement variable (bulots en entrée beaucoup trop cuits, le poulet aubergine assez fade) et surtout les prix sont assassins ! La note monte vite et la douche est froide au moment de la payer, avec le sentiment que l'expérience ne le méritait pas."

Posté le 25/07/2022 à 17:37
Avis de : Mathilde...
Note de : 4 / 5

"Merveilleux restaurant ! Encore qqs minis détails pour les 5 étoiles mais c'est pas loin 🥰"

Posté le 30/07/2022 à 22:28
Avis de : Jules.a.
Note de : 5 / 5

"Mon top 5 des lieux où j’aime me poser à Paris. Vous y allez forcément pour la cuisine délicieuse et la carte des vins incroyable mais vous y revenez aussi et toujours pour la team extraordinaire. Allez y les yeux fermés."

Posté le 07/08/2022 à 07:43
Avis de : Y..
Note de : 5 / 5

"Terrasse calme et ensoleillée, jolie déco façon bistro chic, menu inventif et personnel souriant, que du bonheur aux 2 gares !"

Posté le 19/08/2022 à 11:27
Avis de : Chantal.e.
Note de : 5 / 5

"Halte gourmande et délicieuse. Les plats sont subtils dans le choix des ingrédients utilisés. Mérite vraiment d’être découvert."

Posté le 25/08/2022 à 17:30
Avis de : Inès.l.
Note de : 5 / 5

"Excellent café, service impeccable, si vous hésitez foncez !"

Posté le 27/08/2022 à 20:23
Avis de : Frédéric.�.
Note de : 2 / 5

"Ambiance et équipe sympa, malheureusement dans l’assiette ce n’est pas à la hauteur des prix pratiqués. Décevant."

Posté le 10/09/2022 à 22:12
Avis de : Laurence.u.
Note de : 2 / 5

"Très déçue par le menu qui n est pas à la hauteur des prix pratiqués. La gentillesse de l equipe ne compense pas la faiblesse des plats et d’ une note sans rapport avec ce qui est servi! Dommage. On trouve tellement mieux à Paris!"

Posté le 10/09/2022 à 22:16
Avis de : g..
Note de : 5 / 5

"Délicieux et personnel très sympathique. Signé Jean Charles 😉"

Posté le 29/09/2022 à 07:07
Avis de : Bjorn.e.
Note de : 5 / 5

"Nourriture Délicieuse, Cadre agréable et excellent service"

Posté le 30/09/2022 à 14:21
Avis de : Alex..
Note de : 5 / 5

"Le lieu idéal pour attendre son train Gare de l'Est, café, le croissant au beurre est juste délicieux, ça s'affaire tout autours pour le service de midi, regret de ne pas pouvoir rester."

Posté le 19/10/2022 à 07:43
Avis de : laurent.i.
Note de : 5 / 5

"Très bons plats bien travaillés et ambiance chaleureuse. Carte de vins qui sortent des classiques bordelais et bourguignons. À essayer ;-)"

Posté le 19/10/2022 à 15:07
Avis de : Jo..
Note de : 5 / 5

"Café excellent et peu cher (1€80). Service incroyable, en plus d’être sympathique, le personnel est très professionnel. La nourriture est toujours absolument excellente, travaillée et avec de bons produits. La localisation est incroyable, peu de passage, au soleil (prenez vos lunettes), avec vue sur la Gare de l’Est. Si ça ne tenait qu’à moi je ne laisserai qu’1 seule étoile pour ne pas y voir trop de monde 😉"

Posté le 01/11/2022 à 21:25
Avis de : Denis.E.
Note de : 5 / 5

"Excellente cuisine. Plats raffinés. Très bons produits. Accueil et service chaleureux."

Posté le 02/11/2022 à 20:52
Avis de : Antoine.c.
Note de : 4 / 5

"C'est bon, mais c'est un peu cher on s'en tire facilement avec une belle addition"

Posté le 23/11/2022 à 06:56
Avis de : Diane.o.
Note de : 5 / 5

"Plats fins et délicieux avec un très bon accueil, merci !"

Posté le 10/12/2022 à 05:35
Avis de : Sandra.i.
Note de : 1 / 5

"J’ai téléphoné pour réserver( comme indiqué sur le site) . Je suis arrivée et le restaurant n’avait pas de place, ni de réservation . Ils « comprenaient que j’étais déçue ». 🤣je n’étais pas déçue mais énervée de mettre déplacée pour rien et de devoir trouver à la dernière minute (13h15) un autre resto pour un dej pro."

