By Season

📌 8 Rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris

4.2 / 5
(194 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 08:30–17:00
  • Mardi 08:30–17:00
  • Mercredi 08:30–17:00
  • Jeudi 08:30–17:00
  • Vendredi 08:30–17:00
  • Samedi 08:30–18:00
  • Dimanche08:30–18:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant By Season qui se situe au 8 Rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.42.71.52.97

Galerie Photos

Accessibilité

  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Boucle magnétique
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Animaux de compagnie

  • Chiens admis

Clientèle

  • LGBTQ+ friendly
  • Safe place pour les transgenres
  • Adapté aux familles

Enfants

  • Convient aux enfants

Fournis par l'établissement

  • S'identifie comme géré par une femme

Offre

  • Vin
  • Spiritueux
  • Service de restauration halal
  • Plats végétaliens
  • Plats bio
  • Petites portions à partager
  • Alcools
  • Convient aux végétariens
  • Bar à salade
  • Bière
  • Cafés

Paiements

  • Chèques
  • Cartes de paiement
  • Bimpli
  • Ticket Restaurant
  • Titres restaurant
  • Pluxee
  • Chèque Déjeuner
  • Paiements mobiles NFC

Planning

  • Réservations acceptées

Services

  • Toilettes
  • Wi-Fi

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Brunch
  • Déjeuner
  • Service au comptoir
  • Desserts
  • Places assises

Services disponibles

  • Repas sur place
  • Vente à emporter
  • Livraison
  • Terrasse

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Julie.o.
Note de : 4 / 5

"Take away mais aussi for stay. Ambiance relaxante et produits healthy (possibilité de manger sans gluten). Prix abordables."

Posté le 04/06/2016 à 10:28
Avis de : Pedro.e.
Note de : 5 / 5

" Cuisine simple et excellente. Joliment décoré, bonne ambiance "

Posté le 27/11/2016 à 11:28
Avis de : Romain.i.
Note de : 5 / 5

"Très bon endroit pour un petit brunch. La partie restaurant étant blindée un samedi midi (1h d'attente) nous nous sommes installés dans la partie take-away qui est plus petite mais très sympa. - Très bon latte et jus de fruits de qualité (bien que trop cher) - Açai bowl et Matcha bowl - Bonne salade quinoa avec poulet, la grande à 14€ est bien remplie."

Posté le 01/12/2016 à 09:03
Avis de : Lise.u.
Note de : 5 / 5

" Le meilleur endroit pour manger des plats délicieux au Marais "

Posté le 10/01/2017 à 17:38
Avis de : Marie-Lilas.n.
Note de : 3 / 5

" C'est à emporter mais s'il y a de la place, vous pouvez rester. Agréable par une journée ensoleillée. La nourriture était plutôt correcte, même s'il n'y avait plus de choses à notre arrivée. Le matcha latte était délicieux. Les prix sont un peu élevés pour ce que vous obtenez. "

Posté le 08/05/2017 à 07:42
Avis de : Jean-Baptiste.h.
Note de : 5 / 5

"Parfait pour le ptit dej"

Posté le 21/05/2017 à 13:27
Avis de : Cheesy..
Note de : 4 / 5

"Je me suis régalée frais et copieux"

Posté le 28/05/2017 à 14:58
Avis de : Christofer.r.
Note de : 4 / 5

" Endroit vraiment sympa avec une nourriture exceptionnelle. C'est à emporter mais il y a quelques endroits où s'asseoir. Le personnel est vraiment sympathique et l'ambiance est plutôt décontractée. "

Posté le 03/06/2017 à 10:22
Avis de : Estelle.o.
Note de : 4 / 5

"The place to be pour une pause saine et gourmande 😋"

Posté le 04/07/2017 à 08:48
Avis de : Elisabeth.r.
Note de : 4 / 5

" Cher mais bon. "

Posté le 26/08/2017 à 13:02
Avis de : Marilise.o.
Note de : 5 / 5

"La solution idéale lorsqu'il y a une heure d'attente chez Season !"

