Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Bistrot Benoit qui se situe au Hall Napoléon Pyramide du Louvre, 75001 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Cuisine et service de qualité, le personnel souriant !"
Galerie Photos
Accessibilité
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Clientèle
- Adapté aux familles
Enfants
- Menu enfant
- Chaises hautes
- Convient aux enfants
Offre
- Vin
- Spiritueux
- Petites portions à partager
- Convient aux végétariens
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Bière
- Alcools
Paiements
- Chèques
- Cartes de débit
Services
- Wi-Fi
- Toilettes
- Bar disponible sur place
Services de restauration
- Places assises
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
- Vente à emporter
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"c'est toujours avec plaisir que j'admire ce monument"
Posté le 23/12/2011 à 21:56" (Souris à l'intérieur du restaurant) Ma femme et moi étions assis devant ce restaurant en train de prendre une tasse de café après notre visite de l'après-midi au Louvre. L'entrée de ce restaurant a des portes vitrées afin que nous puissions voir directement Le Grand même s'il était fermé au public. Je suis le premier à voir la souris sur le sol du restaurant courir sous les tables et les chaises. Nous observons les employés (nous en avons vu trois) faire des allers-retours entre la cuisine, la caisse et le bar, apparemment inconscients de l'existence de cette souris pendant 15 bonnes minutes. Nous nous dirigeons finalement vers la porte vitrée et frappons pour attirer l'attention d'un employé. Nous demandons enfin à une employée de regarder et nous lui montrons la souris posée sur le sol. Elle lève les yeux au ciel et retourne à ses papiers. En supposant qu'elle n'a pas compris, nous continuons à frapper pour attirer à nouveau l'attention de quelqu'un. Finalement, un employé nous regarde, remarque la souris qui court toujours et nous regarde pour sourire et nous féliciter. Veuillez noter que nous n'avons pas mangé ici et qu'il ne s'agit que d'un retour sur notre expérience avec leur personnel et l'assainissement du restaurant. "
Posté le 27/10/2014 à 21:28"Moquette et fauteuils dans un état lamentable, les tables sont en mauvais état également, le bord de ma table était carrément éclaté ! Incompréhensible dans l'enceinte du musée du Louvre ! cuisine moyenne."
Posté le 18/05/2016 à 09:34" Nourriture médiocre et trop chère. N'y allez que si vous êtes au Louvre pour la journée et que vous ne voulez pas aller loin pour le déjeuner. "
Posté le 19/07/2016 à 00:45" La nourriture était bonne mais un peu chère. Les serveurs semblaient arrogants. Après leur avoir dit ce que nous voulions manger, ils ont essayé de nous convaincre de commander un menu à la place (beaucoup plus cher). Quand nous avons demandé le chèque, ils nous ont facturé une bouteille d'eau que nous avons commandée mais ils ont juste oublié d'apporter. Le serveur ne s'est pas excusé, il a simplement levé l'épaule et a dit d'accord. "
Posté le 17/12/2016 à 16:56"Cadre magnifique"
Posté le 20/01/2017 à 06:53" Après la visite du musée, nous avons choisi de nous arrêter pour déjeuner dans cet endroit situé à l'intérieur du musée. J'ai choisi le menu qui comprenait un deuxième plat, un dessert et une boisson. En ajoutant un verre de Bordeaux et un café, nous avons payé 66 € pour deux, tout à fait acceptable compte tenu de la classe des plats et du cadre. "
Posté le 17/02/2017 à 15:18" SOURIS! + Piège à touristes ! Sérieusement, une souris est sortie à l'heure de pointe du déjeuner et a pris une collation pendant que je mangeais mon horrible déjeuner trop cher. J'ai mangé un steak aux échalotes, et c'était super moelleux et sans saveur. Il coûte 18 euros, soit environ 20 dollars au moment de la rédaction de cet article. Ma femme a pris les raviolis, qui étaient également trop chers et fades. En plus de la nourriture horrible, ils ont aussi un problème de souris. Quand je l'ai signalé à la serveuse, elle s'en fichait du tout et a agi comme si ce n'était pas grave, puis a commencé à me facturer le prix fort pour notre terrible déjeuner. C'est un piège à touristes, ce qui est d'autant plus triste qu'il se trouve à l'intérieur du Louvre. La plupart des restaurants à l'intérieur des musées sont généralement assez corrects, mais le Louvre devrait se rendre service et fermer ce restaurant avant que cela n'affecte négativement les musées. "
Posté le 05/05/2017 à 13:33" Nourriture hors de prix. Aussi, Il a fallu une éternité pour que quelqu'un prenne ma commande. Il est préférable de prendre un sandwich au café d'à côté et d'attendre la fin de la visite pour prendre un bon repas à l'extérieur du Louvre. "
Posté le 11/12/2017 à 15:35" Nourriture et service médiocres. Nous avons commandé un plat de type «bâton de poisson» et un steak tartare. Les bâtonnets de poisson étaient salés et pas frais (pain épais et gras) et le tartare était moelleux et terne. Le serveur s'est disputé avec l'hôtesse et était inattentif. Nous avons demandé à parler avec le directeur et il s'est disputé avec nous en disant que nous ne connaissions pas la bonne nourriture et qu'il fallait contrôler (ma femme bouleversée). Finalement, nous avons payé et sommes partis. Horrible expérience. Ne mange pas ici. "
Posté le 19/05/2018 à 15:16" Décevant. La nourriture était trop chère et le service est horrible. Notre commande a été oubliée et erronée pour le déjeuner et encore lors de la commande d'un dessert. La direction et le personnel ne s'en souciaient pas du tout. De nombreux membres du personnel restent là à ne rien faire tandis que quelques-uns seulement servent les tables. Ridicule. "
Posté le 24/08/2018 à 07:39" Cher, avec peu de plats à choisir et pas de climatisation. Un incontournable à Paris en été. En raison du manque de climatisation et des vestes des serveurs, celui qui n'a pas été servi sentait beaucoup la sueur. C'est parti, en sortant du musée il y a un espace courrier international alimentaire qui est bien plus sympa. "
Posté le 24/08/2018 à 20:22" La nourriture était bonne, préparée à la commande et fraîche. Le temps d'attente n'était pas trop long. Le service n'était pas génial. Nous avons dîné environ 1 heure et demie avant la fermeture et le restaurant était quasiment vide. L'atmosphère était bonne, calme et propre. La nourriture était bonne, mais pas géniale. Laisse plus à désirer, surtout pour le prix. Photo ci-dessous. "
Posté le 09/09/2018 à 19:34"Quel triste visage de la France offert dans ce haut lieu touristique. La nourriture servie s'avère plutôt médiocre et les prix s'envolent ! Si on rajoute à ça un service expéditif et à peine aimable, on comprend la réputation de notre pays à l'étranger ! Il faut éviter de manger au Louvre, et marcher un peu pour trouver une bonne table !"
Posté le 18/09/2018 à 09:02" Le premier repas était excellent, le deuxième jour il y avait des entrées et m'a rendu malade, j'avais l'impression qu'il était là depuis trop longtemps "
Posté le 22/10/2018 à 17:55"super cuisine"
Posté le 26/10/2018 à 19:48"Beaucoup de choix."
Posté le 29/10/2018 à 08:52" Restaurant présent dans l'aire de restauration du Carrocel do Luvre J'ai trouvé le prix de la nourriture très raisonnable. La nourriture est délicieuse. "
Posté le 21/12/2018 à 22:27"Cher et mauvais..."
Posté le 23/12/2018 à 21:11"chère, dommages"
Posté le 27/12/2018 à 04:24"Restaurant Le Grand_trop bien_charbonaire"
Posté le 28/12/2018 à 16:43"un peu cher !"
