Au Poincare

📌 5 Rue Henri Poincaré, 75020 Paris

4.7 / 5
(109 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 18:00–00:00
  • Mercredi 18:00–23:30
  • Jeudi 18:00–23:30
  • Vendredi 18:00–23:30
  • Samedi 18:00–23:30
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Au Poincare qui se situe au 5 Rue Henri Poincaré, 75020 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.83.89.81.02

Galerie Photos

Accessibilité

  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Ambiance

  • Cadre agréable
  • Ambiance décontractée

Clientèle

  • Adapté aux familles

Enfants

  • Chaises hautes

Offre

  • Produits sains
  • Vin
  • Spiritueux
  • Petites portions à partager
  • Cocktails et apéritifs
  • Cafés
  • Bière
  • Alcools

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit

Planning

  • Réservations acceptées

Points forts

  • Excellents cocktails

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes
  • Wi-Fi

Services de restauration

  • Places assises
  • Desserts
  • Traiteur
  • Dîner
  • Déjeuner

Services disponibles

  • Repas sur place
  • Vente à emporter
  • Terrasse

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : serge.e.
Note de : 4 / 5

"Vraiment sympa"

Posté le 15/12/2017 à 08:48
Avis de : Noam.e.
Note de : 5 / 5

"Un tres bon lieu ou l on peut acheter des produits du terroir et manger sur place le midi . Terrasse agreable . Equipe acceuillante et sympathique . Un lieu qui plaira à tous . Je le recommande fortement ."

Posté le 26/12/2017 à 16:59
Avis de : aurélie.e.
Note de : 5 / 5

"Un super lieu ultra convivial avec de très bons produits où on passe un super moment. Un véritable lieu d échanges et de rencontres. J y retournerai sans hésiter."

Posté le 13/01/2018 à 08:11
Avis de : Stéphane.u.
Note de : 5 / 5

"Très beau cadre, accueil sympa, ambiance chaleureuse, produits sains et de qualité, cuisine fine, dont un des ingrédients secrets est la passion. On y retourne toujours avec plaisir."

Posté le 05/05/2018 à 10:09
Avis de : Luis.a.
Note de : 5 / 5

"Très accueillant on y mange très bien. Et on peux y acheter des produits bio...."

Posté le 08/05/2018 à 13:51
Avis de : Aurely.a.
Note de : 5 / 5

"Endroit chaleureux, un peu comme à la maison avec des plats recherchés mais aussi des pastabox maison pour manger sur le pouce. Sur place ou à emporter. Le petit plus : la terrasse au soleil !"

Posté le 26/05/2018 à 09:19
Avis de : Betty.r.
Note de : 3 / 5

"Un cadre sympathique et une équipe en rodage (le cuisinier fume sa cigarette et sert la charcuterie sans se laver les mains ; la responsable arrive, discute avec ses copines et encaisse sans avoir dit bonjour)"

Posté le 06/06/2018 à 13:32
Avis de : Ruth.t.
Note de : 5 / 5

"Très très très sympa le vendredi soir, plur la nocturne. Une impression de débarquer dans un repas de famille détendu... où vous seriez adopté en 2 minutes. Pour le reste les fromages sont excellents, comme les saucissons!.. Sans parler de la bonne sélection de vin."

Posté le 20/10/2018 à 19:32
Avis de : Ghita.o.
Note de : 5 / 5

"L' épicerie fine du XXè. Soirées à thèmes et très bons produits."

Posté le 09/12/2018 à 10:15
Avis de : Martine.i.
Note de : 5 / 5

"Trop bien agréable familiale sympathique que de belle personne charcuterie excellente cuisine parfaite il faut y aller vous serez pas déçu"

Posté le 12/01/2019 à 19:39
Avis de : Alban.e.
Note de : 5 / 5

" Produits régionaux de premier choix, vins rares, exquis et bien servis, lieu tenu par de vrais amoureux de leur métier et de l'art de vivre à la française, avec une ambiance très chaleureuse surtout le vendredi soir, Le Poincaré est un petit bijou du quartier. "

Posté le 18/02/2019 à 15:41
Avis de : Kapia34..
Note de : 5 / 5

"Cadre sympa, bon produit !!!"

