Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:00–01:00
- Mardi 08:00–01:00
- Mercredi 08:00–01:00
- Jeudi 08:00–01:00
- Vendredi 08:00–01:00
- Samedi 08:00–01:00
- Dimanche08:00–01:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Café de l'Esplanade qui se situe au 52 Rue Fabert, 75007 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Romantique
- Branché
- Haut de gamme
- Ambiance décontractée
- Cadre agréable
Clientèle
- Adapté aux familles
- Groupes
- Touristes
Enfants
- Menu enfant
Offre
- Cocktails et apéritifs
- Convient aux végétariens
- Vin
- Spiritueux
- Service de restauration ouvert tard en soirée
- Alcools
- Produits sains
- Bière
- Cafés
- Petites portions à partager
Paiements
- Cartes de débit
- Cartes de crédit
- Paiements mobiles NFC
Parking
- Parking payant dans la rue
- Service de voiturier
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Excellents cocktails
- Grand choix de thés
Populaire pour
- Déjeuner
- Dîner
- Dîner en solo
- Petit déjeuner
Services
- Toilettes
- Bar disponible sur place
Services de restauration
- Dîner
- Places assises
- Déjeuner
- Petit déjeuner
- Desserts
- Traiteur
- Brunch
Services disponibles
- Terrasse
- Vente à emporter
- Livraison
- Repas sur place
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Bien que la nourriture ici est en fait assez agréable, le service est vraiment terrible et l'atmosphère est extrêmement prétentieux: cet endroit est un bon restaurant qui fait lui-même être un lieu de cinq étoiles. Pourtant, elle jouit d'une vue magnifique sur le Palais des Invalides, qui fait racheter un peu. Mais dans l'ensemble, j'ai des sentiments très négatifs envers cet endroit (comme vous pouvez probablement le deviner à partir de mon analyse ci-dessus), et je pense que vous avez choisi un endroit autre que cela si vous êtes à la recherche d'un bon repas."
Posté le 30/04/2013 à 20:55"Ce restaurant en face des invalides devient un lieu très prisé à partir de 20h. Il est recommandé de réserver pour avoir une table sur la terrasse. Le décor soigneusement mis en valeur par une ambiance chaleureuse, offre une cuisine subtile et fine en bouche. Une carte élégante aux mets raffinés. Le dos de Saumon était délicieux. C'est un lieu idéal pour un repas business ou entre amis. Seulement, nous avons eu l'impression que le personnel était bien trop rapide, ne nous laissant pas le temps de nous acclimater à ce dîner 'romantique'. Il y a eu beaucoup trop de passage à notre table et un contact assez froid ou surjoué avec le personnel. Mis à part ce détail, nous avons passé une bonne soirée et nous y retournerons un soir de semaine plus calme."
Posté le 17/07/2013 à 10:13"L accueil n est pas hyper chaleureux et cordial, voire assez froid. L addition est salée, 5 euros l expresso. La deco est elle bien sympa et originale, le clin d œil à l atmosphère des Invalides situés juste en face est très bien vu."
Posté le 28/02/2016 à 20:01"Un très bon repas. Bonne qualité des produits et de la cuisine. De l’attente à l’heure réservée !"
Posté le 27/03/2016 à 11:12"Le spot idéal pour aller draguer un député, un ministre ou toute personne en vue. C'est joli, les serveuses sont toutes top model, les tables sont bien dressées même en terrasse avec leurs petites nappes. Vue sur les Invalides il y a pire. Les plats sont bons mais excessivement chers. Prévoir un compte en banque fourni pour payer l'addition ou bien comptez sur vos charmes pour être invité(e)."
Posté le 15/02/2017 à 11:05"Sympa, chic, tendance et tranquille. On paie le cadre et l'anonymat. En revanche, le croissant du petit déjeuner est vraiment petit, du coup ça devient ridicule et le steak frite est aussi mini mini. Donc si vous avez faim il vaut mieux aller ailleurs mais pour un cocktail ou un thé c'est parfait."
Posté le 14/10/2017 à 11:00"Bu un coup en terrasse en fin d'après midi. Sympa avec le soleil. Malheureusement très bruyant avec la proximité de l'avenue de la Motte-Picquet. Une moto passe et on n'entends plus grand chose. 5 motos, je ne vous en parle pas.... Et c'est un défilé continu."
Posté le 19/10/2017 à 17:54"Alors j'ai été pour mon anniversaire le 15 janvier 2020 très bien accueilli. Personnel parfait À la fin du repas on m'a même chanter bon anniversaire. Alors pour ce restaurant je donne la note maximum et je recommande vivement."
Posté le 14/03/2018 à 18:01"Superbe emplacement, cadre très chic, belle carte, produits de haute qualité. Le personnel est très sympa, à part peut être la demoiselle de l'accueil qui, à mon avis et sans vouloir paraître méchante, n'est ni très futée ni très efficace."
Posté le 08/04/2018 à 16:03"Le lieu se veut très haut de gamme. Les prix sont élevés, le cadre chic, le personnel présente bien. Malheureusement le service, bien que très bon, reste un service de café-brasserie (on est loin d'un service de palace) et l'endroit est très bruyant, surtout l'été lorsque les portes fenêtres sont ouvertes ou lorsque l'on est en terrasse. Au final on en ressort un peu déçu..."
Posté le 28/05/2018 à 06:10"Typiquement le genre de lieu du monde parisien qui aime être vu. C'est évidemment cher, ce n'est pas vraiment confortable car la terrasse est au bord d'une artère très fréquentée, la nourriture est correcte. Le service est très bien."
Posté le 25/06/2018 à 14:42"Joli cadre, produits de qualités mais malheureusement de plus en plus mal reçu dans votre établissement. L'habit ne fait pas le moine, en d'autres termes ce n'est pas parceque nous ne sommes pas vêtus avec un costard à 3000 que nous n'avons pas les moyens de dîner chez vous... bien au contraire."
Posté le 12/08/2018 à 15:07"Cadre magique face aux invalides. De nuit cela vaut le détour! Le restaurant est très bien décoré et s’accorde parfaitement avec la vue sur les invalides. La terrace vaut le détour en été. Menu complet offrant plusieurs options selon les menus Costes. Toutefois, les plats sont simples bien qu’excellents. Le service est impeccable. Prix élevés mais cohérents avec les autres Costes."
Posté le 18/08/2018 à 22:37"Cadre agréable. Desserts faits à la commande."
Posté le 17/10/2018 à 14:31"Une ambiance raffinée, des cocktails délicieux et un service impeccable. Je regrette juste que la terrasse (en fait le trottoir qui donne sur l'esplanade des Invalides) soit très désagréable en raison de l'importante circulation... Installez-vous plutôt à l'intérieur !"
Posté le 03/12/2018 à 10:17"Moi, j'adore. Prendre un petit déjeuner copieux; Déjeuner, Dîner. Faire du roller et boire un pot en terrasse. La clientèle est variée. Je me sens bien dans cet endroit."
Posté le 08/02/2019 à 04:32"Je déjeune régulièrement au Café de l'Esplanade mais j'ai été choquée par le manque de courtoisie, de savoir-vivre et d'amabilité du personnel. Parce que je me suis plainte d'avoir attendu 20min ma note, le serveur me l'a jetée sur la table sans mot ni regard, après m'avoir dont que je ne suis pas la seule client du restaurant (quelle classe et professionnalisme!) la jeune femme de l'accueil n'est pas agréable avec les clientes en répondant par un simple non sèchement si la table n'est pas disponible. Nous avons donc décidé avec mes amis après 15ans de fréquentation de changer de QG. Le personnel est clairement à manager et à revoir."
Posté le 30/04/2019 à 22:12"L'ambiance est agréable, le service aussi, mais les prix sont très élevés (12 euros minimum pour un verre de vin, 8 euros pour un thé). C'est vrai qu'on est dans un lieu très touristique, juste en face des Invalides, mais tout de même..."
Posté le 07/06/2019 à 08:36"pas très bon et mesquin. Demander, en accompagnement d'un plat (cabillaud à 36 euros) une demi portion purée et une demi portion épinards = supplément de 7 euros Reste le cadre agréable, mais on pourrait se passet d'un fond musical genre musique d'ascenseur.."
