Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:00–00:00
- Mardi 07:00–00:00
- Mercredi 07:00–00:00
- Jeudi 07:00–00:00
- Vendredi 07:00–00:00
- Samedi 07:00–00:00
- Dimanche07:00–00:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Arkose Nation qui se situe au 35 Rue des Grands Champs Entresol, 75020 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Génial ! Accueil très sympathique, ambiance sportive et les personnes fréquentant souvent cette salle sont toujours prêtes à donner un coup de main. Beaucoup de possibilités de parcours et de prises allant du jaune (plus simple) au violet (abominable). Bref un grand oui pour tout !"
Posté le 25/02/2017 à 14:35"Bonne salle d'escalade. Les ouvertures sont variées et recherchées. J'ai apprécié aussi la restauration qui est d'un bon niveau. Bon point pour les enfants, un espace leur est dédié."
Posté le 14/06/2017 à 14:41"Tout d'abord il y a des happy hours, deux fois par jours, de plus il y a une réduction étudiante. Le personnel est agréable, assez accueillant. Les vestiaires sont propres, disposent de douches et de saunas La musique est assez sympa et très variée, ma salle est bien agencée. A part le bain de mon qu'il y a certains soirs, cet espace est super. Pour moi il manque juste un endroit pour s'echauffer."
Posté le 18/06/2017 à 14:01"Concept vraiment sympa avec de beaux blocs, un bar et un resto très sympa pour compléter la soirée. Évidemment il y a beaucoup de monde le soir en semaine mais on ne fait pas non plus la queue pour tenter une voie. Les vestiaires sont un peu petits mais largement suffisants. Pour les amateurs de grimpe et les novices il y a vraiment moyen de passer de supers soirées ici."
Posté le 12/07/2017 à 11:45"Un lieu de vie très agréable, bien équipé et décoré. Restauration sur place avec des produit frais et locaux, excellent. Un très large choix de bières. Les bloc sont intéressant, mais pas de toit ou traversé. Petit coin yoga. Seul point négatif la chaleur et le manque d'espace aux heures de pointe."
Posté le 20/07/2017 à 11:56"Voilà, je suis venu. J'ai lu aussi une bonne partie des commentaires. Et certains sont très juste, oui il fait chaud, en même temps on est en été, oui il y a du monde aux heures de sorties de bureaux, forcément, une salle en plein Paris va pas rester vide. Pour ma première expérience dans ce complexe, je garde un très bon souvenir, une équipe chaleureuse, des voies à des niveaux de difficulté linéaire, bien éclairé, chaque partie est bien exploitée, restauration diverse à des prix raisonnable par rapport à la qualité et provenance des produits, bières excellente. Bref, un bon 5* dans Google pour ce site. Moi qui suis de passage régulièrement sur la capitale, je n'hésiterai pas à y repasser une soirée. En ce qui concerne la propreté, j'ai lu des commentaires un peu durs. J'aimerais voir n'importe quelle maison, appartement ou société dans l'état qu'elle sera après le passage d'une centaine de personnes en une soirée. De mon côté, je n'ai remarqué de choquant. A tester rapidement et à adopter."
Posté le 03/08/2017 à 18:21"Superbe salle de blocks, renouvelée très fréquemment : même en y allant 2 fois par semaines, on voit des nouvelles pistes à chaque séance. Le personnel est très amical et donne un très bon accueil. Les seuls points faibles sont: la température dans la salle (et du vestiaire !) qui n'est que ventilée, la taille de la salle qui est légèrement petite, et le prix des consommations au tarif parisien malheureusement... Ça reste toujours un plaisir d'y aller !"
Posté le 23/08/2017 à 08:17"Le lieu idéal pour faire de l'escalade en bloc ! Une équipe sympathique, des prix abordables pour la pratique et les consommations et une très bonne ambiance ! Vivement l'ouverture des prochaines salles car il y a quand même souvent pas mal de monde !"
Posté le 05/09/2017 à 06:26"Salle d escalade en bloc fort sympathique avec bar et petite salle de restaurant pour une pause dans un cadre agréable. Les prix sont raisonnables pour de longues séances de sport et de plaisir. Il faut cependant privilégier les heures creuses car la fréquentation est à la hauteur de la qualité de la salle !"
Posté le 28/11/2017 à 22:49"J'adore cette salle. Les voies sont renouvelées régulièrement, l'ambiance générale et le staff sont au top. Le seul défaut c'est que la salle est victime de son succès. On se marche dessus les soirs en semaine et on fait la queue pour grimper. Par contre en heures creuses ou le weekend c'est très agréable :)"
Posté le 06/12/2017 à 20:44"Le style de la salle est cool et le resto et les bières sont de qualité. Cependant la salle est victime de son succès. Beaucoup de monde, ça dégrade malheureusement l'expérience ce grimpe, on se marche un peu dessus . Cependant si on s'arrange pour les bon horaires on peux y être tranquille. Le gros problème vient du fait que beaucoup de voies finissent par se détériorer et devienne pour certaines presque infaisables et même dangereuses: certaines prises ne sont pas changées pendant presque un mois sans être entretenues. Une grande part de la difficulté vient donc de la mauvaise qualité des prises et non plus de l intelligence de construction de la voie. Le résultat est très frustrant et presque la moitié des voies en sont victimes. J'arrête personnellement de venir pendant quelques temps en espérant que cette situation s'améliore."
Posté le 30/12/2017 à 01:11"Salle d'escalade / restaurant / bar. Escalade : c'est du bloc donc pas de baudrier, cordes de rappel etc... C'est une bonne salle, il y a 2 zones pour grimper, la fosse (mur vertical), et la zone devers 6 niveaux de difficultés classés par couleurs. Les néophytes comme les plus aguerris y trouveront leurs bonheurs. De plus la salle dispose d'un espace de avec des tapis de sol avec quelques accessoires de musculation / étirements. Les moins : Situé sur Paris donc selon les heures / périodes de l'année cela peut vite devenir blindé jusqu'à en devenir insoutenable. (heureusement ça n'arrive pas si souvent que ça ) L'espace d'étirement est rarement aérée (conflits avec le voisinage) et devient rapidement blindé... Les vestiaires ont plutôt petit compte tenu de l'affluence, et le sauna a proximité rend rapide l'atmosphère saturé en été... Le restaurant / Bar : plus que correct"
Posté le 03/01/2018 à 13:01"J'y suis allée un jeudi de 19 à 20h - salle bondée, on passe plus de temps à attendre qu'à grimper, d'autant que l'absence de courant d'air, l'odeur et le bruit rendent la chose difficilement supportable. Les chaussures que j'ai loué ne devaient pas être lavées vu l'odeur non plus, le sauna était en réparation...et dernière mauvaise surprise, sans abonnement ça vous fait la séance à quand même 19€ (tarif étudiant ! Avec la location des chaussures) Le staff est cependant cool et le café a l'air agréable (pas testé)"
Posté le 05/01/2018 à 04:35"Superbe salle + bar avec bières de qualité. Souvent trop du monde les soirs en semaine pour grimper tranquillement. Les ouvreurs changent les voies fréquemment et on y trouve des voies techniques et physiques, ce qui permet de travailler différentes styles de grimpe."
Posté le 30/01/2018 à 00:09"Super salle ! Deux grandes salles d’escalade, un bar pour se restaurer entre deux grimpées, et un petit sauna à la clef, l’ensemble est très réussi ! Si ce n'est le staff qui te pousse à mort à acheter des packs de 10 entrées, certes sous un discours très sympas et bien rodés."
Posté le 01/02/2018 à 23:38"Très bonne salle de bloc avec des voies pour tous les niveaux, techniques ou physiques, renouvelées régulièrement. Il faut néanmoins venir aux heures creuses si l'on veut éviter de se marcher dessus. Le restaurant en fin de session, c'est vraiment un régal :)"
Posté le 22/02/2018 à 23:30"Vous comptez allumer la clim un jour ? Plus les années passent, plus il fait chaud, plus il y a de monde... A quand la clim ? Ce n'est pas comme si l'endroit n'était pas ultra bénéficiaire..."
Posté le 07/03/2018 à 13:25"L'ambiance cool, ouvertures sympas et variées. Un peu victime de son succès donc la salle est souvent bien pleine. Très déçu par le ressemelage de chaussons : la gomme est deja fissurée au bout de quelques scéances alors que j'avais grimpé 1 an et demi sans problème"
Posté le 31/03/2018 à 17:47"La salle est neuve et plutôt sympa. Le restaurant est assez grand et l'espace est agréable. L'espace bloc en face du bar est beaucoup trop juste en largeur, les grimpeurs se tombent un peu dessus. Quand il y a du monde c'est une zone a éviter. Beaucoup de débutants ne connaissent ou ne respectent pas les règles de base de la pratique ce qui peut créer parfois des situations un peu dangereuses.. (enfants qui courent dans les zones de réception, personnes qui grimpent en même temps que d'autres...) Les ouvertures sont plutôt sympa et prévu pour que chaque niveau y trouve son compte. Une expérience en demi teinte pour cette salle parisienne."
Posté le 12/04/2018 à 07:26"Je débute en escalade et je suis devenue accro ! Cette salle est très sympa, bonne ambiance, les voies sont régulièrement renouvelées. Même aux heures d'affluence, la grimpe reste agréable."
Posté le 15/06/2018 à 19:42"La salle est sympa, l'ambiance bon esprit entre les grimpeurs, le bar/resto super chouette. Les membres de l'équipe sont assez chaleureux, dommage cependant qu'ils s'interrompent souvent quand ils vous parlent pour plaisanter entre collègues... C'est un peu désagréable de rester là 5minutes à attendre que la personne qui était en train de s'occuper de votre location de chaussures se souvienne que vous êtes toujours là...."
Posté le 03/07/2018 à 16:07"Belle salle au cœur de Paris. Les ouvertures changent très souvent, c'est top. Mais victime de son succès: le soir ça ne devient plus possible de grimper, trop de monde, on se marche dessus, on fait la queue !!! Dommage. préférez les heures creuses"
Posté le 12/07/2018 à 18:21"1ere salle de bloc que je test sur Paris et je suis franchement déçu, j'ai jamais vu ça, autant de monde au mètre carré c'est limite dangereux, si jamais vous tombez faut bien viser, on est serrez comme pas possible. Les ouvertures sont pas mal mais les prises sont carrément patinés ! Même en nettoyant ça change pas, j'ai jamais connu de prise qui glisse à ce point. Peut être qu'en province on patine pas autant les prises ou qu'on les change plus souvent mais je ne recommande pas spécialement la salle, et je ne parle pas des vestiaires..."
Posté le 15/12/2018 à 18:17"Ma salle principale ! Le staff est très gentil et les ouvertures créatives ! Les deux salles offrent une belle variété d’angle et les prises viennent de bons fournisseurs. Un petit regret quant au monde présent le soir en semaine qui rend la pratique un peu difficile pour les débutants. Je recommande cette salle les yeux fermés :)"
Posté le 19/12/2018 à 14:50"Très belle salle et personnel sympathique, mais à éviter en semaine à partir de 18h. Le problème: la forte fréquentation qui rend la pratique frustrante et parfois dangereuse, et qui impose également des séances de Tetris dans les vestiaires. Le sauna est très souvent défectueux à ces heures ci. Peut être qu'imposer une capacité d'accueil limite permettrait d'améliorer la situation."
Posté le 14/01/2019 à 22:54"Super endroit, accueil très agréable, ambiance convivial, bon spot de bloc, et salle d'échauffement, sauna, espace enfant etc....pourvu que ça dur ainsi. Merci à toute l'équipe et adhérent pour cette belle ambiance. Je suppose qu'il faudra un jour réguler l'accès car l'endroit sera vite victime de son succès."
