Horaires d'Ouverture
- Lundi 12:00–14:00, 19:00–22:00
- Mardi 12:00–14:00, 19:00–22:00
- Mercredi 12:00–14:00, 19:00–22:00
- Jeudi 12:00–14:00, 19:00–22:00
- Vendredi 12:00–14:00, 19:00–22:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Brion Restaurant qui se situe au 17 Rue Lamartine, 75009 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Ambiance
- Cadre agréable
- Ambiance décontractée
Clientèle
- Touristes
Offre
- Spiritueux
- Cafés
- Bière
- Alcools
- Produits sains
- Cocktails et apéritifs
- Vin
Planning
- Réservations acceptées
Populaire pour
- Dîner en solo
- Dîner
- Déjeuner
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Places assises
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Vente à emporter
- Livraison
- Repas sur place
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Brion est une magnifique découverte ! Une cuisine française simple, généreuse, parfaitement maitrisée et délicieuse avec des produits frais d'excellentes qualités et un super rapport qualité / prix ! La table de Chef parfaite pour un déjeuner ou dîner dans le 9ème arrondissement. Nous reviendrons !"
Posté le 22/02/2024 à 08:35"Excellent nouveau restaurant qui propose une cuisine française originale, qui sait parfaitement faire ressortir le meilleur de légumes anciens ce qui était très appréciable pour moi. Mention spéciale pour le raviolo de la mer et pour le dessert au granité de mezcal."
Posté le 22/02/2024 à 14:44"Très bonne cuisine, originale, avec des produits de qualité et de saison. Le service est parfait."
Posté le 22/02/2024 à 14:56"Une nouvelle adresse à ne pas manquer. Nous avons pris la formule découverte du soir. Délicieuse et savoureuse. Une équipe disponible et de bon conseil."
Posté le 23/02/2024 à 10:19"Une belle expérience culinaire et un service de qualité, moi et mon équipe de choc reviendront pour sure !"
Posté le 02/03/2024 à 16:53"Cadre épuré, cuisine stimulante et originale de l'entrée au dessert, carte des vins proposant de belles découvertes hors des sentiers battus (vins au verre un peu chers), accueil prévenant et excellent café. Il ne reste plus qu'à revenir voir évoluer le concept."
Posté le 04/03/2024 à 23:11"Superbe première adresse par Geoffrey Lengagne. Un sans faute de l’entrée au dessert, mention spéciale pour les topinambours. Carte des vins sympas qui propose une large palette avec du nature et du plus tradi mais toujours axée sur la qualité et la biodynamie. Le plus c’est le service impeccable et souriant orchestré par Jean et son équipe. Bref un très beau départ pour ce qui est pour sur une belle aventure"
Posté le 08/03/2024 à 14:38"Très belle nouvelle adresse du 9eme arrondissement. Carte de saison , très bons produits et très belle carte des vins. Excellent qualité/prix. Service sympathique. À refaire"
Posté le 14/03/2024 à 20:33"Excellent menu déjeuner à 36 euros, des plats élaborés, des saveurs complexes et équilibrés, bien maîtrisés de cuisson. Super rapport qualité prix! Recommandé!"
Posté le 14/03/2024 à 22:08"Nous avons testé ce restaurant quelque jour après son ouverture, Une ambiance trés conviviale, la découverte d'un apéritif sans alcool trés original et pour la cuisine rien à redire, très bon produits, avec prix abordables. Et pour finir un chef qui prend le temps de s'assoir pour prendre l'avis des clients assez rare aujourd'hui Une seconde visite s'impose au prochain changement de carte."
Posté le 15/03/2024 à 03:53"formidable experience - créativité, gouts et service formidable a reserver absolument merci pour ce moment bravo a toute l'équipe…"
Posté le 23/03/2024 à 13:35"Menu en trois services excellent et léger"
Posté le 26/03/2024 à 08:05" Bistrot très élégant et agréable, cuisine délicieuse. Ça vaut vraiment le coup d'essayer "
Posté le 02/04/2024 à 08:17"Excellent restaurant. Les produits sont de grande qualité et très bien cuisinés. Le dîner en 4 plats à été un délice. Belle carte des vins. Salle un peu bruyante"
Posté le 06/04/2024 à 04:44"Expérience géniale ! Super soirée à 2 au comptoir face au chef et à l'ensemble de la cuisine. Menu du soir en 4 étapes très bien calibré (prix/quantité/technicité), avec des propositions gourmandes de haut niveau et des associations de saveurs maîtrisées, le tout accompagné par une carte des vins pour tous les goûts/budgets. Bref, on se sent bien dans ce resto où un grand soin est également apporté au cadre (déco, mobilier, vaisselle, etc.) et à l'ambiance. Y retournerai je ? OUI ! :)"
Posté le 09/04/2024 à 17:28"Le top c’est que si vous le voulez, vous n’avez pas besoin de choisir. Il y a un menu trois plats et un autre quatre plats. Vous n’avez qu’à donner le go et ensuite tout se passe, tout défile sous vos yeux."
