Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 19:00–02:00
- Mercredi 19:00–02:00
- Jeudi 19:00–02:00
- Vendredi 19:00–02:00
- Samedi 19:00–02:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Alphonsine Paris XVI qui se situe au 28 Rue du Dr Blanche, 75016 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Ambiance
- Ambiance décontractée
- Cadre agréable
Clientèle
- Groupes
- Touristes
Offre
- Service de restauration ouvert tard en soirée
- Vin
- Spiritueux
- Produits sains
- Petites portions à partager
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Bière
- Alcools
Paiements
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Excellents cocktails
Populaire pour
- Dîner
- Déjeuner
- Dîner en solo
Services
- Toilettes
- Bar disponible sur place
Services de restauration
- Places assises
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Excellent, convivial, belle cave et très bon accueil. Ravis de notre diner"
Posté le 14/07/2021 à 13:45"Chez Alphonsine les accords et les associations sont plein de sérénité comme cette assiette où se côtoient champignons, moules et œufs de saumon dans une sauce à la crème des familles ! Tu accompagnes ça de jolies trouvailles liquides de Guillaume et tu passes un moment de gastro-convivialité (c’est un mot qui devrait exister) sur des grandes tables que tu occupes soit avec ton crew, soit que tu partages facilement. Ici, que du joli produit, bien travaillé, exit les fioritures, on révèle juste le meilleur pour plus de plaisir. Forcément avec autant d’efforts et de justesse ça fonctionne tout de suite et il y a fort à parier que ce nouveau rade va devenir le repère de plus d’un(e) canaille Parisien(ne), surtout dans ce quartier qui manquait sévèrement d’adresse aussi franche et bien faite. Pour ceux qui connaissent déjà la boucherie d’Hugo Desnoyer, c’est pas compliqué ce sont les voisins et le même taulier ;) Et pour les plus curieux(ses), demandez à Guillaume il vous montrera une photo d’Alphonsine."
Posté le 01/11/2021 à 13:37"C'est bon, c'est beau, c'est original. Une soirée réussie à coup sûr."
Posté le 06/11/2021 à 21:01"Délicieux. A recommander !"
Posté le 13/11/2021 à 22:16"Très, très , bon. Hôte gentil, chef bourré de talents, Côté salle ; luminosité excellente + ambiance conviviale . Ça vaut le détour !"
Posté le 07/12/2021 à 11:28"Une carte originale, bien conçue, des plats savoureux avec des matières premières de très bonne qualité, des accords mets-vins choisis avec soin, des découvertes de petits producteurs, un accueil chaleureux, authentique comme la cuisine... Quel bonheur!"
Posté le 27/01/2022 à 18:52"Un super accueil et surtout une très très bonne cuisine à partager. On y reviendra avec plaisir"
Posté le 19/02/2022 à 20:06"Chez Alphonsine, nous sommes reçu comme des amis de longue date, le sourire et d excellent tapas à la française en plus. On n a pas envie d en partir tant l ambiance est bonne et les plats exquis."
Posté le 31/03/2022 à 22:08"Petit restaurant en mode « tapas » en plein 16eme. Très bon accueil, bon service. Produits de très bonne qualité, plats gourmands. Dommage qu’il n’y ait pas de terrasse extérieure."
Posté le 01/06/2022 à 08:44"Un de mes endroits préférés ! <3 Conviviale, bonne cuisine, la bonne adresse à tester dans le XVIème"
Posté le 03/06/2022 à 13:55"Ambiance chaleureuse et les plats sont excellents."
Posté le 07/06/2022 à 13:41"Super sympa! Une carte qui change fréquemment avec des idées originales et des produits de qualité! L’équipe et le service sont au top!"
Posté le 23/08/2022 à 14:46"Accueil agréable. Repas délicieux 😋. Prix raisonnable. Qualité Top."
Posté le 14/09/2022 à 08:38"Super bon et très sympa"
Posté le 06/10/2022 à 21:58"Excellent accueil, super convivial ! Lieu plein de charme avec ses tables hautes et sa déco. La carte est généreuse et originale, on se régale :)"
Posté le 13/10/2022 à 05:12"Très bon restaurant tapas, produits frais, le cadre est agréable et le patron est très sympathique"
Posté le 19/10/2022 à 13:28"Excellent le cuisine et bonne ambiance. On y est reçu en copains"
Posté le 01/11/2022 à 11:34"Guillaume est un artiste gastronomique et Alphonsine une galerie de bonne humeur !"