Posté le 04/01/2019 à 19:33"La nourriture n'est pas SI mauvaise mais hors de prix, les serveurs ne sont pas aimable et se plaignent tout le temps du bruit qu'ils engendrent eux même à gueuler comme des bœufs... Mauvais traitement des clients, un serveur à clairement refuser de m'adresser la parole parce que ce n'était pas sa table, le serveur de la table d'à côté s'énervait parce que le couplé d'asiatiques était indecit et pas rapide... Ensuite notre serveur a disparu pendant 30 minutes et comme je disait d'aucuns ne voulait nous servir... Et tout ça pour un prix exorbitant et des quantités franchement peu suffisantes... À éviter !"
Posté le 05/01/2019 à 21:03"Assez déçue. Clairement pas de la grande cuisine, cher pour le peu de qualité et forcément très fréquenté car lieux touristique. Seul le concept de divers mini restautant à thème selon les styles de cuisine est sympa car au moins chacun peu aller tester des saveurs différentes."
Posté le 20/01/2019 à 00:20"Cher pour la qualité proposée"
Posté le 24/01/2019 à 11:22" Restaurant à l'intérieur du Louvre. Bondé, mais pas mal. "
Posté le 27/01/2019 à 11:18" La nourriture était très bonne ici. Nous avons eu le dîner spécial qui comprenait une entrée et un plat principal pour seulement 15 €. La quiche et la soupe étaient excellentes ainsi que le poisson. Le service était très bon. Ils avaient aussi un groupe live. Le groupe était bon et jouait d'abord une jolie chanson française, mais ensuite il ne jouait que des chansons américaines. En tant que touriste américain, j'aurais adoré entendre davantage de musique locale. "
Posté le 09/02/2019 à 08:58" L'endroit était propre et le personnel était sympathique. Les prix étaient normaux. Le croque monsieur n'était pas vraiment un croque monsieur, c'était juste un sandwich jambon-fromage. "
Posté le 09/02/2019 à 22:19"Excellent"
Posté le 11/02/2019 à 18:53" Belle vue depuis les fenêtres du Restaurant Le Grande Louvre "
Posté le 13/02/2019 à 14:50"cuisine correct mais soda et vin bien trop cher c'est le 1er resto en vue quand on a trop marché dans le musée. ..Et donc on y va pour la facilité d'accès. ."
Posté le 21/02/2019 à 11:55"Très bien"
Posté le 25/02/2019 à 17:34"Restaurant sympa mais très cher ... le piège à touristes par excellence ! La qualité des produits est correct, l'endroit est plutôt joli et bien décoré en revanche le personnel pourrait être un peu plus accueillant et souriant. Personnellement je n'y retournerai pas mais si vous êtes de passage au Louvre et que vous avez faim privilégiez un bon sandwich fait maison qu'un resto comme celui ci."
Posté le 03/03/2019 à 20:06" Super restaurant lors de votre visite au Musée du Louvre, Paris "
Posté le 07/03/2019 à 17:13"Snack avec des propositions originales. Le poulet curry aux noix de cajou est très bon. Les prix sont élevés, mais pas surprenant dans un restaurant de musée."
Posté le 07/03/2019 à 17:26"Top trop cool kife.tiptop...❤❤❤✌❤👍👍👍"
Posté le 11/03/2019 à 16:13" Terrible. Ridiculement cher, de très petites portions et si ce n’est pas assez de poulet cru et sanglant. Ils ont pris mon assiette 3 fois pour regarder que peuvent-ils faire finalement le gérant vient nous dire : le chef dit qu'il fait cuire le poulet pendant 3 heures et c'est la bonne manière de servir le poulet si ce n'est pas le cas, ça peut devenir sec. J'ai aussi dû payer pour cela. J'étais conscient du prix et cela ne me dérangeait pas parce que je pensais que ce serait une bonne nourriture. La serveuse et l'hôte des gens très gentils ils ont honte de ce qui s'est passé ni le chef ni le gérant. "
Posté le 19/03/2019 à 19:26" Agité, file d'attente. Une fois que vous avez trouvé une place après un certain temps, vous vous retrouvez assis à l'ombre de la grande histoire de l'art. Malgré tout cela, ça vaut le coup. "
Posté le 22/03/2019 à 11:17" La nourriture était bonne. Un peu cher mais pratique et bon endroit pour manger au musée. "
Posté le 10/04/2019 à 16:22"Toujours aussi beau toujours aussi efficace"
Posté le 19/04/2019 à 08:03"Très cher."
Posté le 24/04/2019 à 19:52" Comme l'ont noté les commentateurs précédents, cet endroit est assez cher et assez lent. Cependant, la nourriture était excellente et le service était super sympathique et prévenant. Bel endroit pour se reposer entre les visites du Louvre. "
Posté le 25/04/2019 à 16:56" Attention fantastique. Le serveur a été l'un des plus attentifs de ce voyage. Plats magnifiques et desserts très délicieux. Pas mal du tout après une bonne visite au musée. "
Posté le 08/05/2019 à 17:30"service propre"
Posté le 21/05/2019 à 12:10"Très belle journée dans ce délicieux restaurant 🥗 Croissants 🥐 au saumon 🥂 Merci à toute votre superbe équipe 🍾 Merci Paris 🍷🍑🍉🥖 Au plaisir de vous retrouver bientôt 🍨🥮🍦🍮 Lucien & Claudette 🍰🍧🌊"
Posté le 09/06/2019 à 17:30"Decor magnifique, dommage que l'attente pour être servi malgré qu'il n' y a que 5 clients devant. 40 min d'attente pour un Mac Do froid, franchement déçu. Fauteuil cassé....pas terrible pour un lieu de prestige comme le Louvre. Je n'y retournerais pas. Cordialement à la Direction"
Posté le 10/06/2019 à 18:37" Les cartes et l'équipement donnés à un prix ne sont d'aucune utilité, peut-être qu'une formation spéciale est nécessaire. Rush et distance, tu ne peux pas apprécier un tableau "
Posté le 14/06/2019 à 20:41" La nourriture n'était pas si mauvaise. Cependant, le personnel était désagréable, ils ont servi des plats que nous n'avions pas commandés et lorsque nous avons demandé de corriger cela, ils ont juste ri et n'ont rien fait. "
Posté le 15/07/2019 à 17:57"Brasserie au décor agréable reprenant les classiques français. Bonne cuisine et vins de qualité. Attention à la climatisation trop forte."
Posté le 16/07/2019 à 19:54"Un self qui ne vole pas très haut d'un point de vue gastronomique je m'entends. Le prix est excessif eut égard à la qualité des plats servis mais le personnel est agréable."
Posté le 25/07/2019 à 11:47" C'est ma première critique avec une étoile. Emplacement pratique à l'intérieur du Louvre mais le service n'est pas à la hauteur. Tout le monde fait semblant d'être occupé dans un restaurant (plus que) à moitié vide. Nous étions en première ligne (il n'y avait pas de file d'attente, groupe de 2) et il leur a fallu 5 minutes pour nous asseoir à table et 10 autres pour prendre notre commande. J'ai dû traduire pâtes pour qu'il comprenne ce que je commande, juste ridicule. Serveurs désagréables avec une attitude. . . Cependant, la nourriture est sortie assez rapidement et les six bouchées de poisson étaient bonnes mais la purée de pommes de terre était du côté sec. Les pâtes étaient correctes, 46 € pour le poisson et les pâtes. . . "
Posté le 04/08/2019 à 13:18" Les entrées étaient bonnes 4/5... Mais les plats principaux 2/5 ressemblaient à de la nourriture d'hôpital (pas de saveur, pas de sel ni de condiments)...... Et il a fallu beaucoup de temps pour nous apporter la nourriture et quand elle arrivé, le poulet était plus sec qu'un carton... franchement une catastrophe pour ce prix là... la prochaine fois je prendrai un bon sandwich ;) "
Posté le 17/08/2019 à 07:37"Délicieux et varié !"
