Au jardin d'Anaïs - Gaufres salées et sucrées
📌 1 Pl. Ambroise Courtois, 69008 Lyon
Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 07:00–23:00
- Mercredi 07:00–23:00
- Jeudi 07:00–23:00
- Vendredi 07:00–23:00
- Samedi 07:00–22:30
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Au jardin d'Anaïs - Gaufres salées et sucrées qui se situe au 1 Pl. Ambroise Courtois, 69008 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Cadre agréable
- Ambiance décontractée
Clientèle
- Groupes
Enfants
- Convient aux enfants
- Chaises hautes
Offre
- Bière
- Vin
- Remises "happy hour" sur les boissons
- Plats bio
- Petites portions à partager
- Convient aux végétariens
- Cocktails et apéritifs
- Bar à salade
- Alcools
- Spiritueux
- Cafés
Paiements
- Cartes de débit
- Titres restaurant
- Pluxee
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de crédit
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Excellents cocktails
Services
- Bar disponible sur place
- Toilettes
- Wi-Fi
Services de restauration
- Desserts
- Petit déjeuner
- Brunch
- Dîner
- Traiteur
- Déjeuner
- Places assises
Services disponibles
- Terrasse
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Livraison
- Livraison sans contact
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"J'ai fait appel au Jardin d'Anaïs en décembre pour un pot de thèse (buffet froid). Que des points positifs : prix raisonnable, très bonne réactivité et qualité excellente des mignardises proposées (fraicheur +++, originalité). Le buffet a recu des compliments de tous les invités. Le gérant et les serveurs sont également très agréables. Je recommande !"
Posté le 13/01/2015 à 18:41"Nous étions là , en cette soirée du 8 décembre avec ma femme , la tartiflette était bonne mais malheureusement pas appréciée correctement à cause du comportement du patron (je pense que c'était le patron) . Je n'avais jamais vu cela , il s'est totalement acharné sur une demoiselle qui , ma foi , était pourtant des plus aimables et agréables serveuse , efficace en plus , comme on aimerait en avoir plus souvent car ce n'est pas le cas du tout chez la concurrence sur la place . La pauvre était débordée , courrait partout et essayait de faire de son mieux en gardant le sourire , mais lui avait l'air complètement désorganisé , pire encore , il avait l'air d'être la cause principale du capharnaüm qui régnait . Étant moi-même dirigeant d'une entreprise j'ai trouvé cela intolérable de manquer de respect autant à son personnel , aux yeux de tous les clients en plus , de véhiculer un tel stress et d'être contre-productif à ce point ! J'aurai honte à sa place ! En bref je recommande pour l'accueil irréprochable , l'efficacité et la bonne volonté des serveurs mais fuyez si vous voyez un homme grisonnant ."
Posté le 08/12/2015 à 22:06"Par quoi commencer? Le jardin d'anais c'est the place to be a monplaisir! C'est là où se côtoient tous les gens les plus sympa du quartier dans une ambiance chaleureuse et conviviale!! Ambiance cosy pour le café les matins d'hiver, ambiance détente les soirs d'été en terrasse, délicieuse restauration pour les déjeuner!! Tout est parfait: des serveurs et serveuses sont top et le gérant est très attentif aus moindres désirs de ses clients!! On s'y sent tellement bien!! Une adresse incontournable à Lyon!"
Posté le 11/03/2016 à 07:12"Comment arriver à tout dire et décrire? Un endroit très sympa été comme hiver où il fait bon trouver un personnel au top, un patron chaleureux, dispo et toujours prêt à vous faire plaisir et à vous servir. Depuis que je connais je ne vais que la-bas, et ce aussi bien avec mon mari, mes amis ou ma petite fille! C'est dire si tout le monde y trouve son bonheur!!! Bref vous voulez passer un bon moment? Ne cherchez pas plus loin allez Au Jardin d'Anaïs vous ne le regretterez pas!"
Posté le 22/03/2016 à 09:24"Toujours un très bon service et une bonne qualité de repas pour le brunch, déjeuner ou dîner..."
Posté le 02/05/2016 à 10:12"Endroit très agréable avec un personnel toujours sympathique. Dommage que le service soit long car c est le bar le plus agréable de la place à Monplaisir."
Posté le 10/07/2016 à 11:46"En été le bar est très agréable, la terrasse est sûre la place MonPlaisir. Il possible de boire un verre tranquillement avec un plateau de charcuterie."
Posté le 12/09/2016 à 17:15"Tout simple mais super bon et le service est très agréable. C'est une petite cantine sans prétention, on y mange comme à la maison et les tarif sont raisonnables."
Posté le 24/11/2016 à 11:55"Attente, serveur peu agréable, une amie a renversé sa boisson sans faire exprès et personnes n'est venue l'aider à nettoyer!!! Ne reviendra pas c'est sûr."
Posté le 21/03/2017 à 17:39"Sympa pour boire un café en terrasse."
Posté le 26/03/2017 à 07:04"Lieu et terrasse très sympas, dommage que les serveurs soient aussi aimables que des portes de prison et qu'il faille parfois attendre 1/4h avant que quelqu'un vienne prendre la commande. Le service laisse donc vraiment à désirer."
Posté le 28/04/2017 à 20:26"Service sympa. Souriant. Crêpes bonne. Nous reviendrons"
Posté le 22/06/2017 à 07:08"Jardin sympathique, cuisine fraîche et agréable, place magnifique et donc terrasse accueillante!"
