Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–20:00
- Mardi 09:00–20:00
- Mercredi 09:00–20:00
- Jeudi 09:00–20:00
- Vendredi 09:00–20:00
- Samedi 09:00–20:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Boutique Petrossian Courcelles qui se situe au 106 Bd de Courcelles, 75017 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
Offre
- Produits sains
- Alcools
- Bière
- Cafés
- Spiritueux
- Vin
Paiements
- Titres restaurant
- Pluxee
Planning
- Réservations acceptées
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
Services disponibles
- Repas sur place
- Vente à emporter
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Pour les gourmands et les gourmets...très belle boutique avec un personnel très agréable"
Posté le 07/11/2016 à 21:40"Les produits sont de qualité, certes, mais l'accueil et le service de la boutique rive gauche n'est pas à la hauteur d'une grande maison et accessoirement du prix que l'on paie. Très mauvaise expérience client en ce qui me concerne ce matin. Après mon passage en caisse, 600€ tout de même, je demande à la personne qui a encaissé mes achats si tous sont bien dans le sac qu'elle me remet. Mais oui, bien sûr Monsieur. En retournant à ma voiture, pris d'un doute, je vérifie : il manque le caviar pressé. Retour en boutique, je récupère mon caviar avec quelques excuses pas très concernées et retourne à ma voiture. Je me prépare à sortir de ma place lorsqu'une personne de chez Pétrossian frappe à ma vitre: monsieur, nous nous sommes trompés de paquet: nous vous avons remis un paquet contenant du 'vrai caviar' , me dit elle en me remettant mon caviar pressé. Je dois avouer que d'avoir acheté du 'faux caviar' à ce prix a sérieusement affecté mon appréciation à son égard et accessoirement à celui de cette maison Pétrossian chez qui je venais depuis 20 ans. Il est fort probable que je vais changer de crèmerie. Peut être que la boutique rive droite sera plus attentive et attentionnée..."
Posté le 23/12/2016 à 10:49"Haute qualité des produits et amabilité. Petrossian, quoi!"
Posté le 24/12/2016 à 18:59"Service très haut de gamme. Possibilité de goûter les différents choix offerts. Personnel très professionnel et disponible."
Posté le 27/12/2016 à 17:36"Le nécessaire plus ultra du saumon et du tarama"
Posté le 15/01/2017 à 08:21" Bon saumon, tarama, oeufs de saumon avec blinis & caviar. N'attendez pas grand-chose des autres plats russes comme le pelmeni et le bortsch. "
Posté le 23/02/2017 à 12:19"Joli service et surtout joli choix. Personnel sympathique et accessible"
Posté le 20/04/2017 à 09:12"C'etait mauvais, les serveurs etaient desagreables bref j'y retournerai jamais"
Posté le 28/07/2017 à 16:02"Saumon en canapé : trés bon rapport qualité prix Et les oeufs de saumon me font toujours saliver..."
Posté le 19/09/2017 à 18:33"Très bonne expérience personnel aux petits soins et assiettes très variées"
Posté le 24/09/2017 à 09:34"Médiocre > Passable !"
Posté le 24/10/2017 à 17:55"Parfait."
Posté le 12/11/2017 à 11:25"Excellent, autant les produits que le service 👍👍👍"
Posté le 20/11/2017 à 20:47"Très bon produits et service"
Posté le 01/12/2017 à 19:58"Assez partagé sur le service boutique. En contact avec deux personnes, une très agréable, serviable, rien à redire. L'autre à l'encaissement, pas de sourire, pas de merci. J'attends personnellement autre chose de ce type de boutique. Le luxe ne se limite pas à la qualité des produits mais également à l'expérience client dans son intégralité. Dommage."
Posté le 10/12/2017 à 21:36"Bien mais pas top ! Résumé assez bien mon sentiment. Habitué de la boutique du 7e arrondissement celle de Courcelle à encore beaucoup de choses à apprendre. Personnel qui rigole beaucoup entre eux, mise en place douteuse, personnel en train de nettoyer les vitrines à 09h30 et surtout, surtout il manque beaucoup de produit en rayon. Étrange pour un jour de noel. Heureusement les produits sont eux très bon."
Posté le 24/12/2017 à 08:58"Cette boutique est très conviviale. L'attente est plus que raisonnable, personnel compétant. J'ai définitivement quitté le 7ème. A découvrir."