Posté le 21/08/2019 à 17:59" Simple, on y mange bien pour le prix, sachant que c'est à l'intérieur du célèbre Louvre. "
Posté le 12/09/2019 à 15:37"Très bien personnel sympathique"
Posté le 07/10/2019 à 09:15" Nous y sommes allés à contrecœur en pensant que c'était la nourriture habituelle du marché de masse pour les touristes, mais ce n'était pas le cas. L'accueil a été sympathique et la cuisine excellente (foie gras, crème de potiron, raviolis dauphinois à la truffe). Très recommandable "
Posté le 16/10/2019 à 16:43"Superbe 😋😋"
Posté le 20/10/2019 à 09:31" La nourriture était bonne, surtout la crème brûlée. Nous avons commandé des soupes et du saumon, ainsi que des brulées pour les desserts. C'est un peu cher, mais c'est normal, compte tenu de l'endroit idéal. "
Posté le 22/10/2019 à 19:55"Restaurant correct"
Posté le 06/11/2019 à 02:32"Cadre sympa dans le Louvre Mais la nourriture c'est du carrefour surgelé . Frites pas bonnes . Croque-monsieur sans saveur ."
Posté le 07/11/2019 à 12:47"Super cadre et restaurant, Peu d’attente malgré l’affluence Plat très bon et peu cher (formule) pour l’emplacement dans le Louvre Seul bémol la crème brûlée qui était un peu liquide à mon gout"
Posté le 15/11/2019 à 13:14"Excellente brasserie"
Posté le 20/11/2019 à 13:42"Tres decue par ce restaurant situé dans le centre de la pyramide du Louvre. les plats sont sans gout, sans saveur. On a le sentiment de manger dans une cantine bas de gamme à des prix élevé. Plats décongelé sans saveur qui insultent la gastronomie française de Monsieur Ducasse. Le personnel n'est ni aimable, ni souriant, ni attentionné malgré le cadre et la clientèle internationale. Je met 2 étoiles pour le cadre magnifique du Louvre."
Posté le 26/12/2019 à 00:42"Personnels très sympa vous pouvez y aller pour boire un coup ou y manger Le Bistrot Benoît n'est pas facile à trouver car écrit en petit et il faut rentré dans le Louvre."
Posté le 12/01/2020 à 19:56"dès l entrée l on est pris en charge par un jeune homme charmant , la serveuse efficace et aimable ,le service est rapide et les plats excellents et le prix pas si élevé que cela . je reviendrais"
Posté le 09/02/2020 à 21:02"Super cadre. Restaurant traditionnel style bistrot à la française. Très bon moment."
Posté le 10/02/2020 à 15:34" La nourriture était correcte. Petite portion pour les fish/chips adultes, les repas des enfants étaient plus copieux. "
Posté le 23/02/2020 à 13:36"Très bon restaurant"
Posté le 23/05/2020 à 08:49" Parlons d'abord du meilleur : le personnel. Ils étaient très sympathiques et serviables lorsque j'ai demandé une table à côté d'une prise de courant car mon téléphone était presque en train de mourir. Il était facile d'atteindre le serveur, et il était très sympathique. Maintenant, à propos de la nourriture. Ce n'était pas mauvais, mais ce n'était pas bon non plus. J'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, côté saveur. Peut-être que ma commande n'a pas eu de chance. Mais la nourriture était chaude et elle est arrivée très rapidement sur la table. Et la crème brûlée était délicieuse. Si vous êtes au Louvre et que vous êtes peut-être trop fatigué pour partir et que vous voulez manger quelque chose, ça va. C'est un restaurant très touristique et les prix sont plutôt élevés. "
Posté le 16/04/2022 à 15:58" Restaurant sympa avec des prix acceptables en plein Louvre ! Vraiment super ambiance. Vous êtes presque dans un autre monde😉 Vraiment recommandé. C'est agréable de se détendre après le Louvre ! "
Posté le 20/04/2022 à 15:42"Un déjeuner délicieux et chic, dans un cadre charmant. Superbe acceuil. Mention spéciale pour notre charmante serveuse Carla. Nous reviendrons."
Posté le 28/04/2022 à 13:47"Magnifique."
Posté le 08/05/2022 à 13:23"Très bon service, adapté aux jeunes enfants, plats frais et délicieux, excellente crème au chocolat faite maison, pratique et délicieux pour une pause déjeuner pendant la visite du Louvre."
Posté le 23/05/2022 à 14:29" Excellent service et déjeuner correct. "
Posté le 30/05/2022 à 16:31" Je dirais qu'il vaut mieux aller chez Paul ! Là, la difficulté est simplement de trouver une place. Benoit est le seul restaurant du Louvre et souffre d'un manque de concurrence. Attentes longues et inutiles à l'entrée, du fait que la majorité des sièges sont sur de grandes tables, qu'ils espèrent remplir, alors que presque tout le monde arrive dans la file d'attente en 2 ou 3. Service confus et manifestement paresseux, du moins par quelques serveurs. C'est dommage, car la cuisine ne serait pas mauvaise, du moins pour les plats principaux. "
Posté le 12/06/2022 à 06:28" Les portions pour adultes sont embarrassantes et le principal problème réside dans les repas dégoûtants des enfants. Lorsque vous commandez un repas pour enfants à base de cuisses de poulet, vous recevez du poulet non assaisonné plus sec qu'un désert. Je ne sais pas comment ils sont autorisés à servir ça. "
Posté le 13/06/2022 à 12:40" La nourriture est horrible. Il y a un café à droite du restaurant, je recommande d'y aller. La nourriture est tellement fade et sèche. Ils ont une chose décente au menu et c’est le steak. Ce sont des glaces, c'est ok. Mais le meilleur atout du restaurant est le service. S'ils n'avaient pas un bon service, je donnerais 1 étoile. Donc dans l'ensemble, l'endroit est horrible. "
Posté le 13/06/2022 à 13:01"Très bien"
Posté le 10/07/2022 à 17:24" Délicieuse sauce blanche avec le plat de poulet. Tables spacieuses (pour accueillir facilement de grands groupes) avec chaises hautes et menu dédié aux enfants. Le service était rapide et nous avons pu entrer et sortir rapidement pour pouvoir profiter du musée. "
Posté le 13/07/2022 à 14:05" Le service était excellent. il y avait le plateau de lentilles et la terrine et c'était étonnamment sublime; une merveilleuse surprise…! "
Posté le 21/07/2022 à 10:24"Un super accueil. Nous étions 5, dont 2 enfants et un bébé, le personnel a été a-dorable. Les plats étaient très bons et le prix vraiment abordables vu l'endroit!! Après plus de 2h dans le musée ça a été un bonheur de s'arrêter déjeuner (quand on voyait tellement de personnes assises par terre ou faire la queue devant les grandes enseignes de la galerie) dans un tel endroit. Je recommande vraiment. Un très grand merci à la dame qui nous a installé et au serveur qui s'est occupé de notre table. Géniaux!"
Posté le 25/07/2022 à 16:58" Restaurant absolument merveilleux ! Je regrette de ne pas avoir eu de monnaie avec moi pour un pourboire lorsque j'y ai mangé car le service était absolument splendide et la nourriture était superbe ! Je donnais d'excellentes recommandations de vins et les plats de poisson et de chocolat étaient vraiment délicieux ! Je recommanderai ce bistro à tout le monde ! "
Posté le 04/08/2022 à 04:13"Accueil et serveur au top...merci Leang!"
Posté le 04/08/2022 à 11:30" Mieux vaut aller dans n'importe quel autre bistro en dehors du Louvre… le faux filet de steak était servi froid avec une salade composée d'un tout petit morceau de romaine ? Ensuite, pour le poulet, qui était trop cuit avec un côté de riz pilaf pas assez cuit ?? Mieux vaut aller au café d'à côté et prendre un bretzel qu'un « authentique repas français » "
Posté le 05/08/2022 à 10:59"Superbe endroit pour déjeuner après la visite du Louvre. Très bon accueil, une équipe complice, dynamique et attentionnée. Merci à vous pour votre bonne humeur. Un petit clin d'œil à Rose (Rosalie) de la part de ma fille Rose."