Posté le 12/07/2017 à 11:19"Un endroit sympa avec une équipe sympa pour boire un verre, déjeuner ou dîner. En terrasse ou bien à l'intérieur, en bas ou sur la mezzanine, C'est toujours agréable de passer un moment au jardin d'Anais."
Posté le 12/07/2017 à 16:34"Parfait pour boire un verre en terrasse quand il fait beau sur cette charmante petite place Ambroise Courtois"
Posté le 18/07/2017 à 16:53"Bof bof, le pain de l'hamburger était sec mais les patates sont bonnes"
Posté le 23/07/2017 à 13:51"Petite soirée sympas avec le copines, bières et planches de charcuterie, plutôt bonnes (eh oui les deux). Serveur sympas, ce qui est toujours agréable. La terrasse n'est pas du côté le plus passant (bon point). Bref plutôt bonne expérience."
Posté le 02/08/2017 à 07:39"Personnel.sympatique et bon café.."
Posté le 03/08/2017 à 16:16"Accueil très agréable, terrasse sympathique, jamais déçue !"
Posté le 01/09/2017 à 18:25"Cadre agréable, personnel sympathique et possibilité de manger végétarien."
Posté le 26/09/2017 à 06:59"Un bonne ambiance, un service de qualité et des serveurs appréciables. Seul petit bémol à mon goût, prix un poil cher."
Posté le 25/10/2017 à 21:14"Ideal pour bruncher, dejeuner ou boire un thé. Le plus est vraiment la terrasse très agréable. Le personnel est très sympathique et toujours avec le sourire. Les menus du midi sont simples et bon, peut être un petit bemol car un peu cher quand on opte pour un menu avec une salade."
Posté le 04/11/2017 à 14:01"Endroit agréable, serveurs sympathiques et souriants, les plats sont maison, il n'y a pas un large choix mais ce n'est pas plus mal, on ne se perd pas dans la carte! ^^ Les plats du jours sont toujours de saisons, bons et pas cher! Bref globalement très plaisant!"
Posté le 17/11/2017 à 11:25"sympa et assez bon juste un peu cher pour ce que c'est."
Posté le 09/01/2018 à 12:14"La nouvelle deco est très agréable. Les gaufres salés sont un régal !"
Posté le 12/01/2018 à 05:56"Endroit sympathique avec de la place en bas ou en haut. Dommage qu’ils ne soient pas bio sinon super endroit"
Posté le 15/02/2018 à 10:17"Un lieu convivial pour prendre le café le matin Vous pouvez également y déjeuner avec un plat du jour toujours très sympa mais le nombre de places est limité donc il faut penser à réserver sa place Enfin le soir on peut découvrir une autre ambiance pour boire un verre ou refaire le monde entre amis"
Posté le 04/03/2018 à 13:17"Un bar sans grand intérêt mais bien placé sur la place montplaisir"
Posté le 17/03/2018 à 11:37"Simple arrêt pour un café pour emporter. Incapable de payer avec mastercard, bug avec le terminal. Caissière bien polie et serviable. Ambiance calme mercredi matin 10h."
Posté le 28/04/2018 à 20:08"Vu le nom et vu de l'extérieur je ne m'attendais pas à ça. La cuisine était simple mais quelconque. Service froid. Plus un bar qu'un restaurant."
Posté le 29/04/2018 à 16:35"Très bonne endroit on y mange de bonnes gaufres et de bonnes frites et les serveurs sont a nos petits soins pour nous servir"
Posté le 04/05/2018 à 07:42"Sympa, bon, agréable jeune, je conseille le détour."
Posté le 03/06/2018 à 17:23"Mojito degueulasse, sex on the beach avec des morceaux qui passent par la paille et le pompon le serveur nous demande de changer de place alors qu’on est installé depuis une heure pour d’autres clients... inadmissible"
Posté le 04/07/2018 à 17:57"Bon petit déjeuner jus d'orange maison mais servi non réfrigéré . ..dommage"
Posté le 18/07/2018 à 16:10"Le concept Gaufres salées bravo c'est un délice J'ai opté pour la Barbe du Bouc en emporter accompagnée d'une salade Un régal patates douces poulet mariné ...avec une petite sauce La gaufre très moelleuse aux herbes de Provence"
Posté le 29/07/2018 à 20:32"Accueil chaleureux.bons petits plats.peu d attente"
Posté le 17/08/2018 à 10:16"TRÈS DÉCEVANT : Trop d'attente pour passage de commande , puis pour le service ( 1h pour un plat !). Salades maigres , peu nourrissantes ! mauvais Rapport qualité/ prix . Hamburger : pain mie brioché, bourratif , steak : RAS +fromage fondu et sauce banals , les oignons et 3 miettes de tomates séchées , posés sur le peu de salade verte qui faisaient office de crudités accompagnant le hamburger ! Bien loin des hamburgers alléchants que proposent bons nombres cafés/brasseries ! Malgré les remarques de notre insatisfaction , aucun geste commercial (cafés offerts....?) Carte désormais peu attrayante sans plat du jour, principalement salades ou hamburgers."
Posté le 23/08/2018 à 13:18"Terrasse sympathique pour un bon petit verre entre amis. 🤗"
Posté le 23/08/2018 à 20:29"Hamburger à 12 euro une honte vraiment le pain pas cuit la salade sans vinaigrette honnêtement je suis déçu"
Posté le 26/10/2018 à 10:46"J'apprécie ce lieu de détente chaleureux pour y prendre un café ou un verre entre amies. Le personnel sympa y est très accueillant et kool."
Posté le 14/11/2018 à 21:22"Accueil sympa. Ambiance décontractée. Trop cher. Café gourmand très peu original"
Posté le 11/12/2018 à 01:15"Bar sympa, vite bondée."
