228 Litres

📌 3 Rue Victor Massé, 75009 Paris

4.6 / 5
(336 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 18:30–00:00
  • Mardi 18:30–00:00
  • Mercredi 18:30–00:00
  • Jeudi 18:30–00:00
  • Vendredi 18:30–00:00
  • Samedi 18:30–00:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant 228 Litres qui se situe au 3 Rue Victor Massé, 75009 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.71.60.51.57
Site web : 228litres.fr

Galerie Photos

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant

Ambiance

  • Décontracté
  • Chaleureux

Animaux de compagnie

  • Chiens admis

Offre

  • Vin
  • Spiritueux
  • Service de restauration
  • Restauration au bar
  • Bière
  • Alcools

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Cartes de paiement

Planning

  • Réservations acceptées

Services

  • Wi-Fi
  • Toilettes
  • Toilettes non genrées

Services de restauration

  • Places assises

Services disponibles

  • Vente à emporter
  • Livraison
  • Repas sur place

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Quentin.e.
Note de : 5 / 5

"Grand moment de partage et de decouverte ! Des passionnés du vin qui ont beaucoup de choses à nous apprendre. Quantité et qualité des références proposées impressionnantes. Un sans faute !"

Posté le 02/12/2018 à 00:13
Avis de : geoffroy..
Note de : 5 / 5

"Un bar à vin qui sort de l'ordinaire. Une vrai carte de passionné avec des références rares et des prix très raisonnables. Très bons produits côté plats et un personnel sympathique qui partage leur passion, une pépite."

Posté le 05/12/2018 à 18:57
Avis de : Couteaux.i.
Note de : 5 / 5

"Super bar à vins, avec une carte impressionnante et des prix très raisonnables. Les sommeliers, très sympas, ne sont pas avares de conseils. On adore et on est déjà de fidèles clients !"

Posté le 07/12/2018 à 16:35
Avis de : Jade.u.
Note de : 5 / 5

"Une superbe carte des vins aussi riche que variée ! Des planches de qualité avec une sélection de charcut/fromage très soignée ! Un lieu au top & un service au poil :) Foncez-y !!"

Posté le 29/12/2018 à 21:48
Avis de : Victor.e.
Note de : 5 / 5

"Je n'avais jamais vu auparavant un bar à vin avec une si belle sélection de vins avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence ! J'en ai déjà parlé à tout mon entourage. De plus, les vins sont stockés dans des conditions idéales, et le service est excellent (verres neufs avec une nouvelle bouteille, carafage des vins si nécessaires etc.)"

Posté le 02/01/2019 à 16:24
Avis de : Clement.o.
Note de : 5 / 5

"Super cave à vin avec des quilles sublimes à prix très raisonnables. Les propriétaires sont de très bon conseil et animés d'une passion sincère. Les planches sont divines avec de très bon produits...."

Posté le 02/02/2019 à 19:44
Avis de : Vincent.e.
Note de : 5 / 5

"Dans un cadre aux lignes épurées, le lieu se veut intimiste et chaleureux sous la direction très attentionnée de Pierre. Vins extrêmement bien sélectionnés et de belle qualité, le tout accompagné d'une jolie planche de charcuteries fines. Un grand merci à Pierre pour son accueil et le soin apporté à son service."

Posté le 10/03/2019 à 17:43
Avis de : Alexandre.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent bar à vins ! Un accueil chaleureux, une belle sélection de vins, toujours bien conseillés, et de bons produits à grignoter sur la carte pour les plus gourmands. Un endroit à tester pour les amoureux du Vin !"

Posté le 06/04/2019 à 12:00
Avis de : Nicolas.i.
Note de : 5 / 5

"Une des plus belles sélection de Paris, avec une politique de prix des plus correctes. Et des passionnés pour nous conseiller parmi les quelques centaines de références. Vraiment très chouette."

Posté le 19/04/2019 à 13:28
Avis de : Elodie.a.
Note de : 5 / 5

"Endroit super convivial et chaleureux, le personnel est très sympathique et connaît très très bien ses vins. Les planches de charcuterie/ fromage sont extra. Tout était vraiment très bon, nous avons passé un très bon moment entre amis."

Posté le 23/04/2019 à 20:22
Avis de : Eliz.e.
Note de : 5 / 5

"Allez y les yeux fermés, vous serez pas déçus. C' est devenu mon favori depuis que je connais pour prendre un verre ou passez une excellente soirée entre amis. Produits de bonnes qualités à des prix raisonnables avec bien sûr beaucoup de conseils. Ne changez rien !!!"

Posté le 02/07/2019 à 08:25
Avis de : Hugo.l.
Note de : 4 / 5

"Superbe sélections de vins, forcément avec IdealWine derrière on ne pouvait pas être déçu cependant aucune connaissance sur les Champagnes notamment. C’est dommage d’avoir d’aussi belles références et de ne pas les connaître..."

Posté le 20/07/2019 à 11:23
Avis de : Arnaud.a.
Note de : 4 / 5

"On y mange simple mais bon! On y boit bien et avec régale Belle sélection de vins, avec de jolie découvertes gourmandes. Recommandé vivement Seul, à deux, entre amis"

Posté le 30/08/2019 à 17:34
Avis de : Ugo..
Note de : 5 / 5

"Question bars à vins à Paris, il y a 228 Litres et il y a les autres. - Côté mets, la carte est bluffante de qualité, et n'a eu de cesse de s'étoffer. - Côté vin, difficile de faire mieux : plus de 300 références pointues du monde entier, allant du Vin de France aux vieux millésimes. Tout le monde trouvera son bonheur grâce aux conseils avisés de Pierre et Louis. - Côté ambiance, si l'intérieur se veut d'un design épuré, le lieu n'en reste pas moins chaleureux. Il convient aussi bien pour un verre en tête-à-tête que pour une dégustation entre amis. Conclusion: à fréquenter sans modération !"

Posté le 02/09/2019 à 19:50
Avis de : Camille.e.
Note de : 5 / 5

"Superbe adresse de bar à vins ! L’endroit est très chaleureux ! L’équipe est de très bon conseil et propose une carte de vins variée ! Je recommande vivement pour un verre entre amis ou simplement pour y déguster de belles bouteilles !"

Posté le 03/09/2019 à 19:29
Avis de : Yanis.a.
Note de : 5 / 5

"Super Bar à vin, très abordable que ce soit pour les amateurs ou les néophytes. Très bon service et conseils de qualités. excellente adresse je recommande."

Posté le 03/09/2019 à 19:46
Avis de : Yamok..
Note de : 5 / 5

"C'est devenu un crochet obligatoire lorsque je suis de passage tant les découvertes œnologiques y sont bouleversantes d'émotions. La carte des vins se renouvelle fréquemment mais bénéficie toujours de conseils avisés. Mention spéciale au Gorgonzola, tout bonnement exceptionnel."

Posté le 04/09/2019 à 09:49
Avis de : maxime.o.
Note de : 5 / 5

"Super endroit à deux pas de la rue des Martyrs. J'ai la chance d'habiter à côté, ravi que Pierre, jeune patron amoureux du vin, ait choisi de s'installer ici. Les vins sont très variés et tous bien choisi par le chef et son équipe (super soit dit en passant). La carte des accompagnements ne cesse de s'étoffer, les planches sont aussi bonnes que garnies, le pesto maison est à tomber, sans parler du croque monsieur. Bref je suis un habitué et même si je déménage je ne changerai pas mes habitudes ! Coup de coeur évidemment pour la cave de verre aménagée au sous-sol."

Posté le 05/09/2019 à 21:42
Avis de : Charlotte.e.
Note de : 5 / 5

"Super endroit qui mérite d’être visité!! Adresse à retenir pour une bonne soirée entre amis, de très bons contacts avec le propriétaire passionné dans ce domaine, je le recommande"

Posté le 13/10/2019 à 19:16
Avis de : Thomas.i.
Note de : 5 / 5

"Une sélection de vins très pointue, des conseils très aiguisés du propriétaire des lieux, ainsi que des mets artisanaux raffinés permettent de passer un agréable moment entre amis, toujours à la découverte de nouvelles pépites viticoles. Le lieu est agréable et chaleureux, et l'accueil très convivial De plus, les prix sont très sages, aussi bien pour les vins que pour les mets. A (re)découvrir sans attendre !!"

Posté le 20/10/2019 à 17:43
Avis de : Julie.a.
Note de : 5 / 5

"Super bar à vin, ambiance chaleureuse et très bien localisé (Pigalle). Pierre le propriétaire est passionné et ça se voit ! Super conseils, explications et annecdotes autour de vins toujours excellents."