Posté le 12/04/2024 à 17:11"L'amour de la cuisine se ressent dans les plats, la volaille 😋. L'équipe très à l'écoute. Un très bon moment. Très jolie décoration sobre, la salle un petit bruyante (je suis un peu sensible)"
Posté le 16/04/2024 à 10:41"Restau très sympa, cuisine vraiment quali. Dommage de se faire éjecter à 21h30 « on a besoin de votre table » pour un dîner d’anniversaire ! Le côté deux services est peut être à annoncer en amont à la réservation"
Posté le 19/04/2024 à 19:40" D'excellentes matières premières cuisinées de manière raffinée pour assembler de merveilleux plats. En cuisine, vous trouverez certainement des chefs formés avec le désir de transmettre leur passion et leur professionnalisme. "
Posté le 19/04/2024 à 21:38"Délicieux dîner en quatre étapes !"
Posté le 23/04/2024 à 21:32"Un déjeuner parfait où des saveurs anisées étaient mises à l'honneur Un grand merci au chef et son équipe"
Posté le 25/04/2024 à 19:41"Nous avons déjeuné au restaurant brion et avons été conquis par la parfaite exécution des plats et les saveurs. Le service était en prime très agréable ! Il est rare de trouver une cuisine d'une si grande qualité à un prix abordable. Une chose est sûre: nous reviendrons !"
Posté le 26/04/2024 à 12:01"Nous sommes venu à trois dans ce restaurant... Les entrées étaient fines et gouteuses, malheureusement décalées en effet la 1ere est arrivée 10mn avant les autres... La selle d agneau pas assez cuite et arrivée tiede sur table... Il a fallut réclamer du sucre pour mon café... Dommage il y a un manque de coordination dans ce restaurant..."
Posté le 30/04/2024 à 06:44"Magnifique soirée passée chez Brion. Le menu en quatre étapes est raffiné, inventif et toujours en accord avec la saison. La carte des vins plus que conséquente vous permettra de trouver la perle rare pour accompagner votre repas! Nous y retournerons avec plaisir"
Posté le 06/05/2024 à 17:06" Nourriture extraordinaire, ingrédients de première qualité et combinaisons de saveurs passionnantes. Le service est compétent sans être raide, détendu mais précis. Le rapport qualité-prix est si impressionnant dans une ville comme Paris que je ne croirais pas la facture lorsque je la recevrai. "
Posté le 18/05/2024 à 07:33"Ambiance agréable et personnel très sympathique. Cuisine créative, des plats bien conçus mais réalisés de façon un peu brouillonne. Un verre de Bourgogne blanc plutôt quelconque. Plutôt bon mais peut mieux faire."
Posté le 30/05/2024 à 14:13"Soirée très agréable, cuisine délicieuse,et une équipe fort sympathique !"
Posté le 31/05/2024 à 17:57"Plutôt bon mais décevant étant donné le standing. Pas possible de prendre un seul plat au déjeuner, ce qui est dommage."
Posté le 04/06/2024 à 14:58"Nous n’avions sans doute pas le bon portefeuille pour apprécier ce restaurant. Pourtant j’ai réservé très longtemps à l’avance pour l’anniversaire de mon amie avec l’objectif de passer une belle soirée, chic en saveurs et généreuse en explosion buccale tant les critiques que j’ai pu lire sur le lieu étaient dithyrambiques. Nous avons trouvé qu’au-delà des portions scandaleusement limitées mais classiquement connues dans les « gastro », le tout a terriblement manqué de goût ! Nous avons cherché la rhubarbe et le reste dans les tempuras, et le cochon servi avec 1/2 feuille de sucrine qu’on avait choisi pour sa promesse de saveur relevée avec la harissa et la sauce sweet and sour nous a convaincues d’arrêter là le carnage tant ça manquait de goût. On était vraiment pas assez riches pour se permettre de nous offrir le dessert dans une cuillère à café ? Le cocktail était bon, le service fort aimable et le lieu bien décoré mais nous trouverons des lieux plus généreux ne serait-ce qu’en garnitures (même pas une pomme de terre pour accompagner un plat à 32€…) ! Dommage que je n’arrive pas à publier mes photos pour étayer mes propos ! Devoir trouver à manger par faim après ce resto… c’est bien dommage ! Une expérience vraiment très décevante qui laisse un goût amer et frustré ! Bonne continuation !"