Posté le 12/08/2022 à 09:32" La nourriture était correcte, le personnel n'était pas très sympathique, nous avons vu notre serveur traiter d'autres personnes différentes de nous. "
Posté le 13/08/2022 à 12:27"L'accueil et le service biens. Les plats moyens. Au moins cela permet de manger sans ressortir et le cadre est sympa."
Posté le 16/08/2022 à 06:24"Un moment succulent, dans un cadre très agréable nous avons été ravis par la carte simple mais constituée de mets de qualité parfaitements préparés. L'entrecôte fondait en bouche et le poissons était parfait avec ses petits légumes croquants sous la dent"
Posté le 17/08/2022 à 12:15"Ambiance bistrot. La viande était bonne et cuite comme demandée. Service rapide (sauf la personne qui dressait les tables et qui nous a placés, qui n’était pas dans le même fuseau horaire ni dans la même dimension que nous)… et souriant. Par contre des frites maison serait bien plus cohérentes que les frites servies trop sèches et cartonneuses, et plus en phase avec l’esprit bistrot. Un trait d’huile d’olive et de balsamique sur la salade, ça serait aussi appréciable… bon, pratique quand on est pressés en sortant du musée. Mais rien d’exceptionnel."
Posté le 25/08/2022 à 13:42" Bel endroit pour s'asseoir en famille. Personnel sympathique. Repas de base "
Posté le 01/09/2022 à 14:32"Ne donne vraiment pas une belle image de la France. Situé dans un lieu prestigieux ( Le Louvre) Tu attends de nombreuses minutes sans qu’un serveur ne daigne t’honorer d’un regard. Si tu manifestes ton mécontentement, là tu as perdu. Une fois assis, bah bis repetita. Bravo à vous M. Ducasse. Belle publicité pour nous."
Posté le 17/10/2022 à 15:32" Si vous souhaitez poursuivre votre visite au musée du Louvre, ce restaurant est une très bonne option pour déjeuner, puisqu'il se trouve à l'intérieur du musée. Plats délicieux, ambiance calme et excellent service. Vous pouvez également recharger votre téléphone portable pendant que vous déjeunez. "
Posté le 03/11/2022 à 10:14" Après une matinée de visite des collections permanentes du Louvre, nous avions besoin de faire le plein. Le Bistrot Benoit était l'endroit idéal. Nous avons tous les deux mangé des raviolis à la crème qui étaient soyeux et luxueux. Le vin rouge de la maison s'y mariait bien. Pour le dessert, j'ai eu le sorbet aux agrumes, servi avec une variété de suprêmes d'agrumes, du merengue et une généreuse cuillerée de crème fouettée. Les agrumes étaient un parfait rafraîchissement. "
Posté le 16/11/2022 à 14:55" C'est un restaurant commun. La nourriture est agréable, mais ne se démarque pas. Il propose peu de plats et bien que les plats soient traduits en anglais, le menu peut provoquer une certaine confusion, des doutes ou des erreurs. Les serveurs sont sympathiques et serviables, le service est rapide et efficace. Enfin, l'environnement est un peu bruyant. "
Posté le 18/11/2022 à 19:42"Accueil sympathique et repas de qualité. Merci"
Posté le 07/12/2022 à 18:56" L'endroit est agréable et il fait bon de pouvoir s'asseoir sur l'exigeante visite d'une journée complète du Louvre. Le service laisse un peu à désirer, la cuisine est bonne sans être géniale. Les raviolis très salés. Vous pouvez manger à la carte (entre 16 et 25 € en moyenne par plat) ou commander un menu avec 1 boisson, entrée et plat ou plat et dessert pour environ 32 €. Ce n'est pas extrêmement cher mais ce n'est pas bon marché non plus. Les portions sont bonnes et on peut demander de l'eau à table. "
Posté le 08/12/2022 à 21:52" Le directeur et les serveuses sont tous des employés épouvantables. Leur attitude est tellement impolie. J'ai juste levé la main pour vérifier et j'ai dit désolé..., je n'arrive pas à finir mon mot, les serveuses ont commencé à crier Je suis occupée, attends et je m'en vais. J'ai parlé au manager pour me plaindre, il m'a juste donné ma facture pendant que les serveuses continuaient de crier Je suis occupée. Tel gérant tel personnel de service dans un bistrot du Louvre !!!! Méfiez-vous lorsque vous commandez quelque chose ou demandez le chèque pour ne pas vous faire gronder "
Posté le 09/12/2022 à 17:27" Endroit utile pour déjeuner puis visiter le Louvre. Nous avons été très bien accueillis malgré la forte affluence. Nous n'avons pas attendu longtemps pour être assis. Le service était gentil et attentionné. Bonnes soupes et desserts. Immédiatement après la visite du musée. "
Posté le 15/12/2022 à 08:01" Prix élevés pour ce que vous mangez. Bon tartare dans l'ensemble. Temps d'attente courts et personnel très sympathique. "
Posté le 22/12/2022 à 22:37" Il y a souvent de longues files d'attente ici, alors planifiez judicieusement vos heures de repas au Louvre, surtout si vous êtes avec de jeunes enfants. La nourriture au restaurant est bonne et le service relativement rapide vu l'affluence. Le personnel est très amical. Le restaurant propose également des plats végétariens et un menu pour enfants. "
Posté le 29/12/2022 à 12:08"Cuisine et service de qualité, le personnel souriant ! Dommage que le responsable ait tendance a répandre son stress sur l'ambiance générale... (il insultait des clients devant tout le monde quand ils étaient partis par exemple) Le 24/12 vers 13:00..."
Posté le 04/01/2023 à 13:30"Un des seuls restaurants où l’on peut s’asseoir sans ressortir du Louvre. La nourriture est correcte, les prix sont élevés, les serveurs ne sont pas agréables on dirait qu’on les dérange. On nous a servi 2 plats sur 4, on a donc fini par demander les 2 autres, qui sont arrivés quand les 2 premières personnes avaient presque fini.. on nous a dit que c’était un bug. En conclusion, ok pour ne pas sortir du Louvre mais pas pour de régaler et passer un bon moment."
Posté le 07/01/2023 à 17:50" Depuis le siècle dernier, chaque année quand ma famille et moi visitons Paris nous allons chez Benoit Bistrot. C'est devenu une tradition dans notre famille. Mercredi dernier, nous étions là pour déjeuner. Comme toujours, la nourriture était excellente, mais cette fois, le service était décevant. En fait, le personnel était gentil à l'exception d'une personne. Le serveur était efficace mais désagréable. Lorsque nous avons terminé le repas, je demande si la glace contient du gluten, car notre fille a la maladie coeliaque, la réaction du serveur a été grossière. Ce genre de comportement ne correspond pas à un restaurant comme Benoit. "
Posté le 08/01/2023 à 11:40"Un seul plat goûté : le tartare (avec ses pommes de terre grenailles) excellent et très bien assaisonné : point de Tabasco mais avec du piment d’Espelette. Délicieux !"
Posté le 21/01/2023 à 12:57"Très beau site sympathique ,nous etions 2 adultes + 1 enfant de 10 ans et attendions le serveur pour le placement (13h 30 20% de clients environ) Nous avons voulu choisir une place autre que celle que le serveur voulait nous donner... réponse sèche sans amabilité je vais demander à mon manager qui après avoir été informé par le serveur a levé les mains en lui faisant une grimace , nous sommes donc allé nous installer et avons attendu pour la prise de cde 6/7 minutes le temps de lire la carte et faire notre choix . La prise de cde à été faite par un autre serveur beaucoup plus agréable, le temps d'attente des premiers plats à été raisonnable , les escargots aux pastis excellent , les ravioles un peu trop salé c'est vrai, pour ma femme la pièce de viande bleu etait extra tendre et son dessert très agréable le tout avec 2 verres de vin blanc très bon , le prix est discutable mais nous avons très bien mangé dans un cadre agréable. De manière générale on constatait que les serveurs de notre côté étaient au minimum syndicale de l'accueil et que de l'autre côté il y avait des conflits , c'est une vitrine mondiale il faut corriger notre comportement et faire ce métier en l'aiment sinon notre image d'accueil Français sera altéré."