Posté le 24/01/2019 à 16:43"Excellente salle d'escalade en intérieur, de nombreux spots de blocs. Vestiaire et possibilité de prendre une douche sur place après sa session. Ils proposent également un restaurant avec des produits équilibrés. Si vous souhaitez faire du sport tout en retrouvant votre plaisir d'enfant à grimper, la meilleure adresse de Paris. Et même si vous êtes un expert de l'escalade, il y a des blocs de tous les niveaux."
Posté le 13/03/2019 à 09:41"Super lieu d'escalade indoor avec 2 salles, bar et resto. Le lieu est vraiment agréable, très lumineux et bien entretenu (juste quelques casiers à réparer dans les vestiaires et ce sera parfait !). Les voies d'escalade sont régulièrement changées ce qui fait que l'ont peut y retourner régulièrement et ne jamais s'ennuyer. Les employés sont vraiment cool, tout fonctionne à la confiance et ils contribuent à une atmosphère vraiment conviviale !"
Posté le 27/03/2019 à 00:50"Lieu très réussi et bien équipé. Nous avons bien dîné, au delà de nos espérances. Pendant ce temps, les enfants se sont bien amusés dans la petite salle qui leur est réservée. L'équipe est très sympa. Bon, il y a beaucoup de monde quand même, c'est la rançon du succès ! Mais nous y retournerons avec plaisir"
Posté le 05/05/2019 à 12:01"Des belles salles d'escalades, l'ambiance est chaleureuse et l'équipe au top! Il arrive qu'il soit victime de son succès avec un monde fou! Du coup on patiente en buvant un coup ou en mangeant un morceau. Bref, nous avons passé un excellent moment et reviendrons surement."
Posté le 07/05/2019 à 14:50"Client habitué depuis plus de 3 ans. Je paie tous les mois mon abonnement Happy hour (je suis étudiant boursier), et je me vois refuser l’accès à la salle car je viens exceptionnellement avec une amie à 19h au lieu de 21h30… Aucun geste commercial évidemment, on me propose de payer en plus de mon abonnement pour accéder à la salle… Entre les vestiaires dégueulasses, les salles pleines à toute heure, et le manque de politesse du personnel, arkose a malheureusement bien changé"
Posté le 22/07/2019 à 16:47"Super salle d'escalade (en bloc = pas de harnais mais de gros matelas pour éviter de se faire mal en tombant correctement), également bar et restaurant ! Très régulièrement très fréquenté, surtout le soir ! Côté tarifs on est bien, 250€ annuel pour un pass illimité en happy hour pour les étudiants : que demande le peuple ? Staff au top et blocs modifiés régulièrement, on a toujours de quoi faire et on progresse rapidement grâce à un esprit très bon enfant et aux échanges avec les autres usagers ! Vraiment top"
Posté le 01/08/2019 à 16:36"ma salle de bloc préférée ❤️ 2 niveaux de salles : une à l'étage avec un gros module centrale / l'autre en sous-sol davantage en dalle. Super esprit, les gens se parlent et on peut même venir y bosser gratuitement la journée. Super shop également"
Posté le 03/08/2019 à 08:53"Client en abonnement depuis l’ouverture de la salle, il n’est plus possible de grimper correctement les soirs ou le week-end en raison de l’affluence. Les deux autres salles de paris 18 et paris 15 qui devaient ouvrir en 2018 ne sont toujours pas sorties de terre. Et ce qui est le plus déprimant, c’est qu’il n’y a pas de concurrence dans Paris :(("
Posté le 14/09/2019 à 12:42"- Points positifs : Personnel très gentil et accueillant, bonne ambiance, et lieu atypique pour passer un bon moment. - Points négatifs : trop forte affluence en soirée, ce qui nous empêche de pratiquer l'escalade en toute tranquillité et de circuler au niveau des zones de sécurité."
Posté le 09/10/2019 à 19:46"Je n'ai jamais été aussi bien accueillie qu'ici ! Le personnel est d'une gentillesse incroyable. La salle est très bien, les tarifs plus que corrects. Je suis venue un dimanche soir, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, je pense que ce serait plus sympa un jour où il y a moins de monde pour s'entraîner."
Posté le 12/11/2019 à 21:40"Il y a beaucoup trop de monde dans cette salle. À un point où la pratique de l'escalade est désagréable et très dangereuse. Le choix entre rentabilité maximale ou plaisir sportif a visiblement été fait, quel dommage."
Posté le 16/12/2019 à 14:41"Super salle d'escalade, des blocs intéressants, nettoyage régulier des prises. Bonne sélection de bières au bar. Il y a en effet du monde, mais si on privilégie les heures creuses, on arrive à pratiquer (privilégiez les salles de Pantin, Montreuil ou Massy si vous êtes agoraphobes avant de se plaindre ici ;) surtout qu'on est toujours prévenu avant la séance) Le staff est très sympa, et efficace notamment en badgant les cartes des abonnés en priorité (très bonne pratique qui évite une frustration dès l'entrée). Bonne gérance de la salle qui ne cesse d'innover et d'essayer d'apporter toujours plus de confort. Deux pistes d'améliorations (quand même, tout n'est jamais parfait): refaire des blocs jaunes plus accessibles pour les débutants pour leur permettre de progresser et de ne pas être dégoutés (depuis quelques temps le niveau des blocs débutants est bien plus dur qu'aux débuts de la salle), et le cadenas de dépannage à 5€ qui ne ferme quasiment aucun des casiers cassés, c'est moyen (j'avoue, je me suis senti un peu arnaqué)."
Posté le 22/12/2019 à 20:11"Très bonne salle d'escalade, des voies régulièrement renouvelées et une ambiance agréable. Cependant, la salle souffre un peu de surpopulation à certaines heures, mais on peut maintenant voir le taux d'occupation du lieu en temps réel sur leur site !"
Posté le 02/01/2020 à 12:17"Meilleure salle de grimpe de Paris et de loin, de beaux espaces, des ouvertures vraiment de qualité du jaune au violet partie bar restauration vraiment au top, équipe sympas. Seul bémol l'état des vestiaires et sanitaires mais compte tenu du niveau de fréquentation c'est compliqué j'imagine..."
Posté le 22/06/2020 à 09:12"Très belle salle, équipe super sympa. Restaurant au top! Bonne ambiance. Jolies voies, avec beaucoup de variation et des (très) gros volumes 🤩. Seul bémol, beaucoup de monde et parfois on a chaud en été."
Posté le 04/07/2021 à 10:12"Lieu très sympa et accueillant. Restaurant sur place bonne qualité et abordable. Bloc parcours enfants légèrement surpeuplé et vite appréhendé. À noter à 15:00 le dimanche l'espace pre ado réservé aux anniversaires. Du coup grosse concentration d'enfants sur le parcours des plus petits."
Posté le 11/07/2021 à 10:51"Sentiments très ambivalents vis-à-vis de cette salle, où je viens néanmoins 3 ou 4 fois par semaine car mine de rien elle vaut le coup. La section escalade est plutôt agréable en heures creuses (notamment le matin), mais peut devenir un enfer certains soirs en raison de la fréquentation (bousculades, imprudents se mettant en danger en passant trop près des grimpeurs, sol jonché de bouteilles de magnésie, gourdes, sacs à pof etc. sur lesquelles on trébuche…). Il est désormais interdit de grimper torse nu, ce qui est tout à fait bienvenu car on évite ces moments gênants où quelqu’un suintant de sueur se frotte à vous. Les ouvertures sont assez variées, franchement sympa, changent régulièrement (nouveaux problèmes environ 3 fois par semaine), il y a des choses assez subtiles et intéressantes même dans les niveaux faciles, on se creuse un peu la tête et ce n’est pas qu’une question de forme physique, et il y a une assez grande section de dalle par rapport à la majorité des salles d’Île-de-France. En revanche les prises sont assez vite dégueulasses, tartinées de magnésie, il y a peu de brosses disponibles pour une salle aussi grande, elles sont ridiculement petites (on voudrait parfois une bonne vieille brosse à récurer vu les surfaces à nettoyer…), le crin très usé, le manche tordu… par ailleurs il n’y a pas franchement d’incitation à brosser après avoir grimpé (comme c’est l’usage en extérieur), ou à privilégier une petite serviette plutôt que de la magnésie. La partie restaurant est sympa mais de plus en plus homogénéisée, à mon grand regret. Là où il y a quelques années (2018-2019) le menu du soir comptait trois voire quatre plats, deux ou trois burgers, aux recettes renouvelées régulièrement, un plat du jour ainsi qu’une pièce du boucher, il n’y a plus que deux plats et deux burgers. La carte est d’ailleurs maintenant exactement la même que celle d’Arkose Montreuil, Pantin, ou même Marseille ! (sauf le burger original qui est 1€ plus cher à Nation). Donc même en variant les salles on a malheureusement vite fait le tour des choix de repas, dommage je dîne donc bien plus souvent ailleurs. Cependant pour une fréquentation occasionnelle la cuisine est vraiment soignée, c’est très bon, l’offre végétarienne est remarquable, ainsi que le choix de boissons (bières locales, jus frais pressés)."
Posté le 27/08/2021 à 19:20"On adore cette salle mais beaucoup (trop) de monde et aujourd'hui deux centres de loisirs : des cris, jeux de chats (courses dans tous les sens) sur les structures pour enfants (même l'espace pour les plus petits), pas de port du masque et des enfants de plus de 11 ans. Il aurait mieux fallu que cet espace soit réservable pour les centres, dans ce cas. Expérience très désagréable et pourtant on avait appelé juste avant pour connaître le taux d'affluence (mais peut-être que les centres peuvent y venir sans avoir à prévenir à l'avance, ce qui est dommageable pour les autres usagers). Dommage... car sinon le resto est top, l'accueil agréable et les structures superbes."
Posté le 30/08/2021 à 14:27"Salle d'escalade très sympa, mais personnel trop incitant au fait de payer des séances supplémentaires. Chaque échange avec l'accueil pousse à prendre un pass, ou à utiliser ses séances pré payées pour ne pas profiter des happy hours."
Posté le 03/09/2021 à 17:00"C’est bien de prôner le « chill » et la « convivialité », mais tout ça passe aussi parr le respect des grimpeurs, qui, je vous le rappelle, vous font exister. Outre le fait que vous n’imposiez aucune jauge, au mépris des règles basiques de sécurité, la salle est dans un piteux état, et cela devient extrêmement dangereux. Je me suis fait une entorse il y a 2 semaines à cause des tapis délabrés dans la salle du bas. À aucun moment on n’a m’a fait remplir de fiche d’accident. On m’a filé un sac de glace, et renvoyé chez moi. J’ai signalé le problème. Réponse ? « Vous avez eu de la chance, y en a c’était le genoux ! » Ce soir, vendredi 24/09, une fille a dû être évacuée en brancard par 6 pompiers car elle s’est luxée la cheville. On a dû l’endormir pour calmer la douleur et des cris. Mais visiblement, cela n’est pas suffisant pour entreprendre des travaux de mise en conformité et d’imposer des règles de sécurité. Jusqu’à quand la rentabilité à tout prix se fera sur notre santé ? Qu’attendez-vous ? Que quelqu’un se brise la nuque ? Vous rachetez des salles à tour de bras, investissez dans une brasserie, mais n’avez pas les moyens de fermer la salle 1 journée pour remplacer un tapis ? Belle esprit « chill ». Arkose est une honte. (Et merci au community manager de ne pas me sortir son baragouin habituel et formaté, personne n’y croit)."
Posté le 24/09/2021 à 18:19"Petite session ce matin tôt, et toujours ce même constat : trop de monde, beaucoup trop de monde ... Au final payer 15€ pour 45 minutes de grimpe c'est vraiment cher payé. J'ai préféré arrêter ma séance à cause du monde, plutôt que de continuer dans une salle surchargée dès 9h15 du matin le dimanche, c'est dire...(et c'est encore pire le soir) En partant j'ai encore du refuser poliment les avances commerciales de la personne à l'accueil, pour que j'achète un pass de 15 entrées. Je trouve ça lourdingue à force, et j'avoue que c'est même un peu repoussant de savoir qu'on va encore devoir perdre 5 minutes à la sortie, à chaque fois, à devoir expliquer qu'on est pas intéressé par un abonnement de 150€. ! Merci, mais non merci ! Le jour où la salle sera moins bondée, je changerai sans doute d'avis ;-) En attendant, plutôt déçu dans l'ensemble. Je ne pense pas y retourner, malgré le fait que la salle en elle même soit très sympathique et le restaurant accueillant. Business is business, and Paris is Paris, que voulez vous ..."
