Alphonsine Paris XVI

📌 28 Rue du Dr Blanche, 75016 Paris

4.7 / 5
(76 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 19:00–02:00
  • Mercredi 19:00–02:00
  • Jeudi 19:00–02:00
  • Vendredi 19:00–02:00
  • Samedi 19:00–02:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Alphonsine Paris XVI qui se situe au 28 Rue du Dr Blanche, 75016 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 09.74.64.13.30

Galerie Photos

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Offre

  • Service de restauration ouvert tard en soirée
  • Vin
  • Spiritueux
  • Produits sains
  • Petites portions à partager
  • Cocktails et apéritifs
  • Cafés
  • Bière
  • Alcools

Paiements

  • Paiements mobiles NFC
  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit

Planning

  • Réservations acceptées

Points forts

  • Excellents cocktails

Populaire pour

  • Dîner
  • Déjeuner
  • Dîner en solo

Services

  • Toilettes
  • Bar disponible sur place

Services de restauration

  • Places assises
  • Desserts
  • Traiteur
  • Dîner
  • Déjeuner

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Stephane.i.
Note de : 5 / 5

"Excellent, convivial, belle cave et très bon accueil. Ravis de notre diner"

Posté le 14/07/2021 à 13:45
Avis de : Adrien.o.
Note de : 5 / 5

"Chez Alphonsine les accords et les associations sont plein de sérénité comme cette assiette où se côtoient champignons, moules et œufs de saumon dans une sauce à la crème des familles ! Tu accompagnes ça de jolies trouvailles liquides de Guillaume et tu passes un moment de gastro-convivialité (c’est un mot qui devrait exister) sur des grandes tables que tu occupes soit avec ton crew, soit que tu partages facilement. Ici, que du joli produit, bien travaillé, exit les fioritures, on révèle juste le meilleur pour plus de plaisir. Forcément avec autant d’efforts et de justesse ça fonctionne tout de suite et il y a fort à parier que ce nouveau rade va devenir le repère de plus d’un(e) canaille Parisien(ne), surtout dans ce quartier qui manquait sévèrement d’adresse aussi franche et bien faite. Pour ceux qui connaissent déjà la boucherie d’Hugo Desnoyer, c’est pas compliqué ce sont les voisins et le même taulier ;) Et pour les plus curieux(ses), demandez à Guillaume il vous montrera une photo d’Alphonsine."

Posté le 01/11/2021 à 13:37
Avis de : Julien.i.
Note de : 5 / 5

"C'est bon, c'est beau, c'est original. Une soirée réussie à coup sûr."

Posté le 06/11/2021 à 21:01
Avis de : laurent.i.
Note de : 5 / 5

"Délicieux. A recommander !"

Posté le 13/11/2021 à 22:16
Avis de : bistom100..
Note de : 5 / 5

"Très, très , bon. Hôte gentil, chef bourré de talents, Côté salle ; luminosité excellente + ambiance conviviale . Ça vaut le détour !"

Posté le 07/12/2021 à 11:28
Avis de : Isa.a.
Note de : 5 / 5

"Une carte originale, bien conçue, des plats savoureux avec des matières premières de très bonne qualité, des accords mets-vins choisis avec soin, des découvertes de petits producteurs, un accueil chaleureux, authentique comme la cuisine... Quel bonheur!"

Posté le 27/01/2022 à 18:52
Avis de : Maryline.�.
Note de : 5 / 5

"Un super accueil et surtout une très très bonne cuisine à partager. On y reviendra avec plaisir"

Posté le 19/02/2022 à 20:06
Avis de : Mumu..
Note de : 5 / 5

"Chez Alphonsine, nous sommes reçu comme des amis de longue date, le sourire et d excellent tapas à la française en plus. On n a pas envie d en partir tant l ambiance est bonne et les plats exquis."

Posté le 31/03/2022 à 22:08
Avis de : Cawa..
Note de : 5 / 5

"Petit restaurant en mode « tapas » en plein 16eme. Très bon accueil, bon service. Produits de très bonne qualité, plats gourmands. Dommage qu’il n’y ait pas de terrasse extérieure."