Posté le 22/06/2024 à 15:05" Cuisine exquise et délicate. Service compétent, attentif et amical. "
Posté le 24/06/2024 à 20:50"Un magnifique voyage gustatif à un prix raisonnable au vu de la qualité des produits, des saveurs originales, je reviendrai sûrement"
Posté le 25/06/2024 à 14:12"Remarquable expérience. Cuisine d'auteur, chaque plat propose une vraie armonir aromatique. Service attentif et attentionné. Très belle carte de vins natures, prix contenus, et exceptionnelles paroles d'accompagnement des choix. Un très bon moment."
Posté le 30/06/2024 à 10:37"J’aurais aimé en savoir plus sur la cuisine, mais un serveur particulièrement antipathique ne m’en a pas laissé la possibilité. Mon copain réserve une table en terrasse pour mon anniversaire et quand nous arrivons ‘pile à l’heure’ la star de l’accueil nous lâche : « non désolé pas de réservation pour la terrasse et la c’est plein, je peux pas inventer des tables» pas d’excuse, pas de solution, rien….bref nous sommes déçus, la bonne restauration, c’est avant tout un bon accueil ! Pour répondre au commentaire, cher Monsieur, une réservation a été prise en terrasse pour 20h30. Nous étions la à 20h30. Et plus de réservation en terrasse. Tout est dit."
Posté le 10/07/2024 à 19:27"Une superbe table : un menu raffiné avec de beaux produits, explosion de saveurs ! En plus l’équipe est très sympa et la salle est décorée avec goût, vraiment un sans faute pour ce restaurant, allez-y sans hésiter !"
Posté le 02/09/2024 à 19:08"Très bon restaurant où l’on sent que les produits sont frais. Une équipe vraiment sympathique. Une carte de vin magnifique comme on les aimes😉 Je reviendrai sans problème. Merci et continuez comme cela le Brion"
Posté le 02/09/2024 à 19:09"Restaurant à essayer absolument, une vraie pépite. Bravo Geoffrey"
Posté le 07/09/2024 à 06:01"Quelle belle table parisienne ! Cela fait bien longtemps que nous n’avions pas dîner de poissons aussi bien cuisinés. La carte des vins est tout aussi pointue. Le service est parfait : nous reviendrons régulièrement c’est certain !"
Posté le 09/09/2024 à 09:00"Nous avons passé une excellente soirée. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça ! Les plats sont succulents et nous avons adoré la sélection de vins! Une mention aussi pour l'équipe très sympathique ! J'y retournerai sans hésiter"
Posté le 12/09/2024 à 06:16"Excellente adresse"
Posté le 21/09/2024 à 20:21" C’est l’un des meilleurs repas que j’ai jamais mangé à Paris. Faites le menu dégustation. 🤩🤩🤩 "
Posté le 27/09/2024 à 19:07"Excellente soirée, cuisine délicieuse, service très agréable, salle un peu bruyante mais cosy et chaleureuse. Nous reviendrons !"
Posté le 28/09/2024 à 06:38" Un restaurant qui ravit vos papilles avec un juste équilibre de saveurs qui explosent en bouche. J'y suis allé pour le déjeuner et le menu, bien que petit, était assez puissant. Le gravlax de bœuf aux betteraves en entrée présentait un équilibre de saveurs assez délicat. La fregola sarda au curry vert était également délicieuse en soi, avec la touche de maïs ajoutant un joli croquant à la texture globale. Cependant le dessert était un peu décevant à mon avis. Et les portions sont un peu petites à mon goût. Cela étant dit, l'ambiance générale est plutôt agréable et j'y retournerai certainement. "
Posté le 28/09/2024 à 11:26"Excellent repas, beaux accords mets et vins, service aux petits soins, Coup de cœur pour le plat de thon rouge ikejime! Bravo à l'équipe, on reviendra!"
Posté le 30/09/2024 à 22:08"Super resto, nous avons adoré l'ambiance, le service et les plats proposé par le Chef ! une carte originale qui change régulièrement en fonction des produits de saison et axée mer, un vrai plaisir. De plus la carte des vins est variée et originale avec une selection hyper intéressante, bravo à l'équipe, une adresse qui mérite d'être connu et reconnu et nous reviendrons."
Posté le 01/10/2024 à 10:52"Un excellent moment chez Brion ! La cuisine est délicate, très bons produits, avec une présentation soignée. Mention spéciale pour le service : attentif, souriant, et toujours de bons conseils. Je recommande sans hésiter et j’y retournerai !"
Posté le 06/10/2024 à 17:04" Endroit cosy et raffiné. Excellent service, personnel attentionné et souriant, serviable et sympathique. Très recommandé! "
Posté le 10/10/2024 à 15:09"Découvert un peu par hasard, Brion m'a plu d'emblée et j'y suis retourné 4 fois en 3 mois! C'est vraiment très très bon (dans l'assiette et dans les verres) et l'accueil est chaleureux, décontracté et toujours pro. Bravo Brion!"