Posté le 07/09/2017 à 20:30
Avis de : Wannes.u.
Note de : 4 / 5

" Nourriture délicieuse, boissons chères et pas toujours conviviales."

Posté le 12/10/2017 à 06:09
Avis de : Anaïs..
Note de : 4 / 5

"Pancakes à tomber, je n'ai même pas pu finir mon assiette. Produits de qualités. Part contre une tasse d'eau chaude et un sachet de thé à 4€ c'est un peu excessif."

Posté le 25/10/2017 à 14:03
Avis de : C..
Note de : 5 / 5

"Très très bon ! Du vrai Healthy ! L’ambiance, la deco et l’accueil sont conviviale et intime. Rien que la limonade fraîche en été avec le concombre est bien..."

Posté le 03/11/2017 à 07:58
Avis de : s.I.
Note de : 4 / 5

" Peut-être parce que c'était un plat à emporter, la nourriture manquait un peu et le personnel semblait hostile. "

Posté le 05/11/2017 à 23:24
Avis de : karin.r.
Note de : 5 / 5

" Vraiment bon, sain, tendance. C'est un endroit vraiment agréable pour prendre le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner ! "

Posté le 15/12/2017 à 12:13
Avis de : Antoine.u.
Note de : 5 / 5

"N'oubliez de prendre le cheesecake"

Posté le 29/01/2018 à 14:09
Avis de : Djena.s.
Note de : 5 / 5

"Une adresse healthy sûre ! A emporter ou sur place, c’est bon et constant ! Le personnel est sympathique !"

Posté le 01/02/2018 à 14:58
Avis de : Mireille.E.
Note de : 5 / 5

"Super branché, super bon. Allez y"

Posté le 18/02/2018 à 09:41
Avis de : Leslie.n.
Note de : 2 / 5

"Serveurs peu aimable, nonchalants et d'une lenteur sans nom ... On a l'impression de les embêter lorsqu'on leur demande des précisions sur les plats. C'est bon et healthy mais heureusement qu'il y a d'autres endroits semblables plus agréables !"

Posté le 21/02/2018 à 10:58
Avis de : Mary.n.
Note de : 3 / 5

"Petite salle où il faut commander à la caisse, venir chercher sa commande et ramener sa vaisselle. Il faut régler en amont. En résumé peu de service et pas très agréable. Un peu comme une épicerie avec des tables. Le café est bien, le bol de muesli un peu lourd (le yaourt ressemble plus à de la crème fraîche épaisse). Un peu cher pour le tout. Dommage."

Posté le 05/04/2018 à 05:54
Avis de : Tiphaine.r.
Note de : 5 / 5

"Tres bon brunch avec des plats fait maison malgre un peu d'attente. Les pancakes valent le detour :)"

Posté le 05/04/2018 à 09:58
Avis de : Thomas..
Note de : 2 / 5

"20mins d'attente pour une offre takeaway... C'est un peu trop long! Pas possible d'avoir de smoothie alors qu'il est à la carte, pas possible d'avoir de la citronnade (j'ai pas le temps m'a t'on dit à la commande)... Bref il faut la vouloir sa tartine saumon avocat à 11€. Déçu en tant que grand fan du Season classique."

Posté le 21/04/2018 à 12:46
Avis de : Gaëtan.e.
Note de : 4 / 5

"Moins populaire que son grand frère le seasons juste à côté, petite terrasse sympathique. Quelques places assises aussi en intérieurs. Peu de choix mais nourriture et boissons de qualité, prix assez élevé pour un take away. Une bonne alternative pour éviter d'attendre au season."

Posté le 24/05/2018 à 16:31
Avis de : Feeoze..
Note de : 3 / 5

"Sympa et bon pour manger sur le pouce les bonnes assiettes de Season, mais cela reste cher vu la taille des portions et l'absence de qualité bio sur tous les produits."

Posté le 04/06/2018 à 17:12
Avis de : Raphaël.e.
Note de : 3 / 5

"Bon, mais attente interminable."

Posté le 10/06/2018 à 11:02
Avis de : Coline.e.
Note de : 4 / 5

"Très bon mais un petit peu cher."