Posté le 26/09/2021 à 18:58"Jeudi 11 novembre, accès non restreint aboutissant à, certainement un très bon chiffre d'affaires sur la journée, mais l'impossibilité d'accéder aux espaces de grimpe pour les enfants ou adolescents. Priorité aux adultes ! Les jeunes de 10 + 12 ans n'avaient visiblement pas la priorité au parc et ils l'ont bien compris par le conseil n'osant plus chercher à grimper. Les petits enfants sur les parois 8-12 ans... Une gestion des accès à revoir. Très décevant ! Si le parc est trop chargé, refusez les nouvelles entrées au risque qu'on paye pour rien svp !"
Posté le 12/11/2021 à 09:00"Aucun port du masque, pas d’affiche à l’entrée précisant qu’il est indispensable, alors qu’il y avait une centaine de personne dans la salle ! Un accueil à la limite de l’agressivité, impossible d’imaginer se lancer dans l’expérience tant les personnes sont entassées les unes les unes au pied des blocs, bonjour l’angoisse. Malgré le fait que certaines plages horaires soient moins bondées, si les gens viennent aux heures de pointe c’est qu’ils n’ont pas le choix…. D’où l’intérêt d’une jauge et d’une possibilité de réservation, qui semble en ces temps, plus que préconisée."
Posté le 14/11/2021 à 16:27"Nous avons pris une entré et une location de chaussure d escalade, pour notre enfant de 5 ans et demi ! L espace kids est super sympa, il a adoré , beaucoup plus simple que l accrobranche. Nous avons pris des boissons ensemble c était un bon moment , l ambiance est hyper cool."
Posté le 14/11/2021 à 22:04"Au-delà du covid, il va falloir songer à imposer des jauges dans cet Arkose qui grouille de monde 7j sur 7. Malheureusement, suggérer de venir à d'autres horaires ne résout pas le sujet, vos clients n'ayant pas forcément cette possibilité. Mais je constate que le samedi à 20h ce n'est pas vivable, en semaine entre midi et 2 ou dès 16h non plus, reste plus que le dimanche à essayer... Aux vues de la pratique croissante de ce sport en ville, il en va de la sécurité de votre clientèle mais également du vieillissement de vos équipements qui ne peuvent pas faire l'objet, comme je l'ai lu dans d'autres réponses, d'une simple révision annuelle (tapis prématurément usés, chaussons loués rapidement usés qui ne mettent pas en confiance les néophytes venus découvrir la pratique et peuvent donc causer de graves accidents). De nombreuses salles parisiennes, certainement moins fréquentées, se développent de plus en plus. En ne régulant pas ou peu la fréquentation c'est une qualité de service moindre qui nous est offerte et donc un potentiel risque de perdre vos clients. Heureusement que l'abonnement nous permet d'avoir accès à d'autres salles du groupe. Quelle frustration car les lieux sont vraiment chouettes avec une diversité de services vraiment intéressante et une équipe relativement avenante et commerciale ..."
Posté le 20/11/2021 à 19:21"Tôt le matin, il n'y a pas trop de monde et la grimpe sur les bonnes voies est agréable. Les employés sont gentils. Par contre, malgré 180,000 nouveaux cas de COVID, à peu près un quart du clientèle ne respecte pas du tout le porte de masque et les employés n'en font rien. Donc pendant ces jours irresponsable et absolument à éviter."
Posté le 29/12/2021 à 08:41"Un super lieu de détente pour petits et grands le tout dans une ambiance conviviale. Les serveurs sont souriants, agréables et serviables. Mes enfants de 5 et 7 ans ont fait un stage avec un super encadrant Florent. Un grand merci à lui pour ces chouettes moments offerts à nos enfants. Nous reviendrons."
Posté le 29/12/2021 à 11:20"Je n'ai testé que la partie enfant. Super lieu pour les enfants, l'espace est juste un peu petit quand il y a beaucoup de monde. Les parents peuvent prendre un café ou travailler pendant que les petits profitent de l'aire qui leur est dédiée. Juste un peu galère pour les parents quand il faut descendre dans la fosse pour chercher les petits car ça fait mal aux pieds pour remonter sans chaussons. Sinon c'est très convivial, on est très bien accueilli ! Et le resto est top pour déjeuner !"
Posté le 20/01/2022 à 09:23"C’est bien que vous ayez du succès, vous montez les prix encore, plein de nouveaux espaces, une super boutique.. c’est super, le business marche très bien. Mais les vestiaires continuent à être les mêmes, d’une taille complètement disproportionnée par rapport au nombre de personnes que vous accueillez. Vous les gérants, avez vous essayé de se changer là-bas? Il y a de la flotte partout, c’est sale, pas de places pour se déplacer, pour se changer, des lockers que marche pas, etc… C’est vraiment une manque de respect."
Posté le 22/01/2022 à 10:23"Je suis toujours aussi satisfait des installations, de la fréquence de renouvellement des voies et du personnel qui est au top ! Il faudrait tout de même insister sur le nettoyage des vestiaires où l’on peut trouver tous les jours des moutons dans les angles et sous les bancs. La salle manque cruellement de lumière par endroits. Merci !"
Posté le 03/02/2022 à 07:27"Déçue et très énervée. Voilà ce à quoi ce résume cette salle, noire de monde, impraticable, pas de jauge limite, pas d'obligation de porter le masque. On doit se pousser pour circuler dans la salle, impossible de bouger sans devoir passer en dessous de personnes qui grimpent. Vous trouvez ça normal ? Hey les gérants, coucou 👋👋 ça va vous ? au lieu de boire de la bière et tchatcher avec les clients vous pourriez vous réveiller et faire quelque chose ? Ça serait pas mal ! Mais on sait déjà que vous n'allez rien faire car cette salle c'est juste une pompe à fric, et la sécurité ça vous passe par dessus la tête ! Rien que pour des soirées comme ça, ou on a qu'une seule envie c'est de se détendre après le travail, eh bah ça me donne envie de me désabonner. 2 ans que je suis chez Arkose et la c'est vraiment la goûte d'eau. Plus jamais je remets les pieds dans cette salle."
Posté le 07/02/2022 à 19:35"Je passe de très agréables moments entre amis dans cette salle d'escalade. L'accueil est sympathique. Les murs d'escalade sont diversifiés, accessibles à tous les niveaux, permettent de progresser et l'aspect ludique de l'activité permet de ne pas s'ennuyer. Le bar offre des pauses sympathiques."
Posté le 08/02/2022 à 23:38"Super salle, grosse diversité des voies et ce qu'il faut d'ambiance ! Avis aux débutants, c'est une slale de sport à Paris, donc fuyez les heures les plus pratiques pour la majorité si vous voulez du calme"
Posté le 15/02/2022 à 09:06"Salle testée un dimanche soir :mauvaise idée !! C'était bondé et pas très rassurant de se retrouver entassés au milieu des tapis entre 2 murs de grimpe. Le sol des vestiaires était mouillé à cause des douches collectives."
Posté le 15/02/2022 à 11:44"Une très bonne salle d'escalade, qui offre non seulement beaucoup de voies possibles à grimper, mais aussi la possibilité de se restaurer avec de la nourriture et des boissons. Il y a une section pour enfants 8-12 ans, et deux endroits de blocs normaux, avec une des deux ayant particulièrement plus de voies composées de petites prises. Généralement un très bon cadre et bonne expérience de grimpe; la seule chose que je ferais serais peut-être de mettre quelques fenêtres en plus pour aérer ? J'espère que cette revue a été utile, bonne séance !"
Posté le 19/02/2022 à 17:19"À FUIR ! Horrible salle d'escalade. La salle est bondée la plupart du temps à un point où ça en est dangereux. Il n'y a pas suffisamment d'espace entre les murs : c'est très dangereux ! Les grimpeurs peuvent chuter sur les autres qui attendent leur tour pour grimper. On en vient vite à ne plus avoir envie de grimper tellement il est désagréable de ne pas se sentir en sécurité une fois sur le mur. On ose moins tenter des mouvements pouvant entrainer la chute. Ce ne sont pas les pauvres lignes tracées sur les tapis qui pallient à ce problème ni vos caméras de surveillance comme vous le prétendez. Par contre il y a de la place pour une boutique spacieuse... Revoyez vos priorités. Allez faire un tour chez Climb'Up porte d'Italie et prenez exemple sur eux. De nombreux accidents ont lieu dans cette salle. Inutile de répondre à mon message, je ne remettrai jamais les pieds chez vous."
Posté le 20/02/2022 à 14:18"Je viens d amener mon fils de 4 ans pour la première fois. Il a tellement adoré! Nous n avons pas eu le temps de profiter de l espace chill et restauration mais il semblait fort sympa. Envie d y retourner en famille et de ré grimper moi même. Nous irons tôt le matin pour éviter l affluence."
Posté le 04/03/2022 à 12:12"Salle d escalade située près de nation. La salle est spacieuse deux espaces pour les adultes et 3 espaces pour les enfants. Ce qui est agréable c est de pouvoir manger sur place un repas.il y a même possibilité de manger un goûter il y a des gauffres de la brioche artisanale et ils font aussi des bières artisanales. De plus il y a une boutique qui permet d acheter des chaussures d escalade et des tenues,ils vendent aussi des cadenas pratique pour fermer les casiers"
Posté le 05/03/2022 à 21:05"Je mets 4 étoiles car j’ai été très satisfaite par l’accueil du personnel TRÈS chaleureux, j’y suis venue accompagnée et mon amie s’est sentie comme moi, très vite à son aise. Les locaux sont propres. Je suis venue en heures creuses, il y avait du monde mais pas dans l’excès. J’ai absolument adoré les espaces enfants avec des prises très jolies 😄 J’ai retiré une étoile car les niveaux n’étaient pas assez variés en espaces adultes, il pourrait y avoir des block bien plus accessibles en mon sens et que je n’ai pas trouvé la correspondance en niveau des block, je pense à certains concurrents qui affichaient un peut partout que telle couleur représente telle difficulté Mise à jour de l’avis au 11/04/2022 : J’ai été aujourd’hui, et l’équipe a été globalement désagréable ! Je faisais de l’initiation à l’escalade avant d’emmener mes amis sur des blocs et vient nous interrompre, alors qu’on ne gênait personne, des petits grimpaient avec nous, et finalement se rendent compte qu’on ne gêne pas et nous laissent tranquille. On décide de manger quelque chose qu’on a ramené, ah bah non il y a une cantine ouverte il faut manger ce qui vient de la cantine (ET SI MON RÉGIME ALIMENTAIRE NE ME LE PERMETS PAS ???). Un homme s’est pris pour passion de déplacer les plantes et je dois me déplacer… je change de canapé et juste après on me dit ah bah une école arrive et on doit les faire patienter là. Donc toute une classe sur 2 canapé de maximum 3 places chacun ????? Oui bien sûr ! Finalement je me suis déplacée et ils n’ont même pas patienté là où j’étais au départ… On nous explique les règles de sécurité à et compagnie dès l’accueil sachant que je pratique de l’escalade depuis plusieurs années, que je les connais et que je fais très attention à celles-ci. Autant la première expérience était top autant là on a été prises de haut…"
Posté le 21/03/2022 à 21:11"Je ne doute pas de la passion des dirigeants et je respecte le sport en lui-même, mais habitant à côté d'une salle Arkose j'émets un avis dubitatif sur le côté éthique et l'engagement écologique mis en avant par le groupe. Le bâtiment est énorme et la machinerie nécessaire pour climatiser le volume et/ou extraire l'air vicié fait un bruit épouvantable été comme hiver, 7 jours sur 7, nuit et jour. Nous essayons de résoudre le problème à l'amiable pour l'instant mais c'est très long et ce bruit permanent extrêmement fatigant."