Posté le 28/10/2019 à 14:43
Avis de : Louis-Guillaume.r.
Note de : 5 / 5

"Excellente expérience avec Pierre en initiation à la dégustation... Plein de conseils dans une ambiance très sympa : très agréable et belles découvertes. Merci beaucoup 228 litres"

Posté le 13/11/2019 à 20:27
Avis de : Florian.o.
Note de : 5 / 5

"Nous nous sommes régalés ! La dégustation proposée est de grande qualité. Au menu, des vins aussi audacieux que délicieux, des mets de bonne qualité et un hôte passionné. Nous avons passé un moment convivial dans un lieu atypique. Une bonne adresse à conserver. Et félicitation à Pierre pour son accueil !"

Posté le 13/11/2019 à 22:23
Avis de : Oriane.g.
Note de : 5 / 5

"Bar à vin chaleureux où le service est efficace et de qualité. Les vins comme les planches sont toujours une agréable surprise! Je reviendrai assurément !"

Posté le 11/09/2020 à 20:22
Avis de : H..
Note de : 5 / 5

"Super bar à vin, les recommandations sont au top et les bouteilles excellentes, dès 20e. Avec des références que l'on ne trouve pas ailleurs ! Les planches sont super bonnes aussi. À noter : vous pouvez acheter les vins sur la carte et la terrasse ferme à 22h mais l'intérieur est superbe !"

Posté le 20/09/2020 à 16:41
Avis de : Jean.y.
Note de : 5 / 5

"Caviste très sympa, excellents conseils de la part de l’équipe, un très bon choix de vins et de spiritueux. Hâte de tester l’espace bar à vin !!"

Posté le 12/02/2021 à 14:53
Avis de : Pierrick.i.
Note de : 5 / 5

"Grand choix de vins de très bonne qualité. En plus d’un accueil chaleureux, l’équipe vous conseille dans votre choix. Les planches et différents plats ne sont pas en reste."

Posté le 24/08/2021 à 19:36
Avis de : Laurent.e.
Note de : 5 / 5

"Équipe au top, très large choix de vins de bonne qualité (bières artisanales également), et bonnes assiettes à partager. Super adresse"

Posté le 04/09/2021 à 15:35
Avis de : Elie.a.
Note de : 5 / 5

"Excellente cave entre Saint Georges et Abbesses avec de très nombreuses références. De plus, l'équipe est extrêmement sympathique et compétente."

Posté le 30/09/2021 à 15:51
Avis de : Cyril.a.
Note de : 5 / 5

"Adresse incontournable pour les amoureux du vin ! 228 Litres sont des passionnés qui savent vous transmettre cette magie d’une bonne bouteille. Laissez-vous guider !"

Posté le 17/12/2021 à 09:17
Avis de : Magali.e.
Note de : 5 / 5

"Super bar à vins. La sélection est pointue et la nourriture vraiment bonne. Le service est de bon ton, les conseils excellents. le meilleur spot de Pigalle"

Posté le 18/12/2021 à 19:08
Avis de : M..
Note de : 5 / 5

"Super lieu pour passer une soirée entre amis autour de bonnes bouteilles ( au verre aussi) et de tacos ! Mention spéciale à la burratta, à l’houmous et au croque-monsieur bien chaud ! Service impeccable ! Souriant, simple et accueillant ! Parfait !"

Posté le 26/01/2022 à 19:05
Avis de : Juliette.A.
Note de : 5 / 5

"Un bon manger parisien qui vous réconcilie avec la rive droite. Accueil chaleureux par une équipe très sympas. Go to pour prendre un verre ou deux… Ou plus simplement partager de jolies bouteilles. One of the great sports in Paris!"

Posté le 04/02/2022 à 21:16
Avis de : Marion...
Note de : 4 / 5

"Sélection sympa mais je trouve les prix des vins au verre un peu élevés… accompagnements apéro faits maison et de qualité"

Posté le 24/03/2022 à 14:08
Avis de : Hanif.A.
Note de : 5 / 5

"Équipe jeune et super sympathique. Dynamise et fraîcheur à la fois dans les assiettes et le service. D’excellents produits bien travaillés et une belle sélection de vins et liqueurs. Un cadre élégant et agréable."

Posté le 28/03/2022 à 20:58
Avis de : Anaïs..
Note de : 5 / 5

"Très bel endroit ! La carte des vins est parfaite, de très belles découvertes salivaires. Merci pour l’accueil et le service"

Posté le 13/04/2022 à 00:05
Avis de : Joakim.a.
Note de : 5 / 5

"Super endroit, découverte d'excellents vins, les accompagnements sont de très bonne qualité, 100% à recommander"

Posté le 25/06/2022 à 08:56
Avis de : I....
Note de : 5 / 5

"Sans parler de la superbe équipe de jeunes passionnés, c'est un endroit où j'aime énormément aller. Jamais à l'abri d'une belle surprise, je recommande 100 fois!! Je tiens à souligner que le sourire de Noela et ses recommandations sont exceptionnelles."

Posté le 23/07/2022 à 09:32
Avis de : Lancelot.o.
Note de : 5 / 5

"Une carte des vins incroyable, des plats bien réalisés l'équipe est accueillante et sympa, une adresse pour ceux qui recherchent des bons vins à prix raisonnables. En bonus la cave Pigalle juste à coté qui leur appartient pour acheter tous les vins à prix caviste !"

Posté le 02/08/2022 à 09:03
Avis de : Mathilde.e.
Note de : 2 / 5

"Une adresse qui semble malheureusement avoir ses beaux jours derrière elle… Rien de correct dans le verre en dessous de 40 euros la bouteille, et pour qu’un blanc ne soit pas servi chaud il faut insister. 21h30 : les plats commandés il y a 1h n’arriveront jamais car il n’y en a plus. Entre “on travaille avec des stocks maîtrisés”, et “on ne sert plus que du pain et du fromage 1h après le début du service”, il n’y a qu’un pas que 228L n’hésite désormais plus à franchir."

Posté le 15/09/2022 à 20:12
Avis de : Enya.e.
Note de : 5 / 5

"Magnifique soirée! Un personnel aux petits soins, un accueil chaleureux, une carte de vins pleine de belles références, et des mets succulents ! Je recommande vraiment 😊 Merci à toute l’équipe et à très vite."

Posté le 16/09/2022 à 12:46
Avis de : Daniela.a.
Note de : 5 / 5

"Quelle expérience ! Première fois dans cet établissement conseillé par des amis. Les vins sont absolument magnifiques ! De quoi passer une superbe soirée tout en s'amusant avec de magnifiques découvertes ! L'équipe est super sympa et passionnée ! Je conseille fortement cet endroit, tout est réuni afin de pouvoir passer une superbe soirée entre amis, en famille ou encore en amoureux ! 😊"

Posté le 16/09/2022 à 13:05
Avis de : Paola.r.
Note de : 5 / 5

"Un des meilleurs bars à vins de Paris !! La carte des vins est de très haut niveau, avec de nombreux vins natures, le lieu est très beau, et les planches / petits plats à partager sont délicieuses !! Les conseils sont précis et chaleureux."

Posté le 11/10/2022 à 15:34
Avis de : sandrine.h.
Note de : 3 / 5

"Les vins sélectionnés sur la carte sont assez cher. Le côté passionné mentionné par les autres avis , on ne l a pas du tout ressenti. Pas d explication sur la carte des vins ou des plats. Ce sont des petites assiettes, bien pour l apero mais pour en faire un repas faudra y mettre le prix. Le cadre est sympa et le vin qu'on a pris était plutôt correct"

Posté le 16/10/2022 à 18:33
Avis de : elvire.e.
Note de : 5 / 5

"Super soirée au cœur de la cave à vin et spiritueux ! De vrais découvertes et pépites nous ont était proposé par le sommelier ![Merci P.] Les plats au format parfaitement calibré et raffiné rendent l'expérience inoubliable ! Merci à toute l'équipe pour la transmission de votre passion pour l'art de la table!!"

Posté le 30/10/2022 à 15:56
Avis de : Noé.a.
Note de : 5 / 5

"Superbe sélection de vins, ambiance au top et excellentes assiettes à partager ! On adore"

Posté le 17/01/2023 à 11:47
Avis de : Olivier.r.
Note de : 4 / 5

"Le vin est sympa, les planches à partager son ridicules et les plats sont pas très copieux mais très bon. Le riz au lait est exquis."

Posté le 23/01/2023 à 22:19
Avis de : Carlotta..
Note de : 5 / 5

"Carte des vins étoffée, service professionnel et attentionné, carte des plats évoluant au fil des chefs et des saisons, on ne s’en lasserait pas."

Posté le 28/01/2023 à 10:46
Avis de : Martina.'.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes allés dîner hier soir et c'était top! Un'ambience chaleureuse, une cuisine très intéressante et une belle carte de vin. Nous avons choisi un vin volcanique d'Espagne."

Posté le 03/02/2023 à 15:19
Avis de : Thibaud.I.
Note de : 5 / 5

"Sélection de vin fabuleuse 🍷 Des chefs en résidence extrêmement intéressants 🍲 Les serveurs et patrons sont fort sympathiques 👨 Je recommande !!"