Posté le 27/06/2018 à 19:11
Avis de : Marianne.i.
Note de : 2 / 5

"Trop long.... L' attention est mise sur le rangement du bar au lieu du client. C'est un peu dommage il me semble."

Posté le 03/07/2018 à 12:47
Avis de : monique.O.
Note de : 4 / 5

"Petit endroit convivial et agréable. Le personnel est sympathique. Nous avons trouvé délicieuses les tartines à l'avocat légèrement épicées. Le cheese cake aux fruits rouge également. Nous reviendrons."

Posté le 24/08/2018 à 17:16
Avis de : Amelie.a.
Note de : 1 / 5

"À trop vouloir surfer sur la tendance on en oublie parfois la qualité. Serveuses non souriante qu’on a l’impression de déranger. 8euros pour un lait(censée être chaud) froid, et une micro-tranche de banane bread qui en avait tout sauf le gout. Service lent et désagréable"

Posté le 22/12/2018 à 21:31
Avis de : Will.r.
Note de : 1 / 5

" Service lent de mauvaise humeur. Aucun sourire, aucune reconnaissance de nos 15 minutes d'attente juste pour commander. Sérieusement Season, nous sommes le client, pas vous. "

Posté le 20/02/2019 à 15:52
Avis de : Thomas.o.
Note de : 2 / 5

"Argggg c trop cher!!! Mais le sandwich est bon ... mais c trop cher"

Posté le 24/03/2019 à 13:31
Avis de : Maria.l.
Note de : 5 / 5

" Excellentes salades et les gens sont toujours gentils "

Posté le 02/05/2019 à 11:22
Avis de : Peter.o.
Note de : 1 / 5

" Décevant La qualité du service des gens qui travaillent ici est un cauchemar. Nous ne nous sommes pas sentis les bienvenus ! C'est bien de récupérer nos commandes au comptoir (à emporter) mais il faut même rendre sa vaisselle sale après avoir fini son repas. Tout cela à des prix incroyables !!! La nourriture était moyenne mais rien de spécial ; le café est venu dans une tasse en émail (!!). Pire encore : aucune flexibilité en matière de nourriture. Je voulais commander une tranche de leur gâteau au citron mais ils n'en vendent que deux - vraiment : une blague ! Evitez cet endroit car il y a tellement de meilleurs endroits à Paris !!! "

Posté le 29/05/2019 à 08:07
Avis de : mi.o.
Note de : 3 / 5

" Un magasin de vente à emporter que j'ai trouvé par hasard en me promenant dans le quartier du Marais ! J'ai attendu un peu pour être assis et puis j'ai mangé. c'était bien :) "

Posté le 18/06/2019 à 02:26
Avis de : Bloggers.o.
Note de : 1 / 5

" le service était horrible "

Posté le 23/06/2019 à 07:59
Avis de : amandine.1.
Note de : 2 / 5

"A éviter les salades à emporter, 9€ la microscopique salade, 17€ la grande... n'y a-t-il pas un entre-deux qui puisse exister ? Les prix ne sont pas du tout justifiés pour des salades préparées le matin dans des boites en carton. Il y a beaucoup mieux en terme de rapport qualité/prix dans le quartier."

Posté le 27/06/2019 à 11:29
Avis de : Amandine..
Note de : 1 / 5

"Service non professionnel. La serveuse ne nous dit même pas bonjour alors qu'on attends devant le comptoir. Elle est nonchalante. Des clients arrivent elle part prendre sa pause pour téléphoner. Son collègue fait la vaisselle à en casser les oreilles. La nourriture est bonne. Je n'y reviendrai pas même je regrette de ne pas être parti. Je déconseille..."

Posté le 06/07/2019 à 12:27
Avis de : Oli...
Note de : 5 / 5

" Bon café, prix normal "

Posté le 21/08/2019 à 09:33
Avis de : Elodie.k.
Note de : 4 / 5

"Hyper agréable même s'ils ferment tôt..."