Posté le 22/05/2022 à 18:28"C’est toujours un plaisir de venir grimper dans cette salle, se restaurer ou suivre un cours de yoga ! Les cours de yoga sont de qualité. Le restaurant sert des plats variés et gourmands et propose une large gamme de plats végétariens. Il y a souvent du monde aux heures d’affluence, mais c’est un vrai bonheur de venir en journée !"
Posté le 24/05/2022 à 21:25"Endroit vraiment très bien pensé : des espaces dédiés à chaque âge pour la pratique de l'escalade, plusieurs espaces pour prendre un verre ou un repas, tout est spacieux et le personnel adorable et efficace ! Endroit idéal pour venir avec ses enfants même en bas âge - et c est si rare à Paris ! Nous reviendrons avec plaisir."
Posté le 05/06/2022 à 13:23"Ma première fois dans une salle de grimpe (en 20ans!) Et j'ai adoré. 4 étoiles car je n'ai pas de comparaison et que c'était ma première fois mais je reviendrais très bientôt. Ambiance collégiale et détente :)"
Posté le 04/08/2022 à 12:54"En soi c'est une bonne salle d'escalade, assez petite certes, mais malgré tout sympa ! La seule et unique chose rédhibitoire ici c'est le personnel : Des vendeurs plus que des grimpeurs. Ils feintent la sympathie et la proximité avec les clients uniquement pour nous pousser à consommer plus, à acheter encore plus d'entrée etc... C'est particulièrement lourd."
Posté le 05/08/2022 à 12:21"Très bonne salle d’escalade avec de nombreuses voies, souvent renouvelées. Également une bonne ambiance avec un personnel accueillant. Le gros point noir est le monde qui peut rendre l’expérience désagréable si on y va le soir ou le WE (très difficile de circuler, beaucoup d’attente pour grimper, sentiment d’être oppressé…). A éviter en heures de pointe donc selon moi."
Posté le 08/08/2022 à 09:22"Des blocs au personnel, de la cantine au shop... tout est trop bien! On peut avoir l'impression parfois qu'il y a du monde mais en réalité, ça se régule bien et je n'ai jamais eu le sentiment d'attendre pour grimper. Un merci particulier à l'équipe toujours souriante! A noter si vous avez des enfants, les we en fin de matinée/début après-midi, la salle des petits se transforme en 7ème CERCLE DE L'ENFER... une fois ces horaires évités, on passe un bon moment."
Posté le 16/08/2022 à 13:37"Attention beaucoup beaucoup trop de monde à cette salle, très désagréable (encore plus quand il fait chaud c'est étouffant), les tapis de sols sont troués et les prises usées... mais le personnel est sympa et la cuisine/terrasse au top"
Posté le 25/08/2022 à 06:24"Très belle salle d'escalade où les voies sont mises à jour assez souvent. Étant victime de son succès la salle est cependant très vite bondée. L'endroit bénéficie d'un restaurant et d'un shop très qualitatifs"
Posté le 03/09/2022 à 14:41"J'y étais dimanche dernier avec mon fils de 3 ans. La salle d'escalade est petite, sale et laisse entrer trop d'enfants. Ils m'ont dit que c'était normal le week-end. Je lui ai dit qu'il suffirait de limiter les entrées, sinon je paierai un service que je ne peux pas utiliser"
Posté le 12/09/2022 à 08:16"C'est un bon site. Pas mal de lignes, changées régulièrement et de l'originalité. Il faut néanmoins faire attention aux prix, et surtout au monde. Je préconise d'y aller le matin, entre 9h et 10h30 pour avoir pouvoir grimper sans trop d'attente. Il y a tout ce dont on a besoin là bas, vestiaires, casiers etc... Avec en plus une boutique et un petit restaurant et bar. Il y a une ambiance très sympa et c'est agréable. Si vous comptez revenir, je conseil la carte 10 entré à 75€, on peut la partager et ça fait bien descendre les prix, 2x moins cher environ. Après à voir si il y a mieux autre pars dans Paris. Cette salle est bien bien pour les amateurs, mais si on ne peut pas y aller le matin ou tard le soir alors mieux vaut aller autre part, parce que pour le prix qu'on paye, ne pas pouvoir grimper normalement a cause du monde c'est pas acceptable."
Posté le 19/09/2022 à 16:00"On y est allés un dimanche soir mais je pense que nous avons mal choisis notre horaire : vraiment beaucoup trop de monde autour de 19h30. Beaucoup plus agréable après 22h. Mais on s'est bien amusés et on en a profité pour faire un tour au restaurant qui est excellent. On reviendra en journée je pense :)"
Posté le 25/09/2022 à 07:50"L'espace est grand et les salles sont belles. 2 grandes salles pour les adultes, 1 pour les moins de 10 ans et 1 autre pour les 8/12 ans mais qui sont beaucoup plus petites. Par contre il y avait beaucoup de monde ce dimanche et c'était très bruyant. Le resto n'est pas très bon marché (18 euros le burger... ) mais il a le mérite d'exister."
Posté le 25/09/2022 à 19:54"Vestiaires sales, sauna jamais réparé, ça doit faire plus d'un an non ? (honnêtement c'est une des raisons de mon abonnement à la base) salle pleine à craquer. L'inflation est de 7%, mais les burgers ont pris ~50 % (burger du mois à 22e ... je ne mange plus jamais ici perso). Dommage, j'avais l'impression d'etre autre chose qu'une vache à lait à mes débuts de fréquentation de la salle. Je rajoute une étoile cpdt pour l'équipe de l'accueil, qui est sympa"
Posté le 03/10/2022 à 09:07"Points positifs : staff souriant et salle facilement accessible depuis les transports. Points négatifs : Le non respect des règles de sécurité : énormément de monde jette sa magnésie au sol (d'ailleurs, il y en a en poudre... ) : les tubes sont souvent cylindriques, je vous laisse imaginer si on tombe ou marche dessus, aïe la cheville... déjà qu'il y a peu de place pour circuler, alors si on doit en plus esquiver la magnésie, les téléphones portables voir même des baudriers (oui oui, déjà vu) ! Je sais bien que le staff ne peut être h24 sur le dos des grimpeurs mais vous avez des caméras et je pense qu'un petit rappel à l'ordre à voix haute (dans la fosse depuis en haut par exemple) ne prendrait que quelques minutes de votre temps et arrangerait bien du monde. Idem pour les brosses qui trainent sous les blocs... Il suffit de dire à tout le monde de bouger ses affaires, et je pense que les gens s'exécuteront ! Venant du staff, les gens respecteront mieux, puis sinon, juste c'est la porte quoi... On parle de sécurité quand même ! On a déjà vu le staff passer pour demander aux gens de retirer leurs bijoux, je pense que ce qui traine sur les tapis, c'est tout aussi dangereux. D'ailleurs la magnésie liquide, ça roule... jusque sous les blocs, en dehors des zones de circulation ! Bon courage et bonne journée !"
Posté le 21/10/2022 à 01:05"Je viens grimper ici depuis mars 2022 une a deux fois par semaine. J'aime beaucoup les gens et l'ambiance, et les routes sont toujours intéressantes. L'été il peut faire chaud avec des odeurs de transpiration. Mais bon c'est plutôt logique quand tout le monde fait du sport sous une sorte de bâtiment industriel verrière et que le soleil tape fort. Parfois le soir et le weekend il y a énormément de monde. Ça peut être dérangeant pour certain. Personnellement, même en allant quand il y a du monde, je n'ai jamais eu de problème pour pratiquer. Je trouve tout les visiteurs polis et avec de la considération pour les autres. Beaucoup de bienveillance. Prenez un cadenas avec vous pour les casiers."
Posté le 04/11/2022 à 07:26"Ahahah je mets 5 étoiles à tous les gens qui supportent de faire partie de ce troupeau, malgré la promiscuité l'ambiance a l'air bon enfant ! La partie resto-bar est agréable, service sympa, et cuisine qui tente des trucs avec un esprit bobo comme on aime, qui se remplit à 21h30."
Posté le 15/11/2022 à 19:39"Un restaurant où l'on peut aussi grimper 😀 Venu un midi. Une bonne ambiance sympathique, un joli lieu, un bon plat du jour à 13 euros, un service efficace. Même si la carte ne semble pas très fournie, on ne peut que recommander."
Posté le 16/11/2022 à 14:48"Ils n ont honte de rien visiblement… Noir de monde sauf à 7 h du matin Impossible de circuler sur les tapis sans percuter quelqu un en moins de 5 min deux personnes me sont tombé dessus. Il en va de même lorsque l on grimpe impossible de tombé sans avoir l appréhension de tomber sur quelqu’un… Ajouter à cela l’impossibilité de se faire rembourser un carnet de 10 séances acheter en amonts de la première session. Silence totale de la part des équipes. Vestiaires et toilettes sale. Le lieux et les équipes restent néanmoins sympathique. Mais cela n’excuse pas d’empiler autant de personnes sur les tapis, les zones de sécurité ne sont pas respectés. Visiblement Arkose respecte les règles de sécurité imposé et compte sur le bon sens de chacuns.. dans ce cas oublié l’escalade chez eux car vous ne pourrez faire que 2 voies en « sécurité » en 3h, sinon joué des coudes Bonne chance"
Posté le 20/11/2022 à 18:02"Il y a quelques temps j'aurais mis 5 étoiles mais malheureusement cette salle est aujourd'hui victime de son succès. Ce qui a rendu l'expérience de grimpe de plus en plus désagréable au fil du temps. Beaucoup trop de monde sans aucune limite. Même en essayant de venir avant 10h ou après 20h... la salle se remplit assez vite. Et les matelas sont de plus en plus usés... Les prix ont augmenté mais pas forcément le standing... dommage. Toutefois, cette salle tente de diversifier les activités selon les jours. Avec des espaces spécifiquement adaptés pour les plus jeunes. La carte de la restauration est assez assez sympa, avec une bonne qualité des produits qui sont servis."
Posté le 20/12/2022 à 18:52"Très belle journee en famille. Des espaces judicieusement aménagés, à échelle humaine malgré le monde. Possibilite de déjeuner sur place, de goûter. Ambiance très relax et décontractée...de nombreuses formules pour en apprendre plus en escalade. Vraiment très chouette facilement accessible depuis Nation ou buzenval"
Posté le 30/12/2022 à 16:48"Il faut éviter les heures de sorties de bureaux, la salle est trop pleine et on ne même plus fera un bloc sans pas mal de patience. Les prises sont parfois un peu beurrées :) C'est une bonne salle pour découvrir l'escalade."
Posté le 03/01/2023 à 15:48"Bon c'était un vendredi soir, et oui il y avait du monde. Sinon l'ambiance est toujours cool, et on y mange bien Les voies étaient cool et les gens sympathiques! Bon plan soirée avec des amis pour sortir bouger et se donner des défis. En plus ils ont de la bonne bière!"
Posté le 21/01/2023 à 01:00"Top d’ambiance. Un espace d’escalade surprenant. Bien que la salle pour les enfants n’est pas très grande, mon petit adore. Mais le plus est que il y a un restau ‘éco’ cool, des super bières artisanales, bonne musique et des jeunes cool et souriants."
Posté le 22/01/2023 à 21:57"Super adresse où passer un bon moment, les enfants ont adoré l’escalade, la cantine est super bonne tout est fait maison ! Je recommande grandement cet endroit génial ! Tous le personnel est accueillant et à l’écoute."
Posté le 31/01/2023 à 18:31"🧗♂️ Il y a 2 salles de bloc pour adultes + un espace pour les plus jeunes + un espace restauration + un petit shop. Lieu très sympa mais vite blindé (pourtant je viens en heures creuses)."