Posté le 17/12/2022 à 00:58
Avis de : Eric.h.
Note de : 5 / 5

"Cuisine de très grande qualité digne d'une grande table étoilée. Et en plus, vous manger le midi entrée et plat pour à peine 20 euros. Merci"

Posté le 28/12/2022 à 17:02
Avis de : Benoît.H.
Note de : 5 / 5

"Dans un lieu longtemps improbable mais mythique (par un escalier majestueux reliant l'est au nord) , un restaurant a décidé de faire de ce lieu de passage, autre chose. Avec une vue géniale. Le resto est créatif, intéressant. Une belle carte. A soutenir."

Posté le 20/01/2023 à 14:31
Avis de : Pauline.e.
Note de : 5 / 5

"Une cuisine bistronomique de haute volée et une belle sélection de vins natures. C’est une très bonne adresse qui vient re dynamiser ce quartier d’entre deux gares."

Posté le 24/01/2023 à 07:35
Avis de : Philippe.a.
Note de : 5 / 5

"Quel régal ! Un régal de convivialité pour commencer. Les deux chargés de salle sont à l'écoute et aux petits soins des clients. Ils conseillent, veillent à réapprovisionner les tables en eau et pain (délicieux) spontanément, sans avoir besoin de les relancer ! Tout cela, dans la décontraction et avec sourire et professionnalisme. Le chef, malgré un service chargé ce soir-là, a trouvé le temps de venir nous voir à plusieurs reprises, avec sa bonne humeur, son sourire et sa gentillesse !! Un régal dans nos assiettes aussi... Des produits nature, qui ont du goût, accomodés de façon originale. Qui eût cru que je dégusterais un jour, du foie gras frais accompagné d'une sardine fraîche ? Un régal, vous dis-je ! Les saint-jacques itou ! Et les desserts ... !!!! Allez-y ! Un conseil : réservez avant !!"

Posté le 04/02/2023 à 23:15
Avis de : helene.h.
Note de : 4 / 5

"Accueil souriant, décor simple style bistro mais sympa. Très bon plats, noix de St Jacques fumé au foin avec caviar de truite, et saucisse au couteau avec des légumes finement cuisinés. Seule ombre au tableau, la cuisine ouverte sur la salle exhalait une odeur d'huile trop fortement chauffée et beaucoup de fumée ce qui n'était pas très agréable. Mais il y a une terrasse et donc j'y reviendrais............"

Posté le 01/03/2023 à 14:00
Avis de : Morgane.e.
Note de : 5 / 5

"Un régal ! De la vraie cuisine, que l'on peut admirer en vitrine. Coup de coeur pour les ros de veau servis avec des topinambours dans une sauce délicieuse."

Posté le 17/03/2023 à 13:37
Avis de : Pierre-Alexandre.e.
Note de : 5 / 5

"Excellente découverte. Accueil au petit soin, sommelier au top (merci pour ces deux belles découvertes en bouteilles, de la joie au verre). Le service top, avec des professionnels passionnés. Que dire de la cuisine ! Inventivité, création, produits bien travaillés. Sans doute l'un des meilleurs restau que j'ai fait. Merci au Chef Johnatan et à toute l'équipe en salle et en cuisine!"

Posté le 27/03/2023 à 20:38
Avis de : Chloe.e.
Note de : 5 / 5

"Un restaurant exceptionnel que je recommande vivement. Une sélection de vins excellentes et une cuisine réalisée avec beaucoup de finesse. Nous reviendrons !"

Posté le 28/03/2023 à 11:31
Avis de : Lang.v.
Note de : 2 / 5

"Des plats beaucoup trop chers ( 38 € pour un ris de veau ) pour leur qualité et le cadre .Très tres décevant et étonnant d'être référence dans le Figaro"

Posté le 01/04/2023 à 14:54
Avis de : Karine.a.
Note de : 3 / 5

"Des plats très bons mais un peu chers, un service en salle efficace, par contre pour les vins, une tragédie; cette mode des vins naturels sans intérêt ne vous incite pas à y retourner. C'est bien dommage de pénaliser la cuisine à cause d'une profonde méconnaissance du vin. Des vins pour zadistes !"

Posté le 06/04/2023 à 08:42
Avis de : Michel.U.
Note de : 5 / 5

"Très agréable soirée, avec des plats vraiment excellent bien équilibré ! Merci à l’équipe qui on était au p’tit soin !"

Posté le 09/04/2023 à 21:45
Avis de : P..
Note de : 5 / 5

"Excellente adresse 👍🏼"

Posté le 12/04/2023 à 20:48
Avis de : Calixte.i.
Note de : 5 / 5

"Délicieux! Excellent rapport qualité prix! Je recommande la crème brûlée pour le dessert! Et le pichet de rouge l’accompagne!! Mes amis sont VG, l’option est top!! Un plaisir!! Je recommande!!"

Posté le 20/04/2023 à 21:17
Avis de : Edmond.R.
Note de : 5 / 5

"Je me suis arrêté pour boire un café et j'ai été très bien reçu dans un établissement charmant où les cuisiniers épluchaient les asperges et s'attaquaient à un thon entier. Je recommande pour sa terrasse qui sera parfaite le jour où madame Hidalgo aura fini les travaux."

