Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi Fermé
- Mercredi Fermé
- Jeudi Fermé
- Vendredi Fermé
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Café du Théâtre de la Cité qui se situe au 17 Bd Jourdan, 75014 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
Clientèle
- Adapté aux familles
- Groupes
Enfants
- Convient aux enfants
Offre
- Vin
- Produits sains
- Plats bio
- Petites portions à partager
- Alcools
- Bière
- Cafés
- Convient aux végétariens
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de paiement
Planning
- Réservations acceptées
Services
- Wi-Fi
- Bar disponible sur place
- Toilettes
Services de restauration
- Places assises
- Desserts
- Traiteur
- Déjeuner
- Brunch
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Magnifique café brasserie . Juste 2 plats au choix par jour . Bio , léger et délicieux . Endroit super cosy, terrasse magnifique sur le parc pour les beaux jours. On y mange bio, simple mais bon et à prix correct. Canapés conforts pour se poser ou travailler au calme . Un endroit hors du temps . L’équipe de service est fidèle , serviable et pro . Je recommande !!!"
Posté le 15/10/2020 à 06:50"Bien situé et environnement arboré calme"
Posté le 26/08/2021 à 17:08" Je voudrais déduire une étoile parce que lorsque j'ai commandé un gâteau au hasard, on m'a apparemment donné un morceau qui n'avait pas si bon goût, mais je ne veux pas détruire les 5,0 étoiles avec si peu de critiques bla bla bla bla bla à cause du service très sympathique, mais 5 étoiles deedeeee 3ème avis dans une langue qu'aucun français ne parle ici "
Posté le 09/01/2022 à 11:59"Lieu plein de charme et de poésie dans un cadre étonnant."
Posté le 17/03/2022 à 17:13"Plats très bons et healthy dans un beau cadre"
Posté le 24/04/2022 à 13:57"Cadre très agréable. Très bonne cuisine"
Posté le 02/06/2022 à 14:44" De bons gâteaux faits maison et des assiettes végétaliennes. Super endroit pour travailler. Et décoration et cadre très cosy. "
Posté le 30/09/2022 à 15:54" Il fallait trouver où se trouvait exactement le Café du Théâtre. Petit menu végétalien. "
Posté le 07/10/2022 à 15:50" Ambiance très chaleureuse, belles décorations, nourriture savoureuse et trucs sympas, les prix sont aussi géniaux "
Posté le 14/10/2022 à 21:45"L'un de mes lieux préférés sur Paris. Cosy, calme, bons produits et personnel sympa. La vue sur le Parc de la Cité U est géniale. Et la terrasse, rare dans ce coin de Paris !"
Posté le 11/11/2022 à 15:43"Cantine végétarienne avec une carte souvent renouvellée. Produits frais et cuisine maison dans la cité U, terrasse sympa quand le temps le permet"
Posté le 12/11/2022 à 11:53"Les membres du personnel et le cadre sont très agréables et on y mange très bien, des plats simples et généreux avec des saveurs subtiles et douces. Boissons chaudes réconfortantes."
Posté le 29/11/2022 à 16:35"👌👍🖐💙💛"
Posté le 05/12/2022 à 14:19"café trop joli !"
Posté le 10/12/2022 à 09:13"Lieu très sympathique, la cuisine est bonne et copieuse. J’y retournerais avec plaisir lorsque je serais de passage. Très bon accueil 😁"
Posté le 20/01/2023 à 14:32"Manque de sympathie !"
Posté le 31/01/2023 à 07:36"Selon moi l'un des meilleurs cafés de Paris, si ce n'est le meilleur. Le cadre est très agréable, le menu (qui varie) ainsi que la qualité des produits proposés m'y font revenir régulièrement pour lire, étudier, ou simplement profiter d'un lieu au rapport qualité-prix très attractif (1,80€ pour un bon espresso par exemple). Un sans faute."
Posté le 04/02/2023 à 15:07"Les personnes ne sont pas très accueillantes , pas de sourires, les tables ne sont pas nettoyés, et la musique trop forte, on ne s'entend plus !"