Posté le 26/12/2017 à 11:36"Bon et cher le saumon sauvage est une merveille"
Posté le 06/01/2018 à 11:16"Des produits de qualité aux saveurs exceptionnels. Pour un dîner avec ma moitié, nous avons spécialement apprécié : - le tarama au caviar - les noix de Saint-Jacques fumées - Le saumon mariné à la betterave (qui lui donne une couleur presque rouge). - le crabe du Kamchatka Chacun de ces plats a été un plaisir gustatif intense."
Posté le 02/08/2018 à 17:30" Bel endroit, bonne nourriture russe "
Posté le 13/09/2018 à 13:27"Très joli ambiance familiale"
Posté le 15/12/2018 à 23:34"Nous y avons déjeuner et avons apprécié le rapport qualité/prix. Service rapide. Evidemment la boutique donne envie de tout acheter et de se régaler, pas seulement qu'avec le caviar..."
Posté le 20/12/2018 à 18:04"C'est du luxe donc prix conséquents"
Posté le 22/12/2018 à 16:17"Bon accueil avec des produits d excellences."
Posté le 23/12/2018 à 13:24"On m'a bien conseillé. Je n'avais jamais goûté au caviar: c'est fait. Bof sans plus"
Posté le 06/03/2019 à 11:59"Déçue par la présentation en vitrine. Saumon peu appétissant... penser à retirer les films alimentaires ferait plus propre et la déco vieillotte mériterait un petit peu de modernité. Comptoir boutique de lafayette gourmet nettement supérieur et appétissant."
Posté le 09/04/2019 à 19:32"Produits de très grande qualité mais amabilité inversement proportionnelle !"
Posté le 27/04/2019 à 16:16" Ni une sélection de vodkas et de friandises au poisson "
Posté le 10/07/2019 à 06:43"Superbe comme magasin, authentique depuis 1920 de père en fils qui connaissent bien leurs metiers, mais aussi un restaurant.Temple de toute sorte de caviars, Baïka,Ossetra, Sevruga et les trop rares et hyper chers Béluga royal ou impérial (de esturgeon albinos jadis réservé au Shah d'Iran).Toujours les meilleurs caviars du monde.Avant du caviar sauvage, les Iraniens(les meilleurs)et les Russes mais depuis la réglementation, il y a surtout du caviar issu des fermes.Une dégustation sur place de blinis, saumon ou poisson fumés,des œufs bio avec des mouillettes de caviar (un régal) et des spécialités russes et mon préféré le pirojki de viande epicée."
Posté le 05/08/2019 à 06:52"tres conviviale simple serviable doux moment"
Posté le 07/09/2019 à 00:43"Petrossian possède ici une boutique magnifique avec de nombreux choix. La vendeuse qui m'a conseillée était extrêmement gentille et très à l'écoute. Les produits sont de plus très bien emballés afin qu'ils arrivent bien frais chez vous. Pour un repas d'exception n'hésitez pas."
Posté le 12/09/2019 à 19:56"Classique et de qualité"
Posté le 20/10/2019 à 05:59"J'affectionne ce lieu Le cadre est agréable, on s'y sent détendu, le saumon, le tarama et les harengs sont excellents Nous avons été très bien accueilli Je conseille"
Posté le 26/11/2019 à 15:24" Le meilleur endroit pour déguster des délices fumés "
Posté le 26/11/2019 à 19:39"Jamais déçu, ni de la très grande qualité des produits ni de la gentillesse du personnel. Je recommande fortement cette maison !"
Posté le 31/12/2019 à 10:35"très bien"
Posté le 08/01/2020 à 14:29"Super acceuil, un lieu incontournable pour les amateurs de bon caviars."
Posté le 26/01/2020 à 00:05" Excellente nourriture et boisson "
Posté le 20/02/2020 à 17:47" grand choix, produits frais du rayon du haut... un peu cher mais ça vaut le coup ! je recommande "
Posté le 06/03/2020 à 16:52"Délicieux"
Posté le 30/05/2020 à 10:19"Pour là premier fois que je suis allée je trouvais génial, produit et accueil"
Posté le 30/05/2020 à 12:42"Parfait, grande classe et qualité."
Posté le 07/06/2020 à 09:32"Directrice charmante et très bonne conseillère nourriture fabuleuse"
Posté le 04/09/2020 à 13:41"Extraordinaire je vous recommande"
Posté le 21/09/2020 à 17:24"Magnifique boutique offrant un choix de caviars et de saumons incroyable. Du luxe à l'état pur. Service top !"