Posté le 01/06/2022 à 08:44
Avis de : Carolina.w.
Note de : 5 / 5

"Un de mes endroits préférés ! <3 Conviviale, bonne cuisine, la bonne adresse à tester dans le XVIème"

Posté le 03/06/2022 à 13:55
Avis de : Nina.r.
Note de : 5 / 5

"Ambiance chaleureuse et les plats sont excellents."

Posté le 07/06/2022 à 13:41
Avis de : Jade.a.
Note de : 5 / 5

"Super sympa! Une carte qui change fréquemment avec des idées originales et des produits de qualité! L’équipe et le service sont au top!"

Posté le 23/08/2022 à 14:46
Avis de : Nathalie.e.
Note de : 5 / 5

"Accueil agréable. Repas délicieux 😋. Prix raisonnable. Qualité Top."

Posté le 14/09/2022 à 08:38
Avis de : Jean-Philippe.E.
Note de : 5 / 5

"Super bon et très sympa"

Posté le 06/10/2022 à 21:58
Avis de : mélanie.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent accueil, super convivial ! Lieu plein de charme avec ses tables hautes et sa déco. La carte est généreuse et originale, on se régale :)"

Posté le 13/10/2022 à 05:12
Avis de : Edouard..
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant tapas, produits frais, le cadre est agréable et le patron est très sympathique"

Posté le 19/10/2022 à 13:28
Avis de : Guillaumou..
Note de : 5 / 5

"Excellent le cuisine et bonne ambiance. On y est reçu en copains"

Posté le 01/11/2022 à 11:34
Avis de : Francois.a.
Note de : 5 / 5

"Guillaume est un artiste gastronomique et Alphonsine une galerie de bonne humeur !"

Posté le 18/12/2022 à 21:59
Avis de : Yoann...
Note de : 5 / 5

"Parfait rien à dire. Aux anges pour passer une bonne soirée"

Posté le 19/12/2022 à 20:31
Avis de : Clara.H.
Note de : 5 / 5

"Un endroit où l’on aime se retrouver pour prendre un godet, pour goûter les mets parfaitement exécutés. Place to be de la rue blanche"

Posté le 04/01/2023 à 07:09
Avis de : ilyas.u.
Note de : 5 / 5

"Fermez les yeux,sonnez à la porte et laissez vous guider. Un concept de découverte génial. Les plats sont succulents et l'accueil est top."

Posté le 13/01/2023 à 09:53
Avis de : Emmanuel.r.
Note de : 5 / 5

"Table d'hotes festive ! Plats de saison, je recommande :)"

Posté le 20/01/2023 à 13:55
Avis de : Prébay.l.
Note de : 5 / 5

"Un petit restaurant cosy et convivial, accueil hyper chaleureux et plat d’une très grande finesse, à partager si on le souhaite ce qui permet d’en goûter plusieurs . Tous les produits sont exceptionnels et le chef va vous faire découvrir des plats incroyables ! Nous avons redécouvert la tête de veau et les encornets étaient cuits à la perfection .. la viande est sublime … ah j’oubliais le pain, du vrai pain au levain tout juste sorti du four … Bref, je recommande vivement, nous avons passé un très agréable moment et nous sommes régalés !"

Posté le 28/01/2023 à 09:36
Avis de : Célia..
Note de : 5 / 5

" Montez à bord et laissez-vous transporter ! Ce petit bijou propose des petits plats créatifs toujours renouvelés, des produits ultra frais dans une ambiance décontractée avec cuisine ouverte. "

Posté le 03/03/2023 à 23:47
Avis de : Magalie.r.
Note de : 1 / 5

"A fuir ,le patron désagréable au possible !!!"