Posté le 02/02/2023 à 15:02"Va falloir arrêter de tirer sur la corde à un moment les gars, je fréquente la salle depuis 5-6 ans et c'est de pire en pire, y'a trop de monde c'est invivable, c'est ultra dangereux, les pompiers encore hier soir, obligé de faire la police vu que les gens de la salle sont + occupés à fumer des clopes qu'aider les débutants. Le sauna il fonctionne plus depuis 2020, les vestiaires ils sont tout pourris.. Je pense que la salle est rentable depuis le temps vous pouvez réinvestir dans quelques trucs. La partie restauration : à quel moment le burger il vaut 18 balles ? Mettez pas ça sur le dos de l'inflation lol, en plus il est dégueu. Hâte de l'ouverture des prochains Arkose parce que là c'est à contre cœur que je viens m'entrainer."
Posté le 21/02/2023 à 16:18"Hello Arkose, Il serait temps d’écouter ce que vos clients vous disent ! J’ai été un des premiers grimpeurs à Nation lors de l’ouverture de la salle, votre gestion depuis s’est bien dégradée : - l’expérience est juste insupportable : salle bondée et sans limite à l’entrée (une jauge comme pendant le Covid serait pas mal) - dangereuse : on est collé les un aux autres et il arrive de chuter sur des personnes - vos tapis sont souvent trop usés Sur la sécurité par pitié ne répondez pas que vous avez monsieur conseil, vous êtes complètement à côté.. Bref je conseil à tout grimpeur d’aller dans d’autres salles bien mieux conçues pour recevoir du monde . Chez Arkose c’est simple, on a conçu une salle pour une certaine quantité de personnes et on n’arrive pas à prendre la décision de limiter le nb de grimpeurs. Voilà, écoutez ce que vos clients vous disent, avec le boom et l’explosion des salles vous allez terminé par ne plus avoir personne car on arrive à un stade où c’est irrespectueux de proposer une telle expérience, et dangereux surtout ! Un ancien grimpeur de chez vous."
Posté le 23/02/2023 à 18:59"Service au restaurant zéro, la fille ne sourit que avec les blancs. Pas de choix pour les végétaux. Je me suis senti un peu discriminé. On ne retourne plus, tant mieux ça restera un lieu pour les blancs…."
Posté le 25/02/2023 à 12:51"Venu presque gratuitement suite à l’invitation d’un membre de ma famille ! Endroit très convivial et agréable, super vaste, murs d’escalade variés, plein d’activité à faire ! Bar, restaurant bref tout pour passer la journée de 7 à 77 ans ! Seul bémols : Trop de monde Lieu vieillissant Mais je recommande !"
Posté le 28/02/2023 à 07:59"Accueil plutôt sympa, comme dans beaucoup de salles on te demande beaucoup trop d'infos personnelles lors du paiement de la séance, salle blindée un soir à 21h, prises super sales, les niveaux sont a rien y comprendre, ça flashe des noirs mais on décolle pas dans certains rouges. Aucune petite prise dans le niveau bleu (qui du coup est beaucoup trop simple pour s'échauffer correctement) et dans les rouges des prises parfois minuscules (où l'on risque de se blesser car pas assez échauffé...). Bref cotations à revoir, jauge d'accueil des personnes aussi car c'est invivable. Ouvertures globalement intéressantes mais beaucoup trop hétérogène pour une même couleur. Franchement à ce tarif c'est n'importe quoi."
Posté le 13/03/2023 à 10:11"Salle correcte dans l'ensemble, il faut juste bien choisir ses horaires pour y aller afin qu'il n'y est pas trop de monde. Néanmoins, il faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons avec toutes vos formules où dans tout les cas il sera gagnant. La première fois que j'y vais, je ne connaissais pas trop le fonctionnement de la tarification, je suis parti avec une carte Happy hour puis la même vendeuse 3 semaines après me force (et le mot est bien choisi) à prendre une formule full time alors que je viens de lui dire que je préfère payer ma séance plein pôt. Je comprends qu'il s'agit de votre gagne-pain mais arrêtez de nous prendre pour des cons et des pompes à fric, si on vous dit non, ne forcez pas."
Posté le 14/03/2023 à 09:29"Alors moi je mets 5 étoiles. OUI il y a du monde, mais ou allez vous trouvez une salle si facilement accessible (métro, bus, rer) de cette taille avec tous ces services ailleurs dans Paris ? Ben voilà, on ne peut pas tout avoir. Personnellement, je viens souvent à ma pause déjeuner ou en heures un peu creuses. Je peux apprécier le calme de la salle parfois. Et même si il y a du monde, les gens sont quand même sympas en majorité hein :) Bon le staff, ils sont vraiment au top. Toujours des petites attentions, toujours un mot sympa, le smille et tout (chapeau avec tout ce monde à gérer les gars, moi je pourrais pas). On mange vraiment bien. Et puis pour l'escalade en elle-même, j'ai pu déjà tester pas mal de salles et les ouvertures de Nation font partie des meilleures. Et ça que vous soyez débutants ou confirmés. Donc, ça reste une salle incontournable pour moi, qui malgré le monde parfois est quand même très agréable. Juste peut-être ça serait cool de rajouter des toilettes en plus si j'avais une remarque a faire :D"
Posté le 16/03/2023 à 17:42"Une très belle surprise pour cette première visite avec mon fils. Nous étions venus pour 2 heures un matin et nous sommes finalement restés pour le déjeuner tant le lieu est sympathique. Il faut dire que tout est fait pour bien s y sentir : salle d escalade moderne et ludique pour les enfants, lieu atypique et lumineux, restauration eco responsable avec des produits bio et locaux principalement. Service amical. Bref, je recommande."
Posté le 20/03/2023 à 12:58"La salle est malheureusement victime de son succès, un très bon lieu de grimpe, convivial et divers en terme de voies cependant a part si vous y allez en heures très creuses il vous sera impossible de grimper car c’est toujours noir de monde.."
Posté le 26/03/2023 à 07:26"Première expérience d'escalade réussie dans cette salle au personnel fort sympathique. Un côté restauration très bon."
Posté le 30/03/2023 à 09:19"Salle d'escalade très fréquentée mais où règne une ambiance conviviale aussi avec les professionnels qu'avec les grimpeurs. L'accueil y est toujours sympathique. Les profs de yoga et de pilates sont tous aussi bons les uns que les autres. Ma salle préférée grimpe/yoga dans Paris."
Posté le 04/04/2023 à 20:48"J’y suis allé en famille avec mes deux sœurs et ce fut très bien. Les modules sont parfois dures mais permettent de se motiver. Les gens sont sympa il y a une vrai ambiance. Les gens s’aident, se donnent des conseils. Le personnel est également accueillant, nous avons aucun problème et l’endroit est agréable."
Posté le 01/05/2023 à 17:43"Étant de passage sur Paris je suis venu grimper et tâter du block je ne suis pas déçu j'ai pu trouver différents type d'ouverture plutôt cool et bien penser, une partie sur un module avec de la bonne dalle un dévers plutôt sympa. Au niveau restaurant j'ai pris un jus fait maison au gingembre carotte qui était excellent. Je recommande cette salle . 🫡"
Posté le 04/05/2023 à 16:46"La salle 12+ est grande et possède beaucoup de voie néanmoins la salle 8-12 ans, à mon sens, à un niveau final facilement atteignable pour les âges avancés ( 11 à 12 ). Leurs stages d'escalade permettent d'accéder à la salle 12+ accompagné d'un moniteur."
Posté le 27/06/2023 à 05:44"Super lieu pour grimper et même venir avec son neveu de 13 ans ! En dehors du bloc, il y a tout pour passer un bon moment : chiller dans les canapés, déjeuner, prendre un verre, faire des rencontres... un lieu de vie comme on les aime ! :)"
Posté le 04/07/2023 à 11:40"Salle d'escalade très sympa avec une bonne restauration ! 🙂 Toutefois, elle est trop souvent bondée et je pense (comme beaucoup) qu'il serait préférable d'instaurer une jauge de clients pour éviter les accidents car cela devient dangereux de grimper aux heures les plus prisées ! Autre idée : pourquoi ne pas faire une application permettant de voir le taux de remplissage de la salle, un peu comme ce qui existe à l'heure actuelle pour les bibliothèques ? Dernier point négatif : il y a un mois, j'ai failli me faire refuser l'entrée à Nation en Happy hour car je n'avais plus que des entrées heures pleines. Le garçon a l'accueil m'expliquait que je devais soit repayer une carte Happy hour soit que ça allait être très compliqué de rentrer... J'ai trouvé que ce n'était pas cool du tout sachant que mes entrées en heures pleines sont plus chères que les Happy hours. Si je souhaite perdre des entrées en heures pleines, ça me regarde 😅 De plus je lui avais bien précisé que c'était la fin du mois et que je n'avais plus du tout d'argent, mais ce dernier à insisté pour me vendre une carte. Bref. Ça ne me dérange pas qu'on propose des cartes, ça fait partie du job, par contre d'insister alors que j'ai bien expliqué ma situation et de me quasi refuser l'entrée sous prétexte que je n'aurais que des entrées heures pleines, bof... :/ Ça ne m'est arrivé qu'une fois et j'espère que ça sera la dernière car c'était assez humiliant comme scène."
Posté le 11/07/2023 à 06:44"Bonne salle de bloc, assez grande, pour tout niveau. Le personnel est accueillant et agréable. Les prix sont corrects surtout en happy hour. L'espace pour les enfants et l'espace renforcement rajoute un plus à la salle. Je recommande"
Posté le 11/07/2023 à 08:14"Cette salle est constamment blindée, et mal ventilée / non climatisée, ça deviens littéralement un sauna dès le printemps ! L'hygiène n'est pas non plus au rdv dans les vestiaire. Je vous recommande d'aller dans une autre salle, comme arkose pantin par exemple, car ici vous n'en aurez pas pour votre argent."
Posté le 12/07/2023 à 18:33"Débutant au bloc j'ai découvert à la salle, très bon accueil et diversité des voies. Nous avons pu profiter plusieurs fois de la restauration à l'intérieur ou en terrasse. Personnel sympathique et disponible malgré le monde ! L'équipe a l'air de bien fonctionner."
Posté le 29/07/2023 à 12:16"Salle au top!! Le staff est vraiment cool!! Super accueil (aimable, souriant et de très bon conseil!) plusieurs espaces de grimpe, un espace dédié aux échauffements avant la séance, une terrasse très agréable lors des beaux jours pour se poser après la séance. Tout est là pour passer un bon moment , je recommande à 200% !!!"
Posté le 29/07/2023 à 12:19"Bonne ambiance. Très sympa. Beaucoup de monde dans la petite salle par contre. On se marche un peu dessus. Sinon bon restaurant. Bon burger."
Posté le 29/07/2023 à 13:35"Bonne ambiance, très bon accueil, ouverture de qualité avec pas beaucoup d’affluence les matins. Merci pour les dégustations de bière, le staff est trop sympa. Ps : je conseille les pâtes c’est une tuerie. BREF JE REVIENDRAI Je suis venu pour la première fois, ce ne sera pas la dernière ..! 👍🏼"
Posté le 29/07/2023 à 14:32"Accueil au top ! On découvrait l’escalade de bloc et ça s’est super bien passé. Les gens du staff nous ont bien expliqué les règles du jeux et l’ambiance donne envie de revenir !"
Posté le 01/08/2023 à 10:11"Équipe super accueillante. Les murs de grimpe sont pour tous les niveaux et les autres grimpeurs donnent des conseils quand on débute. À refaire !"