Posté le 26/01/2023 à 12:47"Accueil excécrable si vous ne prenez pas un repas complet chez Bistrot Benoît Le Louvre. Étant venu pour une salade et un dessert et quelques café et chocolat nous nous sommes fait refusé alors que le restaurant était à moitié rempli. Je ne peux pas imaginer ce que doit être le service et la qualité de la nourriture avec cette approche commerciale. Terrible réception at Bistrot Benoît restaurant Le Louvre if you don't have a full meal. Having come for a salad and dessert and some coffee and chocolate we were turned away despite the restaurant to be half full. I can't imagine what the service and quality of the food must be like with this commercial approach."
Posté le 03/02/2023 à 13:38"Très bon acceuil. Cela est rare et fait plaisir."
Posté le 03/02/2023 à 13:57"Excellent service (rapide, efficace, de bonne humeur) et une cuisine classique et savoureuse (là encore rapide efficace, sans chichi, portions correcte). On repart avec le sourire et le ventre rempli."
Posté le 06/02/2023 à 11:54" C'est juste comme ça. Je pense que l'emplacement est bon pour les touristes car il se trouve à l'intérieur d'un musée et le goût est moyen plutôt qu'excellent. Je pense que les touristes qui ne parlent pas bien la langue peuvent être impolis. "
Posté le 15/02/2023 à 08:24"Certes un peu cher mais l’accueil est très bien et les plats sont savoureux. Les enfants aussi se régalent avec un bon poulet. La lotte a l’armoricaine est excellente. Un conseil : n’hésitez pas a vous y arrêtez après avoir visiter le Musée du Louvre"
Posté le 20/02/2023 à 15:18"Emplacement parfait. Pour le reste, accueil froid, service inefficace et nourriture sans surprise et sans générosité. Pour un restaurant « vitrine» situé dans le Louvre, il y a vraiment un effort à faire pour représenter la gastronomie et le service à la française."
Posté le 19/03/2023 à 13:37"Pratique pour un repas rapide à toute heure. Très bonne sauce pour le poulet et ses légumes, élégant croque monsieur. Personnel aux petits soins et sympa. Dommage, le management doit leur demander d'accueillir les clients en anglais par défaut. On est à Paris quand même, un bonjour Madame, bonjour Monsieur permettrait de sonder une réponse et de décider en quelle langue s'adresser. Le seul bémol !"
Posté le 31/03/2023 à 08:10" Le restaurant du Louvre a des prix normaux ! Beaucoup de monde et occupé ! Il n’est pas impossible de déjeuner ici… "
Posté le 07/04/2023 à 14:41" Service très rapide et nourriture très bonne. Un bon endroit si vous visitez le Louvre "
Posté le 10/04/2023 à 20:55" Déjeuner correct pour une pause lors de la visite du Louvre. Tortellini au fromage à la crème sans prétention qui rassasie sans alourdir, portion correcte pour un adulte. Salade très bonne et équilibrée aux pommes et aux noix, vous pouvez ajouter une touche de saveur supplémentaire avec la sauce qu'elles apportent. "
Posté le 16/04/2023 à 11:56"Excellent petit restaurant. Le service était rapide. Se trouve dans le Louvre. Je le recommande sans hésiter. Tout ce qu’on y a mangé était délicieux."
Posté le 26/04/2023 à 11:09"Le repas était très bon. Dommage de servir un cassoulet à l'assiette après les autres plats qui du coup refroidissent. Des tables très tassées mais une serveuse gaie et attentive."
Posté le 27/04/2023 à 16:26"Plats classiques assez simples mais très bien cuisinés. Service efficace et courtois. Une excellente pause pendant notre visite du Louvre."
Posté le 28/04/2023 à 12:43" Allez au Louvre. Tu veux déjeuner à l'intérieur ? Voici ce que je reçois pour moi et mon enfant : 50,50€ -Les escargots français classiques de Benoit -Poulet fermier aux herbes, chicorée braisée et carottes -Crème brûlée vanille-tonka -Suprême de poulet et petites pommes de terre rôties -Eau (gratuite) -Du Coca La nourriture est excellente. Prix encore meilleur ! "
Posté le 14/05/2023 à 02:51" Tartare de boeuf bien assaisonné Viande d'escargot ordinaire Le service est également moyen "
Posté le 20/05/2023 à 11:47"Beau restaurant et propre. Service très rapide mais plats trop chers pour ce que c’est. On a mangé le plat cabillaud avec ses légumes, il n’y avait pas d’assaisonnements, légumes cuit à la vapeur sans goûts. C’est fort dommage."
Posté le 29/05/2023 à 18:26" Je visitais le musée du Louvre et j'ai donc décidé de déjeuner ici. Nous avons commandé 3 sets de déjeuner coûtant 31,50 € chacun. La nourriture est bonne mais les portions sont un peu petites. Le service pourrait être meilleur, il semble que les serveurs ne répondraient qu'aux clients assis dans les zones qui leur sont attribuées. Je ne m'en suis rendu compte que lorsque les serveurs non affectés à ma zone n'ont pas répondu à ma demande de commande de nourriture. "
Posté le 09/06/2023 à 20:00" Je ne peux pas dire que c'est très délicieux. Les légumes ne sont pas très frais Le vin du menu est bon marché. Mais pourquoi les Blancs qui mangent des desserts ont-ils une large place ? Vont-ils nous donner une table étroite pour manger ?? Repensez vos normes "
Posté le 09/07/2023 à 14:25" Eh bien… je peux comprendre qu'un restaurant situé à l'intérieur du musée puisse coûter plus cher. Et nous sommes prêts à en payer le prix. Cependant, la qualité de la nourriture n'est pas savoureuse. Et le montant est très faible à combler. La serveuse a l'air polie mais ne fournit pas de service. Elle n’apporte pas de vaisselle mais seulement de la nourriture. Je ne vérifie pas si nous avons besoin d'autre chose. Essayez seulement de vous précipiter pour le paiement du chèque. Pas une expérience très agréable. Si vous marchez quelques pas de plus dans le centre commercial, vous trouverez probablement plus de bons restaurants au lieu de passer du temps dans celui-ci. "
Posté le 09/07/2023 à 15:56"Un moment très agréable avec mon épouse, rempli d'authenticité et de régal avec les plats proposés. Un bon service à la française comme on aimerait en avoir partout ailleurs."
Posté le 19/07/2023 à 20:15" Il était évident lors de notre visite que le personnel ne devait pas chercher à attirer les clients... dans le musée le plus visité au monde.😏 Notre commande a apparemment été oubliée - cela peut arriver 🤷🏻♂️ Cependant, au lieu d'excuses, il y avait une explication très incroyable... J'espère que les futurs invités pourront poster le contraire🙏🏼 "
Posté le 28/07/2023 à 07:23" Étonnamment bonne nourriture, en particulier les offres combo. Le service était merveilleux et le personnel était très professionnel, mais sympathique. "
Posté le 18/08/2023 à 22:17" Super resto pour s'asseoir, manger, réfléchir le matin et planifier l'après midi il ne faut pas manquer les galeries. Repas frais et délicieux. Aussi une chance d'utiliser des toilettes sans ligne. "
Posté le 19/08/2023 à 20:56"Premiers clients et pas un bonjour....63 euros pour 2x6 escargots sans saveur et deux onglets frais et deux 1/2 pierrier....un peu cher. Dommage..."