Posté le 06/03/2023 à 08:34
Avis de : jérôme.a.
Note de : 5 / 5

"carte qui revisite les classiques . délicieux et varié tout en surprenant ! ambiance géniale , musique , table partagée, très cool"

Posté le 12/05/2023 à 23:55
Avis de : Romain.h.
Note de : 5 / 5

"Merci Guillaume. Pour cette belle expérience. Au top du début à la fin"

Posté le 03/06/2023 à 21:04
Avis de : David.r.
Note de : 5 / 5

"Cuisine française en mode tapas - excellents produits. Ambiance détendue. Vraiment très sympa !"

Posté le 25/06/2023 à 07:46
Avis de : Johannes..
Note de : 5 / 5

" Endroit parfait si vous souhaitez vivre une expérience culinaire différente et authentique. Très bonne nourriture à un prix correct. Fortement recommandé "

Posté le 29/06/2023 à 19:42
Avis de : Tomas.i.
Note de : 5 / 5

" Un petit bijou à Paris avec un excellent service et une expérience culinaire. Excellent rapport qualité/prix. Je reviendrai certainement à la prochaine occasion. "

Posté le 29/06/2023 à 19:43
Avis de : Emilie.a.
Note de : 5 / 5

"Si vous cherchez un lieu de partage, avec une ambiance chaleureuse arrêtez vous ici. Le service est impeccable et les plats délicieux. On est venu en amoureux et on reviendra !"

Posté le 09/07/2023 à 10:22
Avis de : Bao.u.
Note de : 5 / 5

"Très beau bar à tapas de quartier. Des produits frais, des bons plats à se partager et un très bel atmosphère."

Posté le 10/07/2023 à 19:11
Avis de : Liudmyla.o.
Note de : 5 / 5

" C'est merveilleux. Excellent. "

Posté le 12/10/2023 à 19:39
Avis de : Emilie.l.
Note de : 5 / 5

"Un super moment de convivialité et de partage entre amis. Une ambiance au top! La cuisine est bonne et le patron aux petits soins et très sympa! Je recommande ++."

Posté le 21/10/2023 à 10:42
Avis de : Philippine.a.
Note de : 5 / 5

"J’ai fêté mon anniversaire chez Alphonsine et toute la soirée était géniale ! La cuisine, le service, les bons vins. Très belle adresse à retenir !"

Posté le 25/11/2023 à 11:39
Avis de : Re.i.
Note de : 5 / 5

"Une des meilleures tables confidentielles de Paris . Des verres aux assiettes , le service , l ambiance , l attention , tout y est . Mille mercis 🙏🙏 un moment de plaisir à partager en couple , en famille ou entre potes"

Posté le 14/03/2024 à 21:47
Avis de : Chung.o.
Note de : 5 / 5

" Endroit idéal pour déguster des tapas fraîches et créatives avec une variété de vins. "

Posté le 14/03/2024 à 23:05
Avis de : nicolas.e.
Note de : 5 / 5

"Alors là je suis bluffé. C’était vraiment excellent de bout en bout. Nous avons très bien diné. L’effort de reinvention pour proposer une cuisine innovante se fait sentir. Nous avons mangé des plats délicieux autour d’un service parfait. Merci pour ce moment culinaire !"

Posté le 16/03/2024 à 19:30
Avis de : Jean.l.
Note de : 1 / 5

"J'ai passé ma commande au barman et il me sert pas après 15 minutes attentes je suis parti afuire"

Posté le 20/03/2024 à 13:08
Avis de : Diiims.1.
Note de : 5 / 5

"Tout était parfait ! Première fois que je viens ici et sûrement pas la dernière :)"

Posté le 07/04/2024 à 07:36
Avis de : Julien.e.
Note de : 5 / 5

"28 ans de restauration….épicurien depuis 35 ans ….cet endroit n’a pas la renommée qu’il mérite, un service digne de ce nom….a savoir que l’on nous demande si nous avons besoin de quelque chose avant que ce soit le cas…pour avoir retour un vin délicieux,un cocktail chargé….et une nourriture d’une qualité incontestable cuisinée avec une humilité qui vous scotchera les papilles a vous faire réaliser que jusque là….vous n’aviez vraiment bien mangé…..je ne peux spoiler mais pour les couche tard….une surprise de taille vous attend….bref a faire , à refaire …. Etc…etc….8 étoiles sur 5"