Posté le 15/07/2019 à 09:25
Avis de : Sara.e.
Note de : 5 / 5

"Une adresse à ne pas rater pour le déjeuner en semaine. Le chef nous concocte des plats originaux avec d'excellents produits. J'en ai fait mon adresse préférée dans le XXème après avoir écumé beaucoup de restaurants dans l'arrondissement. A l'origine, c'était une épicerie fine et un bar à vins avec des produits de qualité."

Posté le 16/07/2019 à 15:48
Avis de : Mimati_28..
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant"

Posté le 31/08/2019 à 16:42
Avis de : Regis.T.
Note de : 3 / 5

"Pas mal."

Posté le 13/11/2019 à 09:14
Avis de : Rose.u.
Note de : 5 / 5

"Qualité et sympathie, au rendez vous. Cadre agréable"

Posté le 09/02/2020 à 15:41
Avis de : Pascal.a.
Note de : 4 / 5

"Un régal c'est carrément bon. Merci la parisienne"

Posté le 05/03/2020 à 08:13
Avis de : LE_RATON_YT.d.
Note de : 5 / 5

"Il est super bien, très bon 😋"

Posté le 05/03/2020 à 20:24
Avis de : émilie.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons été séduits tant par la qualité de la nourriture que du service. Tout est impeccable !"

Posté le 20/08/2020 à 20:16
Avis de : Brad.i.
Note de : 4 / 5

"Simple avec bons plats créatifs."

Posté le 25/08/2020 à 12:03
Avis de : Trefle.a.
Note de : 5 / 5

"Cela vaut le détour !"

Posté le 23/10/2020 à 15:25
Avis de : Zena..
Note de : 5 / 5

"Accueil très agréable et nourriture excellente"

Posté le 10/06/2021 à 11:14
Avis de : Stella.o.
Note de : 5 / 5

"Je me suis pris des tagliatelles rouille et encre de sèche totalement par hasard parce que mourrais de faim et ça a était une révélation, Jamais de ma vie de telles pâtes ne m'avais rendu aussi satisfaite et heureuse, Vraiment, Ils sont formidable, l'accueil impeccable, le coin charmant, Je vous recommande cette adresse les yeux fermé et même à mon entourage ! Au Poincaré votre plaisir gustatif est respecté !"

Posté le 17/07/2021 à 14:48
Avis de : Axeldran..
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant de quartier, plats très élaborés, présentation appliquée. Rarement dégusté une entrecôte aussi bonne."

Posté le 20/07/2021 à 05:44
Avis de : Linc..
Note de : 5 / 5

"Excellent ! Accueil chaleureux et vos papilles vous remercieront ! Je recommande"

Posté le 04/08/2021 à 20:46
Avis de : nathalie.o.
Note de : 5 / 5

"absolument délicieux 😋 service et ambiance super sympa"

Posté le 06/08/2021 à 13:39
Avis de : Maurice.e.
Note de : 1 / 5

"La pire place"

Posté le 17/08/2021 à 13:36
Avis de : VL..
Note de : 2 / 5

"J’ai eu l’occasion de me rendre plusieurs fois chez Poincaré. Pour prendre un verre, déguster leurs planches de charcuteries et fromages (produits de qualité et bien sourcés, c’est indéniable) ou même prendre un plat (jadis très bon rapport qualité/prix). Rien n’a signaler jusqu’à ce point de non retour… Deux salles, deux ambiances. Je me suis demandée si le propriétaire avait changé. La raison de ce questionnement ? Le service pour commencer. Nous avons attendu près de 30 minutes pour avoir le menu, 30 minutes pour que la commande soit prise et près de 30 minutes pour que les assiettes soient servies. Aucune excuse ne nous a été formulée, c’est probablement le rythme de croisière. Après 1h30 d’attente, autant vous dire que la faim se faisait ressentir. Une fois le plat sous nos yeux, il manquait les 3/4 des intitulés énoncés sur le menu. Bien sûr on ne nous avait pas prévenu et on nous a envoyé cette assiette comme une lettre à la poste (facturée 20€ l’épaule avec quelques pommes de terre dans l’huile… sans aubergine, sans houmous comme présenté, la viande était très bien cuite par ailleurs). La planche mixte était quant à elle plus réduite qu’à l’accoutumée. Idem côté vins… l’attente, toujours l’attente. Nous sommes arrivés à 19h20. Nous sommes repartis à 23h. Le constat ? Problème au niveau du service… problème au niveau de la communication salle / cuisine ? Nous avons signalé ces oublis et encore une fois, pas une seconde le personnel ne s’est remis en question ou n’a daigné s’excuser. Dommage…"

Posté le 08/09/2021 à 09:32
Avis de : dam.a.
Note de : 5 / 5

"Très sympa. Planches et bières au top."