Posté le 03/05/2023 à 08:32
Avis de : Mehdi.A.
Note de : 3 / 5

"Serveur irrespectueux laisse rentrer boire un verre et dès besoin d une il nous vire comme des vulgaire client. Je ne recommande pas."

Posté le 11/05/2023 à 15:57
Avis de : Thomas.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent restaurant dans un cadre agréable. Merci encore à Paul pour son service souriant, j'espère qu'il gagnera ce mois ci!"

Posté le 17/05/2023 à 06:19
Avis de : Houcine.o.
Note de : 5 / 5

"Tout simplement au top!!! côté restaurant une carte avec des produits d’exception!!!! Et l’équipe vraiment à l’image du lieu au top!!! Si vous êtes de passage n’hésitez surtout pas à vous arrêtez."

Posté le 17/05/2023 à 11:53
Avis de : sally.e.
Note de : 5 / 5

"Personnel et terrasse très sympa"

Posté le 19/05/2023 à 14:26
Avis de : Maryse.a.
Note de : 5 / 5

"Très sympathique ce petit café.."

Posté le 20/05/2023 à 17:28
Avis de : Annie.u.
Note de : 1 / 5

"C'est le pire restaurant que j'ai fait de ma vie, Restaurant sale, surtout le sol, une trappe très sale à l'intérieur , et des coins franchement pas nets Le serveur à peine aimable J'ai mangé 2 asperges pas cuites, c'était franchement pas bon. Le prix est très excessif pour un restaurant tel que celui-ci Je ne recommande pas du tout"

Posté le 23/05/2023 à 21:25
Avis de : Michel.h.
Note de : 5 / 5

"Endroit bien sympathique proposant quelques bonnes bières artisanales. Idéalement situé entre gare du Nord et gare de l'Est."

Posté le 24/05/2023 à 16:06
Avis de : Quentin.a.
Note de : 2 / 5

"Accueil et service bien trop amateur. A la vas y comme je te pousse mais pas hyper sympathique. Cuisine bonne. Neo bistro Parisien bon niveau mais certainement pas à celui de la prétention de ce petit troquet fort agréable cependant. Attention au porte monnaie!! Deuxième tentative. Y retournerais je? Non! Dommage."

Posté le 29/05/2023 à 20:21
Avis de : Christopher.l.
Note de : 5 / 5

"Café sympa, serveur super sympathique 🙂"

Posté le 05/06/2023 à 08:24
Avis de : Enguerrand.o.
Note de : 1 / 5

"J’ai demandé s’il existait un menu végétarien avant de venir, on m’a dit oui. Le plat principal était constitué d’un mélange d’accompagnements des plats carnés. Quand on m’a demandé mon avis, j’ai dit que c’était pas idéal, (sans rien demander) et le serveur a été assez désagréable (blague de mauvais goût sur les végétariens, malheureusement a ce prix c’est pas très marrant). Prix excessif pour la qualité de la prestation, pour presque une centaine d’euros vous trouverez mieux ailleurs"

Posté le 09/06/2023 à 22:42
Avis de : Clara.u.
Note de : 5 / 5

"Délicieux diner au café des Deux Gares, nous nous sommes régalés de l'entrée au dessert ! De plus service au top, très souriant et efficace. Nous reviendrons avec plaisir !"

Posté le 19/06/2023 à 08:52
Avis de : Guillaume.o.
Note de : 5 / 5

"Le service et les plats sont parfaits, une bonne adresse quand on doit prendre un train ou passer un bon moment. Bravo !"

Posté le 21/06/2023 à 11:07
Avis de : Stéphanie.o.
Note de : 5 / 5

"Une découverte par hasard mais qui vaut vraiment le détour. Personnels très agréables et cuisine inventive au top. Merci"

Posté le 01/07/2023 à 08:32
Avis de : Titouan.o.
Note de : 5 / 5

"Un endroit charmant facile d'accès, pratiquant des prix en raccord avec la qualite de la nourriture. Une carte des vins complète avec de très bonne références. Un personnel très sympathique et passioné et surtout ded très bons plats. Je recommande et j'y retournerai."

Posté le 12/07/2023 à 12:32
Avis de : Janie.r.
Note de : 5 / 5

"C'est très bon, ils sont gentils et le plafond est joli."