Posté le 01/08/2023 à 10:32"La salle de bloc est divisée en deux parties, l'une technique, l'autre plus physique, il y a aussi une petite salle pour les échauffements/étirements/renforcements musculaires avec du matériel mis à disposition. Deux salles pour les enfants sont également mises à disposition. Bien qu'elles ne soit pas forcément les plus intéressantes. Aussi il est possible de manger sur place/boire un coup après la séance ou pendant. En bref la salle est vraiment intéressante et polyvalente, néanmoins il y a du monde, il faut éviter les horaires d'affluence pour être tranquille. (Tôt le matin ou tard de soir)"
Posté le 04/08/2023 à 22:23"Très bon accueil de la part du staff ! Salle conviviale avec quelques blocs noirs qui m’ont mis d’un fil à retordre… très bien pour une petite séance de deux heures. Au plaisir de venir faire une vidéo ! L’équipe Côté Bloc"
Posté le 18/08/2023 à 16:12"Salle très dangereuse sans respect des mesures de sécurité . Je me suis fracturé les deux talons en tombant sur du béton faute de tapis partout dans la zone de grimpe . Non seulement Arkose ne reconnaît pas sa responsabilité dans mon accident, mais ils n'ont mis en place aucune mesure de sécurité additionnelle depuis, démontrant ainsi qu'ils ne se soucient pas de la sécurité de leurs adhérents."
Posté le 25/08/2023 à 19:06"Super salle d’escalade, chouette moment, staff au top. Seul bémol la chaleur de la salle et des vestiaires mais nous imaginons que ce n’est pas évident de ventiler ce genre d’espace!"
Posté le 03/09/2023 à 10:42"Espace hip et convivial mais hyper-bondé y compris sur les tapis, voire en-dehors des couloirs de circulation. Je n'ai pas apprécié toutes les formalités d'entrée (deux signatures de documents qu'on nous présente pas et qu'on n'a pas l'envie/le temps de lire), le prix d'accès aux infrastructures que nous n'avons fréquenté que 30 minutes compte tenu de l'affluence, et le prix des citronnades au sirop et à l'eau du robinet (il y a pourtant quantité de staff derrière le bar). A l'arrivée, on nous a fourni des chaussons qu'on nous a demandé, au départ, de remettre là où ils avaient été pris en premier lieu... hygiène ??? Pas de magnésie fournie. Bref, impression globale d'être en-dessous du minimum attendu et assez frustrés car ça pourrait être bien."
Posté le 04/09/2023 à 11:55"Malheureusement cette salle m’évoque le metro aux heures de (contre)pointe mais avec des bros torses nus, il fait chaud, ca pue, et ca bouchonne comme sur l’A1 le lundi matin. Je n’y retournerai pas ou peut être un jour de finale de coupe du monde. Notez quand meme que la surface de restauration est elle, bien immense et spacieuse, ratio original pour une salle de sport !"
Posté le 07/09/2023 à 20:16"Une salle malheureusement victime de son succès. Je grimpe régulièrement dans de nombreuses salles de bloc parisiennes (Arkose et autres) et celles-ci est de loin la plus fréquentée (j'y suis allée 3 fois à divers moments ces 6 derniers mois) au point d'en devenir presque dangereuse (régulièrement des gens en finissant leur voie manquent de tomber sur d'autres personnes qui se trouvent en dessous, par maladresse ou inattention...). À 23h, une heure avant la fermeture, la salle est encore souvent bondée, même en semaine. Même le serveur de l'accueil le reconnaissait à demi-mot, me demandant à la sortie si j'avais passé une bonne séance malgré le monde... Cet été la salle est devenue un véritable sauna, les prises glissantes de sueur, les gens agglutinés devant les ventilateurs... Il est regrettable qu'Arkose ne mette pas en place une jauge limite de visiteurs, surtout vu le prix d'entrée qui reste quand même élevé. Cela permettrait une grimpe dans de meilleures conditions de sécurité et tout simplement plus agréable. Je déconseille donc cette salle. Préférez Arkose Montreuil (sympathique et moins fréquentée) pas très loin de celle-ci, Hardbloc Maison Alfort (pas grand monde et beaucoup de devers), ou Climb Up Porte d'Italie (où vous pourrez aussi faire de la voie)."
Posté le 08/09/2023 à 12:36"Une grande salle avec beaucoup de potentiel mais malheureusement l‘expérience de la grimpe est délaissée pour le business. Du staff partout, sur la terrasse, à l’accueil, au bar, au resto, en cuisine, et même au shop, mais jamais personne pour accompagner les nombreux débutants qui viennent grimper pour la première fois, qui ne comprennent pas encore les enjeux et règles de savoir-vivre et mettent les autres et eux-mêmes en danger. On passe plus de temps à essayer de te vendre des abonnements et des carnets de 10 que de te questionner sur ton expérience. La salle est toujours noire de monde, et pourtant cela fait longtemps que je ne prends même plus la peine de venir grimper le soir en semaine… je sais, c’est difficile de blâmer Arkose pour cela si la salle est victime de son succès, mais ça entache inévitablement l’expérience. À cause de cette forte fréquentation, les prises sont toujours très sales, les murs tachés de sang… Heureusement il y a quelques points positifs. Le staff et les ouvreurs sont hyper sympas, la playlist est très cool."
Posté le 10/09/2023 à 16:46"M’avoir fait payer plein pot 20€ par personne dont les chaussures alors que c’était l’happy hour donc 11€+2€ de location de chaussures. Heureusement que le reste m’ont groupe à remarquer et ont réguler. Mais cette façon de mentir à ses clients doit être sanctionné."
Posté le 19/09/2023 à 21:55"Pas de gene grave à déplorer, juste une lassitude d'avoir une salle surchargée meme à 23h, avec des personnes qui se posent sur les tapis comment on vient se poser dans le parc du coin pour taper la discute. C'est plein d'étudiants et de jeunes, c'est donc pas surprenant. Le sport en lui-meme est sympa. J'attends la fin de mon abonnement et je changerai de sport."
Posté le 23/09/2023 à 13:51"Un super accueil, merci les filles :) !! Blocs chouettes à escalader mais le petit espace en bas est bcp trop étroit quand il y a du monde et les gens ne sont pas très patients dommage"
Posté le 09/10/2023 à 06:32"L'endroit est bien néanmoins j'ai été victime de vol dans le vestiaire des filles. On m'a pris tout mon argent. Alors si vous venez, pensez à prendre un cadenas.."
Posté le 11/10/2023 à 09:30"On a fait les anniversaires de ma fille et celui de son amie aussi, on vient boire des verres le weekend aussi de temps en temps. Cool . Bonne ambiance"
Posté le 13/10/2023 à 15:25"Si votre niveau ne dépasse pas le 6C, vous passerez certainement un bon moment: bien que les prises et les volumes soient totalement rincés, les voies sont ouvertes en conséquence, ce qui les rend très accessibles. Jusqu'au noir, assez facile pour sa difficulté supposée, tout va bien ! Le violet, c'est différent, la plupart des voies n'ont qu'une prise de pieds pour vous rappeler que, oui oui, y'a bien une violette ici. On se retrouve donc à grimper sur des volumes poncés jusqu'au contre-plaqué, ce qui est loin d'être agréable. Pour celles qui auraient des prises, c'est pour une ouverture plus dynamique typée compet', mais sans être extrême non plus. En bref, du violet loin d'être à la hauteur de l'ouverture des autres cotations. Le prix est élevé (18€ la séance), ce qui se justifie sans doute pour tenter de limiter la sur-fréquentation. Ce qui est paradoxal quand on sait que l'origine de ce style de salle est d'avoir un fond de commerce solidement tenu par la restauration et la vente d'alcool, pour pouvoir offrir des tarifs accessibles aux grimpeurs. Ici, on tombe juste dans les travers de ce modèle: la salle est d'assez petite capacité car une importante partie de la structure est dédiée au bar et à la restauration, c'est dommage ! Les équipes, elles, sont très sympas."
Posté le 17/10/2023 à 10:03"Ils méritent largement les 5 étoiles . Equipe sympathique. On y mange bien et pour tous les accros de l'escalade c'est l'endroit parfait !"
Posté le 22/10/2023 à 14:42"la salle est très sympa dans l'ensemble mais trop cher à mon sens, d'autant que le sauna ne marche depuis plusieurs mois. C'est dommage pour le prix/service attendu."
Posté le 23/10/2023 à 13:32"Beaucoup trop de monde. Je sais que l'équipe n'y est pour rien, mais devoir faire la queue à chaque fois qu'on veut grimper, ça n'est pas très motivant..."
Posté le 03/12/2023 à 18:33"Très belle salle d'escalade. Très clairement la plus belle salle de bloc de Paris. Pas possible de mettre 5 étoiles quand le restaurant sert des frites sans mayonnaise, la tristesse sans nom. Aussi pas possible de mettre 5 étoile quand Snap (la marque d'arkose donc) vend la pire magne au monde, je n'avais jamais vu ça."
Posté le 23/12/2023 à 20:19"Nous avons organisé les 6 ans de notre fils à Arkose Nation. Des les premiers échanges de mails, le ton était donné : nous allions passer un super moment. L’animateur était fantastique, les enfants se sont éclatés (croyez moi que vous en avez converti plus d’un en 2h à l’escalade !) et le gâteau était divin. Merci à toute l’équipe… on reviendra (mention spéciale pour la délicieuse bière post gestion 12 enfants. Non. Vraiment parfait du début à la fin !)"
Posté le 07/01/2024 à 20:18"Des jeunes au comptoir qui débitent sans cesse leurs promotions jusqu’à en oublier les règles de politesse (« les chaussons, on ne les fait pas gratuits, surtout à des gens comme toi »). Du jamais vu … faites votre séance ailleurs"
Posté le 08/01/2024 à 18:44"J'espère avoir mal entendu, même si je ne pense pas. On se croirait au milieu d'une autoroute en sortant des vestiaires, avec les serveurs qui courent de partout, même hors heure de pointe. Lorsqu'un d'eux m'a percuté en s'exclamant, je cite : 'Pu**** là ! Oh le C**, *pffff', devant des enfants, et surtout en continuant son chemin... Je prends beaucoup de plaisir avec la plupart du personnel, mais il faut savoir se tenir un minimum. Je suis déçu depuis quelques temps. Je précise que c'est bien à moi qu'il parlait 😅"
Posté le 13/01/2024 à 15:25"Assez grands et relativement bien ouverts, les espaces de grimpes sont vraiment chouette. Bar et resto, terrasse enfin tout y est. Mention spéciale pour le sauna, un peu petit mais qui fait la dif ( quand il est pas en panne ... ) Seul défaut de cette salle : le monde. Trop d'affluence tout le temps mais bon c'est pas la faute du lieu !"
Posté le 26/01/2024 à 09:42"L’endroit est cool, les installations sont au top mais le service oublie d’être aimable et c’est recurrent. Alors allez y pour grimper mais n’hésitez pas à déjeuner ailleurs!"
Posté le 27/01/2024 à 11:24"Super et GRANDE salle d'escalade de bloc avec espace enfant et adulte, sauna, espace renforcement musculaire, un shop, un restaurant, un bar. Un personnel d'accueil super sympa. Malheureusement, il faut trouver la bonne heure pour éviter tout le monde car la salle peut être remplie. Les vestiaires (en tout cas ce des hommes) sont souvent mouillés à cause des gens qui sortent des douches et ne sentent pas forcément bon mais ce n'est pas la faute d'Arkose. En plus, un vestiaire de sport utilisé par des vrais sportifs sent forcément la transpiration."
Posté le 22/02/2024 à 09:19"Si c'est pas loin de chez vous peut être. C'est bondé mais les gens sont sympa et respectueux donc ça passe, le personnel sympa. Le problème c'est la grimpe en elle même, les prises sont poncées et glissante tellement elle sont usées et encrassées du coup compliqué de grimper en confiance. Ça mériterait de la rénovation pour un espace de cette taille."