Posté le 13/06/2019 à 06:51"J'y suis juste allé pour un petit dej. Pas de possibilité d'avoir un chocolat en plein coeur d'un des plus beaux quartiers de Paris! On croit rêver, plus exactement faire un cauchemar."
Posté le 19/06/2019 à 07:05"Endroit vulgaire, des serveuses nulles presentent que pour aguicher les clients. Manque total de classe malgré un emplacement très beau. Quel gachis tout cela pour faire allégence à une clientèle de nouveaux riches mais sans aucune éducation les hommes et les femmes dinant séparement. Je n'y retournerai pas!"
Posté le 29/08/2019 à 16:42"Service horriblement long pour 2 boissons alors que la terrasse n'est pas bondée. Une serveuse pas agréable rattrappėe par un serveur souriant et agréable. Bruyant avec de nombreuses voitures qui passent devant (un dimanche en début de soirée). Prix très chers. Ex.: coca, orangina... à 7€, cocktails basiques à 16€ ! Un Monaco servi dans un petit verre à soda, peu cher vu les autres prix (8€) mais avec un goût affreux (bière bas de gamme). Le plus mauvais Monaco que j'ai bu. Bref : à éviter."
Posté le 15/09/2019 à 19:18"Très joli endroit. Les plats sont délicieux et le service un brin malicieux. Juste dommage que ce soit un peu cher mais on repart avec le sourire."
Posté le 29/09/2019 à 14:32"Très belle endroit, les plats sont de qualité, le service est moyen, le personnel un peu froid avec la clientèle de passage"
Posté le 20/11/2019 à 21:39"Un café très chic avec des prix un peu choc mais c’est une magnifique adresse parisienne Incroyablement bien situé en face des Invalides ce qui lui donne une vue imprenable Le confort et le luxe sont au rendez-vous ! Attention à l’accueil... un peu plus de chaleur humaine pour un lieu qui se veut chaleureux serait vraiment super"
Posté le 23/11/2019 à 15:05"Superbe accueil, serveurs sérieux et professionnels."
Posté le 07/12/2019 à 18:19"Impossible d'obtenir un sachet pour remporter notre bouteille de vin à moitié. Soit vin au verre ou à la bouteille de 75cl. Nous avons opté pour cette dernière mais la serveuse surprise qu'on demande à emporter notre bouteille qui était vraiment à moitié. Aucune facilité pour la remporter."
Posté le 16/01/2020 à 15:11"Un très beau cadre est offert et permet de dîner au calme. Les prix sont un peu exagéré pour la qualité des plats. J’ai pris des pâtes et je les ai trouvé un peu trop Aldente. Le service lui n’est pas parfait, j’ai trouvé la serveuse un peu oppressante, elle ne faisait qu’aller et venir pour savoir si on avait choisi/ si on avait fini .... J’ai cependant beaucoup aimé l’entrée!! La mangue et le homard se marie super bien :) Le dessert lui était basique ( contrairement au prix): Une tarte au chocolat qui est finalement un moelleux, et le mille feuille avait sa pâte feuilletée un peu brûlé et il manquait de légèreté. (Entré+plat+dessert + eau (*2): entre 150 & 200€, je n'y retournerai pas)"
Posté le 27/02/2020 à 23:44"Quand on ne sait pas préparer un plat on ne le met pas à la carte. La commande de foie de veau : un rosé et l’autre à point. Le premier est arrivé bien grillé à l’extérieur et complètement cru à l’intérieur et le second bien grillé à l’extérieur et bien trop « rosé » à l’intérieur ! Renvoyés en cuisine ils sont revenus carbonisés à l’extérieur et à peine un peu plus cuits à l’intérieur... et tout ça pour 36€... On s’attendait à beaucoup mieux. Grosse déception. Heureusement que Paris ne manque pas de restaurant dont les prix correspondent à la qualité."
Posté le 07/03/2020 à 21:20"Que dire à part Merveilleux.... Toujours bien reçu, la nourriture est excellente, le chateau filet est à tomber, serveuses au top, voiturier au petit soin ! Nous sommes des clients réguliers et nous le resterons!!"
Posté le 15/06/2020 à 11:17"Bon produit frais. Le service est à revoir . On fait déguster le vin alors que nous n’avons pas terminé notre apéritif. Nous n’avons pas terminé notre spritz que l’on retire les olives et amandes à grignoter avec notre boisson . Très déçue , je n’y retournerai pas"
Posté le 11/07/2020 à 14:18"Belle expérience au Café de l’Esplanade. Nous avons dîné en famille. Chacun y a trouvé son bonheur. Le cadre et le service sont agréables en terrasse comme à l’intérieur. Une serveuse disponible et compétente, un peu trop familière à mon goût: vocabulaire et attitude inadaptés au lieu. J'y retournerai néanmoins avec plaisir!"
Posté le 10/08/2020 à 08:42"Très bel endroit bien situé dans Paris. L'entrée aubergine burrata et le cheesecake sont excellents. Le tartare de bœuf est bon mais les frites servies avec sont très salées. Globalement c'est une bonne adresse mais attention, les prix sont élevés."
Posté le 29/09/2020 à 20:35"Nourriture très chère... 22€ un plat de pâtes , même goût que celles de ma maman italienne , comme quoi pas besoin d'être chef pour faire des bonnes pâtes. Clientèle condescendante, parfait pour les bourgeois parisiens, pas pour les gersois visiblement. En temps de covid, une pauvre carte imprimée sur du papier, presque illisible, il faut racheter des cartouches d'encre. Nous n'y remettrons pas les pieds."
Posté le 04/10/2020 à 12:14"Je suis venue hier avec une amie sous les coups de 18 h30 pour boire un verre. Il y avait plusieurs tables de libre. La serveuse nous a refusé l'accès au motif qu'il fallait réserver à l'avance pour boire un café et que les gens allaient venir à 19 h pour diner. Attitude pas appréciable du tout. Elle ne nous a pas demandé si nous avions des réservations et a considéré d'office que nous n'en avions pas, elle ne nous a pas proposé de limiter notre verre à trente minutes. Sensation d'être discriminées à raison de nos origines ou apparences (étions correctement habillées en plus). Je ne reviendrai pas, il est certain. Je déconseille par conséquent ce café/restaurant"
Posté le 06/06/2021 à 14:37"Le pire des resto ! Café très classe , terrasse super jolie mais alors le service nullissime ! On attend trop longtemps que qq1 vienne nous donner la carte , La salade arrive après 3/4 d’heure d’attente sous prétexte cuisine débordée mais elle est glacée !! Au frigo depuis le matin minimum ! Trop décevant ! Et très cher !"
Posté le 25/08/2021 à 13:32"Je ne peux partager mon expérience étant donné que nous nous sommes fait jeté comme des touristes indésirables Vous voulez aller boire un verre à 17h30 on vous demande si vous avez réservé je réponds non On vous dit que vous devez partir à 18h nous répondons ok pas de souci et malgres tout on nous refuse l'accès car pas de table dispo alors que 5 tables sont libres La personne qui nous a reçu était très désagréable Alors n'oubliez pas si vous voulez aller boire un verre là bas surtout réserve et avant 17h Dommage car bel établissement"
Posté le 03/09/2021 à 15:40"Si je pouvais mettre O étoile je le ferai mais impossible. Nous sommes venus ce matin en famille pour prendre un petit déjeuner. Un accueil pitoyable: à peine un bonjour, pas de sourire, pas de menu ni de QR code sur la table pour pouvoir y accéder. Nous attendons au moins 10 mn pour qu'une serveuse ( très hautaine voire vulgaire) arrive. Une fois arrivée, je demande poliment à la serveuse la carte ou un QR code. Elle me répond la carte c'est moi et ici ça passe de la façon suivante c 'est qu'on a 2 petites formules. Ce à quoi je lui réponds merci mais nous sommes déjà venus, et elle me répond donc pas besoin de carte si vous connaissez!. je lui rétorque merci mais je ne connais pas la carte par coeur! vous avez des QR code derrière vous non? à nouveau pourrais je avoir la carte svp? et là limite elle me jette le QR code sur notre table... bref , très agacée , je dis à mon Mari et mon fils partons! BREF FUYEZ ET PASSEZ VOTRE PASSAGE. Nous habitons dans le 7 eme et c 'est le. pire restaurant de l 'arrondissement: des prix exorbitants et un accueil déplorable. Il faut changer de métier dans ces cas là. C'est honteux!!!!!!!"