Posté le 26/07/2023 à 15:03
Avis de : Eva.i.
Note de : 5 / 5

"Tout y est. Plusieurs fois passée devant ce café / restaurant, je m’imaginais bien apprécié le moment - de l’extérieur transparaît la parfaite combinaison entre atmosphère décontractée et mets de qualité. Le café des 2 gares est un endroit où on a envie de passer la soirée, de l’apéritif au digo, en passant par le repas entrée-plat-dessert, au goût et saveurs uniques. Highlight du repas, le poulet à la cuisson plus que parfaite, tendre, fondant, en contraste avec la peau croustillante, la réduction de poisson et les pommes de terres onctueuses. La carte de vins natures se prête parfaitement à de nombreuses associations mets & vins. Un endroit qui donne envie avant, pendant et après 😍"

Posté le 29/07/2023 à 23:19
Avis de : Pascale.U.
Note de : 5 / 5

"Un déjeuner excellent pour fêter un bel événement en famille ❤️❤️❤️"

Posté le 02/08/2023 à 18:37
Avis de : Raphaëlle...
Note de : 5 / 5

"Idéal pour prendre un petit café tranquille en terrasse avant l'effervescence de la gare. Peu cher malgré sa position stratégique à côté de la gare"

Posté le 16/08/2023 à 15:16
Avis de : Clémence.r.
Note de : 4 / 5

"De passage entre deux trains, je n'ai pas eu le temps de goûter la cuisine mais j'ai été très bien accueillie entre midi et deux pour boire un rafraîchissement en terrasse. La gentillesse de l'accueil et les changements depuis la dernière visite donnent envie de venir y déjeuner."

Posté le 23/08/2023 à 20:43
Avis de : Marielle.a.
Note de : 4 / 5

"parfait dans l'ensemble. accueil, cuisine, vins et lieu. Merci d'exister."

Posté le 24/08/2023 à 12:18
Avis de : SA.B.
Note de : 5 / 5

"Probablement mon restaurant préféré à Paris, chaque plat est toujours incroyable ! Malheureusement, j'ai eu une très mauvaise expérience avec un serveur un vendredi soir… Il y a eu un souci au niveau de la prise de commande (ce qui arrive bien sûr !). À 21h30, je demande où en sont nos plats et le serveur me dit que je n'ai jamais commandé autre chose que des entrées. Nous étions pleins de bonne volonté pour trouver une solution, mais le serveur m'a engueulée et a haussé la voix devant toute la terrasse, en me disant qu'il connaissait son métier, mais nous a envoyés balader quand nous avons demandé ce qu'il serait possible d'être servis, nous sommes donc partis. C'est dommage qu'une si bonne adresse et expérience soient gâchées par un serveur de mauvaise humeur…  Je continuerai à recommander ce restaurant et revenir, mais en espérant avoir un serveur différent la prochaine fois ! Merci pour tous ces bons plats !"

Posté le 28/08/2023 à 14:56
Avis de : Claire1608..
Note de : 5 / 5

"Meilleur resto ! Les plats étaient originaux et délicieux, avec une vraie finesse et de beaux produits super bien travaillés. Les vins au top. Le service parfait et précis. L'ambiance hyper sympa. Bref on a adoré merci pour ce super moment !"

Posté le 05/09/2023 à 12:44
Avis de : Guillaume.a.
Note de : 1 / 5

"« Bistrot » « sur réservation » (a déjeuner) Ces termes vont mal ensemble “Bistrot” “by reservation” (for lunch) These terms go badly together"

Posté le 03/10/2023 à 11:41
Avis de : Fred.e.
Note de : 4 / 5

"Soirée d’automne en terrasse, cadre idéal. Service accueillant et souriant, plats originaux et de qualité, très bon conseil pour les vins. Une belle découverte !"

Posté le 14/10/2023 à 08:06
Avis de : Jamie.o.
Note de : 4 / 5

"Tout est très bien, on mange bien, on boit bien, le service et le lieu sont sympas, mais les prix restent pour moi trop élevés pour les produits servis."

Posté le 15/10/2023 à 12:41
Avis de : Mathieu.O.
Note de : 5 / 5

"Très bonne surprise ! C est tout simplement excellent et une très bonne ambiance général. Bravo"

Posté le 21/10/2023 à 09:41
Avis de : william.j.
Note de : 5 / 5

"Des plats avec des goûts francs et un accompagnement de vins de en parfait accord. Les conseils et la passion de la sommelière sont un plus indéniable."

Posté le 24/10/2023 à 03:37
Avis de : Franck.a.
Note de : 3 / 5

"Une recherche sur la création de plats qui mériterait d être testée sur le personnel et non les clients. Le cadre est super."

Posté le 27/10/2023 à 21:27
Avis de : Woucash.o.
Note de : 5 / 5

"Une très belle et bonne adresse. Étonnante comme flottant au-dessus des rails. Un décor néo bistrot. Et une cuisine surprenante et succulente."