Posté le 21/12/2018 à 17:25"Bon restaurant/bar ! bonne ambiance ! Personnels aimable!"
Posté le 23/12/2018 à 20:23"J'adore ! Un café, resto décontracté où il fait bon flâner."
Posté le 28/12/2018 à 06:11"Cest un endroit sympathique agréable les serveurs sont charmants"
Posté le 04/01/2019 à 18:27"Après une deuxième fois au jardin d'Anaïs pour bruncher, je suis toujours agréablement surpris. Brunch complet à 20€+jus d'orange et chocolat chaud en supplément pour pouvoir partager le brunch à deux. Quantité suffisante, pas besoin de prendre 2 brunchs. Nourriture variée et de qualitée pour la majeure partie. Le service est bon et les serveurs agréables, le cadre sympathique et cosy. Je recommande au moins pour venir bruncher un samedi."
Posté le 05/01/2019 à 12:37"Des plats appétissants, une cuisine moderne, un restaurant de standing et un rapport qualité prix rationnel."
Posté le 15/01/2019 à 17:34"Un excellent accueil par une serveuse adorable et une rapidité une efficacité dans le service, qualité des plats et ambiance conviviale et propre"
Posté le 23/01/2019 à 09:22"Bien manger ce samedi midi la soupe était bonne"
Posté le 02/02/2019 à 13:38"Cet endroit vous accueillera comme il se doit et toujours dans la bonne humeur ! Les plats sont de qualités."
Posté le 22/02/2019 à 08:21"Très sympa et wifi disponible à l'étage"
Posté le 03/03/2019 à 14:57"Petit et avec une odeur de graillon pas très agréable au moment du café."
Posté le 15/05/2019 à 15:21"Agréable terrasse sur la place. Service aimable. Prix compétitifs."
Posté le 01/07/2019 à 08:09"Lieu agréable, quelques cocktails, service sympa, mais dommage il ferme tôt (22h30) pour un vendredi soir en été."
Posté le 13/07/2019 à 03:58"Pas d'acceuil... Planche de charcuterie avec du saucisson uniquement!! Planche fromage légère pour le prix. Pain decongelé que nous avons du réclamer à 2 reprises et qui s'est fait attendre...."
Posté le 25/07/2019 à 09:13"Bof bof bof.... rien d'extraordinaire, et très cher pour la qualité. A éviter."
Posté le 24/08/2019 à 11:22"Je suis fidèle cliente au jardin d'Anaïs ! Endroit chaleureux, convivial !!! Je vous le recommande vivement... gros bisous à tous"
Posté le 26/08/2019 à 15:53"Service ageable, proche du metro et des bus et les prix raisonnable"
Posté le 07/09/2019 à 10:15"Endroit sympa pour passer un moment entre amis mais déçu par la qualité des planches et du pain en accompagnement"
Posté le 27/01/2020 à 06:17"Lieu anciennement très convivial Le patron est devenu très antipathique, imbu de lui-même,limite insupportable L'ambiance qu'il instaure n'est pas saine du tout Je déconseille vivement cet endroit Passé vite votre chemin"
Posté le 25/02/2020 à 15:33"Hier j'ai pu tester le nouveau concept de ce restaurant : bar à salades, gaufres salées et gaufres sucrées ! Les gaufres sont très bonnes, pâte maison et cuisson minute une garantie de qualité, l'idée de la gaufre salée me rendait curieux et j'ai apprécié le concept. L'équipe est toujours très sympa et pro ! Je recommande"
Posté le 04/06/2020 à 06:45"Bon accueil et bon service mais les tables ne tiennent pas ! très légères, du coup des verres cassées. Merci pour votre compréhension et à très bientôt. Je recommande"
Posté le 04/08/2020 à 22:48"25 min pour avoir la carte, un autre 20 min pour avoir nos boissons et le café est arrivé tiède. Très moyen comme expérience. Je n'y retournerai pas."
Posté le 29/08/2020 à 09:24"Vraiment bon, tant la nourriture que les boissons, le serveur typé asiatique est particulièrement sympathique et très attirant."
Posté le 05/09/2020 à 12:22"Un restaurant avec des produits frais et de qualité. Les gaufres sont excellentes, l'accueil chaleureux."
Posté le 17/11/2020 à 07:31"Excellent accueil, le service du personnel est parfait, ils/elles prennent le temps de vous expliquer les types de bières (artisanale), chaleureux et terrasse agréable! Un très bon endroit où se retrouver après les divers confinements et couvre-feux. Je recommande !"
Posté le 21/05/2021 à 20:49"Repas parfait ce midi ! Accueil très chaleureux, on prend le temps de nous expliquer comment le restaurant fonctionne. Gaufres très bonnes. Je recommande vivement !"
Posté le 02/06/2021 à 13:23"Très bonne surprise, les gaufres sont excellentes."
Posté le 04/06/2021 à 11:06"Bar sympa, néanmoins si vous voulez commander une boisson, veuillez apprendre la carte des coktails par cœur En effet, l'application préconisée pour commander ne marche plus, il n'y a ni carte ni QR code et après être allé chercher le serveur, il ne nous a pas éclairci pour autant sur ce qu'il vendait (ni sur le prix)... Un petit ajustement sur la carte rendrait le service bien plus agréable (et 2 étoiles en plus sur cet avis)"
Posté le 11/06/2021 à 17:21"Bar avec une terrasse sympathique, cependant le faite de ne pas avoir de carte numérique et que le serveur ne l’a connaît pas est gênant. (Ps un peu plus d’alcool dans les mojit’eau ne serait pas de refus )"
Posté le 11/06/2021 à 17:25"Des serveurs au top. Avenants et drôles, un bar-restaurant, test et adopté !"