Posté le 05/09/2021 à 16:32"Joli cadre malheureusement c’est la seule chose de bien dans cet établissement. Personnel execrable, mal éduqué qui met des plombes à prendre votre commande. Sous prétexte que ce soit le balais des belles cylindrées, les équipes roulent des mécaniques. Pour finir, la cuisine est médiocre, pas vraiment des produits frais. A éviter si on recherche de l’authenticité."
Posté le 15/09/2021 à 07:38"Magnifique café, le lieu est somptueux et très bien situé. La nourriture est bonne également en revanche un petit effort pourrait être fait sur la qualité du service qui n'est pas toujours exceptionnelle."
Posté le 18/09/2021 à 15:07"L’élégance « grand siècle » du lieu, insufflée par Messieurs Jacques Garcia et Fabrizio Casiraghi, ne fait aucun doute… La vue - somptueuse - sur le dôme des Invalides est un ravissement de tous les instants… L’assiette quant à elle est ciselée, tendue, franche, jouant de son apparente simplicité pour casser les codes de la cuisine bourgeoise, et par là même permettre d’en remontrer aux plus esthètes des gourmands… Mais ce lieu ne serait rien sans ses équipes, sans les personnes qui lui insufflent une âme, et qui donnent au service - à travers leur bienveillant sourire, la fluidité de leur gestuelle, l’attention ineffable prodiguée, le petit mot plaisant glissé - tout son indéniable voire furieux charme Parisien… Que soient donc ici sincèrement et chaleureusement remerciés Daniel, Vanda, Côme, Erwan, Anaïs, Catherine, Lorentz, David et Alexandre."
Posté le 28/09/2021 à 21:45"Le personnel est vraiment très pro. j'ai adoré le service voiturier précautionneux et dévoué. Cuisine simple mais raffinée. J'y retournerais certainement. Un peu cher, normale! puisque la brasserie est classée la plus chic de tout Paris. Pour moi c'est plutôt un restaurant gastronomique."
Posté le 01/12/2021 à 11:43"5 étoiles parce que tout est incroyable de A à Z ! Le service est top avec des serveurs et des hôtesses juste adorables et aux petits soins pour vous. La nourriture est copieuse et d’une qualité exceptionnelle (je recommande les pâtes au homard et en dessert la brioche perdue au caramel ✨). Foncez les yeux fermés vous ne serez pas déçu !"
Posté le 23/01/2022 à 19:41"Très beau de l’extérieur mais TELLEMENT DÉCEVANT, le personnel est plus que désagréable, il faut attendre 20 min pour que l’on viennent prendre votre commande ! De plus ils se moquent de vous avec les desserts, ils les achètent à 5,50€ à la boulangerie a côté et vous les servent 12€ sans même prendre la peine d’enlever le papier en dessous….."
Posté le 05/02/2022 à 16:14"Brasserie très prisée par certaines personnalités du monde politique. En dehors des heures de repas, possibilité de prendre un en-cas ou un verre dans une atmosphère agréable et feutrée. Sous condition, un petit salon près de l'entrée permet des discussions plus discrètes pour des groupes de 6 à 10 personnes environ."
Posté le 13/03/2022 à 19:58"Très déçue par le service ! Quand on commande une bouteille de champagne en apéritif on peut s'attendre à une amuse bouche sans avoir à les réclamer ! Le repas s'est bien passé ! Mais en partant on a découvert que notre bouteille de champagne était encore loin d'être vide! C'est navrant vu la qualité du champagne !"
Posté le 21/03/2022 à 21:54"Mes 2 étoiles sont pour le curry vert qui est bon. Pour le reste, rien ne va. Nous avons du nous lever de table pour commander les plats, puis pour commander les cafés, puis pour les recommander parce que la commande n'avait pas été enregistrée. L'ensemble est beaucoup (mais vraiment beaucoup) trop cher pour un service à peine aimable et des plats tout à fait corrects mais sans plus. Si vous aimez voir et être vus, cet endroit est peut être pour vous. Si vous voulez passer un bon déjeuner, allez voir ailleurs."
Posté le 22/03/2022 à 14:20"Je suis allée seule au Costes, de façon improvisée, pour déjeuner, car je sortais d'un RV dans le coin. Je n'avais pas réservé et la jeune femme à l'accueil m'a dit la chose suivante: Vous êtes seule ? Je n'ai pas beaucoup de place. J'ai décidé d'ignorer sa remarque et elle m'a installée à une mauvaise table près des toilettes. Passé ce moment d'impolitesse, le service était correct et la cuisine aussi. Ce qui est surtout appréciable c'est l'ambiance agréable des lieux, et la vue sur les Invalides. Mais l'accueil est indigne d'une maison qui se veut chic. A noter que c'est un problème spéficiquement français: les Français, pour des raisons que j'ignore, ont du mal à accueillir leurs clients correctement. Je ne retrouve pas ce phénomène dans d'autres pays où je voyage régulièrement comme l'Italie, la Grèce, le Portugal, les Etats-Unis et j'en passe."
Posté le 01/04/2022 à 15:06"J'y vais pour le petit déjeuner. Très cozy et ensoleillé le matin. Dès que les températures grimpent la terrasse prend tout son intérêt. Personnel très sympa. Je recommande les œufs brouillés servis avec toasts grillés comme il faut."
Posté le 04/04/2022 à 10:06"Heureusement que l’emplacement sauve le contenu. Je ne sais pas quelle est cette attitude de prendre les gens de haut, mais dans cet endroit vous le ressentez d’une manière flagrante. La carte est vraiment simple, ils ne se sont pas vraiment pris la tête….. des tarifs que j’ai cru en francs français…. Je ne comprend pas comment il peut y avoir une clientèle d’habitués avec un service pareil et une qualité de produit moyenne venant de Rungis… Je crois que je ne suis pas assez parisien pour comprendre…. Établissement très bien situé, le quartier est agréable, mais gâché par un personnel arrogant et méprisant."
Posté le 05/04/2022 à 10:40"Parfait, discret et chic ! Si l’on souhaite oublier le temps l’espace d’un moment au milieu de Paris : vous êtes au bon endroit ! Le service est particulièrement soigné -"
Posté le 05/04/2022 à 20:16"Clientèle avec lèvres de Donald très sympathique. Garçon très bien tenu, efficace avec son distributeur de carte bleu. Tarif à la démesure ! tout va bien"
Posté le 08/05/2022 à 15:13"Très déçue. Service lent, nous avons vu plusieurs personnes partir car on ne leur avait même pas apporté la carte. 40 € pour un tartare hyper salé et des frites maison ? et un demi verre de rosé c'est très cher !"
Posté le 11/05/2022 à 11:01"Produits très frais . L ensemble de la carte est juste parfait. Pour tous les goûts. Je recommande pour un moment à deux comme un moment familial entre adultes"
Posté le 27/06/2022 à 09:26"À la délicieuse vue des convives, je ne sais pas si j’étais à Paris, New York, Dubai ou Milan. Mais qu’importe parce qu’on est tous et toutes là pour passer un somptueux repas dans un beau cadre, avec des produits frais et parfaitement assaisonnés, et une carte des vins qui m’a l’air plutôt chouette 😋 Je conseille vivement de manger du tigre. En Chine c’est l’année donc ne vous en privez pas parce qu’après ce sera interdit 🙃 Terminez par un cheesecake à l’onctuosité et la générosité qui réussit, littéralement, à clouer le bec d’une américaine: il faut le faire ! 👏 On dit chapeau et on dit surtout à bientôt ✌🏼🥰"
Posté le 04/07/2022 à 09:17"Accueil chaleureux avec un très bon dessert 👍👍👍👍"
Posté le 16/07/2022 à 21:12"Bel endroit, cadre très chic, produits de haute qualité. personnel très sympathique"
Posté le 17/07/2022 à 10:40"Petit déj pris en terrasse face aux invalides. Dommage que les cappuccinos sont servis dans une petite tasse avec beaucoup trop de mousse . Les petites viennoiseries sont bonnes. Juste un peu cher . Equipe sympathique. Jolie déco intérieur."