Posté le 07/11/2023 à 14:26
Avis de : Erick..
Note de : 5 / 5

"🚉 Coincé entre la vie trépidante de la Gare de l'Est et le brouhaha de la Gare du Nord, se cache une pépite gastronomique à ne pas manquer 👀🍽️ Ajoutez vite les deux gares à votre carnet gourmand! 🍴Savourez l'essence du bistrot parisien authentique où le chef Jonathan Schweizer, vous promet une expérience culinaire à la fois simple et raffinée. 👁️💭 l'occasion d'un déjeuner avec vue sur le ballet incessant des trains et le ciel parisien... c'est ici que votre palais rencontre l'horizon!"

Posté le 07/11/2023 à 21:34
Avis de : Yamina.E.
Note de : 5 / 5

"Un endroit sorti d’un vieux film, une cuisine fine et équilibrée accompagnée d’un vin excellent recommandé par le garçon. Le service vient parachever cette expérience parisienne. J’ai passé un excellent moment. Le seul bémol c’est le bruit mais j’y retournerai pour la dégustation et la gentillesse et l’accueil du personnel. Bon rapport qualité prix."

Posté le 08/11/2023 à 04:19
Avis de : Valentin.e.
Note de : 1 / 5

"Nous n'avons pas eu l'occasion de goûter à la cuisine puisque nous avons fait l'affront à l'équipe en place du vendredi de venir à 6 au lieu de 5 comme selon la réservation... Si le service nous a gentiment permis de payer notre bouteille en attendant le dernier couple d'amis, ils n'ont pas réussi à envisager de nous servir dans une terrasse complètement vide puisque nous étions avec un invité supplémentaire... Ils ont eu la gentillesse de lui laisser payer la bouteille avant de lui demander (et donc nous avec) de quitter mles lieux... On se faisait une joie de goûter les roses de veau... on a fini au bouillon chartier..."

Posté le 17/11/2023 à 22:35
Avis de : Kristóf.l.
Note de : 5 / 5

"Café accueillant et joli ! Tout le monde semble de bonne humeur (en dépit des clichés sur Paris). Mention spéciale pour la playlist. Une bonne surprise dans le quartier."

Posté le 14/12/2023 à 09:34
Avis de : An.r.
Note de : 5 / 5

"Il y a une très bonne nourriture qui me rappelle mon enfance."

Posté le 28/12/2023 à 19:47
Avis de : Geoffroy.e.
Note de : 5 / 5

"Une.decouverte innatendue, un bistrot qui ne paye pas de mine dans son jus, mais dans l'assiette c'est un festival, c'est délicieux et innatendu. Bref le meilleur de la gastronomie nouvelle vague, de super produits travaillés à la perfection et servis sans chichi. Une adresse d'excellence."

Posté le 06/01/2024 à 16:58
Avis de : Raphaël.e.
Note de : 4 / 5

"Endroit super, ambiance bistrot ! Les plats sont très bons, bien qu'un poil chers! Hier soir le service était vraiment moyen, sommelière un peu fatiguée je pense !"

Posté le 16/01/2024 à 16:59
Avis de : Sandrine.o.
Note de : 5 / 5

"Repas délicieux, goûteux, service très agréable et une grande terrasse à la belle saison."

Posté le 31/01/2024 à 22:21
Avis de : Déborah.a.
Note de : 5 / 5

"En direct car je suis encore à table J’ai pris le plat végétarien qui est vraiment excellent. L’ardoise en propose pour tous les goûts et si je me réfère à l’odeur qui arrive des cuisines… Mmmmm Le cadre est typique brasserie Parigote Le service super Allez-y"

Posté le 12/02/2024 à 11:51
Avis de : Leobardo.e.
Note de : 5 / 5

"Très bonne cuisine et ambiance agréable, surtout la grande terrasse l’été."

Posté le 12/02/2024 à 14:23
Avis de : Bud.o.
Note de : 2 / 5

"Cadre sympathique pour un verre ou un dîner entre amis. Plats un peu trop cher pour la qualité/originalité, assez basique à des prix plus haut que la moyenne (6 anchois 11€, 6 huîtres 18€ autre entrées surtout du 15€, plats entre 29-32€) mais tout es très bon. La sélection de vin est excellente et les prix pour le vin sont très correctes. Le plus gros soucis c’est l’aération de ce restaurant, quand on en sort on sent la friture à cause de la mauvaise aération… alors pas top si vous avez prévu quelque chose après le resto… Mais si vous voulez manger quelque chose de bon sans que ça soit exceptionnel, boire du vin nat et avoir un cadre agréable, ce resto est bien."

Posté le 24/02/2024 à 19:21
Avis de : j.i.
Note de : 5 / 5

"Un lieu magique caché entre Gare de l'Est et Gare du Nord : ce café bistronomique est une petite meveille pour les papilles ! Des mets bien cuisinés à la carte des vins nature, on se laisse aller à la trilogie entrée-plat-dessert avec plaisir ... on fini par un petit digeo et on ressort avec le sourire et le ventre plein Bravo à toute l'équipe pour cette bonne ambiance et ce professionalisme !"