Posté le 22/12/2020 à 18:56"Nous VOUS conseillons d'entrer dans ce magasin où vous trouverez votre bonheur. SINCÈRES REMERCIEMENTS à Pascale responsable des caviars pour son professionnalisme son amabilité et sa grande gentillesse."
Posté le 29/12/2020 à 19:39"Tous les ans j’achète mon saumon chez Petrossian et je ne suis jamais déçu. Accueil et personnel agréable."
Posté le 30/12/2020 à 21:33"Bon accueil bon produit"
Posté le 14/02/2021 à 07:56"Super accueil mais leur tranche de saumon beaucoup trop trop fort en goût .. dommage car d autres produits sont bons mais le saumon biologique en tranche a 36€ plus jamais ."
Posté le 09/03/2021 à 15:08"Tres DECUS Par le caviar stzar imperial beluga acheter a Petrossian Toulon .il etait Mou et petits oeufs a croire qu'ils l'avaient change Dan's la boite vraiment pas bon et trop salè😱"
Posté le 06/04/2021 à 17:03"serveurs et serveuses très compétents,gentils ,attentionnés produits haut de gamme"
Posté le 26/04/2021 à 11:52"Toujours au top sur tous les plans"
Posté le 30/04/2021 à 04:24"Très bonne adresse ! Déjà plusieurs fois fréquentée avec la même satisfaction. Rapport qualité-prix tout à fait en adéquation, avec un accueil et un service des plus agréable et efficace. Les salades sont copieuses ( quand on vous propose du crabe Kamchatkra, il y en a vraiment) et les plats goûteux. Bonus : nappes et serviettes blanches en tissu, ce qui devient rare ! En résumé, je conseille vivement 👍"
Posté le 02/06/2021 à 15:10"Excellent!"
Posté le 18/07/2021 à 22:23"Valeur sûre produits de haute qualité jamais déçue"
Posté le 28/08/2021 à 18:43"Equipe acceuillante et tres chaleureuse. Les produits sont exceptionelle"
Posté le 08/10/2021 à 10:41"Un endroit délicieux et personnel agréable. On y mange très bien sur leur jolie terrasse"
Posté le 19/10/2021 à 18:29"C'était la première fois que je venais dans cette boutique et ce ne sera pas la derniere. L'accueil, le service et l'écoute sont irréprochables, un vrai moment de plaisir et de bonheur, bravo aux équipes et à bientôt"
Posté le 30/12/2021 à 18:41"Très jolis saumons"
Posté le 05/01/2022 à 16:25"A la suite de l'avis par lequel j'exprimais ma déception quant à un produit acheté et à la réponse de l'équipe Petrossian je me suis rendu au magasin de Courcelles. La personne responsable de la boutique m' accueilli de façon on ne peut plus souriante et après quelques vérifications m'a proposé un nouveau produit qui s'est avéré être bien différent et bien meilleur que celui initialement acheté. Ce commentaire a surtout pour objet de mettre en avant le fait que lorsqu'il y a un problème, ce qui peut toujours arriver, la façon dont il est géré permet de reconnaître la compétence de l'interlocuteur. Dans mon cas en plus de la compétence il y a eu sourire et gentillesse ce qui de nos jours sont des denrées de plus en plus rares. Par ces quelques mots je remercie donc, très sincèrement, l'équipe Petrossian. PL"
Posté le 13/01/2022 à 11:08"Je m'étais promis d'aller visiter Petrossian avec mon épouse afin de déguster et choisir des caviars. Évidemment décoration et produit de qualités sont au rendez-vous, mais surtout un accueil, professionnalisme et gentillesse d'Assia. Découverte et dégustation de caviars digne d'excellence à tous les niveaux. Nous reviendrons avec joie"
Posté le 03/02/2022 à 17:54" Le meilleur caviar de tous les temps! "
Posté le 06/02/2022 à 16:39"Un crabe délicieux"
Posté le 21/05/2022 à 14:20"Très bon saumon"
Posté le 30/08/2022 à 10:20"Lieu très agréable avec une formidable équipe. Je suis passé faire mes achats de Noël (saumon, caviar et blinis notamment), dégustation et conseils à la clé. Superbe expérience !"
Posté le 15/12/2022 à 08:57"Accueil exceptionnel, très professionnel et très chaleureux 🥰 Néophytes en la matière, mon épouse et moi avons eu droit à une dégustation de caviars et saumon Nous avons pu échanger avec la patronne, une personne adorable et affable. N'ayez pas peur de franchir cette porte, même si vous ne vous sentez pas concerné, le caviar n'est pas réservé à une élite, il est à la portée de toutes les papilles délicates et curieuses, surtout quand il entre les mains d'une si belle adresse. Encore mille mercis pour votre accueil 🥰🥰🥰"
Posté le 18/12/2022 à 10:52"Ils sont très gentil. Et la qualité reste au rendez-vous."