Posté le 24/07/2022 à 14:40"Très belle experience, aujourd'hui dans ce restaurant a cote d’Invalides,je passe devant depuis des années, sans pousser la porte. Super cuisine et très propre. Atmosphère sympa. Service un peu lent si trop de monde mais ca reste raisonnable. Allez-y sans hésiter..bonne rapport qualité prix et staff sympa"
Posté le 06/08/2022 à 12:50"Pour une première expérience très choqué et dessus de la façon dont ont Acceuil les clients sans parler de la disponibilité des tables parait il que les tables sont vendu à des sommes désastreuse (1000e pour une table en terrasse) du jamais vue pour ma part j’ai trouver que les plats était bon mais le comportement du voiturier reste quelque fois limite. Faite quelque chose pour améliorer la qualité de service de l’établissement"
Posté le 27/08/2022 à 16:33"Après des années passées au Québec et en Suisse, je suis retourné à l'Esplanade, dont j'avais vu l'ouverture lorsque j'habitais encore le 7ème. Sans doute est-ce là l'achèvement et le comble du snobisme d'affaire : payer cher pour être mal servi, dans un lieu malcommode et sans confort, par des jeunes gens bien mal-formées ! J'adore de nouveau paradigme... Mais je le redoute déjà passé. Je passerai donc désormais mon chemin, évitant cet éminent symbole de l'imposture..."
Posté le 05/09/2022 à 18:37"Très bonne expérience au café de l'esplanade. Les plat sont copieux et de très bonnes qualités. Le service et rapide et amical. Endroit chic et belle décoration."
Posté le 21/09/2022 à 15:11"Bel endroit et situation magnifique. Malheureusement comme souvent dans les beaux quartiers parisiens le service est déplorable, on doit demander trois fois pour un verre d’eau ou l’addition à un personnel arrogant et désagréable"
Posté le 05/10/2022 à 10:46"Que dire à part passez votre chemin ! Cadre agréable mais cela s'arrête là. 20 mn d'attente pour avoir un café à 5 eur....Mal accueillis, pas un sourire. Peut-être en arrivant en tenue de gala et en porshe, nous aurions été mieux considérés. Nous allons très vite oublier ce charmant Établissement."
Posté le 02/11/2022 à 13:40"Très mauvais accueil dans ce café, on a l'impression de déranger. les prix sont exorbitants et l'assiette très peu généreuse. Je déconseille fortement"
Posté le 26/01/2023 à 08:49"Dimanche matin 7h48: Je rentre dans le café pour prendre une boisson chaude car sur Tripadvisor il est écrit ouvert à partir de 7h….. l’hôtesse m’agresse et me dit cela n’ouvre qu’à 8h. Et me met dehors …. Quel accueil !"
Posté le 29/01/2023 à 06:54"Bon restaurant, tarifs élevés mais correspondant aux standards du quartier ! Le repas était bon et le service agréable."
Posté le 31/01/2023 à 22:05"Habitués du lieu depuis des années (c'est l'un des lieux de référence des Costes où l'on peut dîner tard à Paris dans une ambiance feutrée avec musique cool), nous commandons les yeux fermés les fameuses nems et le légendaire Tigre. Quelle ne fut pas notre déception quant à la cuisine! Nems pas salées et ternes et surtout un Tigre... de papier: la sauce épicée, référence du genre, a disparu et est remplacée par un simple jus insipide. Quelle tristesse de voir une adresse rassurante se flétrir ainsi. Alors, accident d'un soir ou fin d'une époque ?"
Posté le 03/02/2023 à 10:04"En fin d’après-midi, après un pèlerinage sur le tombeau de l’Empereur, profitez de leur très agréable terrasse ou de la belle décoration intérieure (arches dorées, verdure, canons de bronze sous les arches). Les cocktails sont bien réalisés, la salade de homard à se damner, un risotto à la truffe gourmand, une glace au chocolat à se pâmer. Le service est efficace, rapide et aimable. Les prix sont sont d’un café brasserie chic du 7eme. Si le prix est un sujet, ce n’est pas un endroit pour vous."
Posté le 14/02/2023 à 23:59"Service méprisant. Nourriture bien mais l’expérience est totalement gâchée par l’attitude de notre serveuse. A éviter si vous voulez passer un moment agréable"
Posté le 15/02/2023 à 20:13"l’endroit est magnifique, et l’accueil avenant. Mais une fois assises à la table, nous avons vite désenchanté! Personnel de service très hautain, et brusque. Ils ont accroché nos chaises à chaque aller-retour. les plats sont arrivés, ils n’avaient aucune idée des commandes de chacun et nous avons du assigner chacun des plats nous-mêmes. si vous êtes anglophone, la traduction est inexacte sur la version anglaise ( les asperges ce n’est pas des artichauts…) Carte des vins et menu très correct. Mais le service et les délais (attente de la l’addition interminable alors qu’ils passaient devant nous en nous ignorant) ont vraiment gâché notre soirée. J’espère qu’ils reverront cet aspect car il y a un bon potentiel."
Posté le 16/02/2023 à 12:21"Je suis très déçu de l’accueil , ce n’est plus ce que c’était . Quel dommage Nicolas et son ancienne équipe illuminé le restaurant . Manque de professionnalisme, maître d’hôtel non chaland surtout le mR a l’accueil avec ses cheveux grisonnants. Je ne reviendrai plus ."
Posté le 17/02/2023 à 18:58"Accueil sans amabilité. Cuisine et plats minables. Prix exorbitant pour une mauvaise cuisine industrielle. A fuir. Jamais mangé aussi mal pour un tel prix 70 euros pour une entrée, un plat, une demi badoit et un café !"
Posté le 23/02/2023 à 20:00"Très bel endroit cosy avec jolie vue sur monument parisien 😉 Cuisine excellente petit bémol sur musique de fond trop forte, ce qui nous oblige à parler plus fort et l'on n'entend pas toujours nos interlocuteurs ...."
Posté le 15/03/2023 à 14:59"Café somme toute sympathique, terrasse agréable, personnel un peu froid et prix un peu trop élevés, sans grande surprise."
Posté le 16/03/2023 à 16:16"Un endroit charmant dans un très beau quartier de Paris. La cuisine est fraîche et bonne. Je recommande le pavé de saumon, vraiment délicieux !"
Posté le 09/04/2023 à 08:57"S'il y a encore des gens prets à payer 30€ un tartare (à peine bon) servi par un serveur acariâtre, effectivement, allez-y ! Si ça vous semble acceptable que dans une cacophonie assourdissante de tables distantes de 5 cm à peine, un serveur s'agace d'avoir à répéter, allez-y ! Si vous trouvez normal d'attendre 5mn qu'on vous rende votre vêtement (que vous aviez laissé sur votre dossier mais qu'on vous a obligé à mettre au vestiaire !) parce que la personne doit en même temps répondre au téléphone et gérer l'accueil, allez-y ! Et surtout, surtout, si vous acceptez l'idée que le personnel vous regarde de haut comme un cafard parce qu'il semble évident que vous n'avez pas de pass backstage pour la fashion week, n'hésitez pas, allez-y et laisser un pourboire qui sera regardé avec mépris."
Posté le 13/04/2023 à 19:49"Je ne recommande à personne ce restaurant. Très mauvais service et zéro courtoisie de la part du personnel. Sans oublier des prix exorbitants pour des plats qui n’en vaillent pas la peine. À éviter à tout prix !!"
Posté le 21/04/2023 à 00:11"Lieu charmant, prix élevés cependant la salade de homard était très bonne. Le service est à améliorer (amabilité)"
Posté le 24/04/2023 à 12:12"La cuisine et le service sont au top, rien à dire, sauf l'ambiance le soir avec toutes les voitures qui viennent se garer juste devant, alors qu'il suffit de se mettre sur le trottoir en face. Dommage."