Posté le 12/06/2021 à 20:22"Très convivial et formule très très sympa. Bravo à l'équipe"
Posté le 27/06/2021 à 21:37"Adresse très agréable pour un déjeuner en terrasse par une belle journée d’été. Concept autour de la gaufre très sympa ! Serveurs agréables. Nous avons passé un bon moment."
Posté le 20/07/2021 à 23:23"Les serveurs sont accueillants bonne ambiance et les gaufres sont délicieuses ça fait plaisir"
Posté le 10/09/2021 à 04:33"Super accueil, rapport qualité-prix excellent. Tout était très bon."
Posté le 28/09/2021 à 15:53"Étonnantes et délicieuses gaufres salées en face de la maison lumière. Des prix doux et un service rapide et sympathique. Testé en famille avec enfants."
Posté le 27/10/2021 à 17:22"Concept de restaurant sympa et personnel accueillant."
Posté le 31/10/2021 à 21:20"Super comme d'habitude. Grande qualité des gauffres. Serveurs cools. Prix bas pour une telle qualité. Toujours un plaisir. Si j'habitais à côté je reviendrais plus souvent encore ! Merci"
Posté le 03/11/2021 à 16:21"Equipe accueillante et souriante, cadre agréable. Les gaufres salées sont délicieuses, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photos😋 Les sucrées sont aussi très bonnes. Un bon moment partagé. Nous reviendrons avec plaisir. Famille V."
Posté le 05/11/2021 à 17:01"Une équipe sympa, une situation idéale sur la place Ambroise Courtois face au château et des gaufres irrésistibles... un incontournable de plus à Monplaisir !"
Posté le 10/11/2021 à 22:38"Très bonne expérience, le lieu chaleureux. Le chef et l'équipe formidable au petit soin des clients. Prix raisonnable. Fortement conseillé."
Posté le 15/11/2021 à 21:18"Cette fois ci j'ai testé en soirée ! Toujours aussi agréable, le service, la cuisine, l'ambiance !! Un petit vin blanc agréable.... Rien à redire mais il faut le dire!!!"
Posté le 11/12/2021 à 09:02"C'est excellent et original ! Accueil super. Vraiment à tester"
Posté le 27/01/2022 à 13:00"Personnel très arrangeant, nous étions pressées, et avons été servis très rapidement ! Gaufres délicieuses et copieuses, salées comme sucrées, aux saveurs originales. Nous nous sommes régalées, merci beaucoup !"
Posté le 27/01/2022 à 13:32"Cadre sympathique, bonne ambiance et personnel souriant."
Posté le 02/02/2022 à 08:54"Un concept de douceurs gustatives ! J'ai goûté le chocolat frappé chantilly et sirop de noisette. Avec un démarche écologique mise en avant, merci ❤️"
Posté le 20/02/2022 à 17:45"Super restaurant, avec un personnel au top ! On s'est régalées"
Posté le 02/03/2022 à 12:58"Super moment passé dans ce restaurant ! J’ai adoré le concept gaufres salées et en plus c’est super bien garni. Personnel génial"
Posté le 02/03/2022 à 12:59"Alors tout d’abord, bonjour à touteee l’équipe de ce merveilleux restaurant ! Que dire, mise à part que c’était la meilleure expérience de ma vie au sein d’un restaurant !! :) Votre équipe est gentille, accueillante, chaleureuse, professionnelle MAIS surtout serviable et à l’écoute. J’ai réservé pour 8 au final nous n’étions que 6, aucun problème pour eux, on leur dit que l’on vient pour mon anniversaire et ils se sont adaptés, sans qu’on les préviennent à l’avance, j’ai eu droit à une petite attention de leur part à l’heure du dessert (bougies + chant +chantilly cadeau) et en prime un petit digestif (copines y compris !!). Non franchement si je pouvais mettre au delà de 5* je le ferais sans aucune hésitation, foncez les yeux fermés, d’autant plus que le restaurant est magnifique à l’intérieur, propre et il propose une terrasse au soleil, les repas sont copieux, les produits sont très bons et tout cela à un prix très raisonnable (16€90 le plus gros menu) ! Sincèrement je remercie toute l’équipe du midi du vendredi 4 mars, vous avez embelli notre journée 🤍✨ Bien évidemment, je recommande à 10 000% :)"
Posté le 04/03/2022 à 14:02"Très très bon, servit avec gentillesse et rapidité !"
Posté le 11/03/2022 à 11:48"Un bon repas, la gauffre salée était une première pour moi, et ce fut plutôt copieux et goûteux, personnel très sympathique"
Posté le 03/04/2022 à 14:13"Endroit convivial, service au top, et les gaufres salées sont délicieuses ! N'hésitez plus ;)"
Posté le 05/04/2022 à 18:14"Café que je ne connaissais pas. Personnel accueillant, Patron très sympa et bien aidé par ses petits enfants👍👍. Café agréable surtout au soleil car ils ont une terrasse. Lieu que je recommande."
Posté le 28/04/2022 à 13:16"Samedi soir blinder service déplorable on vous prend la commande il encaissé avant même d être servi une heure attente il a fallu allez chercher nos boissons au bar personnel perdu complètement nous n y retournerons plus jamais honteux nul"
Posté le 15/05/2022 à 12:04"Serveuse sympa Terrasse aussi nous avons consommer des cocktails 🍸 seulement"
Posté le 16/05/2022 à 12:58"Service vite dépassé mais excellentes gaufres et salades."