Posté le 18/12/2022 à 21:59"Parfait rien à dire. Aux anges pour passer une bonne soirée"
Posté le 19/12/2022 à 20:31"Un endroit où l’on aime se retrouver pour prendre un godet, pour goûter les mets parfaitement exécutés. Place to be de la rue blanche"
Posté le 04/01/2023 à 07:09"Fermez les yeux,sonnez à la porte et laissez vous guider. Un concept de découverte génial. Les plats sont succulents et l'accueil est top."
Posté le 13/01/2023 à 09:53"Table d'hotes festive ! Plats de saison, je recommande :)"
Posté le 20/01/2023 à 13:55"Un petit restaurant cosy et convivial, accueil hyper chaleureux et plat d’une très grande finesse, à partager si on le souhaite ce qui permet d’en goûter plusieurs . Tous les produits sont exceptionnels et le chef va vous faire découvrir des plats incroyables ! Nous avons redécouvert la tête de veau et les encornets étaient cuits à la perfection .. la viande est sublime … ah j’oubliais le pain, du vrai pain au levain tout juste sorti du four … Bref, je recommande vivement, nous avons passé un très agréable moment et nous sommes régalés !"
Posté le 28/01/2023 à 09:36" Montez à bord et laissez-vous transporter ! Ce petit bijou propose des petits plats créatifs toujours renouvelés, des produits ultra frais dans une ambiance décontractée avec cuisine ouverte. "
Posté le 03/03/2023 à 23:47"A fuir ,le patron désagréable au possible !!!"
Posté le 06/03/2023 à 08:34"carte qui revisite les classiques . délicieux et varié tout en surprenant ! ambiance géniale , musique , table partagée, très cool"
Posté le 12/05/2023 à 23:55"Merci Guillaume. Pour cette belle expérience. Au top du début à la fin"
Posté le 03/06/2023 à 21:04"Cuisine française en mode tapas - excellents produits. Ambiance détendue. Vraiment très sympa !"
Posté le 25/06/2023 à 07:46" Endroit parfait si vous souhaitez vivre une expérience culinaire différente et authentique. Très bonne nourriture à un prix correct. Fortement recommandé "
Posté le 29/06/2023 à 19:42" Un petit bijou à Paris avec un excellent service et une expérience culinaire. Excellent rapport qualité/prix. Je reviendrai certainement à la prochaine occasion. "
Posté le 29/06/2023 à 19:43"Si vous cherchez un lieu de partage, avec une ambiance chaleureuse arrêtez vous ici. Le service est impeccable et les plats délicieux. On est venu en amoureux et on reviendra !"
Posté le 09/07/2023 à 10:22"Très beau bar à tapas de quartier. Des produits frais, des bons plats à se partager et un très bel atmosphère."
Posté le 10/07/2023 à 19:11" C'est merveilleux. Excellent. "
Posté le 12/10/2023 à 19:39"Un super moment de convivialité et de partage entre amis. Une ambiance au top! La cuisine est bonne et le patron aux petits soins et très sympa! Je recommande ++."
Posté le 21/10/2023 à 10:42"J’ai fêté mon anniversaire chez Alphonsine et toute la soirée était géniale ! La cuisine, le service, les bons vins. Très belle adresse à retenir !"
Posté le 25/11/2023 à 11:39"Une des meilleures tables confidentielles de Paris . Des verres aux assiettes , le service , l ambiance , l attention , tout y est . Mille mercis 🙏🙏 un moment de plaisir à partager en couple , en famille ou entre potes"
Posté le 14/03/2024 à 21:47" Endroit idéal pour déguster des tapas fraîches et créatives avec une variété de vins. "
Posté le 14/03/2024 à 23:05"Alors là je suis bluffé. C’était vraiment excellent de bout en bout. Nous avons très bien diné. L’effort de reinvention pour proposer une cuisine innovante se fait sentir. Nous avons mangé des plats délicieux autour d’un service parfait. Merci pour ce moment culinaire !"