Posté le 25/04/2023 à 08:47"C’est toujours un plaisir d’y aller dîner, mon cheesecake préféré, le service s’est amélioré, le cadre toujours agréable, c’est le meilleur des Costes"
Posté le 02/05/2023 à 05:15"J’aime beaucoup cet endroit car ce n’est pas loin de chez moi .Je viens souvent avec mon mari pour dîner et de temps en temps avec des copines pour déjeuner. Je suis venue aujourd’hui avec une copine pour déjeuner ,nous sommes tombées sur une hôtesse d’ accueil qui s’ est montée très désagréable et malpolie."
Posté le 04/05/2023 à 21:30"Lieu très agréable. Service efficace et gentillesse. Plats savoureux. Un excellent moment à chaque fois."
Posté le 12/05/2023 à 04:26"Accueil très agréable, un serveur aux petits oignons, une formule du jour on ne peut plus correct, extrêmement bien présentée, une cuisson respectée, à recommander !"
Posté le 18/05/2023 à 13:37"Cadre, emplacement et repas sont très bien. Le vegan curry est excellent, très bien assaisonné et repas copieux et équilibré servi avec du riz noir. Le point négatif revient beaucoup dans les commentaires c’est les hôtes d’accueil qui n’ont absolument rien d’accueillantes, très hautaines, pas souriantes, qui donnent l’impression de les déranger. Les serveurs étaient en revanche agréables et réactifs à part pour apporter l’addition. C’est dommage car ça pourrait être parfait. Mais il y a tellement d’autres adresses qui allient tous les points positifs que ça n’est pas nécessaire de s’attarder à cette adresse."
Posté le 30/05/2023 à 09:37"L’arrogance des hôtesses est insupportable, ça gâche tout, je ne sais pas si le propriétaire est au courant ou ça fait parti de leurs politique. Dommage pour une si belle terrasse. Autre chose, le fameux voiturier, dites lui d’être un peu plus discret avec les clients qui payent des tables pour les réserver …"
Posté le 19/06/2023 à 09:40"Endroit très agréable pour prendre un verre ou se restaurer. Carte variée. Cuisine excellente. Cadre charmant."
Posté le 23/06/2023 à 05:39"On vient dîner chez vous, on se fait maltraiter, vous obliger vos clients à remettre leur voiture au voiturier et si on refuse, vous envoyez votre voiturier en plein milieu de la voie publique et il vous demande de quitter la voie publique. Je ne comprends pas. Est-ce que vous êtes au courant de la loi sur la privation de la voie publique , c’est interdit ,et quand je prends le téléphone pour contacter votre responsable, je tombe sur une jeune femme agressif au téléphone soi-disant, c’est la responsable elle a démenti, mes paroles en me disant que son collègue avait le droit de me demander de quitter la voie publique dans ces cas là, votre restaurant a un service de police privée qui se permet tout et n’importe quoi. À fuir. entre-temps, son collègue, gare des gros 4x4, juste devant l’entrée en créant un stationnement dangereux."
Posté le 24/06/2023 à 18:20"27 juin 2023. Être éclaboussée par le vomi d’une cliente malade et ne rien recevoir de la direction du restaurant aigrie et antipathique , ni proposition de nettoyage de chaussures, ni geste commercial. Voilà le Costes 2023. Dommage car la serveuse était agréable et efficace elle."
Posté le 27/06/2023 à 14:47"Joli cadre, très belle terrasse végétalisée. La carte est appétissante et les plats qui nous sont servis sont plutôt bien réussis. Le service est agréable et efficace. Un jour de beau temps, ce restaurant est tout à fait adapté et conseillé. Petit bémol pour le voiturier qui nous voyait depuis l'autre côté de la rue le chercher partout pour récupérer notre véhicule et qui fumait tranquillement une cigarette..."
Posté le 27/06/2023 à 21:39"Le lieu est charmant mais les prix prohibitifs... Un verre de vin blanc 14€ ( Pouilly), c'est franchement se moquer du monde !! Le service n'est pas non plus à la hauteur du prix payé, c'est hautain et pas super sympathique, il faut quémander 4 cacahuètes 🥜... il y a tellement d'autres endroits moins prétentieux que je n'y retournerai pas, désolée."
Posté le 04/07/2023 à 21:45"Beau restaurant, le service était sympa, le personnel était accueillant, la cuisine était bonne. Bon repas de service avec les équipes !"
Posté le 05/07/2023 à 18:12"excellent repas rapport qualité prix correct, plats simples et raffiné et desserts aux top je recommande le cheesecake une vraie surprise ainsi que leclair au café beurre salé. serveuses très agréables rien de négatif à dire!!!! a tester absolument"
Posté le 08/07/2023 à 12:57"Honteux !!! J’arrive en milieu d’apres midi avec une amie pour prendre un verre et un dessert, ET LÀ….. je tombe sur l’hotesse, le nez litteralement plongé dans son smartphone personnel, daignant à peine lever la tete pour nous accueillir, ne dit meme pas bonjour, et me dit sechement que la terrasse est complete, je ne peux m’y installer alors que je vois clairement que plus de la moitié des tables sont inoccupées. Moi qui est l’habitudes des « Costes » depuis 15 ans, je n’ai JAMAIS vu ca! Plage horaire à eviter manifestemment"
Posté le 22/08/2023 à 20:01"Une honte !! Impossible de traverser le trottoir à cet endroit car les tables sont positionnées sur l’espace public. Lorsque nous demandons à passer, le personnel est odieux. Le genre d’établissement qui dessert l’image de Paris et devrait être tenu à un intérieur."
Posté le 26/08/2023 à 19:23"Comme tous les ans, le personnel nous invente une nouvelle politique. Comme tous les ans si nous les chauffeurs ne vous rincons pas, nos clients n'ont pas de table. Et en hiver vous nous suppliez de vous ramener des clients. Vous savez quoi, profitez bien de cette fin de période parce que début août vous étiez aux aboies. Continuez de croire que les chauffeurs ne sont pas intelligents ou je ne sais quoi, à nous prendre de haut. Attention au retour du bâton. Et une dernière chose, le monsieur à la coupe carré et lissée, je vous invite à retourner à l'école pour apprendre la politesse parce que visiblement vos parents n'ont pas été capable de le faire. Cordialement."
Posté le 30/08/2023 à 17:00"Bon emplacement et cadre très agréable Cuisine très médiocre. J'ai pris un tartare, à 32€ ... qui est arrivé noyé dans une mayonnaise épaisse. Vraiment pas bien ! Un service par dessus la jambe et médiocre Bref, un mauvais rapport qualité /prix"
Posté le 31/08/2023 à 08:15"Café très joli, on y mange bien, voituriers et serveurs sympathiques, très souvent de belles voitures s’y garent, dommage que beaucoup de jeunes se mettent en danger a cause de cela mais le café n’y est pour rien, c’est un très beau lieu, avec une superbe vue sur les Invalides !"
Posté le 31/08/2023 à 15:02"Lieu sympa, emplacement au top. La nourriture est bonne, prix un peu élevé."
Posté le 04/09/2023 à 09:18"0 étoile même pas 1! Service médiocre ! Les souris se baladent à l’intérieur du restaurant normal !! Même si on est a paris!! Serveur viens pour prendre la commande sans menu alors vous devez deviner le menu! Le café latté normal hyper sucré lol! Bref c nulle"
Posté le 05/09/2023 à 19:03"Très bonne adresse . Pour y manger ou boire un verre . Puis très beau cadre !"
Posté le 17/09/2023 à 20:05"Super accueil par Vincent et son équipe, nous avons été très bien accueillis et les plats sont toujours très bons"
Posté le 21/09/2023 à 18:01"Nous avons attendu 20 minutes avant que l’on demande à un serveur (un des nombreux qui n’était pas occupé) de prendre notre commande. Il était tout à fait impoli, absolument pas souriant, pas un bonjour, nonchalant. Ils ont refusé de nous servir à manger sans un raisin vraiment très claire. En partant, le serveur a chuchoté une insulte. Je n’ai jamais été dans un tel café avec du personnel si impoli."