Posté le 23/12/2022 à 17:51" La nourriture y est divine. Parfait pour un déjeuner rapide… Je vous recommande d'essayer le tarama, la salade de crabe et l'assiette de pommes de terre au saumon, tout va bien. "
Posté le 04/01/2023 à 08:07"Produits de très bonnes qualités ! En revanche très déçue de l accueil qui laisse à désirer… la personne de ce matin peu souriante peu chaleureuse ! Dommage l’expérience client n a pas été à l image de la maison"
Posté le 14/01/2023 à 17:29"Des étoiles dans les yeux ! Le luxe c'est d'être seul dans le magasin restaurant et de pouvoir prendre son temps. C'est beau, c'est bon, c'est pas si cher selon ce que vous prenez...tarte aux pommes à 7euros par ex. Je me suis régalé du tarama maison à 80% d'oeufs de cabillaud, et même pu gouter les oeufs seuls, merci à la vendeuse. Creme fraiche delicieuse, lisse, sans acidité. De bons blinis, des craquants au seigle. De la poutargue en lamelles. Bref c'était top. J'ai aussi acheté de l' huile truffée, du ketchup truffé. Y a de la vanille, du poivre sauvage, du sel etc. Belle maison, regardez ma vidéo."
Posté le 13/02/2023 à 19:41"Accueil parfait de la part de Victor Très professionnel Saumon et caviar délicieux suite à ces conseils Rien à voir avec la boutique dans le 7 eme arrondissement ou l’accueil est froid et pas pro"
Posté le 12/04/2023 à 09:48"Du vrai travail de pro. Le caviar était très bien emballé. Avec un petit sac de congélation."
Posté le 09/05/2023 à 15:35"Beaucoup d'attente pour la vente à emporter alors que d'autres vendeurs discutaient ensembles. Prix mal étiquetés."
Posté le 16/06/2023 à 05:23"En tant que client c'est devenu rare d'être aussi bien reçu, y compris dans le luxe. Cela mérite d'être salué."
Posté le 19/08/2023 à 17:07"Ce Jeudi 24 Août à 15h00..Je suis un jeune homme venant d'un quartier populaire et lorsqu'on me voit on comprend vite que je ne suis pas la pour acheter... lol . Je suis entré dans chez vous par curiosité car je suis poissonnier. Le serveur qui m'a reçu (Victor) à pris le temps de me faire découvrir Petrossian avec sourire et professionnalisme ! Il connaît ses produits du bout des doigts ! Je suis encore choquédu fait qu'il m'ai proposé des dégustations sur plusieurs produits dont le saumon fumé et le caviar ! Un accueil de grande classe ! Ce qui fait surtout plaisir c'est que je suis certain que si c'était Mr Sarkozy à ma place il l'aurait accueilli exactement de la même manière. Et pourtant je n'ai rien acheté. Bravo !"
Posté le 24/08/2023 à 13:32"Je suis allée chez Petrossian pour acheter des perles de chocolat, Bel accueil"
Posté le 27/08/2023 à 09:33"Un moment d’exception à la hauteur de cette belle maison. Une équipe chaleureuse, dynamique et très professionnelle. Mention spéciale pour leur merveilleux cheesecake des pays de l’est ! Je recommande vivement !"
Posté le 31/08/2023 à 14:58"Les salades de Steuf et Giulia sont très bonnes et les portions sont honnêtes. Quant aux vins blanc d’origine italienne, c’est un régal ! Le Château Giulia est inoubliable ! Service : bien, mais j’ai quand même eu du mal à trouver les couverts. Le lavage des verres en cours de soirée c’est pratique, mais bon pas indispensable. L’eau est très fraîche et ça c’est un vrai plus en ces temps de dérèglement climatique. L’ambiance est décontractée grâce à Steuf, la patronne qui n’hésite pas à monter sur le bar dès les premières notes d’un Mylène ou d’une Celine. Je recommande fortement. Un haut lieu du boulevard de Courcelles."
Posté le 11/09/2023 à 13:58"Nous avons passé un formidable moment en famille …nous avons eu un accueil souriant et agréable avec un service impeccable ( merci Victor !) et que dire de la responsable de l’établissement Lila qui a été de bons conseils concernant nos choix ! Je recommande sans hésitation cet établissement !"