Posté le 13/03/2024 à 09:04
Avis de : Maria.g.
Note de : 1 / 5

"Non recommandé, je suis allergique à de nombreux aliments, la seule chose que je pouvais manger était du poulet et c'était au menu des enfants et ils ne voulaient pas me le servir. J'ai commandé une salade de chèvre et il n'y avait que 4 feuilles et un morceau de fromage, le prix était super cher, les serveurs n'étaient pas sympathiques, un endroit horrible"

Posté le 15/03/2024 à 20:03
Avis de : G..
Note de : 1 / 5

"Super déçue : pas de menus enfants ou plats accessibles pour eux, plats pas savoureux (risottos), et très chers comme tous les plats. Pas de boissons dites simples (coca, orangina) : Résultats : très cher pour des plats pas succulents. Serveur moyennement aimable. Positifs : la vue et la déco."

Posté le 20/03/2024 à 01:08
Avis de : Anjoline.r.
Note de : 5 / 5

"Superbe recommandation pour le vin et le repas est toujours aussi bon !! Je suis venue 3 fois et je ne suis jamais déçue"

Posté le 23/03/2024 à 16:18
Avis de : Francois..
Note de : 5 / 5

"Petite pépite de bistrot.Le lieu est très agréable,le personnel très sympathique,quant aux plats... savoureux.Le tout arrosé de belles quilles de vins vivants, macération.Le bonheur. Nat/François"

Posté le 09/04/2024 à 09:20
Avis de : Typhaine...
Note de : 5 / 5

"Je me suis régalée, le service était incroyable, merci à la serveuse Yasmine qui nous a permis de profiter de cette première terrasse au soleil !"

Posté le 13/04/2024 à 21:20
Avis de : Diane.a.
Note de : 5 / 5

"On a passé une magnifique soirée à regarder les nuages roses et à boire le meilleur vin proposé dans les bistrots parisien! La nourriture était absolument délicieuse et le service agréable et efficace! En à été super bien accueillies par notre serveuse Yasmine et elle nous a conseillé les plus fameuses bouteilles et les meilleurs plats! Rare bout de rue au calme dans ce quartier, on recommande!"

Posté le 15/04/2024 à 08:59
Avis de : Louise.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte ! Dans ce style bistrot, la cuisine est élaborée et très bonne Super ambiance et un très bon service Je recommande sans hésiter !"

Posté le 04/05/2024 à 13:23
Avis de : Laurent.o.
Note de : 5 / 5

"Un bel endroit, tout petit, mais avec un très jolie carte. A découvrir aussi la jolie vue dégagée si vous êtes en terrasse. Pensez à réserver, même à midi, sinon vous n'aurez pas de place !"

Posté le 24/05/2024 à 12:15
Avis de : Benoit.e.
Note de : 3 / 5

"Service horriblement long Nous sommes arrivés à 19h45 en espérant repartir pas trop tard Nous avons écourté à 22h10. Mais une cuisine magnifique Je reviendrai mais avec des obligations d’horaire"

Posté le 30/05/2024 à 09:55
Avis de : Theo.u.
Note de : 3 / 5

"La pluie était le seul rayon de soleil de la soirée, dommage"

Posté le 30/05/2024 à 20:34
Avis de : Serge.u.
Note de : 5 / 5

"J’suis passé par la pour prendre le train et j’ai bu une bière en fin de service. Malheureusement j’avais déjà mangé autre part. Les assiettes à côté de moi avaient l’air géniales, joliement servies. Dès que je repasserai par la je goûterai pas moi même. Le service était parfait en ts cas, rapide, efficace, courtois. À faire!!!"

Posté le 01/06/2024 à 12:27
Avis de : Teva.r.
Note de : 4 / 5

"Café bistrot posé entre gare de l’est et gare du nord avec vu dégagée le toit de la gare de l’est, avec fréquent passages de voyageurs venant ou allant avec leurs valise qui donne au lieu un côté un peu hors du temps. On y croise toute typologie de clients. Carte de vins natures et bons conseils du nouveau sommelier ! Plats assez chers et un peu decevant (veau un peu sec et entrée tête se cochon croustillante un peu decevante surtout pour le prix). On aime la belle terrasse l’été ! A l’intérieur les odeurs de la cuisine sont très présentes. Mais on y reviendra !"