Posté le 25/02/2024 à 10:14"Je trouve que la salle est les ouvertures sont sympa toutefois privatiser systématiquement tout un espace de la salle parce qu'il y a des cours pour enfants avec le prof qui nous dégage parce qu'il donne ses explications aux élèves en bas des blocs , c'est vraiment exagéré au prix ou on paie l'abonnement On ajoute les vestiaires sales le sauna qui marche une fois sur 3 etc etc. Bref la salle est bien dans l'idée mais les clients sont mal traités encore une fois au regard du prix"
Posté le 25/02/2024 à 14:53"1 ouvertures largement mal evaluées ( disons que si vous etes debutant ça va vraiment etre chaud car les blocs sont vraiment difficile en comparaison avec les autres Arkoses) 2 pas assez de marge de securité au sol +des blocs vraiment dangereux (meme des jaunes ) 3 trop frequenté mais bon....soit 4 les salles sont biens en revanche, tres esthetique bon design, 5 bonnes musiques contrairement à Montmartre notamment"
Posté le 03/03/2024 à 22:25"Bonne salle d’escalade, personnel sympa. Problème très récurent : Il s’agirait de mettre du savon dans vos toilettes / vestiaires et de vérifier régulièrement s’il en reste. Niveau hygiène ce n’est pas terrible si tout le monde grimpe sans se laver les mains après les toilettes 🤢🥴."
Posté le 29/03/2024 à 15:11"Salle d’escalade de taille moyenne pour une salle intra-muros. Accès plutôt niveau débutant, il y’a malheureusement beaucoup trop de monde dans la salle, surtout aux heures de pointes. C’est du à la démocratisation de l’escalade sur ces dernières années. D’un autre côté la démocratisation de ce sport ramène de l’argent et permet d’ouvrir/ d’agrandir des salles ainsi que beaucoup d’autres choses positives donc ce n’est pas quelque chose que je déplore. Mais plus de débutant = plus de danger. En particulier avec les enfants."
Posté le 30/03/2024 à 23:22"Après avoir essayé des dizaines de salles, que ce soit à Paris, en France ou même en Europe, Nation reste ma salle préférée où je prends plaisir dès l’échauffement. Je trouve des mouvements intéressants et stimulants dans tous les niveaux, accessible aussi en étant une femme (avec des petits bras) et c’est assez rare, c’est là qu’on peut reconnaître la qualité des ouvreurs qui œuvrent dans ces murs. Et surtout beaucoup de blocs à sensations, techniques, de la vraie dalle. C’est un vrai régal d’aller grimper là-bas, surtout si ok à la chance d’y aller dans des horaires flexibles et donc creuses. Même si je ne valide pas forcément beaucoup de blocs, rien que les travailler et faire les movements c’est très satisfaisant."
Posté le 12/04/2024 à 09:40"Blocs très variés (dévers, dalle, à la verticale), personnel accueillant, salle lumineuse ! J'ai beaucoup aimé ma session ici. Le forfait étudiant 10 entrées est à 100€ (hors happy hour) ce qui vaut le coup ! Le cookie est bien fondant et j'en ai eu un d'une taille ridiculement grande ! Point négatif : la salle est victime de son succès car en heure de pointe, on ne peut plus circuler tellement c'est rempli ! (pas sur les photos)"
Posté le 23/04/2024 à 18:40"Pour moi la meilleure salle d'escalade de Paris, pour l'ambiance et la qualité des blocs proposés ! C'est une salle très vivante, on croise toujours du monde et des copains d'une précédente session avec qui on s'est partagé les conseils. Les ouvertures sont toujours inventives et bien dosées. Le resto et le bar sont top aussi. J'y emmène aussi parfois mon fils de 4 ans qui adore l'espace grimpe et son fameux toboggan !"
Posté le 24/04/2024 à 08:05"C'était ma première et dernière fois! J'ai payé l'entrée pour ma fille et je n'ai pas pu accéder à la salle parce qu'il y avait un anniversaire! Je suis désolée lorsque tu factures une entrée. Il n'est pas possible d'interdire l'accès. Les tables étaient sales, les vestiaires de même. Impossible de trouver une place! Ça pue la transpiration! La salle destinée aux enfants est petite. Dommage, c'est un super concept."
Posté le 28/04/2024 à 19:35"J'ai adoré la salle pour ses blocs et les pistes proposées. Ca change vraiment des autres salles arkoses. Bien espacé et aéré, cependant elle est très vite rempli de monde ce qui en devient impraticable. Il faudrait trouver une solution pour éviter le monde ! Peut etre limité le nombre d'entrée, ou se préinscrire avant ? A voir ... Car c'est très déplaisant !"
Posté le 30/04/2024 à 06:47"23 euros avec chausson, 18 sinon. Une salle pas si mal mais avec le monde, mesure de sécurité difficilement respectée, attente de plus de 10min par montée."
Posté le 01/05/2024 à 10:06"Je suppose que le point négatif qui peut leur être reproché est le monde qui s'accumule dans cette salle... Qui est juste victime de son succès ! Personnel très accueillant, blocs super innovants, changement régulier."
Posté le 04/05/2024 à 09:43"J’adore ce lieu ! Les voies sont super et me challengent, le restaurant est de qualité et l’accueil est chaleureux, les cours aussi sont super, une vrai communauté ou on se sent bien!"
Posté le 04/05/2024 à 16:05"Absolument géniale comme salle ! Et de loin ma préférée. Victime de son succès : aux heures de pointes, impossible de se déplacer. Néanmoins aux heures creuses cet endroit est génial."
Posté le 08/05/2024 à 12:22"Blocs sympa, deux espaces distincts intéressant mais pas de spraywall et espace entraînement très limité, pas ouf côté installation pour venir faire son télétravail seul quelques places et trop de bruit, salle suffisante sans plus"
Posté le 15/05/2024 à 12:33"Globalement une super journée en famille. Une mention spéciale à Matthias sur l’espace restauration. Sourire, sens du service et efficacité!"
Posté le 28/05/2024 à 20:21"J'ai modifié l'avis que j'avais mis il y a 2 ans car j'en peux plus de galérer quand je viens manger chez Arkose. La salle est bien mais la carte n'est pas adaptée aux valeurs qu'ils communiquent. Aucun plat vegan à la carte depuis plusieurs mois maintenant... Heureusement que le staff est adorable et fait des pieds et des mains pour trouver des solutions, mais c'est discussions pourraient facilement être évitées..."
Posté le 08/06/2024 à 10:36"Accueil sympathique et bon resto mais alors la salle... On se marche dessus, trop de monde et un risque important car les gens ne respectent pas les distances (surtout en bas). D'autres salles du groupe méritent le coup d'oeil."
Posté le 09/06/2024 à 09:12"Les ouvertures sont pas mal, mais c’est une vraie usine ! Des prises parfois tellement lisses que ça rajoute une cotation 🤷♂️ au coût de l’entrée et au prix de location des chaussons vous pourriez au moins faire l’effort d’en changer quelques-unes… Pour le prix c’est simple : j’ai payé presque 40€ pour 2, soit un abonnement mensuel dans une salle de bloc « normale » !! Le fait d’être à Paris n’excuse pas tout"
Posté le 18/06/2024 à 18:13"C est sympa mais il fait vraiment trop lourd , pas d air , même si il fait frais dehors , j abandonne avec regret mon abonnement arkose car vos salles sont mal gérées à ce niveau. Malgré vos commentaires j étais à nation lundi 9 septembre , la salle était humide et chaude , aucune aération mauvaise odeur. Alors qu il fait frais dehors"
Posté le 19/06/2024 à 10:13"Incroyable une super salle un personnel super les cookies sont incroyables et des jus artisanal et super bon il y a de tout c’est vrm top le concept est super vrm rien à dire à part que c’est vrm trop bien je vous conseil sans hésitation"
Posté le 19/06/2024 à 10:50"Arrivée avec 4 enfants (j'avais appelé avant) et on a accès à la salle que pour une heure puisqu'après il y a des cours.....geste commercial 2 des entrées offertes. C'était la dernière fois."
Posté le 21/06/2024 à 16:28"Accueil sympa, mais les salles sont pas terrible et pour les enfants il n'y a pas d'auteur et la salle est petite. Mes enfants après 15 minutes on souhaitais partir. Dommage..."
Posté le 10/07/2024 à 20:12"excellente salle de bloc, les ouvertures sont top... mais : - si les brosses avaient des poils ce serait encore mieux (je lis que certains se plaignent des prises trop lisses... je trouve que ça va quand elles sont propres. Mais encore faut-il pouvoir les brosser) - l'odeur dans les douches laisse parfois à désirer (je ne parle pas d'odeurs compréhensibles de transpiration ou de pied mais d'odeurs de pipi, pas tout le temps heureusement, mais même occasionnellement c'est intolérable) - pensez peut-être à mettre des panneaux indiquant les consignes de sécurité en police 300, en rose fuchia clignotant ? avec une mention spéciale pour les adultes qui accompagnent des enfants SVP. La plupart des gens font attention... mais certains passent dans les zones de chute potentielle sans regarder. et quand c'est des parents qui s'offusquent de se faire reprendre... bah désolée, c'est pour la sécurité de vos gosses, en fait."
Posté le 12/07/2024 à 11:00"Équipe très sympa, le lieu est immense je ne m’attendais pas à autant d’espace. Il y a une partie au RDC et une en sous-sol. Je recommande!"
Posté le 20/07/2024 à 07:23"Je fréquente souvent cette salle et j'y étais ce soir. En rentrant chez moi je me rends compte que j'ai oublié mes chaussons au vestiaire. J'appelle donc pour m'assurer qu'ils y sont encore et demande s'il est possible de vérifier dans les vestiaires pour m'assurer qu'ils n'ont pas été volés. Je demande cela car comme j'y étais 20 minutes auparavant j'avais pu constaté que l'affluence était faible et de toutes manières l'accueil se situe à 15 secondes de marche du vestiaire. La personne de l'accueil me fait comprendre qu'elle n'ira pas et se justifie en me disant j'ai une salle à fermer fréro. Je lui explique que je me suis déjà fait voler une montre dans cette salle et décide d'insister quand je m'aperçois qu'il m'a simplement raccroché au nez. Je peux comprendre qu'avec la fatigue de la journée etc on puisse etre désagréable mais raccrocher au nez ? Etant abonné à l'année chez Arkose c'est assez décevant d'etre confronté à cette expérience clientèle surtout quand cela relève de la pure flemme du staff. Je n'ai meme pas eu le temps de laisser mon numéro de téléphone au cas où ils auraient été retrouvés. Si vous y allez, les membres seront toujours très souriants et accueillants pour vous inciter à acheter un pass d'entrées ou un abonnement. En revanche lorsqu'il s'agit d'une demande trop compliquée prenant 30 secondes montre en main : plus personne. C'est décevant et m'a décidé à ne pas renouveler mon abonnement annuel."
Posté le 22/07/2024 à 21:59"Espace enfant, food (bonne!) bonne ambiance, rediff des JO, des cours proposés. Trop cool pour adultes et enfants 👍🏻👍🏻"
Posté le 02/08/2024 à 09:27"Belle salle d’escalade en plein Paris. Personnel super sympa (et je pèse mes mots) et les pistes sont adaptées à tous les niveaux, et régulièrement changées. Il y a aussi des salles pour enfants et des lieux pour se détendre, ainsi que des salles de muscu."
Posté le 08/08/2024 à 15:13"Super salle, ambiance très sympa et équipe excellente. En plus, il y a du cidre pression pour se récompenser à l’issue d’une bonne séance."
Posté le 24/08/2024 à 18:06"les enfants se sont bien amusé dans l’espace kids mais les tapis ne sont pas bien entretenue et sa reste petit pour les enfants il devrait passer un petit coup de poussière et passer l’aspirateur avant d’ouvrir cette salle et réparer un tapis qui se trouve en bas on voit carrément sortir la mousse du tapis en bas en passant par le toboggan pour des raisons de sécurité, il peut très vite y’avoir un accident."
Posté le 26/08/2024 à 19:10"Bonjour, ce lieu est très bien Pouvez vous m’indiquer si le dispositif PassSport est applicable sur l’abonnement escalade ? Merci"
Posté le 31/08/2024 à 12:00"Très bonne salle de bloc, tout les niveaux y sont présents, l'ambiance est bonne. Certains horaires sont a proscrire a cause du nombre de personnes qui rendent compliqué la pratique sans attente mais autrement c'est une très bonne salle."