Posté le 03/02/2023 à 18:26
Avis de : Thomas.c.
Note de : 5 / 5

"Magnifique ! Superbe ! Splendide ! 228L est un bel endroit où l'on peut profiter d'une immense carte des vins, régulièrement renouvelée grâce au travail de Louis, Pierre et Robin. Service impeccable !!!!"

Posté le 04/02/2023 à 12:10
Avis de : Céline.a.
Note de : 5 / 5

"Mon établissement favori de Paris. Tout est là, la carte des vins est immense, le service chaleureux et précis, la cuisine concentrée sur des produits de qualité qui se renouvelle régulièrement … (Mention spéciale pour le Pithiviers) J’espère avoir l’occasion d’y retourner rapidement. Merci !"

Posté le 04/02/2023 à 16:16
Avis de : Thomas.u.
Note de : 5 / 5

"Excellente nourriture et sélection de vins très pointue. Staff à l’écoute et débordant de connaissances. Incontournable à Paris"

Posté le 04/02/2023 à 20:19
Avis de : A..
Note de : 5 / 5

"Une belle adresse. Chef en résidence au top avec une petite carte qui se partage. Les conseils de la sommelière de qualité pour le choix des vins au verre et de la bouteille."

Posté le 05/02/2023 à 08:03
Avis de : Luc.R.
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte du lieu avec la résidence du chef hongly, qui mène une cuisine très intéressante. Le verre de vin conseillé était très bon, et le service vraiment sympathique. Nous avons passé une belle soirée."

Posté le 11/02/2023 à 11:53
Avis de : Lorenzzo.l.
Note de : 5 / 5

"Très bon bar à vin orienté nature avec une cuisine qui change souvent"

Posté le 15/02/2023 à 15:08
Avis de : pauline.e.
Note de : 5 / 5

"Ce bar à vin m'a été recommandé et j'ai passé un bon moment. Excellent vin, tes bons plats, et joli intérieur. Je reviendrai"

Posté le 31/03/2023 à 15:35
Avis de : JUAN.I.
Note de : 4 / 5

"En cette chaude année 2018, le fruit rouge est très vif, mais le goût du terroir n'est plus évident, ce qui est bien inférieur à la qualité bue en ô château, bonne ambiance."

Posté le 02/04/2023 à 12:32
Avis de : Marine..
Note de : 3 / 5

"Lieu très sympathique, bonne nourriture et belle carte des vins mais service catastrophique et de surcroît antipathique. C’est vraiment dommage."

Posté le 30/04/2023 à 12:10
Avis de : Daphné.l.
Note de : 2 / 5

"Service déplorable. Mauvaise connaissance de leur carte de vins. Les assiettes sont très bonnes mais les quantités ridicules. Je déconseille"

Posté le 01/05/2023 à 10:12
Avis de : Benjamin..
Note de : 5 / 5

"Très belle expérience. Déco sympa. Magnifique carte de vins à prix raisonnable et super cuisine à majorité végétarienne de la chef du moment. Bravo !"

Posté le 14/05/2023 à 09:20
Avis de : Thierry.l.
Note de : 5 / 5

"C'est notre deuxième visite, et rien a changé. Accueil chaleureux, équipe souriante et avenante. Le Sommelier sait écouter ses clients et arrive toujours à dénicher une nouvelle pépite. A tout bientôt!"

Posté le 06/06/2023 à 08:30
Avis de : Clement.a.
Note de : 5 / 5

"Venu hier soir pour une masterclass sur le champagne animée par Robin ! Un super moment, des vins et mets de qualité pour un prix raisonnable ! Je recommande vivement 😉"

Posté le 15/06/2023 à 16:08
Avis de : RD.D.
Note de : 4 / 5

"Cuisine excellente, chef en résidence pour quelques semaines à chaque fois mais celui actuellement est assez incroyable. Quelques bonnes quilles de vin naturel à bon prix. Attention, table à l'arrière pour les groupes vraiment pas top, on y mange sur une table basse.. Juste pour l'apéro éventuellement."

Posté le 18/06/2023 à 01:08
Avis de : Vincent.O.
Note de : 5 / 5

"Quel délice !! 228 Litres et son équipe a toujours été au top mais la cuisine du résident actuel - Naohisa - rend le tout incroyable !! Ses petites assiettes sont tout simplement exceptionnelles : ses edamames revisites, sa divine daurade, sa caillette d’agneau sans oublier sa tarte chocolat - passion !! Et toujours le meilleur endroit pour découvrir de nouveaux domaines & merveilleux flacons !"

Posté le 07/07/2023 à 07:15
Avis de : Fred.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon bar à vins avec de nombreuses références de France et d'ailleurs avec quelques belles pépites à découvrir Il y a des chefs en résidence qui proposent de petites assiettes très sympa. Lors de notre passage c'était le chef japonais Naohisa avec des assiettes gastronomiques excellentes"

Posté le 12/07/2023 à 06:37
Avis de : Garin.n.
Note de : 5 / 5

"Cadre chaleureux et élégant, très bons vins et assiettes raffinées."

Posté le 21/07/2023 à 08:20
Avis de : Clémence.a.
Note de : 5 / 5

"Peut être mon restaurant parisien préféré, Que ce soit au niveau de l'ambiance, de l'accueil et bien sûr de la qualité du vin et des assiettes... Tout est beau, on passe un moment incroyable à chaque fois."

Posté le 22/07/2023 à 13:58
Avis de : vié.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle carte des vins, il y a en a pour tous les budgets Cuisine excellente et service parfait"

Posté le 05/08/2023 à 09:09
Avis de : Vanille.�.
Note de : 5 / 5

"Un des meilleurs bars à vin de Paris ! Les patrons sont adorables et il y a tout ce qu’il faut sur la carte notamment coté vins natures. La cuisine est excellente, il faut y retourner régulièrement car les chefs en résidence se succèdent avec la même qualité dans l’assiette. N’hésitez pas à aller faire un tour à la cave juste à côté, la sélection est top avec quelques exclusivités ! A très bientôt !"

Posté le 08/09/2023 à 17:47
Avis de : Amandine.�.
Note de : 5 / 5

"Délicieuse cuisine raffinée accompagnée de très bons vins originaux."

Posté le 17/09/2023 à 16:56
Avis de : Christophe..
Note de : 5 / 5

"Super carte de vins et plats absolument délicieux 😁"

Posté le 19/09/2023 à 21:35
Avis de : Clément.r.
Note de : 5 / 5

"Equipe jeune et tout simplement adorable. Cuisine irréprochable. Un super moment !"

Posté le 08/10/2023 à 19:57
Avis de : Lemoux.n.
Note de : 5 / 5

"Amateur de vin, c’est l’endroit idéal pour découvrir de magnifique bouteilles. Le service est top, l’endroit intimiste. Je recommande"

Posté le 22/10/2023 à 06:49
Avis de : Jérémie.e.
Note de : 5 / 5

"Belle carte des vins, assiette originale et délicieuse, service attentionné. Un must."

Posté le 22/10/2023 à 14:09
Avis de : Laurent.e.
Note de : 1 / 5

"Des prix élevés pour des assiettes ridiculeusement garnie. Presque 10€ pour 1 sardine (une seule)... On pourrait presque en rire. Je n'ai rien contre le fait de mettre le prix quand il faut, mais rien ne le justifie dans ce lieu. On a vraiment l'impression de s'être fait dupé (pour rester distingué). Le lieu pourrait donc être chouette... il pourrait."

Posté le 24/10/2023 à 04:05
Avis de : Caroline..
Note de : 5 / 5

"Génial ! Les plats sont délicieux et réalisés avec des associations étonnantes ! Tout est très bien exécuté, on en redemande ! Je recommande vivement 🥰"

Posté le 07/11/2023 à 07:51
Avis de : Augustin.r.
Note de : 5 / 5

"De très belles recommandations œnologiques, une cuisine raffinée, merci pour ce très bon moment et à bientôt !"

Posté le 07/11/2023 à 08:18
Avis de : Célia.u.
Note de : 4 / 5

"Très bonne expérience ! Nous avons passé un très bon moment, la carte des plats étaient très originales avec des mélanges de saveurs que l'on a peut l'habitude de gouter, c'était un régal et les plats étaient très bien travaillés ! Le vin était aussi très bon, nous aurions aimé être encore plus conseillé sur le vin, connaitre son origine, ses notes... Le lieu est chaleureux et agréable juste moins agréable sur les places sur les tables hautes, c'est moins confortable et les tables sont petites pour accueillir toutes les assiettes... Les prix sont cohérents avec la qualité des plats et du vin ! A tester !"