Posté le 08/10/2021 à 21:03
Avis de : Xavier.o.
Note de : 5 / 5

"Un restaurant comme il en faudrait plus a Paris : cuisine soignée de produits frais sans chichis inutiles, carte des vins adaptée et raisonnable, et accueil chaleureux ... le tout à un prix abordable. Ne changez rien !"

Posté le 20/10/2021 à 00:11
Avis de : Emmanuelle.E.
Note de : 5 / 5

"Juste parfait !..cuisine inventive et délicieuse, un endroit où l'on se sent bien Une play list éclectique, originale pour accompagner tout ça Ne ratez pas l endroit"

Posté le 12/11/2021 à 19:39
Avis de : Philippe.a.
Note de : 5 / 5

"Restaurant sympa où aiment se retrouver des habitués du quartier mais où les nouveaux venus sont accueillis chaleureusement. Mets bien présentés et très goûteux. Une adresse à découvrir dans un endroit un peu discret du XXème arrondissement (Métro Pelleport)."

Posté le 12/12/2021 à 00:06
Avis de : Thomas.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent !! A tester le soir pour les planches de charcuterie/fromage"

Posté le 10/01/2022 à 15:32
Avis de : Paula.e.
Note de : 5 / 5

"Une de mes adresses préférées dans le 20eme. Personnel formidable, superbe sélection de vins et planches de charcuterie et fromage merveilleuses !"

Posté le 13/02/2022 à 19:48
Avis de : Thomas.a.
Note de : 5 / 5

"De très belles rencontres en ce lieu, habitant le quartier depuis 30 ans, Pierre et Elise ont réussi le pari de faire de cet endroit, un endroit chaleureux, authentique, amical et surtout une cuisine novatrice avec un parti clairement pris pour le sud-ouest, gourmant et généreux, que demande le peuple? À noter l'accueil et la sympathie d'Amine et Rico."

Posté le 17/02/2022 à 23:55
Avis de : Loïc.l.
Note de : 5 / 5

"Ambiance parfaite et lieu amusant Proprio très gentils accueil en voisin Un bel endroit"

Posté le 27/04/2022 à 19:43
Avis de : Marie.h.
Note de : 5 / 5

"Excellente cuisine j'ai adoré les couteaux, Le plat principal un vrai délice. Lieu très sympa 😉"

Posté le 01/06/2022 à 18:10
Avis de : julie.i.
Note de : 5 / 5

"Cocktail super bien dosés ! Planches généreuses et de bonne qualité Tout est bon ! Musique et ambiance bien réalisées Un doux plaisir 😇"

Posté le 07/07/2022 à 19:41
Avis de : T..a.
Note de : 5 / 5

"Bar de quartier très sympa, personnel génial"

Posté le 22/07/2022 à 21:59
Avis de : Nathalie.h.
Note de : 5 / 5

"Service sympathique et vins bien choisis ! Parfait"

Posté le 26/09/2022 à 18:35
Avis de : Ani.t.
Note de : 5 / 5

"On adore"

Posté le 05/11/2022 à 22:58
Avis de : Nikki.e.
Note de : 5 / 5

"Coup de coeur pour ce beau petit restaurant ! La cuisine est succulente (dont menus enfants à tomber par terre) et le personnel gentil et attentionné. Ils nous conseillent en vins délicieux, et on savoure le tout dans une ambiance chaleureuse créée par la joli déco et une musique variée et entraînante. De quoi se faire un nouveau QG du 20ème ! Merci pour ces belles soirées."

Posté le 12/11/2022 à 16:32
Avis de : Adrien...
Note de : 5 / 5

"Les plats proposés par le chef sont excellents de l'entrée au dessert. Le service est agréable et l'ambiance se prête à de bonnes soirées avec de bons vins et de bons cocktails."

Posté le 20/02/2023 à 12:33
Avis de : patrick.�.
Note de : 5 / 5

"Cuisine toujours originale et de qualité"

Posté le 01/03/2023 à 13:48
Avis de : Anne...
Note de : 5 / 5

"Un petit resto de quartier à visiter sans modération ! Pierre saura vous régaler de ses plats copieux et soignés, l'ambiance est au top, la musique super chouette. Une super cave aussi, avec notamment un choix de vins nature et bio, le tout à un prix abordable, bref ; je recommande les yeux fermés !"