Posté le 22/09/2023 à 17:10"Une mauvaise expérience! Hôtesse méchante service très lent avec des prix qui méritent pas ce service nul. Trop deçue"
Posté le 22/09/2023 à 17:56"Endroit agréable dommage que la salade au homard a 32€ avec 3 feuilles de salade et 3 pâtes de homard m’ait rendu malade …ni la quantité ni la fraîcheur n’étaient au rendez vous"
Posté le 29/09/2023 à 08:01"Un lieu magique, très agréable, avec une équipe adorable, à votre écoute. Consommation excellente,dans un cadre aussi sympa à l'extérieur qu'à l'intérieur dans un décor cocooning et luxueux Nous avons passé un super moment Merci à vous tous es Thierry, sev et Benjamin"
Posté le 06/10/2023 à 17:30"La cuisine est vraiment excellente, rien à redire ! Les plats sont bien niveau quantité et qualité remarquable. Niveau prix c’est cher et pour ce prix on s’attend à ce que le service soit parfait même irréprochable ! En l’occurrence quand on se trompe dans l’addiction, on vient s’en excuser voir on offre quelque chose. Mais non ce n’est pas la politique de la maison visiblement. Dommage c’était très bien parti !"
Posté le 07/10/2023 à 20:51"Ayez un minimum de respect envers les taxis que vous commandez pour vos clients. Vous ne pouvez pas commander un taxi et laisser les clients partir comme si nous n avions rien d'autres à faire . Que du mépris ."
Posté le 08/10/2023 à 14:06"Une adresse trompeuse. Un beau cadre qui cache une gastronomie pauvre en saveurs et en qualité. Les prix sont gonflés, sans aucune justification gustative ou sagace. Je note toutefois la qualité du service qui est irréprochable."
Posté le 15/10/2023 à 07:14"Je me suis rendu dans ce restaurant il y a quelques temps. Personnel impoli (serveuses notamment). Mise à part cela, la nourriture et le lieu sont sympa."
Posté le 15/11/2023 à 07:06"Les plats sont de bonne qualité le personnel très aimable l'endroit est top"
Posté le 18/11/2023 à 06:31"Quel merveilleux premier geste d’accueil . Comme je le fais parfois lorsque je vais dans ce restaurant, je m’apprête à stationner le long du trottoir perpendiculaire à la rue Fabert le long de l’esplanade des Invalides, sur un emplacement certes interdit mais pas gênant surtout le dimanche. Jamais eu d’ennuis. Aujourd’hui alors que je me gare, le voiturier accourt et me signifie que je suis en stationnement gênant et me fait comprendre que je ferai mieux de lui confier ma voiture… Comme je lui fais remarquer que je ne gène personne il prend alors à témoin un agent du nettoyage de la ville de Paris et lui fait dire que je gêne manifestement. Agacé, et pour ne pas faire d’histoire, je pars stationner ailleurs, refusant de confier ma voiture à ce voiturier qui croit devoir faire respecter les règles du stationnement de la ville de Paris à plus de 100 mètres de son restaurant. De quel droit ? Évidemment quand je reviens, je vois le voiturier garer plusieurs voitures exactement là où je comptais stationner la mienne…. Je lui fais remarquer qu’il prend la liberté qu’il me refusais et qu’il m’aurait accordé si je l’avais payé pour le faire…. Il m’envoie balader. À une hôtesse d’accueil à qui je fais remarquer que ce sont des méthodes de voyous, je m’attire la réponse suivante : Monsieur, je ne vous permet pas de dire ça ! Et moi, client, je me permet de le dire et de l’écrire ! Oui, ce racket est intolérable ! Pour le reste, déjeuner correct, et ambiance correcte. Mais le cœur n’y était pas. Plus envie de revenir"
Posté le 19/11/2023 à 21:11"Magnifique établissement, personnel aux petits soins du service Voiturier jusqu’au serveur. Je recommande !"
Posté le 22/11/2023 à 19:50"Endroit fabuleux, spécial, avis favorable à la manager Sarah qui nous accueilli de façon très chaleureuse, on s’est senti privilégié."
Posté le 01/12/2023 à 00:51"Nous avons déjeuné au café de l’esplanade mercredi midi et c’était très sympa ! Nous n’avions pas réservé nous étions 3 adultes et 1 enfant de 3 ans mais ils nous ont trouvé une table assez rapidement nous avons attendu que 15 minutes et nous avons pu boire un verre avant ! L’hôtesse était très sympathique et j’ai été agréablement surprise de la gentillesse et de la patience de notre serveuse ! ( dans certains restaurants parisiens certaines peuvent être hautaines ) les prix ne m’ont pas choqués par rapport à la qualité des plats … un peu bruyant à l’intérieur mais ça n’est qu’un détail … nous y retournerons et je recommande 😊"
Posté le 01/12/2023 à 08:16"Une terrasse agréable pour prendre un café."
Posté le 17/12/2023 à 07:00"Un manager non professionnel qui confond vin blanc frais et verre refroidi. Il ne sait pas faire la différence entre contenant et contenu. Arrogant de surcroît. A éviter si l’on a des exigences à la hauteur du tarif…. Dommage. J’aimais bien y venir"
Posté le 24/12/2023 à 12:32"Juste pour prendre un verre, un jus de tomate et un viennois. Première visite avec mon fils, en terrasse un atout la vue sur les Invalides et de son parc. Alors pour le café viennois servi dans une tasse moyenne, café tiède chantilly il me semble vu la texture en bombe ! 10€ j' ai bien compris que nous payons le cadre mais faites au moins un effort avec un contenant verre transparent et de bonne taille c'est un viennois. Le jus de tomate rien a dire. Service un peu long, idem pour le rendu de monnaie."
Posté le 02/01/2024 à 06:48"Le Café de l'Esplanade offre une expérience élégante avec une vue magnifique sur les Invalides. Le service est attentionné, les plats sont de qualité, mais il est préférable de réserver à l'avance en raison de la forte affluence. Bien que les prix soient légèrement élevés, la qualité des plats, en particulier la sole, justifie cette dépense pour une expérience gastronomique mémorable."
Posté le 12/01/2024 à 15:49"lieu élégant et agréable. Un service des plus souriant et accueillant. Cependant, quelque peu déçu par la cuisine et les plats. Je m'attendais à mieux..."
Posté le 17/01/2024 à 13:24"Tres contente de la cuisine, nous avons choisi Le Tigre et les saint Jacques. Sans parler du service irréprochable de Tatiana. Subtile et professionnelle ! Je recommande!"
Posté le 19/01/2024 à 21:42"J'ai apprécié y prendre un bon chocolat Viennois avec des pâtisseries. C'était très bon. L'endroit est cosy, feutré et calme. On s'y sent bien. Je reviendrai. Je recommande"
Posté le 27/01/2024 à 09:54"Un lieu génial. Malheureusement le service est lamentable. Dommage, nous perdons l’esprit des frères Costes qui sont des visionaires. Pour le service arrêtez de vous droguer et de vous occuper de vous, occupez vous des clients."
Posté le 02/02/2024 à 16:55"1. Laitue Avocat King Crabe aussi ridicule que le prix (56 euros) est élevé : très peu de crabe qui n'a rien d'un king et beaucoup de feuilles de salade. 2. Poisson (bar) qui s'émiette: fraîcheur douteuse."
Posté le 05/02/2024 à 21:41"Jamais déçue au Café de l’Esplanade, je regrette juste toujours et encore leur fameux « aller retour » qui était le plat fétiche … Pourquoi le retirer de la carte ?? Un mystère !! À part ça c’était parfait !"
Posté le 02/03/2024 à 15:07"Dans la lignée des Costes : prix élevé, bon service (un peu prétentieux parfois tout de même), et plats de qualité, j'adore le tartare et ses frites, la disposition des tables qui permettent d'echanger professionnellement sans être sur la table du voisin et vue superbe sur l'esplanade depuis la terrasse. Bref une bonne adresse que j'apprécie"
Posté le 13/03/2024 à 15:40"C’est toujours un plaisir de venir dans cet établissement, qui est l’un de mes favoris à Paris. Leur saumon est tout simplement inégalé dans la capitale 😋"
Posté le 23/03/2024 à 05:31"Juste un accueil désagréable par une jeune femme de l’accueil à qui je faisais remarquer poliment et en souriant que l’heure retenue était bien 13h et non 12h15 adressé par mail et que j’avais téléphoné 3 ou 4 fois pour une confirmation. Apparemment, mes messages n’avaient pas été transmis ! Mais il n’y avait pas lieu de me répondre que « je l’enguelais ». Apprendre à parler un bon français , être courtois et prévenant , sont des qualités que j’ai retrouvé chez tous les autres , services, voiturier, prise de commande parfaite mais pas à l’accueil ! Dommage car pas le style de la maison !"