Posté le 18/05/2022 à 05:52"Bonne adresse dans le quartier de Monplaisir pour déguster une gaufre salée de qualité tout en profitant de la terrasse sur la place Ambroise Courtois."
Posté le 25/05/2022 à 05:48"Супер Super, j'ai beaucoup aimé."
Posté le 09/06/2022 à 20:28"Pas terribles. Nous y étions un soir entre amis. 30 mn pour pouvoir commander une bière. Impossible de manger ce soir là parce que notre table n'était pas prioritaire. Finalement on a fini par prendre à manger ailleurs pour accompagner nos verres.."
Posté le 01/07/2022 à 20:35"Accueil sympathique, terrasse agréable et très bon 👍"
Posté le 02/07/2022 à 17:06"Très bon cocktails, terrasse confortable mais malheureusement impossible d'avoir une planche salé pour l'apéro... dommage! (peut-être c'était exceptionnel?!)"
Posté le 06/07/2022 à 10:43"Accueil sympathique seconde fois et malgré la fréquentation la serveuse ma reconnu étonnant je dirais les salades sont délicieuses je conseil"
Posté le 06/07/2022 à 15:09"Nous étions sortis au marché Monplaisir. Nous nous sommes posés pour prendre un verre en famille mais nous sommes très déçus car les gens venus après nous ont été servi bien avant nous, les cafés et chocolats CHAUDS étaient froids. Service très désagréable car la serveuse a posé le plateau sur la table et nous a dit de dispatcher les boissons par nous même. Le meilleur à la fin, l'homme qui a pris la commande nous a suivi pour nous demander si on avait reglé avant de partir. J'ai pris mon temps pour laisser cet avis car ça me désolé de voir ce genre de commerçants Camille Meral."
Posté le 09/07/2022 à 11:02"Serveur hautain et désagréable.Boissons censé être chaudes mais qui sont gelés.Serveuse ne finissant pas la distribution et nous laissant nous servir tout seul : autant boire chez soi. Serveur irrespectueux nous demandant si nous avons bien payer comme si on aller partir sans le faire.Je me pose des questions , si vous voyez ce que je veut dire."
Posté le 09/07/2022 à 11:18"Je met 2 étoile ça le personnel était sympa. Mojito infâme (le pire que j’ai gouté et pourtant j’ai été à la buvette quai st antoine). La gaufre sale était bonne. Problème nous avons été oublié et nous avons attendu 1h30 la gaufre sucre (nous avons relancé et la commande avait bien été prise pourtant). Sinon c’était bon mais vraiment passer votre chemin."
Posté le 19/07/2022 à 23:10"Service rapide, terrasse agréable, parton très sympathique"
Posté le 22/07/2022 à 14:44"Super accueil , service au top Le barman Lucas ma super bien conseiller ! Grand merci à lui j’ai passer un super moment 😉"
Posté le 14/08/2022 à 07:13"Le meilleur bar de la place pour s installer en terrasse boire un verre ou manger une délicieuse gaufre soit salé soit sucré . Les serveurs et le patron sont très sympathique. A noter que la crêperie juste à côté est tenu par le même patron et c est tout aussi délicieux ."
Posté le 15/08/2022 à 13:17"Première fois... lieu tres simpa avec un bon service..."
Posté le 26/08/2022 à 20:38"super sympa et convivial. nous avons pris le menu cocotte en terrasse : salade et demi gaufre salée +une demi gaufre sucrée + thé glacé à volonté , un délice ! bon rapport qualité prix. serveurs sympas A refaire !"
Posté le 22/09/2022 à 13:02"Un brunch improvisé un vendredi matin qui découle sur une très belle découverte. Un accueil fort agréable et une assiette aussi bonne que belle. À très bientôt"
Posté le 30/09/2022 à 17:36"Serveur du bar extrêmement désagréable et peu sympathique. Je déconseille l’endroit si vous comptez boire un verre il y’a plus chaleureux à Lyon."
Posté le 01/10/2022 à 12:35"Bien accueilli, service rapide terrasse agréable. Je vous recommande d'y passer un moment"
Posté le 01/10/2022 à 16:56"Excellent ! Recettes de qualités (qui changent selon les saisons) au mélange de saveurs bien équilibré, une pâte à gauffre parfaite, et une équipe à votre service impeccable. Je recommande tout a fait !"
Posté le 04/10/2022 à 10:54"Aucun accueil gerant pressé ne prend pas le temps d'écouter le client. 25min pour servir un café 30min pour ramener la carte .Pas le temps de répondre à mes questions concernant les plats très décevant !!!!!"
Posté le 18/10/2022 à 11:48"Plaisir gustatif, service parfait ! Nous avons été accueillis par le propriétaire du lieu grâce à qui on a passé un moment extrêmement agréable ! À refaire absolument !"
Posté le 21/10/2022 à 22:54"De très bonnes gaufres sucrées et salées et une équipe au top !"
Posté le 25/10/2022 à 13:03"Très bonne adresse dans le quartier de Monplaisir, restaurant sans prétention, plats frais, équilibrés et très bons! Service parfait !"
Posté le 05/11/2022 à 13:19"Un vrai délice, des assiettes généreuses, un personnel agréable et accueillant... Inratable si vous passez à Monplaisir-Lumiere !"