Posté le 21/03/2023 à 11:52
Avis de : Philippe.u.
Note de : 5 / 5

"Un lieu confortable et chaleureux.. Une cuisine simple et élaborée à la fois.. A découvrir..."

Posté le 30/03/2023 à 20:49
Avis de : Jean-Noël.e.
Note de : 5 / 5

"Un excellent restaurant qui propose des plats raffinés dans un environnement sonore de choix. A recommander dans le 20ème arrondissement."

Posté le 19/04/2023 à 21:22
Avis de : Juan.e.
Note de : 5 / 5

"Au top comme d'habitude"

Posté le 07/05/2023 à 17:51
Avis de : Oliver.t.
Note de : 5 / 5

" Emplacement idéal avec un excellent service ! Deux pouces vers le haut 👍👍. "

Posté le 28/05/2023 à 20:21
Avis de : JB.o.
Note de : 5 / 5

"Très sympa. Très bonne cuisine et bonne ambiance. Amélie et Jb"

Posté le 08/07/2023 à 20:27
Avis de : Erica.o.
Note de : 5 / 5

"La nourriture est bonne, ainsi que le service et la musique. Ambiance conviviale. Bon rapport qualité prix. On y retournera certainement !"

Posté le 01/09/2023 à 22:03
Avis de : Dalès.R.
Note de : 3 / 5

"Bistrot parisien typique et cuisine originale"

Posté le 24/09/2023 à 11:16
Avis de : Virginie...
Note de : 5 / 5

"Découvert complètement par hasard, Je recommande complètement ce restaurant Et mention spéciale pour les oeufs cocotte et le personnel super sympathique !!"

Posté le 06/10/2023 à 22:00
Avis de : Valérie.L.
Note de : 5 / 5

"LE resto à découvrir si vous ne l'avez jamais testé !! Du ( vrai) fait maison , une ambiance chaleureuse et un rapport qualite/prix incroyable ! J'y suis retournée 5 jours après l'avoir testé pour la première fois, tellement c'était bon!! Et Je compte y retourner très vite! Bravo au patron/cuisinier!!"

Posté le 07/10/2023 à 20:23
Avis de : lamngeun.h.
Note de : 5 / 5

"Superbe endroit pour les rencontres des amateurs de musique et de cuisine raffiné, de tapas et une ambiance chaleureuse !!!"

Posté le 07/10/2023 à 20:44
Avis de : Anthony.o.
Note de : 5 / 5

"Très bonne ambiance! Du vin et des fléchettes. Un endroit qui peut faire votre soirée! On y est bien dans tous les cas."

Posté le 20/10/2023 à 23:36
Avis de : Marvin.i.
Note de : 5 / 5

"Super bien reçu merci pour l’accueil Avec 4 enfant en bas âges c’était génial et délicieux . Belle décoration pour Halloween"

Posté le 02/11/2023 à 14:47
Avis de : Meriem.e.
Note de : 5 / 5

"J'adore ce bar restaurant, la musique est top, l'ambiance est cozy et la carte est variée, très bonne avec des produits frais. Je vous recommande vivement cet endroit."

Posté le 10/11/2023 à 22:57
Avis de : Vali..
Note de : 5 / 5

"Petit resto sur simple et convivial. Les plats sont bien faits et le rapport qualité prix est irréprochable"

Posté le 16/11/2023 à 13:44
Avis de : Christophe.a.
Note de : 5 / 5

"La cuisine de Pierre est toujours au top. Excellent restaurant. Excellent service, excellente ambiance ! Privatisation pour fêtes perso possibles. Mariage inoubliable et réussi grâce à toi Pierre !"

Posté le 17/11/2023 à 12:18
Avis de : Jerome.a.
Note de : 5 / 5

"Jolie découverte. Le soin apporté à la préparation des plats m'a offert une cuisine goûteuse et généreuse. Gros coup de coeur pour l'oeuf cocotte au chorizo en entrée. Les frites sont à se damner : croustillantes à l'extérieur et moelleuses en-dedans. Elles semblent avoir été cuites à la graisse de canard, et sont saupoudrées d'herbes de Provence. Très bonne qualité de viande, tendre et très bien préparée. Bref, ici c'est excellent et ça plaira aux bons vivants. Adresse coup de foudre !"