Posté le 28/03/2024 à 17:10"Un beau et bon restaurant mais un service pas au niveau. Les plats sont excellents, l’endroit et la déco façon Coste ; rien à redire! Mais le personnel n’est pas assez pro, on attend beaucoup, on ne s’occupe pas trop de nous, les serveurs se prennent les pieds dans nos chaises… Bref c’est moyen ; à 120€ par tête (entrée, plat et vin) on est en droit d’attendre mieux."
Posté le 31/03/2024 à 08:38"je connaissais déjà votre restaurant et je me réjouis toujours d’y retourner lors de mes séjours à Paris. A l’occasion de ma précédente visite la nourriture était particulièrement délicieuse. J’y retrouverai dans doute."
Posté le 03/04/2024 à 21:21"Une valeur sûre dans un cadre idéal. Tout est excellent et le service est toujours parfait. Pour les entrées, le carpaccio de saint-jacques est délicieux, les vapeurs aussi. Pour les plats on prend généralement le saumon miso, le tigre ou les crevettes."
Posté le 14/04/2024 à 17:29"Un accueil terrifiant de médiocrité, la serveuse ne nous a ni salué, ni souri. Nous souhaitions prendre un café avec un ami et tout de suite nous sommes placés à la plus mauvaise table. Nous quittons le café et le voiturier nous (tutoyant) fait remarquer avec insistance que le service de voiturier et payant et que nous « serons plus les bienvenus dans l’établissement » alors que selon ses dires il n’était « pas à 5 balles près ». Évidemment, à la vue de la délicieuse expérience à laquelle nous avons eu droit, c’est avec plaisir que nous ne reviendrons jamais. Endroit à fuir à tout prix."
Posté le 15/04/2024 à 11:13"Très cher pour une qualité moyenne. Excellent service et ambiance convenable."
Posté le 27/04/2024 à 08:47"Un serveur visiblement au bout du rouleau à 17h un dimanche Oublie de noter la commande ce qui oblige au bout de 20 mn une de ses collègues à revenir nous voir Et le passage de l’aspirateur en plein après-midi avec petit coup dans la chaise avec supplément « regard de travers « n’a été heureusement pas facturé"
Posté le 28/04/2024 à 18:21"Ambiance chaleureuse, beau décor, service stylé quoique avec un peu d'attente, mets délicats et bien cuisinés. Note un peu salée mais on le savait."
Posté le 29/04/2024 à 10:03"Belle restauration fine. Lieu chaleureux et cosy"
Posté le 04/05/2024 à 20:42"Les notes ne sont pas représentatif de cette adresse. La qualité et la variété qui composent la carte sont très bien exécuté. C’est fin et délicieux, le service était chaleureux et digne d’une belle table comme celle-ci. Je suis ravi de ne pas avoir prêtée attention aux avis ."
Posté le 06/05/2024 à 10:34"endroit sympa et cosy plats satisfaisants on avait pris tartare des frites et des asperges et la salade de homard. prix excessifs pour les quantités service convenable mais pas très chaleureux et un peu lent."
Posté le 07/05/2024 à 19:03"Merci pour ce très agréable petit-déjeuner très prolongé ! Excellents produits et service très aimable"
Posté le 09/05/2024 à 13:19"Cela fait plusieurs années que je viens en famille ou entre amis à l’Esplanade. Accueil, service, qualité des mets et des vins toujours au top. On me propose même une gamelle d’eau pour ma petite Jack Russell avant même de le demander 🐶 À bientôt ☺️"
Posté le 22/05/2024 à 13:55"C’était parfait. J’aime Bien ce restaurant."
Posté le 24/05/2024 à 15:09"Plus de 25 ans que les maisons Costes officies sur Paris avec la même régularité. C’est suffisamment rare pour être souligné. C’est beau, pro et bien vu ! Et accessoirement bon :)"
Posté le 26/05/2024 à 16:03"À moins d’avoir une voiture d’exception à exhiber devant la terrasse ou être une célébrité à se pavaner à l’intérieur, il s’agit d’un établissement sans grand intérêt."
Posté le 01/06/2024 à 13:00"Endroit extraordinaire, leur propre parfum, un public très qualitatif, un management impeccable. Quel bonheur!"
Posté le 04/06/2024 à 10:05"Très belle adresse avec un service soigné et une cuisine goûteuse. Salle confortable et petite terrasse agréable."
Posté le 09/06/2024 à 16:24"Décor soigné, cuisine au niveau et service agréable"
Posté le 05/07/2024 à 19:19"Un cadre cosy avec une vue imprenable sur les invalides. Entrées et desserts à tomber, un peu déçu sur le plat principal et un serveur supplémentaire serait le bienvenu je crois"
Posté le 08/07/2024 à 04:27"Un bon petit moment passé, les seuls à proposer une formule salée après 14h … sur l’avenue. Menu croc salade , crêpe et café rien à dire .serveuses toutes autant adorables et sympathique. Nous reviendrons"
Posté le 11/07/2024 à 18:17"Comme d’habitudes on a été super Bien reçues et la cuisine excellente !!!"
Posté le 24/07/2024 à 07:04"Restaurant incontournable Magnifique décoration, repas délicieux de bout en bout, très bon accueil Merci beaucoup"
Posté le 25/07/2024 à 13:16"Un restaurant au rapport qualité/prix pas réellement au niveau. Une cuisine sans grande surprise mais de qualité. On paye clairement l'emplacement et le niveau de standing affiché. Un service beaucoup trop long lors d'un déjeuner ou la moitié du restaurant était plein. Une expérience correcte mais peux mieux faire pour le prix."
Posté le 23/08/2024 à 08:10"Purée insipide, saumon sans goût, service mollasson, ce n’est plus a la hauteur de l’endroit"
Posté le 25/08/2024 à 05:45"Très mauvaise surprise en arrivant a votre restaurant le mecredi à 19h30.Il n'y avait pas de table réservée pour moi et mon amie.J'ai dû rester une demi heure assise à l'entrée. En face de moi, une cinquantaine d'hommes qui avaient occupé toutes les places de votre restaurant. Je me sentais aux Émirats et non pas en France. J'en avais assez d'attente et je n'avais plus envie de passer ma soirée dans cette ambiance .Je suis partie dans un autre restaurant à proximité."
Posté le 25/08/2024 à 08:30"Excellent emplacement, le café de l'Esplanade pour une pause gourmande à proximité des Invalides, personnellement je recommande."
Posté le 26/08/2024 à 13:36"Service totalement exécrable. Le restaurant quasiment vide, et ils invoquent un manque de place du fait de nombreuses réservations pour refuser la clientèle."
Posté le 01/09/2024 à 11:29"Petit incident à signaler: la personne avec qui je prenais le petit déjeuner a basculé en arrière, sa chaise étant trop près du rebord. Plus de peur que de mal mais cela aurait pu être plus grave."
Posté le 02/09/2024 à 13:39"Un scandale, un restaurant, qui ose compter un supplément pain grillé à 9 €, lorsqu’on en redemande pour le foie gras"
Posté le 12/09/2024 à 21:50"Très bon restaurant avec une vue incroyable sur les Invalides. Le service dépend vraiment de la personne sur qui l’on tombe, mais les plats restent excellents. Je recommande plutôt d’y dîner à moins de vouloir profiter de la terrasse."