Posté le 24/11/2022 à 15:59"Excellente gaufres sallée, personnel très accueillant est convivial, nous sommes un groupe de boulanger et nous faisons souvent nos réunions dans c’est charmant endroit"
Posté le 30/11/2022 à 13:54"Très belle expérience , les gaufres sont super bonnes et l’accueil est chaleureux !"
Posté le 30/11/2022 à 13:54"Super géniale cette endroits il Sont au top du top toujours avec le sourire venez nombreux 😃"
Posté le 02/12/2022 à 13:02"Toujours un plaisir de prendre une pause gustative au jardin d'Anaïs Les gaufres salées sont copieuses, savoureuses Les gaufres sucrées gourmandes Adresse à garder.."
Posté le 03/12/2022 à 19:46"Nous avons fait appel au restaurant pour organiser une fête de thèse de médecine pour mon épouse. Nous étions une 40aine, le restaurant était privatisé et nous étions tous à l’aise. Le staff a été d’un professionnalisme absolument irréprochable et qui a même dépassé nos attentes ! Ils étaient aux petits soins, a ne pas chômer et à eux-mêmes passer parmis nous pour remplir nos coupes. Les gaufres étaient absolument délicieuses, tout le monde a été enchanté. Le devis était on ne peut plus raisonnable (700€ pour 40 personnes comprenant 4 petites pieces salées, 2 petites pièces sucrées, 1 verre de vin, 1 demi de biere et soft à volonté), et le patron a eu la très grande courtoisie, absolument facultative et inattendue, de baisser le devis lors du paiement face au peu de soft de consommé. Bref, je recommande pour toute personne cherchant à organiser un événement sympathique dans le quartier, et pour tout amateur de gaufres !"
Posté le 10/12/2022 à 10:38"C’est pas mauvais dans l’ensemble mais j’ai juste été déçue par l’arrière goût de gras recuit de la gaufre et le fait que le dessert soit constitué de la même pâte à gaufre salé. Le personnel est par ailleurs très sympathique"
Posté le 14/12/2022 à 21:16"Sans aucun doute, la terrasse la plus sympa de la Place Ambroise Courtois pour faire une pause."
Posté le 18/12/2022 à 07:46"The Irish Coffee fraîchement mélangé par notre Seb et ce n'est pas une machine à expresso mais une vrai personne, et quelle personne ! 5/5 pour notre jardin préféré !😍"
Posté le 24/12/2022 à 09:19"J'ai simplement pris un café, mais j'ai été très bien accueilli. A ma gauche 2 dames mangeaient et d'après elles, les gauffres salées et sacrées étaient excellentes !"
Posté le 14/01/2023 à 17:48"super decouverte! lieu sans chichi, tres bon, très bon rapport qualité prix, personnel ADORABLE! un plaisir d avoir choisi ce lieu pour un gouter de cousinade! le plus au pied du métro !"
Posté le 17/01/2023 à 13:11"Accueil très chaleureux. Nous avons très bien mangé et les prix sont justes. Une jolie adresse !"
Posté le 28/01/2023 à 12:57"Très bonne charcuterie...surtout le saucisson."
Posté le 01/02/2023 à 19:52"Plats très bons. Serveur très gentil. Je recommande."
Posté le 22/02/2023 à 11:09"Très bonne adresse ! Accueil fort agréable, et des options Gluten Free ! Je recommande 😃"
Posté le 08/03/2023 à 13:43"Très bonne adresse. Le menu cocotte est délicieux et les quantités plaisantes. Equipe et personnel au top (accueil, bonne humeur...) A découvrir."
Posté le 21/03/2023 à 18:07"On a organisé hier le pot de thèse de ma soeur au Jardin d'Anaïs. On a été extrêmement bien reçus, le propriétaire nous a laissé venir en avance pour décorer un peu le lieu. Toute l'équipe est gentille et disponible et la nourriture est excellente (et vege friendly!) je recommande !"
Posté le 24/03/2023 à 06:20"Le monsieur qui nous a servi était super gentil. Très bonnes gaufres!!"
Posté le 27/04/2023 à 07:09"Service rapide, repas très bon et personnel très gentil"
Posté le 28/04/2023 à 10:36"Serveur gentille gaufre trop sec et prix trop chère goûts moyen."
Posté le 28/04/2023 à 10:45"Serveur super sympa et accueillant. Bonne petite assiette de gaufres salés. Je recommande cet endroit."
Posté le 13/05/2023 à 16:20"Petit lieu très agréable, un gérant très sympa, de belles et bonnes gaufres salées ou sucrées pour un brunch ou déjeuner sur le pouce. Vous trouverez aussi un bar à salades."
Posté le 16/05/2023 à 08:47"Très bonne adresse. Repas vite servi et personnel agréable et arrangeant."
Posté le 06/06/2023 à 10:11"Un propriétaire très à l’écoute de ses clients. Nous sommes toujours chouchoutés ! Un rdv très agréable pour les habitants du quartier… ou d’ailleurs !"
Posté le 13/06/2023 à 09:59"Service de très mauvaise qualité. Après une très longue attente on a décidé d'abandonner car leur prévenir n'a rien changé."
Posté le 07/07/2023 à 19:52"Gaufres froid et peu de garniture. Un peu decue"
Posté le 14/07/2023 à 14:56"J'adore venir Au jardin d'Anaïs pour un café, un dejeuner ou pour boire un verre en terrasse car on y est toujours bien reçu par une equipe très sympathique et une cuisine très gourmande.Mon péché mignon c'est leur planche de gauffres sucrées . Je recommande ++++"
Posté le 27/07/2023 à 07:48"Cher, pas bons. Impossible d’ avoir une caraf d eau alors que ma femme est enceinte et qu il fait 30degre. En effet si on prends juste une glace on a juste le droit à avoir un verre d eau."