Posté le 18/11/2023 à 11:37
Avis de : MICHAEL.E.
Note de : 5 / 5

"Mais quel accueil ! J’adore!"

Posté le 31/01/2024 à 23:25
Avis de : Guillaume.o.
Note de : 5 / 5

"Des bons petits plats fait maison le midi et des délicieuses tapas le soir ! Tout cela dans une ambiance de petit bar de quartier avec des habitués très sympas !!! Je recommande vivement !"

Posté le 06/03/2024 à 10:51
Avis de : Benoit.a.
Note de : 5 / 5

"Un très bon rapport qualité prix. Une excellente cuisine maison. Je recommande."

Posté le 08/03/2024 à 12:38
Avis de : Amina.o.
Note de : 5 / 5

"Super petit resto parisien avec une cuisine savoureuse à la fois professionnelle et familiale."

Posté le 19/03/2024 à 13:23
Avis de : Zineb.o.
Note de : 1 / 5

"Alors que c'est une adresse que j'aime bien fréquenter après le théâtre, hier soir nous avons opté pour les encornets. En ayant bien insisté avant de faire mon choix : sont il frais ? Le poisson n'est pas surgelé etc... on m'a répondu que c'était une insulte faite à la maison que de poser cette question. Je me suis excusée et maintenu mon choix. Sauf que j'ai passé une nuit de cauchemar : vomissement et mal aise ! Je me sentais pas bien en rentrant mais je ne pensais pas vivre cette nuit horrible. Poser la question de la fraicheur des aliments n'est pas une insulte, c'est une manière de prendre soin des estomacs fragiles comme le mien. J'aurais fait un autre choix et on se serait quitter bon amis ! C'est bien dommage car j'aimais vraiment bien cette adresse !"

Posté le 12/04/2024 à 12:09
Avis de : Joseph.o.
Note de : 4 / 5

"Bon repas et vin, mais orga du service à revoir On reviendra dans tous les cas!"

Posté le 18/04/2024 à 13:20
Avis de : Arnaud.O.
Note de : 5 / 5

"Nous avons apprécié un excellent repas. Le gérant a été très attentionné tout au long du service, veillant à ce que nous passions un moment agréable."

Posté le 18/04/2024 à 17:00
Avis de : Marie.e.
Note de : 4 / 5

"Endroit très sympa et bonne cuisine . Réservation recommandée ."

Posté le 29/04/2024 à 07:59
Avis de : Silvia.a.
Note de : 5 / 5

" Magnifique! Petit bar cosy, le personnel était super sympa (ils ont mis une playlist italien/français pour s'amuser et pour nous accueillir) Nous avons dégusté de délicieux œufs cuits à la manière typiquement française, de l'angus et du fish & chips avec d'excellentes sauces en accompagnement. C'est loin des itinéraires touristiques habituels, ce qui permet de rester bon marché et local. Je le recommande absolument si vous êtes dans le coin. "

Posté le 26/05/2024 à 07:29
Avis de : Jeanne..
Note de : 5 / 5

"Contente d’avoir découvert ce chouette endroit de quartier. On y mange très bien, c’est frais, bonne sélection de vin et bons goûts musicaux :) Nous avons trouvé notre nouveau QG"

Posté le 02/06/2024 à 12:27
Avis de : Mairesse.s.
Note de : 5 / 5

" Haut!!! "

Posté le 14/06/2024 à 13:12
Avis de : Jérémy.A.
Note de : 5 / 5

"Magnifique accueil, dips, planche mixte, vin bio, tout était excellent. Une adresse rare que nous avons découvert sur notre chemin vers le théâtre libre (à 2 minutes), on s'y sent comme à la maison! Et puis, ce spritz st germain au citron vert hum...le meilleur de paris! Bref, n'hésitez plus, régalade assurée ;-)"

Posté le 01/07/2024 à 09:43
Avis de : Eric.e.
Note de : 4 / 5

"Bar très sympa, c'est petit mais on y est bien et il y'a une terrasse."

Posté le 10/07/2024 à 16:29
Avis de : Mimi91..
Note de : 5 / 5

"Ambiance chaleureuse, déco atypique et ravissante!"

Posté le 13/10/2024 à 14:37

Entreprises à proximité