Posté le 15/09/2024 à 14:43"J'apprécie le Café de l'Esplanade surtout pour sa terrasse : protégée de la circulation par des bacs bien garnis de plantes et de fleurs, elle offre une vue imprenable sur l'Hôtel national des Invalides et l'esplanade elle-même. Pour un déjeuner, pour un thé et une gourmandise vers 17 heures (délicieux desserts), l'endroit est parfait. (N.B. En automne, la terrasse additionnelle et les bacs disparaissent, pour réapparaître au printemps. La terrasse reste agréable)."
Posté le 15/09/2024 à 18:40"Bon plat belle ambiance le personnel sympathique mais le service est lent"
Posté le 17/09/2024 à 15:58"Bel endroit, avec une belle vue en terrasse malheureusement le service n'y est pas à la hauteur car très lent. Soyons clair vous payez pour le lieu mais la qualité des plats n'est pas à la hauteur et certains plats sur la carte sont pas top comme par exemple les nems... Dommage"
Posté le 25/09/2024 à 21:14"Tout est presque parfait, mais il faut arrêter de pulvériser ce parfum d ´ambiance pendant les repas…. C est extrêmement désagréable…."
Posté le 28/09/2024 à 22:49"Très belle ambiance, l'accueil de Sarah est un cadeau, le service rapide et efficace et la cuisine inteligente et delicieuse."
Posté le 01/10/2024 à 13:46"Service inexistant, menu imposé et négligence de la clientèle sont les reproches principaux à faire. 1 bouteille de vin pour 10 personnes. Le serveur n’a pas rempli les verres de tous les convives et n’a pas proposé une autre bouteille, est parti avec la bouteille vide et même après 5 minutes n’est pas revenu dans la petite salle derrière la caisse. Service décousu ou les plats chauds ont été servis en plus de 7 10 minutes de sorte que certains ont mangé tiède, Pas de dessert proposés alors même que le menu en contenait. Après plus de 20 minutes j’ai du me lever pour la 3 ème fois pour aller chercher la serveuse qui a fini par proposer les desserts non plus à la carte mais au menu. Évidemment personne n’a voulu de dessert à 15 h pour un déjeuner commence à 13 h sans plats prenant du temps à préparer. Tout le monde a trouvé votre endroit pratique pour l’emplacement… pour le reste calamiteux. Vous devez 10 desserts"
Posté le 03/10/2024 à 05:08"Le repas était incroyable, surtout le tom yam : le plat était savoureux, épicé et équilibré. La grande qualité du service (par Antoine) était la cerise sur le gâteau. Enfin, le lieu est trèsagréable."
Posté le 03/10/2024 à 15:29"Une histoire qui traverse le temps..20 ans. Une reference et une iconique enseigne parisienne. Un sercice discret joyeux et magnifique, une assiette fine genereuse et elegante. Peut etre juste ce souffle chocolat d une nomination sombre et si eloignee de votre elegante representarion.. Le nom de Pacaud (si ce n est le pere) ne merite pas d etre present sur votre carte..a moins qu il soit lui meme souffle d une telle qualite. ..🙏"
Posté le 11/10/2024 à 19:03"adapté à une rencontre business, excellent accueil !"
Posté le 14/10/2024 à 11:20"Lieu très plaisant,tous les plats sont bons et sans chichis,service professionnel et agréable,joli décor et emplacement"
Posté le 15/10/2024 à 15:13"Sublime. Service impeccable et tellement agréable. Merci pour ce joli moment !"
Posté le 19/10/2024 à 08:26"Au top, je recommande cette adresse pour un moment conviviale. Serveur aux cheveux long top !"
Posté le 26/10/2024 à 20:09"Jamais été servi. Très décevant. 40 min d’attente en ayant juste reçu les menus"
Posté le 29/10/2024 à 12:55"Assez déçu de l accueil. Habituellement très satisfaite de l’accueil et du service."
Posté le 10/11/2024 à 21:47"La cuisine est délicieuse Nous étions déjà venus l été dernier Le moins est le service. La jeune femme qui nous sert est limite aimable . On attend la corbeille de pain entre l entrée et le plat déjà servi . Pas normal a plus de 100€ du couvert ."
Posté le 13/11/2024 à 14:21"Une cuisine très correcte, plutôt classique mais bien réalisée Le saumon miso est divin, je recommande Le service et le cadre sont de haut niveau À visiter sans hésiter"
Posté le 19/11/2024 à 20:43"La carte donne envie, tous les plans étaient savoureux et le cadre élégant."
Posté le 24/11/2024 à 16:00"Un lieu à la fois intimiste et convivial, avec une décoration soignée et une cuisine d'une grande qualité. Pas mal de poissons, cuisine légère et travaillée. belle carte des vins. difficile de passer un mauvais moment."
Posté le 25/11/2024 à 18:59"Très bien"
Posté le 03/12/2024 à 15:48"Endroit raffiné ou l on peut se parler sans pb, le site est magique"
Posté le 10/12/2024 à 08:31"Mon QJ quand je suis à Paris ☕️👨🏻💻 Je recommande👍🏻"
Posté le 16/12/2024 à 11:54"Magnifique endroit où je suis venue prendre mon petit déjeuner , un moment de grâce !"
Posté le 17/12/2024 à 11:34"Convivial et discret, de très bons plats et un service rapide"
Posté le 22/12/2024 à 09:11"Jolie cadre mais Serveuse très désagréable"
Posté le 22/12/2024 à 21:43"L’endroit est plutôt sympa, la musique, très agréable, la nourriture très bonne, mais le service Horrible,"
Posté le 22/12/2024 à 21:46"Très bonne expérience, le personnel très agréable et sympathique qui vous font transmettre leurs joie de vivre malgré des prix élevés en vue de l’emplacement du café. Je recommande"
Posté le 30/12/2024 à 10:47"Belle ambiance, service impeccable Mets de qualité mais rapport tarif/qualité un peu trop élevé a notre goût."
Posté le 30/12/2024 à 13:34"Calme,beau,épuré et chic! En famille, avec des amis où en tête C’est le meilleur endroit 👌🏾😊 Je recommande fortement !"
Posté le 01/01/2025 à 07:48"Ambiance sympathique, cuisine raffinée"
Posté le 01/01/2025 à 15:56"Parfait, à part les quelques haricots verts facturés 8 Euros en supplément, sans en avertir le client. Un peu mesquin, compte tenu des plus de 300 Euros du dîner pour deux."
Posté le 02/01/2025 à 08:19"Endroit très chaleureux, très bon service. Nous y avons passé un bon moment le repas était raffiné et très bon."
Posté le 03/01/2025 à 12:14"Comme d'habitude, tout était superlatif : le service, les plats, la sélection des vins!Merci pour tout !"
Posté le 04/01/2025 à 07:31"Responsable arrogante, dommage!"
Posté le 05/01/2025 à 13:17"Responsable imbue de sa personne qui n’a pas voulu nous servir une boisson chaude pour soit disant je cite “on manque de personnel donc on ne peut pas servir de limonade”."
Posté le 05/01/2025 à 13:19"La serveuse avec un carré blond, a été désagréable."
Posté le 07/01/2025 à 15:20"Voici un lieu emblématique en perdition, hélas. Il faisait froid dans la salle, les serveurs étaient clairement dans le jus, peut être que la cuisine aussi, les plats étaient correct mais sans saveur particulière. Allez, vous pouvez facilement redresser la barre."
Posté le 09/01/2025 à 06:46"Un arrêt juste pour un café ..mais accueil et service très très agréables"
Posté le 10/01/2025 à 15:48"Restaurant très agréable, nous y avons été très bien accueillis et y avons très bien mangé. Cuisine délicieuse, beaucoup de choix (y compris pour les végétariens), dans une ambiance chaleureuse et serveur attentif et aux petits soins. Parfait !"
Posté le 23/01/2025 à 12:27"Très cher pour ce qu’on mange, ça reste une cuisine de brasserie à des prix chef étoilé. Aucune présentation dans les assiettes. Une paillarde de poulet jeté dans une assiette comme à la cantine. Le personnel n’est pas à la hauteur des prix pratiqués par la maison."
Posté le 25/01/2025 à 13:18"Trop bruyant"
Posté le 07/02/2025 à 09:18"Excellentes larmes du tigre, mais frites mal coupées et sèches"
Posté le 10/02/2025 à 15:21Entreprises à proximité