Posté le 27/07/2023 à 20:32"Endroit plutôt sympa avec la terrasse, le cocktail était très bon par contre la gaufre est bien trop cher pour ce que c'est, elle est très bien garnie mais moi qui adore les gaufre je n en reprendrais plus ici, elles sont toutes molles, pas tres larges et pas un super goût malgré le nappage."
Posté le 22/08/2023 à 05:26"Pas mal placé mais les prix me paraissent parfois petar mai haut que lo cuol (péter plus haut etc) comme disait ma grand mère....café vraiment trop cher même pour du Illy. Mais bon, terrasse bien située.... le meilleur des quatre cafés de la place"
Posté le 23/08/2023 à 08:31"Idéal pour prendre un vert avec terrasse sur la place Ambroise Courtois. Gauffres pour se restaurer et patron très sympathique"
Posté le 26/08/2023 à 09:09"Patron super sympat et très disponible"
Posté le 26/08/2023 à 10:35"Apéro time parfait pour bien commencer le week-end, autour d'une planche de gauffres salés. Accueil sympa je recommande si vous êtes du quartier."
Posté le 01/09/2023 à 18:32"Plus que parfait ! Le personnel est adorable et très sympathique"
Posté le 09/09/2023 à 19:27"Super moment passé en terrasse pour un repas à midi. Sébastien est aux petits soins pour que ce moment entre copines se déroule au mieux pour chacune. Merci encore d'avoir fait de cet EVJF un moment singulier."
Posté le 09/09/2023 à 20:13"Accueil chaleureux et personnel au petit soin. Concept au top, les gaufres sont excellentes"
Posté le 10/09/2023 à 21:03"Sebastien est parfait et les gaufres aussi ! Très bien reçues !"
Posté le 03/10/2023 à 12:26"Mouai bof, surtout service long et patron pas très loyal avec ses employés... très très hautain"
Posté le 21/10/2023 à 10:56"De très bonnes gaufres bien garnies dans un espace chaleureux et avec du personnel très agréable, je conseille totalement ! 😊"
Posté le 27/10/2023 à 16:00"Absolument délicieux ! Original pour des gaufres! Les salées en particulier 👌. Accueil très agréable, aux petits soins. Je recommande !!"
Posté le 08/11/2023 à 14:42"Super endroit, patron et employés au top. Je recommande."
Posté le 21/11/2023 à 09:58"Des bonnes idées à base de gaufres."
Posté le 24/11/2023 à 21:17"Sympathique, accueillant et gourmand. Nous reviendrons ;)"
Posté le 09/12/2023 à 10:00"Agréablement surpris ! Je recommande vivement."
Posté le 10/12/2023 à 07:17"15 euros pour une petite gaufre ou un petit croque-monsieur ? Trop trop cher, passez votre chemin. Arrêtez de prendre les clients pour des vaches à lait."
Posté le 10/12/2023 à 13:34"Pour passer un bon moment, on sent la bienveillance du responsable qui aime sont métier sans aucun doute, allez y sans hésiter. On manger vite ou prendre son temps 👍"
Posté le 17/12/2023 à 19:21"Excellentes gaufres, accueil sympa, terrasse mignonne"
Posté le 24/12/2023 à 14:03"tres bon café. je reviendrai pour les repas."
Posté le 25/12/2023 à 16:46"Accueil est sympathique, la cuisine change de l'ordinaire. Agréablement surprise."
Posté le 25/12/2023 à 20:52"Coin sympa pour un petit déjeuner."
Posté le 10/01/2024 à 05:55"Les légumes étaient découpés de façon non harmonieuse, les champignons pas cuits dans l’option végétarienne et disposés sur une gaufre froide et minuscule par rapport à son prix alambiqué. Le faux espoir de la gaufre a la crème de marron très bien présentée sur laquelle il n’y avait pas de crème de marron (par rapport à la chantilly en tout cas) m’a beaucoup attristée. Pas dans le top 3 de mes restaurants préférés malgré un service plutôt sympathique."
Posté le 13/01/2024 à 13:14"Les gauffres sont délicieuses et le gérant est on ne peut plus accueillant. Nous avons passé un excellent moment."
Posté le 19/01/2024 à 13:00"Très sympa et très bien ressu"
Posté le 24/01/2024 à 19:00"Je voulais essayé depuis longtemps cette adresse. Nous sommes arrivés à 19h10 ( installez vous messieurs dames on arrive ) … 19h30 je descend le serveur en pause en train de discuter avec la cuisinière qui elle a eu le droit de manger … nous sommes repartis en les remerciant … il y avait très peu de clients … incompréhensible …"
Posté le 24/01/2024 à 19:02"Lieu très sympathique du quartier de Montplaisir , le patron est toujours de bonne humeur, le personnel est agréable. Niveau cuisine, rien à dire sauf que c'est excellent, original le concept de gaufres revisitées, les salades sont également copieuses ( ++ à la salade Ibérique) C'est avec joie que j'ai retrouvé les bières de la Brasserie du Mont Blanc dans ce lieu, avec parfois des bières étonnantes ! Les prix sont raisonnables"
Posté le 01/02/2024 à 08:30"Gaufres de qualitées, extrêmement bonnes. De plus, l’accueil est très chaleureux avec un serveur aux petits soins! Je conseille vivement"
Posté le 06/02/2024 à 11:17"Très bon, les gauffres sont très bonnes et c'est très original - un peu cher cela dit"
Posté le 26/02/2024 à 15:04"Gaufres mangées sur le pouce d'en sortant du restaurant. molles et pâte à tartiner avec un goût de noisette bien faible ( faite maison ? Apriori pas du nut****....). Pas horrible mais vraiment en dépannage.et pas donné."