Posté le 08/06/2024 à 12:34
Avis de : Jane.o.
Note de : 2 / 5

"L'endroit est très sympa et le service impeccable. Mais la carte est hors de prix (32 euros pour un tout petit morceau de lieu jaune, 28 euros la cuisse de poulet...) Les plats ne sont pas très généreux et les accords assez mal choisis. J'ai trouvé la cuisine fade. En dessert, la crème brûlée déglacée au vin jaune, avait un arrière goût de fin de bouteille et n'était clairement pas assez relevée. Il y a de l'idée mais ce n'est pas très abouti. Ils pratiquent des prix de table bistronomique en proposant une carte de bistrot plutôt basique, qui ferait l'affaire pour un déjeuner à moitié prix. Pour les végé, seule entrée et seul plat proposé le soir où j'y étais : des asperges. Franchement pas une cuisine renversante... Spot sympa pour un verre cependant."

Posté le 20/06/2024 à 12:15
Avis de : Céline.E.
Note de : 5 / 5

"Accueil au top. Service nickel. Personnel à l’écoute. Rien à dire !!! Merci pour ce moment."

Posté le 21/06/2024 à 19:36
Avis de : Celeste.e.
Note de : 1 / 5

"Une déception. Repas beaucoup trop cher pour ce que c'est et service prétentieux où le client reçoit des leçons de moral. Je suis rarement déçue par les restaurants que je choisi mais là c'est largement sur-côté. C'est la première fois qu'on quitte une table sans laisser de pourboire et notre soirée à été gâchée par la serveuse à frange. Je lui souhaite de gagner en maturité."

Posté le 05/07/2024 à 04:41
Avis de : Myassa.j.
Note de : 5 / 5

"Simple (mais un peu fancy), bon, efficace. Terrasse tellement agréable (autant que le personnel). Bien penser à réserver."

Posté le 11/07/2024 à 15:51
Avis de : Maxime.A.
Note de : 5 / 5

"Super service / super table / très bon vin blanc associé (Melon de Bourgogne) ! Bravo Jonathan pour les meilleurs p’tits pois de France 🫶🏼"

Posté le 13/08/2024 à 05:58
Avis de : Christophe...
Note de : 4 / 5

"Top endroit: Au calme, on n'entend même pas les trains Le service est top et très agréable Les plats : je ne peux pas dire pour les plats, mais les entrées sont très bonnes et surprenantes, notamment la tête de cochon revisitee, le thon blanc, et les petits pois-melon Le dessert glace noisette fêta trop bon aussi Pour les vins : le vin orange pas à mon goût, le chenin top est accompagnant très bien tous les plats Bravo, belle découverte ce soir"

Posté le 22/08/2024 à 21:13
Avis de : Dominique..
Note de : 3 / 5

"Équipe jeune. Bonne ambiance entre eux. Cuisine très correcte mais trop chère pour le contenu servi. Carte des vins très chère également pour un vin légèrement vinaigré. Je n'y retournerai pas , ni ne le conseillerai"

Posté le 25/08/2024 à 08:01
Avis de : Lucien.e.
Note de : 5 / 5

"Ce restaurant est un petit bijou, très bon, très bien situé pour une pause en attendant sa correspondance ! L’accès à la gare est juste en face !"

Posté le 25/08/2024 à 17:57
Avis de : Delhaye.u.
Note de : 5 / 5

"Cuisine, service et ambiance très sympa. Je recommande."

Posté le 28/08/2024 à 12:57
Avis de : stephane.u.
Note de : 5 / 5

"Nous y avons mangé à neuf ce midi ( entrée plat dessert pour 26€). Une carte du jour simple, des produits frais, un service rapide. Bravo et merci."

Posté le 05/09/2024 à 18:27
Avis de : Adrien.u.
Note de : 3 / 5

"C’est très bon dans l’assiette, par contre à ce prix là, le propriétaire pourrait installer un système d’extraction efficace, nous avons dû passer le dîner dans les courants d’air et avons eu froid, petit bémol aussi pour le service qui n’est pas à l’écoute et qui nous explique qu’il ne fait pas si froid.."

Posté le 09/09/2024 à 21:04
Avis de : Celine.u.
Note de : 1 / 5

"Bonne cuisine mais très désagréable service qui fait ses réflexions et critiques sans gêne aucune et qui, au prétexte que c’est un restaurant, vous demande de commander plus que vous n’avez faim ; pareil pour nos voisins donc une politique de la maison. Du jamais vu !!! Une dérive sans doute issue du succès pour un bistrot fooding qui se la pète un peu trop ! Boire un verre en terrasse et manger des rillettes suffira si on y retourne un jour… tant d’autres sont aussi bons, moins chers à l’arrivée et beaucoup plus sympas !"

Posté le 19/09/2024 à 06:46
Avis de : Guillaume.a.
Note de : 5 / 5

"Tout était délicieux, cadre sympa et le service impeccable. Merci !"

Posté le 22/09/2024 à 07:58
Avis de : Norbert.o.
Note de : 5 / 5

"Endroit hors du temps dans un cadre intimiste et une équipe au petit soin et une cuisine Bio ultra fraiche et innovante"

Posté le 02/10/2024 à 11:39
Avis de : Anaïs.o.
Note de : 5 / 5

"Toujours un bon moment et excellent On reviendra !!!"