Posté le 07/11/2023 à 15:46
Avis de : philippe.a.
Note de : 4 / 5

"cuisine raffinée, service agréable, discret, efficace. un tout petit peu bruyant, mais rien de rédhibitoire. Un seul bémol = éviter le champagne à la coupe, trop cher selon moi vu les doses servies. Mais endroit que je recommanderais néanmoins"

Posté le 11/11/2023 à 10:28
Avis de : Nicolas.o.
Note de : 5 / 5

"Super expérience de dégustation de vins oranges, avec explications détaillées et interactives de leurs origines. Très bons accompagnements concoctés par le chef, et ils se sont adaptés à mes allergies."

Posté le 14/11/2023 à 12:08
Avis de : Antoine.o.
Note de : 5 / 5

"Le chef Nao est incroyable, les vins sont bons, très belle adresse!"

Posté le 17/11/2023 à 09:02
Avis de : Fabien.a.
Note de : 5 / 5

"Un menu qui donne envie de tout goûter, une carte des vins pour ravir même les plus exigeants, un équipe disponible et efficace... On recommande l'adresse !"

Posté le 20/11/2023 à 09:02
Avis de : MIDROIT.L.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes très proches de la perfection, que ce soit en cuisine, en service ou sur la très jolie carte des vins. Nous avons été épatés par le chef qui envoie de très jolies assiettes sans aucune faute. Une adresse à ne pas louper sur Paris !!! Merci à toute l’équipe pour l’accueil. On reviendra à coup sûr !"

Posté le 21/11/2023 à 14:08
Avis de : Eliott.e.
Note de : 5 / 5

"Au top, Très jolies petites tapas, carte des vins au top et bien pricée"

Posté le 22/11/2023 à 08:17
Avis de : Stéphane.H.
Note de : 5 / 5

"Incroyable dîner créatif et gustatif avec un service simple et très agréable et une sommelière qui a su comprendre nos attentes. Un endroit qu’on aimerait garder pour soi."

Posté le 24/11/2023 à 20:32
Avis de : kunihiko.a.
Note de : 5 / 5

"Les entrées et les plats que nous avons commandés sont très bons, très bien préparés, et très bien présentés. Le bouteille de vin blanc Antraigue Marsanne de Domaine Rouchier, et le bouteille de vin rouge Consonance de Domaine Jonathan Maunoury que nous avons commandés se marient bien avec la nourriture. Le service est très agréable, et très sympa. J'ai acheté quelques bouteilles de vin à la cave de Pigalle qui est juste à côté du restaurant après le repas. Nous voulons revenir prochainement!!"

Posté le 28/11/2023 à 15:54
Avis de : Xavier.R.
Note de : 5 / 5

"Ma plus belle découverte 2023 ! J'ai vécu une soirée mémorable à 228 litres. Tout est parfait dans cet établissement. A commencer par l'accueil chaleureux et convivial, on sent que les personnes qui travaillent ici y prennent du plaisir. Le service ensuite, qui est impeccable. Il est effectué discrètement et de manière très efficace sans pour autant être pressant. Malgré une belle fréquentation (toutes les tables étaient prises), nous n'avons jamais eu à attendre pour passer une commande ou être servis. Côté carte des vins, elle est incroyable, à tel point qu'il faut passer par le site internet pour faire un minimum de tri. Sans être un expert, j'ai une connaissance correcte des vins, mais le choix était tel que j'ai préféré demander à la sommelière de sélectionner les vins pour nous. Cela a été sans conteste ma meilleure idée de la journée car elle m'a fait découvrir des merveilles. Ses suggestions ont entraîné une évolution parfaite en partant d'un vin blanc pétillant, puis un détour par l'Alsace pour finir en apothéose sur un Côtes de nuit Village de 2018 ! Enfin, la cuisine a juste été une explosion de saveurs. Nous avons partagé nos assiettes et donc presque tout goûté. Pas un seul plat n'a fait défaut, ils étaient tous délicieux et se complétaient parfaitement entre eux. Les associations de goûts étaient originales et innovantes. Les plats étaient copieux et gourmands tout en restant raffinés. Le dressage était lui aussi parfait. une mention spéciale pour la rémoulade de bar et pour le cheesecake au beaufort qui sont une tuerie. Je vais me faire violence pour ne pas y revenir toutes les semaines, mais ça va être dur."

Posté le 01/12/2023 à 17:44
Avis de : Eda.r.
Note de : 1 / 5

"Nous avions réservé pour 3 personnes et nous avons été placés à une table haute minuscule. Il n’y avait pas assez de place pour les assiettes partagées, ni pour le panier de pain, ou les verres de vin qui restaient coincés au coin de la table. Ils ont laissé quelques assiettes au bar en attendant mais tout était froid en arrivant à table. J’ai demandé au moins 3 fois de changer de table mais pas possible, alors qu’il y en avait des dispos. Plus de 2 heures après, nous sommes partis avec un mal de dos et une addition salée. Enfin lorsque je récupère mon manteau, j’entends la serveuse se plaindre parce qu’on n’a pas laissé de pourboire!? Mais dans quel monde vivez-vous ? Où est passé le sens du service ? Dommage pour un restaurant avec une jolie carte…"

Posté le 02/12/2023 à 01:19
Avis de : Paul.8.
Note de : 5 / 5

"Super cuisine, saveurs incroyables, une carte des vins exceptionnels et pour toutes les bourses."

Posté le 04/12/2023 à 13:59
Avis de : Christine...
Note de : 5 / 5

"Bar à vin avec une cuisine exceptionnelle. Plats pouvant être partagés. Belle carte des vins et accueil très sympathique. Une adresse TOPISSIME... avec en ce moment en résidence un chef japonais exceptionnel"

Posté le 06/12/2023 à 15:47
Avis de : Meylan.a.
Note de : 3 / 5

"Malheureusement les uns sur les autres, très peu d'espace entre les tables. Cuisine plutôt très bonne. Surpris toutefois par les quelques impairs commis sur le service du vin (dommage pr une cave à vin). Enfin la mention automatique du % de pourboire sur le terminal bancaire n’est clairement pas nécessaire. Nous ne sommes pas aux US où le service est exclu du prix."

Posté le 09/12/2023 à 14:45
Avis de : Benoit..
Note de : 5 / 5

"C'est toujours un plaisir de venir au 228L ou à la cave Pigalle. Robin, Pierre, Louis et toute l'équipe sont de vrais passionnés qui savent transmettre leur passion. On y vient et on y revient sans jamais s'en lasser ;-) Longue vie au 228L."

Posté le 17/12/2023 à 09:07
Avis de : CH.U.
Note de : 5 / 5

"Excellent bar à vins naturels avec de nombreuses références et quelques belles pépites de quilles à découvrir!!!"

Posté le 17/12/2023 à 12:57
Avis de : Jean.a.
Note de : 5 / 5

"Super moment au 228 litres. L'accueil y est très chaleureux, on prend le temps de nous décrire les vins et nous faire des recommandations et la nourriture est très originale et excellent. On est sûr d'y passer une bonne soirée"

Posté le 18/12/2023 à 18:23
Avis de : Anais.A.
Note de : 5 / 5

"C'était un plaisir de revenir chez 228 litres, tout était vraiment délicieux, original, le vin est toujours bon, on est bien installé et le personnel est très gentil. Je recommande sans hésiter c'est toujours une bonne idée !"

Posté le 21/12/2023 à 09:26
Avis de : nicolas.h.
Note de : 4 / 5

"Cuisine 100% japonaise effectuée par l'ancien second de Abri. Large sélection de vins bien sûr: difficile de ne pas trouver votre bonheur. Service un peu débordé mais sympathique. Prix maintenus et ça fait du bien!"

Posté le 21/12/2023 à 11:03
Avis de : frederic.a.
Note de : 5 / 5

"Endroit très sympathique avec un personnel au top et une carte de vins et Champagne aux petits oignons. Highly recommended"

Posté le 31/12/2023 à 06:50
Avis de : ALI.i.
Note de : 5 / 5

"Génialissime, très belle carte des vins, une cave merveilleuse et des mets qui agrémente le tout à la perfection. Super découverte allez y"

Posté le 01/01/2024 à 16:14
Avis de : Marc-Antoine.e.
Note de : 5 / 5

"Une pépite au coeur de Paris, carte des vins de feu et surtout une belle ambiance chaleureuse. On recommande."

Posté le 15/01/2024 à 14:39
Avis de : Jérémy.r.
Note de : 5 / 5

"Très bonne soirée dans ce bar à vin, le vin rouge était excellent tout comme les différentes assiettes à partager que nous avons pris. Les assiettes sont cher pour la quantité qu'il y a, mais très bonne expérience dans l'ensemble. J'y retournerai"

Posté le 16/01/2024 à 13:54
Avis de : Myriam..
Note de : 5 / 5

"Restaurant de très haut niveau. La cuisine est excellente. Très belle carte de vins avec de superbes références, à tout prix."