Posté le 01/09/2024 à 16:44"C'est un magnifique lieu dans lequel on peut boire un café, un thé ou une bière par exemple et dans lequel on peut faire de l'escalade ou tout autre chose. Cet endroit est tenu par une équipe bienveillante et très sympathique. L'intérieur est musical et l'extérieur silencieux et discret. Une très belle découverte."
Posté le 08/09/2024 à 15:58"Venir pour grimper c’est une chose mais alors pour manger … la cuisine est exceptionnelle, c’est la récompense après la grimpe (ou sans aussi) ! Seul bémol : le monde. Il faudrait instaurer des jauges à part ça les salles de bloc sont superbes."
Posté le 08/09/2024 à 19:01"Que ce soit pour grimper ou pour manger, j'adore l'endroit... la déco, l'ambiance, l'accueil. On s'y sent comme à la maison. 🥰"
Posté le 17/09/2024 à 07:42"Attention au vol de chaussons ! Le temps de s'étirer et mes chaussons ont disparus. La direction ne prend pas la peine de répondre à mes sollicitations. Pourtant, la salle pourtant équipée de caméra de surveillance. La direction est bien plus à l'aise pour vendre des abonnements que pour assurer un minimum de sécurité pour les affaires. Regrettable."
Posté le 04/10/2024 à 15:47"J’ai organisé les 13 ans de mon fils chez ARKOSE NATION et je dois dire que je suis ravie de cette expérience et mon fils aussi ! Nous avons été accueilli par Thomas qui a pris en charge le groupe d’ados pour leur partager de manière très pédagogique les mesures de sécurité en escalade. Thomas a été très facilitant en allant checker les ados régulièrement pour voir si tout se passait bien ce qui a permis à nous les parents de profiter d’un café ensemble dans l’espace cantine :) J’ai aussi pu créer une note globale que j’ai réglé à la fin de l’après-midi. Nous avons passé plus de trois heures sur place et le temps est passé très vite ! Les garçons ont pu aussi profiter d’un baby-foot. Bref opération réussie pour satisfaire un groupe d’ados entre 13 et 15 ans ! Merci 🙏🙏🙏"
Posté le 05/10/2024 à 17:19"Des bières artisanales de qualités Une terrasse au calme Superbe endroit avec des serveurs au top Attention C’est aussi un lieu où l’on peut faire de l’escalade ne vous trompez pas de toilettes comme moi. Je déconseille les vestiaires homme. Mais vraiment je recommande fortement"
Posté le 12/10/2024 à 17:44"lieu trop sympa hyper bon mood très bobo comme on aime"
Posté le 14/10/2024 à 12:44"J’y suis un allé un samedi et c’était plutôt désagréable, énormément de monde pour une “petite” salle de plus les couloirs sont entre deux blocs donc on se marche tous par dessus) Si la salle accueillait moins de monde elle aurait été bien mais là c’est pas possible"
Posté le 20/10/2024 à 08:36"Si vous souhaitez grimper avec vos enfants, passer votre chemin. Le lieu est hype, la salle « garderie » très appréciée des plus petits, mais c’est la foire, et les 4/5 voies pour 8-12 sont laissées à l’abandon, complément patinées. On m’a sèchement demandé de sortir avec ma fille de la partie « réservée aux adultes », ce qu’aucun panneau n’indiquait… Bref, parents vous êtes là pour consommer au bar, pas pour vous entraîner en famille. Les enfants qui savent grimper sont invités à jouer au chat et faire du judo, « sans courir ! » bien sûr."
Posté le 20/10/2024 à 13:14"Super salle d’escalade mega super bon resto et une équipe top et dynamique on recommande le lieu à 1000%"
Posté le 25/10/2024 à 10:52"Personnel aimable mais la salle des enfants n'a pas vu d'aspirateur et de serpillière depuis longtemps. Des moutons de poussière noire s'accumulent dans les coins et entre les tapis. Salle dans laquelle il fait très chaud et humide, ajouté à la saleté de l'endroit c'est un vrai nid à microbes. Aucune consigne de sécurité n'est affichée. C'était la première et dernière fois, je n'y retournerai pas. Suite à votre réponse : aucune consigne de sécurité n'a été délivrée par vos employés à l'accueil. Ils font signer un contrat sur tablette. Point. Lors de mon passage, une maman s'interrogeait sur le nombre d'enfants maximum qui pouvait aller sur le filet et constatait qu'il n'y avait aucune indication. Quant au ménage dans un tel lieu, il ne doit pas être fait régulièrement mais quotidiennement."
Posté le 01/11/2024 à 22:21"Trop trop bien, on est venu hier ( lundi ) le personnel est vraiment cool et la salle est top avec des ouvertures bien sympas! Seul détail au moment de prendre une bière : elles ne sont vraiment pas du tout remplies au niveau du trait 50cl… sur un groupe où nous prenons 5 bières il en manque quasiment une entière en les mettant à niveau… nous sommes un peu déçu car 7€80 et très gênant de demander de remplir jusqu’au trait nous n’avons rien dit. L’expérience reste quand même trop cool mais nous prendrons une bière dans le bar voisin si cela arrive une nouvelle fois…"
Posté le 05/11/2024 à 19:20"Corinne et Luigi et sa nouvelle moustache sont supers"
Posté le 06/11/2024 à 22:18"Niveau des voies mal échelonnées, pour un débutant qui commence à s'en sortir soit on s'ennuie sur les vertes, sois sur les voies bleues et leurs aspérités qui servent de prises te fument les avant bras. Débutants allez plustôt à arkose à Pantin, le niveau des voies est très bien échelonné là bas"
Posté le 11/11/2024 à 12:31"Nous avons découvert Arkose Nation dimanche dernier et nous avons adoré! Nous y sommes allés avec des enfants de 3 à 10 ans qui ont passé un très bon moment! Les différentes salles d'escalade sont vraiment bien équipées. Nous avons déjeuné sur place et nous nous sommes régalés des bonnes assiettes savoureuses et faites maison! Mais au-delà de l'équipement et de la restauration, je souhaite mettre en avant la gentillesse et la disponibilité du personnel!"
Posté le 20/11/2024 à 17:32"Equipe très sympathique, bon burger et tiramisu citron, dommage pour les planches apéros dispo qu'en végétalien"
Posté le 27/11/2024 à 07:46"Arkose continue de faire payer assez cher, alors que le service se dégrade du fait qu'il n'y ait pas de jauge appliquée. Sur-fréquentation et une clientèle qui devient de plus en plus désagréable..."
Posté le 29/11/2024 à 13:14"Très belle salle d‘escalade avec de très belles prises et de belles ouvertures"
Posté le 03/12/2024 à 20:45"Nous payons l’entrée pour que nos enfants puissent profiter de l’espace enfant, mais chaque jour, lorsque des cours pour enfants ont lieu, l’animateur ferme la moitié de l’espace (y compris la zone avec le toboggan) pour les besoins du cours. Résultat : les enfants qui ne participent pas au cours, malgré le fait que leur entrée ait été payée, ne peuvent pas accéder à cet espace pendant une heure. Est-ce normal et surtout juste ? Je ne pense pas. En plus, lorsque j’ai exprimé mon mécontentement, on m’a envoyé balader, alors que d’autres parents semblaient également contrariés par cela. C’est un bon endroit pour boire un verre ou pour profiter de l’espace adulte, mais je ne le recommande pas pour les enfants."
Posté le 05/12/2024 à 18:11"J'aime la salle, et je vais continuer d'y aller un peu mais il y a clairement un manque d'entretien. Quantité de poussière effroyable en haut des blocs, avec parfois au moindre courant d'air (ils sont nombreux) une avalanche grise. 😣 Dans les toilettes l'unique sèche-mains est régulièrement en panne ou inondé, pour trouver du savon il faut se lever tôt... Les brosses à magnésie toutes bricolées mais surtout usées jusqu'à la moelle. Les défauts dans les tapis vous invitent à chuter, le chauffage ne fonctionne jamais, existe-t-il seulement ? Le sauna ne fonctionne pas toujours et ce n'est jamais annoncé (!), les douches et l'usure des vestiaires laissent franchement à désirer. Il y a partout des vestiges de distributeur de gel hydro... vides. C'est vraiment dommage, les blocs et la nourriture sont bonnes. Avec les copains on va de plus en plus chez la concurrence juste à cause de ces défauts d'investissement dans la somme de détails confort qui fait aussi l’expérience client."
Posté le 15/12/2024 à 12:45"Salle très sympa mais je trouve assez dommage que la zone en bas soit étroite on peux facilement tomber sur ́les autres"
Posté le 24/12/2024 à 12:35"Chaleureux, accueil ultra sympa. Vive le sport !"
Posté le 06/01/2025 à 13:27"Salle Arkose la moins qualitative en termes d'escalade. Les ouvreurs qui travaillent sur un tiers de la salle au début d'heure de pointe c'est vraiment pas optimisé. Les blocs sont de mon point de vue les moins intéressants de tout les Arkose que j'ai visité, (la morpho prime sur la technique trop souvent, plus souvent que n'importe où ailleurs). Les secteurs de la salle en haut se ressemblent tous, il y a très peu de place par rapport au nombre de gens qu'il y a. Un lieu où l'escalade s'est clairement perdue dans ce bar a thème pour bobo (plus cliché que Montmartre quand même). Triste à voir, extrêmement déçu par la construction des blocs... Le magasin est une bonne idée, encore faudrait-il que le vendeur puisse m'expliquer la différence entre un talon et un talon en technologie 3p un truc comme ça. Le personnel est cependant agréable et serviable. Contrairement aux grimpeurs, nan sérieusement la ligne de sécurité est trop peu respectée, peut être est-ce dû au manque de place comparé à la quantité de gens.."
Posté le 15/01/2025 à 19:02"Super déçue … arrivée à 15h, à 15h15 la salle pour les petits est évacuée car un cours y est donné, il aurait été appréciable de prévenir dès l’entrée, je serais repartie ! Sans compter cette serveuse qui ne cesse de gueuler sur les enfants pour ne pas qu’ils courent : ben oui madame ils sont venus pour faire de l’escalade en fait mais ils peuvent pas ! Bref très mauvaise expérience 30€ pour à peine 1h d’accès …l’endroit n’est finalement pas vraiment fait pour les enfants"
Posté le 15/01/2025 à 19:33"Sauna toujours en panne(depuis des mois), c’est bien dommage, j’ai venais dans cette salle spécifiquement pour ce plus en infrastructure. Par ailleurs, quant il fonctionne, il doit être activé manuellement par les salariés. Ce qui pose problème puisque régulièrement quant nous nous y rendons il est froid… Ce serais super si la direction prenait le décision d’avoir un minuteur automatique qui l’active automatiquement notamment durant les heures de pointes et que le sauna soit rénové une fois pour de bon ! Sinon salle sympa, mais avec une forte affluence."
Posté le 16/01/2025 à 19:43"Arkose déçois jamais Personnel super sympa et lieu très agréable"
Posté le 21/01/2025 à 19:07"Un accueil adorable et des employés réactifs ! Rien à dire là dessus. En revanche, la salle n’est pas très grande et on se retrouve rapidement très nombreux sur les tapis ! Les vestiaires mériteraient un petit coup de fraîcheur. Le restaurant est très bien !"
Posté le 24/01/2025 à 17:47"Un des serveurs, un garçon d'une 20aine d'années, s'est permis de hurler sur ma fille de 5 ans jusqu'à la faire pleurer. La raison, elle lui serait rentrer dedans à maintes reprises (ce dont je doute, il y avait un anniversaire donc plein d'enfants, ça m'étonnerait fort qu'il ait fait la différence). On lui a dit de se calmer, il a continué sa logorrhée agressive d'incel... Du coup ma femme l'a calmé, divertissant"
Posté le 26/01/2025 à 00:50Entreprises à proximité