Posté le 30/09/2023 à 15:17"Produits de qualité. Épicerie fine 👍."
Posté le 23/12/2023 à 19:37"Comme dit dans mon prochain post sur insta, cette boutique Petrossian Courcelles est très belle, accueil et service exceptionnels, notamment la directrice de la boutique et une mention toute spéciale pour Victor qui assure un service très personnalisé et de qualité digne des grandes Maisons, pour des produits que nous savons exceptionnels ! Toujours un plaisir de rentrer dans ce Temple Merci encore Pcdcook (insta)"
Posté le 27/12/2023 à 19:34"Très calme. Personnel souriant. Pensez à réserver."
Posté le 09/01/2024 à 06:26"Très mal reçu Trop prétentieux"
Posté le 14/03/2024 à 13:27"Quel accueil incroyable de la part de Victor et Miya ils sont au top, merci à vous !"
Posté le 15/04/2024 à 13:48"De passage sur Paris en ce mois de mai, j’ai déjeuné à la boutique Petrossian de Courcelles. L’équipe est accueillante et chaleureuse. J’ai commandé des œufs Bénédicte au saumon fumé. C’était exquis. Belle expérience, je recommande."
Posté le 09/05/2024 à 16:40"Je ne trouve pas ce Petrossian à la hauteur d'un standard luxe. Un service agréable, et bien fait.. Mais une ambiance triste,un mobilier vieillissant. Une terrasse extérieure urbaine certes mais avec des papiers au sol, et mégots. Table extérieur pleine de poussière. Un nettoyage de celle-ci à la mise en place du client serait un accueil propre et normal. Peut être que je suis mal tombé. Y reviendrai-je?.....je ne sais pas. Merci."
Posté le 18/06/2024 à 17:25"Produit de qualité, service sympathique, lieu agréable"
Posté le 20/08/2024 à 14:02"L’une des boutiques les plus sympathiques de Paris"
Posté le 30/10/2024 à 18:19"J'ai acheté plusieurs fois du saumon et je n'ai jamais été déçu Plus 2 mentions spéciales pour le cake et le flan les 2 sont excellents"
Posté le 14/12/2024 à 17:03"Super accueil et très bon conseil , le vendeur a pris le temps de tout expliqué"
Posté le 17/12/2024 à 16:36"Meilleure expérience shopping dans cette succursale grâce à Cédric. J'ai été conseillée avec une infinie douceur et beaucoup d'attention. Les échanges (de recettes aussi 😉) étaient chaleureux. Les prestations de Cédric sont à la hauteur du standing attendu dans ce style de boutique. MERCI Cédric !"
Posté le 18/12/2024 à 15:49"Très belle boutique et très bel accueil par un personnel chaleureux et professionnel. Merci a la direction de Pétrossian de prendre en compte leur demande concernant la cohérence de l'information des horaires sur les différents supports. ( 9h ou 10h l'ouverture ? ) Merci encore pour la dégustation de caviar avec le petit shot de vodka qui nous a bien aidé pour notre choix."
Posté le 23/12/2024 à 11:41"Accueil hyper aimable produits chers mais délicieux"
Posté le 24/12/2024 à 17:43"Truffes et caviar pour la première fois ma femme est contente"
Posté le 29/12/2024 à 18:35"Tous les ans à la même époque nous y allons pour le caviar et le saumon fumé d'Ecosse. Irréprochable !! Excellent !!"
Posté le 30/12/2024 à 16:20"Le personnel est très agréable, service professionnel et avec un sourire."
Posté le 12/01/2025 à 10:04"Mon commentaire ne concerne pas la boutique parisienne mais la boutique en ligne. Commande reçue par chronofresh en temps et en heure avec bande de garantie intacte mais colis vide de son caviar malheureusement. A ma grande déception, l'événement culinaire important prévu ce soir doit donc être revu dans l'urgence. Certes le remboursement a été immédiat sur la foi de mes paroles, ce dont je félicite Petrossian. Cependant, compte tenu du désagrément on aurait pu s'attendre à un petit geste commercial réparateur qui est généralement le signe des maisons de luxe mais même la bouteille de 20cl de vodka (16 euros) qui, elle, était conformément dans le colis a été déduite du remboursement. Ça n'aurait bien sûr pas changé notre dîner mais aurait envoyé un message de prise en compte de mon ressenti. On est fragile"
Posté le 14/02/2025 à 13:25Entreprises à proximité