Posté le 24/01/2024 à 07:25
Avis de : Martin.n.
Note de : 1 / 5

"Ah, le 228 L, un endroit où l’on peut vivre l’expérience unique de commander un plat pour le voir disparaître comme par magie 30 minutes plus tard ! Si vous adorez les surprises, vous serez servi : imaginez ma tête quand on m’a annoncé que mon choix n’était plus disponible après une demi-heure d’attente. Un tour de passe-passe culinaire ? Parlons du service : un mélange subtil entre un interrogatoire et une pièce de théâtre dramatique. Fautif quant un convive tire sur sa cigarette électronique, nous avions l’impression d’être un élève pris en faute plutôt qu’un client. Rien de tel pour assaisonner la soirée d’une bonne dose de malaise ! Et l’ambiance, ah ! Si vous recherchez une atmosphère rappelant un silence de bibliothèque agrémenté de regards froids, vous êtes au bon endroit. Même les fantômes auraient trouvé l'endroit trop morne. Le vin, un protagoniste dans cette comédie d'erreurs, se présentait chaud, comme un été sans climatisation. Placé dans un seau lointain, il était gardé tel un trésor par les serveurs, avec un strict c’est à nous de servir. Une nouvelle approche de la dégustation de vin : l'attente assoiffée. Pour couronner le tout, une bouteille supplémentaire est apparue sur ma facture, telle une cerise sur un gâteau déjà bien trop chargé. Cela m’a donné l’impression d'avoir financé une expédition pour retrouver un vin perdu. En somme, le 228 L offre une expérience inoubliable, mais pour toutes les mauvaises raisons. Un conseil : si vous cherchez une soirée tranquille, peut-être envisager un autre établissement... ou rester chez soi !"

Posté le 27/01/2024 à 14:05
Avis de : Brice.i.
Note de : 5 / 5

"Un cadre très sympa, du personnel accueillant, mais surtout... Une carte de vins exceptionnelle en quantité et qualité... et des plats à partager d'un niveau gastronomique !! Exceptionnel pour un bar à vins"

Posté le 01/02/2024 à 22:18
Avis de : louisa.l.
Note de : 5 / 5

"Une nourriture exceptionnelle, une carte des vins pour tous les goûts et tous les prix. Petit bémol, très bruyant"

Posté le 13/02/2024 à 20:17
Avis de : Etienne..
Note de : 5 / 5

"Super restaurant, tout est bon, du vin aux plats! Merci"

Posté le 17/02/2024 à 20:31
Avis de : Léa.e.
Note de : 4 / 5

"Les assiettes étaient délicieuses et le cadre vraiment agréable. Dommage que les assiettes soient arrivées au compte goutte avec pas mal d'attente entre chaque (environ 1/2 heure entre chaque assiette)."

Posté le 25/02/2024 à 18:40
Avis de : Caroline..
Note de : 1 / 5

"Dommage.... Vous n'avez pas le temps de vous assoir qu'on vous demande si vous prenez de l' eau plate ou pétillante ( véridique !!!) Commande de la bouteille : il n'y en a plus On vous en propose une autre Oh! comme par hasard à l addition ce n' est plus le même tarif Pour la commande des plats même histoire, on insiste lourdement pour une autre commande Bref si vous vous voulez sentir que, vous n''êtes qu'une machine à cash c'est l' endroit parfait..."

Posté le 26/02/2024 à 12:35
Avis de : Mathieu.o.
Note de : 5 / 5

"Tout simplement le meilleur bar à vins de Paris en termes de recherche sur les vins et offre (ne pas oublier la Cave Pigalle à côté) Des chefs en résidence se relaient pour proposer des petits plats à partager souvent très originaux et très bons. Foncez-y tête baissée entre amis ou avec votre dulcinée ;)"

Posté le 26/02/2024 à 17:32
Avis de : PI.O.
Note de : 5 / 5

"Accueil parfait, belle agencement, carte des vins des plus impressionnante, cuisine fantastique (carte Emma du 24 février). Je recommande vivement 228 litres (réservation conseillée)."

Posté le 28/02/2024 à 10:18
Avis de : Giancarlo.e.
Note de : 5 / 5

"Très belle soirée à 228 litres, ils ont proposé aussi des assiettes sans gluten pour ma copine, carte de vin super et le serveur nous a sû conseiller un super cornas!! Merci beaucoup pour la très belle soirée."

Posté le 03/03/2024 à 11:31
Avis de : Pierre.i.
Note de : 5 / 5

"L’un des meilleurs bar à vin de Paris Sans aucun doute C’est cher, mais cela vaut entièrement le coup La nourriture est à tomber par terre Les vins sont intelligemment sélectionnés Bravo Louis 🫱🏻‍🫲🏼🔥🙌🏻"

Posté le 09/03/2024 à 19:04
Avis de : Bolat.A.
Note de : 1 / 5

"L’enseigne se présente comme Bar à vin, joli design, ambiance plutôt « cool » mais faussement détendu: Première phrase en arrivant « bonjour, ici nous avons une licence restaurent alors il faut prendre un plat » (nous sommes venu pour manger pas pour entendre cette approche rudimentaire quant quand status juridique de l’enseigne) Puis: « prenez la petites tables de deux (30cm x 30cm) » car les tables format normales (ie, pour 2) sont en fait pour 4 personnes… Finalement le concept c’est : - de petits plats à 15-18 € - sur conseil de la serveuse deux plats par personnes minimum, à partager. - le choix des vins aux verre est tres faibles (4-5 nom, plutôt bas de gamme) 8-10€ sachant que le verre est plus « à demi-vide » qu’à « demi plein » La nourriture est bonne, les ingrédients semble de qualité mais la qualité est « gastronomique » (c’est à dire que si vous avez faim… il faudra 3-4 plats par personnes). Finalement, et il s’agit évidement d’un avis subjectif: un « bar à vin » est pour moi un lieu qui doit être convivial, agréable, détendu et bon vivant. Ici on a faim (alors on commande, on re-commande, sur une petite table serrée et mal assis..) Il y a beaucoup de bien, le personnel est plutôt gentil, la deco est belle, mais les erreurs ci dessus sont vraiment décevante. Cela reste ‘touristique-bobo’ plus que ‘une bonne cave à vin’"

Posté le 15/03/2024 à 19:51
Avis de : Frédéric.i.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un moment exceptionnel chez 228 Litres. Une ambiance chaleureuse, des vins excellents et une cuisine extra ! Nous reviendrons !"

Posté le 16/03/2024 à 13:09
Avis de : Benjamin.u.
Note de : 5 / 5

"Quelle belle adresse ! Plus belle découverte de ce début d'année 2024 ... 3 fois en 10 jours...je pense que tout est dit... Allez-y les yeux fermés, l'esprit ouvert, léger et laissez-vous surprendre. Du verre à l'assiette, tout est chouette, authentique et assumé. Cela ressemble à un nouveau QG... Bravo et merci 🙏"

Posté le 20/03/2024 à 12:56
Avis de : karine.a.
Note de : 5 / 5

"Extra ! Une cuisine d'une grande finesse et pleine de saveur dans une ambiance très cosy et avec un service chaleureux et très pro."

Posté le 21/03/2024 à 18:34
Avis de : Laurine.o.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes du quartier et 228 Litres est toujours une bonne idée. Le choix des vins est impressionnant. Mention spéciale au chef du samedi 30 mars, tous les plats étaient parfaits !"

Posté le 02/04/2024 à 13:05
Avis de : Alexandre.o.
Note de : 5 / 5

"On aimerait que tous les bars à vins soient comme 228L, un accueil chaleureux, un service précis, une carte des vins incroyable à des prix inédits pour la capitale et de très bonnes assiettes pour les accompagner. Mention spéciale à Candice pour le service. C’était ma première visite hier et certainement pas ma dernière."

Posté le 05/04/2024 à 09:42
Avis de : Kelcy.i.
Note de : 5 / 5

"Bon vin, bonne nourriture, bon prix"

Posté le 08/04/2024 à 18:55
Avis de : Alois.l.
Note de : 5 / 5

"Magnifique carte de vins. Cuisto excellent. Accueil et conseils du boss parfaits."

Posté le 09/04/2024 à 10:19
Avis de : Jeanne.a.
Note de : 5 / 5

"Au moins la 5eme fois que je viens et toujours autant satisfaite. Cet endroit se démarque de beaucoup de bars à vin : la carte des vins est super interessante avec un large choix, la nourriture est très raffinée. On sait pourquoi on paye. Les conseils sur le vin sont top et le service en général aussi !!! Je recommande ++++"

Posté le 09/04/2024 à 18:53
Avis de : Noé.a.
Note de : 5 / 5

"Pour faire simple, ce bar - restaurant nous propose une expérience formidable. Les prix sont justes, la sélection est pointue et le service est excellent. Des conseils avisés sur le choix des vins sans oublier une cuisine de haute voltige (le chef Nao est très talentueux) ! C’est un incontournable pour les bons buveurs qu’ils soient parisiens ou juste de passage."