Posté le 27/04/2024 à 22:25
Avis de : Kathy.h.
Note de : 3 / 5

" Rugueux sur les bords. Ambiance branchée….. petite carte de toutes les assiettes partagées. Serveur très compétent sur les vins et les accords suggérés, mais l'absence de prix semblait artificielle. Nourriture intéressante mais TRÈS petites portions - mauvais rapport qualité-prix. "

Posté le 01/06/2024 à 20:45
Avis de : Captain.U.
Note de : 5 / 5

"Une table haute où la générosité est à son plus haut également. Des produits superbes et une cuisine gourmande et chaleureuse. Très très très recommandé."

Posté le 02/06/2024 à 16:45
Avis de : Fahd.U.
Note de : 5 / 5

"Une expérience exceptionnelle ! Le service était chaleureux, les plats délicieux et magnifiquement présentés, et l’ambiance très conviviale. Une adresse incontournable, j’y retournerai sans hésiter !"

Posté le 11/01/2025 à 22:14
Avis de : Ali.a.
Note de : 5 / 5

"Cuisine délicieuse et raffinée, dans une ambiance parfaite. Le service est également irréprochable !"

Posté le 14/01/2025 à 17:57
Avis de : Wajih.I.
Note de : 5 / 5

"Expérience mémorable ! Le manager est très accueillant et au petit soin durant le dîner. Je recommande vivement, surtout pour vos anniversaires !"

Posté le 14/01/2025 à 18:09
Avis de : projet.v.
Note de : 5 / 5

"Extraordinaire. Au niveau de l'ambiance j'aurais bien rajouté une 6eme étoile. Merci au gérant pour sa gentillesse et son sens de l'hospitalité. On a passé une super soirée de bout en bout ! Rien à redire"

Posté le 17/01/2025 à 08:29
Avis de : solenn.m.
Note de : 5 / 5

"La découverte de l'année ! Plats à partager délicieux, ambiance au top Je n'imaginais pas passer une aussi bonne soirée en arrivant Merci Patrick et toute l'équipe Meilleure soirée depuis longtemps"

Posté le 19/01/2025 à 02:08
Avis de : Felix.e.
Note de : 5 / 5

"Un moment extraordinaire de cuisine, de bon vin et de partage entre amis. Merci P. pour cette magnifique soirée."

Posté le 19/01/2025 à 10:08
Avis de : Antoine..
Note de : 5 / 5

"Excellents plats, c est bon, c est frais. Et en plus c est accompagné d un très bon choix de vins ! Super ambiance."

Posté le 21/01/2025 à 14:04
Avis de : Amal.a.
Note de : 5 / 5

"Super resto pour une soirée en couple ou entre amis. On y mange très bien, une cuisine simple et délicieuse. Si vous cherchez un peu d’animation après votre dîner, le chef de salle monte un peu le son et c’est ambiance garantie !!!"

Posté le 22/01/2025 à 20:55
Avis de : Angela.r.
Note de : 5 / 5

"Un endroit d’exception dans Paris. Tout est extraordinaire : la nourriture, le service, l’ambiance. Un lieu de vie comme nous n’en trouvons plus ! L’essayer c’est l’adopter."

Posté le 23/01/2025 à 22:18
Avis de : hey.e.
Note de : 5 / 5

"J'ai eu l'occasion d'y fêter mon anniversaire, super ambiance très bonne nourriture personnel aimable. Rien à redire!!!"

Posté le 25/01/2025 à 12:57
Avis de : Arnaud.o.
Note de : 5 / 5

"Carte excellente, super ambiance."

Posté le 25/01/2025 à 13:04
Avis de : anne-laure.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent et très bonne ambiance!"

Posté le 25/01/2025 à 15:29
Avis de : Pierre.a.
Note de : 5 / 5

"Superbe! Que ce soit dans l'assiette, par le service ou l'ambiance, c'était vraiment topissime!! On recommandera et on reviendra !!"

Posté le 26/01/2025 à 19:30

Entreprises à proximité