Posté le 10/09/2019 à 19:00
Avis de : Grégory.o.
Note de : 3 / 5

"Oui pour la terrasse ! Quand il fait beau la terrasse est un endroit hyper agréable le matin. En ce qui concerne ce qui est servi en revanche je suis plus réservé. Les pancakes sont assez durs et ne méritent pas le qualificatif de fluffy, les salades sont assez banales, le latte ou cappuccino sont en dessous de ce que l'on peut trouver ailleurs. Et quant au porridge qui est servi froid, je n'adhère pas bien à ce parti pris. Je ne suis pas vraiment convaincu et n'y retournerai pas en dehors du fait de trouver un rayon de soleil."

Posté le 20/09/2019 à 14:42
Avis de : Paul.a.
Note de : 1 / 5

" Je ne donne presque jamais 1 étoile. ) 1ère fois, la dernière fois. Les tasses, etc. sont vraiment sympas. "

Posté le 28/09/2019 à 12:08
Avis de : User..
Note de : 5 / 5

" En tant que mannequins, nous venons souvent ici pour une pause déjeuner si nous sommes dans les parages car la nourriture et les boissons sont super saines ! Merci encore pour votre aimable service! "

Posté le 01/02/2020 à 12:28
Avis de : Cédric..
Note de : 4 / 5

" Joli nouveau concept des chaînes parisiennes Season food proposant des spécialités hollandaises comme les Poffer genre mini crêpes légères tellement délicieuses ☀️☀️ "

Posté le 20/08/2021 à 10:35
Avis de : Chauffeur.T.
Note de : 5 / 5

"Lien supper cool, l'équipe très très sympa et bonne ambiance 💜 les plats sont très bien et délicieux 💙💙"

Posté le 04/01/2022 à 16:43
Avis de : Dina.a.
Note de : 5 / 5

"On a adoré ! Endroit super cozy+ tout était bon ! Le personnel était très sympa aussi."

Posté le 14/01/2022 à 13:52
Avis de : Anabel.x.
Note de : 1 / 5

"Service lente, peu d’amabilité, couverts sales et tables pas vidés ou lavés… Malgré le décor sympa, endroit à fuir."

Posté le 28/02/2022 à 17:32
Avis de : Ioli.r.
Note de : 1 / 5

" Le pire café que j'ai eu - le barman n'était clairement pas formé et ne savait pas comment faire du café (cappuccino, chaud comme jamais et sans mousse) Quand je lui ai demandé d'ajouter plus de mousse, il était condescendant et a juste mélangé du café ET du lait dans le mousseur (5 euros) En plus de cela, j'y ai laissé mes lunettes de soleil et elles ont soudainement disparu même si le café était absolument vide Certainement ne plus jamais y remettre les pieds "

Posté le 25/04/2022 à 08:46
Avis de : hannah.e.
Note de : 1 / 5

" Très cher. Pas de bonne nourriture. "

Posté le 07/05/2022 à 12:58
Avis de : Garance.h.
Note de : 5 / 5

"Super endroit avec des plats gourmands et un service parfait 😍"

Posté le 16/05/2022 à 12:41
Avis de : Richard.o.
Note de : 5 / 5

"L'endroit est original, le service est bien réalisé. Le burger veggie avec frites de patate douce est un délice ! Précipitez vous, il peut y avoir de l'affluence ..."

Posté le 09/06/2022 à 05:09
Avis de : Adrien.i.
Note de : 5 / 5

"Tres bon brunch avec personnel agréable et moins rempli que le season à côté"

Posté le 17/06/2022 à 11:33
Avis de : Rafaëlle.t.
Note de : 5 / 5

"Super endroit pour bruncher, on y vient presque tous les dimanche. Prenez la tartine de saumon, c'est un délice et pas trop cher. Pour le service c'est commande en caisse et vous ramenez vos propres plats, a la bonne franquette :) Le serveur est sympa et le cadre est très cool!"

Posté le 17/07/2022 à 08:23
Avis de : Maria.i.
Note de : 4 / 5

"Après être allée au bon marché tester le corner Season, direction sweetness. Ici, pas les plats habituels, mais des poffertjes et des sorbets. Les prix sont abordables, le personnel souriant mais en sous effectif, ⚠️ne pas y aller le weekend (une demi heure pour une glace! Bonne mais pas assez pour l'attente)⚠️."