Posté le 12/02/2023 à 07:34"Au sein de la Maison Internationale. Café ambiance rétro et belle vue sur la pelouse de la Cité Internationale Universitaire. Nourriture simple et bon marché. Très sympa"
Posté le 15/02/2023 à 14:20"Toptiptop pour travailler chiller et la carte est faite maison miam miam"
Posté le 15/02/2023 à 14:40"Très bonne ambiance mais malheureusement le personnel n’est pas de tout gentil, et casse cette ambiance. Les horaires disent que cela ferme à 18h30, on s’installe à 18h et après 15min ils nous informent qu’on ne peux pas avoir nos commandes parce que la caisse est déjà fermée. C’est désolant parce que c’est la seule cafet sauf cela du crous."
Posté le 07/03/2023 à 17:28"J'ai découvert ce lieu, alors que pendant des années je suis passé devant. L'architecture, l'ambiance est particulière , prenez le temps de vous y rendre pour profiter d'un autre Paris."
Posté le 11/03/2023 à 13:26"J'ai eu l'occasion aujourd'hui de prendre un café sur la terrasse ensoleillée du Café du Théâtre de la Cité et j'ai été impressionné par la qualité de l'expérience. Le cadre est absolument exceptionnel, avec une vue imprenable sur le parc environnant et le bâtiment principal de la cité. C'est le genre d'endroit où l'on peut facilement se détendre et se ressourcer, que ce soit avant ou après une représentation théâtrale. La carte est également très variée et propose une sélection de produits de qualité. J'ai particulièrement apprécié le bissap maison et les thés biologiques, qui étaient délicieux. Le choix était large et il y en avait pour tous les goûts. Mais peut-être la meilleure chose à propos du Café du Théâtre de la Cité, c'est que les prix sont abordables. On peut se faire plaisir sans se ruiner, ce qui est vraiment appréciable."
Posté le 11/03/2023 à 14:05" La soupe était bonne, le gâteau était excellent. Service correct, ils pourraient expliquer un peu mieux les choses. L'environnement incroyable. À l'intérieur d'un vieux salon de jeu élégant, fini en bois et sophistiqué "
Posté le 31/03/2023 à 21:12"Lieu agréable et convivial. Je n'ai pas goûté à la cuisine"
Posté le 04/04/2023 à 13:49"Bel endroit estudiantin, cuisine végé...service agréable"
Posté le 06/04/2023 à 10:23" Personnel charmant et gentil, bon thé mais la cuisine est vraiment très bruyante "
Posté le 15/05/2023 à 14:21"Sympa"
Posté le 20/05/2023 à 06:09"Sympa et cosy"
Posté le 07/06/2023 à 09:34" Café vintage de la Cité Universitaire Internationale, beau et confortable, j'ai dégusté des plats préparés avec soin. Vue sur le parc. Il est situé à l'intérieur du bâtiment principal, sur le côté gauche, immédiatement après le Théâtre. "
Posté le 11/06/2023 à 06:52"Un lieu à la déco atypique, une offre de restauration aux petits oignons, faite maison avec des produits sélectionnés d’une grande qualité. La terrasse offre une superbe vue sur le côté jardin de la Cité Universitaire. Si en plus vous arrivez à compléter avec une sortie au théâtre qui est géré par la même structure vous aurez lié le bon au culturel."
Posté le 17/06/2023 à 18:06"Très bel endroit pour manger une cuisine végé ! Très sympa"
Posté le 29/06/2023 à 19:05"Une adresse à découvrir à Paris ! Un café calme et beau. L'accueil est agréable et le gâteau banane/chocolat que j'ai pris m'a semblé maison. J'ai pris des photos de l'intérieur que je trouve cosy mais il y a aussi une belle terrasse."
Posté le 02/07/2023 à 00:38"Très joli endroit pour faire une pause et déguster un bon goûter à un prix raisonnable. J' y retournerai."
Posté le 02/07/2023 à 10:56"Très sympa pour prendre un verre entre amis"
Posté le 08/07/2023 à 17:43"Super endroit, calme, beau parc et belle terrasse"
Posté le 10/07/2023 à 21:27"La cuisine végétarienne est délicieuse et les plats sont abordables, dans un cadre sympa, et le personnel est au petit oignon avec la clientèle"
Posté le 18/07/2023 à 07:50"Au coeur6de la cité UNIVERSITAIRE et du théâtre adjacent"
Posté le 04/10/2023 à 23:25"Super. Très bons produits bio. Terrasse. Jolie cadre pour mes voisins."