Posté le 02/10/2024 à 11:41
Avis de : Jean-Francois..
Note de : 1 / 5

"Trop cher et incroyablement lent."

Posté le 10/10/2024 à 18:46
Avis de : Jean.O.
Note de : 5 / 5

"Excellent café avec une bonne ambiance - idéal pour prendre un petit café ou un petit verre de vin blanc entre deux trains, ou entre deux gares."

Posté le 04/11/2024 à 16:09
Avis de : Régine.a.
Note de : 5 / 5

"Merci pour ce merveilleux et généreux travail !!! Notre fils nous a fait découvrir ce restaurant hier, quelle belle surprise ! La carte proposait un plat végétarien à base de choux et pommes de terre quasiment au même prix que la viande ou le poisson, j’étais très curieuse de voir comment ces produits allaient être travaillés pour faire un plat de qualité. Et bien c’était très réussi et même absolument exceptionnel, la fraîcheur des légumes, la cuisson parfaite, la sauce délicate, les associations qui mettent en valeur les produits. Mais comment ont-ils fait pour créer cet ensemble si harmonieux ? Impossible de deviner. C’est exactement le genre de plat dont je raffole mais que je trouve rarement, je ne suis pas prête de l’oublier. Je n’ai qu’une envie, revenir rapidement !"

Posté le 12/11/2024 à 04:58
Avis de : GwladysMbn..
Note de : 2 / 5

"Un service exécrable"

Posté le 29/11/2024 à 18:19
Avis de : WhitestWaters..
Note de : 5 / 5

"Service chaleureux, ambiance cosy et nourriture exquise ! A refaire !"

Posté le 30/11/2024 à 21:27
Avis de : Claire.a.
Note de : 1 / 5

"Nous arrivons à 18h30 ayant réservé à 19h30. Nous voulions boire un verre avant de manger. La serveuse nous dis quelle n'a pas de table de dispo (la salle est vide). Elle nous dit d'aller boire un verre dehors. Mais toutes les tables sont prises. Elle nous dit : si vous réservez à 19h30 la table sera prête à 19h30. Pour un endroit qui facture les plats ce prix, ce n'est pas très classe. Surtout quand la salle est vide. L'equipe etait plus sympa avant. je n'y retournerait pas. La qualité baisse, je l'avais déjà remarqué lors de ma dernière visite. Le vin est facturé cher pour pas bon."

Posté le 06/12/2024 à 20:57
Avis de : Gasnier.a.
Note de : 5 / 5

"Un restaurant qui mérite 5 bonnes étoiles. Les plats sont travaillés et excellents. Le prix un peu cher mais qui vaut ce qui est présenté dans l’assiette. Nous reviendrons sans hésiter."

Posté le 13/12/2024 à 22:40
Avis de : Florence.i.
Note de : 1 / 5

"Venue prendre un thé avec un ami, le thé était servi dans un pot à lait non fermé ! Peu de thé dans la théière et le serveur incapable de même proposer du sucre! Visiblement soit nouveau soit agacé de devoir nous servir..du Thé! Une honte ce service"

Posté le 17/01/2025 à 01:18
Avis de : Malecot.t.
Note de : 2 / 5

"Le propriétaire a-t-il changé ? C’était un de mes restaurant préféré mais la qualité n’est clairement plus au rendez-vous Le service est inélégant, voire grossière. C’est tellement dommage !"

Posté le 23/01/2025 à 17:15
Avis de : Louis.e.
Note de : 5 / 5

"Service aux petits oignons ! Merci encore Paul"

Posté le 31/01/2025 à 18:46
Avis de : Anton.g.
Note de : 5 / 5

"Si vous transhumez de par les gares du Nord et de l’Est, faites escale au café des deux gares. Cet endroit sanctuarisé propose une cuisine d’une finesse rare dans cadre art déco. Une ambiance détendue en salle et une claque dans l’assiette : je veux parler de ces topinambours au pralin et olives de Kalamata. On pourrait dire tant de choses que le mieux c’est encore d’y aller. Le spectacle des voyageurs sprintant pour avoir leur train est une excellente raison de flâner paisiblement en terrasse l’après-midi. Un bel endroit."

Posté le 04/02/2025 à 21:13
Avis de : Philippe.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon rapport qualité prix avec un menu du jour le midi entrée plat à 24€. Il y en a pour tous les goûts y compris avec une option 100% végétarienne savoureuse aux légumes d’hiver (chou-fleur rôti en entrée, courge, betteraves, sauce à l’orange en plat). Restaurant idéalement placé entre Gare du Nord et Gare de l’Est (au dessus des voies de celle—ci) pour un déjeuner d’affaires convivial"

Posté le 11/02/2025 à 07:20

Entreprises à proximité