Posté le 27/07/2022 à 18:16
Avis de : Nagai.p.
Note de : 1 / 5

"Commande de : 2 poffer chocolat Degeulasse, Aucune douceur , 2 coup de fourchette et poubelles, j’ai reçu 2 immondices le chocolat c’est une tablette mis au micro onde , investissez dans du nutella svp ça serait déjà mieux ( du vrai pas une imitation) mais bon les économies ça vous connaît vous mélanger les toping avec de la mascarpone , qui dans mon cas était périmé, bref pas mal les pancake arrière goût camembert, je met la note de 1/10 quantité , saveur , prix 0 , un bon point pour le concept mais encore faut t’il le respecter quel échec quel regret quel dégoût en bouche je vais avoir pour le reste de la journée."

Posté le 28/08/2022 à 15:35
Avis de : Arno..
Note de : 2 / 5

"Une césar salade pas top, servi dans une assiette a soupe pour 17 e . Le café Offert suite a ma réclamation. Bof bof."

Posté le 08/05/2023 à 12:58
Avis de : Y..
Note de : 2 / 5

"Pas vraiment waw"

Posté le 13/05/2023 à 13:10
Avis de : Flo.e.
Note de : 5 / 5

"Extrêmement copieux et service sympathique. Je reviendrai."

Posté le 20/05/2023 à 11:58
Avis de : Djath.a.
Note de : 4 / 5

" Je l'ai aimé. Le personnel était super, la nourriture était bonne, très relaxante. "

Posté le 26/05/2023 à 12:23
Avis de : aladin.e.
Note de : 5 / 5

"Cosy, bel endroit simple, et très copieux"

Posté le 27/05/2023 à 11:20
Avis de : Maria.i.
Note de : 5 / 5

" Délicieux brunch et grand choix de boissons ! Service amical :) "

Posté le 28/05/2023 à 11:34
Avis de : Dany.a.
Note de : 4 / 5

"Très bon brunch! Attention à l’une des serveuse, pas très aimable et agressive à certains moments. Lorsqu’elle débarrasse les assiettes elle fait un boucan insupportable qui raisonne dans tout le restaurant et qui dérange tout le monde. Elle vous voit sur votre téléphone et elle dépose la carafe d’eau en tapant dans le téléphone… et j’en passe…"

Posté le 29/05/2023 à 12:31
Avis de : Pastel.a.
Note de : 5 / 5

"Fluffy pancakes, healthy bowls, burritos veggie, matcha et compagnie, cet endroit est le repaire des dej’ gourmands et healthy (ça va ensemble 😅). Recommandé à 100%. Pas de terrasse mais côté rue ouvert au soleil, ça reste agréable (quand les travaux seront finis).prix plutôt élevés pour un dej (qualité qui se paie)."

Posté le 07/06/2023 à 13:47
Avis de : Isseu..
Note de : 5 / 5

"Parfait"

Posté le 10/06/2023 à 10:56
Avis de : lisa.e.
Note de : 5 / 5

" Adorable et délicieux ! Options sans gluten également disponibles ! "

Posté le 15/06/2023 à 10:08
Avis de : burak.i.
Note de : 5 / 5

" De bons plats "

Posté le 18/06/2023 à 10:51
Avis de : Alissa.e.
Note de : 5 / 5

" Repas, service et ambiance fabuleux. Grande valeur. Actuellement, il y a des travaux devant, ce n'est pas la faute du café. "

Posté le 19/06/2023 à 14:26
Avis de : Court.o.
Note de : 4 / 5

" Le pain aux bananes est la meilleure option ! "

Posté le 22/06/2023 à 12:27
Avis de : Bastien.o.
Note de : 1 / 5

"Cuisine fermée et bar fermé à 15:50 un Samedi???? Décevant!"