Posté le 05/10/2023 à 20:01"Très bon endroit pour un repas ou un café 😊"
Posté le 27/10/2023 à 14:20"Un endroit clairement hors du temps qui nous replonge dans l'esprit de ces hommes du 19ème siècle cosmopolite, positivistes, épris de liberté, de science, et d'érudition. L'endroit semble inspirer le cuistot qui s'amuse à faire de un menu bistrot gastronomique étonnant. Donc, un lieu qui vaut le détour, par ses murs, ses vues sur le jardin, mais aussi et indispensablement par son personnel qui reflète fidèlement par sa délicatesse et son exigence de qualité , l'esprit d'Emile Deutsch de la Meurthe ce philanthrope qui a pensé cette cité."
Posté le 15/12/2023 à 20:08" Endroit de charme dans la Cité Universitaire avec une vue imprenable sur un espace vert luxuriant. Son ambiance cosy et moderne est parfaite pour se détendre. Les sièges extérieurs sont un point fort en été, offrant une évasion sereine et une touche de nature au milieu de l'agitation urbaine. Une visite incontournable pour les amateurs de café et les chercheurs de paix. "
Posté le 23/01/2024 à 10:46"Plats faits maison très savoureux"
Posté le 01/02/2024 à 08:24"Sympa+++"
Posté le 05/02/2024 à 22:07" Absolument enchanté par le Café du Théâtre de la Cité ! 🎭 De l'accueil efficace et rapide à l'ambiance chaleureuse, cet endroit a tout pour plaire. Le décor est charmant, créant une ambiance chaleureuse et invitante où vous pourrez facilement passer des heures. Même si je ne suis passé que pour une collation rapide, c'était top ! 💫 C'est un joyau caché à Paris, offrant une expérience unique et délicieuse. Je le recommande vivement à tous ceux qui recherchent un endroit confortable hors des sentiers battus ! 🌟🍰🍵 "
Posté le 19/02/2024 à 19:09"Très agréable pour prendre un café."
Posté le 03/03/2024 à 15:26" Belle découverte dans un cadre insolite. La nourriture était simple mais bonne et à un prix raisonnable. Ambiance super décontractée, beaucoup de clientèle récurrente de la Cité. "
Posté le 05/03/2024 à 16:59"Produits frais, cuisine inventive, service super sympa, ambiance cozy avec fauteuil confortable avec vue sur le parc de la cité. Ce café, C'est clairement une pépite parisienne!."
Posté le 12/03/2024 à 15:22"Le personnel n est pas sérieux il passe leur temps à fumer des cigarettes au lieu de nous servir, le café a été servi froid et avec mépris qu ai je donc fait pour mériter cela ?songer à recadrer votre personnel,vous vous reposez sur vos lauriers car vous êtes dans un lieu prestigieux.....améliorer vous."
Posté le 20/04/2024 à 15:00" Joli café universitaire calme. Si vous avez besoin de vous déconnecter des rues animées de Paris. C'est en fait à l'intérieur du bâtiment. Google vous demande de vous arrêter à la porte de fer. Et il n'y a aucun panneau sur le campus. Entrez simplement et demandez au bureau d’information. "
Posté le 30/04/2024 à 13:37" Ambiance étudiante, si vous êtes déjà allé plusieurs fois à Paris, cela vaut la peine de venir dans ces quartiers des maisons d'étudiants internationaux et de prendre un café entouré de certains des jeunes esprits les plus brillants du monde, ceux qui dirigeront sûrement nos vies dans le avenir L'endroit est classique et décadent, les gérants du café sont jeunes, le café est très bon ! "
Posté le 04/05/2024 à 14:47" Zéro ambiance étudiante le samedi. À Dieu ne plaise que vous ayez une table pour deux en attendant que votre ami vous rejoigne et que vous ne commandiez que du café, je parie que vous serez expulsé. J'espère que la ruée vers le brunch ne s'arrêtera jamais jusqu'à leur fermeture. Deux étoiles pour la convivialité des ordinateurs portables et l'ambiance chaleureuse. Mais oui, évitez le samedi si vous cherchez un endroit tranquille pour travailler. "
Posté le 07/12/2024 à 19:28"Cadre sympa, déco atypique, service rapide et prix raisonnable"
Posté le 13/01/2025 à 11:49"Endroit très très sympa et pas trop cher"
Posté le 01/02/2025 à 16:25Entreprises à proximité