Posté le 25/08/2023 à 19:57"En plein coeur de la pyramide du Louvre, jugé trop cher nous n'y avons pas mangé mais le cadre est sympa"
Posté le 26/08/2023 à 10:57" Malheureusement, nous avons eu une expérience négative au Bistrot Benoit. Le directeur était mal élevé, dédaigneux et nous ne nous sommes pas sentis très bien accueillis. Avant de nous asseoir, mon père, qui souffre de problèmes de dos et de genoux, a demandé un siège plus confortable. Le restaurant était calme, mais le directeur a grossièrement refusé l'option sans explication. Son comportement à notre égard était manifestement inférieur aux normes, car l'interaction a attiré l'attention d'un autre client. Ce n'est qu'après qu'elle se soit plainte auprès d'autres membres du personnel de notre traitement que le directeur est revenu et nous a réinstallés. C'est dommage car la nourriture était bonne et notre serveur était également adorable. Cependant, la première interaction avec le responsable a gâché notre expérience globale. "
Posté le 23/09/2023 à 12:51" Le service était très rapide mais le serveur nous a précipités pour sortir nos commandes et la nourriture était en dessous de la moyenne pour le prix que nous avons payé. "
Posté le 30/09/2023 à 22:09" Restaurant horrible ! Un serveur (chauve, blanc, grand, avec des lunettes de style aviateur) était très impoli, ne prenant pas notre commande et finissant par mentir sur la fermeture de la cuisine (ce qui n'était finalement pas le cas). Évitez cet endroit et allez ailleurs. Ils ne fourniront pas le service que vous méritez pour l’argent que vous paierez (c’est trop cher, d’ailleurs). "
Posté le 01/10/2023 à 15:16"Le week-end dernier, mon copain et moi avons voulu prendre un dessert dans le restaurant. Il était au alentour de 16:00 lorsque l’on rentre au restaurant, il n’y avait quasiment personne, ce qui était super car cela sous entendait un service actif et rapide. Qui l’u cru lorsque malgré ça 20min après notre arrivée notre commande n’a toujours pas été prise alors qu’encore une fois il n’y avait quasiment PERSONNE. J’avertissais les serveurs qui me faisaient signe que quelqu’un allait venir prendre notre commande… Toujours pas, pendant ce temps, les collègues étaient en train de papoter autour du bar et d’arranger les couverts… C’est une honte, ayant déjà travaillé dans le service de la restauration je n’ai jamais connu un service aussi médiocre que celui-ci. De ce fait, nous avons quitté le restaurant sans avoir pu prendre notre commande. Messieurs, mesdames les serveurs(es), tâchez d’apprendre à respecter vos clients, la restauration n’est pas une cours de récréation."
Posté le 10/10/2023 à 00:41" Dans cet endroit, j'ai été témoin d'une scène horrible, je pense que c'était le gérant, je ne peux pas le dire avec certitude, mais il se distinguait des serveurs par ses vêtements, il a insulté une femme âgée, simplement parce qu'elle n'a pas attendu à l'entrée du restaurant pour entrer, car elle était pleine de tables inoccupées. Je ne suis pas parti à ce moment-là, car j'étais déjà en train de déjeuner. Je n'y retournerai pas et je ne recommanderais à personne d'aller dans un endroit où j'ai eu cette mauvaise expérience. La nourriture était normale. "
Posté le 21/10/2023 à 15:36" Terrible.....très grossier, responsable de salle très agité... grâce au serveur le déjeuner a été agréable "
Posté le 18/11/2023 à 15:11" Bonne nourriture, service désagréable (nous n'avons pas eu de chance, je suppose). Salle de bain propre. Il faisait froid à l'intérieur du restaurant. "
Posté le 03/12/2023 à 14:12" L'un des rares restaurants où manger si vous ne voulez pas sortir du Louvre et rejoindre le centre commercial. Ils proposent plusieurs options ainsi que deux combos différents à partir de 31,50 euros (Entrée + Entrée ou Entrée + Dessert tous deux servis avec choix de bière ou de vin). Bel endroit pour se ressourcer pendant une longue journée de découverte du musée. "
Posté le 06/12/2023 à 20:27"Bonsoir Avec ma femme nous nous sommes offert un déjeuner au restaurant en sortant du musée,,rien à dire sur les repas ni le cadre,cependant une chose ou devrais-je dire une personne a été très déplaisante, un petit bonhomme en noir toujours en train de râler sur le personnel .J'ai écouté ce qu'il disait verre pas à sa place ! C'était la table à côté, le verre a été déplacé de 2 cm !!! Et tout le temps comme ça,,même tout seul il râlait,,on voyait le personnel sourire quand il n'était pas là et le perdre à son retour. Nous n'avons pas été les seuls clients à le remarquer,,nos voisins l'ont même qualifié d' espèce de c...... Dommage qu'il ait gâcher,,, Cordialement"
Posté le 07/12/2023 à 18:33"Énormément déçu de ce restaurant ma copine et moi sommes venus mangé un midi et l’accueil était nul une majorité du personnel désagréable un maître d’hôtel qui parle mal des clients à coter de nous des plats très décevants une salade presque immangeable, les escargots élastiques avec un assaisonnement médiocre."
Posté le 10/12/2023 à 14:36" Charmant restaurant dans l'un des endroits les plus spéciaux et historiques de Paris. Excellent service et nourriture/boisson. A+++++ "
Posté le 14/12/2023 à 21:18" Nous avons pris une pause après avoir visité toutes les œuvres d'art du Louvre pour déjeuner au restaurant à l'intérieur du Louvre. Il y a eu un peu d'attente, mais ça en valait la peine. Notre hôte était très sympathique et nous surveillait souvent. Je ne m'attendais pas à un restaurant aussi chic avec une cuisine délicieuse. J'ai supposé que ce serait plutôt un lieu de plats à emporter avec des emballages en papier. Cependant, nous avions des couverts, de belles assiettes et de très bons verres à vin pour manger et boire. Je vous recommande vivement de prendre le temps de manger ici en visitant le Louvre. "
Posté le 29/12/2023 à 18:16" Nous y sommes allés pour nous reposer, nous détendre et déjeuner après une matinée bien remplie au Louvre. Ce n'est pas l'endroit. Comme d'autres personnes l'ont mentionné, vous payez pour l'emplacement. La nourriture manquait de saveur et je la décrirais comme une présentation haut de gamme de « restauration rapide ». Le serveur voulait clairement retourner la table le plus rapidement possible et nous a précipités à chaque instant du repas à partir du moment où nous avons commandé, il était visiblement contrarié lorsque mon mari a pris le temps d'aller aux toilettes avant de commander. Il a donné à mon fils un délai pour finir son repas. Ensuite, pour couronner le tout, il s’est assuré de préciser que le chèque n’incluait pas le pourboire. 35 € par personne n'est pas un prix de restauration rapide. Le restaurant doit décider de fixer un prix en fonction de la qualité et offrir un produit et une expérience de qualité ou il doit baisser son prix et être les gens de la restauration rapide qui poussent le restaurant qu'ils sont vraiment. "
Posté le 30/12/2023 à 02:52" Grand avantage d'être à l'intérieur du Louvre. L'espace est bon, tout comme le service et la nourriture. "
Posté le 05/01/2024 à 19:43" Restaurant à l'intérieur du Musée du Louvre. Cuisine française spectaculaire. "
Posté le 10/01/2024 à 20:07" Le restaurant est génial et Carla a assuré le meilleur service client de Paris. Félicitations à l'établissement "
Posté le 15/01/2024 à 14:22"Bonne ambiance , personnels très professionnel, nous avons passé un très bon moment. Merci mille fois Carla"
Posté le 18/01/2024 à 14:14"La manager de salle Carla est trop sympa. La cuisine est bonne."
Posté le 18/01/2024 à 14:15" Nous sommes arrivés peu avant la fermeture de la cuisine, mais notre commande de nourriture était toujours prise. La nourriture était délicieuse, le service était très bon, courtois et sympathique. En termes de prix, je dirais que, compte tenu de l'emplacement directement dans le musée, c'est plus cher mais toujours dans la fourchette humaine. "
Posté le 19/01/2024 à 19:31"Entrées Salade de lentilles et salade de Haddock copieuses et goûteuses. Onglet de bœuf très tendre. Bon accueil et personnel sympathique et aimable. Je recommande."