Posté le 27/01/2024 à 14:56
Avis de : Andrea.g.
Note de : 5 / 5

" Super brunch, les crêpes étaient moelleuses et délicieuses. Les toasts à l'avocat et les œufs Benedict étaient délicieux. Une grande variété de boissons, notamment des smoothies, et du café bien préparé. "

Posté le 11/02/2024 à 11:22
Avis de : Carolina.o.
Note de : 5 / 5

" J'adore la nourriture, j'adore cet endroit - je viens toujours ici quand je suis à Paris. À partir de 2016 et toujours un favori ! "

Posté le 15/02/2024 à 16:01
Avis de : Karen.b.
Note de : 5 / 5

"Nous avons petit déjeuné chez By Season et nous sommes régalés! Je vous conseille cette adresse!"

Posté le 01/03/2024 à 08:27
Avis de : Doris.o.
Note de : 3 / 5

"Je commande quasiment tous les midis depuis des mois la salade césar que j’adore, mais aujourd’hui la portion a littéralement été divisée par 2 (sans par contre aucun rabais). Pour 17€ la salade je trouve ça vraiment décevant…"

Posté le 12/03/2024 à 13:02
Avis de : Marwa.a.
Note de : 4 / 5

"Un brunch agréable en plein marais même si les places sont très limitées. Le egg sandwich était correct mais un peu trop sucré (le bun ou la sauce) à mon gout. Nous avons été servies rapidement également. En terme de prix, ça reste similaire aux autres brunchs classiques de la capitale et donc acceptable ! Le matcha cookie était très bon"

Posté le 26/03/2024 à 00:47
Avis de : Patrick.o.
Note de : 2 / 5

"Trop cher et qualité moyen"

Posté le 30/03/2024 à 12:54
Avis de : Mog..
Note de : 1 / 5

"Il y avait une table de libre et aucune file d'attente. On s'installe en terrasse, nous attendons 25min que quelqu'un s'occupe de nous. Finalement quand nous arrivons à capter l'attention de la serveuse elle nous dit qu'elle a promis la table à quelqu'un d'autre arrivé après nous et que nous aurions dû nous annoncer auprès d'elle. En disant ça, elle arrive à me renverser la carafe d'eau sur mon jean et dans mon sac en s'excusant à peine et en nous demandant de libérer la table. Je lui explique que nous étions là avant et qu'elle peut retourner voir les clientes pour leur expliquer la situation et qu'il est ecrit nulle part que nous devons nous annoncer. Ça ne coûte rien d'expliquer à cette personne qu'elle va devoir attendre un peu plus sachant que la personne savez très bien que nous étions là avant et aussi à titre de geste commercial pour avoir renversé 1L d'eau sur moi. Bref, rien à faire - elle n'a pas voulu, elle était stressé, sous l'eau, pas du tout les épaules pour gérer le restaurant. Comme je lui ai dis, si on ne peut pas tenir la pression du service, il faut changer de métier."

Posté le 13/04/2024 à 11:25
Avis de : Soukaina.A.
Note de : 3 / 5

"Nous avons commandé : - pancake salé avec poulet cryspy - le nan - œuf Bénédicte avec supplément saumon On nous a servi : - pancake salé sans poulet :) - œuf Bénédicte sans supplément saumon :) Quand on a demandé où sont les suppléments, on s’est limite fait engueuler ! Les suppléments sont finalement arrivés mais les plats étaient déjà très froids donc sans goût ! Ne prenez surtout pas le Iced Matcha !! Il n’a aucun goût. Je ne recommande pas du tout cet endroit. Le service est médiocre. Les plats n’avaient pas beaucoup de saveur à l’exception des frites et des pancakes."

Posté le 19/05/2024 à 12:38
Avis de : Sport.v.
Note de : 5 / 5

"Très bon coffee shop/brunch"

Posté le 29/05/2024 à 18:45
Avis de : Alexandra.a.
Note de : 1 / 5

"Qu'elles sont les horaires d'ouverture?? Je travaille juste à côté et à mon grand désespoir celui ci est constamment fermer 😤"

Posté le 18/12/2024 à 13:41

Entreprises à proximité