Posté le 18/10/2024 à 20:21"Très bon restaurant mais très cher"
Posté le 01/11/2024 à 00:37"Délicieux 🔥"
Posté le 04/11/2024 à 13:09"Le restaurant est sobre et joliment décoré, les plats fait maison sont somptueux, les serveuses et serveurs extrêmement sympathiques et souriants, c'est une expérience incontournable à Paris. Je recommande !!!"
Posté le 06/11/2024 à 08:59"Une mélodie de saveurs mise musique par son directeur musical le chef Geoffrey Lengagne et son équipe aussi professionnelle et passionee que lui merci à tous pour ce moment"
Posté le 13/11/2024 à 20:44"Excellente adresse, l'accueil est chaleureux et attentif , les plats originaux et délicieux"
Posté le 16/11/2024 à 12:28"Nous avons passé une soirée exceptionnelle chez brion : la qualité des produits, la magie des associations et la gentillesse du service étaient au rendez-vous. Un grand merci pour ce beau moment, nous reviendrons très vite !!"
Posté le 22/11/2024 à 21:38"Un menu en 5 étapes à travers lequel nous nous sommes laissés surprendre par la qualité de chaque plat. L’aliment principal vient être sublimé par un accompagnement fin et goûtu. Du thon cru fondant en bouche qui vient marquer nos papilles même après la dernière bouchée, à la truite grillée avec son cœur rosé, le travail passionné du poisson par l’équipe se ressent à chaque instant. Le gibier proposé en 2nd plat principal fut à la hauteur des précédents en aillant caractère et douceur en bouche par sa cuisson. Pour clôturer le tout, ces différentes créations sont élevées par un service plein de dynamisme et de passion dans les descriptions apportées ! Un grand merci à toute l’équipe pour ce moment à part"
Posté le 23/11/2024 à 08:55"Menu en 4 ou 5 temps Cuisions parfaites dressage sobre et tous les condiments les sauces sont la pour sublimée le plat c’est vraiment réussi Très bons conseils de vins Ambiance chaleureuse"
Posté le 27/11/2024 à 00:21"RAS on reviendra"
Posté le 03/12/2024 à 06:33"Tout était délicieux de l'entrée au dessert. Créatif ce qu'il faut sans être gadget. Service impeccable dans une jolie salle de bous clair."
Posté le 03/12/2024 à 06:49"Très belle soirée gourmande chez Brion. Cuisine audacieuse et super service tout cela dans un cadre chaleureux. Plats à la carte ou menu découverte … il y en a pour tous les goûts ! Je reviendrai à coup sûr"
Posté le 08/12/2024 à 11:00"Très belle adresse, tout est absolument parfait. Une belle carte ( ou menus) très diverse et originale. Beaucoup de saveurs extrêmement bien dosées avec des produits de qualité ( le chevreuil et sa sauce , un régal) . Une très belle carte des vins qui fait appel à de petits producteurs , des prix raisonnables et des conseils avisés ). Que du bonheur Et puis un service chaleureux et pro Vraiment on reviendra"
Posté le 14/12/2024 à 07:44"Cuisine sublime ! C'est la deuxième fois que j'ai eu le plaisir de déguster ces plats où l'originalité et les saveurs sont toujours au rendez-vous, avec une grande justesse. On y revient !"
Posté le 28/12/2024 à 20:25"Nous avons dégusté un délicieux menu en 5 services ! Nous nous sommes régalés ! Excellente soirée"
Posté le 10/01/2025 à 21:50"Super expérience. Plats frais et délicieux. Rapport qualité prix raisonnablet et cadre chaleureux. Le service est au top avec de très bonnes recommandations notamment sur la carte des vins qui propose des références qui changent de l'ordinaire. Je recommande vivement."
Posté le 13/01/2025 à 13:23" J'adore cet endroit. Petit menu, bonne bouffe : vous pouvez faire un menu dégustation de 4 ou 6 plats ou commander à la carte. Les huîtres étaient uniques et délicieuses avec une touche de sauce XO, et mon canard était parfaitement cuit. La carte des vins est très unique et bien présentée avec à la fois de petits producteurs naturels et des noms bien connus. Je reviendrai! "
Posté le 14/01/2025 à 10:37"Génial, extra goûteux. Brion est brillant. Endives jaunes marinée à l’orange et au tamarin, purée de pomme, boudin noir rôti Petit épeautre, chou cavolo nero, poulpe et moule braisés, champignons de Paris, chips de kale Kumquat et orange sanguine confite, crème crue au thé matcha, biscuit amande, sorbet orange sanguine"
Posté le 10/02/2025 à 12:05Entreprises à proximité