Posté le 25/01/2024 à 14:04"Le service est un sans-faute, le personnel est très gai, il semble y avoir une bonne ambiance, les plats sont légers, mais bons, la déco est sympa…"
Posté le 27/01/2024 à 13:25" L’endroit avait la pire nourriture que nous ayons eue à Paris. Nous avons trouvé qu'il n'était pas facile de manger de la mauvaise nourriture ici, partout où vous allez, la nourriture est très correcte. Mais cet endroit était étonnamment très mauvais. De plus, le serveur était assez désagréable. Il y avait aussi des ongles longs (comme s'ils n'étaient pas manucurés) et il y avait de la terre en dessous. Quand j'ai demandé une deuxième tasse, il a fait le son pff-ufff et m'a apporté seulement une tasse, tandis que d'autres avaient une assiette et une cuillère, quand j'ai demandé une assiette aussi, il a commencé à se plaindre en français (levant les mains en disant des choses en français). voix agacée) et m'a donné une assiette différente, de la part de tout le monde dans le restaurant. Lorsque nous payions et que nous n’avions pas bien écrit le code, il a recommencé à se plaindre et à souffler. Après cela, nous sommes partis et j'espère qu'il n'y restera pas longtemps, mais encore une fois, n'allez dans ce restaurant pour manger que si vous n'avez pas d'autre choix et que vous en avez vraiment besoin. "
Posté le 06/02/2024 à 10:14"Vraiment très bien à tout point de vue. Déception avec les desserts."
Posté le 12/02/2024 à 18:24"(see English version below) Après une matinée au Louvre, mon compagnon anglais et moi (parisienne) avons décidé de déjeuner au Bistrot Benoit, situé à l'intérieur même du musée. Je n'espérais certes pas une expérience gastronomique exceptionnelle dans un lieu aussi touristique, ni des prix particulièrement avantageux. Cependant, même en ajustant mes attentes au contexte, l'expérience a été désastreuse. La nourriture, pour commencer, était plus que décevante : le steak, immangeable, et les pâtes, d'une insipidité remarquable. Le service, quant à lui, n'a fait qu'aggraver notre expérience. Nous avons été confrontés à une indifférence quasi totale. Ni bonjour, ni au revoir. Le serveur, après avoir débarrassé des assiettes pourtant intactes, n'a même pas pris la peine de demander si tout s'était bien passé pour nous– un silence probablement éloquent quant à sa connaissance de la qualité de l'offre. Ce qui me peine le plus, en tant que Française, c'est l'image négative de notre hospitalité et de notre gastronomie que ce restaurant véhicule auprès des visiteurs internationaux. Paris mérite mieux que cela, surtout dans un lieu aussi emblématique que le Louvre. ----------- English version As we were visiting the Louvre, my English partner and I (a Parisian) decided to have lunch at Bistrot Benoit, located inside the museum itself. I certainly wasn't expecting an exceptional gastronomic experience in such a touristy place, nor particularly advantageous prices. However, even after adjusting my expectations for the context, the experience was disastrous. The food, to start with, was more than disappointing: the steak was nearly inedible, and the pasta was remarkably insipid. The service only worsened our experience. We were met with almost total indifference. No hello, no goodbye. The server, after clearing away plates that were still intact, didn't even bother to ask if everything had been satisfactory for us—a silence probably telling of his awareness of the quality of what was offered. What pains me the most, as a Frenchwoman, is the negative image of our hospitality and our cuisine that this restaurant conveys to international visitors. Paris deserves better than this, especially in a location as emblematic as the Louvre."
Posté le 20/02/2024 à 09:20" Agréablement surpris, puisque c'est au musée. Compte tenu du nombre et de la fréquence des visiteurs, je ne m'attendais pas à grand-chose, néanmoins la nourriture était similaire à celle des restaurants haut de gamme. Service amical aussi. "
Posté le 04/04/2024 à 16:11" Ayant réservé l'entrée pour 13 heures, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre d'abord un déjeuner rapide au Bistro à l'intérieur du Musée ! Personnel courtois et attentionné, ambiance parfaite, j'ai même discuté avec deux dames près de ma table ! J'ai essayé les escargots, pas mal, et une salade (cette dernière n'était pas aussi abondante et savoureuse que je l'espérais). Super café. Prix moyens pour l'emplacement. Cependant, je pense que je vais y retourner et essayer d'autres plats ! "
Posté le 17/04/2024 à 10:50" Après avoir passé autant de temps de qualité au musée, c’est formidable de profiter d’une atmosphère parisienne à l’intérieur du Louvre. J'ai vraiment apprécié ce dessert et le service est très apprécié, même si le reste du menu a besoin d'une grande amélioration. "
Posté le 19/04/2024 à 13:47"Visiblement le personnel ne voulait pas être là. Se moquent des clients qui arrive et surtout des étrangers. Les plats sont pas mauvais mais petit en quantité"
Posté le 11/05/2024 à 20:17" Cela s'est avéré être un excellent déjeuner malgré le fait d'être au Louvre. La nourriture était assez bonne. Gâté à la fin lorsque le serveur a apporté le chèque et nous a informé que le pourboire n'était pas inclus. Fin très gênante. J'ai laissé 5 euros juste pour sortir de là sans scène. "
Posté le 21/05/2024 à 07:56" Starbucks déguisé, les toilettes sont horribles, vous êtes à côté des poubelles et obligé de les toucher, la nourriture n'avait pas d'assaisonnement "
Posté le 30/05/2024 à 12:24" Nourriture délicieuse et service merveilleux ici! Les serveurs sont très attentifs et sympathiques et désireux de nous aider à comprendre le menu. Mon mari et moi avons apprécié la formule du menu Plat + Dessert pour le déjeuner après avoir visité le Louvre. La nourriture est fidèle à la cuisine française traditionnelle et absolument délicieuse ! Nous recommandons vivement la blanquette de poulet et raviolis. Superbe! "
Posté le 19/06/2024 à 19:10" Le riz pilaf que j'ai reçu n'était pas comestible. Cela m'a coupé l'appétit dès la première bouchée. J'aurais dit qu'un problème de communication était un problème, mais le directeur de service du 4 juillet s'est approché de notre table avec la plus grande attitude, manque de respect et d'agressivité que j'ai jamais vu, m'accusant de ne pas vouloir payer ma facture - dont les éléments étaient différents de ceux de nous. commandé simplement parce que le prix était le même. Le personnel et la direction ont commencé à me crier dessus et à m'accuser de refuser de payer pour la nourriture que je n'avais pas mangée, je n'ai pas dîné seul et personne n'avait l'intention de partir sans payer, il suffit de clarifier pourquoi il y avait des articles que nous n'avions pas commandés sur notre facture. Chaque fois que j'avais l'occasion d'écouter ma question, on me parlait et on me parlait comme si je ne comprenais pas ce qu'ils disaient, en supposant que je ne parle pas français. Les salles de bains étaient dégoûtantes, les chaises étaient déchirées et franchement, le personnel mentait. La façon dont la serveuse a décidé que je ne voulais pas payer parce que j'ai demandé à vérifier si elle nous avait donné la bonne facture, puis un profilage racial et une approche agressive n'était pas du tout acceptable. C'est une honte d'avoir un tel endroit rattaché à un beau musée ou du moins d'avoir des gens moches qui y travaillent. "
Posté le 04/07/2024 à 19:10" Excellent restaurant au sein du musée du Louvre Paris France nous avons adoré ! service très rapide, très sympathique et gentil, cuisine excellente ! Très bonne nourriture. 💯 recommandé "
Posté le 20/07/2024 à 10:37" Nous sommes arrivés vers 16 heures lorsque les escargots étaient épuisés. J'ai commandé 4 plats ici et j'ai trouvé tous les plats principaux décevants. - la poitrine de poulet rôtie est très sèche et a un goût de caoutchouc ? Le riz à côté est bon. - J'ai commandé un steak moyen mais je l'ai trop cuit (encore une fois… comme pourquoi c'est encore et encore T.T). Très salé d'ailleurs - je ne le recommande vraiment pas. Sinon, les salades sont bonnes et les tartelettes en dessert sont mangeables. Gardez-vous pour d'autres endroits si vous n'avez pas très faim. "
Posté le 01/08/2024 à 15:10" Bonne cuisine, service souriant très sympa et aux petits soins. Sièges confortables, bel endroit confortable. "
Posté le 10/08/2024 à 07:53"En visite au musée du Louvre et souhaitant en profiter pleinement, nous nous sommes rendus chez Bistrot Benoît. Tout à été parfait. Super service, personnel très agréable et prévenant. Les plats sont très bien préparés et bons."