Posté le 20/03/2024 à 18:02"Super endroit, gaufre très bonnes. Un menu original. Belle découverte. Super accueil."
Posté le 07/04/2024 à 14:08"Très bon lieu pour boire des verres sur la terrasse ! Les gaufres salées sont aussi excellentes ! Le service était parfait : serveur à l’écoute et réactifs en fonction des besoins de chacun (un ami étant allergique au lactose et au gluten, il a su s’adapter !) 👌"
Posté le 09/04/2024 à 17:25"Très bonne expérience. Propriétaire très sympathique et très arrangeant. Le choix de bière est varié et le les gaufres salés sont délicieuses (coup de coeur pour l'assortiment de gaufre salé)"
Posté le 09/04/2024 à 17:26"À FUIR !! Premièrement, le serveur nous a servi des verres sale ( pleins de crottes de mouches), les carafes n’ont plus n’étaient pas propres. le plus répugnant, j’ai trouvé dans mon assiette un poile pubien. Certes, le serveur était très gentil et serviable, mais ça ne fait pas tout."
Posté le 24/04/2024 à 16:13"Plats délicieux et service impeccable."
Posté le 25/04/2024 à 02:09"Très bonnes gaufres à prix raisonnable elles sont très gourmandes. Il y a une ambiance agréable et c'est sympa pour aller en famille ou seul. Le seul petit bémol c'était le serveur qui nous a peine calculé et qui n'était pas très sympa. Mais c'est un lieu que je conseille tout de même."
Posté le 03/05/2024 à 17:37"Nous avons été très bien accueillis pour un café/croissant familial en matinée, moment agréable en terrasse et service sympathique et de qualité ! Nous reviendrons goûter les gaufres :)"
Posté le 18/06/2024 à 17:42"Excellente petite adresse sur la place Ambroise courtois avec une très jolie terrasse . Les gaufres sont très bonnes . Accueil adorable du patron, on sent qu'il aime son métier , ça nous change des autres restaurants de la place ou vraiment vous êtes un client lambda ......"
Posté le 05/08/2024 à 08:01"Déjà venue pour des gaufres mais surtout pour leur sympathie. Merci à vous"
Posté le 03/09/2024 à 13:08"Une bonne adresse conviviale ! Avec un personnel très agréable Le rapport qualité prix est top !! Foncez !! ☺️"
Posté le 18/09/2024 à 11:58"20h50, plus de service il n'y avait personne"
Posté le 18/09/2024 à 19:03"personnel très accueillant, nourriture tres bonne et très complète"
Posté le 20/09/2024 à 10:32"Tellement génialissime !!!! Une très très bonne expérience culinaire 😊. Je n'avais jamais testé la gaufre salée c'est tout simplement incroyable j'adore ! Le service était au top, pas d'attente service rapide, le patron était aux ptis soins. C'est un établissement merveilleux que je recommande 1000 fois les yeux fermés !!! Les employées aux fourneaux sont adorables nous avons pu sympathiser au moment de notre départ. Je reviendrais sans aucun doute et j'en parlerais autour de moi ! A très vite ! 😊"
Posté le 28/09/2024 à 13:25"Toujours bien reçue, endroit calme et très bonnes gaufres. Merci pour votre accueil et votre bonne humeur"
Posté le 18/10/2024 à 19:35"Restaurant sympa, avec personnel très gentil Gaufres salés sympa"
Posté le 30/10/2024 à 14:37"En groupe et de passage sur Lyon. Une superbe équipe dans un lieu très sympathique. Avec un beau temps pour courroner le tout. 50 ans d'amitié ça se fête, merci pour cet agréable moment. Je recommande."
Posté le 01/11/2024 à 18:39"Serveur très à l’écoute et sympathique. Tartines servies avec du beurre demi-sel 😀. Gaufres plutôt moyen"
Posté le 23/11/2024 à 12:17"génial, on est venu pour l'anniversaire d'une copine le service était vraiment incroyable ! merci !! on reviendra"
Posté le 04/12/2024 à 15:48"Je connais ce lieu depuis longtemps, mais je n'y étais pas retournée pendant plusieurs années. A mon retour, je découvre beaucoup de changements, dont l'arrivée des menus avec les gaufres salées ! Le concept est rudement efficace, les produits de qualité, et le patron a clairement le sens de l'accueil et du commerce : à l'écoute de toutes les suggestions constructives sur la cuisine, il fait confiance aux clients sur les retours faits :) C'est du partage, de l'échange, c'est aussi ça aller manger au resto ! Merci et à bientôt pour une nouvelle Anémone au saumon cuit !"
Posté le 16/12/2024 à 12:59"Une excellente adresse à Lyon pour un bon déjeuner de qualité. Souvenir ému de la gaufre salée à la truffe !!!"
Posté le 30/12/2024 à 13:55"Endroit cosy et chaleureux"
Posté le 01/01/2025 à 16:23"Pas mal endroit tranquille"
Posté le 03/02/2025 à 16:12"On adore aller en pause dej au Jardin D'Anais, service acceuillant, curtois et sympathique ! Les gauffres sont super bonnes et l'ambience est au top ! Gros plus la terrasse ensoleillée qu'on adore !"
Posté le 05/02/2025 à 10:44Entreprises à proximité