Posté le 11/04/2024 à 10:58
Avis de : Fanny.e.
Note de : 5 / 5

"Je suis venue plusieurs fois à 228 Litres pour passer des soirées entre amis ou en soirée dégustation. La cuisine est créative et délicieuse. La grande sélection de vins permet de trouver à coup sûr le vin qui nous plaît. L’équipe est attentive, très sympa et prends le temps de conseiller. Un grand merci à vous de nous régaler !"

Posté le 11/04/2024 à 11:00
Avis de : Guillaume.a.
Note de : 5 / 5

"Mon bar à vin préféré à Paris, un incontournable. Toujours d’une grande aide dans le choix des vins. Parlons-en de la sélection des vins, quel plaisir d’y aller encore et encore et de continuer à découvrir des vignerons talentueux. Impossible de rédiger un avis sans mentionner la cuisine exceptionnelle, je n’ai jamais aussi bien mangé dans un bar à vin. Avis aux amateurs de vins et à tous ceux qui aiment la vie, bienvenue, vous serez bien reçus. Un seul regret, ne pas pouvoir venir plus souvent."

Posté le 11/04/2024 à 11:02
Avis de : Domitille.I.
Note de : 5 / 5

"Restaurant très agréable : personnel disponible et accueillant. Service rapide. Menu très varié : mention spéciale pour le tartare de mulet, excellent !"

Posté le 16/04/2024 à 06:42
Avis de : Rachèle.b.
Note de : 4 / 5

"Bouff incroyable. Service qui laisse à désirer avec une serveuse pas très sympa."

Posté le 16/04/2024 à 16:07
Avis de : Guillaume.l.
Note de : 5 / 5

"Nao est incroyable, il nous a probablement servi le souper de l'année! Belle équipe dynamique, sympathique, professionnel Belle ambiance"

Posté le 20/04/2024 à 09:21
Avis de : Elise.e.
Note de : 5 / 5

"Quelle chance incroyable de nous être retrouvés par hasard au 228 Litres, ce bar-restaurant ! Ce fut une découverte absolument magnifique. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis avec une sympathie chaleureuse par les serveurs, et le service était impeccable du début à la fin. Les plats étaient tout simplement divins, préparés avec une maîtrise exceptionnelle par le chef japonais @naohisa.0902. Chaque bouchée était un véritable régal pour les yeux et les papilles gustatives. De plus, nous avons eu le plaisir de rencontrer l'un des gérants, Louis, qui nous a réservé un accueil des plus charmants. L'ambiance était parfaite, avec une cave à vins magnifique qui ajoutait une touche d'élégance à l'ensemble. En résumé, tout était absolument superbe, et nous avons adoré chaque instant passé là-bas. Il est certain que nous reviendrons très bientôt. Comme on dit, il n'y a pas de hasard, et ce lieu est véritablement magique ! Un grand bravo à toute l'équipe pour leur travail remarquable !"

Posté le 30/04/2024 à 21:15
Avis de : Elise.e.
Note de : 5 / 5

"Quelle chance incroyable de nous être retrouvés par hasard au 228 Litres, ce bar-restaurant ! Ce fut une découverte absolument magnifique. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis avec une sympathie chaleureuse par les serveurs, et le service était impeccable du début à la fin. Les plats étaient tout simplement divins, préparés avec une maîtrise exceptionnelle par le chef japonais @naohisa.0902. Chaque bouchée était un véritable régal pour les yeux et les papilles gustatives. De plus, nous avons eu le plaisir de rencontrer l'un des gérants, Louis, qui nous a réservé un accueil des plus charmants. L'ambiance était parfaite, avec une cave à vins magnifique qui ajoutait une touche d'élégance à l'ensemble. En résumé, tout était absolument superbe, et nous avons adoré chaque instant passé là-bas. Il est certain que nous reviendrons très bientôt. Comme on dit, il n'y a pas de hasard, et ce lieu est véritablement magique ! Un grand bravo à toute l'équipe pour leur travail remarquable !"

Posté le 30/04/2024 à 21:31
Avis de : J.o.
Note de : 5 / 5

"Il faudrait distribuer des étoiles a ces lieux deguingandés oú la vie s exprime jusqu au bout des papilles. Le chef nous emmene dans un pays arc en ciel, où chaque couleur aurait une saveur. Les vins proposes par la sommeliere etaient parfaitement adaptes tout en ayant leur touche d originalite. Une grande finesse !"

Posté le 04/05/2024 à 08:07
Avis de : Mireille.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon repas, propositions des vins original et généreux."

Posté le 10/05/2024 à 20:17
Avis de : Haba.i.
Note de : 5 / 5

"Nous étions venus une première fois sans resa on nous avait permis de grignoter j’y suis dont retournée pour goûter la carte et c’était incroyablement bon Et les bouteilles conseillées sont également à la hauteur Super ambiance"

Posté le 18/05/2024 à 13:19
Avis de : Stéphanie..
Note de : 5 / 5

"Un ami nous a recommandé l'endroit et la cuisine est exquise! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas régalé comme cela. Les saveurs sont recherchées et les plats sont délicieux. Le service était impeccable, nous avons adoré le lieu et l'ambiance."

Posté le 21/05/2024 à 09:32
Avis de : marc.l.
Note de : 5 / 5

"Plus qu'un bar à vin, un restaurant gastronomique. Cuisine raffinée et délicate accompagnée d'une superbe cave. Félicitations"

Posté le 21/05/2024 à 09:36
Avis de : Anne.R.
Note de : 5 / 5

"c'est un endroit où il fait bon se retrouver pour un apéro ou un miam miam sympa autour de bons vins"

Posté le 27/05/2024 à 06:36
Avis de : christian.a.
Note de : 5 / 5

"J'adore cet endroit. Nourriture délicieuse, bonne ambiance sympa et, bien entendu, plein d'options de vins. Je pense que leur plateau de fromages pourrait être plus intéressant, et avoir au moins un fromage à pâte molle et un bleu. Pour le reste, tout est top"

Posté le 28/05/2024 à 13:48
Avis de : Philadelphe.n.
Note de : 5 / 5

"Une cuisine au top, vraiment originale et de grande qualité, une carte des vins dans laquelle se perdre pour le plaisir et la curiosité de découvrir ce qu'il se fait de mieux loin des sentiers battus !"

Posté le 30/05/2024 à 08:36
Avis de : Eric.d.
Note de : 4 / 5

"Service aimable et souriant, nourriture exceptionnelle, tout parfait, à l'exception de la musique: violemment rythmée (mauvais pour la digestion, provoquant des contractions inconscientes du plexus solaire) et trop forte (gêne les conversations et l'appréciation sereine de la nourriture et des vins, tous deux excellents) ; Dieu merci, le service l'a baissée un peu à notre demande, nous permettant ainsi de nous parler sans hurler"

Posté le 04/06/2024 à 07:37
Avis de : Le.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent passé, de bons vins, de belles assiettes et un super service !"

Posté le 10/06/2024 à 08:35
Avis de : Ambre.e.
Note de : 4 / 5

"Beau menu et carte des vins impressionnante. J’ai beaucoup apprécié les plats. Cependant la qualité du service a rendu l’expérience beaucoup moins appréciable. Habitués des caves à vin et du côté « à la bonne franquette », l’attitude ici ne colle pas avec les prix. Je rajoute que la mousse isolante collée au plafond est vraiment immonde et gâche la décoration qui est pour le reste soignée."

Posté le 13/06/2024 à 10:25
Avis de : Louise.a.
Note de : 5 / 5

"Énorme coup de cœur pour ce bar à vin. Une cuisine avec beaucoup de saveur, un assaisonnement parfait. Nous étions au bar, d’où l’on pouvait voir toutes les préparations ! Petite pépite parisienne qui mérite d’être connue. Vraiment, très belle découverte !"

Posté le 19/06/2024 à 21:03
Avis de : Yuliia.e.
Note de : 5 / 5

"Accueil sympathique, bonne cuisine avec une bonne sélection de vins, je recommande"

Posté le 22/06/2024 à 20:09
Avis de : AMANDINE.I.
Note de : 5 / 5

"Tout était parfait ! Mes amis et moi-même avons passé un très très bon moment au 228Litres. La très belle sélection de vins, le service souriant et attentionné, sans oublier la cuisine du chef Nao qui est une explosion de saveurs. Bref, je recommande cet endroit à 100%, pour les plus avertis, et tout ceux qui ont simplement envie de passer un agréable moment. Je reviendrai pour sûre très prochainement."

Posté le 23/06/2024 à 18:39
Avis de : Lisa.I.
Note de : 5 / 5

"Agréablement surprise par la carte des vins et les assiettes bien relevées et originales, une adresse qui vaut le détour :)"

Posté le 28/06/2024 à 05:55
Avis de : Nicolas.o.
Note de : 3 / 5

"Bonne cuisine, Carte des vins excellente. Service un peu lent. Trop de bruit, trop de musique forte."