Posté le 10/08/2024 à 13:42" Raviolis fantastiques. John Dory était bon aussi. "
Posté le 12/08/2024 à 10:05" Bien manger à l'intérieur du Louvre dans une ambiance détendue avec une salle de bain propre et une cuisine de qualité et bien présentée, sans perdre de vue qu'on mange vite pour continuer la visite, doit être valorisé dans sa globalité. J'ai mangé un steak parfaitement cuit avec une sauce vinaigrette et des frites qui ne payent pas de mine mais c'était de qualité et bien préparé plus un dessert à 29€. Pour moi, c'est un luxe que tout le monde peut s'offrir et c'est pour cela que je l'apprécie. "
Posté le 12/08/2024 à 15:20" Recommandé Riz au four avec poitrine de poulet aux champignons et sauce blanche👍🏻 "
Posté le 23/08/2024 à 13:05"Endroit très sympathique et agréable que je ne peux que recommander. Une table avec deux couverts et nous avons été tous les deux ravis de la dégustation. Nous sommes arrivés après le rush de midi donc finalement c'était assez calme mais ça valait vraiment le détour. Sans parler des équipes qui nous ont très bien accueillies avec un beau sourire. Si je viens à visiter une nouvelle fois le Louvre dans ma vie, je n'hésiterai pas à y refaire un saut. (J'ajoute que j'ai du mal en général avec les petits pois mais le velouté de petit pois était vraiment très bon)"
Posté le 02/09/2024 à 16:51" Très bon restaurant et personnel très gentil Je recommande le menu complet "
Posté le 05/09/2024 à 16:12" Nous y avons mangé du poulet rôti et des raviolis. Ils étaient tous les deux délicieux ! La salade était ok. Le serveur était très gentil et accueillant. Ils nous ont apporté beaucoup de pains frais avec notre repas. Le service a rendu l'expérience incroyable. "
Posté le 23/09/2024 à 19:16" Le steak était irréel, je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai mangé un steak aussi savoureux, l'un des meilleurs que j'ai eu depuis longtemps. Les raviolis étaient également excellents. Le personnel était super, riant avec les clients. Notre serveuse nous a même offert un dessert gratuitement. Je ne peux pas lui donner une note assez élevée. Cela n'a pas l'air luxueux mais ça vaut vraiment le coup et juste à côté du bureau d'information, donc si vous avez besoin de nourriture rapidement, allez-y, la nourriture sort rapidement. "
Posté le 03/10/2024 à 12:32" Un restaurant très discriminatoire envers les Asiatiques. Il faut attendre longtemps pour commander. Les autres qui entrent viendront après que le serveur ait fini de servir tout le monde. L'une des serveuses, grande et mince, est tellement arrogante qu'elle ne peut même pas le faire. debout l'homme blanc assis à côté. J'ai commandé des escargots et du steak. La qualité du steak était moyenne et non recommandée. "
Posté le 03/10/2024 à 20:25" La nourriture est bonne, mais le service est vraiment mauvais, surtout de la part du gérant du magasin, chauve et portant une chemise noire. Il est très impoli avec nos enfants et peu professionnel. On dirait qu’il n’aime pas les personnes à la peau jaune. J'espère que ce restaurant s'améliorera et je tiens à rappeler à tous ceux qui visitent ce restaurant d'être prudents. Je te souhaite bonne chance. "
Posté le 19/10/2024 à 13:11" Les escargots sont délicieux La salade est bonne Mais les plats principaux comme le poulet ne sont pas très savoureux. En particulier, la qualité des pâtes est très moyenne, presque le niveau le plus moyen que j'ai mangé à l'étranger. L'emplacement est très bon, les affaires sont très bonnes et animées, et vous connaissez la rentabilité. Mais le service n'est pas compromis. "
Posté le 01/11/2024 à 19:15" Le service était très sympa. C'était bien de s'éloigner des tracas de l'entrée principale et j'ai apprécié le fait qu'ils aient des toilettes privées. La nourriture était horrible. J'ai eu la salade de saumon. Les oignons et les edamames étaient congelés et le saumon s'était détérioré. "
Posté le 10/11/2024 à 05:28"Personnel désagréable !"
Posté le 10/11/2024 à 15:43"Superbe"
Posté le 21/11/2024 à 09:34" La nourriture est moyenne Mauvaise attitude de service du serveur "
Posté le 21/11/2024 à 13:45"Personnels agréable. Le croque monsieur était très bon (18€ tout de meme) mais en revanche les frites et la salade Benoît pas au rdv. Dommage. Revoir la cuisine."
Posté le 24/11/2024 à 15:32" Nous avons essayé de manger ici. Nous avons été immédiatement accueillis et assis, puis l'attente a commencé. Nous sommes restés assis pendant plus de 30 minutes à attendre que quelqu'un vienne nous poser des questions sur l'eau ou les boissons. L'hôte et le directeur nous ont tous deux vu attendre et rien. Nous n’étions pas les seuls. Une table près de chez nous demande à être aidée et la serveuse élève la voix et leur dit Je comprends ce que vous voulez et vous devrez attendre. À ce moment-là, nous nous sommes levés et sommes partis. "
Posté le 27/11/2024 à 13:54"Une ambiance brasserie avec des serveurs qui courent pour nous satisfaire.Une cuisine varié avec junk food croque Mr des parisiens, Classique Escargots,et surtout le café gourmand profiteroles tartelette Vert,et salade de fruit."
Posté le 01/12/2024 à 16:46"Mauvais restaurant, avec un service épouvantable. Serveur très désagréable. Une nourriture qui n'a le goût de rien. Ne fréquente pas"
Posté le 08/12/2024 à 13:07"Service rapide et très agréable Plats bons mais point négatif sur les frites surgelés Simple mais efficace"
Posté le 25/12/2024 à 10:42" Notre serveur, Patrick, était complètement irrespectueux et impoli. Il a évité notre table et n'est venu que deux fois, pour commander et nous donner à manger. Nous avons dû le poursuivre pour obtenir notre facture. Il s'est rendu à la table à côté de nous une dizaine de fois pendant que nous essayions d'attirer son attention. Il évitait le contact visuel. Nous avons dit à un autre serveur d'attirer son attention et Patrick l'a également évité. Vous pensez peut-être qu’il aidait probablement aussi d’autres tables. Non, il y avait trois tables avec des gens. Il ne faisait que nous servir ainsi que la table à côté de nous. Je suis complètement dégoûté du comportement de Patrick. "
Posté le 11/01/2025 à 07:49" Si vous souhaitez manger sur le pouce avant ou pendant votre visite au Louvre, ce bistrot il y en a pour tous les goûts. Pas mémorable mais le rapport qualité prix est correct. "
Posté le 14/01/2025 à 19:26"Plats simple et efficaces."
Posté le 30/01/2025 à 18:05" N'en mangez pas, vous aurez une entérite si vous en mangez. "
Posté le 10/02/2025 à 17:23"Après une visite du Louvre fatigante nous avons pu profiter d'une très bonne cuisine dans un cadre agréable et calme"
Posté le 12/02/2025 à 11:46Entreprises à proximité