Posté le 16/03/2024 à 19:30"J'ai passé ma commande au barman et il me sert pas après 15 minutes attentes je suis parti afuire"
Posté le 20/03/2024 à 13:08"Tout était parfait ! Première fois que je viens ici et sûrement pas la dernière :)"
Posté le 07/04/2024 à 07:36"28 ans de restauration….épicurien depuis 35 ans ….cet endroit n’a pas la renommée qu’il mérite, un service digne de ce nom….a savoir que l’on nous demande si nous avons besoin de quelque chose avant que ce soit le cas…pour avoir retour un vin délicieux,un cocktail chargé….et une nourriture d’une qualité incontestable cuisinée avec une humilité qui vous scotchera les papilles a vous faire réaliser que jusque là….vous n’aviez vraiment bien mangé…..je ne peux spoiler mais pour les couche tard….une surprise de taille vous attend….bref a faire , à refaire …. Etc…etc….8 étoiles sur 5"
Posté le 27/04/2024 à 22:25" Rugueux sur les bords. Ambiance branchée….. petite carte de toutes les assiettes partagées. Serveur très compétent sur les vins et les accords suggérés, mais l'absence de prix semblait artificielle. Nourriture intéressante mais TRÈS petites portions - mauvais rapport qualité-prix. "
Posté le 01/06/2024 à 20:45"Une table haute où la générosité est à son plus haut également. Des produits superbes et une cuisine gourmande et chaleureuse. Très très très recommandé."
Posté le 02/06/2024 à 16:45"Une expérience exceptionnelle ! Le service était chaleureux, les plats délicieux et magnifiquement présentés, et l’ambiance très conviviale. Une adresse incontournable, j’y retournerai sans hésiter !"
Posté le 11/01/2025 à 22:14"Cuisine délicieuse et raffinée, dans une ambiance parfaite. Le service est également irréprochable !"
Posté le 14/01/2025 à 17:57"Expérience mémorable ! Le manager est très accueillant et au petit soin durant le dîner. Je recommande vivement, surtout pour vos anniversaires !"
Posté le 14/01/2025 à 18:09"Extraordinaire. Au niveau de l'ambiance j'aurais bien rajouté une 6eme étoile. Merci au gérant pour sa gentillesse et son sens de l'hospitalité. On a passé une super soirée de bout en bout ! Rien à redire"
Posté le 17/01/2025 à 08:29"La découverte de l'année ! Plats à partager délicieux, ambiance au top Je n'imaginais pas passer une aussi bonne soirée en arrivant Merci Patrick et toute l'équipe Meilleure soirée depuis longtemps"
Posté le 19/01/2025 à 02:08"Un moment extraordinaire de cuisine, de bon vin et de partage entre amis. Merci P. pour cette magnifique soirée."
Posté le 19/01/2025 à 10:08"Excellents plats, c est bon, c est frais. Et en plus c est accompagné d un très bon choix de vins ! Super ambiance."
Posté le 21/01/2025 à 14:04"Super resto pour une soirée en couple ou entre amis. On y mange très bien, une cuisine simple et délicieuse. Si vous cherchez un peu d’animation après votre dîner, le chef de salle monte un peu le son et c’est ambiance garantie !!!"
Posté le 22/01/2025 à 20:55"Un endroit d’exception dans Paris. Tout est extraordinaire : la nourriture, le service, l’ambiance. Un lieu de vie comme nous n’en trouvons plus ! L’essayer c’est l’adopter."
Posté le 23/01/2025 à 22:18"J'ai eu l'occasion d'y fêter mon anniversaire, super ambiance très bonne nourriture personnel aimable. Rien à redire!!!"
Posté le 25/01/2025 à 12:57"Carte excellente, super ambiance."
Posté le 25/01/2025 à 13:04"Excellent et très bonne ambiance!"
Posté le 25/01/2025 à 15:29"Superbe! Que ce soit dans l'assiette, par le service ou l'ambiance, c'était vraiment topissime!! On recommandera et on reviendra !!"
Posté le 26/01/2025 à 19:30Entreprises à proximité