Posté le 14/07/2024 à 07:23
Avis de : ERIC.A.
Note de : 5 / 5

"Un accueil extra des vins délicieux et hors du commun. Mention spéciale au chef qui allie inventivité, saveurs et plaisir des yeux."

Posté le 15/07/2024 à 21:07
Avis de : Mathilde..
Note de : 5 / 5

"Notre expérience à la cave à vins 228 Litres a été des plus mémorables. Nous étions installés dans la salle au sous-sol, entourés de la réserve de vins, ce qui nous a plongés immédiatement dans une ambiance authentique et chaleureuse de cave. Le personnel est exceptionnel, à l’écoute et généreux, rendant notre visite encore plus agréable. Les différents plats proposés sont bien exécutés, avec des saveurs raffinées qui se marient parfaitement avec les vins sélectionnés. Chaque vin que nous avons goûté était délicieux, témoignant d’une grande expertise dans le choix des bouteilles. C’est une adresse incontournable pour les amateurs de bons vins et de plats savoureux. Une atmosphère unique, un service impeccable et une qualité irréprochable font de cette cave à vins un lieu où l’on a hâte de revenir."

Posté le 16/07/2024 à 08:16
Avis de : Benjamin.R.
Note de : 5 / 5

"Superbe adresse, la nourriture est magique et la carte des vins exceptionnelle ! Certainement l'une des plus belles adresses de l'arrondissement. Mention spéciale pour le service au top"

Posté le 18/07/2024 à 12:27
Avis de : maire.r.
Note de : 5 / 5

"Bonne cuisine, inventive, gourmande tout en étant légère ! Carte des vins au verre un peu limitée. Les desserts se sont faits un peu attendre...mais nous avons bien faits de patienter ! Bref, bonne adresse à retenir, à fréquenter !"

Posté le 24/07/2024 à 07:46
Avis de : Elodie..
Note de : 5 / 5

"Incroyable découverte, une carte élégante qui change régulièrement et permet de tester des saveurs différentes. De bons vins et de bon conseils, je reviendrai ! C'est plutôt cher mais ça vaut le détour, expérience à tester :)"

Posté le 27/07/2024 à 11:56
Avis de : Anne.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle adresse Parisienne ! Le lieu est chaleureux & décoré avec goût, l'accueil est sympathique, la sélection des vins est top avec un large choix et la cuisine est savoureuse. Nous avons hâte de revenir 😉"

Posté le 28/07/2024 à 22:01
Avis de : nicolas.�.
Note de : 5 / 5

"La carte des vins est formidable. La cuisine est superbe. Une cuisine pleine de créativité et de saveurs. Avec des marqueurs de savoir faire culinaire. Pithiviers, Bao, tortellinis... On s'est régalé."

Posté le 29/07/2024 à 05:57
Avis de : Anglo.r.
Note de : 5 / 5

"Omg 😱. This place 😱😱. Soooooooo tasty. C'est un restaurant gastronomique avec des prix de bistro. C'est une pépite. J'ai hâte d'y revenir."

Posté le 16/08/2024 à 07:34
Avis de : Tanya..
Note de : 5 / 5

"Hier soir c’était ma 2eme fois, et je peux dire que le chef est simplement fantastique ! Les plats sont des oeuvres d’art, créatifs, savoureux, parfaitement exécutés, et les ingrédients de haute qualité. Ambiance très belle et travaillée. Juste dommage qu’il n’y a pas de places dehors ou que les vitres ne s’ouvrent pas à l’extérieur."

Posté le 01/09/2024 à 09:38
Avis de : Emilia.a.
Note de : 5 / 5

"Dîner de qualité, le service était très bien, l’ambiance chaleureuse et intimiste. La cuisine était bonne, nous avons pu découvrir de nouvelles associations et ainsi alimenter notre culture à travers l’expérience. Rien à dire sur le menu ! Mention spéciale pour la tartelette à la betterave! Merci pour ce moment."

Posté le 09/09/2024 à 15:58
Avis de : Mathias..
Note de : 5 / 5

"Accueil aux petits soins, carte des vins de dingue, cuisine fine et gourmande. C'est déjà un classique !"

Posté le 12/09/2024 à 08:04
Avis de : Théo.e.
Note de : 5 / 5

"Quelle découverte ! La lumière tamisée et l'insonorisation de la pièce rend le moment cosy. Les plats, travaillés, délicats et surtout EXCELLENTS et la variété de vins, le tout associé aux bons conseils des serveurs, a rendu la soirée superbe. Seul bémol : le vin que nous avions pu avoir au verre n'était pas dispo en bouteille lorsque nous avons voulu la commander."

Posté le 12/09/2024 à 15:29
Avis de : vial.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle expérience au 228L, service attentionné et assiettes recherchées."

Posté le 19/09/2024 à 08:56
Avis de : calvo.i.
Note de : 5 / 5

"Avant tout …des assiettes de très grande qualité réussies avec la rigueur japonaise et de ma part accompagnées de saké. Arigato !"

Posté le 20/09/2024 à 06:37
Avis de : Georges.a.
Note de : 2 / 5

"Gros malentendu : des assiettes pour 2 qui ne nourrissent à peine qu'une personne. Des plats qui arrivent en décalé et une ambiance agréable mais très typée. Fromages et pain de qualité. Service efficace et sympa"

Posté le 22/09/2024 à 09:48
Avis de : Véronique.h.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes toujours séduits par ce lieu accueillant, original, où nous découvrons des mets exceptionnels et des vins naturels magnifiques. De plus nous faisons notre réserve de vins à emporter."

Posté le 05/10/2024 à 18:40
Avis de : laure..
Note de : 2 / 5

"Bons vins et plats MAIS 1) service de réservation franchement totalement nul 2) service sur place qui pourrait être franchement amélioré (les serveuses sont limites sympas .. sûrement car beaucoup trop staffees). Dommage car expérience in fine bcp moins bien (Exemple on ne nous pas réellement présenté les vins et les plats)."

Posté le 06/10/2024 à 07:04
Avis de : Diana.l.
Note de : 2 / 5

"Deuxième expérience pas au niveau de la première… jambon découpé grossièrement… vin à la mauvaise température… service pas très aimable. Bref pas cohérent avec les prix affichés."

Posté le 11/10/2024 à 07:39
Avis de : Alan.a.
Note de : 5 / 5

"Meilleur bar à vin de Paris ! Niveau des plats stratosphérique, sélection de vins immense, tout cela sous la houlette d’une équipe géniale"

Posté le 18/10/2024 à 10:33
Avis de : Salomé.e.
Note de : 5 / 5

"Tout est excellent : le service, les vins et conseils qui vont avec, les assiettes à partager ! Je recommande et me note de revenir dès que possible"

Posté le 28/10/2024 à 15:28
Avis de : futol.u.
Note de : 5 / 5

"Très bon et très bel endroit"

Posté le 01/11/2024 à 07:26
Avis de : Anne.o.
Note de : 4 / 5

"Toujours aussi bon et sympa. En revanche, le service était vraiment moyen ce soir là. Je pense que l'on a été oublié, la table voisine arrivée bien après nous a été servie avant. Beaucoup d'attente et obligé de relancer le serveur plusieurs fois... pour la commande, pour le pain, pour avoir notre bouteille..."

Posté le 05/11/2024 à 15:08
Avis de : Julien.i.
Note de : 4 / 5

"Un lieu à faire pour passer un moment savoureux"

Posté le 07/11/2024 à 12:59
Avis de : Mégane.o.
Note de : 5 / 5

"Réservez, écoutez les conseils de professionnels avisés (si ce n’est d’œnologues connaisseurs de nos terroirs) et ouvrez vos sens. (Aparté pour les parisiens et amateurs de bonne chaires : regret de ne pas être dans un autre siècle pour apprécier le temps qui passe… boss will know…)"

Posté le 09/11/2024 à 01:49
Avis de : Xavier.a.
Note de : 5 / 5

"La nourriture est excellente et créative, la déco est belle et chaleureuse. On était assis au comptoir en face du chef japonais, c'était parfait!!"

Posté le 11/11/2024 à 13:02
Avis de : Muriel.e.
Note de : 5 / 5

"Super bon et chaleureux !"

Posté le 16/11/2024 à 09:39
Avis de : pascal.3.
Note de : 3 / 5

"Nous avons commandé 2 verres de vins (excellents)et demandé une planche charcuterie ou fromages au serveur.Il n’y en avait plus ( un vendredi à 22h45 pour un établissement fermant tard et réputé c’est déjà une manque de gestion Inadmissible)Une demi heure plus tard la table à côté de la nôtre se fait servir une planche fromage! A ma remarque le serveur n’à même pas réagi !"

Posté le 16/11/2024 à 18:03
Avis de : C..
Note de : 5 / 5

"Excellente découverte ! Cet établissement est particulièrement plaisant. L'accueil y est chaleureux ,l'ambiance est douce et feutrée. Le personnel est bienveillant envers les clients. Chaque vin suggéré a été savoureux. Nous avons découvert les créations de la Chef Emma : un régal pour les yeux et pour les papilles ! Nous recommandons vivement ce restaurant ."

Posté le 18/11/2024 à 16:11
Avis de : L..
Note de : 5 / 5

"C est un bar à vins qui incarne parfaitement l’effervescence et la convivialité de ce quartier. Dès que vous poussez la porte, vous êtes accueilli dans une ambiance chaleureuse et décontractée, où la passion du vin est omniprésente. Avec plus de 500 références de vins vivants soigneusement sélectionnées, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. L’équipe, véritablement passionnée, se fera un plaisir de partager avec vous ses coups de cœur, que vous soyez néophyte ou fin connaisseur. Chaque verre servi est l’occasion d’un voyage gustatif unique, avec des vins aux profils variés et inattendus. Côté cuisine, des assiettes à partager, créatives et réconfortantes, sont proposées selon l’inspiration du moment et la fraîcheur des arrivages. De jeunes chefs talentueux se relaient toute l’année pour concocter des mets savoureux, en parfaite harmonie avec les vins proposés. Que ce soit pour une soirée entre amis, un rendez-vous romantique ou simplement un apéritif improvisé, chaque visite est un moment de plaisir et de découvertes."

Posté le 18/11/2024 à 19:23
Avis de : Olivier.h.
Note de : 5 / 5

"Un des bars à vins les plus excitant de Paris. La carte des vins (bio, biodynamie) est l'une des plus complète tant sur la France que sur les vins internationaux. Les plats servis sont toujours d'une grande qualité et enfin le service est top. Le seul bémol, devoir réserver !"

Posté le 22/11/2024 à 14:09
Avis de : Jean-Louis.O.
Note de : 5 / 5

"Accueillant, chaleureux, simple, juste, efficace ! petits plats savoureux, décor sobre et agréable. De quoi passer un moment épatant, avant un spectacle ou juste pour le partage d'un instant. Bravo à l'équipe !"

Posté le 24/11/2024 à 08:13
Avis de : Boris.A.
Note de : 5 / 5

"Superbe expérience avec un ensemble de plats terre-mer d'une saveur exceptionnelle, des vins choisis et un service de qualité."

Posté le 26/11/2024 à 12:13
Avis de : Cécile.e.
Note de : 2 / 5

"Très décevant ce samedi. Surtout au niveau du service : vin blanc arrivé pas frais, 20 min d'attente pour avoir à nouveau la bouteille (en la demandant et en ayant l'impression de gêner), pas de recommandations niveau vin. Tapas qui arrivent au compte goutte."

Posté le 26/11/2024 à 12:52
Avis de : Eunsung.i.
Note de : 5 / 5

"Une carte des vins soigneusement sélectionnée, des plats magnifiques et un service très sympathique."

Posté le 28/11/2024 à 07:25
Avis de : Yves.o.
Note de : 5 / 5

"Très chouette endroit ! Service convivial et compétent ! Superbe sélection de vins !"

Posté le 29/11/2024 à 09:51
Avis de : Ann.o.
Note de : 5 / 5

"Les plats étaient créatifs et bons, la carte des vins est excellente."

Posté le 01/12/2024 à 18:51
Avis de : Alexandra...
Note de : 5 / 5

"Un bar très sympathique avec une excellente carte de vins nature des différents pays !"

Posté le 09/12/2024 à 15:56
Avis de : Jeannine.R.
Note de : 5 / 5

"L'accueil est chaleureux, les vins conseillés sont très appropriés et la cuisine est exceptionnelle. Bravo. A NE PAS RATER"

Posté le 13/12/2024 à 13:38
Avis de : Hervé.A.
Note de : 5 / 5

"Belle expérience gustative. Je recommande le thon rouge/mangue (photo), salade de daikon/mizuna/bonite sèche/..., yakitori cœur de canard: fondant! Cadre sympa, peut-être un peu bruyant. Clientèle jeune. Serveurs très sympas."

Posté le 15/12/2024 à 09:21
Avis de : Aurore.e.
Note de : 5 / 5

"Super adresse ! Une équipe très sympathique, une belle sélection de vins et des plats excellents proposés par le chef. Je reviendrai :)"

Posté le 16/12/2024 à 10:22
Avis de : Antonia.a.
Note de : 5 / 5

"Tout était délicieux, les assaisonnements des plats et le mariage des saveurs sont très réussis! Excellent vin nature également!"

Posté le 18/12/2024 à 11:26
Avis de : delphine.s.
Note de : 5 / 5

"Un accueil vraiment chaleureux, un très large choix de vin dont les serveurs parlent avec amour et une cuisine surprenante avec des associations originales très réussies"

Posté le 30/12/2024 à 13:42
Avis de : Emilie.I.
Note de : 4 / 5

"Mets très bon mais beaucoup trop lents... Nous avions réservé pour 20h45 et avons eu au moins 45 min d'attente entre 2 plats. Dommage car les plats sont bons mais le chef est vite débordé par les clients, nombreux et le manque de staff. L'attente gâche un peu le plaisir de l'expérience."

Posté le 11/01/2025 à 21:52
Avis de : Charlotte.u.
Note de : 4 / 5

"Je n’ai pas mis 5 étoiles car nous étions assis près de la porte et qu’à chaque fois qu’elle s’ouvrait c’est à dire beaucoup, nous étions congelé car il faisait très humide à l’intérieur ( pas d’aération je pense ) sinon le service la carte des vins et la nourriture tout était top"

Posté le 13/01/2025 à 12:50
Avis de : barbara.i.
Note de : 5 / 5

"Jolie surprise ! Des plats à partager délicieux et inventifs. Une jolie carte de vin , nous avons été très bien conseillé. Personnel au petit soin, on reviendra…"

Posté le 19/01/2025 à 10:36
Avis de : Tommy.u.
Note de : 5 / 5

"Expérience exceptionnelle ! Des plats créatifs, un cadre raffiné et un service attentionné. Un sans-faute, 5/5 !"

Posté le 19/01/2025 à 17:40
Avis de : Julie.o.
Note de : 3 / 5

"Service un peu froid. Le vin au verre est un peu cher, les plats sont bons et de qualité."

Posté le 24/01/2025 à 11:47
Avis de : Elisa.a.
Note de : 4 / 5

"Cuisine excellente avec de très belles saveurs, bravo au chef Junha ! La recommandation des vins était très précise. Mais portions trop petites surtout quand on propose de partager chaque plat sur une table de 4. Le café très médiocre."

Posté le 29/01/2025 à 10:48
Avis de : Olga.u.
Note de : 5 / 5

"Tres bon accueil, j’ai aimé la combinaison du vin et des plats lesquels étaient proposés par le chef. À visiter sans hésitation"

Posté le 31/01/2025 à 15:49
Avis de : Amandine.o.
Note de : 5 / 5

"L'ambiance, le service, la nourriture, le vin, TOUT ETAIT SUPER!"

Posté le 05/02/2025 à 10:16
Avis de : Luisa.r.
Note de : 5 / 5

"Très belle expérience, merci !"

Posté le 05/02/2025 à 13:17
Avis de : Inès.'.
Note de : 5 / 5

"Merci pour cette soirée! Nous avons fêté mon anniversaire avec 5 copains dans la salle du bas, chacun des plats étaient sublimes, les conseils des sommeliers/serveurs tombaient toujours justes, courez y!"

Posté le 05/02/2025 à 13:31
Avis de : Tiphaine.o.
Note de : 4 / 5

"Toutes les assiettes étaient vraiment très bonnes ! Petit bémol, il faisait un petit peu froid dans la salle au sous sol et une des serveuses était un peu expéditive; alors qu'on avait prévenu qu'on libérerait la table à temps pour le 2ème service puisque nous avions un théâtre après et qu'il nous restait 25 minutes on a dû un peu insister pour pouvoir commander un dessert... Mais je reviendrais malgré tout :)"

Posté le 05/02/2025 à 16:18
Avis de : Anatole..
Note de : 3 / 5

"La nourriture est excellente mais les quantités sont tellement faibles que le prix du repas me paraît déraisonnable. Évidemment cela dépend de votre faim mais deux plats (~15-20€ chacun) étaient insuffisants pour moi. Les vins sont très chers, j'aurais aimé avoir plus de choix dans une gamme de prix plus accessible. La serveuse nous annonce que le concept est de partager les plats mais (i) les quantités sont trop faibles pour partager, (ii) le dressage ne permet pas un partage facile. Exemple: on a découpé une huître en petits morceaux. Les plats arrivent au fur et à mesure donc le concept du plat à partager n'est pas optionnel."

Posté le 09/02/2025 à 17:35

Entreprises à proximité